Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Monster Hunter Generations Ultimate
16
platform : Switch
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
multiplayer : 1 à 4 en ligne
european release date : 08/28/2018
profile
link49
472
Likes
articles : 18442
visites since opening : 30729250
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    samlokal, danceteria
    posted the 08/27/2018 at 07:25 AM by link49
    comments (103)
    jenicris posted the 08/27/2018 at 07:27 AM
    Dont combien d'indé?

    J'ai la Switch, mais la mienne prend la poussière depuis Xenoblade 2.
    jenicris posted the 08/27/2018 at 07:28 AM
    Sans oublier les portages en masse.
    moulesfrites posted the 08/27/2018 at 07:29 AM
    Combien de vrais jeux ?
    link49 posted the 08/27/2018 at 07:29 AM
    Je pense que je vais frôler les 30 jeux en boite à la fin de cette année...
    danceteria posted the 08/27/2018 at 07:35 AM
    C'est marrant on a tous un peu la même réaction ^^
    anakaris posted the 08/27/2018 at 07:38 AM
    À chaque nouvelle tranche de 100 jeux sur Switch tu vas nous en faire un article ? Nan parce que on a pas finit alors
    link49 posted the 08/27/2018 at 07:39 AM
    jenicris Ca reste des jeux. A moins que Ori and the Blind Forest, Shenmue 1 & 2 HD et Devil May Cry HD Collection ne soient pas des jeux...
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 07:41 AM
    jenicris Pareil, là je me refait Ys VIII : Lacrimosa of Dana, mais après celui-ci elle reprendra de nouveau la poussière...

    moulesfrites De nouveaux jeux tu veux dire ? Même pas 100 sur les 1000 je dirais...
    jenicris posted the 08/27/2018 at 07:42 AM
    link49 des jeux oui, mais j'achète pas une consoles à 300 balles pour 95% de portages ou d'indés.

    hyoga57 Moi la mienne je l'ai pas allumé depuis des lustres. Je l'allumes quasiment plus depuis des mois.
    link49 posted the 08/27/2018 at 07:44 AM
    jenicris Toi peut-être... Mais ça reste des jeux. Sur les autres consoles, nombreux ont acheté des portage et Remastered/Remake en masse, et ça n'enlève en rien leur qualité...
    kikoo31 posted the 08/27/2018 at 07:45 AM
    QUe la poussière des consoles soient avec vous
    moulesfrites posted the 08/27/2018 at 07:46 AM
    link49

    Tu as joué aux 30 ?
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 07:46 AM
    jenicris Chut, sinon on va te qualifier de tu sais quoi...

    Mais je te comprends, se retaper l'intégralité de la ludothèque d'autres consoles, ça ne motive pas. Et la Switch de ce côté-là est la pire machine au monde. Heureusement que les exclusivités sont de grande qualité, même si elles sont rares...
    jenicris posted the 08/27/2018 at 07:47 AM
    link49 sur PS4 je n'ai jamais acheté de remaster et je suis passé d'ailleurs sur PS4 en 2015, du coup j'ai pas connu la période portages, remaster en masse.
    Je l'ai acheté lorsque The Witcher 3, Bloodborne et compagnie sont sortie dessus. En cela je me suis jamais ennuyé avec.

    Et heureusement que j'ai ma PS4 d'ailleurs.

    Sinon j'attend des jeux comme Metroid et Bayo 3 dessus, voir le prochain Monolith et SMTV.
    jenicris posted the 08/27/2018 at 07:49 AM
    hyoga57 Ils en seraient capable, c'est ça le pire. Alors que je jouais sur Nes et Gameboy, alors que certains d'entre eux n'étaient même pas née.

    Pour les exclus je suis d'accord, et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise. J'adore vraiment BOTW et j'ai bien aimé Xenoblade 2. Mario Odyssey un peu moins, même s'il est sympa.
    link49 posted the 08/27/2018 at 07:50 AM
    jenicris Regarde par exemple God of War 3 HD, HR & BTS Collection ou Gears of War HD, ce sont d'excellents jeux. Et je suis sûr que certains vont acheter FFVII Remake. Un petit jeu sans intérêt apparemment...
    sonilka posted the 08/27/2018 at 07:50 AM
    L'article inutile du jour avec en prime les memes commentaires a chaque article. L'ecosysteme GK est merveilleux, tout ce monde vivant en symbiose
    romgamer6859 posted the 08/27/2018 at 07:52 AM
    La switch c'est une wii u 2, à part mario odyssey pour l'heure les nouveautés ne se bousculent pas ! Après qu'il y ait 10 000 portages/ jeux sortis ailleurs depuis 5 ans ça me dérange pas mais faut pas en faire un argument pour défendre la console x)
    jenicris posted the 08/27/2018 at 07:53 AM
    link49 Le remake de FFVII c'est vraiment différent, par contre oui les remasters sont inutiles (peu importe la console), et c'est pour ça que j'en achète jamais.
    nyseko posted the 08/27/2018 at 07:54 AM
    Une très bonne nouvelle, surtout pour les possesseurs de Nintendo Switch qui ne sont pas des hyperjoueurs et qui n'ont pas acheté toutes les consoles et la majorité de leurs jeux sur les 4 dernières générations, c'est à dire 95% des joueurs.
    link49 posted the 08/27/2018 at 07:55 AM
    jenicris Tout ça pour dire que ça reste des jeux, mais bizarrement, depuis la Nintendo Switch, ce sont devenus des non-jeux, pourtant acheté en masse avant, étrangement...
    niveforever posted the 08/27/2018 at 07:55 AM
    pour resumer la switch c'est une wii U 1.5 qui elle est une wii 1,5 qui est elle est une game cube 1.25 donc on peut dire que la switch est une game cube 2.25
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 07:56 AM
    link49 Final Fantasy VII Remake n'est pas un portage, rien à voir avec God of War 3 HD, Donkey Kong : Tropical Freeze ou Mario Kart 8 Deluxe...

    Après oui, les portages ça devient relou, mais tu ne pourras pas nier que sur Switch, c'est infiniment pire qu'ailleurs. Depuis mars 2017, ça n'arrête pas. Même la semaine dernière, il y a eu encore plusieurs portages annoncés...
    jenicris posted the 08/27/2018 at 07:56 AM
    link49 ça toujours été inutiles à mes yeux, pou ça que je ne mets jamais en avant les remaster PS4.
    Tu ne me verras jamais vanter, les remaster de GOW3 et TLOU par ex.

    Car pour moi se sont des jeux PS3!
    link49 posted the 08/27/2018 at 07:58 AM
    hyoga57 Pourtant de nombreux portages sont annoncé et multi Ps4/PC/Xbox One, et ils ne sortent pas sur Switch.

    jenicris Oui, des anciens jeux remis au goûts du jour. Mais pas tous...
    romgamer6859 posted the 08/27/2018 at 07:58 AM
    jenicris
    Les jeux que t'as cité plus haut, va falloir attendre 2019 quoi :/
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 07:59 AM
    jenicris Pareil pour moi, je les ai sur PS3 et je ne les prendrais pas sur PS4. Des portages inutiles vendus plein pot...
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 08:00 AM
    link49 Il date de quand le dernier sur PS4 et Xbox One ? Parce que sur Switch, il y en a toutes les semaines...
    kuroni posted the 08/27/2018 at 08:01 AM
    Pourtant, les Pro N disaient que les portages, remasters et indés n étaient pas des jeux, avant la sortie de la Switch.
    La roue a tourné.
    link49 posted the 08/27/2018 at 08:01 AM
    hyoga57 Shenmue 1 & 2 HD il y a deux semaines...
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 08:03 AM
    link49 Je ne parle pas de date de sortie, je parle d'annonce. Shenmue HD a été annoncé il y a plusieurs mois...
    jenicris posted the 08/27/2018 at 08:04 AM
    romgamer6859 en effet, c'est pourquoi la mienne prend vraiment la poussière.

    link49 pas tous, non, encore heureux.

    Moi, je résonne ainsi. Quand j'achète une nouvelle console, c'est pour jouer à des nouveaux jeux, pas pour des remasters ou portages de la gen précédentes. C'est autant valable pour la PS4, que pour la Switch.

    Sinon autant rester sur nos anciennes consoles.

    hyoga57 De tête là je vois pas, mais sur PS4, ça c'est vraiment calmé depuis 2016. Mais c'est vrai que les deux premières années de vie de la PS4, il y a avait pas mal de remaster et portages. Depuis c'est plus le cas, ou alors rarement.
    jenicris posted the 08/27/2018 at 08:06 AM
    kuroni ça c'est l’hypocrisie de certain pro-N, c'est pas nouveau.
    Comme les pro-N qui critiquaient le PS+, mais qui maintenant vont payer le live sur Switch.
    kikoo31 posted the 08/27/2018 at 08:07 AM
    nyseko posted the 08/27/2018 at 08:07 AM
    fiveagainstone posted the 08/27/2018 at 08:07 AM
    Toujours le même sketch sur ce site, dans un sens comme dans l'autre. Lassant
    kidicarus posted the 08/27/2018 at 08:07 AM
    Pour ma part, la machine me régale et je n'ai que mk8 en portage.

    Sinon c'est arms , Mario odyssey, Mario vs lapin crétin, dragon trap, fire emblem , bomberman, etc.

    J'attends pas mal de jeux pour la fin de l'année comme starlink, Pokemon, dbz f, etc et peut être smash bros si y a le mode aventure.

    C'est une excellente machine qui fait son travail et donc le concept est vraiment utile.
    link49 posted the 08/27/2018 at 08:09 AM
    hyoga57 De mémoire, je ne pourrais pas te dire. Mais Assassin’s Creed Rogue Remastered, Shadow of the Colossus Remake, Catherine: Full Body, Secret of Mana ou Medievil par exemple ne sont pas sortis/ne sortiront pas sur Switch.

    jenicris Sauf si tu n'as pas eu la console d'avant...
    leonr4 posted the 08/27/2018 at 08:10 AM
    Vivement l'article plus de 3 000 jeux sur PS4 ou XB1
    nyseko posted the 08/27/2018 at 08:14 AM
    hyoga57 jenicris Je me demande si vous le faite exprès de ne pas comprendre que les portages sont vitaux pour la Switch ou si de toute façon c'est juste sans espoir ?
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 08:14 AM
    C'est bon j'ai trouvé, les derniers portages annoncés sur PS4 furent Atelier Rorona DX, Atelier Totori DX et Atelier Meruru DX. Mais bon, ils ont également été annoncés sur Switch...

    link49 Tu t'égare encore une fois, Shadow of the Colossus, Secret of Mana, Medievil et Catherine : Full Body sont des remakes. Rien à voir avec Saint's Row: The Third, Grandia HD, Grandia II HD ou encore Syberia 3 annoncés récemment sur Switch...

    nyseko C'est ce qu'on dit avec jenicris, il y en a beaucoup moins...
    link49 posted the 08/27/2018 at 08:16 AM
    hyoga57 Tu verras bien que les prochains Remastered seront plus annoncés sur Ps4/Xbox One et non sur Switch...
    nyseko posted the 08/27/2018 at 08:17 AM
    hyoga57 Vous dites en substance il y en avait beaucoup les deux premières années et beaucoup moins maintenant. Mais pourquoi comparer une console dans sa 5ième année et une console dans sa deuxième année ?

    Est-ce que vous pouvez comprendre qu'avant que les éditeurs et développeurs se mettent à sortir des jeux sur une console ça prend du temps, surtout dans le cas d'une console qui fait suite à un bide ?
    moulesfrites posted the 08/27/2018 at 08:18 AM
    Link49

    Tu ne m'as pas répondu.

    Tu sembles posséder énormément de jeux, c'est pour collectionner ou tu as le temps de jouer à tous ?
    jenicris posted the 08/27/2018 at 08:18 AM
    nyseko vitaux ?

    Des portages 360 sont vitaux ?

    Tu vois, autant un jeu comme Doom porté sur Switch, je m'en fou, c'est un jeu de la gen actuelle, mais les jeux WiiU ou 360, non merci.

    link49 même là c'est pas une excuse. Autant porté tous les jeux de la 7 ème gen alors, juste car certains n'y ont pas joué.
    kikoo31 posted the 08/27/2018 at 08:19 AM
    moulesfrites que fais tu dans un topic nintendo tu es anti N vu que t'aime pas supersmashbros
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 08:21 AM
    nyseko Et toi, je me demande si tu fais exprès de ne pas comprendre qu'on dit juste que la Switch a un plus gros ratio de portages que la concurrence ?

    Parce que bon, encore une fois, on n'a jamais dit que les portages c'est mal, juste qu'il y en a beaucoup trop. Et ça, c'est malheureusement une réalité que vous n'arrivez pas à accepter ou comprendre...

    Et dire que c'est vital, c'est juste une connerie de fanboy. Quand la PS4 était blindée de portages, ça crachait non stop dessus...

    link49 Mouais pas sûr, vu comment c'est parti, la Switch récupérera 70% des remasters...
    zanpa posted the 08/27/2018 at 08:21 AM
    Live stream sur twitch cdproject poru cyberpunk

    Titre du stream : data transmission progress, pour l’instant il n’y a que des ligne de code qui on pope sur stream
    link49 posted the 08/27/2018 at 08:21 AM
    jenicris Pourtant il me semble que c'est l'excuse que Sony a donné lorsqu'il portait leur jeux Ps3 sur Ps4, en annonçant même un pourcentage de joueurs Ps4 n'ayant pas eu de Ps3...
    niveforever posted the 08/27/2018 at 08:22 AM
    n'ayant pas acheter de wii U je suis bien content que Nintendo ressort plein de hits de celle ci et comme l'article de link49 le montre et l'a déjà dit, ses conversions redonne un coup de pouce a ces licences en leur redonnant une 2eme chance, certes c'est une solution de facilité mais force est de constate que cela fonctionne.
    kikoo31 posted the 08/27/2018 at 08:23 AM
    zanpa tu t'es gourré de topic
    zanpa posted the 08/27/2018 at 08:24 AM
    kikoo31 c’est un hs mais s’etait pour vous prevenir
    link49 posted the 08/27/2018 at 08:25 AM
    hyoga57 Sauf ceux que les éditeurs-tiers annonceront uniquement sur Ps4/Xbox One.

    niveforever Surtout qu'en plus, personne ne nous force à les acheter...
    kikoo31 posted the 08/27/2018 at 08:26 AM
    nyseko posted the 08/27/2018 at 08:27 AM
    jenicris La Nintendo Switch ne s'adresse pas aux hyperjoueurs qui ont eu toutes les consoles. Puisque de toute façon, vous avez toutes les consoles.

    Beaucoup de possesseurs de Nintendo Switch n'ont qu'une seule console, la Nintendo Switch.

    Donc ou est le problème de sortir un jeu de la génération PS360 ?

    De plus, c'est vital pour la console d'avoir un catalogue varié et important. Parce que comme vous le répétez tous le temps, une console n'a d'intérêt qu'avec des jeux.

    Aujourd'hui, un gamin de 14 ans qui va vouloir la console, il avait 7 ans quand Saint Row 3 est sortie. Autant dire qu'il n'a probablement jamais connu le jeu.

    Quand il va vouloir la console, il va vouloir le jeu parce que c'est un GTA like, un jeu de gangster, un jeu qui va lui plaire d'avantage que Octopath Travelers..

    Et la console ne vivra et ne se vendra que en ciblant un publique large, aussi composé de gamins de 14 ans, parce que les Jenicris et les Hyoga sont trop rare dans le monde pour arriver à faire de grosse ventes de la console.

    Et quand tu auras 20 millions de gamins de 14 ans qui auront acheté la console pour des jeux comme Saint Row 3, tu auras un parce de 40 millions de console et la tu aura des Capcom, SE qui se diront "tiens je vais faire un jeu nouveau pour cette console car le parc est assez important".

    Il s'est passé quoi avec la Wii U ? Pas assez de jeux, pas assez de variété, pas assez de ventes, pas d'intérêt pour les éditeurs et développeurs, pas de jeux.

    95% du public de la console en a rien à faire que ce soit des portages car ils n'ont pas eu toutes les consoles de toutes les génération et n'ont pas acheté tous les jeux, ou du moins tous les jeux majeur.

    Facile à comprendre, augmenter la diversité et la quantité du catalogue de la console est vitale pour elle.

    Et vous, soyez patient et vous verrez que SE, Capcom and co y sortiront des jeux bien assez tôt.
    jenicris posted the 08/27/2018 at 08:27 AM
    link49 Tu sais j'ai beau adorer ma PS4, quand ils disent n'importe quoi je le dis, et là c'était le cas.
    Comme c'était n'importe quoi quand ils ont que les joueurs n'étaient pas intéressé par la retro, quand ils ont sortie une mi-gen pour contrer le PC et car les joueurs étaient habituer aux smartphones, quand ils ont rendu le live payant...

    Du coup, que ce soit sur PS4 ou Switch, osef des remasters.

    Sony a beau être mon constructeur préféré depuis plus de 20 ans, je leur pardonne pas tout. Quand ils ont sortie la PS3 à 600 balles, sans quasiment aucun jeu, je suis partie direct chez Microsoft et sa 360 (que j'ai adoré d'ailleurs).
    zekk posted the 08/27/2018 at 08:28 AM
    link49 il y a ce que l'on appelle la proportion, tu connais ? Un exemple si la ps4 a 10 000 jeux et 200 portages et que la switch a 1000 et 100 portages, la proportion de portages sur switch est plus important

    Le fait est qu il ne faut pas faire de calcul pour savoir que la proportion sur switch est plus importante...
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 08:29 AM
    link49 Mouais pas sûr je te dis. Au cas où, la PS4 et la Xbox One sont en fin de cycle. Pour la PS5 et la nouvelle Xbox par contre, là je suis d'accord...
    link49 posted the 08/27/2018 at 08:32 AM
    jenicris Je peux comprendre.

    zekk Pour être plus juste, il faudrait attendre que les deux ait la même durée de vie pour comparer.

    hyoga57 La Ps5 et la Xbox Two vont en avoir un paquet je pense effectivement...
    jenicris posted the 08/27/2018 at 08:32 AM
    nyseko Comme je l'ai dit plus haut, qu'ils fassent des portages de la gen actuelle de jeux qui peuvent porter dessus, c'est normal, Bethesda le fait et ils ont raison.
    Mais des jeux 360, c'est juste pour se faire du fric facile.
    La Switch est sortie en 2017, donc il est normal qu'elle est des jeux actuels qui se limitent pas aux indés et aux portages 7 ème gen.

    La GameCube étaient un peu dans un style, elle avait pas mal de tiers de sa générations.
    zekk posted the 08/27/2018 at 08:37 AM
    link49 en tant que consommateur non, c est pas un critère qui rentre en compte à l achat et puis deux la proportion n a rien avoir avec une valeur de temps...
    moulesfrites posted the 08/27/2018 at 08:38 AM
    kikoo31

    Qu'est ce que tu racontes ?
    Je n'aime pas Smash ni Pokemon mais j'aime Zelda et Mario .
    link49 posted the 08/27/2018 at 08:39 AM
    zekk Si, avec le temps, la proportion peut fortement baisser, et inversement...
    nyseko posted the 08/27/2018 at 08:40 AM
    jenicris Le problème, c'est que l'immense majorité des studios ne sait pas faire de moteur facile à porter. Tiens par exemple DQ11, dont on a toujours rien vu parce que le portage est long et compliqué.

    ID Software a toujours été à la pointe en terme de développement de moteur 3D et leur id tech est conçu pour être porté facilement sur tous type de console et tout type de puissance. Mais c'est l'exception.

    Regarde Ys 8, le portage Switch est moyen. A la base c'est une jeu PS Vita, amélioré pour la PS4, tu ne vas pas me dire que les graphismes et le moteurs 3D sont hyper exigeant et ne pourrait pas tourner sur Nintendo Switch.

    Le problème, c'est que l'immense majorité des studios de développements ne savent pas développer un moteur 3D portable et modulaire, sans parler de ceux qui se base sur les moteurs existants.

    Donc ils portent ce qu'ils savent porter facilement, sans se prendre la tête.

    hyoga57 Il n'y a pas de "beaucoup trop", on se moque qu'il y en ai pleins ou seulement deux, au contraire, un portage ne coûte pas grand chose à faire et apporte de la diversité au catalogue. Pour le reste lit mon pavé adressé à Jenicris.
    zekk posted the 08/27/2018 at 08:42 AM
    link49 et inversement, c est une question d investissement dans les exclus et pas une question de temps, on te rappelle la wii u?
    link49 posted the 08/27/2018 at 08:44 AM
    zekk Réponse dans quelques année. Mais aujourd'hui, la comparaison est fortement biaisé. La proportion est surement plus forte, mais leur nombre est plus faible, et c'est normal...
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 08:45 AM
    nyseko Pas besoin de lire ton pavé auquel je suis en désaccord complet. J'ai dit ce que j'avais à dire et je maintiens mes propos. Il y a des portages utiles et d'autres inutiles. Je souligne juste le fait qu'il y a pas de quoi se vanter d'avoir plus de 1000 jeux, quand t'as au moins 700 portages, tout simplement. Et c'est pas seulement envers la Switch hein, la PS4 c'est pareil et non ce n'est pas vital d'en proposer autant. Certains portages sont méritants et d'autres clairement pas...
    zekk posted the 08/27/2018 at 08:47 AM
    link49 comme les exclus... c est normal en terme de nombre, mais pas en terme de proportion...
    link49 posted the 08/27/2018 at 08:49 AM
    zekk Le soutien n'est pas le même en plus..
    akeos posted the 08/27/2018 at 08:50 AM
    Je ne comprends pas le problème des portages ou remastered, c'est l'occasion de faire un jeu que l'on a raté.
    Ce n'est pas une obligation, personne ne nous met un couteau sous la gorge pour nous imposer l'achat.
    Personnellement je n'ai pas eu de ps3, tout ce qui est remasterisé sur ps4 est donc le bien venu. J'ai la même logique sur switch, même si ayant eu la wiiu, j' ai moins de jeux exclusif à acheter, mais c'est vrai que je suis sensible au fait que c'est aussi des versions portable de jeux salon, ce qui est une raison qui justifie à elle seule les portages.
    L'autre fait incontestable, c'est que la Switch a 2,5 ans de moins que les autres consoles et encore plus sur steam, ça en fait des jeux à rattraper... Donc l'affluence de portages est un passage obligé.
    zekk posted the 08/27/2018 at 08:53 AM
    link49 oui mais ils le savent depuis le temps... c est à eux d y remédier, ça fait 4 consoles que c est comme ça
    link49 posted the 08/27/2018 at 08:54 AM
    Zekk Ca fait bien longtemps que Nintendo a arrêté la course à la puissance, ça n'aide pas les éditeurs-tiers...
    nyseko posted the 08/27/2018 at 08:56 AM
    hyoga57 Tu es en désacord car tu considère les choses de ton point de vue d'hyperjoueur ayant toutes les consoles et tous les jeux qui t'intéressent depuis plusieurs générations.

    Maintenant pour le bien de la console et de son avenir, pour qu'il soit différent de celui de la Wii U (même si c'est déjà bien parti), il faut prendre un point de vue beaucoup plus large et considérer tous les joueurs et tous le public, pas juste la niche des Hyoga et des Jenicris car comme expliqué précédemment, les joueurs comme vous sont rares et ne feront jamais vivre une plateforme.
    zekk posted the 08/27/2018 at 09:12 AM
    link49 et? Ça les empêche de trouver des solutions alternatives en 4 gens... ?
    link49 posted the 08/27/2018 at 09:16 AM
    zekk C'est plus facile de porter des jeux multi quand la puissance est la même...
    zekk posted the 08/27/2018 at 09:31 AM
    link49 4 generations pour trouver des alternatives, un bête exemple tout les exclus sony ne sont pas des produits maisons, ils tentent ça avec ubi du côté de Nintendo, mais ils devraient plus pousser ce genre de collaboration. À un moment faut arrêter de trouver des excuses quand ça n a pas lieu d être
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/27/2018 at 09:36 AM
    Dont pas mal de jeux indés sans aucun intérêt
    kiryukazuma posted the 08/27/2018 at 09:37 AM
    Y a toujours pleins de jeux dans les consoles rétro, je vois la News
    hyoga57 posted the 08/27/2018 at 09:42 AM
    nyseko Au contraire même, j'achète beaucoup de jeux, donc je contribue très bien à la société vidéoludique et les consoles en question. Rien que sur Switch, j'ai plus de 50 jeux boîtes. Critiquer cette mode des portages ne veux pas dire que je les boycottent tous. C'est juste le fait de sortir tout et n'importe quoi qui m'horripile. Avec les portages, on peut aussi bien avoir des excellents titres comme Grandia HD, Tales of Vesperia : Definitive Edition ou encore Ys VIII : Lacrimosa of Dana, que des titres moins bons comme Saint's Row : The Third, Night of Azure 2 ou encore GO Vacation...

    Oui les portages sont nécessaires, mais sortir tout et n'importe quoi de manière catastrophique (conversion loupée, prix abusif, absence de version boîte, contenu en moins, etc) n'aidera pas forcément la console. J'ai pris pas mal de portages Switch, mais il y en a d'autres dont j'ai été heureux de les avoir boycottés comme Captain Toad ou Donkey Kong : Tropical Freeze, tant le foutage de gueule est permanent...
    kikoo31 posted the 08/27/2018 at 09:48 AM
    moulesfrites ok
    je comprenais pas pourquoi on peut pas aimer super smash bros
    geralttw posted the 08/27/2018 at 10:41 AM
    Donc 80% de portages vous connaissez la chanson ça change pas.
    nicolasgourry posted the 08/27/2018 at 10:43 AM
    J'attends le prochain TGS, car la Switch à un réelle succès au Japon, est-ce que maintenant les tiers Japonais vont montrer leur soutiens plus "massif", là est la question.
    moulesfrites posted the 08/27/2018 at 10:56 AM
    link49

    Pourquoi ne veux-tu pas me répondre ???

    Tu joues à tous ces jeux ou juste un collectionneur ?
    moulesfrites posted the 08/27/2018 at 10:58 AM
    kikoo31

    Vraiment pas fan de ce genre de jeu de baston .
    Plus fan des jeux de baston traditionnels, à l ancienne
    nicolasgourry posted the 08/27/2018 at 11:12 AM
    kuroni "Pourtant, les Pro N disaient que les portages, remasters et indés n étaient pas des jeux, avant la sortie de la Switch." tu peux me montrer des exemples (et me démontrer que c'est que les "Pro-N" qui soit disant diraient ça) ?
    J'aimerais d'ailleurs savoir qui pourrait dire que ce n'est pas des jeux, mais je pense plutôt que ce qui est dit c'est que l'on n'attend pas que ça d'une console.
    jenicris "ça c'est l’hypocrisie de certain pro-N, c'est pas nouveau." car l'hypocrisie n'existe pas chez les "Pro-M" ou les "Pro-S"...je pense que l’emmerdant avec "l'hypocrisie, c'est l'hypocrisie des autres"
    "Comme les pro-N qui critiquaient le PS+, mais qui maintenant vont payer le live sur Switch." car tu pense que les "Pro-S" (je pourrais dire la même chose avec les "Pro-M") sont content de payer le live ?
    Moi, quelque soit le constructeur, le fait de payer le live, j'aime pas, car ça veut dire que des personnes ne pourront pas avoir accès (l’avantage de la "gratuité", c'est que tout le monde en profite), elle est ou la liberté quand tu es obligé de payer pour jouer en online avec d'autres.
    Nous avons le choix entre gratuit ou payant pas avoir accès au live, non, le "choix" que l'on nous donne c'est "tu veux jouer en online, tu paye, sinon tu peux pas jouer en online", est-ce réellement un choix ou un début d'exclusion pour certains...
    barberousse posted the 08/27/2018 at 11:35 AM
    1000 jeux mais toujours cette impression de vide désertique.
    yukilin posted the 08/27/2018 at 11:36 AM
    Beaucoup de jeux c'est sûr mais combien de qualité ou qui sont à peine digne d'un smartphone? Si la switch n'avait pas les indés sont catalogue serait a peine mieix que celui de la wii u qui en plus se permet d'avoir le même zelda et quelques autres....
    alxxandre posted the 08/27/2018 at 11:41 AM
    moulesfrites Tout le monde le sait, il collectionne les "hits" et il termine peut-être 1/4 des jeux qu'il achète mais bon chacun fait ce qu'il veut de sa thune
    jenicris posted the 08/27/2018 at 11:42 AM
    nicolasgourry c'est juste pour rappeler à certain pro-N qui ont la mémoire courte, qu'à l'époque, lors de l'annonce du live payant sur PS4, ils se sont bien foutu de la gueule des pro-S.
    Maintenant eux ont aussi vont devoir payer pour le live Nintendo. Mais là étrangement on les entends plus.
    nicolasgourry posted the 08/27/2018 at 11:48 AM
    jenicris Peut-être qu'ils sont résigné.
    Quand tu vois certains (Pro..., tu met ce que tu veux) qui justifient le fait que de payer pour jouer en online c'est "normal", à un moment, tu explique pourquoi de payer ça te parait "anormal", ils trouvent que ce que tu dis est aberrant.
    jenicris posted the 08/27/2018 at 11:58 AM
    nicolasgourry ceux qui justifient le live payant (pro-S compris), sont des pigeons, rien de plus.

    J'ai beau avoir une PS4, aimer jouer en ligne, hors de question de payer le PS+.
    Du coup je fais que les jeux solo ou Free-to-play car ces derniers n'ont pas besoin de PS+.
    Genre Fortnite sur PS4 ou Paladins sur Switch.

    Ou alors je jouent aux jeux Blizzard sur PC.
    moulesfrites posted the 08/27/2018 at 12:33 PM
    alxxandre

    Bien-sûr chacun fait ce qu'il veut de don argent et son temps.

    Quelques uns ici semblent avoir beaucoup de jeux et passer pas mal de temps dessus ce qui nécessite d'avoir du temps et de l'argent.
    moulesfrites posted the 08/27/2018 at 12:35 PM
    jenicris

    C'était la même pour les portages, remasters, DLC, MAJ etc
    jenicris posted the 08/27/2018 at 12:39 PM
    moulesfrites oui c'est vrai. Même si j'ai pas changé d'avis pour tout cela.
    kuroni posted the 08/27/2018 at 12:54 PM
    nicolasgourry
    Je n'irai pas chercher les blogs en question.
    De toutes façons, la plupart des personnes concernées ont quitté le site ou ont changé de pseudo. :3
    Mais nous sommes bien d accord sur un point : "Ce n est pas ce qu on attend d une console."
    nyseko posted the 08/27/2018 at 01:42 PM
    nicolasgourry J'attends le prochain TGS, car la Switch à un réelle succès au Japon, est-ce que maintenant les tiers Japonais vont montrer leur soutiens plus "massif", là est la question.

    Dans l'absolue ils vont être obligé d'y passer, la PS Vita est en fin de carrière et la Nintendo Switch mange énormément de part de marché au Japon. Je ne crois pas qu'un petit ou moyene studio de développement Japonais aujourd'hui puisse vraiment décider de se faire l'impasse sur une sortie simultané Nintendo Switch/PS4.

    C'est différents évidemment pour les gros AAA Japonais qui visent aussi l'occident et misent sur des graphismes maximum comme FF , MH, KH etc.

    kuroni Tu auras toujours des Pro quelque chose pour te dire tout et son contraire. Des pro-M qui te diront que les exclusivités ça sert à rien et d'autre pro-M qui lorsque Halo, gear ou Fable sortiront te diront qu'ils ont les meilleurs exclusivités. Des pro-S qui te vanteront le PS+ parce qu'il y a des jeux "pas si mal inclus avec" ou encore qui tenteront de t'argumenter l'absence de crossplay "M'en fout j'ai pas d'amis".

    Donc l'argument type "mais y'a des pro machin qui ont dit que..." ne vaut rien, établir une généralité sur une poignée (ou deux poignées, ou même trois), n'a aucun sens, car comme expliqué, tu trouveras toujours des pro machin pour sortir tout et leur contraire.

    Puis ça fait un peu rageux quand même "ah, les pro machin, ils disaient ça".
    darksly posted the 08/27/2018 at 02:00 PM
    anakaris faut bien faire les 12 articles quotidiens
    shambala93 posted the 08/27/2018 at 02:07 PM
    Mouais à chaque fois que je passe dans une boutique ou espace JV fnac and co, on retrouve toujours les mêmes jeux.
    En 1 an et demis je n’ai joué qu’a Zelda, Mario odyssey, XenoBlade Chronicles 2 et Octopath... Même sur Xbox One j’en ai eu plus sur la même période.
    docteurdeggman posted the 08/27/2018 at 06:54 PM
    Encore heureux qu'elle en a plus que la WII U, elle lui pille son catalogue en rajoutant quelques titres
    link49 posted the 08/27/2018 at 09:08 PM
    Darksly Visiblement, tu as du mal avec les chiffres...
    birmou posted the 08/27/2018 at 09:19 PM
    M'en fout y'a Monster Hunter Generation Ultimate
    darksly posted the 08/27/2018 at 09:38 PM
    link49 ça s'appelle du sarcasme le bot, mets ton logiciel à jour t'auras peut être cette notion
    nyseko posted the 08/28/2018 at 04:32 PM
    Encore 500 jeux pour dépasser la ludothèque de la PS Vita !

    Autant dire que ce sera fait d'ici un an certainement.