Voici une Déclaration concernant le jeu Final Fantasy XV :
Selon Hajime Tabata, le jeu ne sera pas totalement un RPG au sens strict du terme, mais il combinera des phases linéaires et des phases de Monde ouvert. Il précise que chaque Région aura un Bestiaire qui lui est propre. D’ailleurs, les Compétences de chaque Personnages se ramifieront, ce qui poussera les joueurs à explorer chaque Régions qu’il découvre. C’est ce qui permettra aussi de faire avancer l’Histoire. Enfin, les joueurs auront accès à divers Modes de transport, comme le Train par exemple, pour voyager entre chaque Région…
Source :
http://www.novacrystallis.com/2016/01/final-fantasy-xv-wont-be-100-percent-pure-open-world-focuses-on-the-best-of-linear-and-open-games/

tags :
posted the 01/05/2016 at 07:20 AM by
link49
Un peu d'effort, Link, quand même.
Sinon il parle de l'histoire, pas du jeu :
“How the story is handled, it’s not 100 percent pure open-world, but it’s also not a pull along the rails kind of story.”
Grosso modo c'est comme les anciens FF, le monde s'ouvre progressivement en symbiose avec l'histoire.
+1
Pour moi la recette idéale pour un JRPG.
On prend l'Open World, mais on enlève pas pour autant l'aspect linéaire de la narration story-heavy.
victornewman
N'achète pas le jeu, ça t'évitera de le voir.
Oui. On connait le synopsis et d'autres informations. Les détails du tout début de jeu.
Ah non.
Il faut dire que dans mes articles, j'évite le plus possible de parler des personnages, l'histoire et choses du genre. J'essaie de préserver le plus possible les lecteurs de spoilers, car mine de rien si je traitais tout, il y a dans le lot certaines informations sensibles et je sais que certains membres veulent garder la surprise.
Je pourrais parler du synopsis, mais là aussi, certains veulent garder la surprise, donc j'évite d'en parler.
La technique, par contre, ça vient de moi, puisque ce sont des informations qui sont bien cachées (notamment la CEDEC 2015, le Siggraph Asia, les documents techniques, etc. Personne n'en parle et c'est toujours intéressant de savoir comment un jeu est développé).
Mon prochain dossier va d'ailleurs encore éviter le scénario et pousser plus loin les détails sur le développement.
Mais regarde par exemple, je tombe là dessus ce matin sur le site gamergen :
http://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-xv-point-rapide-developpement-et-histoire-version-finale-devoilee-prochainement-269368-1
/> (Comme ça ceux qui veulent pas savoir ne vont pas voir le lien) et quand je lis le truc, j'ai l'impression que le jeux va consister à une série de zone, avec des monstres différents, pour faire évoluer son personnage. C'est ça qui me fais un peu peur. Est ce qu'à un moment on va se balader, faire des quetes annexes, etc ou est ce qu'on va se refaire un FF 13 amélioré?
Je peux comprendre la confusion.
Toutefois cette information n'a rien à voir avec l'histoire, mais est liée au développement des personnages et au bestiaire variant selon les lieux du jeu.
Voila, grosso modo le synopsis.
J'ai oublié de te prévenir que c'est en anglais. En espérant que tu ne sois pas anglophobe.
Et en plus, je me suis foiré avec le lien. C'est à 24:00 de la vidéo.
Un peu de linéarité et de liberté, un bon compromis, voilà ce que j'en attends
Mes persos seront contraints de courir en rond !