Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Nintendo a ajouté des images pour ce qui semble être les manette NES et SNES compatibles Nintendo Switch. Voici à quoi ressemblent ces icônes, aux côtés du Joy-Con et du Nintendo Switch Pro Controller :
Avoir des images des contrôleurs NES et SNES peut indiquer que Nintendo prévoit de commercialiser prochainement des manettes NES et SNES officielles pour la Nintendo Switch. Il est aussi probable que les manettes se comportent un peu comme lesJoy-Con, donc qu'ils se connecteront en Bluetooth et seront sans fil. De plus, cela signifie également qu'il y aura des jeux SNES ajoutés au catalogue de jeux rétro dans le programme Nintendo Switch Online plus tard. Jusqu'à présent, 20 jeux NES ont été annoncés pour sortir en même temps que le service. Enfin, il est très peu probable que les dites manettes soient celles utilisées avec la NES Classic Edition et la SNES Classic Edition en raison de leurs ports propriétaires...
Source :
https://nintendosoup.com/nintendo-could-be-making-official-nes-famicom-and-snes-controllers-for-switch/

tags :
posted the 08/31/2018 at 10:54 AM by
link49
Pour le port propriétaire des manettes NES/SNES Classic, ils peuvent toujours sortir un adaptateur. Comme pour les manettes GC.
Après, ressortir de nouvelles manettes NES/SNES compatible Switch rapporterait plus. Personnellement, si ces manettes n'ont pas toutes les fonctionnalités d'une manette Pro, ça ne m'intéresse pas.
Par contre une manette Pro aux couleurs de la NES et/ou SNES, pourquoi pas.
Par contre, sans sortir de VC sur Switch, ça ressemble limite à du troll de bas étage
Et un Joy-Con officiel avec une croix (de bonne facture, si possible), c'est pour quand ?
Mais une manette NES ou SNES sans fils qui va coûter 30€ minimum, bof.
L'image/Tweet qui illustre cet article n'est pas contractuelle et ne représente pas les manettes officielles spéculées d'après l'ajout de nouvelles icônes par Nintendo.
L'intégralité du catalogue Nintendo devrait être disponible à la vente. Surtout si ils veulent luter contre le piratage.