Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Pokemon Epee et Bouclier
8
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30322520
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    axlenz, nakata, pimoody, renton
    posted the 05/20/2019 at 12:28 PM by link49
    comments (33)
    alozius posted the 05/20/2019 at 12:30 PM
    Mwé, il faudra voir console en main ce que sa donnera réellement. Et surtout en mode nomade. Après j’ai confiance et je sais que le jeu final sera très certainement très bien peaufiné.
    link49 posted the 05/20/2019 at 12:34 PM
    Je pense que comme certains titres, par exemple Xenoblade Chronicles 2 ou Super Mario Odyssey, Nintendo les améliora avant leurs sorties...
    rbz posted the 05/20/2019 at 12:49 PM
    moué ... c'est surtout que le visuel que tu montre , sont tiré d'une vidéo qui avait un rendu de base très compressé ...
    eldrick posted the 05/20/2019 at 12:53 PM
    Bof ce n'est pas très impressionnant et bon c'est le strict minimum de bosser sur l'aspect technique durant le développement d'un projet donc logique d'avoir quelques modifications.
    richterbelmont posted the 05/20/2019 at 12:53 PM
    link49 tu comptes vraiment acheter une version US ou UK du jeu?
    giru posted the 05/20/2019 at 01:02 PM
    Ca parait logique que le jeu évolue encore sur le plan esthétique, même si ça sera forcément léger. Il doit actuellement être en phase d'optimisations et ajustements. Puis bon, on a aucune idée de quand date la build qui a été utilisée pour réaliser le trailer d'annonce.

    Personnellement je trouve le jeu "suffisamment joli" pour un Pokémon. Je m'attendais à de la 3DS en 720p, on semble quand même quelques crans au dessus de ça en terme de production. J'espère surtout que Game Freak passera un peu plus de temps que d'habitude à optimiser le jeu pour qu'il tourne avec une framerate stable.

    Vivement l'E3
    link49 posted the 05/20/2019 at 01:03 PM
    giru J'espère qu'on aura l'annonce d'une Edition limitée avec un contenu intéressant...
    temporell posted the 05/20/2019 at 01:08 PM
    cela signifie que la personnalisation du Dresseur sera de retour

    depuis la 6G elle à jamais été supprimé, les exceptions c'est quoi ? les remake lol, et encore ta plusieurs costume dans LGPE même si c'est pas énorme

    donc des vêtement dans la 8G, personne en doutais
    shambala93 posted the 05/20/2019 at 01:14 PM
    Le visuel technique ne me gêne pas, en revanche la DA froide et insipide, bof.
    sonilka posted the 05/20/2019 at 01:18 PM
    Ok. Photo versus image issue d'une video.... De toute facon, on sait que les premiers trailers des jeux Nintendo sont souvent dans une resolution moindre pour finalement sortir parfaitement peaufiné.
    octobar posted the 05/20/2019 at 01:20 PM
    on imagine tellement mieux en terme de design/graph...
    negan posted the 05/20/2019 at 01:20 PM
    Propre
    octobar posted the 05/20/2019 at 01:22 PM
    romgamer6859 posted the 05/20/2019 at 01:35 PM
    Pour un jeu mobile en effet c'est trop joli
    ushiro posted the 05/20/2019 at 01:36 PM
    octobar : Ya encore pire que le design et les graph... Les anims et le bruitage me semble encore bien plus daté... Et perso, l'absence de tout doublage en 2019 me gêne grandement (un doublage partiel suffirait large pourtant)...
    dungas73 posted the 05/20/2019 at 01:47 PM
    Ce qui fait peur, c’est qu’il disent que Le jeux sera pour la console en mode nomade, donc il vont pas utiliser la puissance au Max , pourquoi ? Parce qu’il n’ont pas l’habitude de développer sur des machines puissantes
    Game boy, gba, nds, 3ds, c’est toujours pareil c’est graphiquement moins bon qu’on jeux iPhone
    nakata posted the 05/20/2019 at 01:49 PM
    Oh non surtout pas ça va dénaturer le jeu

    romgamer6859
    wickette posted the 05/20/2019 at 02:31 PM
    Perso si je voulais du 4k cel-shading avec ray-tracing je n’aurais pas acheté une Switch.

    Moi je comparerai l’evolution de Pokemon à celle de Zelda par exemple, bien plus ambitieuse.

    Gamefreaks ne sont pas doués techniquement pour moi c’est un fait, mais juger un jeu sur un trailer c’est pas très futé...faut + d’info
    axlenz posted the 05/20/2019 at 02:34 PM
    eaglevision posted the 05/20/2019 at 02:41 PM
    Franchement, sur ce qu'on a pu voir du trailer et tenant compte des capacités de la console, le jeu est dégueulasse. Surtout quand on voit ce que Level 5 fait à côté avec son YKW4 (déjà pas ouf pour de la Switch... c'est ça le pire )

    Bref, mais on s'étonne même plus. Game Freak, Nintendo, même famille, même combat. Travail de feignasses sur les graphs. Ce n'est pas leur priorité, on le sait. On maquille tout ça avec une bonne DA enfantine et bien colorée et ça passe. Et je ne parle même pas de tout le reste. Les progressions d'un épisode à l'autre sont ridicules. Une histoire et un doublage décents c'est pour quand au juste? 2030? Ah oui c'est vrai, faut déjà apprendre à développer en HD... C'est tout nouveau pour eux j'avais oublié...
    eaglevision posted the 05/20/2019 at 02:49 PM
    Bon, je vois déjà les coms des plus optimistes débarquer concernant l'histoire alors je vais répondre à l'avance.

    Ok, on en sait rien. Mais rien qu'à voir le style, je tiens le pari que ça sera bidon. ^^'
    rbz posted the 05/20/2019 at 02:59 PM
    mon dieu les comm ... comme dh'ab vous avez trop d'exigences superficielle.(c'est pour ça que les jeux sont de plus en plus beaux mais de moins en moins intéressants ). au lieu de souhaiter d'avoir des graph de ouf pour pokémon, ça serais bien de revoir les priorités et souhaiter déjà d'avoir un "bon" pokémon (histoire et progression captivante, une région et un contenu dense, de nouvelles mécaniques de jeux et un multi bien rodé) car le dernier vrai bon pokémon remonte a la 5G pour infos
    kibix posted the 05/20/2019 at 03:02 PM
    Mouais... on va attendre de voir si le jeu est montré à l'E3 pendant le treehouse. Le jeu est en développement donc il est assez logique qu'il s'améliore entre temps, mais il faudra clairement pas s'attendre à un miracle. Gamefreak sont les derniers sur qui il faut s'appuyer pour un jeu du niveau des productions actuels, c'est aussi le cas pour Nintendo qui a tendance à pas mal rester sur ses acquis, mais ils ont l'avantage d'avoir certains studio qui font quand même quelques efforts.

    eaglevision Pour l'histoire je suis d'accord avec toi ^^' Gamefreak n'a jamais réellement soigné cette partie qui pourtant mériterait plus d'attention vue le potentiel de la licence en terme d'univers et de choses à raconter. Ils vont très certainement rester assez léger avec une mise en scène "un peu" plus poussé comme dans Soleil et Lune, mais une narration assez classique, voir mauvaise. Quelques nouveautés histoire de changer un peu, mais grosso modo je doute que ça nous change énormément.
    Quand je pense à Gamefreak et la licence Pokemon je me dis que c'est un gros gâchis de la leur laissé tant ils traînent la patte à réellement à améliorer la formule qui fait que tourner en rond. Avec ce dont certains autres studio sont capable, ça fait longtemps que les jeux pokemon auraient pu devenir bien meilleur, plus riche en contenu, en terme d'univers et varié ses histoires sans pour autant perdre son essence si ils avaient entre les mains d'un autre studio plus compétent.
    axlenz posted the 05/20/2019 at 03:04 PM
    eaglevision Game Freak, Nintendo, même famille, même combat

    Mouais faut le vouloir pour comparer les productions de Game Freak à celles de Nintendo. Désolé mais pour moi Zelda BOTW ; Super M.Odyssey et Xenoblade 2 (même si ce dernier n'est pas très folichon graphiquement pour du Monolith ) sont des crans au dessus des jeux Pokémons. Pour les deux premiers cités je ne pense pas qu'on aurait pu faire mieux vu les caractéristiques techniques de la console. Déjà que Zelda ça rame par endroits... Mais bon ça n'empêche pas ces dits jeux d'être beau en regard de l'hardware de la console.

    A part ces jeux comme production Nintendo sur switch je ne peux en citer d'autres vu qu'il y a rien de ''nouveau'' à part les portages U pour le moment... Faudrait voir ce qu'ils vont produire durant cette année avec leurs nouveaux titres pour continuer la comparaison.

    M'enfin bref je réagissais juste à la comparaison Game Freak/Big N vu que Nintendo a quand même des studios qui font des efforts...
    yukilin posted the 05/20/2019 at 03:28 PM
    Quelle amélioration fantastique
    Qu'ils bossent deja sur le contenu du jeu, univers, scénario, nouveautés de gameplay...
    GF sont pas des références en matière de technique et ça va pas changer d'ici demain. Remarque sur le reste non plus...
    temporell posted the 05/20/2019 at 03:50 PM
    ce qui est prioritaire c’est la fluidité, je veux un jeux pokémon capable d'afficher en combat 6 pokémons plus dresseur et qui tienne le 60FPS ( aller un petit drop de 5 FPS pas grave ), tant pis si c'est du 720p voir un peu moins

    on demande à GF de faire un jeu aussi beau que Zelda BoTW ou Mario odyssey alors qu'il y a que dans pokémon où les mecs sont obliger de modéliser quasi 1000 modèles de pokémon ( je connais pas le nombre exact ), mais non ça va demander plus de réalisme au niveau des animation en combat ( juste 3 animations par pokémon c'est déjà bien hein )

    bref les graphisme dans pokémon osef, ce sera jamais au niveau de pokken, faut juste espérer un contenu post game de malade, depuis la 6G c'est une blague
    eaglevision posted the 05/20/2019 at 04:08 PM
    axlenz Tu me cites les 3 équipes de Nintendo à peu près ambitieuses sur les graphismes (surtout l'équipe d'Aonuma et Monolith Soft car depuis les Galaxy c'est pas trop ça pour les Mario 3D en réalité). Mais tout le reste, on en parle ? Si on manque de jeux sur Switch, suffit de voir du côté de la Wii U et de la 3DS. C'était pareil.

    Pour ce qui est du cas Xeno 2, on connaît les raisons de son bâclage donc on peut tempérer.

    kibix971 Attend, ils sont passé à la 3D Il y a 6 ans. C'est déjà énorme quand on y pense. Maintenant faut s'attaquer à l'HD avec un vrai épisode. Pas le temps pour le reste.
    (C'est d'autant plus dommage que Pokémon Noir/Blanc laissait entrevoir de belles choses pour la suite niveau narration...)

    Pour laisser le développement à un autre studio, je n'aurai pas été contre personnellement mais je doute fort que Game Fric laisse filer leur gagne pain comme ça. Rappelons qu'ils détiennent 1/3 des droits de la licence et que le studio n'appartient pas à Nintendo (même si très apparenté depuis leur création). L'équipe vit du succès (assuré?) de chaque épisode alors déjà qu'ils prennent peu de risques dans leurs jeux, penses-tu qu'ils vont se risquer à la fois de tenter autre chose comme source de revenus principale et laisser tranquillement un autre studio s'enrichir et potentiellement leur voler leur taff ? Un gros spin-off à la limite...
    kibix posted the 05/20/2019 at 04:23 PM
    eaglevision J'aurais préféré à la limite que la saga se scinde en deux, une plus classique dont gamefreak se charge et une autre équipe pour produire un jeu différents, même si la fréquence de sortie serait moindre mais au moins ça permettrait d'avoir au moins une fois par console un jeu pokemon plus ambitieux et intéressant en plus des épisodes normaux. Mais bon, on sait que ce cas de figure se présentera jamais ^^'
    manaphyzz posted the 05/20/2019 at 05:04 PM
    Perso, j'ai jamais joué à un jeu Pokemon pour ses graphismes, je préfère simplement avoir une bonne histoire, des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux pokemon cool (après, s'ils arrivaient à faire un jeu avec ça et des graphismes incroyables pourquoi pas xD). Mais je ne les trouve pas si mal, ça aurait pu être pire. De toute façon, on a pas encore le jeu en mains et la qualité du trailer était bof à cause de YT x)

    Bon, pour en revenir aux screenshots, on voit un léger upgrade oui, mais ce qui m'interpelle le plus est l'aspect du ciel dans le screenshot avec le dresseur qui lance sa pokeball. Sur l'image, le ciel est assez sombre, gris avec quelques nuages, alors que dans le trailer, le ciel de cette scène était bleu avec des nuages blancs. Alors, est-ce qu'on pourrait traduire ça par le retour de la météo ? Ce serait vraiment cool, et la météo reste très importante au UK
    Après, ça fait peut-être juste parti de l'upgrade (mais dans ce cas, ce serait plutôt un downgrade...)

    A voir ! En tout cas, je suis content d'avoir enfin de vraies infos sur les jeux !
    cyr posted the 05/20/2019 at 08:16 PM
    Après, vu le temps qu'il reste, je doute qu'il y ai des miracle...

    Mais c'est pas ce que l'on demande, enfin de mon côté.
    axlenz posted the 05/21/2019 at 01:45 AM
    eaglevision sorry pour le retard j'avais pas vu ta réponse

    suffit de voir du côté de la Wii U et de la 3DS. C'était pareil

    j'ai peut-être de la bouse dans les yeux mais j'ai vraiment du mal à voir un travail de feignasses graphiques dans leurs jeux... (on parle bien des productions Nintendo pas Gamefreak). Dans la plupart des cas Nintendo maitrise bien son hardware pour ces jeux même s'ils leur arrive d'être de vrai amateurs parfois (il y a qu'à voir la gueule de Fire Emblem Three Bouses qui arrive)

    Par rapport à Nintendo je trouve que le problème ne vient pas trop de leur équipe mais surtout de l'hardware de leurs consoles qui sont en retard depuis la Wii. Heureusement que le gameplay et la DA sont toujours de qualité. Par rapport à Gamefreak c'est une autre histoire.

    Sérieusement parlant, pour les titres nintendo sortit sur Wii U et 3DS tu t'attendais à plus sur le point graphique vu l'hardware de ces dits consoles ? Autant t'aurais parlé d'ambitions niveau contenu que j'aurais été complètement d'accord avec toi mais bon graphiquement pour la console qu'ils proposent je ne vois pas trop...

    Mais bon comme je le dis plus haut j'ai peut-être de la bouse dans les yeux...
    axlenz posted the 05/21/2019 at 02:04 AM
    axlenz Ah ouais niveau nouveaux jeux Nintendo sur switch j'avais oublié ''Arms'' et ''Splatoon 2''...

    Tu penses qu'on aurait pu avoir mieux niveau graphismes avec de meilleurs fps pour l'hardware qu'embarque la console ?

    Le seul truc que j'aurais à reprocher à ces jeux surtout Arms serait du niveau contenu (ambitions,nouveautés bla bla bla). A part ça niveau graphique je n'attend pas des miracles vu la direction hardware choisi depuis la wii...

    Mais bon j'arrête de trop parler...
    eaglevision posted the 05/21/2019 at 07:35 AM
    kibix971 Désolé pour le retard. Je ne me reconnecte que maintenant. Vu les circonstances ce serait en effet l'idéal mais on est d'accord que c'est très peu probable.

    axlenz Pareil, désolé pour cette réponse tardive. Pour te répondre précisément je pense qu'il faut tenir compte du support pour juger correctement les graphismes. Tout est relatif au final et nous arrivons (bien heureusement) à "voir" différement selon l'hardware. Donc oui, si on excepte les productions des 2 mêmes équipes dont nous parlions hier, la Switch et la Wii U sont capables de faire beaucoup mieux que ce qu'elles ont proposé jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, je dois ajouter que le problème est en réalité un peu plus complexe que la simple question graphisme. Le temps passe mais Nintendo est toujours autant à la bourre dans le développement des jeux donc le résultat ne parait pas étonnant aujourd'hui. On pensait que la réunification des équipes nomades et salon allaient grandement soulager et faciliter le travail de Nintendo après une génération Wii U/3DS difficile mais à pratiquement demi-vie de la Switch on remarque surtout que c'est loin d'être évident. Ce sujet mériterait un petit article d'ailleurs. Je verrai si je trouve le temps en fin de semaine.