Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
profile
link49
472
Likes
articles : 18437
visites since opening : 30705755
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kakakoleokuku, gameslover, corrin, thekingman1
    posted the 09/02/2017 at 09:50 AM by link49
    comments (63)
    cajp45 posted the 09/02/2017 at 09:53 AM
    la switch va t'elle réitérer les ventes de la wii? ce serait cool. ^^
    paya34 posted the 09/02/2017 at 09:54 AM
    Link49 et ses news Switch, toute une histoire.
    link49 posted the 09/02/2017 at 09:55 AM
    cajp45 J'en suis persuadé personnellement...
    jenicris posted the 09/02/2017 at 09:55 AM
    Au japon, licence Nintendo + mode portable = carton. Logique.
    link49 posted the 09/02/2017 at 09:56 AM
    paya34 Tu aimes vu que tu commentes...
    gantzeur posted the 09/02/2017 at 09:57 AM
    jenicris le prix aussi
    link49 posted the 09/02/2017 at 09:58 AM
    Au Japon, il me semble bien que la Nintendo Switch est pourtant vendue plus cher que la Ps4...
    jenicris posted the 09/02/2017 at 10:01 AM
    gantzeur le prix, c'est pas 500 euro non plus.
    icebergbrulant posted the 09/02/2017 at 10:05 AM
    Le Japon, le pays qui est soudainement devenu le marché principal chez certains !

    Le week-end commence bien

    #attentionçavasevoir#
    cyr posted the 09/02/2017 at 10:06 AM
    gantzeur des excuse bidon . La gamecube était vendu moins chère que la ps2, on connais le résultat!

    Au japon, la switch pourrait finir par atteindre le palier de 20 million en fin de vie, a la condition que nintendo en fabrique plus, et quel reste sur le marché 5 ans sans que ça remplaçante pointe sont nez...
    spilner posted the 09/02/2017 at 10:07 AM
    Au Japon only (logique vu que c'est le marché des portable) car en mondial la PS4 l'explose totalement, même les premiers mois où elle n'avait pas le Japon justement (qui est de toute façon le plus petit marché)
    gantzeur posted the 09/02/2017 at 10:11 AM
    cyr c'est pas un excuse c'est juste une vérité. pourquoi tu me balance tes comparatifs ? et puis elle démarre aussi avec des titres plus intéressant pour les japonais.
    shincloud posted the 09/02/2017 at 10:11 AM
    spilner C'est un peu normal, la PS4 à bien plus de jeux à proposé que la Switch, ça serai abuser que la Switch fasse mieux que la PS4
    barberousse posted the 09/02/2017 at 10:12 AM
    À voir si ça permettra à la Switch d'avoir un aussi bon soutient des tiers japonais que la PS4. C'est le plus important au final, ce que peuvent se mettre dans les poches Sony ou Nintendo, en s'en bat les couilles.
    lz posted the 09/02/2017 at 10:12 AM
    Ce graphique est génial pour bien voir la rupture de stocks de la Switch où certaines semaines les ventes sont très basses (au niveau de la PS4) et d'un coup ça augmente très fortement quand Nintendo lâche de nouveaux stocks
    gantzeur posted the 09/02/2017 at 10:16 AM
    barberousse tu sais bien que certains ont achetés des actions dans ces entreprises
    cyr posted the 09/02/2017 at 10:16 AM
    spilner Quand il y aura suffisament de stock pour juger de la demande réel, on pourra faire un comparatif aussi. Et je ne vais pas parler de la période de sortie différente des 2 machine non plus....


    gantzeur donc selon toi, une console moins chère qu'une autre cartonnera plus qu'une console plus chère?

    C'est toi qui le dit, et je te répond que non, tous simplement. Mais bon si tu cherche a te rassurer par des excuse bidon...
    kakakoleokuku posted the 09/02/2017 at 10:16 AM
    Les fêtes de fin d'année ne seront qu'un bonus à ce rythme.
    barberousse posted the 09/02/2017 at 10:17 AM
    gantzeur Même pas, c'est juste de la dévotion.
    lz posted the 09/02/2017 at 10:17 AM
    icebergbrulant : Le Japon qui est devenu comme hasard un marché de second plan depuis la PS3 ...
    kidicarus posted the 09/02/2017 at 10:19 AM
    Elle ne pourra ce dire autant que la Wii, car la cadence de production reste faible et il lui faudrait plus de gros titres tiers.
    Si en 2018 elle n'explose en terme de vente, elle ne ratrappera jamais la ps4.
    lz posted the 09/02/2017 at 10:20 AM
    icebergbrulant : l'Europe qui est devenu subitement le marché principal du JV chez certains, c'est magnifique

    Le Japon, instrumentalisé par certains pour leur théorie du complot sur la fausse rupture de stocks Switch, c'est sublimissime

    Alors t'y crois toujours pas, toujours adepte des fakes news ? Passer de 20k à 80k sans nouvelle sortie pourtant ?
    2077 posted the 09/02/2017 at 10:21 AM
    Elle va vivre et tant mieux J'ai pas envie de voir Nintendo abandonner honteusement la console comme ils ont fait avec la Wii u
    edgar posted the 09/02/2017 at 10:21 AM
    Heureusement qu'il y a des ruptures de stocks, autrement à l'heure qu'il est elle serait probablement déjà en passe de devancer la PS4, et ça ça aurait été insupportable à vivre pour bons nombres de membres sur ce site.

    Sérieux c'est vraiment inespérée cette pénurie, limite un don du ciel !
    oni2uka posted the 09/02/2017 at 10:21 AM
    Nintendo va mourir !!
    supasaiyajin posted the 09/02/2017 at 10:21 AM
    J'attends une switch only dock et je prends.
    2077 posted the 09/02/2017 at 10:23 AM
    carapuce Tu va attendre très longtemps alors
    lz posted the 09/02/2017 at 10:27 AM
    edgar : mais non malheureux, qu'est ce que tu n'as pas dit !
    Il n'y a pas de rupture des stocks mondiale voyons, c'est les pro-S qui le disent, il faut leur faire confiance. Ils sont plus malin et intelligents que les spécialistes du milieu high tech qui confirment disent que c'est à cause de l'iPhone 8 qui monopolise les commandes de composants mémoire ...
    icebergbrulant posted the 09/02/2017 at 10:30 AM
    lz
    Tu as craqué ?

    Pourquoi tu me parles de l'Europe, et d'une théorie de complot ?!?
    Je crois que tu trompes d'interlocuteur
    Ah oui c'est vrai, pour votre communauté, je suis un gros Pro-S qui déteste Nintendo, j'avais oublié

    Bref, faut arrêter la comédie... on n'entendait pas les Pro-N lorsque la WiiU faisait des "ravages" sur le sol nippon

    Allez, je te laisse faire ta gueguerre avec tes amiiiis

    edgar C'est là que tu te trompes !
    Si Nintendo livrait 500.000 Switch d'un coup au Japon ,je pense qu'au moins 300.000 voire 350.000 trouveront très vite preneurs et basta !
    Le reste s'écoulerait normalement.
    On arriverait ENFIN au vrai rythme de croisière de la Switch là-bas... mais ça on ne le saura qu'en 2018
    edgar posted the 09/02/2017 at 10:31 AM
    lz C'est pas grave aucune importance, de toute façon c'est le plus petit marché du monde le Japon, n'est-ce pas ?
    bobobiwan posted the 09/02/2017 at 10:34 AM
    Par contre, la console marche... Alors que fait Nintendo avec le online ? C'est juste hallucinant que des mois après sa sortie, les services en ligne de la console soient toujours aussi hésitants. Où est la virtual console, bowdel ?? Si vous la retardez pour vendre des Snes mini, mettez des snes mini sur le marché...
    edgar posted the 09/02/2017 at 10:40 AM
    icebergbrulant Ah parce que 350.000 c'est déjà pas énorme ?

    Mais bon comme tu le dis, on ne connaîtra probablement pas le vrai rythme de croisière de la console avant 2018, dommage.

    Et cette semaine elle va sans doute de nouveau chuter à 20.000, du moins c'est ce que indique le top Amazon Jap, et ça sera probablement comme ça jusqu'à la sortie de Mario Galaxy, en gros du stock 1 semaine sur 2.

    Après un gros + 1 pour le premier comm' de barberousse c'est clairement le plus important, le reste c'est juste pour taquiner et s'amuser hein.
    icebergbrulant posted the 09/02/2017 at 10:53 AM
    edgar jusqu'à la sortie de Mario Galaxy

    Sacrilège !!
    Tu es un fan de Nintendo et regarde ce que tu as fait !!



    Bien sûr que 350.000, ce serait énorme mais ce serait normal car grâce aux chiffres, on voit qu'entre les semaines 11 et 20 soit presque 3 MOIS , les usines de Nintendo étaient en "vacances anticipées"
    Purée... plus rapide, tu meurs

    Une pensée aux Japonais qui hurlent encore dans leur sommeil: "Lottery Lottery" !

    Au fait, "petite info", ça fait au moins une quinzaine de jours que l'on peut trouver la Switch nue à 329,90 euros très facilement, regardez sur Amazon ou la FNAC pour ne citer qu'eux
    La pénurie touche bientôt à sa fin ?
    tab posted the 09/02/2017 at 11:12 AM
    Et les billets se suivent et se ressemblent...
    kekel posted the 09/02/2017 at 11:18 AM
    Pourquoi le même classement n existe pas sur les chiffres mondiaux
    floflo posted the 09/02/2017 at 11:19 AM
    Mais quel joueur n'a pas encore sa switch ??
    jenicris posted the 09/02/2017 at 11:20 AM
    kekel car la Switch n'est pas première sur le plan mondial.
    suppaman posted the 09/02/2017 at 11:21 AM
    floflo moi car je veux des jeux dessus qui ne sont pas des portages, doublons Wii U, ou indés ...
    Pourtant joueur uniquement Nintendo
    shigeryu posted the 09/02/2017 at 11:22 AM
    bobobiwan Pour le online Nintendo bosse dur pour savoir quel est cette nouvelle sorcellerie qu'on appel "Online" trêve de troll... ils ont dit début 2018 il me semble (à la bourre pour ne rien changer)

    Cool que la switch fonctionne bien, après cette histoire de stock c'est plutôt bête... mais je doute qu'elle rattrape un jour la ps4 avant d'être remplacé (qui finira facilement 100m à mon avis, avec les multiples baisse et jeux tel que Tlou2, gow...) pour le japon c'est une autre histoire par contre :/
    floflo posted the 09/02/2017 at 11:26 AM
    suppaman avec les dernières et futures sorties ces arguments commencent à tomber à l'eau.

    En plus il est bien dommage de se passer de splatoon 2
    genjitakiya posted the 09/02/2017 at 11:27 AM
    icebergbrulant La pénurie touche bientôt à sa fin ? C'est au japon qu'elle est en pénurie mec, tout comme le sujet de cette article, calme toi, bois du thé ça ira mieux. De plus je suis d'accord avec toi quand tu te fou de la gueule de certains fanatique c'est vrai qu'on as des cas à part mais franchement, je sais que t'essaie d'être le mec qui raconte des blague sur le site mais quelque fois tes propos on s'en passerais bien parce que franchement autant je suis quasi sûr que tu n'en ai pas un. Autant je comprend que certains qui comprenne pas le second degrés puisse te prendre au sérieux et te catalogue de anti N. Après faut assumer c'est le jeu quand on troll donc te plaint après.
    genjitakiya posted the 09/02/2017 at 11:28 AM
    te plaint pas* après
    icebergbrulant posted the 09/02/2017 at 11:38 AM
    genjitakiya Je ne me plains pas tu sais
    Bien sûr que je sais où je mets les pieds quand je malmène les "fanatiques" comme tu dis, (très différent des fans c'est sûr), ça me fait toujours marrer

    Sinon, ne t'inquiète pas, je suis très calme.
    La phrase "la pénurie touche bientôt à sa fin" était une vraie question et un semi-soulagement
    Si j'avais voulu troller, j'aurais rajouté: "la demande, plus aussi forte qu'avant" mais tu vois je ne l'ai pas fait

    Sur ce, je m'attends quand même à un raz-de-marée lorsque Super Mario Odyssey sortira... depuis le temps qu'on l'attend ce Mario 3D !
    A+
    genjitakiya posted the 09/02/2017 at 11:40 AM
    icebergbrulant Autant pour moi bonne chance alors
    l3andr3 posted the 09/02/2017 at 11:42 AM
    floflo beaucoup ! Tout le monde n'aime pas les jeux Nintendo
    Perso je l'ai eu mais revendue qques temps après
    sonilka posted the 09/02/2017 at 11:49 AM
    Une console portable (c'est comme ca qu'elle est vendue au Japon) face à une console de salon dont le marché décroit un peu plus à chaque gen. Quel résultat surprenant.

    floflo quel joueur ? Je ne sais pas moi, celui qui se fout des jeux Nintendo par exemple ?
    ludofrompanam posted the 09/02/2017 at 11:50 AM
    A quand le même comparatif mais au niveau monde ? ...
    newtechnix posted the 09/02/2017 at 12:06 PM
    Franchement ce comparatif est un peu bidon, la PS4 n'est pas un succès au Japon. Le marché japonais a évolué vers les console portable clairement, la switch étant hybride a déjà un avantage. Sans parler du'ne morosité globale depuis quelques années maintenant.

    je pense qu'un comparatif avec d'autres consoles portables pourrait permettre de mieux comprendre l'accueil ou la dynamique de la switch
    edgar posted the 09/02/2017 at 12:21 PM
    icebergbrulant Je te parle uniquement du Japon, là-bas la console est toujours vendue 150 à 200 euros plus chère que son prix normal, et c'est surtout ça qui me fait dire qu'elle va faire des ravages niveau ventes une fois qu'il y aura du stock et qu'elle retombera enfin à son juste prix, soit 30.000 Yens au lieu des 40 à 50.000 Yens actuellement.

    Pour le reste du monde aucune idée, je sais qu'elle cartonne mais c'est tout.

    Par contre c'est sûr qu'à la sortie de Mario Galaxy elle va faire des scores de dingue, du moins jusqu'à janvier.
    floflo posted the 09/02/2017 at 12:27 PM
    sonilka oenomaus bordel c'est vrai ?? Une poignée ?? Un petit nombre ?
    chocolate posted the 09/02/2017 at 12:34 PM
    Mérité
    l3andr3 posted the 09/02/2017 at 12:35 PM
    floflo si tu le savais , tu ne dormirais plus
    akeos posted the 09/02/2017 at 12:40 PM
    icebergbrulant, je doute que 350000 switch suffisent à régler les ruptures de stock au Japon.
    J'ai lu qu'avec 80 000 machines / semaine, un magasin satisfaisait moins de 5 % de la demande, par exemple, 2000 personnes qui participent au tirage au sort pour 40 switch livrées...
    En réalité, Nintendo vendrait 1,5 millions de switch en quelques jours au Japon si il avait le stock. Et encore, ce chiffre correspond à la demande des acheteurs les plus motivés, beaucoups n'essayent même pas les tirages au sort mais l'achèteraient si la switch serait en rayons.
    En bref, Nintendo peut vendre 2 millions de switch dès demain et ce n'est pas sur que cela suffisent à réellement régler le problème de stock au Japon.
    sonilka posted the 09/02/2017 at 12:56 PM
    floflo les consoles salon Nintendo se sont toutes nettement moins bien vendues que les consoles salon de Sony (Wii excepté). Tu as deja un début de réponse
    floflo posted the 09/02/2017 at 01:09 PM
    sonilka et tu sais le pire dans tout ça, c'est qu'il a des acheteurs Nintendo qui ont achetés ces playstations. Et ya meme des acheteurs playstations qui ont achetés du Nintendo.

    Et ya meme des gars qui n'ont jamais réussis à faire un choix entre sega et Nintendo à la grande époque , c'est terrible !

    Et les chiffres des consoles portables çà donne quoi ?? Mdr
    ikagura posted the 09/02/2017 at 02:29 PM
    Les mecs qui sentent la rage monté à cause de vérité trop aveuglante c'est Kotaku qui a fait le comparatif aller vous plaindre a eux.
    Et pour tous ceux qui viennent parler de console portable en omettant toujours que c'est une Hybride si ça vous rassure qu'elle fasse mieux que la Ps4 a cause du fait qu'elle soit portable ben tant mieux, on va pas minimiser le succès d'une console juste pour vous faire plaisir.
    J'espère que début novembre la pénurie sera du passer et qu'on va passer aux choses sérieuses, vivement la fin d'année
    sonilka posted the 09/02/2017 at 03:04 PM
    floflo la Vita est malheureusement en bout de course meme au Japon grace au soutien sans faille de Sony. Quand à la 3DS elle a toute les peines du monde à ne serait ce faire moitié moins que la DS. Pourtant elle aura reçu un soutien sans faille de Nintendo et des tiers durant ces quasi 7 ans.
    raph64 posted the 09/02/2017 at 06:01 PM
    Je sens que ça va chier grave pour la concurrence ! Je t'offre le champagne Link49
    fifine posted the 09/02/2017 at 06:39 PM
    Bon, quelques mises au point.

    Non, la Switch ne dépassera pas le score de la PS4 en mondial. S'il est encore trop tôt pour juger de l'ampleur de son succès en Amérique et au Japon a cause des ruptures de stock, on sait qu'elle se vend bien moins que la Ps4 en Europe alors que les problèmes de ruptures de stocks sont quasiment résolues.

    Non, le Japon n'est pas un petit marché pour le jeu vidéo. C'est au moins le troisième marché mondial.

    Non la Switch ne se vend pas bien au Japon car toutes les consoles portables (et pour moi d'ailleurs, la Switch est une hybride), sinon expliquez moi les méventes de la PSvita. Je tiens en plus a rappeler que la Switch n'a ni le prix ni les jeux typés portable. Je rappelle aussi que 70% des japonais disent ne pas jouer a la Switch en dehors de chez eux (ce qui ne veux pas dire qu'ils ont tout le temps la console dans le dock mais çà montre que la portabilite ne peut seul justifier ces ventes.)

    Non, comparé les debuts de la Ps4 avec ceux de la Switch au Japon n'est pas pertinent pour juger que l'hybride a là-bas un succès foudroyant car la Ps4 n'a, de base, pas fait de ventes énormes là-bas.

    Enfin,link49, ce n'est pas parce que le directeur de Gamestop prétend que la demande pour la Switch est aussi importante que celle pour la Wii que s'en est forcément le cas. La chaine de magasins continue d'enregistrer des pertes ( sauf peut-être cette année mais ce n'est pas surprenant quand il y a un lancement de nouvelle console, quel quelle soit) et c'est son rôle de rassurer les actionnaires. Après, il n'a pas forcément tort mais je pense qu'avec les ruptures de stocks, la demande reste difficile a évaluer en Amérique.

    Pour conclure, je dirais que Nintendo revient dans la course et c'est déjà bien, même s'il n'est pas premier. Ils reviennent de très loin, et j'etais même personnellement persuader, après la conférence du 13 Janvier, que la Switch ferait un bide et serait leur dernière console. Finalement, c'est la première console que j'ai precommande pour l'obtenir a la sortie
    floflo posted the 09/02/2017 at 06:47 PM
    sonilka la 3ds se sera vendu en fin de vie certainement 5fois plus que la vita. Ça reste une belle fessée.

    Le plus gros concurrent de la 3ds aura été les tablettes et les smartphones. C'est bien triste.

    Mais heureusement maintenant il y a la switch
    link49 posted the 09/02/2017 at 08:17 PM
    raph64

    fifine On verra déjà en fin d'année comment la Switch se vend. Et je pense qu'elle va se vendre, et pas qu'un peu...
    suppaman posted the 09/02/2017 at 08:37 PM
    floflo mario Odyssée va me faire craquer
    spilner posted the 09/04/2017 at 04:03 PM
    Cyr
    La PS4 faisait largement mieux que la Switch et ce sans le Japon et en étant plus chère, et sans avoir de gros jeux à la Uncharted ou autre au lancement, comme la Switch qui à eu Zelda et mario.
    Et elle etait AUSSI en rupture pendant des mois et des mois, donc osef de la periode de lancement, vu que si elle etait sortit en mars elle etait AUSSI en rupture à ce moment la.
    Bref elle aurait surement fait mieux avec le stock nécessaire.