Multi
En bref c'est quoi votre petit jeu coupable ?! Je parle de ce jeu que pas mal de personnes semblent critiquer mais que vous, vous affectionnez beaucoup malgré les défauts apparent du jeu (dont vous avez connaissance)! Je parle de ce jeu qui vous fait craquer alors qu'en l'apparence on dirait une grosse bourse ?! Fort Boyard ?! Titeuf le jeu ?! Jeu de simulation de pets ?!
posted the 03/07/2021 at 09:42 PM by
axlenz
L'avis des autres m'est complètement égal. Ceci dit, j'évite juste de jouer à des jeux violents ou trop vulgaires devant mes enfants... une question de bon sens
Mais je pense que Outriders peut être un bon candidat en 2021 car même s'il semble cassé à l'avance pour le launch (pas encore testé la MAJ de la démo), y a un pti coté appréciable.
J'ai pas d'exemple de jeu (me concernant) définis par les joueurs et la presse comme mauvais ou qui le sont en apparence et auxquels je prends du plaisir.
Sinon Warpath Jurassic Park sur PS1 (que j'ai vendu et que je chie à retrouver à un prix correct)
J'attends toujours le 3.
mais j'y prends beaucoup de plaisir tout seul avec les inconnus du réseau *smileymanustupre*
Mais j'ai adoré Alien Colinal Marines alors que tout le monde a détesté.
Cyberpunk 2077, OK le jeu est full bug mais je passe un bon moment sur ce jeu...
Mario Sunshine, le jeu de mon enfance, donc la nostalgie joue énormément mais très reste un mal aimé des joueurs de Mario...
Les combats à 7 et le craft qui une fois maîtrisé permettait de créer rapidement de l'équipement complètement cheaté.
Mais bon, je vais défendre pour le coup un jeu Wii, à savoir Fragile Dreams. Un jeu souvent critiqué pour ses graphismes (comme la plupart des jeu Wii) et également pour sa maniabilité assez mauvaise.
Néanmoins, j'ai adoré la DA de ce jeu, son histoire très touchante, son OST de grande qualité et son style hybride mélangeant habilement Action RPG et Survival Horror.
Mais si tu veux que j'en cites d'autres sur des supports plus récents, pas de souci.
- Mirror's Edge Catalyst (l'open world ne lui va pas du tout mais j'ai pris plaisir à y jouer)
- Metroid : Other M (j'aime beaucoup cet opus même si il aura énormément divisé)
Qu'est ce que j'ai pu le conseiller ce jeu et j'en ai vendu quand la personne était ouverte d'esprit.
Mais en vrai mauvais jeu que je jouais je ne vois pas, sûrement sur du multi
par contre, il y a des jeux qui se font peut être détruire par une partie de la communauté, mais dont je ne cache pas du tout mon appréciation:
- Cyberpunk 2077 (une de mes meilleures expérience de gamer)
- Xenoblade 2 ( que j'ai nettement préféré qu'au premier )
- Pokemon bouclier ( je comprends les critiques, mais je le trouve loin d'être mauvais)
- Star ocean V ( un rpg sympa, pas extraordinaire, mais très loin d'être aussi mauvais que certains aiment le faire croire )
Pourquoi il est pas très bien vu par certains joueurs ?
Transformers Sur PS2
Duke Nukem Forever sur PS3
The Order 1886 Sur PS4
Space Station : Sillicon Valley Sur N64
Balloon Kids sur GB
Et j'en passe
tu lâche une bombe tranquille et tous le monde ignore, un grand génie se negan
Deus EX : Mankind Divided pour les mêmes raisons.
Final Fantasy XIII (Et la trilogie) : Je trouve le jeu magnifique aussi bien visuellement qu'artistiquement, la B.O est à tomber et l'arrivée sur Oerba avec la musique "Dust to dust" reste un des plus beaux souvenirs de ma vie de joueur.
Final Fantasy XV : Malgré son statut réel de jeu cassé, l'ambiance et la convivialité de cette bromance m'a parlé et j'ai beaucoup aimé Noctis. La scène du feu de camp à la fin m'a ému.
Mirror Edge Catalyst : J'ai adoré l'ambiance de la ville, l'histoire bien que convenue se laisse bien suivre et le gameplay est bien meilleur que dans le premier.
Silent Hill : Homecoming : Bien que certaines ficelles soient grosses pour caresser les fans du 2 dans le sens du poil, j'ai bien aimé la direction artistique inspirée du film que j'ai trouvé très belle et l'histoire m'a touché.
Duke Nukem Forever : On est clairement dans le plaisir coupable, le jeu est décevant mais ses personnages débiles et son humour très beau est comme une bouffée d'air frais. Pire, même si je habituellement je ne jure que par John ST John, la VF de Daniel Berretta est énorme et ses punch mine m'ont fait délirer comme jamais.
Le seul jeu dont j’ai retrouvé le même humour quasiment que Duke Nukem Forever c’était Bulletstorm
Mais là de suite je dirais :
-Wario land 4 : un épisode GBA un peu méconnu que j'ai saigné maintes fois à l'époque, hyper addictif, je trouve que c'est une réussite sur beaucoup d'aspects
-Dark sector : un TPS de la gen ps360 sans vraie identitée, une sorte de gears of war de wish avec un scénario que je n'ai toujours pas compris mais que j'aime refaire de temps en temps pour son gameplay que je trouve toujours aussi jouissif à l'heure actuelle (le GLAIVE sah quel plaisiiiiir, comme le dirait les d'jeunz)
-Cyberpunk 2077 (pc) : un jeu cassé et full buggé avec pas mal de manques mais qui m'a emporté de bout en bout et qui écrase la concurrence sur certains aspects (la ville en monde ouvert la plus bluffante du jv, une mise en scène en vue FPS du feu de dieu)
-Silent hill homecoming : Un épisode médiocre développée par des gens qui n'y connaissent rien en silent hill mais j'ai plutôt bien aimé son scénario
-La trilogie FFXIII : FFXIII-1 m'ennuie mais dispose d'un scénario et une mise en scène solides à mes yeux.
En revanche j'ai beaucoup aimé ses suites qui ont chacunes apportés des idées intéressantes, et les compos d'hamauzu sont extraordinaires
-TR angel of darkness : un épisode complètement inachevé et foireux sur pas mal de points mais j'aime beaucoup son ambiance polar/thriller surnaturelle qu'on n'a pas revu depuis dans la saga
Je pourrais en citer plein d'autres
Et moi aussi je préfère X2 à X1
Sinon Tomb Raider 2013. Je le refais tous les ans, j'adore ce jeu !
Clairement, c'est ce qui rend le jeu culte pour moi, malgré ses gros défauts. L'humour et les phrases comme "Vroom Vroom sale fils de..." ou "Arrête de saigner con**sse" ou encore "Couine sa**pe cousine", "Alors, on a du sable dans la foufoune", c'est tellement beauf, mais in game c'est juste hilarant
- Kao the Kangaroo: Round 2, deuxième épisode d'une série, petit Plaformer 3D sans prétention sorti sur PS2/GC/XBox, ressorti sur PC ces dernières années. J'adore le personnage et l'univers. Un nouvel épisode est en dév.