Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18340
visites since opening : 30325911
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, salocin, renton
    posted the 07/25/2018 at 06:43 AM by link49
    comments (34)
    commandermargulis posted the 07/25/2018 at 06:55 AM
    Je ne sais pas ce que tout le monde en pense, mais j'ai quand même l'impression d'un gros foutage de gueule sur la partie artistique du jeu.
    Non mais sérieux, techniquement ultra faiblard (il n'y a qu'à voir les images de Yokai Watch), artistiquement ultra banal, bon je comptais pas l'acheter, mais suis-je le seul à trouver ce jeu comme un gros foutage de tronche?
    link49 posted the 07/25/2018 at 06:57 AM
    Commandermargulis Personnellement, je le trouve assez joli, même si ça jamais été le point fort de la saga...
    bennj posted the 07/25/2018 at 07:00 AM
    commandermargulis La DA est respectueuse de l'opus original je ne vois vraiment pas ou est le problème. Que tu n'aimes pas est une chose mais en quoi le jeu est un foutage de tronche ? T'es pas obligé de faire un truc plus réaliste et plus chargé pour avoir une DA cohérente.
    lastmajor posted the 07/25/2018 at 07:18 AM
    Je trouve le jeu super beau justement
    romgamer6859 posted the 07/25/2018 at 07:24 AM
    graphiquement ça passe mais ça fait jeu mobile quoi
    derno posted the 07/25/2018 at 07:32 AM
    commandermargulis
    c'est propre et le rendu est chaleureux mais on est daccords, c'est un jeu smartphone et ça ne me surprendrait pas que d'ici un an après l'annonce du vrai nouveau pokemon il fasse le trajet sur se support.
    dans tout les cas, quand tu as le coffre fort de picsou on s'attend à plus que ça.
    là c'est à la portée de n'importe quel développeur indé (dans la forme en tout cas, je reste conscient qu'équilibrer un jeu comme ça n'est pas à la porté de tous).
    commandermargulis posted the 07/25/2018 at 07:36 AM
    bennj Non mais ça fait ça quoi, un jeu mobile sans ambition. Je ne dis pas de faire des trucs réalistes ou quoi, mais tu prends un Ninokuni, c'est pas réaliste et c'est pourtant sublime.
    Il n'y a quand même vraiment pas d'efforts et parce que ça s'appelle Pokémon, ça va se vendre par bateaux entiers, mais bon.
    derno Clairement, non mais heureusement que c'est propre, on est sur Switch quand même. Je suis d'accord, je ne serai par étonné que ça se retrouve sur smartphone.

    Bref, à voir celui de 2019 qui sera plus ambitieux j'espère.
    octobar posted the 07/25/2018 at 07:42 AM
    artistiquement c'est hyper basique... Après Pokémon n'a jamais fait de miracles à ce niveau je trouve.
    sonilka posted the 07/25/2018 at 07:50 AM
    derno commandermargulis ca n'arrivera jamais sur smartphone. Ce n'est pas pour rien que Nintendo fait des partenariats (Niantic, Dena).

    commandermargulis ça va se vendre par bateaux entiers

    Ca va se vendre c'est certain. Mais je pense que l'on tournera plus autour des chiffres des suites/complementaires que ceux d'une nouvelle gen. Je serais surpris si le jeu depasse la barre des 10M a terme.
    commandermargulis posted the 07/25/2018 at 07:52 AM
    sonilka 10 millions c'est déjà pas trop mal je trouve!
    koji posted the 07/25/2018 at 07:52 AM
    Ace7 Soyons serieux on est en 2018 comment on peux dire que c'est super beau ?
    kikoo31 posted the 07/25/2018 at 08:02 AM
    koji si c'était un jeu mobile en 2018 on dit que ç'est beau
    fiveagainstone posted the 07/25/2018 at 08:03 AM
    Le fameux "on est en 2018". Pour un hardware portable c'est pas dégueux.

    Il y a largement moyen de faire mieux, mais c'est pas moche non plus, ça passe.
    poudre666 posted the 07/25/2018 at 08:09 AM
    C'est beau, et bien fidèle à l'esprit des débuts... on voit que ça tape dur dans la nostalgie
    link49 posted the 07/25/2018 at 08:16 AM
    Après, la beauté, c'est subjectif. Et c'est pas parce qu'un jeu est ultra-réaliste qu'il est forcément beau...
    shinz0 posted the 07/25/2018 at 08:25 AM
    C'est jolie et coloré mais techniquement c'est assez basique
    kurosu posted the 07/25/2018 at 08:28 AM
    A voir en bougeant mais la version 2d à plus de charme
    Parceque la 3d ps2 c'est du passé
    koji posted the 07/25/2018 at 08:36 AM
    Link49 ah l'excuse bidon, personne demande de l'ultra realitste.
    La on dirait un jeu smartphone faut saisir la difference la.
    Le jeu n'a aucune ambition sa se voit tellement juste vendre par camion un jeu facile a faire.
    link49 posted the 07/25/2018 at 08:43 AM
    Koji Un jeu smartphone peut être très beau et un jeu réaliste très moche. Et puis personne n'a la monopole de la beauté...
    vadorswitch posted the 07/25/2018 at 08:44 AM
    C'est pas sensationnel effectivement mais c'est pas non plus horrible. Je trouve juste que la switch vaut bien mieux.
    commandermargulis posted the 07/25/2018 at 09:01 AM
    link49 Je pense que l'on parle (et c'était exactement mon propos) d'un manque d'ambition à la fois dans la réalisation technique comme dans la recherche d'une patte esthétique.
    Le jeu n'est pas ambitieux, sa réalisation est datée et sa DA est ultra basique.
    Un jeu réaliste peut être techniquement très abouti mais moche car son esthétisme n'est pas recherché, tout comme l'inverse.
    Prend Ori ou Hollow Knight, ce ne sont pas des jeux qui demandent énormément de ressources (je veux dire par rapport à un God of War par exemple) mais ils sont recherchés esthétiquement et sont de véritables tableaux.

    Il faut reconnaître très objectivement que ce Pokémon n'a ni l'ambition technique, ni la recherche esthétique. C'est hyper basique. Nintendo a clairement mis plus de moyens dans le dernier Zelda qui n'est techniquement pas fou, mais bien plus recherché d'un point de vue esthétique.
    Comme le dit à mon avis très justement koji , ce qui est dommage c'est que Nintendo sait qu'ils vont en vendre des millions, mais non, ils n'investissent pas massivement dans ce jeu pour en faire un épisode qui aura au moins de l'allure.
    Certes le graphisme ne fait pas tout, mais on verra le contenu.

    Après on va me dire "oui mais regarde le remake de Secret of Mana, il est pas beau non plus" => certes, mais il y a une grande différence
    - Secret of Mana remake => 100 ou 150 k dans le monde?
    - Pokémon => Allez, au bas mot 5 millions de ventes dans le monde?

    Quand tu as une telle garantie, je suis désolé, mais tu peaufine ton jeu pour en faire un avec une belle allure.
    Après, s'il est vendu 19 ou 29 € d'accord.

    Nous les joueurs, sommes en droit d'exiger d'une boîte telle que Nintendo qu'elle fasse des efforts sur des titres aussi vendeurs que Pokémon.
    link49 posted the 07/25/2018 at 09:04 AM
    Commandermargulis Oui, TOI tu ne le trouve pas assez beau, mais pour certains, dont moi, il est assez beau je trouve. Il y a une différence entre le jeu est moche et je trouve le jeu moche...
    shanks posted the 07/25/2018 at 09:07 AM
    commandermargulis
    Je ne sais pas si on peut dire "manque d'ambition".

    La vraie question, c'est : Game Freak peut-il faire mieux ?

    Tu regardes mais chaque épisode portable n'a jamais été démentielle pour son support. Même sur 3DS, X & Y ou Soleil & Lune font basique à coté d'un Yokai Watch.

    Donc peut-être que Game Freak n'a pas grand talent pour ce qui est de la technique mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? Nintendo va pas non plus confier le développement à un autre (et n'en ont pas le pouvoir car ils ont chacun autant de part dans la PokéCompany).
    giru posted the 07/25/2018 at 09:07 AM
    À ce jour c'est le plus beau jeu Pokémon... mais les jeux Pokémon n'ont globalement jamais été à tomber par terre.

    La technique c'est clairement le gros point faible de Game Freak, et je trouve que justement ils ont réussi à trouver un style qui fonctionne bien malgré la technique faiblarde. Le rendu est très propre et on reconnait instantanément l'univers Pokémon. C'est déjà pas mal, et ça correspond bien avec les ambitions de ce jeu (amener les fans de Pokémon Go vers la série principale, et faire revenir les joueurs qui ont lâché la licence il y a longtemps).

    C'est déjà une belle réussite pour Game Freak. Je m'attendais à ce que leur 1er jeu Switch ne soit graphiquement qu'un Sun/Moon en HD, mais on est un ou deux crans au dessus de ça.

    On verra si pour Pokémon 2019 ils arrivent à encore monter d'un cran, un peu comme ils l'ont fait entre Pokémon X/Y et Sun/Moon.
    commandermargulis posted the 07/25/2018 at 09:54 AM
    link49 reste, que le titre n'est pas ambitieux ni techniquement, ni esthétiquement; La partie esthétique est subjective, la partie technique est un fait.

    shanks Excellente remarque (ça change d''autres...) Peuvent-ils faire mieux? Si ce n'est pas le cas, ne peuvent-ils donc pas embaucher? Je pense que ça ne doit pas être les moyens qui manquent. Il est vrai que même sur portable les épisodes n'étaient pas transcendants.
    ducknsexe posted the 07/25/2018 at 09:57 AM
    Le jeu est beau mais simpliste
    link49 posted the 07/25/2018 at 09:57 AM
    Commandermargulis C'est vrai que la Saga Pokemon est réputée pour ça. Je ne crois pas. Reste que ça ne m'empêche pas de le trouver joli, et je suis sûr que je ne suis pas le seul...
    shanks posted the 07/25/2018 at 10:03 AM
    commandermargulis
    Ah bah ils peuvent toujours embaucher mais peut-être qu'ils n'en ont pas envie.

    C'est chiant c'est sûr car sans même parler d'un Ni No Kuni II, un jeu Pokémon peut sans problème avoir la gueule du premier Ni No Kuni.

    Mais Game Freak préfère miser uniquement sur la profondeur et on ne pourra rien y faire.

    Après je dis quand même d'attendre le prochain car là, on sait que Let's Go a eu un développement rapide et c'est vraiment pour profiter du phénomène PoGo (et de la Switch elle-même). A voir l'année prochaine.
    salocin posted the 07/25/2018 at 10:28 AM
    Visuellement, ça reste fidèle à ce que l'on attend d'un jeu Pokémon.
    Il y a une belle petite marche de progression par rapport à US/UL.

    La transition entre 3DS et Switch est réussie. Ça aurais pu ne pas être le cas. Je craignais le pire.

    Ils ont encore une marche de progression pour le prochain RPG en 2019.
    J'espère qu'ils n'essaieront pas d'en faire trop. Pokémon doit rester un jeu 3D isométrique sans gestion de caméra... s'est dans son ADN.
    link49 posted the 07/25/2018 at 10:39 AM
    Salocin C'est clair. En espérant que le prochain en 2019 soit encore plus réussi...
    jackfrost posted the 07/25/2018 at 11:33 AM
    commandermargulis j'ai annulé ma preco, techniquement moyen et cette caméra... sérieux pour un jeux d'exploration ce n'est pas terrible. Le gameplay a l'air pas top non plus. Je ne paye pas ça 40€, je vais attendre une baisse, d'ici là mon fils va pouvoir y jouer. Pour moi il est clairement destiné à un jeune public un peu comme le n labo.
    jackfrost posted the 07/25/2018 at 11:39 AM
    salocin manque d'ambition, ils dorment en récoltant les pièces.
    kibix posted the 07/25/2018 at 12:56 PM
    commandermargulis
    Tu as un peu raison quand tu parles de foutage gueule puisque la swich peut clairement mieux faire et on est dans le minimum là, alors comme c'est jolie et mignon ça suffit à certains. Et puis ça s'appel Pokemon, comme ça n'a jamais fait partie des plus beau jeux Nintendo, un jeu simpl et assez minimaliste suffit à certains fans. Mais tu as raison, objectivement c'est faible et sur Switch on attend mieux que ça.

    Comme on te l'a fait remarquer je pense également que le souci vient surtout de GameFreak et pas vraiment de Nintendo. Si tu regardes les jeux pokemon développé par eux et les autres jeux Nintendo sur les même support, tu vois une sacré différence. Nintendo à su saisir l'occasion lors du passage à la 3D et ont fait leur production suivre le moment et des amélioration avec leur support. Gamefreak au contraire à traîné la patte ( les épisodes console de salon n'ont pas été développé par eux) et les jeux pokemon principaux sont longtemps resté en 2D avant qu'ils se décident enfin à s'y mettre. Malheureusement un manque de maitrise est clairement visible et bien que ça reste jolie c'est loin d'être parfait, surtout comparé à un yokai Watch par exemple.

    Gamefreak est une petite équipe et à ce que j'ai cru comprendre elle ne s'est pas réellement agrandit avec le temps. Alors certes grâce aux indépendant on a pu voir qu'une petite équipe pouvait faire des jeux vraiment fabuleux si le talent est présent mais Gamefreak c'est un peu différents... La saga pokemon à connu une évolution assez lente au fil du temps et d'un épisodes à l'autres les différences sont pas énormes, dans les grandes lignes c'est toujours le même jeux avec le même parcours à suivre. Je suis curieux de voir leur fameux pokemon promis pour 2019 mais je reste assez septique sur l'ambition du jeu, sa DA, son contenu et sa partie technique tant le studio n'a jamais réellement montré d'une forte volonté à ce niveau.
    monkeyto posted the 07/25/2018 at 01:04 PM
    salocin Pourquoi ça pourait pas être un jeu en 3d avec camera ?

    Les ff, zelda etc étaient tous en 2d avant