KickStarter
WILD BUNCH Productions, une société fondée par l'équipe principale qui a créé
Wild Arms, et YUKIKAZE,
une société fondée par l'équipe principale qui a créé Shadow Hearts, ont annoncé collectivement les successeurs spirituels Armed Fantasia : To the End of the Wilderness et Penny Blood. La campagne "Double Kickstarter" pour financer ces deux "RPG japonais à grande échelle" sera lancée le 29 août.
Gematsu
tags :
posted the 08/26/2022 at 04:20 PM by
nicolasgourry
Je vais backer ces jeux comme zekk.
hyoga57 Tu parles, ils s'en tapes, ça reste des projets kickstarter meme si ça sera sans doutes de bons ptits jeux
https://www.gematsu.com/2022/08/armed-fantasia-and-penny-blood-double-kickstarter-campaign-interview-with-akifumi-kaneko-and-matsuzo-machida
Alors oui , c'est peut etre pas les plus beau jeux ps5 mais si il n'y a pas de downgrade , c'est vachement impressionnant
Parmis les jrpg moins connu , on a tellement l'habitude de ce retrouver avec de jeux AA assez moche du style de star ocean the divine force ( qui sera sans doute bon mais il reste tres moche , du niveau d'un jrpg ps3)
La sa fait clairement le taf niveau graph
Entre sa , triangle strategy et le "new suikoden " eiyuden , le jrpg/trpg "renait" d'une bien belle maniere
je sais pas si sa a fait un declic chez les dev jap les graph de genshin et qu'ils essayent de se raprocher de son aspect graphique mais si c'est le cas , merci genshin putain
Y'en a un peu marre des jrpg graph ps3 ....
Meme les remakes de BluePoint semblent faire des ventes assez décevantes.
hyoga57 Sony doit se mordre les doigts de ne pas avoir racheté Media Vision. Maintenant, ces derniers vont revenir en force avec un J-RPG
Tu devrais le comprendre maintenant: Sony en a rien à faire du marché japonais. Ils ont juste sécurisés les FF car c'est la seule série en jrpg qui cartonne a travers le monde, mais le reste, ils s'en cognent pas mal.
Tout le soucie de Sony c'est la promotion/marketing. Les gros AAA y ont droit.
Pour le cas de Bloodborne c'est un type de jeu bien particulier et même si le jeu s'est vendu à 2 millions d'exemplaires (chiffre de 2019), tu as eu plus de 11 millions de joueurs dessus. (il faut pas oublier qu'il a été offert)
Doivent-ils jouer le tout pour le tout contre MS sur son propre territoire, doivent-ils continuer à fermer les yeux sur le marché jap alors que MS commence à refaire de bon chiffres là-bas, est-ce que Sony doit croire l'Europe acquis définitivement alors que MS cherche de plus en plus à implanter la XSS et que 550€ ce n'est malgré tout pas rien surtout sur un continent fortement en crise...
Pleins de questions, mais seul Sony pourra y répondre. Pour l'heure, je pense que Sony fait une grave erreur en se focalisant full US pour contrer le réveil de MS.
Les jeux japs de Sony n'ont jamais fait des ventes de dingues meme sur les autres generations, du moins pas a ma connaissance.
Pas étonnant que gens apres gens il y en a eu de moins en moins.
Apres c'est aussi la fautes aux devs japs de ne pas reussir a sortir des trucs aussi techniquement abouties que les jeux US.
Pas du tout d'accord. L'équipe d'Andrew House a fait un travail remarquable avec les éditeurs japonais sur PS4 (et pas qu'au launch, durant les 5/6 ans qui ont suivis!)
Pour le reste, je suis assez d'accord. Il est évident que Sony fait n'importe quoi en ce moment (une comm' désastreuse, la volonté de contrer le gamepass, etc...)
J'espère que quelqu'un finira par siffler la fin de la récréation et qu'ils auront une politique "for the players".
Last Guardian c'est un cas bien particulier, trop d'attente, jeu de niche etc...
Après niveau vente il faut table sur du 1 million en moyenne pour les Ico, Shadow of Colossus... Pas mal pour des jeux de niche. Nombreux indé aimera avoir ce chiffre aujourd'hui ^^"
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase.
Xenofamicom : excuse moi, je parlais de SIE Japan Studio Je suis entièrement d'accord qu'avec "les éditeurs jap" Sony a fait un bon boulot époque PS4.
Je disais surtout ça par rapport à Wild Arms, dont on aimerait tous un retour.
Mais bon, comme tu dis, le Sony actuel s'en fout et ne fait que de la merde depuis 2020.
Aujourd'hui, ils font principalement que des putains de jeux cinématographiques américanisés à l'extrême.
Je pense comme toi, j'aimerai voir tellement de jrpg de l'ère psone/ps2 de retour, mais j'ai compris qu'avec ces imbéciles (pour qui seul les chiffres comptent), on aura rien.
Faut jamais s'inquiéter pour ce genre de crétin, ils retrouveront très vite du boulot dans une autre boîte