Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30377658
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    rebellion, jenicris, idd, kurosama, naruto780, hebuspsa, samlokal, killia
    posted the 02/18/2017 at 02:11 PM by link49
    comments (52)
    odyle54 posted the 02/18/2017 at 02:16 PM
    Génial, FF7 remake est un vulgaire jeu d'action tout comme l'est ff15, enfin un jeu que je n'acheterai pas ...
    rebellion posted the 02/18/2017 at 02:17 PM
    Rendez vous dans 8 mois pour 2 nouvelles images.
    romgamer6859 posted the 02/18/2017 at 02:18 PM
    Ouais rendez vous en 2018
    link49 posted the 02/18/2017 at 02:21 PM
    Ces deux jeux seront chez moi le jour de leurs sorties. Reste à savoir quand...
    gat posted the 02/18/2017 at 02:22 PM
    link49 Tu auras des cheveux blancs d'ici là.
    shambala93 posted the 02/18/2017 at 02:23 PM
    odyle54
    RPG !
    RPG == tour par tour.
    Car sinon The Witcher, Elder Schrolls, Fallout, and co ne sont pas des RPG ?
    vdfbsrthsxfth posted the 02/18/2017 at 02:23 PM
    Odyle54 Lol toi aussi tu le sens venir?
    mikazaki posted the 02/18/2017 at 02:23 PM
    odyle54 parle pas de malheur .....
    link49 posted the 02/18/2017 at 02:24 PM
    gat D'ici là, j'aurais fini le jeu Final Fatansy XV. Quoi que c'est même pas sûr...
    shin82 posted the 02/18/2017 at 02:27 PM
    Putain ca fait pas rêver ....
    draculax posted the 02/18/2017 at 02:28 PM
    shambala93 posted the 02/18/2017 at 02:29 PM
    Heureusement que Nomura kitase Nojima and co n'écoutent pas les pleureuses.
    Un remake c'est un remake.
    jenicris posted the 02/18/2017 at 02:31 PM
    shambala93 le pire c'est qu'on sait depuis des lustres que ça sera un action RPG.
    lion93 posted the 02/18/2017 at 02:31 PM
    shambala93 x) En même temps , en voyant les images , j'ai juste l'impression qu'il a mis l'ancien gameplay de versus sur FF7 , ça s'arrête là.
    jenicris posted the 02/18/2017 at 02:35 PM
    lion93 tu en penses quoi de ce gameplay ?
    shambala93 posted the 02/18/2017 at 02:36 PM
    jenicris
    Et en aucun cas RPG est synonyme de tour par tour.
    En plus sur XV, si il y a bien un truc qui est top, c'est le systeme de combat.
    Non mais le conservatisme a le vent en poupe... Et pas que dans le jeu video.
    jenicris posted the 02/18/2017 at 02:42 PM
    shambala93 je suis bien d'accord. En prime il semble reprendre le système de combat de Versus et non du XV et je trouve que c'est une bonne chose surtout que Nomura maîtrise à merveille ce genre de gameplay. Les KH le prouvent.
    mikazaki posted the 02/18/2017 at 02:43 PM
    Chacun c'est tout encore une fois moi mon kiff c'est le trour par tour c'est pas une question de conservatisme mai un choix par rapport à se que je préfère et après FF 15 j'ai encore plus peu qu'il bousille l'un des meilleurs FF mai bon . Chacun c'est tout après tout si l'action et devenu "meilleurs" .
    mikazaki posted the 02/18/2017 at 02:45 PM
    Goût*
    lion93 posted the 02/18/2017 at 02:46 PM
    jenicris à voir , c'est pas avec deux images qu'on pourra se faire un avis. L'action RPG me dérange pas , au contraire je suis plus action que tour par tour.
    shambala93 posted the 02/18/2017 at 02:48 PM
    mikazaki
    Ils n'ont rien bousillé dans XV hormis Tabata qui a massacrer des bouts de scénarios. Sinon le gameplay pour la majorité des joueurs est un truc plus que positif.

    Bien évidement que c'est conservatisme. FF auraient eu à la base un systeme de combat autre que le tour par tour, on aurait vu des gens brailler sur le fait qu'ils partent vers le tour par tour.
    jenicris
    Et vu l'équipe derrière j'ai aucune crainte. Le scénario est établi en plus. Donc bon.
    Je crois, enfin non j'affirme en voyant sur le net que les joueurs qui l'ouvrent sont souvent des conservateurs qui n'aiment pas le changement... Enfin par contre ça ne se gene pas pour demonter d'autres licences qui ne changent pas ( coucous assassin's Creed )
    gat posted the 02/18/2017 at 02:50 PM
    shambala93 En parlant de FF XV, j'ai attrapé le jeu et le film pour 48€ neuf.
    mikazaki posted the 02/18/2017 at 02:51 PM
    shambala93 je ne veux pas parlé avec toi tu le c'est on a des avis diamétralement opposés sur tout donc sa mène à rien .Bye pense se que tu veux.
    sephi88 posted the 02/18/2017 at 02:52 PM
    Massacre incoming... FF7 est mon jeu préféré, LE jeu qui m'aura durablement marqué et influencé. Il y a eu pour moi un avant et un après FF7...
    L'orientation action-rpg que souhaite donner Square-Enix à ce remake m'horrifie et me désole. Quand on voit la catastrophe sans nom qu'est FF15, un "jeu" que je viens de revendre aujourd'hui, on ne peut que trembler devant le désastre annoncé.
    jenicris posted the 02/18/2017 at 02:53 PM
    lion93 idem ça me dérange pas du moment que c'est bien maîtrisé, notamment niveau caméra et possibilité de gameplay.

    shambala93 hormi Sakaguchi c'est l'équipe d'origine donc à ce niveau, le jeu de base devrait être respecté, notamment dans son background.
    Mais bon pas mal de joueurs l'ouvrent actuellement alors qu'ils attendent pas ces jeux, mais juste pour troll.
    shambala93 posted the 02/18/2017 at 02:55 PM
    mikazaki
    T'as jamais d'arguments peut importe ton interlocuteur sur le site, tu disparaîs à chaque fois.
    gat
    Le jeu est bon mais Tabata a menti et à massacré des points de scénario.
    jenicris
    Ils me sortent par les yeux les nostalgiques de mes deux. Dans tout les domaines tu les vois chialer "c'était mieux avant"
    gat posted the 02/18/2017 at 02:57 PM
    shambala93 Je m'y mets dès que le patch de fin mars soit dispo.
    mikazaki posted the 02/18/2017 at 02:57 PM
    shambala93 si tu le dis vue que ta parole et la pensée de tous comme dab appartement bye moi les conflits inutiles ne m'intéresse pas désolé.bonne aprem
    lordkupo posted the 02/18/2017 at 02:58 PM
    Du moment qu'ils bousillent pas le système de magie via les matérias etc ça me va.
    Le gameplay de FFXV est sympa mais n'est pas dépourvu de défaut pour le genre loin de la. On peut très bien intégrer un bon et vrai système de magie via l'action, Kh le faisait très bien...
    jenicris posted the 02/18/2017 at 02:58 PM
    shambala93 j'avoue que moi aussi et pourtant j'ai commencé à joué sur Nes. Mais la nostalgie ça va 5 min.
    shambala93 posted the 02/18/2017 at 03:04 PM
    gat
    Le Patch pro ? Je sens l'arnaque perso. D'abord decembre, puis apres c'est juste un Patch pour le framerate... Alors qu'à la base c'était une amélioration à tout les niveaux meme graphiques.
    J'en veux à Tabata.
    Mais bon vu l'équipe derrière FFVII remake, je ne me fais aucun soucis

    mikazaki
    Oui aller prend la poudre d'escampette... On connaît la chanson.
    jenicris
    Yep, mais tu retrouves ca dans tout les domaines... Meme dans notre vie en société, le conservatisme gagne les esprits.
    lordkupo
    Totalement, mais avec Nomura Ca devrait le faire.
    kurosama posted the 02/18/2017 at 03:04 PM
    Perso je prefere le tour par tour ( que j'ai grandement apprecié encore une foi avec Lost Odyssey ),mais ceci dit le systeme de combat d'FF15 est plutot reussi donc pourquoi pas..enfin wait and see quoi.
    gat posted the 02/18/2017 at 03:12 PM
    shambala93 Le patch Pro pour le 60 fps sort mardi non ? Moi je parle du contenu qui doit arriver fin mars.^^
    shambala93 posted the 02/18/2017 at 03:15 PM
    gat
    Je t'avoue que j'ai strictement rien compris aux patch. Entre le contenu, les dlc etc ... C'est un bordel
    douf posted the 02/18/2017 at 03:16 PM
    UE4 pour ces deux jeux?
    gat posted the 02/18/2017 at 03:26 PM
    shambala93 Je plussoie.
    Bref, je m'y mettrai fin mars.
    dacta posted the 02/18/2017 at 03:31 PM
    J'arriverai décidément pas à me faire à ce style de combat orienté action. Celui du XV était vraiment trop brouillon à mon goût, ce qui est plutôt inquiétant pour ce remake. Par contre je suis curieux de voir comment ils vont implémenter le rôle des matérias dans le gameplay. Le mot apparaît dans le menu de combat, ce qui n'était pas le cas dans le jeu d'origine si mes souvenirs sont bons.
    zekk posted the 02/18/2017 at 03:39 PM
    J ai vraiment du mal à comprendre les critiques sur le système de combat du 15...
    Je rejoins shambala93 pour moi se sont des consevateurs qui trouvent des excuses bidon
    duabar posted the 02/18/2017 at 03:44 PM
    zekk Ben c'est quand même très brouillon. Un jeu comme Kingdom hearts birth by sleep a un gameplay bien plus pertinent que FF XV .
    odyle54 posted the 02/18/2017 at 03:47 PM
    zekk Système de combat brouillon, utilisation de magie pratiquement inexistante, invocation qu'on ne peut utiliser quand on veut, .... Je ne vois pas où nous sommes conservateurs, on veut simplement ce qui fait normalement parti de l'essence de la Saga Final Fantasy
    zekk posted the 02/18/2017 at 04:01 PM
    odyle54 si tu sais pas utiliser les avantages de la magie c est pas la faute du jeu hein on ne critique pas une feature qu on n utilise même pas... et bon je vois pas en quoi le système d invocs rend le systemer brouillon

    melkaba ou pas... c est facile de dire que c est brouillon sans réel arguments
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/18/2017 at 04:22 PM
    odyle54 "Vulgaire jeu d'action"

    OMG je veux bien FF15 et son système de combat ne soit pas profonds pour un sou, mais ça veut pas dire que les ARPG ne sont pas profond, regarde les Souls.

    Puis faudrait arrêter de se prendre pour un grand stratège juste parce c'est du tour par tour hein, un FF c'est loin d'être compliqué.
    marchand2sable posted the 02/18/2017 at 04:45 PM
    Géniale que ce soit un A-RPG
    duabar posted the 02/18/2017 at 05:16 PM
    zekk Ben dès que les personnages se retrouvent enfermés dans des espaces clos tout n'est pas très lisible par exemple. Certains combats sont totalement brouillons voir merdique comme la tortue. Les boss sont totalement scripté ce qui enlève quasiment tout challenge et intensité...
    Le jeu propose une difficulté vraiment très très faible et j'en passe.
    shambala93 posted the 02/18/2017 at 05:27 PM
    zekk
    Quand tu regarde une video c'est brouillon, manette en main non.
    Soit c'est que certains ne savent pas jouer soit c'est de l'exagération.

    Même si faut avouer que KH est un poil plus pertinent.
    Je crois surtout que le changement est un cancer pour certain.
    maxethan posted the 02/18/2017 at 06:14 PM
    Yeeeeeeeeeeeees !!! FF VII ahahaha
    lordkupo posted the 02/18/2017 at 07:10 PM
    Mon dieu je suis fanboy mais Zekk en tiens une bonne couche dans le genre fanboy dégénéré...
    Mais bien sur c'est de notre faute si le système de magie c'est de la merde. Ce qu'on peut pas lire. Toi t'es un grand fan de la saga ça se voit, on enlève l'essence même d'une licence et toi tu dis que c'est les autres qui ont rien compris.
    Te remet pas en question surtout. C'est même pas une question d goût la.
    mikazaki posted the 02/18/2017 at 11:28 PM
    lordkupo double car sa mérité au moin sa pour les 2 compère qui d'auto congratule . On t'a dis que l'on avais des goût de merde alors dis "oui chef" lol
    zekk posted the 02/19/2017 at 12:01 AM
    melkaba j avoue que la caméra est pas top. Pour le reste j ai pas vécu la même expérience que toi on va dire. Je me suis retrouvé devant bon A-rpg avec des carences dans le rythme et dans le scénario je l avoue ! Mais pour moi le système de combat n est pas du tout le problème du jeu !

    lordkupo t aurais pu au moins avoir le courage de me notifier... alors de 1 ici je ne parle que de système de combat et non pas du jeu de deux la magie permet pas mal de feature sympa si tu l associe avec les bons objets. On va pas se mentir il y a pas autant de magie que dans les précédents épisodes mais les 3/4 n etaient pas utiles dans les précédents. Pour les invocations, je les ai un peu utilisé dans le 7 et dans ma première partie du 8, mais pour le reste je les utilises jamais. Je n y suis donc pas touché. Je le redis je ne parle que du système du combat et le jeu a des carences assez énorme sur certains points, mais pas sur le système de combat pour moi et je vais pas m empêcher d apprécier ce jeu juste pour tes beaux yeux...

    mikazaki comme ça on est pas les seuls à s'auto congratuler !
    izayoi75 posted the 02/19/2017 at 12:39 AM
    c'est un dlc de final xv ?? xD

    c'est quand même inquiétant ces images de ff VII.....
    duabar posted the 02/19/2017 at 12:47 AM
    zekk Non mais le gameplay est très honorable, je voulais juste dire que certains jeux du même studio proposent un gameplay plus fin et incisif et surtout Et les boss sont totalement scripté alors que j'attendais une réelle mise en place du systèeme de jeu dans ces phases. Et j'aurai aimé par exemple pouvoir avoir la même stance (lévitation, vol et attaques) que contre Leviathan ou Ardyn une fois la furie déclenchée et toutes les armes récupérés.
    J'accorde d'ailleurs à FF XV le fait de proposer un gameplay très dynamique bien qu'un peu hasardeux parfois dans un univers étendu gigantesque ou une multitudes de situations de jeux peuvent se mètre en place. En ça c'est une prouesse et une réelle prise de risque qu'on a souvent tendance à ne pas signaler. Surtout quand on le compare à d'autres jeux comme witcher ou skyrim qui sont eux en terme de jouabilité assez classiques.
    light posted the 02/19/2017 at 03:01 AM
    lion93 "En même temps , en voyant les images , j'ai juste l'impression qu'il a mis l'ancien gameplay de versus sur FF7"

    haha j'ai pensé la même chose