Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
Fiche descriptif
Watch Dogs 2
9
Support : Xbox One
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
Genre : action-aventure
Multijoueur : oui (online)
Sortie européenne : 15/11/2016
Autres versions : PC - PlayStation 4
profil
link49
472
articles : 18388
visites depuis l'ouverture : 30494321
link49 > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    saram, leblogdeshacka, fanlink1
    publié le 16/11/2016 à 09:48 par link49
    commentaires (49)
    saram publié le 16/11/2016 à 09:50
    Dommage.

    okay je sors.
    nicolasgourry publié le 16/11/2016 à 09:51
    "Ubisoft s’excuse et précise qu’il fera son possible avec Sony et Microsoft pour s’assurer que le contenu du jeu soit en adéquation avec le public visé." le jeu est déconseillé en France au moins de 18 ans...alors tu peux avoir accès à des films pornographique à 18 ans, mais tu peux pas voir un personnage nue dans un jeu déconseillé au moins de 18 ans...
    shanks publié le 16/11/2016 à 09:52
    nicolasgourry
    Ce n'est pas la même législation.
    Il y a une différence entre "déconseillé au moins de 18 ans" et "interdit au moins de 18 ans".
    link49 publié le 16/11/2016 à 09:53
    nicolasgourry Qui se soucient du PEGI sur les boites? Pas grand monde... Le public visé est je pense plus adolescent moins de 18 ans avec ce jeu, d'où le "problème" selon moi...
    chaosad publié le 16/11/2016 à 09:55
    Putain je voulais me faire offrir le jeu à Noël mais si on voit plus les chattes c'est NON !

    nicolasgourry publié le 16/11/2016 à 09:56
    link49 donc le PEGI c'est pour la décoration, je suppose...dans ce cas, plus mettre de logo nulle part pour prévenir et si tu es plus prévenus alors c'est autorisé pour tout le monde...
    maxleresistant publié le 16/11/2016 à 09:56
    link49 c'est justement ça le problème, personne ne s'en souci, les parents ne s'en occupe pas, et quand ils voient leur gamin de 10 ans jouer à un jeu où on voit des bites et des vagins, c'est la panique totale.

    Tant que justement on aura pas une meilleure application des restrictions, le jeu vidéo ne pourra jamais évoluer vers un art vraiment mature.
    jeanouillz publié le 16/11/2016 à 10:00
    Dites moi, on a bien déjà vu des bites dans GTA Lost and Damned ou encore GTA 5 non ? Je ne me souviens pas que cela ait fait tout un boucan a l'époque
    linkstar publié le 16/11/2016 à 10:00
    Franchement, vu que c'est dedans, ils pourraient nous laisser le choix quoi.
    link49 publié le 16/11/2016 à 10:01
    nicolasgourry Lorsque j'ai travaillé à Game puis à Micromania, les parents laissaient des enfants de 6 ans acheter des jeux PEGI 18. Ils s'en moquaient éperdument.

    maxleresistant C'est clair, si certains parents étaient plus vigilants, je ne pense pas qu'on en arriverait là, malheureusement...

    jeanouillz Je pense que la polémique créé le buzz, et entraine plus de ventes, et qu'Ubisoft surfe sur ça. Bien que j'espère me tromper...
    nicolasgourry publié le 16/11/2016 à 10:04
    jeanouillz c'est surtout de l'hypocrisie...
    Déjà rien que ça "En effet, les parties intimes des femmes seront couvertes, bien qu’il ne semble pas que ça soit le cas pour les parties intimes des hommes nus dans le jeu." ça n'a pas de logique...
    De plus il y a un logo "18" sur la boite...c'est pas juste pour la décoration, il me semble, à un moment faut savoir ce que l'on veut, "est-ce que l'on prévient" ou "est-ce que l'on prévient pas" du contenu et si il y a un age pour y accéder ou pas.
    jeanouillz publié le 16/11/2016 à 10:07
    nicolasgourry Mwarf, j'ai l'impression que le jeux-vidéo a du mal à sortir de son image "jouet pour enfant" et ce n'est pas le faux débat "le jeux-vidéo est-il un art ?" qui va sauver la mise ...
    nicolasgourry publié le 16/11/2016 à 10:07
    link49 quand tu vends, tu es là aussi pour informer, enfin moi quand je travaillais dans un magasin de jeux vidéo, c'était mon cas, après je laissais le choix aux parents, car ils doivent aussi prendre leur part de responsabilité.
    maxleresistant publié le 16/11/2016 à 10:08
    nicolasgourry pour les parents, il faudrait que tous les jeux soient PG-13, un peu violent mais pas trop, comme du marvel.
    Comme ça ils auraient pas besoin de faire leur travail de parent.

    Mais bon peut etre que la nouvelle génération de parents, qui pour beaucoup ont jouer aux jeux vidéos, va enfin changer ça.
    ritalix publié le 16/11/2016 à 10:09
    alors la je ne suis franchement pas d'accord, on va encore dire que je suis sexiste, mais si ils cachent les parties féminines très bien, mais dans ce cas cachés aussi les parties masculines, sinon ce n'est pas équitable.
    ostream publié le 16/11/2016 à 10:09
    Tu peux frapper, tuer, écraser les gens... Oooh attention un zizi !
    link49 publié le 16/11/2016 à 10:10
    nicolasgourry Perso, je refusais de vendre le jeu, et j'orientais les parents sur un autre jeu. Il y a des amendes pour non respect de ces règles.

    Après, il faudra voir si cette "polémique" sert ou non le jeu. Si les ventes décollent suite à ça, Ubisoft aura au moins réussi ça...
    nicolasgourry publié le 16/11/2016 à 10:11
    jeanouillz ce que tu dis n'est pas faux, mais la question c'est de savoir si il faut informer ou pas sur le contenu de l’œuvre.
    maxleresistant donc tu voudrais que le "PEGI 13" soit une "norme" un "repère" de la limite autorisé en continue pour les enfants.
    ostream et oui, le tabou sur le sexe...l'éternelle débat.
    nicolasgourry publié le 16/11/2016 à 10:12
    link49 il y a deux aspects, le coté "polémique" qui fait vendre, ça je suis d'accord, mais aussi savoir si il faut informer ou pas (moi je pense qu'il faut informer et après laisser le choix).
    famimax publié le 16/11/2016 à 10:13
    Ouais je pense qu'il serait temps de changer les lois et arrêter ces "recommandations" et mettre de véritables interdictions pour les mineurs pour certains jeux +18

    Après faut revoir aussi "l’échelle" de ces recommandations/interdictions, parce que pour le moment c'est du n'importe quoi, il y a des jeux PEGI 18 qui seraient juste déconseillés aux moins de 14 ans si ça serait un film ou une série
    maxleresistant publié le 16/11/2016 à 10:16
    nicolasgourry wut? J'ai jamais dis ça. Relis moi.

    Le système est bien tel quel, je dis qu'il faut qu'il soit appliqué, qu'on ne vende pas de jeux matures aux enfants, et que les parents ne laissent pas leurs enfants y jouer.
    solidfisher publié le 16/11/2016 à 10:16
    jeanouillz

    Dites moi, on a bien déjà vu des bites dans GTA Lost and Damned ou encore GTA 5 non ?

    T'a l'air de bien t'en souvenir
    link49 publié le 16/11/2016 à 10:17
    nicolasgourry Ubisoft savait très bien que les images circuleraient tôt ou tard, mais ils n'ont jamais communiqué avant dessus. Après, je peux le laisser le bénéfice du doute, mais je suis sûr qu'ils étaient conscient que ça ferait dans la pub gratuite pour le jeu après sa sortie...
    nicolasgourry publié le 16/11/2016 à 10:18
    maxleresistant ok autant pour moi, j'ai mal comprit dans ce cas, ce que tu as voulu dire (j'aurais du rajouté un point d'interrogation à ma phrase à la fin).
    nemesistavern publié le 16/11/2016 à 10:18
    On peut buter les civils en mode gore, mais voir des parties intimes c'est beaucoup trop choquant
    nicolasgourry publié le 16/11/2016 à 10:20
    link49 donc tu pense quelque part (si je comprends ce que tu dis) que Ubisoft est "hypocrite" sur ce coup.
    maxleresistant publié le 16/11/2016 à 10:22
    nicolasgourry Ouais je vois où j'ai pu être confus, je voulais dire que la nouvelle génération de parents s'occupera mieux de ce à quoi leurs enfants joues, au lieu de rejeter la faute sur les développeurs et éditeurs.
    link49 publié le 16/11/2016 à 10:22
    nicolasgourry Ou du moins, qu'ils ont fait volontairement. Après, je ne travaille pas pour eux, donc ça n'engage que moi. Les réservations étaient plus basses que prévues, donc rien de mieux qu'un petite polémique à caractère "sexuelle" pour relancer tout ça...
    shanks publié le 16/11/2016 à 10:24
    nemesistavern
    "On peut buter les civils en mode gore"

    C'est vite dit. Ne tombons pas dans les déclarations façon BFMTV.
    Quand tu tues dans GTA, tu ressent toujours le coté JV.

    Mais quand ça va trop loin ou que ça devient malsain, y'a polémique. Ce fut le cas pour le jeu Steam Hatred. Et on se souvient également de l'affaire Manhunt 2 sur PS2 où Rockstar a dû censurer son jeu pour avoir le droit de le sortir.
    potion2swag publié le 16/11/2016 à 10:26
    Ils auraient pu porter leurs couilles jusqu'au bout. C'était juste des putains de textures.
    goldmen33 publié le 16/11/2016 à 10:35
    "le contenu du jeu soit en adéquation avec le public visé." C'est pas un jeu -18??
    thomass2 publié le 16/11/2016 à 10:37
    shanks on remarquera que dans les livres ca ne pose pas trop de problemes, il n'y a pas de PEGI pour ça...
    raioh publié le 16/11/2016 à 10:47
    Il y a la même dans GTAV et personne ne l'ouvre étrangement
    jeanouillz publié le 16/11/2016 à 10:47
    solidfisher Ouai parce que le peu que l'on voit, c'est pas tip top, limite pitoyable quoi

    nicolasgourry J'aime bien faire la comparaison entre film et jeux-vidéo. Le cinéma est-il une industrie qui doit répondre a des "codes" de films a succès ou un art avec ses perles et autres oeuvres originales ? Pareil pour le jeux-vidéo, une industrie et ses codes ou bien là encore de l'art comme Okami ?

    Pour le cinéma comme le jeux-vidéo, la réponse c'est qu'il s'agit avant tout d'une expérience, d'un média. Peu importe comment il est utilisé, que ce soit pour des industriels à la call of / films de super héro ou pour faire des productions plus "poétiques" comme Ico.

    Maintenant, sachant cela, on peut encore faire la comparaison avec cinéma/jeux-vidéo, est-ce qu'il est important d'informer sur le contenu d'un film, si jamais on peut tomber sur une scene de sexe assez salace ou pas ?

    Bien sûr, pour l'exemple j'ai pris cinéma / jeux-vidéo mais ça marche aussi avec n'importe quel autre média comme la musique ou le livre
    spaulding publié le 16/11/2016 à 10:50
    Donc les développeur modélise exprès des vagins sur les femmes du jeu.....
    Après ils font style "oups pardon ! On c'est pas rendu compte , on fera un patch cache moule ! "

    Et c'est un joueurs qu'on banni ?

    MAGNIFIQUE !
    marchand2sable publié le 16/11/2016 à 10:51
    C'est n'importe quoi plus de chattes pixel mais les couilles pixel ça on laisse pour le public visé
    nicolasgourry publié le 16/11/2016 à 10:54
    jeanouillz je suis d'accord avec toi quand tu fais la comparaison avec le cinéma comme pour la littérature, car je pense pareil que toi là dessus.
    Je suis d'accord aussi qu'il faut qu'il y est tout les "genres" représenté, pour ça donne un "équilibre".
    "Maintenant, sachant cela, on peut encore faire la comparaison avec cinéma/jeux-vidéo, est-ce qu'il est important d'informer sur le contenu d'un film, si jamais on peut tomber sur une scene de sexe assez salace ou pas ?" c'est toute la question, car si il y a des "interdiction" ou que c'est "déconseillé" c'est bien par rapport à quelque chose.
    doflamingod publié le 16/11/2016 à 11:05
    A mes yeux vous vous trompez de débat.
    Le problème est l'hypocrisie voir même le cynisme de cette industrie.

    Ubi Soft savais clairement ce qu'ils faisaient. Les parties génitales ne sont pas des Glitch et sont le fruit d'une position.

    En France on a le PEGI et dans d'autre pays ils ont des systèmes similaires comme par exemple le ESRB où le jeu est classé comme "M" mature content avec violence et NUDITÉ.

    Sony et la plus part des major de cette industrie culturelle, se font de l'argent sur une propagande de la violence, je dirais même plus ULTRA VIOLENCE. Avec des jeux Rated M.

    Les parties génitales d'un homme ne pose aucun soucis, mais un vagin là c'est le drame... Réaction démesurée de la part de Sony qui bani un joueur. Ubi Soft qui sort un patch.

    L'auto censure de Ubisoft repose sur rien. Faire un distinguo homme/femme montre qu'il y a un rapport dominant dominé sous jacent. "Les couilles c'est bien. Un vagin c'est mal "

    L'hypocrisie du monde du divertissement qui n'hésitent pas à te faire de la propagande guerrière et de l'ultra violence mais qui se la joue soit disant puritaine devant la modélisation d'un vagin.

    Le faut positionnement de Ubisoft qui sait très clairement ce qu'il fait : résultats on parle du JEU!

    Les parents limite on s'en fou, le regard se doit d'être posé sur les acteurs/financeurs de ce média.
    sylphide publié le 16/11/2016 à 11:24
    Pourquoi la madame elle a zizi ? Pourquoi jdois dl un patch 350mo?? Hein la dame elle a pu de bite !! Papa fait pas de mise à jour sur l'ordinateur tu vas mettre mes fichiers en corrompue.
    momotaros publié le 16/11/2016 à 11:33
    jeanouillz Dans GTA ça n'a pas fait de bruit car on ne pouvait pas partager de captures d'écran sur le PSN/Xbox live. Là ils font ça pour éviter que tu ailles foutre ça dans des groupes alors qu'il y a surement pleins d'enfant dessus.
    amario publié le 16/11/2016 à 11:51
    les jeux : on peut tuer des gens dans la rue mais pas voir leur sex
    cyr publié le 16/11/2016 à 11:55
    Y a un jour, je joué a gta5, et je suis tombé sur des hommes nu (juste le bas, et il avait modélisé l'engin entier lol) qui maltraiter une femme a terre....Et quand tu joue en ligne a ce jeux, tu te rends compte qu'il y a beaucoup de jeune, voir de très jeune qui joue a ce jeux....

    On devrait plutôt réellement interdire l’utilisation de certain jeux a certaine personne.....car gta par exemple....c'est pas a mettre dans toute les mains....

    Mais bon vu que rockstar gagne beaucoup d'argent, il vont pas enlever une partie de leur clientèle.....
    jackfrost publié le 16/11/2016 à 11:57
    le dlc de culotte gratuit
    nyume publié le 16/11/2016 à 12:37
    Il faut garder en tête que la norme PEGI n'est qu'une recommandation
    trungz publié le 16/11/2016 à 12:39
    Donc voir des teub "haha c'est trop rigolo" mais dès que ça concerne les femmes c'est la fin du monde!!
    nemesistavern publié le 16/11/2016 à 13:04
    shanks
    La nudité aussi fait très jeux vidéo dans un GTA.
    Et c'est la censure qui va pas, de la nudité dans un jeu sans gameplay sexuel associé est censuré et le gameplay de tuer les civils n'est pas censuré, ça a jamais été logique cette censure dans le jeu vidéo
    Et puis le coté sexiste de Ubisoft quand on peut voir le mec à poil et pas la femme ça renforce l'illogique de la censure.
    shanks publié le 16/11/2016 à 13:10
    nemesistavern
    Mais c'est également comme ça au cinéma.

    On a déjà vu des bites au cinéma.
    Surtout dans certains films français.
    Mais tu verras jamais un sexe féminin en gros plan jambes écartées.
    Au mieux, une femme nue avec les jambes bien fermées et le ticket de métro au milieu mais pas au delà.

    C'est comme ça, stou

    Et encore une fois, y'a tuer et tuer.
    C'est une question de nuance.
    L'exemple commun de GTA, c'est que le jeu ne te pousse jamais au meurtre de civils. Personne ne te demande de rouler sur le trottoir pour te rendre à ta mission. C'est le joueur qui choisit de le faire. Et il n'y a pas le choix car coté ambiance, on ne pouvait pas modéliser une ville sans un civil, ou mettre en 2016 des PNJ qui esquive des voitures comme des savonnettes (façon Driver 1).

    Mais en revanche, dès que tuer des civils devient l'objectif même du jeu, ce n'est pas aussi bien accepté. preuve avec le jeu hatred qui a fait polémique aussi bien dans la presse que chez les joueurs.
    sonilka publié le 16/11/2016 à 13:11
    La violence a tout va, aucun souci dans le jv. Par contre la nudité/sexe oula blaspheme, vite faisons un patch. Ce media n'a toujours pas evoluer de ce coté. Ridicule.
    light publié le 16/11/2016 à 22:19
    Non mais le PEGI est le mystère ultime de l'univers.....
    Interdire Final Fantasy -16 .....
    Ont-ils déjà vu un film interdit -16 ??? ou même parfois certains -12 (qui me choquent moi même) ??!!
    Ridicule