Phil Spencer s'est longuement entretenu avec le site Polygon et a confié ceci :
"Je pense sincèrement qu'en termes de lineup de lancement, nous sommes dans la meilleure situation de l'histoire de Xbox. Quand je pense à la variété de jeux auxquels les gens vous pouvoir jouer dès le jour du lancement de la Xbox Series X, et pas simplement grâce à la rétrocompatibilité, ainsi qu'à la manière qu'a le Game Pass de justifier le prix de la console, je me dis qu'il y a là une vraie force."
Il déclare également que Halo Infinite sera un gros morceau du Show :
"Mais vous savez, nous avons également Halo. La dernière fois que nous avons proposé un Halo au lancement d'une console était en 2001 (lors du lancement de la première Xbox, ndlr). Et nous sommes très confiants vis-à-vis de Halo. Cela sera un gros morceau du Xbox Games Showcase."
Pour rappel, le Xbox Game Showcase aura lieu le 23 juillet prochain à 18h (d'une durée d'une heure) avec un pré-show à 17h.
Retrouvez l'interview complète de Phil Spencer dans la source ci-dessous
À jeudi Philou
Celui de la Xbox original par contre c'était du très lourd, Halo, Oddworld, Dead or Alive, Jet Set Radio, PGR...
ET 1 https://gamerant.com/best-xbox-one-e3-2014-lineup/
ET 2 https://www.kitguru.net/gaming/matthew-wilson/microsoft-to-have-greatest-games-lineup-in-xbox-history-at-e3/
ET 3 https://www.dualshockers.com/phil-spencer-best-first-half-of-the-year-lineup-ever-for-xbox-not-thinking-about-what-others-cant-play/
ET 4 https://www.jeuxvideo.com/news/612041/pour-phil-spencer-2017-sera-l-annee-de-la-xbox.htm
La derniere fois que MS avait un bon line up varié ca date de 2007-2008... Entre temps y a 12 ans de bullshit et fausses promesses.
Si tu prends en compte comme il dit le gamepass, la retro et les quelques jeux de lancement..
Oui, en effet, c est le meilleur lineup de l histoire de xbox. C est deja acté
S'il est bien un discours qui me gave dans toute l'industrie du jv c'est bien celui là.
Et un trailer de Age of Empires IV et une date pour Age of Empires III : : Definitive Edition et je serai très satisfait
tj : Halo Inifnite et Forza Motorsport 8 au lancement c'est déjà un très gros line-up
Sans oublier The Medium
Je ne prends pas en compte Psychonauts 2 et Wasteland 3 car ils sont multi-plateformes.
Hellblade 2 et Everwild (même si ce dernier m'intéresse beaucoup) n'ont clairement pas l'impacte d'un Halo, d'un Horizon, d'un Spider-Man ou encore d'un gros Ratchet & Clank... ni d'un Demon's Souls ou tous les fans de Souls-Like qui sont apparu depuis Dark Souls en 2010, vont sauter sur la PS5 à sa sortie même si c'est qu'un remake...
Bon atteindre le niveau de Halo en terme hype pour les fans Xbox c'est compliqué mais au moins un truc équivalent à un gros nouveau Fable...
Je compte sur eux pour révélé des tiers comme Harry Potter ou Batman aussi.
En bref la bonne conférence pour eux ce serait :
*Trailer de gameplay pour Hellblade 2, Halo Infinite, Forza 8 et EverWild.
*Annonce CG + Gameplay pour Fable.
*1 Teaser CG pour une grosse nouvelle licence.
*Une date pour Cuphead in the DLC.
*Annonce de deux gros jeux tiers comme Harry Potter et Batman (ou d'autres choses).
*Un gros trailer sur la rétrocompatibilité et le gamepass.
*Date et prix de la console.
Si y a pas au moins tous ça franchement ils abuseront parce qu’ils certes ils gardent des cartouches mais faut pas déconner, ça devrait pas représenter la moitié de leurs cartouches cette liste là.
avoir
halo
forza
psychonauts 2 (c'est bon j'ai pigé il sort aussi sur ps4 mays day one gp tout de même)
gears tactics
the medium
1 second party (?)
+ une retro complete ET amelioré
c'est juste excellent n'en deplaise a certains
et j'en conviens que la seul raison pour laquelle sony n'egale pas ce line up et ne peuvent en dire de meme c'est que sony a garder TLOU2 et GOT pour sa ps4
(hors Disney+ et encore c'est de l'abonnement, ils sont obligé de faire du nouveau contenu sinon ils vont perdre beaucoup de client)
Il est pas en train de preparer le terrain pour l'annonce d'un prix de fou ??
Je me pose la question ...
Hellbalde 2, si ça reste dans la continuité du premier en aucun cas c'est une killer-App et il n'y a pas eu de gameplay à l'annonce. Everwild à l'air beau mais en aucun cas c'est une grosse annonce puisqu'il n'y a pas eu de gameplay et qu'on a très peu d'info sur le jeu.
Par contre si y a du gameplay pour les deux jeux et que ça claque et nous surprend lors de l'event là ça changera la donne. En l'état ce n'est clairement pas un gros argument.
skuldleif : Tu sais, c'est subjectif. Moi aussi je préfère ce line-up que tu cites que celui de la PS5 (celui qui est pressenti) car j'adore Halo mais tu sais d'autres, préféreront le line-up de la PS5 car ils sont fans Ratchet and Clank ou de Spider-Man. Bref, une question de goût
Demon Souls ? Qui a été une grosse attente. Et qui va utiliser la hype des Souls Like. L'annonce est très forte.
Vivement jeudi, entre Halo, Fable, Hellblade, The Medium, EverWild je pense que les Gamers Xbox vont kiffer et c'est la le principal.
Sinon, il me semble que oui. Pas forcément pour la lancement de la PS5, mais je pense qu'il sortira cette année
spartan1985 : Exactement
manix : Ca va être, je pense, 499 euros vu la technologie qu'elle embarque.
venomsnake : Pour moi, tant mieux
c'est cool de nous avoir rempli la tête avec les rachats de studios mais il serait temps qu'on commence à en voir les effets
meme si ouais il a tendance a dire tout le temps ca par rapport au line up en general.
skuldleif : Pas de soucis
Et Ratchet & Clank c'est l'une des rares licences Sony a carrément avoir un gros fansite FR et un gros fansite US dédié à la franchise qui sont même reconnu par Insomniac Games en leur proposant des press kit, des interviews... Une série qui dépasse le ventes des Gran Turismo et Forza Motorsports maintenant. J'ai une femme de 25 ans dans mon entourage qui n'achète plus de console depuis la PS2 qui va se prendre une PS5 pour ce Ratchet par exemple... C'est devenu un des piliers dans les franchises des WWS. Même Shawn Layden avant son départ en retraite le disait que cette série était vitale pour Playstation grace à sa grosse fanbase et son apport en diversité aux line-up de Playstation.
rachet c'est sympa mais c'est pas ça qui me donne envie de day one, tout comme spider man stand alone... un horizon 2 et là on pouvait rien dire.
Pour Battletoad ou Sea Of Thieves c'était pas le style cartoonesque sur quoi ils crachaient hein. Je pense que c'était surtout pour la DA des personnages qui est généralement défini comme vraiment laide.
Everwild ou Ori j'ai vu personne critiquer le style graphique au contraire c'est plutôt même l'inverse.
Après si tu veux te mettre au niveau des pro-S qui crache sur un jeu uniquement parcequ'il est "cartoonesque" faut assumer parceque là tu ne parles à ma connaissance pas avec eux :/
Ce qui fait peur c'est quand on apprend qu'il y aura de la diversité et généralement quand je vois ça c'est qu'on va se taper des petits projets osef pour remplir le GP, mais je peux me tromper et j'espère.
A part halo, c'est la seule année où je suis méfiant quant à la qualité des jeux, puisque maintenant, certains d'entre eux doivent être créés avec l'idée que le GP jouera un rôle.
Pour DoubleFine moi perso ça me rassure et me plait bien mais pour les autres... (que ce soit 1st party ou les tiers d'ailleurs)
Y a pas à avoir peur, ils peuvent pas faire moins de jeu que la gen précédente et pourtant tu l'avais la One.
Il nous fait le coup à chaque fois, et après l'event il admet s'être emporté et s'en excuse.
Mais il apprend donc jamais.
Suffisait juste de dire qu'il pensait avoir un bon line up et ensuite laisser juger la communauté.
Là si l'event est juste bon, bah au final on aura un sentiment mitigé parce qu'il en fait encore des caisses.
J'ai toujours peur de ce qu'ils pourraient faire. L'année dernière, ils ont tout misé sur gears 5 (peut être même trop) et au final une fois le jeu sorti, plus rien jusqu'à ori. J'espère qu'on aura un rythme régulier de sorties afin que ça ne donne pas l'impression qu'ils mettent le paquet sur quelques jeux, et qu'entre temps on se tape des petits trucs pour combler les trous du planning...
Ce que je déteste, c'est qu'on a l'impression que le joueur console xbox est délaissé par la marque. Il y a plein d'exemples, des jeux qui sortent uniquement ou d'abord sur pc, le fait qu'il n'y ait pas de génération cassant parfois l'envie d'acheter la series x.
J'ai peur qu'elle manque de personnalité, ce qui est si cher à nos consoles. Après c'est peut être de la réticence au changement, tout comme avec le GP, je résiste encore mais c'est pas évident.
https://twitter.com/Nibellion/status/1135806679117914112/photo/1
Gemini
+1000, Sony a porté ses corones jusqu’au bout comme d’hab
nyseko : Comme je l'ai dit plus haut, c'est subjectif, c'est une question de goût...
kevisiano Et ouais ! On se captera après leur conf.
Car quand les 7 premiers mois de l’année tu balances FF7 Remake, Persona 5 Royal, Nioh 2, The Last Of Us 2 et Ghost Of Tsushima, ben même si tu n’as pas fait de communication, tu as déjà vendu une PS5 aux gens qui ne voudront surtout pas manquer la suite de ces jeux.
J’espère de grosses annonces, des projets solo avec de grandes ambitions, je commence à être lassé que tout passe par le multi joueur...
La deuxième équipe au sein de Playground Games a été montée en 2018 et fin 2019, le projet Fable IV n'était qu'à ses débuts selon des offres d'emplois du studio.
segatendo : Et Dreams
En tout cas j'espère
Phil Spencer dit ça :
“I honestly think we’re in the best launch lineup position that we’ve ever been on Xbox”
Que j'ai traduis dans l'article. Il parle bien du line-up de lancement. Et avoir Halo Infinite + Forza Motorsport 8, bah je suis d'accord avec lui.
On a pas eu de Halo au lancement depuis le premier Halo en 2001 + un gros titre comme Forza Motorsport 8, pour moi il y a pas photo, c'est le meilleur line-up de lancement de l'histoire de Xbox
Lol
Losz >Le line up de la 360 ? Pitié ? Sérieux tu te souviens de sjeux du lancement ?
-Kameo
-PGR3
-Dead or Alive 4
-Condemned
-Amped 3
-Call of Duty 2
-...
Sérieux c'est l'un des meilleurs lancement de l'histoire !!!!
Chez Sony, il y aura peut être un Uncharted qui sera un poids lourd aussi mais il semble que ce soit tout, il n'y aura pas de GoW par exemple etc et globalement les planings de développement ne semble pas permettre d'avoir beaucoup de poids lourds chez Sony au lancement de la console.
Donc le lineup devrait être meilleur à priori chez Microsoft de ce que l'on peut savoir et estimer.
Après, c'est sûr que c'est une question de goût et c'est toujours comme ça mais d'un manière général Halo et Fable sont de grosses licences qui plaisent à beaucoup de joueurs, tout comme GoW ou Uncharted par exemple. Il faut réfléchir sur les goûts "moyen" des joueurs parce que sinon chaque joueur est un cas particulier.
Et effectivement le prochain God of War et un hypothétique prochain Uncharted, ce n'est clairement pas pour tout de suite du côté de Playstation.
Ah effectivement peut être, dans ce cas là le match sera beaucoup plus serré.
Je pense que Microsoft devrait tout faire pour sortir Fable très tôt sur la console, ce sera un énorme système seller.
Fable IV ce n'est pas pour tout de suite
Concernant Hellblade 2, ça été confirmé, que le jeu utilisé l'UE5, donc une sortie pas avant fin 2021.