Voici une Information autour du jeu Final Fantasy XV :
Plus d'un an après sa sortie, la bataille entre Square-Enix et les enseignes japonaises fait toujours rage pour écouler les stocks d'invendus. Vendu 980 yens, soit environ 7 euros 20, dans certaines enseignes, le jeu peine à se vendre, surtout pour cette licence forte jadis au Japon...
Source :
https://twitter.com/GameDataLibrary/status/94983442602809344

tags :
posted the 01/07/2018 at 10:26 AM by
link49
Ça reste un bon jeu.
Furtifdor Cette version, j'en veux pas...
Nouveau stock =/= destockage
Mais après avoir lu la pancarte, c'est marqué première solde
https://twitter.com/Chronos_LS/status/940998510832488450
J'ai joué quoi, 3-4 heure au jeu, et j'ai arrêter au vu de la polémique juste disproportionnée tournant autour du jeu et plus particulièrement l'histoire complètement sabotée.
J'le prendrais quand Square Enix en auront fait un vrai jeu et pas un j-rpg découpé en morceaux.
Le jeu est loin d'être sans défaut, mais il est loin d'être sans qualité
Sinon j'ai fais le DLC d'Ignis qui est juste magnifique et plein d'émotion et qui raconte quelque chose.
Si les 3 DLC étaient intégrés au jeu de base, je suis sur qu'il n'aurait pas autant été baché (ce qui prouve que le reste du jeu n'est pas "entièrement' à jeter.
Nintendo qui opte pour une stratégie différente, c'est-à-dire essayé qu'il y ai pas trop de stock en magasin, quitte a ce qu'il y ai des rupture partiel...
Si dans toute les boutiques japonaise, il y en a autant... C'est que square enix c'est cassé les dents sur ce coup....
Je comprends, et je le pense aussi. Moi par exemple j'ai apprécié Final Fantasy XIII et pourtant.
Final Fantasy XV c'est différent. L'on nous a fait rêver de ci et de ça, pour finalement nous en priver, c'est ce que j'ai retenus et j'attends donc que le suivi de SquareEnix arrive à terme pour profiter du jeu, car je n'ai pas attendus plus de 10 ans ce FF pour avoir un résultat mitigé entre les main et avoir ce reste en bouche.
Les prix soldés sont applicables que sur leur territoire ?
Après je préfère me détacher de l'aspect communication et voir le jeu en lui même et sur ses différents aspects sans pour autant cracher sur toute une équipe de développement qui s'est énormément investit (aussi bien que mal) car 2/3 incompétents ont pris les mauvaises décisions...
La communication a été maladroite certes, mais l'origine du problème c'est d'avoir mis en lumière trois jeux Final Fantasy partageant une même mythologie (qui au passage est juste terrible) ; problème cela a été fait simultanément ou presque, puisque je suis certains (sauf mémoire défaillante), que le XIII et le Versus XIII ont été annoncés côtes à côtes.
Square Enix a eut les yeux plus gros que le ventre ce croyant sur Ps2 à faire des jeux uniques à chaque itération, mais ces très vite confronté à la nouvelle réalité qu'imposait les consoles HD.
Le développement de FFXIII était en avance par rapport à celui de Versus XIII et donc ils ont pris une décision logique en ces circonstances, ralentir le développement d'un des deux chantiers, le chantier de nouvellement FF XV l'a été et le XIII lui a bénéficier en partie des effectifs de ce dernier qui fût privé d'une partie importante de son équipe, déséquilibrant complètement le développement de ce projet-ci.
L'annonce avait pourtant été faite et alors que l'on pensaient tous que Square Enix gérait l'bébé, le temps passait et Square Enix n'a eut d'autre idée de génie que de continuer à alimenter une communication alambiquée autour de Versus XIII et de laisser travailler dans le vent un reste d'équipe dont les principales têtes avaient été bougées du chantier, pour celui du XIII, attendant patiemment qu'ont leur alloue des effectifs supplémentaires nécessaires pour vraiment pouvoir avancer.
Quand ils ont constatés que FF Versus XIII n'arrivait pas à dépasser le stade "embryonnaire" (notamment à cause d'une équipe continuellement démantelée par leur soins pour alimenter d'autre chantiers), ils ont continuer sur leur lancée avec FFXIII qui avait poser des bases solides sur lesquelles travaillé immédiatement.
Square Enix ne lui a laissé aucunes chances... Et c'est fort regrettables et lorsque qu'enfin il a ré-émergé, celui-ci avait changer de nom, mais surtout les ambitions qu'avait Nomura pour son jeu ont été tronquées et la faute lui a été rejeté dessus, alors qu'il a été victime de l'option de facilité de Square Enix.
Bref, même si le jeu niveau gameplay est loin d'être dégueux, l'histoire s'est vue apportée des modifications pour concorder avec une vision plus simplette et moins ambitieuse, tout ça pour ne pas décevoir les fans devant l'attente infernale du jeu. Si Square Enix avait avoué son échec publiquement et mis en pause tout simplement le projet aussi bien en interne qu'auprès des fans, ils n'aurait certainement pas tronqué le jeu pour cause d'une attente trop longue depuis l'annonce.
Bref tant qu'ils n'auront pas réparer leur jouet cassé, ce sera niette aussi bon qu'il soit à jouer malheureusement.
A la base c'est principalement due à une fierté mal placé des programmeurs japs qui jusqu'à la fin de l'ère de la PS2, créait un moteur de jeu différent et recyclaient quasiment pas leurs assets.
Sauf que lorsque le moment est venu de faire un moteur en commun pour la saga fabula nova crystalis, bah le développement du moteur à pris du retard et les 3 jeux n'ont pas pu en bénéficier en même temps.
D'ou le fait que FFXIII a reçu les effectifs des autres projets car ils ont du se concentrer sur un seul jeu par rapport à ce fameux moteurs. Sachant que FFXIII avait pris énormément de retard suite à ce probleme de moteur.
Le problème qui a suivi est la v1 de FFXIV, l'echec commercial de ce jeu a été un énorme coup dur pour Square, qui au lieu d'accepter cet échec et passer à autre chose comme les projets mis en pause (coucou versus XIII) ont préféré miser la majorité de leurs ressources dans la version A Realm Reborn (en soit ils ont bien fait vu le carton et les recettes que fais le jeu aujourd'hui encore).
Puis 2011 est arrivée et Nomura a enfin pu avoir son moteur de jeu. Sauf que la PS4 est déjà en préparation et est annoncé au public en février 2013.
C'est en 2012 qu'il a été décidé de porter le projet sur PS4 et de passer les commandes à Tabata pour mettre Nomura sur KHIII et FF7R (décision qui n'est pas de lui , il n'a pas eu son mot à dire).
Après tu connais la suite.
En gros, c'est une succession d'évènement et de manque de priorité qui fait qu'on a ce FFXV.
Les titres FFXIII et FFVXIII serait inversé ou FFXIV n'aurait pas eu sa version A Realm Reborn, les choses auraient été bien différente
https://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/
Oui je m'étais renseigné, après de l'eau à coulé, je ne me souviens pas les détails exacte (peut-être devrais-je revoir tout ça), et peut-être que le temps à altérer ce que j'ai appris du truc, notamment grâce à ce genre d'articles entre autre. Mais oui Square Enix a été dépassé par la situation dans laquelle il ce sont foutus, clairement.