Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Les bons chiffres au Japon de la console peuvent laisser prétendre le contraire, mais la Nintendo Switch reste dure à trouver au Japon. Résultat, le prix des consoles d'occasion est élevé, autour des 37 000 yens. Selon Shinjuku Nishiguchi, responsable au Yodobashi Camera, dès que les consoles sont mises en rayons, elles partent directement. Le président d'Enterbrain, Koichi Hamamura, qui publie le magazine Famitsu, a même déclaré que ce phénomène se poursuivra encore l'année prochaine...
Source :
https://www.resetera.com/threads/media-create-sales-week-49-2017-dec-04-dec-10.10934/page-16#post-2152898

tags :
posted the 12/15/2017 at 07:44 AM by
link49
https://www.amazon.com/best-sellers-video-games/zgbs/videogames
#prévoyance#
#dès8heuresdumatinjemangeSwitch#
Trop content !!! Meme s'il est plus cher que sur mobile xD
La Wii, en un an (fin 2006 à fin 2007), c'était 25 millions de consoles vendus, soit autant de Gamecube vendu en 5 ans!
Si Nintendo avait le même stock, la switch serait aujourd'hui à 15/18 millions de consoles vendues.
De toute manière, on s'en fout!
Ça roule pour Nintendo et Sony, les éditeurs japonais arrivent enfin à refaire des bons jeux, donc tout va bien.
xenofamicom la switch serait aujourd'hui à 15/18 millions de consoles vendues
Non mais elle n'est en rupture nulle part dans le monde. Y a que le Japon ou il y a quelques soucis. Mais meme sans, jamais elle n'aurait atteint 15M.
En europe, on le sent moins car c'est le continent ou la switch est la moins demandée (mais elle se vend malgré tout très bien: moins bien qu'une PS4 mais mieux qu'une Xbox One!)
Même le chiffre 10 million est faux ! en réalité ils s'en serait vendu 10k au total (et le tiers sur venus) mais bon croyais se que vous voulez...
genjitakiya Enfin quelqu'un qui ouvre les yeux...
Enfin quelqu'un qui ouvre les yeux Of course on me l'a fait pas à moi !
D'ailleurs dans le dernier podcast de Gameblog, Sebastien Abdelhamid dit la même chose, il a même confié avoir envoyé une switch à un ami (aux usa) tellement qu'elles sont rares (et c'était pas au lancement!).
mattdef : Attention, la NDS à commencé à faire des ventes cosmiques qu'en 2006 (avec le modèle DS Lite il me semble!). Ca tournait à 150/200k consoles par semaine en temps normal, et c'est en fin d'année 2006 qu'elle a battue des records (elle a fait une semaine de décembre 2006 pas loins de 600k!!! du jamais vu!)
La Switch n'a pas encore un an, peut-être que Nintendo proposera des softs qui fera que la demande va littéralement explosé.
whookid oui aussi ,trop de complots
mattdef Oui ça fait un bon moment qu'on est loin des chiffre ds/wii (pas uniquement pour Nintendo) t'as des mastodontes qui ne font même plus décollé la machine, la wiiu faisait peine à voir avec certains titres qui devait soit-disant sauver la machine, du coup je suis plutôt étonné des chiffres de la switch et ses jeux.
misterpixel Oui on parle du Japon, bon tu le dis toi même maintenant (qu'au Japon il rencontre encore des difficulté) c'était se que je disais au départ, ok donc si la console n'aurais pas eu de très grosse rupture au japon durant un si lonnng moment, elle n'aurait pas fait plus... et tu nous demande de nous tiré le bandeau des yeux
Bon maintenant plus qu'à voir si certains tiers vont se risquer avec quelque chose de "nouveau", et j'espère du lourd coté Nintendo.
En fait, je crois que notre malentendu vient de là: tu penses que rupture de stock signifie des très grandes quantités. Durant l'année (de janvier à septembre/octobre!), même sony vend entre 150 et 200k consoles)
c'est vraiment en fin d'année que les chiffres s'envolent pour tout les constructeurs.
Maintenant, la console se vend globalement bien voire très bien au Japon et Nintendo a reussi sa premiere année ce qui etait le plus important et determine l'avenir de ta machine. Desormais on sait qu'elle va etre soutenu et par Nintendo et par les tiers (japonais notamment). C'est ca qui m'importe le plus, je sais que je ne revivrais pas la periode WiiU avec la Switch.
tien https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/r%c3%b5y
Mais idem je ne me limite pas à la switch (enfin je suis pas un grand joueur non plus) mais il y a certains titres chez la concurrence que je n'aimerai pas raté.
ça c'est calmé ensuite jusqu'à la sortie de Nintendogs (avril 2005) ou les ventes de la NDS ont pris le dessus sur la PSP et les ventes ont commencés à légérement décollé.
Et comme je l'ai dis, elle a fait une semaine record en décembre 2006 (600k en une seule semaine!).
Petit mea-culpa: c'est en décembre 2005 que la NDS à fait une semaine à 600k ventes et non en 2006.
Fa