Voici des Estimations concernant les jeux suivants :
Selon Tsutaya d’abord, le jeu Pokken Tournament DX entrerait à la première place, Marvel VS Capcom : Infinite su Ps4 entrerait à la quatrième place, Dragon Quest X Online sur Nintendo Switch entrerait à la sixième place, Uncharted : The Lost Legacy perdrait huit places, Metroid : Samus Returns perdrait dix places, Dragon Ball Xenoverse 2 for Nintendo Switch quitterait le classement, Monster Hunter XX for Nintendo Switch perdrait quatre places, Resident Evil Revelations sur Ps4 quitterait le classement, The Snack World : TreJarers perdrait trois places, Dragon Quest XI perdrait une place sur 3DS et quatre sur Ps4, Splatoon 2 gagnerait quatre places, Arms perdrait une place, Mario Kart 8 Deluxe resterait stable et The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch perdrait trois places.
De plus, selon Comgnet, le jeu Pokken Tournament DX entrerait à la première place, Dragon Quest X Online sur Nintendo Switch entrerait à la troisième place Uncharted : The Lost Legacy quitterait le classement, Marvel VS Capcom : Infinite su Ps4 entrerait à la quatrième place, Metroid : Samus Returns perdrait trois places, Dragon Ball Xenoverse 2 for Nintendo Switch ferait son retour à la seizième, Monster Hunter XX for Nintendo Switch ferait son retour à la douzième place, Dragon Quest XI serait cinquième sur 3DS et dix-septième sur Ps4, The Snack World : TreJarers ferait son retour à la quatorzième place, Splatoon 2 gagnerait une place, Mario Kart 8 Deluxe serait treizième et The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch ferait son retour à la dix-neuvième place.
Enfin, pour terminer, voici quelques places intéressantes du Top Amazon Japon. Le jeu Pokken Tournament DX serait vingt-deuxième, Splatoon 2 serait neuvième et Metroid : Samus Returns quitterait le classement.
Au niveau Hardware, il ne devrait pas y avoir de changement. La Nintendo Switch devrait garder la première place, suivie de la Ps4 et de la 3DS. Réponse mercredi prochain...
Source :
http://www.tsutaya.co.jp/rank/game.html?r=W090
Allez je me mouille, d'ici le 31 décembre il aura franchit les 300k.
Capcom va devoir réfléchir.
Link49, tu devrais refaire les tableaux en français car c'est incompréhensible pour la plupart des gens ; )
Quelqu'un l'a acheté et peut nous faire un retour dessus ? Ormis le coté portable , il est bien ? Le DLC payant pour tout avoirme bloque un peu, j'en ai marre de ces jeux à moitié terminer qu'il faut payer.
Pour le reste ça tient la route, hormis un peu d'aliasing qui au final dérange pas tant que ça si on est pas un pro 4k ^^ (En tout cas moi j'y fais déjà plus attention ^^). Bref je l'avais jamais fait avant, donc si tu aimes l'univers je pense que tu peux te laisser tenter sans soucis.
Source?
fifine
Si la borne arcade n'avait pas marché à l'époque, c'est surtout à cause du nombre limité de perso au lancement. (il me semble qu'il y en avait que 8 un délire comme ça)
Mais depuis, ça s'est nettement amélioré (une vingtaine) . Si c'était pas le cas, ils l'auraient tout simplement enlevé des salles et n'auraient pas sortie une version DX.
sonilka
Ouais, pour le coup, c'est un peu bizarre qu'il est plus que le jeu de base alors que ça reste un portage avec quelques perso en plus et un rééquilibrage (qui ne sera pas visible pour les gens qui dose pas le jeu de toute manière).
Bref je vais la prendre cette put*** de console, j'ai déjà Splatoon 2 et Mario de réservé ... on ne peut pas passer à coté de ce Mario ....
Ouais, il y a surement un peu de ça, surtout pour DKCTF qui est surement l'un des meilleurs jeux de plate-forme en side-scrolling de cette gen (si ce n'est le meilleur).
Mais après, il y a quand des jeux qui ont été très bien noté sur WiiU. Bayo2, Mario 3D World, Mario Kart 8 etc... même Zelda a eu 96 meta (soit un point de moins que la version Switch), ce qui est déjà pas mal.
Après, malgré le bad buzz de Pokken, les américains ont pas mal dosé le jeu même si la communauté de celui-ci est beaucoup moins grande que celle de Marvel, Tekken, Street ou bien même Smash.
Mais contrairement à d'autres jeux de combat un peu moins populaire que ceux cité plus haut, Pokken sur WiiU a eu la chance d'avoir une commu très dévoué au jeu aux US et c'est pas des blagues.
Je sais pas si tu te souviens, mais le jeu a failli être à l'Evo cette année grâce aux donations de la commu alors qu'en fasse, il y avait MVSC3.
D'ailleurs, les joueurs de Pokken ne sont même pas forcément des joueurs de Pokémon. Ils viennent généralement de d'autres commu de jeux de combats. (Smash, Tekken, Soulca etc...)
Perso, je peux largement comprendre qu'on puisse pas aimé le jeu (faut dire qu'il est assez spécial). Mais faut pas déconner, c'est loin d'être un mauvais jeu en soit. Les gens ont tendance à exagérer les choses sur le net.
Ce n'est pas grand chose mais en même temps ses notes n'ont pas été multipliés par deux entre les deux versions. Donc la différence est parfaitement justifié.
Sur Pokken Tournament, son Metascore est de 76 mais son User Score est de 8.0. Pokken Tournament DX est à 80 en Metascore et 8.3 en User Score.
Son nouveau Metascore ne me choque pas, il colle au User Score de la précédente version. Le User Score du DX est un peu haut mais c'est le début, ce sont surtout les fans qui ont votés.
Je ne vois la rien d'anormal, mais c'est vrai qu'avec les chinois du FBI, leur base secrète ou ils cachent des aliens et leur studio de cinéma ayant pour décors la Lune (avec une drapeau Américain planté au milieu), on ne sait jamais.
Perso, je préfère pas me fier à l'User score qui est souvent biaisé.
Pour Mario Kart 8, c'est vrai que j'ai oublié l'ajout du mode bataille qui peut effectivement justifier le différentiel des notes entre les deux versions. J'ignorais que Pokken était un phénomène aux USA.... limite, j'avais l'impression que le jeu n'interressait vraiment personne.
Pour ce qui est de metacritic, je ne le trouve pas suffisant pour se faire une idée de la qualité d'un jeu car un 7 chez certains testeurs (gamekult par exemple) peut valoir un 9 chez d'autres ( Nintendolife note très haut par exemple). La note n'est donc pas un élément suffisant, il faut lire le contenu des tests. Je lis souvent un test bien noté, un test mal noté et un test qui se situe au milieu. Souvent, cela peut donner une bonne idée des défauts et qualités du jeu. Ce qui est dommage avec les notes, c'est que les gens se contentent de celle-ci et ne cherchent pas a creuser d'avantage ( bon, apres, un jeu qui a 30 sur metacritic est forcément mauvais.) Je pense surtout a Has been Heroes : le jeu a moins de 60 sur metacritic il me semble, pourtant c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé et je me suis rendue compte que c'était un jeu pour moi a la lecture d'un test qui, pourtant, ne lui était pas favorable. Après, c'est vrai qu'objectivement, le jeu n'est franchement pas pour tout le monde, il a eu de la chance de sortir sur Switch dans une période creuse
D'ailleurs a part mario kart 8, et pokken, pour le moment leur annonce ne vont pas en sont sens...(qu'il essaye de vendre un remake de mario 3D world wii u sur switch après que le mario oddissey soit sortie, on va rigoler
Je n'aime pas les jeux de combat, donc je mettrais probablement autant à Pokkén Tournament que Dragon Ball FighterZ, Capcom vs marvel, Street Fighter 5, quelque chose comme 10/20, histoire de.
Encore que je mettrais plus pour DBFz, pour la DA.
J'ai téléchargé la démo mais je ne l'ai pas lancé et je ne la lancerais probablement pas.
Donc en conclusion je ne me juge pas apte à juger ce jeu.
Après attention, je dis pas non plus que c'était un phénomène sur WiiU, loin de là.
Mais c'est très loin d'être un jeu oublié ou mort comme certains voudraient le faire croire.
Durant cette année par exemple, le jeu a souvent dépasser les 150 participants durant les tournois major (les gros tournois de la scène E-sportive du VSfighting si tu préfères). Beaucoup plus que certains jeu comme Killer instinct ou même Mortal Kombat.
Limite, Arms à plus de mal à trouver sa place que Pokken sur la scène compétitive, c'est dire...
Après, Pokken n'est pas le jeu de combat le plus profond de l'univers mais il le reste suffisamment pour être intéressant sur le plan compétitif malgré quelques défauts de jeunesse.
Par exemple, la première version du jeu était assez déséquilibré à sa sortie. Les zoners étaient largement avantagés par rapport aux autres perso du jeu. Ce qui rendait certains match up assez chiant à maté. Rajoute à ça, le faible nombre de perso au lancement et c'est claire et net que le jeu pouvait paraitre assez limité d'un point de vu extérieur.
Après, je pourrais t'expliquer en quoi le système de jeu en lui même est intéressant (surtout au niveau des subtilités des changements de phases) mais ça prendrait trop de temps et je pense pas que ça t'intéressera plus que ça.
En ce qui concerne méta, je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dis, donc j'ai pas grand chose à ajouter à vrai dire.
En fait meta, c'est bien pour l'image d'un jeu mais ça reflète pas forcément la qualité de celui même si ça peut en donner une idée de manière générale.