Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30377912
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    spartan1985
    posted the 03/25/2018 at 07:50 PM by link49
    comments (75)
    revans posted the 03/25/2018 at 08:02 PM
    il dis surtout que le but est de supporter le jeu pour un long moment donc contenue a venir
    romgamer6859 posted the 03/25/2018 at 08:10 PM
    Ouais pourquoi critiquer ce jeu alors que plein de jeux ajoutent du contenu avec le temps...
    koji posted the 03/25/2018 at 08:13 PM
    Romgamer6859 t'inquiete pas les street, driveclub etc aussi se sont fait basher au debut hein faut pas croire que c'est un cas particulier.

    Sauf que la c'est un jeu montrer depuis un long moment , un AAA donc bon y a des raisons d'etre bcp moins indulgent.
    nobleswan posted the 03/25/2018 at 08:16 PM
    Si c'est qu'une histoire de contenue vous pouvez etre sur que d'ici 1 an ou deux le jeu n'aura plus la même gueule. Le jeu va être suivie sur 5 ans et honnêtement Microsoft n'a plus rien a prouver niveau suivie de leur jeux, suffit de voire Killer Instinct qui n'a clairement plus rien avoir avec le jeu de lancement ou encore Gears 4 qui a aujourd'hui un contenue pléthorique.
    link49 posted the 03/25/2018 at 08:17 PM
    je le prendrais plus tard, une fois le contenu étoffé. J'ai largement de quoi faire en attendant...
    revans posted the 03/25/2018 at 08:18 PM
    link49 ce qui est top avec ce jeu c'est que meme si tu commence dans 4mois tu serat pas désavantager face a ceux qui sont dessus depuis le début
    link49 posted the 03/25/2018 at 08:22 PM
    Revans Une très bonne chose..
    negan posted the 03/25/2018 at 08:26 PM
    nakata posted the 03/25/2018 at 08:34 PM
    link49 tu as tellement de quoi faire sur les autres consoles que tu l'auras carrément oublié ce Sea of ​​Thieves (jeux actuels que tu DOIS finir ,E3 Nintendo, exclus Sony à venir etc)
    shinz0 posted the 03/25/2018 at 08:39 PM
    La presse et les joueurs donnent leurs avis sur du contenu du jeu le jour J et non sur des promesses de contenus dans le futur
    weepangel posted the 03/25/2018 at 08:41 PM
    On attend justement des informations sur le plan des mises à jour. Ils ont pas intérêt à se louper. Il faut qu'ils soient transparents et clairs sur les mises à jour futures.
    sieu69 posted the 03/25/2018 at 08:45 PM
    shinz0 ben en même temps personne a eux le même discours pour des dizaines de jeu qui ont eux ce souci ici c'est la seul grosse exclu de crosoft et limite c'est normale
    cajp45 posted the 03/25/2018 at 08:56 PM
    nobleswan et halo 5 qui aligne maintenant une cinquantaine de maps multi.
    arquion posted the 03/25/2018 at 08:58 PM
    nobleswan et honnêtement Microsoft n'a plus rien a prouver niveau suivie de leur jeux, suffit de voire Killer Instinct qui n'a clairement plus rien avoir avec le jeu de lancement ou encore Gears 4

    ou Project Spark...
    nobleswan posted the 03/25/2018 at 09:02 PM
    arquion Ou Mincraft
    zekk posted the 03/25/2018 at 09:02 PM
    arquion dès le depart project spark était vu comme un free to play et pas une grosse cartouche de MS alors que les autres cités et SOT le sont
    negan posted the 03/25/2018 at 09:09 PM
    zekk nobleswan Halo 5 aussi a un contenu monstrueux ( et totalement gratuit )
    arquion posted the 03/25/2018 at 09:11 PM
    zekk Project Spark il était pas du tout Free to Play au début...
    d'ailleurs il a été mis free to play 1an après.

    Fable Legend arrêté alors qu'il était en Beta...

    Bref, j'ai envie de dire heureusement que SoT sera suivi, mais à voir combien de temps si le succès ou la population sur le jeu est faible...
    gavad posted the 03/25/2018 at 09:18 PM
    sieu69
    Splatoon 2 et gt sport se sont fait défoncer pour leurs manque de contenues à la sortie comme street 5, faut pas non plus jouer les victimes.
    koji posted the 03/25/2018 at 09:31 PM
    Le probleme c'est de savoir si les gens vont rester d'ici la ? Halo et Gear sont de grosse saga donc y avait une fanbase et un contenu bon des le debut (solo)
    trodark posted the 03/25/2018 at 10:25 PM
    diablo
    Exactement ça
    Les mecs qui en parlent le plus sont ceux qui n'y jouent pas.

    Les mecs sont incapables de juste laisser les autres jouer à ce qu'ils aiment à partir du moment où eux n'aiment pas.
    Et encore faut-il qu'ils y aient joué
    ..
    aiolia081 posted the 03/25/2018 at 10:36 PM
    Rien d’étonnant, ceux qui beugle sans y avoir joué sont ridicule et ce seront les premiers a disparaitre quand il n'auront plus rien a dire
    junaldinho posted the 03/25/2018 at 10:56 PM
    Le jeu à énormément de potentiel et il y aura tjs du monde dessus pour s'amuser. Les autre qui n'ont pas touchés au jeu ou abandonnés ne reviendront pas dessus. En l'état il est parfait pour bien débuter et se faire au système. Les ajouts plus poussés, animaux etc viendront avec le temps ainsi que + de variété dans les quêtes j'espère
    contra posted the 03/25/2018 at 10:57 PM
    Beaucoup n’ont simplement pas compris l’interet de Sea of Thieves, et c’est assez amusant (ou déconcertant?) de les voir s’epoumoner à nous expliquer que le jeu est nul parce qu’il n’y a pas un contenu ultra riche et varié alors que c’est totalement secondaire. Ça revient à couler FIFA parce que le scénario est nul quoi.
    driver posted the 03/25/2018 at 10:59 PM
    diablo

    Mec faudra nous dire comment t'as fait pour tourner en boucle 350 heures sur un truc taclé à ce point sur le manque de contenu et de profondeur...
    koji posted the 03/25/2018 at 11:13 PM
    marrant de voir tant de personne parler des gens qui juges sans avoir jouer alors qu'il font surement pareil generalement.
    eldrick posted the 03/25/2018 at 11:16 PM
    contra C'est vrai que le contenu dans un jeu d'aventure multijoueur c'est aussi secondaire que le scénario dans un jeu de foot bref merci pour la leçon d'objectivité mon cher comparse .
    vjgvukvukhb posted the 03/25/2018 at 11:56 PM
    aiolia081 peut-etre ils y ont joue et n'on rien trouve de bon? la guelade est pcq plein de gens esperer vraiment sur ce jeu et pour finir, la majorite de critiques est d'accord que le jeu ne fait pas rever...si ca evolue a la sf5, ca sera bien.
    aiolia081 posted the 03/25/2018 at 11:59 PM
    ramses Entendons nous bien, ceux qui y ont joué en coop et n'ont rien trouvé d'attirant, on une legitimité que n'ont pas ceux qui n'y ont pas du tout joué.

    Ceux qui y ont joué tout seul, ne peuvent pas être satisfait du jeu en l'état et je les comprends, vu qu'il n'est pas fait pour ça.
    vjgvukvukhb posted the 03/26/2018 at 12:04 AM
    aiolia081 je comprend ce que tu essaies de dire. je dis aussi qu'il ya plein qui ont joue en coop en ligne et n'ont tjrs pas aime. je lis plein de reviews qui ne sont pas impressiones par le jeu, en solo coe en coop.
    aiolia081 posted the 03/26/2018 at 12:05 AM
    ramses c'est pas pour autant qu'il faut mettre les avis positif dessus à la poubelle.
    vjgvukvukhb posted the 03/26/2018 at 12:16 AM
    aiolia081 mais non, on est d'accord sur ca. je souhaite bonne chance au jeu et a l'equipe. j'aimerais qu'ils m'epatent.
    jeanouillz posted the 03/26/2018 at 01:06 AM
    Lol le earlyaccess à 70 euros
    warminos posted the 03/26/2018 at 01:31 AM
    Quand mon navire a coulé dans la tempête, je peux vous dire que c’était profond, j’ai même failli me noyer.
    suzukube posted the 03/26/2018 at 02:52 AM
    Je ne comprends pas pourquoi certains veulent IMPOSER que le jeu est mauvais, j'veux dire si des gens s'amusent dessus, tant mieux ! J'veux pas que tous les jeux soit des Call of Duty et des Battle Royal quoi :/
    suzukube posted the 03/26/2018 at 02:56 AM
    eldrick Le truc, c'est que tu as déjà essayé de faire voguer un gallion avec ses 3 voiles avec 3 camarades ? Rien que ça, c'est du défi ! Passe une tempête pour voir, ou fait un raid dans un fort et tente de récupérer la dizaine de coffres sans te les faire vider par les autres pirates.

    C'est facile de crier au manque de contenu et de ne pas exploiter ce qu'il y a déjà sur le jeu ! J'ai 20h de jeu environ, et je n'ai toujours pas de quoi m'acheter ma première voile, et je découvre encore des îles que je ne connais pas, ou des éléments de gameplay (comme ce qui arrive lors qu'on arrive au bord de la carte lol).

    Pour te donner un ordre d'idée, je n'ai toujours pas vu un seul kraken, et j'aimerais trop en voir un
    husotsuki posted the 03/26/2018 at 02:58 AM
    suzukube Tout à fait d'accord avec toi ! Ce jeu est rempli de contenu ! Contenu créatif de surcroît ! Chaque aventure est diffèrente en fonction de chaque joueur et groupe !
    suzukube posted the 03/26/2018 at 03:03 AM
    husotsuki Le truc, c'est que personne ne veut faire fonctionner son imagination. Les musiques qui se synchronisent avec les instruments. Les épaves à trouver et à explorer (même si je rage quand y'a rien dedans et que je me noie dans la cale lol). Le stress de se faire attaquer quand y'a une autre équipe à l'avant poste et que tu sais que ton bateau en a pour 20.000 de trésor.

    Tu sais, un reproche que j'avais envie de faire au jeu, c'est que les avant postes ne sont pas sécurisé. Mais ça fait partie de la vie de pirate : Il te faut ramener 1 à 1 chaque coffre au vendeur, et même à ce moment là, tu peux te faire dépouiller par une équipe de pirate chevronné, ou un mec qui avait l'air sympa qui au final te trahit pour un putain de gobelet à 20 or (j'avoue j'ai pas compris).

    Bref, comme j'ai lu dans un des liens plus hauts, c'est comme les figurines de notre enfance : Les action man sont répétitif à souhait, et pourtant, on s'amusait bien avec... Perso, j'aime bien passer du temps dans ce monde, maintenant, j'ai bien conscience que ce n'est pas un jeu qui nous prend par la main pour nous dire quoi faire. Et je salue RARE d'avoir pris le risque de sortir un jeu avec une telle libertée et si différent des autres productions actuelles.

    Maintenant, je pense que RARE aurait du aller jusqu'au bout et ne proposer ce jeu QUE dans le cadre du XBOX GAME PASS, ça éviterait les "LOL le early access à 70€". Remarquez d'Overwatch n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a 2 ans, est-ce qu'il s'est taxé le prix de Early Access ?
    kurosama posted the 03/26/2018 at 04:08 AM
    Phil arretes ton blabla et foutez nous plus de contenu.Le jeu n'est pas nul,tres amusant meme,mais manque clairement de choses à faire ( ou à voir ).
    serve posted the 03/26/2018 at 06:06 AM
    Sérieux Phil c'est un comique pas possible qu'il s'occupe de la branche Xbox

    "il a répondu à un fan qui disait que le jeu manquait de profondeur, en déclarant que c'est fait pour s'assurer que le jeu soit accessible au plus grand nombre..."

    En gros tout les jeux qui vise un grand nombre de joueurs ont aucune profondeur ? Sérieusement il insinue vraiment cela ?

    Mais on descend le niveau d'une œuvre pour qu'il soit plus accessible c'est mieux pour les joueurs.

    Autant Don Mattrick à détruite la One autant Spencer prend une pelle est continue à creuser un trou profond et au passage prend leur joueurs pour des gens stupide.

    Âpres avoir annuler scalebound "c'était la meilleur chose à faire pour les joueurs Xbox," selon c'est dire.

    Le revoilà avec "'c'est fait pour s'assurer que le jeu soit accessible au plus grand nombre que le jeu manque de profondeur"

    Et au vue des commentaire cela choque personne c'est normal

    Bon après si vous aimez payer 60/70 euros un jeu censé être complet mais qui se rapproche plus de l'alpha test après 4 ans de devs et que le chef de la divison Xbox vous craches dessus chacun sont truc
    link49 posted the 03/26/2018 at 06:15 AM
    Nakata C'est fort possible, effectivement...
    ryohazuki posted the 03/26/2018 at 06:34 AM
    eldrick ne perds pas ton temps avec lui, vu ce qu’il m’a sorti sur Twitter c’est un champion du monde.
    zanpa posted the 03/26/2018 at 06:36 AM
    On a 0 contenu day 1 ? Felicitation rare vous avez fait un jeu incroyable ... spencer ....
    urb4nzak posted the 03/26/2018 at 06:47 AM
    Avant de dire que le jeu est vide, il faudrait deja y jouer pour certains et essayer de tout faire pour les autres. Apres on a le droit de ne pas aimer le principe/systeme du jeu, mais ca n'en fait pas un mauvais jeu surtout quand je vois autour de moi le nombre de personnes qui y jouent, je ne suis jamais en galere pour faire des equipages a 4..on serait donc tres nombreux a aimer les jeux de merde ?? may be yes may be not ^^
    akinen posted the 03/26/2018 at 06:58 AM
    On verra bien dans 1 ou 2 mois s’il y a encore du monde dessus. Surtout les ardents défenseurs. C’est toujours comme ça dans les 2 premières semaines de commercialisations. Faut dépasser les 50/70H avant de voir des phénomènes de lassitude. 20h de jeu sur n’importe quel jeu un tant soit peu ambitieux, c’est souvent rien du tout
    zeldounette posted the 03/26/2018 at 07:03 AM
    70h c'est enorme hein et ca rends le jeu acceptable en rapport prix / temps de jeu
    samlowry posted the 03/26/2018 at 07:48 AM
    Malgré le manque de variété dans les quêtes c'est vrai que c'est super plaisant comme jeu, y a une ambiance vraiment unique et du fun à chercher les trésors surtout à 4.
    J'espère que Rare va assurer pour la suite.
    cajp45 posted the 03/26/2018 at 08:16 AM
    ramses bah tu sais les reviews...beaucoup se sont basées sur les bêta pour se dépêcher de faire un papier pour la sortie du jeu. le jeu n'était même pas disponible depuis 48h00 que tu avais déjà des tests, hors c'est pas vraiment un style de jeu qu'on peut tester vite fait.

    d'ailleurs globalement les tests ne sont que des avis de personnes comme les autres, certains vont faire preuve de rigueur, d'autres vont se laisser aller à leur enthousiasme, d'autres encore ne vont pas cacher leur fanboyisme, mais la plus part vont rusher les tests pour générer du click tant que le jeu est sur le devant de la scène.

    Ce besoin de tester à tous prix les jeux qui font l'actu peut mène systématiquement à influencer le testeur, soit parce qu'il sera pris par l'euphorie du moment, soit parce qu'il testera un jeu en l'état alors que ce dernier est destiné à évoluer. Prenons driveclub par exemple, je suis sûr que si le jeu était esté aujourd'hui il aurait de meilleurs notes que lors de son lancement.
    micablo posted the 03/26/2018 at 08:35 AM
    Ajouter du contenu après coup, ça n'empêche pas de proposer un contenu correct à la sortie. Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en essayant de faire croire le contraire ou dire que c'est normal/pas grave.
    nyseko posted the 03/26/2018 at 09:09 AM
    link49 Pour le coup ça sert à rien de vouloir y jouer dans 4 mois, c'est le type de jeu auquel il faut jouer pendant la hype avec ses amis, prendre le pass découverte 14 jours ou une offre promo (il y avait 2 mois à 2 euro il me semble) comme tout le monde et s'amuser du jeu pendant que ça reste une nouveauté dans le vent auquel tout le monde joue.

    Car pour le coup, et ça je persiste la dessus, y jouer tout seul dans 4 mois même avec un peu plus de contenu (il ne faut pas se leurrer, le nouveau contenu sera finalement très pauvre) n'aura plus du tout le même intérêt.

    Comme dit au dessus, la vrai partie intéressante du jeu est de manœuvrer le galion à 3-4, l'un le gouvernail, l'autre les voiles, un autre qui répare, écope, tire au canon.

    Tout seul ou avec des inconnus ? Bof.
    sieu69 posted the 03/26/2018 at 09:11 AM
    gavad oh je ne joue pas du tout les victimes mais c'est toujours marrant quand un pro retourne sa veste vite fait
    nyseko posted the 03/26/2018 at 09:12 AM
    Et pour terminer, tout le monde joue à SoT actuellement, parceque le jeu vient de sortir, que tout le monde en parle, qu'il y a le game pass découverte 14 jours...

    Mais dans quelques semaines, énormément de personnes vont retourner à leurs habitudes (et auront leur game pass expiré) et toute ta liste d'amis va arrêter d'y jouer, ce sera déjà difficile d'arriver à trouver une personne avec qui jouer pour une soirée.

    Et là, c'est plus la même chose du tout...
    grievous32 posted the 03/26/2018 at 09:32 AM
    Nyseko tu racontes n'imp... Y aura TOUJOURS du monde dessus, même dans 1 an. Regarde Ark, y a encore des gens dessus... Elite Dangerous aussi.

    Franchement, stop la boule de cristal quoi... Je suis Insider depuis Avril 2017, moi et des milliers d'autres aussi, on est toujours sur le jeu, on est sur des serveurs avec des instances qui présentent peut être une vingtaine de joueurs par instance, c'est PAS un MMO, donc tu trouveras toujours des joueurs.

    Trouver 3 mecs avec qui jouer c'est de la rigolade, et ça le sera toujours dans 1 an, suffit de créer un billet Sea of Thieves et n'importe qui peut s'pointer pour jouer avec toi, suffit que tu l'acceptes dans ton groupe...

    Driver quand le jeu est bon et fun, tu peux faire autant d'heure, j'suis sans doute à bien plus que 350 h jeu complet et Alpha/Beta tout compris.
    link49 posted the 03/26/2018 at 09:37 AM
    nyseko Effectivement, vu sous cet angle...
    arquion posted the 03/26/2018 at 10:14 AM
    suzukube tu fais preuve de mauvaise foi... c'est dommage.
    personne ne parle d'amusement, mais de contenu...

    Le contenu est vide et très pauvre, c'est une vérité.
    Maintenant ça n’empêche pas des gens de s'amuser, tout comme un paquet de lego va occuper un gamin pendant des heures, tout comme un jeu de cartes peut occuper 4 personnes pendant des heures...
    koji posted the 03/26/2018 at 10:23 AM
    Grievous32 tu parle de boule de cristal mais tu fait pareil mec comment tu peux forcement savoir si y aura encore des gens dessus dans 1 an?
    vjgvukvukhb posted the 03/26/2018 at 10:35 AM
    cajp45 nan faut arreter de prendre les gens pour les idiots...j'ai lu les reviews de la version finale. les alpha et beta sont des previews. vous prenez des gens pour des imbecils qui ne savent pas chercher les infos dont ils ont besoin pour decider ou pour comprendre un jeu. la majorite des reviews du produit final, ne sont pas excitants. ce jeu a le potentiel mais on peut voir que le développement etait chaotic et ils ont promis a la molyneux mais ont delivrer peu par rapport au reve qu'ils vendaient, selon moi.
    cajp45 posted the 03/26/2018 at 12:05 PM
    ramses
    Je parlai de manière générale, j'ai vu des jeux testés par de gros sites de manière peu professionelles, j'ai par exemple vu un test de lost odyssey dont le testeur s'était arrêté au premier des 4 dvd.

    Pour revenir plus précisément à sea of thieves, ce qui ressort du jeu, c'est qu'il est chiant seule, fun a plusieurs mais qu'il manque encore de contenu, un point qui logiquement évoluera dans le temps.

    Enfin, rien ne vaut son propre avis, je ne compte plus les heures passees sur fortnite alors que le jeu a eu un accueil critique mitigé et que niveau contenu il ne propose qu'une seule map multi.
    grievous32 posted the 03/26/2018 at 12:31 PM
    Koji parce que ça fait plus d'un an que moi et des milliers d'autres jouons à un jeu qui avait encore moins de contenu qu'à l'heure actuelle et qu'on s'éclatait toujours autant dessus... C'est juste EVIDENT. Au pire, si ça se déserte, ça touchera qu'une partie des joueurs PC. Les joueurs XBOX One continueront pendant encore un moment, et le contenu suivra, donc les fidèles resteront comme pour un Ark, comme pour un Elite Dangerous. C'est pas avoir une boule de cristal, c'est juste avoir du bon sens en analysant ce qui se fait à côté et le passé même de Sea of Thieves.
    grievous32 posted the 03/26/2018 at 12:41 PM
    Arquion non, c'est pas vide, y a de quoi faire. C'est une base solide, ce sont les à côté qui vont manquer, comme un peu plus de vie dans le monde notamment. Mais dire que c'est vide ou 0 contenu, ça c'est de la mauvaise foi. Chaque quête quand bien même elle pourrait se ressembler, apporter des variations, c'est d'autant plus vrai quand tu dois rechercher un trésor sur une île ou résoudre une énigme. Le plus gros problème, c'est qu'une fois fait pendant plusieurs heures, on commence à connaître les îles vraiment bien et on finit par avoir bien moins de mal à identifier où sont enterrés les coffres ou bien où se situe tel ou tel élément où aller pour résoudre la portion d'énigme. C'est l'habitude qui fait que, l'avantage d'avoir des îles générées aléatoirement aurait permis de découvrir constamment de nouvelles îles et être contraint donc en permanence de rechercher les choses et explorer, mais j'imagine que ça aurait été trop compliqué à mettre en place au niveau des scripts, placement de points d'intérêt (dessin sur un rocher, statue etc...) tout en faisant des quêtes autour. Idem pour les dessins d'îles, c'aurait été compliqué d'avoir constamment des dessins d'îles pour les îles aléatoires.

    Ramses "vous prenez des gens pour des imbecils qui ne savent pas chercher les infos dont ils ont besoin pour comprendre un jeu" bah... les gens sont cons hein, excuse-moi du peu, le concept de Sea of Thieves est simple depuis près d'un an et demi et y a encore une majorité de personne qui sortait le fameux "mééé on fé kwa 2dan ?! "

    'fin bref...
    eldrick posted the 03/26/2018 at 12:46 PM
    suzukube J'ai fait la beta et les développeurs n'ont pas modifié/ajouté beaucoup d'éléments majeurs(qui étaient l'argument majeur des défenseurs de ce titre à cet époque).

    Il y a plusieurs éléments qui sont impardonnable :

    - Le système de combat est beaucoup trop basique et répétitif
    - Aucun système de progression(skill ou level up ) -L'argent ne sert littéralement a rien ,
    - Il y a en réalité uniquement deux types de bateaux ce qui est littéralement une aberration.
    -Les quêtes sont affreusement répétitives et même constat pour les npc
    - Le système de respawn est mal fichu
    - Le bestiaire du jeu est littéralement inexistant en dehors de 3-4 types d'ennemies
    - Les îles sont sans vie et il y a habituellement rien de digne de mention hormis l'objectif pour ta quête.
    - Les factions ne proposent pas vraiment de quêtes réellement uniques et les raids
    - Aucun mini digne de mention pour passer le temps dans les villes ou sur le bateau
    - Aucun scénario/lore
    - Pratiquement aucune possibilité pour les joueurs solos
    - Pas de possibilité d'attaquer les villes ou de créer sa propre ville avec d'autres pirates

    Bref , c'est difficile de passer outre tous ces défauts malgré la beauté de l'eau et quelques bons moments lorsqu'on joue a 4. Bref, pirates gold! proposent nettement plus de possibilité malgré que le jeu est vieux de plus de 25 ans.
    nyseko posted the 03/26/2018 at 12:55 PM
    grievous32 Non tu n'as pas correctement lu mon précédent commentaire:

    "C'est un jeu auquel il faut jouer pendant la hype avec ses amis".

    C'est complètement différent de jouer avec des inconnus et de jouer avec ses amis.

    Et la dessus je puis t'assurer qu'aujourd'hui tous tes amis jouent à SoT et que tu peux donc sans problème passer la soirée avec eux en ce moment mais que ce ne sera plus le cas dans 15 jours et encore moins dans 4 mois. Et comme je vais devoir préciser, je parle au sens large pas spécifiquement de toi et tes amis SoT.

    Et c'est complètement différent de jouer entre amis et de se taper des barres de rigolade et de jouer avec des inconnus et qui si ça se trouve ne seront pas Français, Europe oblige.
    barrywhite posted the 03/26/2018 at 12:59 PM
    Perso, j'ai mis le jeu sagement de côté,... j'en ai eu marre de farmer pour arriver level 50... j'attends une mise à jour dans 3 mois en espérant qu'il y aura tellement de contenu et d'amélioration pour espérer y revenir avec le sourire.
    Mais bon, cela reste un jeu divertissant entre pote de temps en temps, mais ça n'va pas plus loin pour le moment.
    arquion posted the 03/26/2018 at 01:21 PM
    grievous32 arrête, le jeu à de gros soucis de contenu.

    que tu sois lvl 1 ou lvl 20 dans n'importe quelle guilde, les quêtes restent les mêmes...

    les interactions entre les joueurs se résume à : des emotes, et la musique.

    Sur une îles si un co-équipiers à besoin d'une banane, tu peux pas lui passer, tu peux pas jeter ta banane pour qu'il l'a ramasse etc...

    impossible de changer le pavillon d'un bateau (mais qui change à priori tout seul pour X raisons).

    La map, c'est pas du procédural, et perso je trouve que les îles ne sont même pas plus recherché que ça...

    Un seul type d'ennemis le Squelette (je compte pas les serpents et requins qui sont plus un pauvre échantillon d'une faune hostile).

    Les Pnj sont les mêmes, sans doublage (pour le peu de phrase, les devs auraient pu eux-même les doubler par ex).

    Tu peux trouver un (ou des) livre(s) sur des îles, tellement important que leur traduction ont été oublié...

    voilà, une seule type de bouffe, un seul type d'ennemis, des quêtes qui ne varient pas... etc etc etc.
    arquion posted the 03/26/2018 at 01:41 PM
    et encore je parle même pas vraiment du contenu, mais d'un soucis du jeu.

    dans n'importe qu'elle jeu, la notion de quête fedex se retrouvent toujours dans les points négatifs.
    Ici Sea of Thieves se résument qu'à des quêtes fedex.

    Seul ceux où le texte se dévoile au fur et à mesure, sont un peu plus recherché (et sont donc plus intéressantes à faire).

    le gameplay du combat est inintéressant et rend le pve, pourri...

    etc etc, on pourrait faire un livret avec tous les défaults et les manquement de Sea of Thieves.

    pour moi Sea of Thieves n'apportent vraiment aucune plus value par rapport à son alpha technique, ce qui montre que le contenu est simplement digne d'une Early Access... (et je suis gentil).
    grievous32 posted the 03/26/2018 at 04:08 PM
    Arquion non. Les quêtes sont pas les mêmes et quand bien même tu m'dis qu'il y a qu'un seul type d'ennemi, moi j'te dis qu'il y en a 4, certes tous des squelettes mais bien différents.

    Autre chose : Les PNJ ne sont ABSOLUMENT PAS tous les mêmes. D'une île à l'autre, ils ont tous un visage différent, ça c'est un fait.

    Oui y a un aspect Early Access, mais non, clairement, on peut pas dire qu'il y a pas de contenu et le jeu reste super fun.

    Nyseko t'as tort complet.

    Mes premières sessions de Sea of Thieves, je les ai faite avec des mecs lambdas français, et quand ces mecs sur les sessions suivantes n'étaient pas là où qu'ils étaient déjà à 4 dans un groupe, ben je lançais un billet pour jouer avec des français et c'était parti, on apprend à s'connaître pendant le voyage et on passe du bon temps malgré tout hein...

    Après, c'est là où tu t'gourres complet, c'est que toi tu pars du principe qu'on peut que lancer en matchmaking pour trouver des gens alors que pas du tout. Je persiste et signe : Dans 1 an, y aura encore du monde.
    nyseko posted the 03/26/2018 at 04:53 PM
    grievous32 ça, c'est certain que dans un an il y aura encore du monde et c'est certain que ce jeu aura sa communauté dévoué, je n'ai aucun doute la dessus.
    arquion posted the 03/26/2018 at 04:56 PM
    grievous32 personnellement, je dis pas que le jeu est mauvais ou autre.
    Mais je trouve le contenu lors de sa sortie, honteux.
    Surtout quand tu as touché au alpha/beta.
    vjgvukvukhb posted the 03/26/2018 at 09:34 PM
    cajp45 tu as certe raison mais j'ai checke des sites et des gamers auxquels je fais confiance...on attendra que le jeu evolue.
    vjgvukvukhb posted the 03/26/2018 at 09:39 PM
    grievous32 le jeu manque gravement beaucoup de choses, plusieurs personne ont enumere le probleme. on peut aimer mais faut etre borne n'ont plus. eux meme chez rare reconnaissent que le jeu a des blemes de contenu etc...on verra, avec le temps j'espere que ca evoluera.
    suzukube posted the 03/27/2018 at 03:10 AM
    arquion Ca manque de contenu, mais ça n'en fait pas une daube. Ca fait 2 ans que je joue à Overwatch, le jeu avait 5 maps à sa sortie lol !
    contra posted the 03/29/2018 at 08:49 AM
    eldrick Dans SoT ça l'est. Ce n'est pas un jeu d'aventure, mais du roleplay, pur et dur. A partir de là, les quêtes ne sont qu'un prétexte, pas l'intérêt. Encore faut-il y jouer pour comprendre ça, encore faut-il comprendre ce qu'ils font.
    eldrick posted the 03/29/2018 at 03:29 PM
    contra SOT a toujours été vendu comme un jeu d'aventure multi-joueurs c'est uniquement lorsque les éternels défenseurs de la beta se sont rendu compte que le jeu était aussi vide et limité que l'argument du roleplay est sortie. D'ailleurs si tu veux faire du roleplay ils y a des mmorpg , des jeux de stratégie , neverwinter night et cie qui offrent beaucoup plus de possibilités et de scénario potentiels donc bon même dans cet aspect cela reste assez bidon.

    Encore faut-il y jouer pour comprendre ça,
    J'ai fait la beta donc bon