profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
driver > blog
    tags : ps4 xbox one switch e3 2018
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tynokarts, awamy02
    posted the 04/22/2018 at 01:39 PM by driver
    comments (101)
    metroidvania posted the 04/22/2018 at 01:42 PM
    2018 - 2019 pas de place pour Microsoft. Qu ils préparent la next gen comme il faut. Là c est les bouchons entre Sony et Nintendo
    ravyxxs posted the 04/22/2018 at 01:44 PM
    seganintendo Pour regagner la classe fiancé des joueurs il faut pas abandonné la One tu te trompes.
    tynokarts posted the 04/22/2018 at 01:57 PM
    Pour Sony, je dirais qu'il manque une exclusivité multijoueur en ligne capable de rassembler beaucoup de joueurs faisant l'unanimité chez les gamers.
    foxstep posted the 04/22/2018 at 01:57 PM
    Si y'avait pas encore des articles de ce type, j'aurais oublié que MS existe encore.
    dokou posted the 04/22/2018 at 01:58 PM
    ravyxxs je suis d'accord. Cette Gen est perdue pour Microsoft et ce depuis l'annonce de la console à ce fameux E3.
    Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et poussé par Phil Spencer, le grand chantier de reconquête a fait son chemin et d'une très belle façon : rétrocompatibilité qui va toujours plus loin, Xbox One X et son lecteur UHD, tous les changements au niveau software de la console (interface, décodeurs audio et video.....). Bref, aujourd'hui, on ne peut plus leur repprocher grand chose et pour ma part, le Xbox One X est une des meilleures (si ce n'est peut être la meilleure) plateforme de jeu que j'ai possédé.
    Mais, car il y a toujours un "mais", ce manque flagrant de nouveautés exclusives fait vraiment tache et c'est bien dommage.
    Microsoft appred de ses erreurs et prépare déjà le futur de la branche gamming mais en attendant, on voit bien qu'ils ne laissent pas tomber leurs joueurs et qu'il va encore se passer beaucoup de choses avant l'annonce de leur futur "Monster" qui, d'après moi, gardera le lead sur la prochaine console de Sony. Wait and see.
    PS : God of war...putain ce jeu !!!!!
    octobar posted the 04/22/2018 at 01:59 PM
    MS va annoncer des jeux et après ?... Ce sera juste bon à te montrer des projets en cours, des trailers en CG pour des sorties obscures dont certaines qui passeront à coup sûr sur next-gen.

    Donc elle est où la fiabilité de leurs annonces aujourd'hui ? On se le demande. A la limite il faudrait qu'ils annoncent leurs jeux et qu'en plus derrière ils lâchent la date de sortie pour qu'on ai confiance en eux. Et encore, on est pas à l'abri de l'annulation comme avec Scalebound...

    Perso, je pense qu'MS va encore essayer de bien tirer la couverture des tiers vers eux sur cet E3, c'est leur meilleur argument aujourd'hui pour vanter la supériorité de la One X. Je suis même certains qu'ils essayent d'approcher Rockstar pour avoir une démo de Red Dead 2 durant l'E3 histoire de montrer les muscles.
    driver posted the 04/22/2018 at 01:59 PM
    onyjinn

    Oui, je suis d'accord là-dessus. Il y a bien Dreams qui arrive et on sait également que The Last of Us : Part II et que Death Stranding offriront une dimension multi plus ou moins importante mais ce qui manque à Sony, c'est son Halo ou son Destiny.
    milk posted the 04/22/2018 at 02:00 PM
    Les fictions moi j adore ça.
    La réalité c est plutot que Sony va tout ecraser une nouvelle fois sans efforts, microsoft comme d hab va se concentrer sur les services streaming et la retro et Nintendo ben....ca fait un moment que j ai arreté de les suivres eux.
    uit posted the 04/22/2018 at 02:00 PM
    Sony ne va pas se reposer sur ces acquis d'autant plus que l'horizon 2019-2020 présage l'entré de nouveau acteur du jeu vidéo ( Google,Amazon...?)
    et que le concepte du game pass et "Netfix" du jeu vidéo va extrêmement vite et va bouleverser le marché de manière très considérable, donc je pense que sony ne va se reposé sur c'est laurier et jouer la force tranquille. D'autant plus que Nintendo viens à vive allure avec sa prochaine version de la Switch c'est titre majeur (Métroid 4, Pokemon etc.). Dans cette le leader d'aujourd'hui n'est pas forcement celui de demain. Il faut décidément attendre l'E3 2018 pour avoir une persepctive plus claire...
    spilner posted the 04/22/2018 at 02:03 PM
    Dsl mais Forza Halo ou Crackdown et autre c'est tout sauf un retour.
    C'est la meme continuité qui contribu a les enterrer de plus en plus profond.
    Il faut de la nouveauté, de la vrai en gros AAA.

    Pour Sony, rien que TLOU2 (assuré d'etre a l'E3 en gameplay) voir Ghost of Tshushima et Death Stranding ont mettre tout le monde d'accord.

    Quant a Nintendo, il est grand temps qu'ils se bougent car leurs console est tres jeune et la moitié 2018 est deja bien fade apres un 2017 ou ils nous ont sortit de gros jeux, tout ce que la periode de desert de la Wii U aurait du avoir
    coco98bis posted the 04/22/2018 at 02:03 PM
    Ce qui est bizarre chez Nintendo, c'est que l'on sait que beaucoup de jeux sont annoncés mais pour la plupart, on en a jamais vu ne serait-ce qu'une seule image de gameplay, ni de date de sortie :
    - Pikmin 4
    - Pokémon
    - SSB.
    - MP4
    - Fire Emblem
    - Bayonetta 3

    On a 6 gros jeux mais dont on ne sait absolument rien. Et rien qu'en montrant du gameplay de ces jeux-là, ils peuvent faire un super show, et ce sera suffisant, si c'est couplé à 2 ou 3 autres annonces comme le Yoshi, le Wave Race, le jeu de Rétro Studios, un très probable Mario Party, et un 1 ou 2 portages WiiU.

    Après, à titre personnel, je pense que l'on aura rien concernant Bayonetta 3.
    gemini posted the 04/22/2018 at 02:04 PM
    "Le réveil de Microsoft" tous les ans les mêmes phrases... Faut arrêter les belles phrases et passer à l'action. Sony va encore dégainer du lourd cette année alors même qu'ils n'en ont pas + besoin que ça vu les très gros jeux attendus pour fin 2018/2019.
    grievous32 posted the 04/22/2018 at 02:06 PM
    Octobar t'as RIEN bité à la com de Microsoft de ces dernières années... Spencer a clairement annoncé qu'il ne voulait plus de trailer CG, qu'il ne voulait plus d'annonce pour dans 2 - 3 ans à l'instar de Sony, mais qu'il visait des fenêtres bien plus proche. Tous les jeux qui seront annoncés à l'E3 tu les verras obligatoirement pour 2019 au plus tard, c'est sûr à 300% et c'en est même tellement évident que j'en reviens pas de commenter pour le dire parce que certains n'ont pas compris ça quoi...

    Gemini réveille toi... Microsoft n'a rien pour 2019, c'est évident qu'ils vont annoncer des trucs pour l'année prochaine et la fin de l'année...
    driver posted the 04/22/2018 at 02:06 PM
    foxstep

    Pourtant Microsoft sait comment se racheter une image. Financer des suites à Alan Wake, Ninja Gaiden, KOTOR, Lost Odyssey, Conker, Banjo, Fable pour redonner du lustre et du corps à leur héritage, et produire avec leurs gros moyens des trucs moins random que Halo Wars, State of Decay ou Crackdown...et un peu plus "grand spectacle". La One X est sortie en fin d'année dernière mais au jour d'aujourd'hui, elle attend toujours sa vitrine.
    misterpixel posted the 04/22/2018 at 02:12 PM
    Sans aucunes surprises Sony peut voler le show, pourquoi ? Car les jeux en attentes sont très lourds et très attendu ! Le reste j’espère qu’ils enverront aussi du lourd car on est dans le flou, surtout chez Tendo.
    predagogue posted the 04/22/2018 at 02:12 PM
    mes prédictions E3 rapidement :

    Sony : du très classique avec des trailers pour les jeux de 2019, tous deja annoncé, et je mise sur la petite surprise Bloodorne II en fin de conférence

    MS : Beaucoup de tiers, la conf avec le plus de AAA montré certainement, peut-etre un retour de Fable mais j'y crois moyen

    Nintendo : ils ont tout pour voler l'E3, avec une année 2018 assez pauvre, il faut balancer du lourd pour 2019, jvois bien des trailer de Bayo 3 + Metroid 4 + Smash 5 + nouvelle IP de Rare et/ou Monolith
    spilner posted the 04/22/2018 at 02:14 PM
    Dokou
    Ça fait combien d'année qu'ils disent de la merde avec le meilleur E3 de tout les temps, meilleur lineup de tout les temps sur X et autre conneries?

    En tu dis que de l'eau à coule sous les ponts?
    Non du tout, la retro c'est un aveux de faiblesse sur un manque total de nouveautés majeure, lecteur UHD tout le monde s'en branle, surtout que les 3/4 des blu ray sont en fausse 4K, et que 12 ans après la sortie du blu ray beaucoup de films ou series ne sont toujours pas sortit sur ce format...

    Sony à TRES LARGEMENT mieux rattrapé leurs console PS3 (en bien pire position que la One à l'époque) avec quoi?
    Des jeux de qualités et rien d'autre, c'est tout ce qui compte le reste RAB les joueurs s'en tamponnent et MS n'à toujours pas compris ça en nous sortant des console osef (genre la puissance fait tout ) des services osef, ou de la retro osef...
    Si ils sont dernier depuis 5 ans, et maintenant même derrière Nintendo c'est qu'il y à une raison.

    MS n'apprend rien au contraire et le "Monster" ne change rien, les jeux les plus impressionnant sont sur PS4.
    GOW, U4, Horizon et co en sont la preuve, Et dans même pas un mois on remet ça avec Detroit qui sera une grosse claque, ou Spiderman en septembre
    octobar posted the 04/22/2018 at 02:15 PM
    grievous32 Déjà chez MS, la communication qui passe à travers les twitt de Spencer c'est d'une connerie... Tu me parles de comm mais ça se résume à un mec qui fait des effets d'annonces depuis 6 ans et qui fait des promesses en l'air. Donc déjà niveau crédibilité on repassera.

    Ensuite, tu me reproches de ne pas avoir suivi leur comm ? Ben elle a qu'à être mieux foutue déjà lol. On entend quasiment jamais parler d'eux. MS nous a trop habituer à annoncer des jeux pour les voir retardés et sortir 6 siècles après leur annonce. En tête Crackdown et Sea Of Thieves... Donc permet moi de douter que toutes les annonces concerneront 2019. Il y a un moment on sème ce qu'on récolte, le doute, la perte de confiance, l'impatience, l'ennuie...

    Alors je veux bien croire qu'ils auront au moins 2 projets pour 2019 (encore heureux hein, vu à quel point ils moulinent les mecs) mais ils m'auront plus avec leurs projets qui hype et qui se crashent 2 ans après, c'est tellement ridicule.
    driver posted the 04/22/2018 at 02:16 PM
    octobar

    Dans l'absolu, le deal sur le marketing et le contenu temporaire de Red Dead est chez Sony, donc absolument aucune chance de voir Microsoft faire son beurre sur le prochain Rockstar à l'E3.
    joegillianprime posted the 04/22/2018 at 02:17 PM
    Je crois que Sony avance clairement de son coté sans se preoccuper de microsoft maintement...Nous balancera de grosses exclues jeux ,third, first ou second remplira son calendrier tranquille...

    Apres en ce qui concerne microsoft , j'y fais meme plus attention tellement ce qu'ils ont ne m'interesse pas et n'attire aucunement mon interet pour la machine qu'elle soit monster , scorpio ou mes couilles...ce qui m'interesse se trouve sur PS4 et aussi sur SWITCH avec quelques perles tres sympas
    maxleresistant posted the 04/22/2018 at 02:21 PM
    Je vois:
    -Sony qui ne surprend pas mais fait le taf.
    -Microsoft qui décoit encore
    -Nintendo qui va surement faire beaucoup de bruit avec du Smash Bros mais qui va quand meme décevoir (absence de pokemon, de retro studios, pas d'annonce de gros AAA)
    niflheim posted the 04/22/2018 at 02:24 PM
    Les gens qui croient encore en Microsoft, respect !

    De son côté, Sony réussira sans forcer à remporter l'E3 rien qu'avec du gameplay de The Last of Us 2
    driver posted the 04/22/2018 at 02:24 PM
    coco98bis

    Côté Switch il y a aussi le retour de No More Heroes dont on ne sait pas grand chose pour l'instant.
    plolely posted the 04/22/2018 at 02:25 PM
    Il a fallu quand même trois ans à Sony pour avoir un planning de sortie correct sur PS4, donc laisser le temps à Nintendo de préparer sa deuxième fournée de jeux. Même l'année dernière, le catalogue first party de Sony n'était pas extra niveau quantité, Uncharted 4 Lost Legacy, Horizon, Knack et Gran Turismo Sport. Rien que sur les jeux annoncés en 2018 par Tendo, le rythme est mieux que ce que Sony proposait en 2017, Kirby, Yoshi, Fire Emblem, Samsh Bros, Mario Tennis, Splatoon 2 Octo machin et il reste l'E3 pour annoncer d'autres surprises.

    Pour Microsoft, je pense que la gen pour eux est terminée et qu'il se concentre sur l'avenir et niveau anticipation, ils risquent de faire très mal aux deux autres notamment avec leur modèle économique. Avec l'arrivée prochaine d'Amazon et Google sur le marché, Sony et Nintendo ont intérêt à varier leurs services et leur politique économique s'ils ne veulent pas rester sur le tapis.
    jenicris posted the 04/22/2018 at 02:33 PM
    Cette année Japan Studio devrait présenté sa nouvelle IP ambitieuse. Reste à voir si c'est à l'E3. Mais à ce que j'ai lu le jeu est près.
    spilner posted the 04/22/2018 at 02:47 PM
    Plolely
    3 ans?

    PS4 2013:
    - Killzone
    - Resogun
    - FF14
    - Warframe
    - Tearaway
    - Outlast
    - Beound two souls
    - Dragon's Crown
    - Knack
    etc...

    PS4 2014:
    - TLOUR
    - Driveclub
    - Infamous SS
    - yakuza ishin
    - Little Big Planet 3
    - Guilty Gear Xrd
    - J-Stars Victory VS

    PS4 2015
    - Bloodborne
    - Until Dawn
    - Uncharted Collection
    - Helldivers
    - The order
    - MLB '15
    - Dragon Quest Heroes
    - PlanetSide 2
    etc...
    J'en oublie une tonne que ce soit exclus tiers ou indé

    Bref, pas pire qu'ailleurs surtout que Sony à suivit la PS3 jusqu'à la derrière seconde, contrairement aux autres qui ont laissé crevé leurs console pendant plusieurs années
    minicupi posted the 04/22/2018 at 02:47 PM
    en regle generale sony lache la purée sur la fin de vie de sa console, a tel point qu'il arrive souvent que ceux qui achete la console next gen ne la prenne que pour avoir la superior version du jeu sorti sur la console précédente. Du fait je doute qu'ils se calment cette année.

    A mon avis l'année derniere etait tres calme, et cette année on risque de voir justement tout les developpeur annoncer leur dernier jeux ps4, car point de vue developpeur c'est toujours risqué de miser sur une nouvelle console tu ne sis pas si elle va se vendre.

    Du fait on aura surement une floppée de cinematique en 2018, du gameplay en 2019 et les sorties de 2020
    minicupi posted the 04/22/2018 at 02:50 PM
    pour ma part c'est rockstar que j'attends au tournant, ca fait treeeeees longtemps qu'on les a pas entendus, et batou commence a me manquer.
    A l'epoque y'avais une rumeur sur laquelle ils passaient sur une license superman, une autre qui stipule qu'ils auraient rempilé pour un arkham.
    driver posted the 04/22/2018 at 02:51 PM
    plolely

    En 2017, Sony a édité :

    - Gravity Rush 2

    - Nioh

    - Horizon

    - Uncharted : The Lost Legacy

    - Gran Turismo Sport

    - Everybody's Golf

    - Wipeout Oméga Collection

    - MLB : The Show

    - Knack 2

    - Matterfall

    - Farpoint

    - Hidden Agenda

    Ils ont négocié l'exclu temporaire de Crash Bandicoot.

    Nier : Automata, Persona 5, Hellblade, Nex Machina, FFXIV : Storm Blood, FFXII : The Zodiac Age, Ys VIII, Yakuza 0 et Kiwami, Tales of Berseria, Guilty Gear, Hatsune Miku, Danganronpa, Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 Remix, Kingdom Hearts 2.8, Zero Escape, Tokyo Xanadu et Dragon Quest Heroes c'était pas du pipi de chat non plus car tous ces titres, qui recouvrent des genres multiples, sont au minimum bons, dans le meilleur des cas déjà cultes pour certains d'entre-eux.
    romgamer6859 posted the 04/22/2018 at 02:54 PM
    Suis d'accord avec l'article.
    Au passage c'est sympa les posts ça me permet de voir si j'ai tous les exclues ps4 qui m'intéressent ou pas ! merci

    On espère un E3 avec des new ip, je m'inquiète pas pour sony car ils ont des studios. Nintendo doit sécuriser la fin d'année et pas juste miser sur smash bros. Microsoft doit montrer qu'ils ont des choses en réserve et des nouveaux projets.
    sonilka posted the 04/22/2018 at 03:02 PM
    octobar MS va annoncer des jeux et après ?

    Et après ils vont faire en sorte de rassurer. D'une part les décisionnaires et d'autre part (plus important) les joueurs. Ils ont un besoin vital de marquer les esprits. Ca ne changera rien coté vente, Sony est intouchable mais ca servira a préparé le futur. Ils doivent faire en sorte de partir avec le plus petit handicap possible face à Sony pour la nouvelle gen. Car la, ils ne seront plus en position de force comme en 2013 après l'excellente gen 360.

    plolely donc laisser le temps à Nintendo de préparer sa deuxième fournée de jeux.

    Du temps ils en ont eu plein quand ils ont lâché la WiiU en 2015. Tous les gros projets ont migré sur Switch. Et si leur première année était plutôt bien gérée, la seconde est discutable. Pas un seul gros soft sur le premier semestre c'est une blague.
    lexiz posted the 04/22/2018 at 03:09 PM
    Ne sous estimer personne, car les constructeurs ont tous montrer une grosse montée en puissance après un gros échec ou un enchainement de difficultés et d erreurs, nintendo de l’Échec WIiu a la switch, sony et ses galeres des 3 premières années de la p3 et sa fin et les scores de ouf de la ps4. donc oui microsoft est a la peine depuis la xone même si près de 40 millions de machine c'est pas vilain non plus, et je n'ai aucun doute sur leur retour, après ça se fera pas en 2 ans. Pour exemple sony a mis près de 10 ans pour se constituer son armada de studio 1st party et ça a payé.
    jenicris posted the 04/22/2018 at 03:11 PM
    Faut pas oublier que par ex que le prochain Perfect Dark et le prochain Fable sont bien prévu, mais ils en sont au début de leur développement.
    Des mecs sur Resetera plutôt bien informé l'ont dit, mais également un site très connu (pour Fable).
    Et d'après ce qu'ils disent ces jeux ne sortiront pas sur cette génération de Xbox.
    Après ils peuvent montrer le prochain Halo, Gears et Forza mais ils auront pas une tonne de nouveaux AAA.
    driver posted the 04/22/2018 at 03:14 PM
    plolely

    Là où la PS4 s'illustre particulièrement, et ce depuis sa première année de disponibilité sur le marché avec le portage de The Last of Us, c'est qu'entre 2014 et 2018, il ne s'est pas passé une seule cuvée sans qu'elle ne nous balance un titre qui fait du bruit, et le tout sans jamais nous chanter deux fois le même refrain.

    The Last of Us, Infamous et Transistor en 2014.

    Bloodborne, Until Dawn et Rocket League en 2015...et bien sûr PT, l'attraction à faire impérativement cette année là.

    Street Fighter V, Gravity Rush, Uncharted, Ratchet & Clank, No Man's Sky et The Last Guardian en 2016. Plus le PSVR.

    Nier, Persona, Horizon, Nioh, Crash Bandicoot, Hellblade, Wipeout et Gran Turismo en 2017. Ys VIII et Kingdom Hearts 2.8 aussi, remarque.

    Shadow of The Colossus, Yakuza 6, Ni no Kuni 2, Moss, God of War en 2018. Detroit, Dreams et Spiderman qui arrivent...
    spilner posted the 04/22/2018 at 03:19 PM
    noouns posted the 04/22/2018 at 03:32 PM
    J’ai quand même un doute sur Sony ou dans le sens même si nous connaissons les gros projets, ils peuvent te sortir un quelque chose que tu n’attendais pas du tout.
    J’espère qu’ils feront un bon E3.
    Je fais confiance de ce côté.

    Ma plus grosse attente cette année sera Microsoft. J’ai besoin de voir ce qu’ils réservent. J’ai la X depuis cette année, et cet E3 devra me rassurer sur le contenu à venir dans le futur.

    Chez Nintendo, depuis Zelda et MK8, et dernièrement Kirby, c’est un peu la déception de mon côté. Je sais que ça va bientôt remonter avec prochainement Mario Tennis et d’autres.
    minbox posted the 04/22/2018 at 03:33 PM
    Sony va balancer du gameplay de TLOU2 ou Ghost Of Tsushima et voler le show comme chaque années depuis le lancement de la PS4.
    C'est plié d'avance à mon avis surtout qu'ils peuvent aussi dégainer du gameplay de Shenmue 3 ou FF Remake.
    Bref la force tranquille comme d'hab.
    rider288 posted the 04/22/2018 at 03:36 PM
    Sony Japon bosse sur DMC avec Capcom, et avec From Software, ca fait déjà 2 jeux, un Sly par Sanzaru ? Ca en fait 3 en plus, et peut être des suprises par des studios amis...
    nocto posted the 04/22/2018 at 03:39 PM
    foxstep mdr Il sorte des hardwares sans jeux dessus
    raph64 posted the 04/22/2018 at 03:41 PM
    Mes prédictions E3 :

    - Sony comme d'habitude fera le taf
    - Microsoft va soit faire un véritable comeback ( Mais j'en doute très fortement ), soit irons tout droit dans le mur
    - Nintendo balancera son lot de surprises conséquent pour le planning 2018-2019
    cladstrife59 posted the 04/22/2018 at 03:44 PM
    J'attend rien de spécial à cet E3, mais je suis impatient d'y être ne serait-ce que pour avoir des infos et des dates (KHIII, Ghost of Tsushima, Bayonetta 3...).

    Pour le projet de From Software tu à oublié Shadow die Twice qui pourrait être Bloodborne 2, voir peut être un autre projet.

    Je pense que Sony à encore deux ou trois tours dans son sac mais effectivement c'est possible qu'ils soit présent en mode "force tranquille".
    Après rien d'impossible, un Horizon 2 pourrait être teasé par exemple (pour une sortie en toute fin de gén).

    Moi je pense qu'on tire trop de conclusion sur l'arrivée imminente de la next gen, la Pro aura à peine deux ans à la fin de l'année et la X un an, sachant que ces deux consoles sont sorties pour rallonger artificiellement en quelques sorte la durée de vie de la génération.

    Après pour Microsoft c'est plus délicat, peut être un ou deux jeux comme Halo, Gears ou Forza (Fables aussi). Mais je ne les voit pas se prendre la tête pour la fin de gén, enfin c'est mon ressenti.

    Côté Nintendo, et bien j'éspère que les tiers se bougeront un peu plus ce qui remplira le catalogue de sortie et puis on aura des infos sur pas mal de titres logiquement (Pokémon, Metroid, Fire Emblem, Smash Bros...).

    Après ont est pas à l'abri de belles surprises, j'attends les projets de Warner Bros et Rocksteady, 2K si jamais le Bioshock est teasé ou le projet de retro studio.
    kaiserstark posted the 04/22/2018 at 03:48 PM
    jenicris maxleresistant Ouai la seule grosse surprise niveau first party pour Sony ne peut venir que de Japan Studio et logiquement ça doit-être le jeu de Tsutomu Kouno (peut-être Ray Space selon un trademark qui a été déposé).

    Ça va faire deux ans que Yoshida tease ici et là qu'un gros projet excitant qui arrive chez Japan Studio et il y a quelque semaine pas mal de gens de Sony dont Shawn Layden étaient ta Japan Studio donc à voir
    jenicris posted the 04/22/2018 at 03:53 PM
    kaiserstark oui voilà le jeu de Kouno. A ce que j'ai lu le jeu est bien avancé et devrait être dévoilé cette année.
    Ca semble être un gros jeu avec des moyens. Ils parlent d'un jeu "ambitieux".
    spilner posted the 04/22/2018 at 03:55 PM
    Kaiserstark Jenicris
    Moi j'aimerai surtout avoir des news du "gros RPG" de Sony
    nicolasgourry posted the 04/22/2018 at 03:57 PM
    octobar L'impression que Microsoft joue sur le coté "vous allez avoir le privilège de jouer à la console la plus puissante du marché" mais sans avoir le privilège d'avoir des réelles exclusivités pour le support (car toutes leur "exclusivité" sortent en même temps sur PC), donc est-ce un réelle privilège ou juste un privilège de façade (la forme l'emporte sur le fond), car Microsoft s'adresse à une sorte d'élite financière (car il faut certains moyen pour se payer une XOneX) mais sans leur donner la satisfaction d'être dans cette élite qui pourrait avoir des jeux exclusifs venant de partout (Japon y comprit), dans le cas présent, tant qu'a mettre les moyens autant se payer un bon PC (surtout quand tu as des jeux qui sont les mêmes que sur la console la plus chère et plus puissante du marché).
    jenicris posted the 04/22/2018 at 03:57 PM
    spilner faut voir. On sait pas quel genre de jeu sera le project de Kouno.
    Au milieu de son équipe il y a pas mal de mecs qui semblent t-il ont bossé sur The Legend of Dragoon.
    kaiserstark posted the 04/22/2018 at 04:05 PM
    Spilner Jenicris Ça c'était une rumeur de base venant de verendus donc il y a peu de chances que ça soit vrai surtout que pendant des années Yoshida à dit qu'il n'était pas intéressé par ce genre de jeu et c'est seulement l'été dernier où il a dit qu'il avait bien entendu les demandes et l'engouement pour un j-rpg venant de Sony.

    Oui le projet de Kouno pourrait-être un rpg et ça collerait avec son changement de discour mais ça peut-être aussi quelque chose de totalement différent car même si Kouno a bossé sur The Legend of Dragoon, c'est aussi le créateur de Locoroco mais cette fois-ci ça à l'air d'être un plus gros projet.
    grievous32 posted the 04/22/2018 at 04:09 PM
    Octobar t'as la mémoire sélective j'crois parce que franchement les projets qu'on attend depuis des plombes y en a bien plus chez la concurrence que chez Microsoft, d'une, de deux, les projets bullshité ont en a eu aussi bien plus chez la concurrence, tout comme des jeux annulés parce qu'ici à part Fable Legends et Scalebound qu'est ce qui a été annulé...? Concernant les reports, giga blague quand même, Sea of Thieves et Crackdown 3 n'ont été reporté que 2 fois chacun... On est loin d'un The Last Guardian pour ne prendre que cet exemple...
    lafibre posted the 04/22/2018 at 04:15 PM
    grievous32 J'attends tes exemples parce-que du côté de Nintendo et Sony, les jeux annulés sont très rares. Les reports oui... Cela dit à la fin tu as des gros jeux, bien denses en contenu et de bonne qualité, alors qu'MS a retardé un max un jeu (Sea of Thieves) qui sort avec le contenu d'une démo. Crackdown 3 il a été présenté l'année dernière et c'était pas super encourageant. Quand Nintendo repousse un jeu tu as un jeu évènement au bout (Zelda).

    Enfin à part ça je pense que MS va sortir l'artillerie pour revenir dans la partie, par contre au mieux on aura quelques teasers cette année, pas plus, ça va prendre du temps.
    milk posted the 04/22/2018 at 04:21 PM
    Sony a l E3 prochain ça sera days gone, spiderman, the last of us 2 et death stranding sûr et d autres suprises comme medievil, spyro (meme si c est multi support ca reste associé a la ps1 la trilogie pour moi), sans compter les projets de from software, blue point, pourquoi pas vicarious vision puisqu on sait que ce n est pas eux qui s occupent du remake de spyro. Bref joueurs ps4 franchement preparer vous a encore du lourd prochainelent.
    cajp45 posted the 04/22/2018 at 04:28 PM
    2016 une année particulièrement aride? Avec forza horizon 3, quantum break, recore, killer instinct saison 3 et gears of war 4?
    driver posted the 04/22/2018 at 04:34 PM
    cajp45

    En termes de nombre de sorties, c'était déjà (avant la crise actuelle) l'année la plus faible de Microsoft Studios depuis sa création en 2002.
    spilner posted the 04/22/2018 at 04:35 PM
    Grievous32
    Sauf que la concurrence sort des jeux en attendant les jeux annoncés, et on ne crève jamais de fin au contraire on ne peut même pas tout faire tellement il y à des jeux de qualités en nombre.
    De plus MS est très loin d'être un exemple:
    - Ryse
    - Crimson Dragon
    - Quantum Break
    - Phantom Dust

    Ces jeux la ont mis 3 ans pour sortir après leurs annonces

    - Below annoncé en 2013, on attend toujours...
    - Crackdown 3 annoncé en 2014 On l'attend toujours...

    - Fable Legend Annulé
    - Scalebound Annulé

    Bref au final c'est pire chez MS, surtout quand on à rien à se mettre sous la dent en attendant.

    Quant aux Jeux "Bullshité" la xbox en as aussi (coucou Forza 5) chez Sony cetait surtout sur PS3 avec Killzone 2 ou Motorstorm (et encore ces jeux à leurs sortit enterrait quand même la concurrence)
    Maintenant les jeux sortant sur PS4 sont tous upgragé par rapport à leurs 1ere presentation (Infamous, uncharted, GOW et co)
    coco98bis posted the 04/22/2018 at 04:42 PM
    driver Nous more Heroes n'est qu'un petit spin-off, ils ont menti quand ils l'ont annoncé en janvier de l'année dernière. Mais il y a quelques jours, le producteur du jeu a dit qu'ils feraient un 3 si le spin-off marchait, et qu'il avait déjà des idées pour une suite, càd le 3. C'était un article de link49, d'ailleurs.
    grievous32 posted the 04/22/2018 at 04:42 PM
    Spilner Ryse et Quantum Break sont loin d'être mauvais ou même moyens, ils sont vraiment très bons... Si on m'sort que Ryse est mauvais mais que derrière on a surkiffé Hellblade, on est juste pas crédible...

    Puis tu m'fais rire avec tes "on l'attend toujours" parce que FFVII Remake on l'attend pas ? Death Stranding ? Oh attends... Le premier jeu next gen à avoir été annoncé, à savoir Deep Down, on l'attend pas encore peut être ? Pire chez Microsoft qu'il dit... Vous êtes d'une mauvaise foi effarante...
    driver posted the 04/22/2018 at 04:43 PM
    cajp45

    En termes de sorties, mais aussi d'annonces. C'est à partir de 2016 que Microsoft a commencé à ralentir nettement la cadence sur l'officialisation de nouveaux projets et à ne plus se contenter que d'une seule conférence gaming par an.
    driver posted the 04/22/2018 at 04:48 PM
    coco98bis

    Un petit projet ? Dommage, mais bon, ayant adoré les deux premiers je serais client quoi qu'il arrive.
    spilner posted the 04/22/2018 at 04:53 PM
    Grievous32
    Le rapport? Ais je parlé de qualité?
    Tu change de sujet pour évité de validé ce que je dis c'est ça?

    Tu as parlé du fait que"les projets qu'on attend depuis des plombes y en a bien plus chez la concurrence que chez Microsoft"
    Je t'ai prouvé que non, limite c'est pire chez MS ou on attend tout aussi longtemps avec de longue periode de vide (contrairement à la concurence) et pire des annulations ça ne va pas plus loin.

    Après si tu trouve que QB ou Ryse sont des bon jeux libre à toi, tu devrais donc aimé The Order ou Knack sur PS4.

    Par contre FFVIIR, Death Stranding ou Deep Down c'est des jeux Sony peut être?
    Tu devrais arrêter de commenté tu t'enfonces à chaque fois
    misterpixel posted the 04/22/2018 at 04:58 PM
    Comme dit sonilka Nintendo du temps, ils en ont eu largement avec la Wii u. grievous32 C’est complètement faux en plus de citer des jeux tiers qui sont en rien du ressort de Sony, MS c’est des jeux annoncés 10 plombs avant et surtout des jeux annulés et des jeux à buzz issue de deal temporaire pour combler leur conf, c’est pas mieux non désolé, clairement pas. Un minimum d’objectivité, car tout comme Nintendo, Ils ont eu largement de temps au vu de l’abandon de leur 360 bien avant la sortie de la One là où Sony continuez d’alimenter sa console après. Et oui.
    misterpixel posted the 04/22/2018 at 04:59 PM
    spilner Death Stranding ça appartient à Sony oui.

    Qu’ils l’annonce trop tôt à la rigueur osef car en attendant les jeux suivent.
    walterwhite posted the 04/22/2018 at 05:00 PM
    Microsoft c’est comme la PSG, ça a de la thune, chaque années c’est le même sketch en nous les vendant plus fort et au final ça pshhhhht.

    Je sais même pas si je vais regarder leur conf’ cette année tellement je m’en bas les reins de ce qu’ils ont montrés.
    cajp45 posted the 04/22/2018 at 05:03 PM
    driver mais oui, j'ai l'impression que c'est toujours la pire année de microsoft...bref.
    Le pire c'est que je n'ai pas pris en compte les exclus tempo et les "petits" jeux comme dead rising 4, superhot, the turing test, raiden 5, deathtrap, etc...

    Non désolé 2016 n'etait pas une mauvaise année, loin de là, par contre en 2017, s'il y a bien eu de bons jeux, c'etait surtout de "petits" jeux comme cuphead ou tacoma. 2017 était presque une année blanche en AAA first/second party c'est vrai.
    noouns posted the 04/22/2018 at 05:03 PM
    Misterpixel : A son annonce, il appartenait pas encore à Sony. C’est quand Kojima a décidé de prendre le moteur de jeu de Guerrilla que DS est passé en exclusivité.

    Après, que ce soit n’importe qui, qui annonce son jeu à l’avance ça n’a aucune importance, si des jeux exclusifs sortent sur la console que je souhaite. Mais si tu fais des annonces 10ans avant (façon de parler) et que tu as rien comme exclusivité, c’est un sacré problème.
    grievous32 posted the 04/22/2018 at 05:08 PM
    Spilner t'as rien prouvé du tout... Tu sors des arguments foireux genre "ce sont des jeux Sony ?!" ce sont des exclusivités, on s'en balance, ils sont présentés sur PS4, ils sortent que sur PS4 (à l'exception probable de FFVII Remake), on les attend toujours, point barre, c'est un fait ça. Sortir que j'm'enfonce alors que tu fais que damage control pour tenter moins bien que mal de t'en sortir ça marche pas, désolé...

    Days Gone, repoussé à 2019, ça fera 3 ans d'annonce aussi, Agent on en parle ? Et tous les jeux bullshités de l'E3 qui d'une n'ont jamais eu la gueule de ce qui a été présenté voir de deux ne sont jamais sortis... Faut arrêter 2 min, vous avez une mémoire sélective ou une mémoire de merde en plus d'être de mauvaise foi, c'tout... Tu m'as cité 2 jeux annulés, rien qu'en 2005 y a 2 jeux présentés dans la conf' de Sony qu'on a jamais revu m'enfin bref...

    Puis ça m'fera toujours marrer les gens débiles comme la majorité que j'vois partout qui te laissent croire qu'il y a rien... Un jeu Microsoft j'le torche pas en 25 h pour plus y toucher hein, j'finis la campagne et j'reste des centaines d'heures sur le multijoueurs, c'est bien parce qu'ils sont tournés multijoueurs que c'est moins importants d'avoir plein de jeux, et dire le contraire c'est aussi être de mauvaise foi... Et quand bien même tu trouves qu'il y a pas d'exclusivité à ton goût, qu'on vienne pas m'dire qu'en attendant tu peux pas chopper des jeux tiers non plus sérieux...

    Moi j'm'en carre, le jour où j'en ai l'occasion, j'prends une PS4 pour Days Gone, Spider-Man et God of War, ce sont les seuls jeux qui m'intéressent sur la console, mais faut arrêter 2 secondes ce bashing d'attardés en critiquant des trucs sans même être foutu de piger ce qui est évident pour cet E3, j'veux bien qu'on soit con mais y a des limites, encore que... quand j'vois tous les débiles qui ont gueulé sur la présentation de la One en pensant voir des jeux alors que ça a été dit mille fois que les jeux seraient présentés à l'E3 et que ça a gueulé quand même à la fin de la présentation... C'est à s'demander si les éditeurs prennent encore trop les joueurs pour des mecs intelligents...
    misterpixel posted the 04/22/2018 at 05:10 PM
    noouns Ah autant pour moi, je suis d’accord avec toi sinon, mais après je préfère à ça au remplissage via de simples logo... mais là personne ne dit rien, c’est Nintendo, plus facile de taper sur MS.
    zekk posted the 04/22/2018 at 05:13 PM
    grievous32 en attendant, il y a un rythme régulier sur la ps4 ce qui n est pas le cas de la one, ton argument c est juste pour trouver une excuse...
    misterpixel posted the 04/22/2018 at 05:14 PM
    grievous32 T’es dans le passé regarde la gen actuelle tu veux bien ? Et pour Days Gone c’est non seulement pas 3 ans mais moins, mais surtout il aurait dû sortir cette année sauf que RDR2 est passé par là, son report est purement stratégique le studio l’a confirmé.

    Que tu dises que Sony annonce tôt ses jeux ok c’est légitime, mais dire que c’est pire non, car comme j’ai dis, à côté de ça le catalogue est présent.
    vjgvukvukhb posted the 04/22/2018 at 05:14 PM
    a ce point-ci, sony n'a meme pas besoin de faire d'efforts car ils ont gagne et de loin...ils doivent etre capable de focaliser plus d'energie vers la prochaine gen tout en sortant klks joyaux le reste de la courante.
    grievous32 posted the 04/22/2018 at 05:31 PM
    Zekk c'est régulier d'annoncer des jeux plusieurs années à l'avance en effet, dont certains beaucoup trop tôt, y a pas d'excuse, que des faits. D'ailleurs hormis l'année dernière où c'était clairement pas l'éclate sur One en terme de sortie, les autres années y avait largement de quoi faire. Et même en 2017 honnêtement si y avait pas d'exclusivité intéressante, y avait toujours les tiers qui faisaient le taf.

    Misterpixel report stratégique ou pas, ça reste un report, c'est pas une excuse... Moi j'vois 2 jeux annulés chez Microsoft et chez Sony leur premier jeu annoncé toujours pas sorti alors qu'ils t'ont survendu ça avec la PS4... Que la licence appartiennent à Sony ou Microsoft j'm'en branle moi, une exclusivité, c'est une exclusivité. The Last Guardian annoncé sur PS3, reporté sur PS4 puis reporté à 2016 après son annonce pour 2015, puis reporté encore pour un peu plus tard puis là on s'dit merde, on peut le reporter encore une fois, mais après on pourra plus, ce sera pas 2016 sinon 'fin bref... les jeux annoncés plus de 2 ans avant leur sortie on connait chez Sony plus qu'ailleurs, y en a on s'demande s'ils sortiront un jour même...
    gat posted the 04/22/2018 at 05:38 PM
    grievous32 TLG PS4 n'a jamais été annoncé pour 2015. La première date a été annoncé à l'E3 2016 pour une sortie fin octobre et au final, il est sorti début décembre.
    driver posted the 04/22/2018 at 05:43 PM
    cajp45

    2016 était l'année la plus faiblarde de l'histoire de Microsoft Studios en termes d'annonces et de sorties. Dead Rising 4, Recore, Forza Horizon 3, Gears of War 4, Quantum Break et quelques broutilles.

    Pour rappel, en 2015, c'était Halo V, Rise of the Tomb Raider, Gears Ultimate Edition, Forza 6, Rare Replay, Ori, State of Decay : Year One Edition, Fable Anniversary, Screamride...ils parlaient eux-mêmes de plus gros line-up de leur histoire.

    C'est à partir de 2016 qu'ils ont commencé à perdre du terrain sur la présence médiatique et à souffrir de la comparaison avec la concurrence sur les plannings.
    negan posted the 04/22/2018 at 05:53 PM
    driver Fable A c'est 2014 pas 2015
    zekk posted the 04/22/2018 at 06:09 PM
    grievous32 tu te rend pas compte que tu radotes ? Tu critiques les annonces faites trop tôt par sony ? Ok ! mais MS fait pareil d un autre côté Sony a des sorties en tiers en exclu toute l année, ce qui n est pas le cas de MS ,ça va pas plus loin que ça. Le fait que des tiers sortent à rythme régulier ne justifie en aucun cas ton argumentaire, sony fait mieux le taff sur cette gen c est tout et il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas l avouer
    grievous32 posted the 04/22/2018 at 06:15 PM
    Zekk Microsoft ne fait plus ça, c'est c'que j'ai mis en avant dans mon premier commentaire. Ils ont rien d'annoncé pour 2019, c'est tout simplement évident que tout ce qui va être annoncé ce sera pour la fin de l'année ou pour fin 2019, parce qu'ils ne veulent plus annoncer les jeux trop tôt.

    Tu peux même être presque sûr que maintenant ils vont balancer des annonces de jeux qui sortiront jusqu'au prochain E3 où ils annonceront des jeux pour un an encore etc...
    plolely posted the 04/22/2018 at 06:29 PM
    spilner Tu me cites des jeux tiers mon coco.... Yakuza c'est pas Sony, Final Fantasy c'est pas Sony, Outlast c'est pas Sony non plus...

    driver Et il a fallu combien de temps pour que ces deals aboutissent ? C'est à partir de l'année dernière qu'ils sont arrivés en masse, c'est ce que je disais 3 ans après la sortie de la PS4.

    Sinon de mon côté je peux aussi citer Yokai Watch 3, SMT V, Bayonetta 3, No More Heroes et Octopath Travelers...etc
    driver posted the 04/22/2018 at 06:43 PM
    plolely

    De toute façon, très objectivement, et d'un point de vue exclusivités seulement, les deux premières années de la Switch seront certainement plus fournies que les débuts de la PS4, mais c'est pas un tour de force vu l'improductivité légendaire de Nintendo du temps de la Wii U.

    negan

    Oui tu dis vrai, en même temps tu es incollable sur le sujet. Au temps pour moi.
    coco98bis posted the 04/22/2018 at 06:44 PM
    driver oui, si je ne me trompe pas, ce sont je crois des sortes de mini-jeux.
    http://www.gamekyo.com/blog_article420204.html
    negan posted the 04/22/2018 at 06:53 PM
    driver Tres bonne article en passant même si je ne suis pas d'accord sur quelques truc
    plolely posted the 04/22/2018 at 06:54 PM
    driver Nous sommes d'accord. J'espère tout de même que Nintendo enverra quelques grosses cartouches à l'E3 pour nous proposer une deuxième partie d'année plus fournie. J'espère aussi que Sony balancera du gameplay pour Death Standing et TloU II.
    jenicris posted the 04/22/2018 at 07:22 PM
    plolely pour TLOU2 c'est officiel en tout cas. Il y aura du gameplay.
    Pour Death Stranding c'est probable.
    zekk posted the 04/22/2018 at 07:27 PM
    grievous32 j ai pourtant vu des jeux à l E3 pas encore sorti cette année...
    tolgafury posted the 04/22/2018 at 07:32 PM
    Driver Tu pense qu'il faudra pas s'attendre à grand chose de la part de Sony pour l'E3 2018 ?....Je serai déçu si c'est le cas...
    Je sais que je vais être déçu mais j'attend quand même des nouvelles annonces de jeux exclu PS4 de la part de Sony pour l'E3....Beaucoup même.

    .Aaaah sa suffit je vais être déçu c'est sur.
    tolgafury posted the 04/22/2018 at 08:02 PM
    minbox Moi j'attend quand même beaucoup d'annonce de nouveaux jeux exclu PS4 pour l'E3 pour Sony . Si c'est pas le cas je serai un petit peu déçu .
    minbox posted the 04/22/2018 at 10:03 PM
    tolgafury c'est sur mais t'inquiète pas il y aura de nouvelles annonces...
    grievous32 posted the 04/22/2018 at 11:27 PM
    Zekk on est même pas à la moitié de l'année et hormis The Last Night, tous était prévu pour 2018 au moins en Early Access. Anthem multi plateforme a été repoussé que récemment à 2019 mais était prévu pour 2018 au départ.
    tolgafury posted the 04/22/2018 at 11:38 PM
    minbox J'espère l'ami .
    zekk posted the 04/23/2018 at 04:57 AM
    grievous32 quid de Ori 2 ?
    cajp45 posted the 04/23/2018 at 07:59 AM
    driver 2015
    était une grosse année, mais ça ne veut pas dire que 2016 était "aride", faut arrêter ce raisonnement binaire.

    zekk
    aucunes dates annoncées pour ori 2, mais tu ne peux nier que la plus part des jeux édités par microsoft et montrés à l'E3 sont soit sortis (Lucky's Tale, FM7, Cuphead, pubg, sea of thieves) soit sur le point de sortir (state of decay 2, crackdown 3)
    zekk posted the 04/23/2018 at 08:06 AM
    cajp45 on parle des nouvelles annonces et non pas des jeux annoncés depuis longtemps et enfin sorti dans la liste il n y a qur lucky tales et FM7 en jeu propre à MS qui sont dans cette catégorie, tu remarqueras que c est pas énorme. À un moment arrêtez de vous voiler la face, vous êtes prêt à sauter sur la moindre occasion pour descendre Sony, mais objectivement en terme de jeux, ils font bien mieux que MS malgré leurs longues annonces
    cajp45 posted the 04/23/2018 at 08:18 AM
    zekk
    heuuuu j'ai descendu sony? où ça? je t'ai juste répondu qu'on n'avait pas eu d'annonces lointaines au dernier E3 de microsoft, rien de plus.
    zekk posted the 04/23/2018 at 08:50 AM
    cajp45 tu defends, un argumentaire qui va dans ce sens et puis dans les fait on a toujours pas vu l ombre d'Ori 2 et de last night. Après, c est nécessaire d annoncer des projets lointains pour rassurer les utilisateurs, regarde avec la Wii U. Nintendo là bien compris en annonçant bien à l avance des bayonnetta et metroid. Tout en annonçant d autre projet sur le court terme.
    cajp45 posted the 04/23/2018 at 10:18 AM
    zekk
    encore cette guerre des consoles c'est gavant.
    Je n'ai lu que vos derniers messages et j'ai répondu sur ta question sur oti 2 et le fait que les annonces de l'e3 2017 étaient à court terme rien de plus.

    On na pas la date de ori 2 mais ça ne veut pas dire qu'il ne sortira pas cette année, tu t'accroches desepérément à ça pour montrer que ms a fait des annonces loingtaines mais soit honnête sur ce point, c'est un fait indéniable que les annonces de l'e3 de ms c'etait du court terme d'ailleurs c'etait le but revendiqué par spencer.

    Après je n'ai jamais dit que faire des annonces plus loingtaines était une mauvaise chose, comme tu le dis il faut aussi faire rêver les joueurs.

    Pour moi il faut un juste milieu, l'ideale étant une visibilité sur 2 ans. Après je comprend qu'un jeu soit repoussé, je trouve juste dommage d'annoncer les jeux au dernier moment et ridicule de les annoncer avant même que le developpement ait commencé.
    zekk posted the 04/23/2018 at 10:50 AM
    cajp45 ben desolé non pour moi c est kiff kiff, annoncer sur du court terme c est ce que fait Nintendo avec les n-direct ou MS avec les FH , mais quand tu vois ori ce n est toujours pas une généralité, vu qu il ne sortira pas avant l E3 tout comme last night

    Pour le reste tu parles de gueguerre, mais tu fais pareil que moi
    cajp45 posted the 04/23/2018 at 12:05 PM
    zekk même si ori 2 sort après l'e3, il a été annoncé à l'e3 dernier, c'est pas vraiment de une annonce précoce.

    Je fais comme toi, c'est à dire? Moi je ne dis pas que l'un fait mieux que l'autre.
    shambala93 posted the 04/23/2018 at 03:05 PM
    Après un E3 de merde de la part de Sony en 2017, j’ose espérer qu’ils vont essayer de redorer leur blason...
    spilner posted the 04/23/2018 at 07:45 PM
    Misterpixel
    Death Stranding appartient à Sony mais n'est pas développé par un de leurs studios, c' est Kojima prod.

    Grievous32
    SI.
    J'ai prouvé que tu disais de la merde quand tu dis que "soit disant" il n'y à pas de projets qu'on attend depuis des plombes chez MS, que c'est que chez les autres.
    Il y en à tout autant voir plus chez MS, et en plus ils se permettent d'en annulé alors qu'ils n'ont rien dans leurs sac pour nourrir leurs joueurs qui crèvent la dalle.

    Et des exclus PS4 comme FFVIIR, Shenmue 3 ou autre ne dépendent pas de Sony donc stop ton bullshit en incluant des jeux exclu tiers donc non développé par Sony que tu accuses.

    Et je n'ai pas dis que Sony n'avait pas des jeux à long développement tu vas arrêté d'inventer, j'ai dis que MS en avait autant voir plus.
    Mais au moins chez Sony l'attente en vaut la peine, dernière preuve en date GOW, quand tu vois que chez MS c'est le plus que moyen Sea Of Thieves auquel on à droit est pas dans le même monde.

    Agent pas de bol c'est Rockstar bref je vois que tu n'y connais rien je vais même pas lire la suite de ton pavé inutile

    Plolely
    C'est des exclus PS4 (ou c'etait quand elles sont sorties car ça date) et elles ont compté pour faire la différence dans ses 1ere années.
    Vu que Sony n'est pas comme MS ou Nintendo qui laissent crevé leurs console tôt, ils ne pouvaient pas fournir une tonne d'exclue maison en 1ere année comme Nintendo l'a fait en portant tout ce qu'aurait du avoir la Wii U sur Switch.
    Le problème de çà et on le voit très bien, c'est que leurs 2e année est déjà extrêmement vide et bien fade comparé à la 1ere
    driver posted the 04/24/2018 at 06:03 AM
    cajp45

    C'est pas un raisonnement binaire. Côté Microsoft Games, 2016 marque une nette rupture avec les années précédentes sur 1) le nombre de sorties, 2) le nombre d'annonces et d'events, 3) le nombre de reports, d'annulations et de fermetures de studios 4) le rapport de force avec une offre concurrente qui commençait à envoyer du lourd et à faire de cette opulence son rythme de croisière. Année aride oui. C'était la pire de la division depuis sa création sur tous les plans.
    cajp45 posted the 04/24/2018 at 07:32 AM
    driver
    pour les annonces, je suis d'accord avec toi, c'était pauvre. pour les annulations et fermetures de studios par contre, l’hécatombe c'était en 2017.

    pour le reste on ne sera pas d'accord donc ça ne sert à rien de continuer ça virerait en dialogue de sourd.
    driver posted the 04/24/2018 at 10:09 AM
    cajp45

    cajp45

    Déjà pour le nombre de sorties, c'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord, c'est juste un constat. Pour la quantité d'events et d'annonces, pareil, l'actualité de ce côté a marqué un net coup d'arrêt à partir de 2016. Et c'est aussi cette fameuse année 2016 où Microsoft a fait de vraies coupes claires dans ses studios après des années à enchaîner les ouvertures.

    http://m.jeuxactu.com/les-fermetures-continuent-chez-microsoft-studios-102977.htm
    driver posted the 04/24/2018 at 10:13 AM
    cajp45

    Si l'E3 2017 devait déjà être l'event du comeback dans la tête des gens, c'est pas pour rien.
    cajp45 posted the 04/24/2018 at 11:04 AM
    driver
    Déjà pour le nombre de sorties, c'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord, c'est juste un constat.
    tout dépend si tu prends en compte les remasters, la rétrocompatibilité, les early access, le programme idxbox, etc...
    après si tu ne prends en compte que les jeux current gen édités directement par microsoft oui, il y en a eu moins, mais est ce que ça en fait pour autant une année aride? je ne pense pas.

    Pour la quantité d'events et d'annonces, pareil, l'actualité de ce côté a marqué un net coup d'arrêt à partir de 2016.
    là dessus j'ai déjà dit que j'étais d'accord.

    Et c'est aussi cette fameuse année 2016 où Microsoft a fait de vraies coupes claires dans ses studios après des années à enchaîner les ouvertures.
    autant pour moi, tu as raison.

    Si l'E3 2017 devait déjà être l'event du comeback dans la tête des gens, c'est pas pour rien.
    oui, parce que 2016 était faiblard en annonce, mais ça je suis d'accord.
    l'E3 2017 s'est montré meilleurs, mais pas idéale.