Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30319838
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/13/2017 at 10:40 AM by link49
    comments (55)
    evilchris posted the 06/13/2017 at 10:43 AM
    Valait mieux perdre X années sur crackdow 3
    sephi88 posted the 06/13/2017 at 10:46 AM
    Phil Spencer a expliqué qu'il croit que les développeurs japonais devraient s’ouvrir davantage au monde

    Sérieusement, je pense qu'il devrait apprendre à fermer un peu sa gu*ule ce monsieur...
    link49 posted the 06/13/2017 at 10:47 AM
    Le retour du jeu était l'annonce que j'espérais secrètement durant cet E3. Tant pis...
    haloman posted the 06/13/2017 at 10:49 AM
    sephi88
    Toi aussi remarque.
    Je pense qu'il maîtrise plus son sujet que toi.
    sephi88 posted the 06/13/2017 at 10:52 AM
    haloman il connait tellement bien son sujet que Microsoft est inexistant au Japon.
    Qu'il fasse profil bas au lieu de faire des leçons de morale aux dev jap.
    hyoga57 posted the 06/13/2017 at 10:52 AM
    sephi88 +1000, Microsoft ne fait pas beaucoup d'efforts de ce côté là pour la Xbox One, alors qu'ils avaient multipliés les partenariats avec les tiers Japonais sur Xbox 360. Bref, le sketch de Spencer continue et je pense qu'il devrait effectivement la fermer...
    birmou posted the 06/13/2017 at 10:55 AM
    sephi88 + 1000

    J'espère que kamiya restera loin de Spencer.
    princedupersil01 posted the 06/13/2017 at 10:56 AM
    il me semblait que t'avais posté une rumeur qui disait que la licence allait revenir pour l'E3
    kabuki posted the 06/13/2017 at 10:57 AM
    sephi88 +1000 donner des leçons quand on fou rien stop
    rbz posted the 06/13/2017 at 10:58 AM
    OMYGOD mais ce demeuré !!
    hirogami posted the 06/13/2017 at 10:58 AM
    sephi88 haloman d'un coté le petit phil a raison car très peu de studio jap s'ouvre vraiment ,pour faire simple nintendo n'aurai jamais prêté leur personnage clé a des devs occidentaux et pourtant il commence depuis la gamecube a prêté leur licence a des devs tier proche deux ,je vois bien ubi se retrouvé impliqué dans le futur a de grosse ip de nintendo quand a PG ils partagent la meme envie que nintendo donc je vois bien nintendo leur lâché des licence pour le développement .
    Mais le phill spencer sait tres bine de quoi il parle cest pas un petit monsieur dans lindustris du jeu
    zanpa posted the 06/13/2017 at 10:59 AM
    C est clair que crackdown valait vraiment le coup de passer autant de temps et d'argent ...
    haloman posted the 06/13/2017 at 11:02 AM
    sephi88
    Je pense qu'il est au contact des créateurs Japonais contrairement à toi et aux autres qui l'ouvrent donc il sait mieux que vous ce dont il parle.
    Le Japon c'est pas son marché, les efforts ont été fait avec la xbox et la 360 maintenant il faut surtout que les tiers Jap fassent plus de jeux xbox c'est cela l'enjeu et c'est bien partit.
    Kingdom heart 3, Ace combat, Dragon ball fighter Z, Code vein, Monster hunter world, Tekken 7, The evil within 2 ect...
    En plus des FF 15, Metal gear solid 5, Dark soul's 3 et autre Resident evil 7.
    ootaniisensei posted the 06/13/2017 at 11:03 AM
    hirogami Il a pas tort dans ce qu'il dit, ça leurs apprendrai aussi à optimisé leurs développements, d'apprendre d'autres techniques etc j'ai l'impression que même si c'est mieux ils sont assez perdu sur cette gen aussi
    sephi88 posted the 06/13/2017 at 11:08 AM
    haloman j'adore ce genre d'arguments qui consiste à dire que parce qu'on est pas directement concerné par le sujet, on a aucune légitimité pour en parler.

    Je suis pas plus au contact de dev jap que toi, donc si je suis ton raisonnement t'es pas plus légitime que moi pour parler du sujet

    C'est pas parce qu'en théorie il est plus calé que nous sur le sujet qu'on doit dire amen à tout ce qui dégouline de sa bouche
    maxleresistant posted the 06/13/2017 at 11:08 AM
    On apprends rien du tout. Ca pue la langue de bois et la démago.

    T annhle pas un énorme projet comme ça pour les raisons qu il cite.

    Faut pas nous prendre pour des couillons
    marchand2sable posted the 06/13/2017 at 11:10 AM
    MS en mode Konami les pauvres
    shambala93 posted the 06/13/2017 at 11:12 AM
    On apprend jamais rien avec Spencer...
    hirogami posted the 06/13/2017 at 11:14 AM
    ootaniisensei Tu as raison ,les devs jap doivent s'ouvrir un peu plus au technique et au moteur occidentaux ,nintendo a bien compris cela avec la switch le moteur U4 tourne officiellement dessus , tout les studio nintendo ont reçu une formation"une mise a niveau " ce qui est très bien car nintendo pourrait aider des tiers a basculer leur licence sur switch s'il utilise U4 .
    maxleresistant par contre j'aurai bien aimé savoir le délire de la dispute entre phil et hideki ,car pour annuler un tel jeu qui aurait cartonné comme vitrine technologique sur la one x c'est incompréhensible
    raeglin posted the 06/13/2017 at 11:17 AM
    Putain mais ce mec c'est du 100% bullshit dans tes dents et je commence à en avoir ras le cul de ces conneries qu'il débite. Don Mattrick avait fait des erreurs c'est certain mais Spencer à tué à lui tout seul la marque X-Box.

    Qu'il aille se faire farcir de merde de chien ce bonhomme
    killia posted the 06/13/2017 at 11:24 AM
    hirogami Très certainement un conflit quant au délai de sortie du jeu. PlatinumGames devait certainement sortir un jeu ambitieux et qui dit ambitieux dit développement plus long.
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 11:28 AM
    raeglin , nan mais tu te rends compte de que tu dis mec ? Y'a vraiment des teubés sur ce site et encore le mot est léger, Spencer à tué Xbox...mais bien sûr, méchant mossieur. J'espère qu'une vague de ban est pas loin parce qu'il y'en a vraiment qui pourrissent l'atmosphère ambiante.
    birmou posted the 06/13/2017 at 11:35 AM
    mithrandir T’inquiète pas personne ne se fera ban pour avoir dit que Spencer c'est un brasseur de vent , un marchand de tapis et un mythomane en série
    zekk posted the 06/13/2017 at 11:36 AM
    mithrandir au bout d un moment il faut ouvrir les yeux...
    gantzeur posted the 06/13/2017 at 11:38 AM
    ahahaha ce ramassis de conneries c'est pas possible
    raeglin posted the 06/13/2017 at 11:39 AM
    Mithrandir

    - Hardware à un prix indécent, qui est de plus une belle enculade pour les premiers acheteurs de One, dont je fais partie

    - Line-up First Party inexistant ou presque, même cycle de licences depuis des années avec 0 nouveauté

    - Line-up Second Party inexistant également

    - Le cross-play, tu joues sur PC, t'as tous les jeux MS et désormais c'est mon cas. Tu payes pas pour jouer en ligne et les jeux coutent moins cher, le choix il est vite vu.

    - Annulation de gros projets comme Scalebound

    - Une nouvelle console mais qui va se trainer toutes les casseroles de la One, car portant le même nom, qui est sans aucun doute la pire console de MS.

    Je ne trolle en aucun cas, c'est juste un constat. Et je suis triste de dire ça car j'aime la marque X-Box, la première et la 360 reste encore aujourd'hui parmi les consoles sur lequelles j'ai le plus joué.

    Je le dis et je le redis, Mattrick avait fait des erreurs mais à été saqué à cause de 2 ou trois phrases très mal placés. Spencer nous bullshit la gueule depuis des années maintenant et est encensé par la communauté de mongoliens qui se prétendent Pro-M ce qu'ils ne sont pas. Ce sont juste des moutons
    hirogami posted the 06/13/2017 at 11:39 AM
    killia ben phil a déconné ,il aurait du laissé le projet sortir sur la one x quitte a avoir 6 mois de retard ou plus ,maintenant que hideki est devenue le second de chez PG pas sur qu'il accepte les courbure de phil avec sony et nintendo qui sont en pleine forme
    sonilka posted the 06/13/2017 at 11:39 AM
    Phil Spencer a expliqué qu'il croit que les développeurs japonais devraient s’ouvrir davantage au monde.

    Je comprends ce qu'il veut dire. Ca ne ferait pas de mal que les studios japonais aillent voir comment bossent les occidentaux. Attention on ne parle pas de renier ces origines et faire du jeu à l'occidental. Non juste de voir comment fonctionne un studio occidental, voir comment ils abordent tel ou tel problème, comment ils exploitent un moteur et une console etc... Ca ne peut qu’être bénéfique pour eux.
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 11:39 AM
    zekk birmou, j'ai les yeux grands ouverts et ça ne reste que votre avis et je le respecte mais y'a des manières de le dire. Je pense pas que Spencer mérite le chatiment très original que raeglin lui réserverais.
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 11:44 AM
    raeglin, hardware à un prix indécent mais sérieux vous vous attendiez à ce qu'ils la donnent avec ce qu'elle embarque, 500 balles c'est plus que correct. Les casseroles de la One, qu'est-ce qu'on s'en tape, Kinect est lâché, il y'a la rétro 360, première Xbox, un live et une manette de qualité, des jeux first party de qualité (certes pas assez mais nous verrons la suite). Scalebound je suis vert qu'ils l'aient annulé mais sérieux j'avais l'impression à être un des seuls à l'attendre avant l'annonce de son annulation et depuis c'est dingue mais c'est LE jeu qui aurait fait acheter une Xbox à tout le monde (hypocrisie inside)...
    birmou posted the 06/13/2017 at 11:45 AM
    mithrandir 3 ans qu'il brasse du vent.

    Perso j'aurais des mot largement moins élogieux à son égard mais je veut éviter le ban def ...
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 11:50 AM
    birmou, il brasse du vent ? Ça fait plutôt 3 ans qu'il essaye de rattraper les erreurs de la team Mattrick, il est bien plus à l'écoute des joueurs que ce dernier, si c'est juste le manque de First Party qui te fait dire ça, t'as conscience que c'est pas en 3 ans qu'il peut te sortir un catalogue de malade et en plus de qualité.
    raeglin posted the 06/13/2017 at 11:54 AM
    Sonilka

    Non mais ça c'est de la merde en barre ce qu'il sort, les studios japs prennent exemple depuis des années sur les devs occidentaux, pas les plus petits certes mais chez les gros c'est clairement ça.

    Chez Capcom par exemple ça fait longtemps qu'ils font ça. Chez Nintendo Breath of the Wild a étét lourdement influencé par les jeux que sont Skyrim et les open-world occidentaux en général.

    Mais plus que tout ses paroles sont de la grosse merde car les jeux japs, c'est les jeux japs et les jeux occidentaux sont les jeux occidentaux et chacun de ses types de jeux à son propre public. On en est déjà à retrouver plus ou moins la même formule dans les open-world occidentaux par exemple, qui sont calques soit sur les jeux Ubi soit sur Skyrim, c'est bon là...


    Mithrandir

    J'ai la One et je suis fan de Platinum donc oui j'attendais clairement Scalebound comme le jeu qui aurait pu me faire un peu moins regretter d'avoir acheter la One, car je regrette lourdement d'avoir acheté cette console, d'ailleurs maintenant que je joue sur pc c'est devenue un ramasse-poussière.

    Pour la X, MS aurait du larguer le nom One et sortir direct une nouvelle console, emboiter le pas à Tendo et démarrer une nouvelle gen, qui aurait foutu Sony dans la poussière en leur foutant deux ans de retard. Mais non ils veulent absolument vendre une des pires consoles de l'histoire et pensent vraiment que garder le nom de leur pire console est une bonne idée.*

    Même Tendo n'a pas fait cette erreur et pourtant ils auraient pu appeller la Switch, la Wii U Portable ou la Wii U 2. Ils ne l'ont pas fait et c'est pour ça que cette console est un carton complet, ils ont foutu à la poubelle le plus vite possible la U et ont tout misé dès 2015 sur la Switch.

    MS avait quasi tou à la sortie de la 360, une bonne fanbase, des bonnes exclus et ils ont tout foiré. et je le redis c'est pas un troll mais un constat
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 12:04 PM
    raeglin, et tu crois pas que si ils avaient lâché la One après seulement 4 ans ils se seraient fait lyncher ? Là, personne ne t'oblige à l'acheter, les joueurs One auront toujours leurs jeux sans besoin de réinvestir et ceux qui veulent (et qui en ont les moyens) pourront être à jour techniquement sans compter que tout le catalogue Xbox sera compatible à terme, je pense que les générations ce sera de l'histoire ancienne et j'y vois de moins en moins d’intérêt d'ailleurs, on se rapproche du PC et ce n'est pas plus mal (je ne joue plus sur PC). Bref, il faut essayer d'être un minimum objectif et de prendre un peu de recul, quoique fassent MS ils se feront toujours basher par principe, jalousie ou je ne sais quoi. Perso je joue sur les 3 consoles et j'attends des jeux sur chaque parce qu'à la base c'est ça être un joueur, pas besoin de cracher sur le voisin, juste profiter de ce que chacun propose.
    nady posted the 06/13/2017 at 12:10 PM
    Il croit également que les joueurs japonais s'intéressent de plus en plus aux jeux sur console, grâce au succès de la Nintendo Switch

    Il vit dans quelle dimension le Spencer...
    Si on retourne dans le temps pour refaire le lancement d'une Switch qui n'est qu'une console de salon les ventes sont divisées par 5 au Japon au minimum.

    Et évidemment on apprend rien de plus sur Scalebound.
    Moi je pense juste que la branche Xbox s'est faite sucrer son budget (sauf pour les partenariats DLC, exclu tempo) et que du coup un jeu commande AAA avec de grosses ambitions financé à 100% par M$ n'avait aucune de survivre avec un budget au rabais.
    foxstep posted the 06/13/2017 at 12:11 PM
    Non mais au fait Phil Spencer est un sketch à lui tout seul.
    maxleresistant posted the 06/13/2017 at 12:12 PM
    hirogami pareil. Mais on le saura surement jamais vraiment. On aura d un coté les mensonges officiels, et de l autre des rumeurs invérifiable.
    raeglin posted the 06/13/2017 at 12:25 PM
    Mithrandir

    Oh mais je suis objectif dans ce que je dis si je ne l'étais pas tu l'aurais vu immediatement. Et en restant objectif et en les comparant à la concurrence, MS fait de la merde depuis 3 ans au bas mot. Sony a de grosses exclus qui claquent et qui vendent et Tendo reste Tendo, donc des licences qui se révèlent à chaque fois quasiment des Killer-App.

    Mais chez MS ils sont ou les gros jeux ?
    Ou sont les jeux style Panzer Dragoon Orta, KOTOR,Jet Set Radio ou Ninja Gaiden qui m'avait fait tant désirer la première X-BOX ?

    Ou sont les Lost Odyssey, Blue Dragon, Alan Wake et Gears of War (quand c'était une nouveauté) qui m'ont fait lâcher sans hésiter 400 boules dans une 360 ?

    Ils n'existent pas et t'auras beau avoir la console la plus puissante ça les fera pas exister pour autant. Pourtant la One partait bien avec quelques exclus qui faisait saliver et qui m'ont fait acheter la console, comme Sunset Overdrive ou Crimson Dragon et Ryse, mais aujourd'hui ou qu'ils sont ces jeux là ?

    Nul part et c'est bien triste. Au lieu de ça tout le budget est parti dans la conception de ce modèle mid-gen de m**de juste pour que Spencer puisse enfin dire "C'est nous qu'on a la plus grosse". Non mais c'est quoi cet politique éditoriale de merde sérieux ?

    Je ne fulmine pas car je suis un Anti-M, un troll ou un Hater. Non je fulmine car je vois qu'une de mes marques favorites en est réduit à foutre 80% de sa conf' sur des jeux Multi-supports, car à côté de ça ils n'ont rien. Une marque que j'ai soutenu de tout mon coeur mais que je ne continuerais pas à soutenir, car soutenir ce qu'ils font aujourd'hui c'est être un putain de mouton aveugle complètement débile.

    Je le dis et je le redis, Matrick avait clairement fait des erreurs mais les premières grosses exclus de la One c'est lui qui les avait négocier. Spencer à pris le relais et depuis MS ne sort plus rien d'ambitieux ou de frais sur le segment titres First-Party.

    Perso je largue MS, je les ai largué depuis quelques moi déjà et à toute personne de mon entourage qui veut une vraie console, je leur conseille soit la PS4 soit la Switch mais certainement pas la One
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 12:27 PM
    nady, je pense pas que la branche Xbox se soit fait sucrer son budget non, sinon on aurait pas eu droit à la X, qui a certainement eue un coût faramineux en R&D
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 12:32 PM
    raeglin, eh bien alors je suis "un putain de mouton aveugle complètement débile" parce que oui je continue de les soutenir au même titre que je soutenais Nintendo avec la Wii U, il y'a des erreurs oui mais tout le monde peut se racheter, la PS3 à la sortie était une vaste blague, ça n'empêche pas que Playstation a su se relever donc je vois pas pourquoi ce serait autrement pour les autres, la X sera day one chez moi quoiqu'en disent les frustrés de la vie, je termine là dessus, à+
    raeglin posted the 06/13/2017 at 12:42 PM
    Mithrandir

    Achète ce que tu veux après tout c'est ton fric.

    Ensuite on s'étonne que le marché du JV devient de plus en plus de la merde au fil du temps, que les jeux se ressemblent tous et que les season pass soit à 50 euros.

    Oublie pas de claquer 1500 boules dans une télé 4K au passage, quitte à être un mouton autant le faire jusqu'au bout, sinon c'est du gâchis
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 12:50 PM
    raeglin, la 4k c'est fait, j'ai la LG 65OLEDC6V et j'en suis très content mais t'as raison j'aurais dû rester sur cathodique je n'achète pas de DLC et encore moins de season pass parce que ça c'est l'arnaque mais je ne vois pas en quoi une nouvelle machine l'est. Enfin bon tu m'as l'air bien énervé comme mec (bien beau de traiter de mouton tranquillement derrière son écran, paye ton éducation) donc je vais te laisser,.
    revans posted the 06/13/2017 at 01:28 PM
    mithrandir nan mais limite pour lui tes un mouton si tes passer du cathodique a la hd
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 01:50 PM
    revans, oui j'ai bien l'impression mais j'arrête de discuter avec lui
    shinlao posted the 06/13/2017 at 02:05 PM
    LionHead, Phantom Dust, l'exclue Rise Tomb Raider, Scalebound, cet E3... ça commence à faire beaucoup de casseroles. Sony a dit et fait de la merde, mais il ont eu le mérite de s’accrocher et ils ont fini par sortir Last Guardian. Nintendo s'est relevé de l'échec retentissant de la Wii U en bossant dur, pas en twittant H24...
    Des éditeurs enchainent les succès critiques et commerciaux, mais les petits pépins de Phil n'ont rien à voire avec lui bien entendu. Le type essaie de justifier ses échecs avec des prétextes idiots, la culture jap cette fois.

    mithrandir " Ça fait plutôt 3 ans qu'il essaye de rattraper les erreurs de la team Mattrick "

    Matrick l'empêche de sortir des grands jeux ? D'être clair dans sa politique éditorial ? De faire une bonne conférence à l'E3 ? De mener des projets ambitieux à terme? Comment font les autres éditeurs pour collaborer normalement avec Platinium depuis des années ?

    Ouvre grand la bouche car les prochaines couleuvres seront grasses ^^.
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 02:22 PM
    shinlao et tu crois que ça prend combien de temps de sortir de grands jeux gros malin ? Tout est bon pour casser du MS, on a bien compris mais de temps en temps un peu de jugeote ne ferait pas de mal.
    shinlao posted the 06/13/2017 at 02:38 PM
    mithrandir Je sais pas, 10 ans dans le monde de Spencer ?

    Comment font les autres éditeurs / constructeurs ? Pourquoi avoir laissé Fable Legends ou Scalebound en prod pendant des années pour au final les annuler ?
    Votre aveuglement est épatant, dans 5 ans vous continuerez d'attendre fébrilement que ça démarre enfin.

    PS : Je suis fan de Xbox depuis le début, et je passe mon temps à défendre Microsoft. Mais je fais la différence entre une entreprise et un employé incompétent.
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 02:43 PM
    shinlao , donc pour toi Spencer n'a rien fait depuis 3 ans ? Scalebound j'ai l'impression qu'on saura jamais et c'est bien dommage mais il y'a certainement une bonne raison, tu crois pas qu'ils auraient préférés que tout se passe bien ? Et pour Fable Legend c'est pas une grande perte, ça n'allait nulle part, je garde espoir pour Fable IV et quand tu dis "votre aveuglement" je ne sais pas dans quelle case tu me ranges mais j'aime toutes les machines.
    shinlao posted the 06/13/2017 at 03:00 PM
    mithrandir Je parle des gens ont une foie aveugle dans les capacités de Spencer alors que tout indique le contraire jusqu'à présent.

    Un président de club de foot qui ne comprend pas le foot va mal s'entourer, il en résultera de mauvais recrutement (joueurs, entraineurs). Il n'y aura aucune stratégie claire, un tel club ne peut pas être performant.
    Comment Microsoft Games Studio peut déboiter des machoirs avec une gestion des projets aussi nulle que ce qu'on voit depuis 4 ans ?
    J'attends simplement les prochains échecs commerciaux pour voire si Nadella va enfin le débarquer lui et sa troupe.
    mithrandir posted the 06/13/2017 at 03:10 PM
    shinlao, je suis d'accord avec toi sur certains points et crois-moi, je ne défends pas Spencer en toute circonstance, c'est juste que là je trouve les gens durs avec lui, à la moindre occaz il s'en prend une pleine tête, on lui doit quand même le retrait de Kinect, le Xbox Backward, la rétro, la manette élite, la Xbox X (qui est sa vision de la console), il a donné carte blanche à Rare et je pense que "ses" jeux arriveront sans tarder donc je trouve qu'il a plutôt bien redresser la barre et qu'il a écouté les joueurs dans la limite du possible.
    hirogami posted the 06/13/2017 at 03:29 PM
    maxleresistant oui mais si l'embrouille est vraiment hard ,le caractère de hideki fera surement un blocus envers microsoft
    shinlao posted the 06/13/2017 at 06:40 PM
    mithrandir Il paie le contrecoup de la hype qu'il créé lui même et après il essaie de nous endormir avec du bullshit sans fondement. Matrick était un connard mais il était clair, et son line up était plus convainquant que celui de la Xbox X. Spencer, il suffit de relire ses déclarations passées pour réaliser qu'il nous prend juste pour des cons.

    Tout ce que tu cites se sont des reculades, il détruit le travail de ses prédécesseurs (Kinect), tant mieux si ça te plait, mais il ne crée rien de nouveau ou d'ambitieux. La rétro, les manettes, la puissance, c'est ultrabasique, du fan service. C'est un suiveur sans vision, il a avoué lui même que Shenmue 3 était le jeu le plus demandé par les fans Xbox, il a laissé Sony le prendre de vitesse et faire le buzz... Il a avoué que Microsoft fait des tests avec des Xbox portable, et qu'il attend de voire si la switch est un succès pour réagir...

    Souviens toi que Nintendo était dans une posture plus difficile que la Xbox One après la Wii U, je te laisse juger de l'audace et de la qualité du travail qu'ils ont fournit depuis.
    mithrandir posted the 06/14/2017 at 08:51 AM
    shinlao, encore une fois chacun son avis, c'est le tiens pas le mien, trop facile de donner des leçons aux autres, quant à Nintendo il ne joue pas dans la même cour que MS et Sony, ils font leur petite tambouille de leur côté et n'ont pas à se préoccuper de ce que fait la concurrence.
    shinlao posted the 06/14/2017 at 09:14 AM
    mithrandir Bien sur, je ne prétend pas être objectif.
    Mais franchement, il aurait des choses à apprendre en allant faire un stage chez Nintendo^^.
    mithrandir posted the 06/14/2017 at 09:15 AM
    shinlao là je dis pas le contraire