Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30318732
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    chaussettes, rio33, leonsilverburg, hado78, fanlink1
    posted the 03/22/2016 at 11:44 AM by link49
    comments (40)
    shinz0 posted the 03/22/2016 at 11:46 AM
    Marqueront, oui mais qu'en bien comme Final Fantasy Explorers
    link49 posted the 03/22/2016 at 11:47 AM
    Il n'ont pas mis le jeu Dragon Quest VIII 3DS. Ca m'inquiète...

    Et ils auraient pu rajouter le jeu Stella Glow...
    eldrick posted the 03/22/2016 at 11:48 AM
    Hyrule Warriors Legends
    Depuis quand un musou devient un rpg?
    link49 posted the 03/22/2016 at 11:49 AM
    Je pense qu'ils ont voulus parler des RPG au sans large du terme...
    resilience posted the 03/22/2016 at 11:51 AM
    Ouais bah ça va pas marquer grand chose...

    Un énième Pokemon, un énième Fire Emblem vendu en kit, du portage et re du portage...

    Et les jeux "originaux" sont vraiment pas dingues, Legend of Legacy est ultra soporifique, Project X Zone 2 idem, FF Explorers no comment...

    J'espère pouvoir prendre un peu de plaisir avec Youkai Watch !
    chaussettes posted the 03/22/2016 at 11:54 AM
    j'aurais bien fait Etrian Odyssey 2 si il avait été traduit...
    hyoga57 posted the 03/22/2016 at 11:56 AM
    J'appelle pas ça une année très riche...
    link49 posted the 03/22/2016 at 11:59 AM
    Ca fait à peu prés un jeu par mois pour les amateurs du jeu, c'est beaucoup...
    i8 posted the 03/22/2016 at 12:00 PM
    Y'a Etrian V aussi esperant que ces japs le release rapidement
    kalas28 posted the 03/22/2016 at 12:01 PM
    hyoga57 surtout vu la qualité des jeux

    m'enfin temps que c'est sur console N ça passe forcément.....
    maxleresistant posted the 03/22/2016 at 12:02 PM
    hourra pour la variété
    link49 posted the 03/22/2016 at 12:06 PM
    kalas28 Apparemment tu n'as pas aimé les jeux Pokemon Sun & Moon. Pourrais-tu détaillé pourquoi? La durée de vie est trop faible, les graphismes peut-être.

    Merci d'avance de nous éclairer sur ces jeux dont on ne sait absolument rien pour le moment...
    eldrick posted the 03/22/2016 at 12:11 PM
    En fait entre les portages et les jeux médiocres il reste plus grand chose hormis pokemon, Etrian V et FE fates(que j'ai déjà fait en jap)
    hyoga57 posted the 03/22/2016 at 12:11 PM
    eldrick Je n'osais pas le dire...xD
    vonkuru posted the 03/22/2016 at 12:14 PM
    Rienaf de tout ça. 2016 c'est Kirby: Planet Robobot, c'tout.
    link49 posted the 03/22/2016 at 12:14 PM
    Des mauvais jeux selon vos critères ne font pas une généralité, ils peuvent très bien plaire à d'autres...

    Si j'aime pas un jeu, c'est forcément une daube, même pour les autres...
    gaeon posted the 03/22/2016 at 12:22 PM
    resilience Attend de voir Pokemon, ça pourrait être un bon cru comme Noir et Blanc. Et puis FEF "vendu en kit" alors qu'on sait que chaque version est vraiment différente, pas comme pokemon justement. Fates va juste être énormissime ! Comme toi je pense Yokai Watch sent bon, la démo est bien fichue en tout cas

    eldrick En fait c'est écrit adventures ou rpg and epic quests donc ouais cette bouse rentre dedans ^^'

    Heu sinon les 2/3 pro je ne sais quoi qui font genre RAF de ces jeux vous suintez un peu le stress. Parce que qu'on vienne pas me dire que FEF, Pokemon, Yokai, DQ7, Etrian Oddyssey sont nazes. Si tu y ajoute le prochain Metroid style Triforce Heroes, Ace Attorney 6, Zero Escape 3, Kirby...

    Je crois que c'est déjà bien assez pour une seule console, qui plus est la plus vieille de la génération en cours.
    eldrick posted the 03/22/2016 at 12:28 PM
    Parce que qu'on vienne pas me dire que FEF, Pokemon, Yokai, DQ7, Etrian Oddyssey sont nazes.

    gaeon Pourquoi tu me notifies pour me dire cela? J'ai dit que j'attendais Etrian , Pokemon et que j'avais fait FE(que j'ai placé comme mon jeu de l'année 2015) et oui DQ7 ça reste un portage d'un jeu que je possède déjà donc personnellement cela me touche pas beaucouo. Pour zero espace est également dispo sur pc et vita et Ace attorney 6 je compte me le prendre mais dans tous les cas on parlait de rpg(le titre de l'article) et non de Visual novel.
    chaussettes posted the 03/22/2016 at 12:30 PM
    link49 t'as tout résumé
    Certains oublie que le JV est un loisirs et qu'on est pas obligé d'avoir forcément des MG5 ou des Witcher 3 à tout les coup pour s'amuser
    floflo posted the 03/22/2016 at 12:30 PM
    gaeon bien d'accord avec toi, elle est enorme cette liste.
    Ce sont des pro-vita mdr

    Moi aussi j'aurai aimé qu'ils nous sortent touts ces titres sur PS vita, ils auraient eu beaucoup plus de gueule ! Mais c'est sur 3ds ....

    En tout cas ça serait bien dommage de se passer de FE Fates ou de DQ 7 et 8
    link49 posted the 03/22/2016 at 12:33 PM
    Je trouve ça triste, et même un peu égoïsme cette façon de penser chaussettes

    Je peux concevoir qu'on peux ne pas aimer un jeu, mais de là à dire que c'est une daube parce qu'on a pas aimé, ça me dépasse. Tous les gouts sont dans la nature, et personne n'a la science infuse et ne détient la vérité absolue...
    renton posted the 03/22/2016 at 12:37 PM
    Et Stella Glow, sur lequel je m'éclate
    gaeon posted the 03/22/2016 at 12:51 PM
    eldrick Je t'avais notifié pour ton 1er com sur Hyrule Warriors en fait. Puisque tu me rappelle que l'article ne porte que sur les "RPG", je peux très bien aussi te répondre que ça porte sur les jeux RPG européens de 2016.

    Si on s'en tient à ça, ton avis sur la question tu as droit d'en avoir un mais il n'est absolument pas représentatif car tu fais partie des 0,00001 % de joueurs qui ont mis leur paluches sur DQ7 et Fire Emblem en import xD

    Et puis on commence a exclure de son schéma de pensée tel ou tel jeu parce qu'il sort aussi sur steam ou autre on a pas fini.

    floflo Le plupart des jeux appartiennent a Nintendo mais oui Yokai et FF Explorers par exemple ça aurait été mieux sur Vita

    Après le fond du problème réside sûrement en partie dans ce que tu souligne. Ces jeux ne sortent pas sur Vita uniquement par manque de succès mais aussi je pense dans une certaine mesure parce qu'ils auraient fallu les rendre plus beau sur Vita ! Et les dev japs ils aiment leurs graphismes ps2 !
    sonilka posted the 03/22/2016 at 12:54 PM
    Y a un nouveau Pokémon qui sort donc c'est une année qui sera forcement réussie. Allez tous vous faire mettre si vous n'êtes pas d'accord avec ça

    vonkuru Kirby
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 03/22/2016 at 12:56 PM
    link49 Non mais le titre aussi ! Si maintenant chaque jeu qui sort marque une année

    Non parce qu'on est loin d'avoir la crème de la crème là. Disons que y'a pas mieux alors ils vont marquer l'année sur 3DS uniquement. Reste à voir s'ils marqueront la ludothèque de la console, et ça j'en suis pas sûr.

    Franchement mis à part FE qui reste une quenelle puisque vendu en kit alors que tout peut tenir sur une seule cartouche, et un énième Pokemon et MH qui vont rien révolutionner... Ca reste des valeurs sûres certes, c'est bien pour les fans.

    Mais alors les autres jeux, on les retiendra pas vraiment.

    Vivement qu'on passe à la NX, la 3DS se fait vieille et la Wii U aussi. Qu'ils montrent un peu d'ambition !
    leonsilverburg posted the 03/22/2016 at 12:59 PM
    Une très belle année pour la 3DS !!!! La dernière à vrai dire.....
    haorus posted the 03/22/2016 at 01:02 PM
    link49 Je pense qu'il non pas mis stella glow simplement parce qu'il est sorti en 2015 au japon & au usa

    Sinon les jrpg seront légion mais les autres genre pas trop apparemment le seul jeux que j'attends non rpg c'est kirby
    eldrick posted the 03/22/2016 at 01:12 PM
    gaeon t'avais notifié pour ton 1er com sur Hyrule Warriors en fait. Puisque tu me rappelle que l'article ne porte que sur les "RPG", je peux très bien aussi te répondre que ça porte sur les jeux RPG européens de 2016.
    Ouais sauf que mon point reste le même zero escape et Ace 6 n'ont rien a faire dans cette discussion.

    Si on s'en tient à ça, ton avis sur la question tu as droit d'en avoir un mais il n'est absolument pas représentatif car tu fais partie des 0,00001 % de joueurs qui ont mis leur paluches sur DQ7 et Fire Emblem en import xD
    Autant FE ouais(d'ailleurs je l'avais inclus dans ma liste des jeux intéressant en 2016) mais DQ7 est disponible depuis des années sur ps1/pc(par émulation) donc ce n'est pas non plus un jeu totalement inédit. Sinon 2009 aurait été un année de fou en matière de rpg pour la one/ps3 avec la sortie de sega megadrive collection qui incluait Shining force 1-2, Thor, Phantasy stat 1-4 et cie.

    Fin ,bref oui pour moi il y a seulement 3-4 rpg digne de mention cette année sur 3ds donc ça reste décent voire même intéressant mais bon c'est loin d'une l'année très riche comme le prétend link49(même si pour lui de toute façon chaque année est très riche sur les consoles Nintendo mais bon ça c'est une autre histoire :P)
    resilience posted the 03/22/2016 at 01:15 PM
    link49

    Non mais à un moment faut aussi se poser des questions, quand t'achètes + de 3DS vu que y'en a 18 qui sortent tous les 3 mois que de jeux c'est qu'il y'a un petit problème...

    Pareil avec les amiibos ou les cartes à collectionner, tu peux pas nous abreuver d'articles sur des achats secondaires et ensuite nous prôner l'amour du JV.

    Si t'aimais tant que ça le JV bah tu jouerais plutôt que de faire la collection des conneries éditions limitées...

    En l'occurence, la liste quand tu enlèves les remakes + portage + jeux déjà sortis qui ont bidé, bah ce n'est pas reluisant.

    Alors oui un Pokémon ça marchera toujours, un Fire Emblem également (et encore...) mais si c'est à ça que se résume le catalogue RPG de l'année, les joueurs portables vont être relativement tristes :/
    chaussettes posted the 03/22/2016 at 01:16 PM
    eldrick concernant DQ 7, ça reste quand meme génial de pouvoir avoir ce jeux en format portable non? C'est sure que c'est un remake mais on en a vu des plus scandaleux.
    chaussettes posted the 03/22/2016 at 01:28 PM
    resilience concernant la deuxieme partie de ton message (la 1er sur ton reglement de compte avec link49 n'a pas trop d’enterré...), tu rentres exactement dans le cadre de ce que disait link.
    Certains titre comme Etrian Odyssey 2 ou project x zone ont de vrai qualité mais s'adresse clairement à un public de passionné du genre (donjon rpg et fan service génial pour le second) et ont clairement le mérite d'exister.
    Apres c'est sure qu'il faut aimer jouer à des style de jeux tres japonais pour apprécier ces titre, mais dire qu'ils sont nuls....
    Une des vrai richesse du JV c'est justement ça, la diversité
    link49 posted the 03/22/2016 at 01:57 PM
    Ca, ça reste ton opinion ashitakasan

    haorus Possible en effet.

    resilience Personnellement, j'ai acheté 3, puis revendu 2, 3DS. J'achète donc plus de jeux que de consoles. Après, c'est sur qu'en enlevant des jeux, la liste est forcément moins étoffée. Mais on peux aussi le faire avec toutes les consoles dans ce cas-là...
    resilience posted the 03/22/2016 at 01:57 PM
    chaussettes

    Alors ça tombe très bien que tu en parles parce que moi j'ai fait Project x Zone 1 ET 2 et je trouve que c'est de la repompe éhontée... Alors j'imagine que je ne dois pas être un true gamer ou le coeur de cible (bah voyons...), mais bon le simple fait que je sois au courant et joueur de ce genre de jeux me fait penser que je dois être a minima la cible...

    De plus, je suis désolé mais quitte à faire un T-RPG de qualité, je me rabattrai plutôt sur Namco x Capcom sur PS2 qui avait le mérite d'être plus dynamique et d'avoir un scénario acceptable plutôt que les daubes faites sur Project x Zone à cause du peu de culture gaming que les jeunes joueurs Nintendo peuvent avoir ce qui empêche le vrai fanservice.

    Après si ces jeux sont destinés à une élite, je me demande bien laquelle, ce n'est pas parce que ce sont des jeux de niches qu'il faut pour autant oublier les importantes lacunes que ces jeux possèdent.

    Bref, je vais pas piapiater avec un VRP Nintendo, t'as raison avoir des sous JRPG c'est une chance, quand tu vois à côté que sur une console mourante comme la Vita on va se taper World of Final Fantasy et Stranger of Sword City (qui est qualitativement à 1000 bornes d'Etrian Odyssey) ça me laisse doucement rire.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 03/22/2016 at 02:00 PM
    link49 Oui et elle vaut autant que la tienne ou n'importe quelle autre. Moi je pense que ces jeux sont franchement moyens, et avec la masse de jeux de qualité qui sortent j'aurais d'autres priorités.
    link49 posted the 03/22/2016 at 02:02 PM
    ashitakasan Oui, mais elle n'a aucune valeur, tout comme la mienne, et n'est pas LA référence. Ce n'est pas parce que TU penses qu'ils sont moyens, qu'ils le sont, et inversement d'ailleurs...
    chaussettes posted the 03/22/2016 at 02:03 PM
    resilience non mais c'etait pas un concours de true gamer hein...
    le message est vraisemblablement mal passé, ou tu es encore un mec sur la défensive dès qu'on a pas exactement le meme avis...

    tant pis, sans rancune mec merci pour la belle leçon de mes gout sont les meilleurs
    gaeon posted the 03/22/2016 at 02:11 PM
    eldrick Je conprend ton point de vue mais je vais quand même appuyer Link49 et Nintendo UK dans le sens où c'est une année plus que sympa pour la 3DS.

    Perso la 3DS je l'avais laissé de côté depuis Zelda Link between world, tout ce qui est sorti après ce jeu m'avait laissé de marbre.

    Le Paper Mario, le smash inferior version, Mario et Luigi, Kirby, Yoshi island, le remake de pokemon, tous ces jeux faisaient pâle figure à côté de jeux comme Kid Icarus Uprising. Bref j'ai quasi rien foutu de ma 3DS pendant 2 ans.

    Là ça commence a redevenir cool grâce à SteamWorld Heist et le Zelda multi. Puis je vois qu'en 2016 il y a du beau monde (pas mal de jeux dispo au japon certes mais !)

    Bref il y a de quoi être positif. En plus le timing est particulièrement bon puisque la Wii U n'a quasiment rien cette année
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 03/22/2016 at 02:12 PM
    link49 Sans rire

    Et tu veux en venir où au juste ?
    bliss02 posted the 03/22/2016 at 04:12 PM
    vonkuru Kirby
    rbz posted the 03/22/2016 at 07:11 PM
    DQ7 et pokémon SM, le reste pue le zob sur 3ds !