Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Au départ, le changement sur le jeu Splatoon 2 devaient avoir lieu le 07 septembre, jour du Nintendo Direct, annulé à cause des catastrophes naturelles quoi frappent le Japon. Les changements sur le jeu Splatoon 2 seront normalement effectivement le 14 septembre au lieu du 07, laissant supposé que le prochain Nintendo Direct aient lieu à cette date. Surement le 13 septembre à minuit donc…
Source :
https://www.gonintendo.com/stories/317577-rumor-splatoon-2-datamine-may-have-revealed-the-new-nintendo-di

tags :
posted the 09/06/2018 at 06:34 PM by
link49
Sinon qui vivra verra
Officiellement, édité par Nintendo : Yoshi, Fire Emblem, Daemon X Machina et Pokémon 8G.
Après c'est Nintendo donc on sait qu'ils peuvent te balancer une date ou une annonce six mois avant la sortie.
Ok donc y a largement de quoi annoncer. Merci.
Après faut pas s'attendre pour autant à du lourd de ce N-direct. Il va servir à faire le point sur les jeux de fin d'année, rajouter le remaster de Mario U déjà leaké, et éventuellement ajouter les dates de Yoshi et Fire Emblem (en plus des trucs 3DS).
Pour commencer à avoir une visibilité sur 2019, faudra attendre l'habituel Direct de janvier.
Oui !
Mais ce que je comprends pas c'est où sont les portages des zelda? (wind waker, skyward, twilight) car breath of the wild a dû donner envie aux gens de faire du zelda (pour les nouveaux venus)
Rulian Ça serait juste énorme...
Je pense qu'ils arriveront.
Même si Skyward va demander un travail d'adaptation puisque, conçu pour la gyroscopie, le titre va être obligé de revoir son gameplay pour s'adapter à ceux qui y jouent en nomade.
Même chez moi, j'encule le motion-gaming
(ou alors uniquement en VR)
(ou en rapide aide à la visée)
Exclu Switch et édité par Nintendo.
J'pense pas qu'il y a un grand pas à faire pour dire qui finance le jeu.
Mais non, il n'est pas financé par Nintendo comme Nintendo n'a pas financé les Layton, Bomberman 64, Billy Hatcher ou encore Zack & Wiki et toutes ces genres d'exclusivités.
L'édition visiblement pas mis en avant du jeux c'est pour la localisation donc. Parce qu'on rappelle que Marvelous ne localise que certains jeux et des tiers comme Xseed prennent le relais parfois, bon bah là il se trouve que pour une fois c'est directement Nintendo.
Sauf que Marvelous USA est XSEED.
Si Nintendo prend en charge l'édition en occident, c'est qu'il y a un accord qui va au-delà de la simple localisation.
Et probable qu'il y a financement en partie et donc exclu.
C'est comme Octopath Traveler. C'est Nintendo qui édite le jeu en occident et Square Enix a prévenu : le jeu restera une exclu Switch.
Bref
Juste pour dire que dès lors que y a du chéquier, je le prend globalement en compte pour le catalogue first & second-party.
Nintendo ne met de l'argent de ce cas là dans la localisation. Ok je n'ai pas vérifié pour Xseed et même certainement que je confonds Marvelous avec un autre éditeur japonais mais non tu confonds financement et localisation notamment en citant Octopath Traveler (et même les Bravely Default par extension, ce à quoi je rajoute encore une fois les Layton et autre production de Level-5, Inazuma Eleven et les autres one-shots) qui si Nintendo édite ces jeux, ne les a absoluement financé pour autant.
S'ils diffusent le Direct prévu hier en l'état, la plupart des gens vont gueuler plutôt qu'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. On a eu pas mal d'annonces hier et aujourd'hui, des annonces qui devaient probablement être liées au Direct. FF XV Pocket Edition et démo de MegaMan 11 devaient probablement être 2 des grosses annonces de ce Direct. On sait aussi maintenant que Yoshi sera présent.
Bref, ça ne serait pas surprenant que le Direct soit modifié ou raccourci.