Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Diablo III : Eternal Edition
1
platform : Switch
genre : action
multiplayer : oui
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30374714
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    renton
    posted the 08/23/2018 at 06:35 AM by link49
    comments (38)
    romgamer6859 posted the 08/23/2018 at 06:42 AM
    Même pour 20 euros je crois pas que je vais passer à la caisse, si encore y avait des jeux N64/GC/WII/WIIU; et y a pas tellement de jeux en ligne à venir à part smash mais en local ça passe très bien.
    kuroni posted the 08/23/2018 at 06:42 AM
    link49 posted the 08/23/2018 at 06:43 AM
    Je vais avoir des jeux NES gratuits vu que je vais prendre l'abonnement, mais c'est même pas sûr que j'y joues...
    sonilka posted the 08/23/2018 at 06:54 AM
    link49 des jeux NES gratuits

    Tu les payes en t'abonnant. Sans abo, on va les retrouver a 9e sur l'eshop
    gattsuborne posted the 08/23/2018 at 06:58 AM
    link49 Bah ça va pas te changer de d'habitude; non? Je dis ça vu que tu termines rarement tes jeux
    xxther3dxx posted the 08/23/2018 at 06:59 AM
    Ce serait des jeux GC je dis pas mais nes c'est tellement du foutage de gueule
    lafibre posted the 08/23/2018 at 07:00 AM
    sonilka À mon avis ils resteront exclusifs au online payant. Je ne pense pas qu'ils seront proposés à l'achat à côté.
    sonilka posted the 08/23/2018 at 07:04 AM
    donkusei au départ surement mais par la suite, je vois mal Nintendo se priver de ventes supplémentaires et surtout definitives puisque si j'ai bien compris, via l'abo le jeu je sera dispo qu'un mois.
    chiotgamer posted the 08/23/2018 at 07:18 AM
    Un bon petit mode online de merde qui s'annonce
    fafafa posted the 08/23/2018 at 07:26 AM
    Romgamer6859 détrompes toi, il y a masse de jeux Online à venir ! Juste comme ca, je te donnes Dark Souls Remastered, Dragon Ball FighterZ, FIFA19, NBA2K19, Pokemon Let's Go, Smash Bros Ultimate, Sonic Team Racing, Diablo 3, Arena Of Valour et j'en oublie certainement dans les futures jeux qui vont débarquer.

    Je peux aussi te lister ceux qui sont déjà là : AMRS, Mario Kart 8, Mario Tennis Aces, Splatoon 2, Fortnite, Paladins, Minecraft,....
    lafibre posted the 08/23/2018 at 07:45 AM
    sonilka Les jeux seront accessibles tant que tu es abo (pas seulement un mois). Même si au final, ça reste pas un achat définitif non plus.
    fafafa posted the 08/23/2018 at 07:55 AM
    Ils ont d'ailleurs annoncé que ce service ne se restreindrait pas aux 20 jeux qui seront disponibles. Ils en ajouteront au minimum sur SNES !

    L'avantage, c'est qu'ils y ajoutent des composantes online (ranking, coop,...) ce qui, par extension, laisse clairement entrevoir la possibilité qu'un Mario Kart SNES finisse par débarquer avec un multi online ! Et ca, clairement, c'est priceless !
    romgamer6859 posted the 08/23/2018 at 08:27 AM
    fafafa
    Ah oui j'en avais oublié ! Tu vas prendre l'abo? après je testerais sûrement pour juger mais j'aimerais des jeux plus récents que nes.
    octobar posted the 08/23/2018 at 08:38 AM
    chouette, des jeux NES en ligne... faut pas avoir peur de s'emmerder avec Big-N.
    zabuza posted the 08/23/2018 at 08:56 AM
    En terme d idée les plus stupide.

    L appli pour le chat vocal est bien le somum
    fafafa posted the 08/23/2018 at 09:00 AM
    Romgamer6859 oui, je vais prendre, l'abo ! 20€ par an c'est pinuts !

    Octobar tu n'y vois peut-être aucun interet et pourtant les adpetes du scoring dont je fais parti, si ! Le world ranking c'est un sacré challenge !

    Zabuza et pourtant, c'est une idée tout ce qui a de plus logique pour le nomade ! Ton mobile fait office de hub réseau ! Il fournir le Wifi via le partage de connexion et libère de la ressource matériel et énergétique pour la console ! Je demande juste une meilleur intégration du système de chat avec un coupling bluetooth par exemple car le bordel filaire, c'est pas le pied !
    gamergunz posted the 08/23/2018 at 09:04 AM
    tout de façon je suis obligé de prendre l'online payant avec le smash bros qui arrive et pour continuer mes parties en ligne sur MK8 deluxe, mario tennis
    mais j'espère qu'ils mettront les autres plateformes nintendo comme la snes, n64,gameboy, gba etc.. par la suite
    mrvince posted the 08/23/2018 at 09:06 AM
    Des jeux Nes en ligne... la carotte la moins intéressante de tous les temps.
    fafafa posted the 08/23/2018 at 09:07 AM
    Gamergunz oui, les jeux "cartouche" seront très certainement dispo en CV dans le online. A partir de la Gamecube, ca a peu d’intérêt pour les éditeurs de faire ca ! Ce sont des jeux plus aptes à être ressortis via remakes ou remasters que tels quels sur une console virtuelle !
    link49 posted the 08/23/2018 at 09:23 AM
    sonilka 9.99 pour être précis...
    akeos posted the 08/23/2018 at 09:26 AM
    Nintendo a juste a faire f-zero gx HD avec le online pour changer la donne.
    fafafa posted the 08/23/2018 at 09:33 AM
    Akeos tu as déjà FAST RMX qui est au final bien plus ancré dans son époque que F-Zero, ce jeux surcoté uniquement destiné à la fanbase et qui sans grosse refonte (qui sera d'ailleurs sanctionnée par la fanbase) n'apportera strictement rien de nouveau !
    akeos posted the 08/23/2018 at 09:41 AM
    fafafa effectivement c'est une fan base mais énorme!
    F-ZERO GX eclate Déjà fast rmx, mais avec du online et la HD, ce serait une dinguerie. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
    fafafa posted the 08/23/2018 at 10:04 AM
    Akeos non tu as raison, je ne sais absolument pas de quoi je parle du haut de mes 39 ans dont 34 à jouer et 15 à travailler dans ce milieu !

    Tu as raison mon petit ^^
    zeldounette posted the 08/23/2018 at 10:39 AM
    Moi j'ai une plus grosse console que toi.
    akeos posted the 08/23/2018 at 11:08 AM
    fafafa tu peux avoir de l'expérience, mais ça ne veut pas dire que ton avis soit celui de tous, f-zero est une licence avec de nombreux fans, un f-zero gx HD online vendra de l'abonnement online en masse a lui tout seul. C'est tout ce que je dis.

    Je veux bien que tu en doute, mais comparé f-zero et fast rmx et parlez de jeux over-hypé montre que tu n'es pas suffisamment connaisseurs pour parler de ce jeu.
    A la limite tu m'aurais dit que c'est impossible sans les gâchettes analogiques, je t'aurais dit que oui mais a voir si la détection de mouvement pourrait les remplacer.
    fafafa posted the 08/23/2018 at 11:31 AM
    akeos et pourtant, je l'ai poncé, reponcé et platiné dans tous les sens cette série !

    Moi ce que je constate, c'est que FZ c'est du skill et rien d'autre. FAST, en plus du skill nécessaire, tu as une partie rythmique lié à la mise en phase du vaisseau et de la piste. La seule chose reprochable à FAST, c'est de ne pas avoir "d'univers" propre à lui avec des personnages charismatiques ce que possède FZ ! Mais aussi bon soit-il, il est aujourd'hui totalement dépassé par ce que proposent les autres jeux de course futuriste !

    D'ailleurs, il suffi de constater l'évolution des ventes pour prouver que le jeu n'attire plus ! 2.85 millions sur SNES, 1 million sur N64 et 650k sur GC ! C'est un jeu de niche qui ne survit que par sa réputation, n'en déplaise à ton fanboyisme de la série !
    fafafa posted the 08/23/2018 at 11:39 AM
    Pose toi la question de savoir pourquoi Nintendo n'a pas sorti de FZ sur Wii (100 millions de machines) ou encore mieux, sur WiiU alors que selon toi le jeu attirerait les joueurs ! La réponse est simple : ils savent que ce sera un titre mineur et qu'en plus ils ne pourront pas y toucher en profondeur sous peine de voir la fanbase s’exciter sur eux parce qu'on touche à leur série culte !
    renton posted the 08/23/2018 at 12:42 PM
    link49 Je peux leur écrire pour récupérer mes jeux NES et GBA du programme ambassadeur 3DS ?
    link49 posted the 08/23/2018 at 12:43 PM
    Renton Tu peux toujours tenter...
    akeos posted the 08/23/2018 at 01:02 PM
    fafafa
    Je suis d'accord avec le fait que c'est un jeu de niche, c'est pourquoi je pense que l'intégrer dans l'abonnement serait la bonne stratégie.
    Proposer l'épisode gamecube en HD avec online pourrait précéder l'annonce d'un épisode Switch.
    Elargir l'audience, sonder la demande et vendre de l'abonnement en même temps.
    cail2 posted the 08/23/2018 at 03:03 PM
    Je comprends toujours pas que les gens vont payer pour avoir le droit d'user leur smartphone pour jouer à la Switch en ligne, irréel...
    fafafa posted the 08/23/2018 at 03:47 PM
    cail2 avant d'essayer de comprendre les gens, il faudrait surtout arriver à comprendre la situation et à la vue de ton commentaire, je pense que ce n'est pas la cas...

    Bref, pour faire court, le Nintendo Switch Online est un service payant pour jouer en ligne, comme chez Sony ou Microsoft. Nintendo a pondu une application qui est le hub réseau de la Switch déporté sur un smartphone pour faciliter l'accès à l'information, aux planifications de parties ou encore à la publication des stats de jeu sur les réseaux sociaux. Cette application transforme donc ton smartphone en une sorte de télécommande des fonctionnalités réseau de la console tout en y apportant une sorte de concept "social network" dédié.

    Ce que beaucoup ne comprennent pas (ou ne cherchent pas à comprendre), c'est que le chat vocal n'est qu'une feature proposée aux éditeurs qui le souhaitent. Fortnite, par exemple, possède le chat vocal intégré dans le jeu sur Switch et ne nécessite donc pas de passer par l'application tout comme le fait que le jeu n'aura pas son topic dedans car ce n'est pas une obligation.

    En gros, Nintendo considère que pour ses jeux, le chat passera par l'application afin de permettre la sortie du réseau hors des salons tout en ne sacrifiant pas l'autonomie de la console (car oui, le Wifi consomme, le jeu consomme et une application en tache de fond consomme aussi tout comme le casque ou le micro que tu branches).

    Libre donc aux éditeurs de rejoindre le concept (Blizzard l'a fait avec Diablo 3) ou pas (Epic ne l'a pas fait sur Fortnite).

    J'espère désormais que c'est plus claire pour toi !
    akeos posted the 08/23/2018 at 04:49 PM
    cail2 fafafa par ailleurs Nintendo a probablement beaucoup d'ambitions pour ce service, lié aux smartphone donc bientôt à la 5g, on pourrait voir arriver un service de streaming gaming sur mobile . L'application Nintendo online profite des progrès technologiques, le choix de Nintendo de regrouper réseaux social et chat sur smartphone est bonne, c'est même logique.
    fafafa posted the 08/23/2018 at 04:55 PM
    C'est ca ! Le fait de relier ton compte MyNintendo autant sur l'application que sur la console permettra très certainement d'amener des fonctionnalités intéressantes en offline qui pourront se balancer directement dans la console une fois ouverte et connectée au réseau.

    Mais pour en revenir au sujet de base, le chat n'est pas une obligation absolue dans l'application. Les éditeurs pourront totalement se passer de l'utiliser même si leur jeu utilise l'application. C'est simplement une feature disponible dedans !
    gareauxloups posted the 08/24/2018 at 08:02 AM
    akeos fafafa
    Mais non, c'est obsolète qu'on vous dit ! La concurrence avait leur propre application déjà dans les années 90 sur Palm Pilot !
    cail2 posted the 08/24/2018 at 11:17 AM
    fafafa
    Pas besoin d'être condescendant, c'est une remarque honnête : j'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé sur le chat online sans l'appli (à part de gros soucis de compatibilité des headsets apparemment). Comment feraient les gens qui n'ont pas de smartphone sous le coude pour bénéficier pleinement du service de Nintendo ?
    Perso si l'appli était 100% facultative, ça ne me dérangerait pas le moins du monde.
    fafafa posted the 08/24/2018 at 01:58 PM
    cail2 désolé, le but était pas d'être condescendant mais surtout sarcastique. Mes excuses si mal formulé ^^

    Et pourtant, le chat vocal est bel est bien possible ingame sur choix du développeur tout comme le online est facultatif si ces derniers assurent les serveurs. Quelques exemples, Fortnite utilise son propre chat et aujourd'hui, on a eu la confirmation que Arena Of Valour n'aura pas besoin d'un abonnement online pour être joué !

    Après, pour répondre à ta question, si les constructeurs développaient des machines pour répondre à 100% des cas de figures, ils ne feraient pas grand chose. Un exemple, 100% des joueurs ne sont pas reliés à internet et pourtant les jeux ont du téléchargement de contenu à faire ou des mises à jour (consoles aussi). Comment font donc les gens qui achètent Assassin's Creed et qui n'ont pas de connexion internet ? Sony et Microsoft devraient-ils stopper l'intégration de composantes en ligne dans leurs machines pour un pourcentage minime de personnes?

    Ben dans ce cas précis, c'est très exactement la même. Aujourd'hui, il y a plus de smart-devices en circulation que d'êtres humains sur terre (véridique) donc une très grosse majorité des gens ont un smartphone ou une tablette, voir même les deux !