Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Le journal japonais Kyoto Shimbun s'est récemment entretenu avec le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa. Au cours de l'interview, Shuntaro Furukawa a mentionné que la Nintendo Switch et ses jeux avaient bien fonctionné jusqu'à présent pendant la période des fêtes. En outre, Nintendo prévoit toujours d'atteindre 100 millions d'unités de ventes de jeux d'ici mars 2019.
D'avril à septembre seulement, les ventes de jeux Nintendo Switch ont été d'environ 42 millions. La publication rapide de titres a contribué à la demande accrue en cette saison de vacances. Le jeu Super Smash Bros. Ultimate, Super Mario Party et Pokemon : Let's Go ont tous été populaires.
Shuntaro Furukawa a également brièvement évoqué l’objectif actuel de Nintendo de vendre 20 millions de consoles Nintendo Switch au cours de cet exercice. Il a reconnu que ce n’était pas un objectif facile à atteindre et qu’on ne pouvait pas prédire comment se passerait la nouvelle année. Shuntaro Furukawa espère toutefois que le style de jeu de la Nintendo Switch et sa portabilité continueront d’attirer les foules, en précisant que Nintendo continuera de publier de nouveaux titres...
Source :
https://nintendoeverything.com/nintendo-still-believes-switch-will-reach-100-million-in-software-sales-but-less-sure-on-20-million-hardware-target/

tags :
posted the 12/21/2018 at 02:09 PM by
link49
Ils en seront pas loin les bougres, mais il ferait mieux d'être plus réaliste la prochaine fois.
link49 : Le nouveau directeur (Shuntaro Furukawa) a dit qu'il communiquerai sur les ventes début 2019 (comme Reggie l'a dit il y a quelques jours!).
Soit ils préparent une conférence, soit les chiffres sont très bons!
Dans tout les cas, il va falloir qu'ils fassent un Nintendo Direct car leur calendrier n'est pas du tout clair pour l'année à venir.
+1,4 millions aux Etats Unis en novembre.
À voir pour l'Europe et le Japon.
Mais la switch était presque à 23 millions en septembre, on peut déjà rajouter le 1.5 américain de novembre, les 200 000 anglais des 3 semaines qui ont suivi la sortie de Pokemon, les 550 000 jap depuis la sortie de smash ce qui nous donne déjà un petit 25 250 000. Bref, elle doit pas être loin des 30 millions avec octobre modial et novembre jap et reste du monde en dehors de l'Angleterre.
/>
Au niveau mondial pour la Switch
Japon
Octobre : 170.000 / PS4 = 82.000
Novembre : 528.000 / PS4 : 96.000
Decembre : 560.000 (2 semaines)
USA
Octobre : 255.000
Novembre : 1.356.000
Decembre : ---
+ non officiel =>
Canada
plus ou moins 10% des USA soit
Octobre : 25.000
Novembre : 135.600
Decembre : ---
Europe (36% en moyenne du marché global vs 40% USA)
Octobre : 229.000
Novembre : 1.220.000
Decembre : ---
Total : 4.480.000
Total LTD : 27.34m
pour decembre elle devrait finir dans les 1.1-1.2m au japon (donc + 600.000)
et plausiblement dans les 2m aux US et 2m en europe (sur le mois complet)
27.34 + 4.6 = 32m grosso modo.
il compte sur les jeu indé ou les exclusivité moisi de square enix
Ils ont pas intérêt à proposer un catalogue aussi famélique qu'en 2018.
Kidicarus Possible en effet.
Darkshao Merci pour tous ces chiffres...
Y a des manques, mais il y a de quoi faire joujou avec, et avec les futurs jeux nintendo a paraître...
Niveau tiers ses pas mieux y a Shin Megami Tensei V (voir ce que sa vaux) et Daemon x Machina (voir ce que sa vaux)
depuis la mort d'iwata, on a eux de boss de nintendo qui sont a côté de la plaque pour moi. Et la fusion entre EAD (ce studio merde au-delà de zelda) et spd (qui apporté la variété est mort)
link49 dans un mois tu veux dire, les chiffres tomberont pas avant le 20 janvier
fdestroyer Le doute est permis, après les ventes ne retomberont pas directement, entre ceux qui auront reçu de l'argent à noël, la sortie de NSMBU qui en dépit de sa qualité fait vendre des machines, ça maintiendra une certaine dynamique.
Puis il ne faut pas oublier qu'en Asie le nouvel an est symboliquement bien plus fort que chez nous, ça dure 10 jours, les gens prennent leur congés à ce moment là, et les étrennes sont quasi systématique donc forcement ça provoque des achats.
fly24 Je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis. Il est vrai qu'en écartant les indé, le choix n'est pas très large; tu ne peux pas expliquer ce que Nintendo devrait faire sur la base de ce que tu aimes ou pas, parce qu'alors à ce compte là tout les éditeurs et constructeurs sont minable, vu que moi j'aime quasi rien.
J'avoue que depuis la mort d'Iwata on a pour le moment eu droit à 0 prise de risque du point de vue globale. Après la fusion des équipes vient juste pour remplir les rangs sans avoir à former des gens, car entre un Nintendo qui veut garder de petites équipes à échelle humaine, et une industrie qui demande toujours plus de moyen, c'est impossible de répondre à l'un sans ignorer l'autre.
Je ne trouve pas que EAD soit de la merde, surtout "au-delà de zelda" qui ne déroge clairement pas au même défaut que les autres licences de la boite, hormis le fait que Nintendo encourage l'autobranlette des fans de la série pour leur faire cracher leur pognon. Les Mario Kart, Mario 3D sont tout aussi bon.
Le Gameplay retrouve enfin sa nervosité, les esquives sont a nouveau beaucoup plus techniques, un mode solo de 30 heures... Les esprits c'est pas intelligent ? Ça relève du genie suivant quelle personnage joue le rôle de l'esprit, c'est une lettre d'amour au gaming des 30 dernières années
Mais bon chacun son truc
Pour SSB, je pense aussi que c'est le meilleur depuis melee.
Alors oui je suis d'accord sur toute la ligne, c'est l'un, si pas le seul, Mario ou je m'étais fait chier. Les opus DS et Wii etaient meilleur
Je pense qu'il faudrai revoir la formule des Mario 2d, le moteur des New est gentiment obsolète, une velle DA en vrai 2D, avec des sprites serait bien mieux aussi