Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372500
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    playstation2008, leblogdeshacka, minbox, hado78
    posted the 03/31/2016 at 01:01 PM by link49
    comments (78)
    playstation2008 posted the 03/31/2016 at 01:03 PM
    Dans les deux cas, c'est moche !

    Sérieusement, c'est du bon boulot pour les 2 versions !
    link49 posted the 03/31/2016 at 01:05 PM
    Les deux Versions sont sublimes...

    Je vais tester ça cet après-midi je pense. J'attends juste que la mise à jour de Fallout 4 se termine. J'en suis à 85%...
    sensei posted the 03/31/2016 at 01:07 PM
    Et vous vous êtes fait chier sur quel support avec cette démo qui présente rien du système de jeu ?
    ryohazuki posted the 03/31/2016 at 01:09 PM
    Sublime mes couilles ouais, le passage dans la ville où il pleut, c'est juste degueulasse...
    haloman posted the 03/31/2016 at 01:15 PM
    ryohazuki
    Si tu le dit père Castor
    Moi j'ai trouvé sa très beau.
    ratchet posted the 03/31/2016 at 01:16 PM
    Très beau! A l'exception des cheveux qui arrachent la tronche
    goldmen33 posted the 03/31/2016 at 01:17 PM
    ryohazuki toute la démo est dégeu... "plus beau RPG!" ouai t'as raison Régis!!

    Aliasing partout, texture SD, frame rate horrible bref j'espère qu'ils vont optimisé jusqu'à septembre parce que sinon ça pue!
    gantzeur posted the 03/31/2016 at 01:20 PM
    y'a clairement besoin qu'il s'applique sur certaine texture je refais Duscae d'ailleurs et je trouve que c'est moins vilain alors qu'on a un espace bac à sable et des vrais combat avec plusieurs anime à l'écran
    shambala93 posted the 03/31/2016 at 01:21 PM
    Le luminous doit être un soucis pour square.
    sephi88 posted the 03/31/2016 at 01:23 PM
    J'ai vite fait joué à la démo tout à l'heure sur PS4, c'est vrai que ça casse pas 3 pattes niveau technique. Il est loin le temps où chaque FF était à sa sortie un étalon graphique sur la plateforme où il sortait.
    goldmen33 posted the 03/31/2016 at 01:24 PM
    Si le jeu ressemble beaucoup à la démo au final la différence entre PC et console va être hallucinante...
    goldmen33 posted the 03/31/2016 at 01:29 PM
    ryohazuki franchement j'aurai du passé l'année dernière sur PC déjà mais je pense quand fin d'année avec les nouvelles cartes qui sortent cette année je vais sauter le pas oui!
    Tout va dépendre si les rumeurs des nouvelles consoles sont vraies ou pas?! Et de leurs ajouts niveau puissance...
    ryohazuki posted the 03/31/2016 at 01:30 PM
    goldmen33 clair que si Sony nous encule à sec, je passe sur PC plus tôt que prévu.
    sonilka posted the 03/31/2016 at 01:32 PM
    goldmen33 encore faut il que le portage soit de qualité. Ce qui avec SE n'est pas joué d'avance. Ou sinon tu attends la PS4K

    Carbuncle si cute J'en veux un pour noël
    evilchris posted the 03/31/2016 at 01:41 PM
    les 2 ont des framerates en mousse #pasdjaloux
    sonilka posted the 03/31/2016 at 01:41 PM
    goldmen33 un framerate stable. Je demande rien de plus. J'ai bien aimé la démo Duscae et même si visuellement ca pique (surtout au loin) avec de l'aliasing, je me sui fait une raison. Le Luminous n'est pas fait pour cette gen. Mais ça m'empêchera pas de jouer au jeu et de kiffer.
    justx posted the 03/31/2016 at 01:45 PM
    ryohazuki
    j'ai trouvé la demo vraiment belle... je veux dire il y a un monde entre quelque imperfections et c'est degeulasse...

    La demo est correcte et quand tu vois la physique, le cycle jour nuit la meteo... les effets de lumiere, les vêtements... Et surtout le fait de nous placer en mode gros plan sur des textures d'une piece ou tes minuscules alors que c'est jamais le cas pour un FF t'es toujours a 4 km d'un mur et t'as jamais la possibilité de zoomé... non serieusement...

    dire que c'est degeulasse c'est ouf quand meme
    ryohazuki posted the 03/31/2016 at 01:46 PM
    justx le début est chouette mais le passage dans la ville sous la flotte est infecte honnêtement, avec les textures en cartons..
    jinn posted the 03/31/2016 at 01:47 PM
    Sans 1080p ça pique les yeux quand même, c'était déjà le cas sur Duscae mais là c'est encore plus prononcé.

    J'en doute mais j'espère que ça sera corrigé pour le 30 septembre
    akinen posted the 03/31/2016 at 01:48 PM
    Hum... Il suffit d'avoir jouer aux autres jrpg récents disponibles pour comprendre de suite la différence graphique.

    Mais je comprends que pour les habitués de jeux occidentaux, l'apparence graphique solide soit primordiale (au delà des effets spéciaux, animations et dynamisme qui priment sur les productions japonaises).

    justx Ben faudrait déjà qu'ils aient l'habitude de jouer à des jrpg.
    davidsexking posted the 03/31/2016 at 01:53 PM
    Les mecs, c'est une démo créé à part du jeu, non incluse, donc évidemment y'a moins de travail technique dessus que sur le jeu( qui a encore 6 mois de taff d'ailleurs) , elle n'en reste pas moins très belle
    kalas28 posted the 03/31/2016 at 01:54 PM
    ff15 remballe tous les jrpg en technique et la plupart des jeux occidentaux mais non le jeu est dégueulasse ......
    justx posted the 03/31/2016 at 01:55 PM
    ryohazuki
    je dois le refaire pour me refaire une idée mais avec tout les changement climatique et le cycle jour nuit les animaux tout ca... je me suis pas attardé sur la qualité des textures.

    Le seul moment ou je me suis dit bon les textures son flou c'est quand on est dans la piece en mode minuscule... normal en meme temps.

    mais grosso modo oui y a des truc moin beau et des truc beau mais oui c'est contre-balancer par tout ca a chaque fois la ville est peut etre moin belle mais le couloir quand tu cours vers la fin de la zone est juste trop bien rendu et quand t'arrive avec noctis grand... bref

    J'ai pas fait une fixation sur les graphismes en fait. Le seul truc qui m'a un peut derangé c'est l'aliasing mais globallement c'est ouf.

    akinen
    Moi je suis toujours bloquer par la qualité de l'animation et els cheveux qui bouge dans tout les sens juste Wow
    akinen posted the 03/31/2016 at 01:55 PM
    ryohazuki ben que veux tu que je te dise. Chacun son genre préféré. T'as bien les tiens non? Moi je suis hypé par Ys VIII : Lacrimosa of Dana qui passerait pour une sombre bouse même pas digne de tourner sur mon iphone 6S.

    Tu es hypé par Ys toi?
    akinen posted the 03/31/2016 at 01:58 PM
    kalas28 SO5 et Nier Automata tournent pas contre solidement en 60 fps. J'aurais aimé que FF15 soit en 30fps stable néanmoins.

    Sinon tu perds ton temps, ces mêmes mecs se battront dans quelque jour sur l'analyse technique définitive de Quantum Break, et certains en viendront au meurtre pour une texture floue quand Uncharted 4 sortira.
    kurosama posted the 03/31/2016 at 02:01 PM
    La vache je suis en train d'y jouer..c'est quoi ce machin!z'aurait du foutre une autre démo pour donner envie.
    akinen posted the 03/31/2016 at 02:03 PM
    justx J'ai pas encore fais la démo mais j'ai nettoyé Duscae. Je veux bien te croire
    kurosama posted the 03/31/2016 at 02:07 PM
    ryohazuki Oh?bah c'est pas moche mais..c'est pas super beau non plus... c'est mou,et ça rame aussi un peu...mais le plus gros souçi c'est que l'on s'amuse pas surtout dans cette démo.
    apollokami posted the 03/31/2016 at 02:11 PM
    ryohazuki J'ai décidément beaucoup de mal à comprendre comment certains peuvent trouver ça "très beau".
    C'est que des petites zones fermées et il se paie le luxe de ramer sévère, d'avoir des textures ultra low def par moment, un aliasing omniprésent, du post process assez dégueulasse avec flou cache misère etc...

    Et puis pour l'excuse du peu de travail sur la démo je suis désolé mais quand c'est une démo technique, ce qui est le cas ici pour montrer les différents effets, le cycle jour/nuit et la météo tout en ayant pour but de promouvoir le jeu, on sort ce qu'on peut faire de mieux. J'ai vraiment peur du résultat en open world quand on voit que le trailer diffusé cette nuit n'était pas mieux.
    kurosama posted the 03/31/2016 at 02:14 PM
    akinen tu te trompes de destinataire non?
    goldmen33 posted the 03/31/2016 at 02:15 PM
    apollokami oui mais il est plus beau que tous les autres JRPG... les gars ils font une catégorie pour les jeux du japon qui n'ont pas le droit d'être comparer aux autres jeux qui sortent dans le monde!

    Le jeu est dégueulasse techniquement oui mais on touche à un jeu qu'ils attendent depuis 15ans donc on touche le point Godwin là.
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 02:15 PM
    kalas28 akinen +1000, ce Final Fantasy XV est hyper beau, en plus d'être assez vaste, moi je suis en tout cas conquis par ce que je vois actuellement...
    akinen posted the 03/31/2016 at 02:16 PM
    Ryohazuki Je ne t'ai jamais contredis, d'ailleurs je ne t'ai même pas notifié à la base. Je n'ai pas dis non plus que la démo n'a aucune tare technique. J'ai constaté qu'elle ne plait pas graphiquement, et que comme souvent, ce sont les joueurs habitués au jrpg qui prendront leur pied graphiquement dessus.

    Tout comme j'adore le dynamisme d'un Ys ou d'un tales of Zestiria et que je fais l'impasse sur leur réalisation limite.

    En gros, tu veux dire à un fan de STR que son jeu est pourrave parce qu'il est moins beau que ton Halo sur One. Tu as raison de ton point de vue, mais lui se concentrera sur son vécu (l'historique des STR auquel il a joué) et saura tirer de meilleures conclusions (une avancée technique pour le genre, oui ou non).

    La démo duscae tant décriée, je l'ai testé pour la première fois en fin Août et je n'ai rien vu de choquant. Normal, je suis habitué aux JRPG ayant des graphismes PS2.

    Mais v'là, le mec qui oublient que les jrpg étaient relativement absent de la dernière gen, voudra forcément qu'ils ressemblent tous à TW3 en ultra.

    Désolé.

    kurosama Oui, il a effacé son com semble t-il
    akinen posted the 03/31/2016 at 02:18 PM
    hyoga57 Bah ton avis tient largement plus la route que ceux qui n'attendent QUE quantum break/uncharted 4 pour leur en mettre plein les mirettes.

    C'est pas pour rien que je n'ai jamais acheté Killzone et the order sur PS4. J'ai d'autre chat à fouetter que me palucher sur des graphismes en omettant le peu d'intérêt ludique d'un jeu. Batman AK, Shadow of Mordor, TW3, MGSV ont su allier les deux, et ils ont toute mon admiration pour ça
    kurosama posted the 03/31/2016 at 02:19 PM
    apollokami non mais plus que la technique ,ils auraient du foutre une autre demo,plus dynamique,péchue quoi,genre un peu,a l'epoque la démo de FF8 ,elle envoyait bien.Bon apres faut pas non plus condamner tout le jeu,juste le choix de la démo qui n'est pas tres judicieux.
    svr posted the 03/31/2016 at 02:22 PM
    Je crois que apollokami a bien résumé la situation.
    Si la demo est très moyenne graphiquement avec chute de framerate, aliasing et j'en passe dans des zones fermées, alors qu'est ce que ce sera dans un open world.
    En tout cas cette demo ne m'a pas vraiment conquis.
    lavignesony posted the 03/31/2016 at 02:26 PM
    goldmen33 Le jeu est très beau comparé au nouveau Neptunia et YS, en effet
    Ca fait peur quand même, je comprenais que l'episode Duscae soit dégueulasse techniquement, mais la une démo si proche de la sortie, c'est chaud, j'espère c'est un build alpha datant d'y a 10 ans.
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 02:26 PM
    akinen Par contre -1000 quand tu dis que le J-RPG était relativement absent sur la génération précédente, il y en a eu un sacré paquet sur PS3...
    yukilin posted the 03/31/2016 at 02:28 PM
    La démo est juste très très moyenne. Pour un jeu qui est sensé être peaufiné depuis dix ans, tout est vraiment moyen voire dégueulasse que ça soit sur le plan technique ou même artistique. Et je parle même pas des combats...pour un action-rpg c'est juste affligeant quand on voit ce qu'il y à coté.
    justx posted the 03/31/2016 at 02:42 PM
    goldmen33
    Il peut etre comparé a tout ce que tu veux mais please arrete d'utiliser le mot "techniquement" parce que non... tu sais pas de quoi tu parles...

    Si on parle feature technique t'es loin de la verité. Apres que tu trouves le resultat pas enchanteur pourquoi pas. Mais j'ai pas trouvé que ca ramais plus que Bloodborn par exemple

    Alors que bon voila chacun vois midi a sa porte mais je trouve que vous etes surtout tres alarmiste alors qu'on est tres loin de la catastrophe loin de la meme
    goldmen33 posted the 03/31/2016 at 02:46 PM
    justx aliasing partout, texture SD, frame rate à 20fps, flou de mouvement etc voilà de quoi je parle quand je dis "techniquement"

    "Apres que tu trouves le resultat pas enchanteur pourquoi pas." jamais parler de la DA... justement c'est le seul truc positif.

    "Mais j'ai pas trouvé que ca ramais plus que Bloodborn par exemple" euhhh sisi pour avoir passer +100h sur Blood je confirme la démo merde depuis la 1er minute.
    akinen posted the 03/31/2016 at 02:46 PM
    hyoga57 sauf les grosses pointures connues. D'ailleurs nombre d'entre nous évite les jrpg non traduit. Perso je fais l'impasse sur tout ce qui n'est pas au minimum traduit en anglais
    justx posted the 03/31/2016 at 02:49 PM
    goldmen33
    En fait je lis les commentaire de tout les gens la et effectivement soit j'ai eu un bol de fou mais j'ai pas eu autant de probleme.

    Y a meme des plantages et tout. donc bon... bref dur de comparer l'experience alors qu'on a pas la meme base mais j'ai eu des chutes de framerate ca oui.

    Mais moin que dans bloodborn justement et ce jeux je te le dit je l'ai torché mais Torchééééé genre plus de 100h facile je viens meme de refaire un perso alors bon
    goldmen33 posted the 03/31/2016 at 02:52 PM
    justx j'ai pas eu de plantage. Mais pour un FF on est à 100 lieux de la claque que chaque épisode a mis... même le 13 à la sortie c'était superbe. Là ils ont voulu faire un monde ouvert bin le résultat de cette démo et très très moyen et ça fait peur pour le jeu final mais bon on va attendre de voir s'ils arrivent à optimiser.
    kalas28 posted the 03/31/2016 at 02:54 PM
    akinen hyoga57 il y avait quasi pas de jrpg sur la gen précédente en terme de technique mais en nombre? non autant que sur ps2 ou pas loin je pense.
    justx posted the 03/31/2016 at 02:55 PM
    goldmen33
    bon c'est pas le jeux ni meme une sequence du jeux.. on va juger le produit fini... mais dans tout les cas un open world rime avec bug... y en aura c'est certain surtout avec la fonction de teleportation...
    akinen posted the 03/31/2016 at 03:02 PM
    kalas28 En VO oui j'imagine. Moi je joue absolument pas en import et j'en ai pas vu passer beaucoup
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 03:08 PM
    akinen Même niveau grosses pointures ou moyennes, on en a tout de même eu pas mal sur PS3, que ce soit en jap, pal ou Us et dont certaines sortiront prochainement, petit exemple :

    Ar no Surge
    Ar Tonelico Qoga
    Atelier Rorona
    Atelier Totori
    Atelier Meruru
    Atelier Ayesha
    Ayesha Escha & Logy
    Atelier Shallie
    Atelier Sophie
    Disgaea 3 : Absence of Justice
    Disgaea 4 : A Promise Unforgotten
    Disgaea Dimension 2 : A Brighter Darkness
    Dragon's Crown
    Dragon's Dogma
    Dragon Quest Heroes
    Dragon Quest Heroes II
    Drakengard 3
    Enchanted Arms
    Eternal Sonata
    Final Fantasy X / X-2 HD Remaster
    Final Fantasy XIII
    Final Fantasy XIII-2
    Final Fantasy XIII : Lightning Returns
    Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX
    Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX
    Monster Hunter Frontier G
    Monster Hunter Portable 3rd HD
    Natural Doctrine
    Nights of Azure
    NieR
    Ni no Kuni
    Odin Sphere Leifthrasir
    Ōkami HD
    Persona 5
    Ragnarok Odyssey ACE
    Resonance of Fate
    Rune Factory Oceans
    Shining Resonance
    Star Ocean : Second Evolution
    Star Ocean : The Last Hope
    Star Ocean V : Integrity and Faithlessness
    Sword Art Online: Lost Song
    Tales of Vesperia
    Tales of Graces f
    Tales of Xillia
    Tales of Xillia 2
    Tales of Symphonia Chronicles
    Tales of Zestiria
    Tales of Berseria
    Tears to Tiara Gaiden Avalon no Kagi
    Tears to Tiara II : Heir of the Overlord
    Tears to Tiara : Kakan no Daichi
    The Legend of Heroes : Trails in the Sky FC Kai HD Edition
    The Legend of Heroes : Trails in the Sky SC Kai HD Edition
    The Legend of Heroes : Trails in the Sky the Third Kai HD Edition
    The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel
    The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II
    The Witch and the Hundred Knight
    Time and Eternity
    Toukiden 2
    Valkyria Chronicles
    White Knight Chronicles
    White Knight Chronicles II


    Après, beaucoup sont sortis en occident et en aucun cas ce fut une génération peu fournie en J-RPG, il faudra même encore plusieurs années pour que la PS4 dépasse la PS3 de ce côté là. Mais je rejoins kalas28, au niveau technique, il y en avait très peu (comme sur PS4 ou cette dernière enchaîne les titres cross-gen), mais en nombre, il y en a au moins 150 facile et dont seule une petite poignée ne sont pas sortis ou ne sortiront pas en occident (Shining Resonance, Sword Art Online : Lost Song, Tales of Berseria, Star Ocean : Second Evolution, Star Ocean V : Integrity and Faithlessness, etc).
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 03:14 PM
    Et je rajouterais qu'aucune console Sony n'a déçu de ce côté là, une Playstation, c'est la garantie de pouvoir se faire des dizaines de J-RPG, j'ai moi-même plus de 130 J-RPG en boîte sur PS3, dont facile une soixantaine en pal.
    testament posted the 03/31/2016 at 03:17 PM
    hyoga57 Je me permet de compléter ta liste.

    2nd Super Robot Taisen OG
    2nd Super Robot Taisen OG Dark Prison
    Super Robot Taisen OG Saga: Masō Kishin III Pride of Justice
    3rd Super Robot Taisen Z Jigoku-hen
    Super Robot Taisen OG Saga: Masō Kishin F Coffin of the End
    3rd Super Robot Taisen Z Tengoku-Hen
    Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers

    C'est quand même une honte de parler de pointure sans citer les SRT.
    akinen posted the 03/31/2016 at 03:25 PM
    hyoga57 J'aimerai que tu compares avec la liste dispo pour la SNES, la PS1 et la PS2 en terme de jrpg de grande envergure.

    Ao no surge, toukiden, white knight chronicle, tears of tiara, the legend of heroes, Natural Doctrine etc ne sont pas des jrpg qui ont fait l'hunanimité ou qui ont tapés dans l'oeil d'un paquet de joueur.

    Tu ne les verras que rarement cités dans une liste des best jrpg ever ou même, best jrpg de l'ancienne gen... Voir pire, best jrpg de l'année.

    Disgaea 3 : Absence of Justice
    Dragon's Crown
    Final Fantasy X / X-2 HD Remaster
    Final Fantasy XIII
    Final Fantasy XIII-2
    NieR
    Ni no Kuni
    Ōkami HD
    Persona 4
    Resonance of Fate
    Star Ocean : The Last Hope
    Tales of Graces f
    Tales of Xillia
    Tales of Zestiria
    The Legend of Heroes : Trails in the Sky FC

    Voici ceux que j'ai fais dans ta liste. Ils sont pour la plupart cités régulièrement (comme par hasard tu me diras), mais c'est normal, je ne fais pas d'import et je n'ai pas le temps matériel de prendre un jrpg "moyen"(argent, planning familiale, travail, jeux en cours).

    Ça reste très moyen en terme de qualité par rapport aux perles de la PS1 et la PS2. Je n'ai d'ailleurs pas repris les remakes en dehors d'okami que j'ai dû zapper (j'avais pris valkyrie profile 2 à l'époque).

    J'ai aussi éliminé de l'équation les jeux à système dérivés du jrpg. Les jeux de chasse par exemple. Monster Hunter, Sacrifice(que tu as omis et que j'ai fini ) ou Dragon Quest Heroes, je ne les considére pas comme des jrpg classiques, des A-RPG ou bien des tacticals.

    C'est du Musou et le musou a bien évidemment une solide base hérité du jrpg (stat et compagnie).

    Tu me connais, je n'ai pas non plus critiqué la qualité intrinsèque de la liste que tu viens de poster
    kalas28 posted the 03/31/2016 at 03:30 PM
    akinen on a eut les 3/4 des jrpg de la gen précédente là ou sur ps2 on en à eut 1/4.

    après tu ne les a pas vu mais moi oui et c'est pour ça que je fais moins de jap.
    akinen posted the 03/31/2016 at 03:35 PM
    kalas28 Bizarre que ce sentiment sur le jrpg sur PS3 soit général alors. Faudrait que je creuse un peu plus la question. J'ai vraiment été déçu en général. D'ailleurs pourquoi serait-on aussi hypé à chaque annonce de jrpg PS4 si ce n'est qu'une continuité?
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 03:40 PM
    testament J'ai juste donné quelques exemples et j'en ai oubliés plein d'autres comme Legasista, Arcadias no Ikusahime, Fairy Fencer F, 3D Dot Game Heroes, etc.

    Mais c'est bien, au moins ça permet de rallonger la liste, comme quoi, il y a eu un sacré paquet de J-RPG sur PS3.

    akinen C'était un exemple pour dire que des bons J-RPG, il y en a eu un sacré paquet sur PS3, bien sûr que certains sont meilleurs que d'autres, mais parler de résurrection du genre alors qu'il se porte pas mal depuis que la PS3 s'est relancée (soit depuis 2009), ça me paraissait prématuré et j'ai tenu à apporter des précisions. Car oui, le J-RPG a connu un passage à vide depuis la fin de la PS2, mais revit depuis quelques années.

    Sinon Soul Sacrifice n'est pas sorti sur PS3, tandis que Dragon Quest Heroes et Monster Hunter sont considérés comme du J-RPG par le site Legendra et vont bien au delà des jeux avec juste quelques éléments de RPG. Sinon oui, ça vaut pas la PS2, cette dernière restera la meilleure de ce côté là et même la PS4 ne pourra pas créer l'exploit.
    seriously posted the 03/31/2016 at 03:41 PM
    svr Ta choper une console NG ?
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 03:43 PM
    D'ailleurs pourquoi serait-on aussi hypé à chaque annonce de jrpg PS4 si ce n'est qu'une continuité?

    Je pense que c'est dû au fait que la PS3 était guère appréciée et que la PS4, de par ses ventes, fait l'unanimité et rappelle énormément la PS2, d'où le hype qu'on certains pour chaque annonce.
    testament posted the 03/31/2016 at 03:44 PM
    hyoga57 Rien à foutre, t'a dit pointure, de ce fait SRT doit figurer dans ta liste !
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 03:44 PM
    svr posted the 03/31/2016 at 03:47 PM
    seriously Ouai une PS4 en février
    soulshunt posted the 03/31/2016 at 03:48 PM
    testament Il a oublié les Souls aussi, tu parles d'une liste de pointure
    seriously posted the 03/31/2016 at 03:48 PM
    akinen posted the 03/31/2016 at 03:49 PM
    hyoga57 T'as même oublié Ys

    Ben pourtant les grands nom du jv ont déçu non? Tales of par exemple n'a pas fait l'hunanimité alors que chaque épisode déchainait les passions, seiken densetsu n'est pas réapparu, Persona n'a eu aucun épisode développé sur PS3, FF13 et toute sa clique a attiré l'opprobe sur square, Star Ocean 4 a permis à beaucoup de moquer le genre jrpg etc...

    Les bons jrpg à la réalisation modeste que l'on connait n'ont même pas été pris au sérieux.

    Nier lui même a été violé dans tous les sens alors qu'il est le symbole même de la volonté des japs de proposer autre chose que des scénario simples avec pleins de boobs et de gel dans la tête.

    Tu ne peux ignorer le désintéressement globale des sites de jv pour le jrpg.

    En tout cas moi je l'ai mal vécu. J'ai pris mon pied sur les eux que j'ai cité, mais j'ai eu mal à mon jrpg

    ellie Mais si on s'y met tous, hyoga57 va y perdre ses cheveux
    testament posted the 03/31/2016 at 03:49 PM
    ellie + 1
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 03:53 PM
    ellie J'ai rien oublié du tout, il y a environ 200 J-RPG sur PS3 et j'en ai juste cité une partie...

    akinen Il y a aucun Ys sur PS3.

    Sinon oui, beaucoup de grands noms du J-RPG, ont déçu, tandis que d'autres ont disparu tout simplement. Mais sur PS4, c'est pas vraiment mieux non plus, du moins pour l'instant.
    soulshunt posted the 03/31/2016 at 03:57 PM
    hyoga57 Les 200 J-RPG ne sont pas tous des pointures

    testament

    akinen Il le faut
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 04:01 PM
    ellie Mais j'ai pas listé toutes les pointures, j'ai même pas cité Final Fantasy XIV ou encore 3D Dot Game Heroes, qui est dans mon top 10 sur PS3.
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 04:02 PM
    testament ellie Allez c'est cadeau.

    Dark Souls
    Dark Souls 2
    Demon's Souls
    2nd Super Robot Taisen OG
    2nd Super Robot Taisen OG Dark Prison
    Super Robot Taisen OG Saga: Masō Kishin III Pride of Justice
    3rd Super Robot Taisen Z Jigoku-hen
    Super Robot Taisen OG Saga: Masō Kishin F Coffin of the End
    3rd Super Robot Taisen Z Tengoku-Hen
    Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers
    testament posted the 03/31/2016 at 04:04 PM
    hyoga57 C'est trop tard maintenant, t'y pensera la prochaine fois...
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 04:05 PM
    testament Oui, merci chef.
    testament posted the 03/31/2016 at 04:06 PM
    hyoga57 Go jouer à 2nd OG !
    soulshunt posted the 03/31/2016 at 04:07 PM
    hyoga57 Ouais c'est trop tard
    Retourne sur Demon's Souls !
    hyoga57 posted the 03/31/2016 at 04:08 PM
    testament Je peux pas là, je dois terminer Ikenie to Yuki no Setsuna.
    testament posted the 03/31/2016 at 04:13 PM
    hyoga57 Et bin tu change de game, pas compliqué.
    akinen posted the 03/31/2016 at 04:20 PM
    hyoga57 Ys, SO5, Persona 5, FF15, KH3, ninokuni 2, berseria et Nier 2 me vendent du rêve perso
    nobleswan posted the 03/31/2016 at 04:38 PM
    kurosama Tu n'est pas le genre critique a tout vas d'habitude kuro. C'est qu'elle doit vraiment sentir le grillé cette demo
    grundbeld posted the 03/31/2016 at 04:56 PM
    Comment on peut dire que c'est moche Oo

    Je sais pas les gars, je n'attends pas spécialement ce jeu et j'étais pas là ce matin pour l'event. Donc je ne suis pas un fanboy ni rien. Franchement faut pas déconner, cette démo n'est pas laide. Downgrade par rapport aux trailers ? Oui. Moche ? Non.

    Et c'est ouf aussi de voir que des gens sont prêts à passer sur PC pour de telles broutilles quoi. L'aspect technique, y a que ça de vrai faut croire.
    Le nouveau paysage vidéoludique fait de technique, benchmarks et full open-world ne me correspond vraiment pas. C'est d'ailleurs pour cela que je me tourne de plus en plus vers de vieux titres.

    Je ne vise personne en particulier et je veux pas me battre. Chacun son truc après tout. Mais je comprends de moins en moins le néopaysage du JV. J'ai l'impression qu'il y a quelques années encore, l'expérience l'emportait sur l'enrobage. De nos jours c'est de moins en moins vrai.

    Enfin bref, trêve de pessimisme. J'espère qu'à la fin il sera bon ce jeu.
    asakim posted the 03/31/2016 at 05:38 PM
    testament posted the 03/31/2016 at 05:40 PM
    asakim Faut le remettre sur le droit chemin, il s'égare de plus en plus.