Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Hier, on a appris que le jeu Diablo III : Eternal Collection serait compatible avec l'application mobile Nintendo Switch Online pour le chat vocal. Cela en fait donc le deuxième jeu à prendre en charge l'application. Maintenant, on apprend que les jeux NES feront de même, selon le site Internet Switch Online de Nintendo : "Avec le jeu en ligne ajouté à chaque jeu classique, vous pouvez rivaliser (ou coopérer) en ligne avec des amis, partager votre écran ou passer le contrôleur, selon le jeu. Avec l'application pour smartphone Nintendo Switch Online, vous pouvez également tchater pendant vos sessions de jeu." Au moins, l'option sera là, c'est déjà ça...
Source :
https://www.gonintendo.com/stories/316396-switch-online-service-will-let-you-use-voice-chat-with-nes-games

tags :
posted the 08/23/2018 at 06:35 AM by
link49
Tu les payes en t'abonnant. Sans abo, on va les retrouver a 9e sur l'eshop
Je peux aussi te lister ceux qui sont déjà là : AMRS, Mario Kart 8, Mario Tennis Aces, Splatoon 2, Fortnite, Paladins, Minecraft,....
L'avantage, c'est qu'ils y ajoutent des composantes online (ranking, coop,...) ce qui, par extension, laisse clairement entrevoir la possibilité qu'un Mario Kart SNES finisse par débarquer avec un multi online ! Et ca, clairement, c'est priceless !
Ah oui j'en avais oublié ! Tu vas prendre l'abo? après je testerais sûrement pour juger mais j'aimerais des jeux plus récents que nes.
L appli pour le chat vocal est bien le somum
Octobar tu n'y vois peut-être aucun interet et pourtant les adpetes du scoring dont je fais parti, si ! Le world ranking c'est un sacré challenge !
Zabuza et pourtant, c'est une idée tout ce qui a de plus logique pour le nomade ! Ton mobile fait office de hub réseau ! Il fournir le Wifi via le partage de connexion et libère de la ressource matériel et énergétique pour la console ! Je demande juste une meilleur intégration du système de chat avec un coupling bluetooth par exemple car le bordel filaire, c'est pas le pied !
mais j'espère qu'ils mettront les autres plateformes nintendo comme la snes, n64,gameboy, gba etc.. par la suite
F-ZERO GX eclate Déjà fast rmx, mais avec du online et la HD, ce serait une dinguerie. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu as raison mon petit ^^
Je veux bien que tu en doute, mais comparé f-zero et fast rmx et parlez de jeux over-hypé montre que tu n'es pas suffisamment connaisseurs pour parler de ce jeu.
A la limite tu m'aurais dit que c'est impossible sans les gâchettes analogiques, je t'aurais dit que oui mais a voir si la détection de mouvement pourrait les remplacer.
Moi ce que je constate, c'est que FZ c'est du skill et rien d'autre. FAST, en plus du skill nécessaire, tu as une partie rythmique lié à la mise en phase du vaisseau et de la piste. La seule chose reprochable à FAST, c'est de ne pas avoir "d'univers" propre à lui avec des personnages charismatiques ce que possède FZ ! Mais aussi bon soit-il, il est aujourd'hui totalement dépassé par ce que proposent les autres jeux de course futuriste !
D'ailleurs, il suffi de constater l'évolution des ventes pour prouver que le jeu n'attire plus ! 2.85 millions sur SNES, 1 million sur N64 et 650k sur GC ! C'est un jeu de niche qui ne survit que par sa réputation, n'en déplaise à ton fanboyisme de la série !
Je suis d'accord avec le fait que c'est un jeu de niche, c'est pourquoi je pense que l'intégrer dans l'abonnement serait la bonne stratégie.
Proposer l'épisode gamecube en HD avec online pourrait précéder l'annonce d'un épisode Switch.
Elargir l'audience, sonder la demande et vendre de l'abonnement en même temps.
Bref, pour faire court, le Nintendo Switch Online est un service payant pour jouer en ligne, comme chez Sony ou Microsoft. Nintendo a pondu une application qui est le hub réseau de la Switch déporté sur un smartphone pour faciliter l'accès à l'information, aux planifications de parties ou encore à la publication des stats de jeu sur les réseaux sociaux. Cette application transforme donc ton smartphone en une sorte de télécommande des fonctionnalités réseau de la console tout en y apportant une sorte de concept "social network" dédié.
Ce que beaucoup ne comprennent pas (ou ne cherchent pas à comprendre), c'est que le chat vocal n'est qu'une feature proposée aux éditeurs qui le souhaitent. Fortnite, par exemple, possède le chat vocal intégré dans le jeu sur Switch et ne nécessite donc pas de passer par l'application tout comme le fait que le jeu n'aura pas son topic dedans car ce n'est pas une obligation.
En gros, Nintendo considère que pour ses jeux, le chat passera par l'application afin de permettre la sortie du réseau hors des salons tout en ne sacrifiant pas l'autonomie de la console (car oui, le Wifi consomme, le jeu consomme et une application en tache de fond consomme aussi tout comme le casque ou le micro que tu branches).
Libre donc aux éditeurs de rejoindre le concept (Blizzard l'a fait avec Diablo 3) ou pas (Epic ne l'a pas fait sur Fortnite).
J'espère désormais que c'est plus claire pour toi !
Mais pour en revenir au sujet de base, le chat n'est pas une obligation absolue dans l'application. Les éditeurs pourront totalement se passer de l'utiliser même si leur jeu utilise l'application. C'est simplement une feature disponible dedans !
Mais non, c'est obsolète qu'on vous dit ! La concurrence avait leur propre application déjà dans les années 90 sur Palm Pilot !
Pas besoin d'être condescendant, c'est une remarque honnête : j'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé sur le chat online sans l'appli (à part de gros soucis de compatibilité des headsets apparemment). Comment feraient les gens qui n'ont pas de smartphone sous le coude pour bénéficier pleinement du service de Nintendo ?
Perso si l'appli était 100% facultative, ça ne me dérangerait pas le moins du monde.
Et pourtant, le chat vocal est bel est bien possible ingame sur choix du développeur tout comme le online est facultatif si ces derniers assurent les serveurs. Quelques exemples, Fortnite utilise son propre chat et aujourd'hui, on a eu la confirmation que Arena Of Valour n'aura pas besoin d'un abonnement online pour être joué !
Après, pour répondre à ta question, si les constructeurs développaient des machines pour répondre à 100% des cas de figures, ils ne feraient pas grand chose. Un exemple, 100% des joueurs ne sont pas reliés à internet et pourtant les jeux ont du téléchargement de contenu à faire ou des mises à jour (consoles aussi). Comment font donc les gens qui achètent Assassin's Creed et qui n'ont pas de connexion internet ? Sony et Microsoft devraient-ils stopper l'intégration de composantes en ligne dans leurs machines pour un pourcentage minime de personnes?
Ben dans ce cas précis, c'est très exactement la même. Aujourd'hui, il y a plus de smart-devices en circulation que d'êtres humains sur terre (véridique) donc une très grosse majorité des gens ont un smartphone ou une tablette, voir même les deux !