Voici une Information concernant une exclusivité Nintendo Switch, Octopath Traveler :
Digital Foundry a analyser le jeu ici :
http://www.youtube.com/watch?v=2jKOJsoVcro
Le RPG japonais a parcouru un long chemin depuis les débuts de l'aventure en 2D, mais avec Octopath Traveller, il y a un fascinant mélange d'ancien et de nouveau. C'est un JRPG hybride pour une console hybride, mais Square Enix et Acquire ont maîtrisé leur oeuvre. Le résultat est une exclusivité Nintendo Switch belle et convaincante qui vaut le détour. Pour reproduire un style plus ancien, en plus du design 2D traditionnel, ils ont utilisé une profondeur de haute qualité. Les effets visuels sont saisissants, mais la conception sonore du jeu mérite également d'être récompensée. Plutôt que d'utiliser une bande-son fausse-rétro, l'équipe pousse l'ensemble avec un mélange de pistes classiques et celtiques magnifiquement composées. Tout cela va bien au-delà de la portée d'un JRPG traditionnel, mais il y a un coût. Il aurait été beaucoup plus simple de créer un titre 2D sur Nintendo Switch, mais cela aurait privé Octopath Traveler de sa signature, un style visuel hybride. Dans cet esprit, la résolution doit baisser en fonction de l'ambition, avec un nombre de pixels atteignant 720p en mode docked. Cependant, en mode portable, il y a tous les mêmes effets qu'e mode docked, mais il fonctionne simplement à une résolution inférieure de 1024x576. Dans ce cas, l'interface utilisateur reste fixée au moins à 720p, et ces éléments sont donc nets, avec un affichage plus petit. Le jeu tourne à 30fps, sans aucune chute. Le seul petit problème est la présence de problèmes de cadrage. Durant certains combats, cette ligne de temps de trame peut osciller constamment entre 16, 33 et 50ms. Heureusement, le mouvement de la caméra a tendance à être assez statique au combat, ce qui minimise cet effet...
Source :
https://www.resetera.com/threads/digital-foundry-vs-octopath-traveler-a-90s-style-jprg-brought-to-life-with-cutting-edge-tech.56138/

tags :
posted the 07/19/2018 at 06:49 AM by
link49
Ils viennent d’ann UE 4.20 avec ee tres nombreuses optimisations Switch sinon
Ce n’est pas indispensable (pour moi mais pour d’autres, habitués à d’autres bécanes ça peut l’être) mais ça offre un confort de jeu supplémentaire et ça aurait pu contribuer à rendre le jeu encore plus charmant qu’il ne l’est déjà.
Personnellement je ne comprend pas cette obsession de la résolution sur ce genre de jeu.
Ils ont peur de quoi? De voir les pixels?
Mais un jeu ps4 qui n'est pas en 1080 doit la pire chose du monde?
Bref, le jeu est excellent et son ambiance visuelle me fait à chaque fois penser à un de mes jeu préfère qu'est Ogre Battle 64.
Lui je voudrais bien voir un remake dans le même esprit que celui de la N64 avec une résolution supérieur, une grande palette de couleurs et bien sur une meilleure animation.
Par contre quand je repasse en mode portable là ou j'ai l'impression qu'un petit effet de flou est visible.
C'est pour ça qu'il est primordial d'avoir une offre conséquente de manière régulière sur chaque console, sinon, on peut vite se faire chier.
Même rocket league ps4 n'était pas en 1080 à sa sortie et vous n'avez pas cumulé.
Et non on est loin d'un jeu snes ou ps1.
Pas sûr que ce soit très pertinent de comparé ces deux projets sur ce point. Aussi bien pour leurs rendus que pour l’équipe de développement derrière. Un indépendant d’un côté, face à une division de Square Enix, de l’autre.
Ce qui est un décévant (pas spécialement pour ce jeu) c’est que les défauts de performances sur les jeux Switch sont relativement fréquent. Aussi bien sur des jeux « gourmands » que des plus petits (récemment, Crash ou encoré YS VIII souffraient déjà de ce genre de chose) et c’est dommage.
Après, à voir si cela vient uniquement du hardware et/ou de l'équipe du développement/budget ou autre.
On reste quand meme sur du pixelart SNES se trimbalant dans des decors 3D ou on a placardé des textures en pixelart, oui on aurait pas pu faire ça sur PS1 de cette maniere, mais sur PS3 une console sortie 10 ans avant oui sans aucun soucis et comme le dit K1fry ta comparaison avec un jeu indé est un peu foireuse, surtout qu'il y a peu de chance que Octopath soit patché pour passé en 1080 sur TV et 720 sur portable.
Que ce soit SE ne change rien, derrière c'est peut être 20 personnes qui n'ont jamais travaillés sur Switch et qui doivent tout faire.
Cela n'excuse rien, cela reste de la médiocrité de développement de Square Enix, comme pour le remake de Secret of Mana, comme pour le portage de Chrono Trigger etc.
Bah je pense que quand t’as un gros éditeur dans ton dos c’est quand même différent d’être totalement indépendant. Tu bénéficies de divers avantage lié au statut de la boîte à laquelle tu es lié.
En outre, ce studio a bossé avec l’Unreal Engine 4, moteur très souple et qui est, selon de nombreux échos, facile à prendre en main et utiliser avec différents appareils.
Je peux comprendre ce genre de soucis pour les jeux de première générations (kits de développement arrivés tardivement, prise en compte du support comme tu l’a dit et autres) mais celui-ci fait quasiment parti de la deuxième.
Et puis comme dis précédemment, ce n’est pas un cas isolé (et même des titres first party y ont droit) donc difficile de reprocher cela uniquement aux développeurs/éditeurs.
Moi je ne suis pas extrêmement exigeant sur ce point mais c’est largement compréhensible que des gens se plaignent.
C'est comme sur une photo ou un film, c'est la mise en scène où se concentre l'action
Et ça c'est un fait sur ce site.
Dois je rappeler qu'avant l'arcade dénonçait nos consoles mais on y jouait car la conversion était réussi.
Aujourd'hui c'est pareil quand tu as un bon pc, mais la pareil les console hd ferment leur bouche.
Moi je joue pour jouer et me faire plaisir.
Sinon Mario kart switch défonce techniquement rocket league, mais le programme n'est pas le même et pour les moyens c'est pareil.
Un jeu HD n'est pas meilleur que sur une console moins puissante, il peut etre plus fin mais pas forcément plus joli, car c'est le programme brut qui compte.
Y a pleins de paramétrer qui rentre en compte un jeu peut en image finale "écran être en 1080, mais les textures de base ou celle du décor en 720.
C'est peut le problème des portage hd comme prince of persia etc.
Et ça c'est du boulot de blaireaux
Si tu veux, tu peux lire mon précédent commentaire qui répondra au premier paragraphe de ton deuxième post.
Moi j’en reste là, à partir du moment où la discussion part dans un délire d’anti ou pro machin, ça ne me donne vraiment plus envie de continuer.
Bon jeu.