Voici des Informations concernant le Studio Platinum Games :
Le Studio Platinum Games, qui a maintenant 10 ans, compte à ce jour 200 employés. Le Studio travaille actuellement sur les jeux Star Fox Zero, Scalebound, Teenage Mutant Ninja Turtles et NieR Automata. Même si la plupart de leurs jeux sont des jeux d’action, Platinum Games n’a encore pas montré tous ses talents. Platinum Games va donc chez les Constructeurs afin que ceux-ci adhérent au futur projet. Concernant les Exclusivités, le Studio préfère faire des jeux qui leur plaisent, même si c’est parfois risqué pour un Constructeur de parier sur l'une de leur Production. Le cas de NieR Automata est par contre une particularité car c’est l’Editeur qui a décidé d’en faire une Exclusivité…
Source :
http://mynintendonews.com/2015/12/28/platinum-explains-why-theyve-been-working-on-so-many-exclusives-has-200-staff/

tags :
posted the 12/29/2015 at 10:06 AM by
link49
Et c'est une excellente idée d'avoir abandonné ce système de jeu vieillissant et dépassé pour FF7. Ce genre de jeu prend toute son ampleur en cassant les murs de molassitude du combat en tour par tour en général.
Nintendo et MS voit une opportunité de travailler avec PG alors que Sony s en bas les couilles.
Tu vois on peut tourner dans le sens que l on veut la situation.
Mais j'ai quand même un doute sur le fait que PG aient été de même voir Sony, comme ils l'ont déjà fait pour Microsoft avec Scalebound et Bayo 2 pour Nintendo.
Quelqu'un pour traduire le pavé ? link49? J'ai pas vraiment le temps là.
Pourquoi comme tout constructeur il font appel à d autre studio indépendant comme PG. sort de ta bulle, t'es gentil.
en tout cas je viens de me prendre bayonetta 2 et c'est vraiment pas mal. Je reste quand même curieux d'en voir plus de SB. Pour l'instant ça ne ressemble pas à du PG à voir si ce nouveau genre de jeu sera maîtrisé par PG
stellarsoul en fait Nier 2 est la première exclu PG sur une console Sony de mémoire. Et encore comme tu dis c'est la décision d'un tiers.
Les 2 autres n'ont pas de studios spécialisés dans ce style ils peuvent fournir la licence mais pas le savoir faire. De mémoire PG à dit que pour eux Bayonetta était un jeu xbox 360 je me demande pourquoi Microsoft ne leur a pas confié N3 plutôt.
Pour Nintendo c'est pareil ils fournissent le soutien ou la licence pas le jeu.
Scalebound c'est un peu à part c'est un pari.
Peut être Sony s'en fou encore parce qu'ils ont soul sacrifice dans le même genre qui sait
Pour Bayo, le premier, oui Kamiya voulait qu'il soit une exclu 360, car Kamiya à la base ne porte pas Sony dans son coeur. Mais Sega étant propriétaire de la licence, c'est eux qui décidaient, et Kamiya sous la pression à du céder et accepter le fait qu'il y aurait une version PS3 de Bayo. Version PS3 bâclé, car le portage fut fait à la bas vite.
Pour le jeu Nier Automata, je pense que ce sont Square-Enix et Sony qui ont approchés Platinum Games pour en faire une Exclusivité Ps4.
Ou alors, j'ai rien compris...
Puis N3 est sortie en avril 2006, 4 mois avant la création de PG.
cirilla merci beaucoup
link49 pour Nier je crois que ça vient uniquement de SquareEnix, je crois pas que Sony soit venu les cours pour cela.
Je comprends cela comme quoi, ils ont pas de préférence envers les 3 constructeurs.
"mais dans les cas où nous avons créé des console exclusive, ça a souvent été dû au fait que nous voulions vraiment faire un jeu et nous ne nous serions pas arrêté avant de l'avoir fait."
Pas arrêté ? Donc si l'un (constructeur) n'en veut pas, ils demandent à un autre ?
Vous interprétez tout cela comme moi?
c'est dommage il y avait un truc à faire la.
En gros tu chouchoutes PG et t'as une exclusivité sans même parler gros sous juste par la force des choses
Pour Nier, c'est différent. Il n' s'agit pas d'une licence made in PG mais de SE. SE a sans doute voulu faire un partenariat pour donner davantage d'ambition au soft coté gameplay. Et comme à ce niveau, ce qui se fait de mieux au Japon est chez PG, ces derniers devenaient un choix logique.
Pour l'exclusivité, c'est juste de la logique. La One n'existe pas au Japon et un tel jeu en dehors ne fera pas des ventes colossales sur PS4. Du coup, autant éviter de perdre du temps et de l'argent sur un portage multi qui ne s'ecoulera qu'à une poignée d'exemplaires.
Sinon un de mes studios préféré de ces dernières années, Nier Automata
les accords avec les tiers c'est souvent des exclus temporaire
Sony aussi travaille avec des développeurs tiers, regarde bloodborne, the order 1886, detroit, ratchet & clank, etc...
qbigaara49
je ne vois pas ce qui est bizarre, les jeux qui ciblent avant tout le marché japonais comme nier, star ocean, ou jojo bizare adventure ne sortent pas sur une console quasi inexistante là bas, c'est tout à fait logique au contraire.
Autant, je trouve que niveau gameplay il n'y a rien à redire ils sont très fort. Autant pour tout ce qui est lié à la narration et au scénario je trouve ça assez mauvais !
Alors c'est clairement un grand studio, mais clairement pas LE studio tant qu'ils ne seront pas créé des jeux avec des univers convaincant à mes yeux.
Je trouve que d'autre studio devrait tout aussi être mis en valeurs par les constructeurs comme Atlus ou Tri-Ace.
De plus, leurs jeux ont souvent de la peine à se vendre et ne sont pas si rentable que ça.
À mes yeux c'est clairement un bon studio mais hoverhypé
En gros parier sur eux sans chercher à faire un million seller c'est pour eux ce qu'ils cherchent.
PG semble un poil narcissique comme studio mais c'est dans le bon sens
Le premier Nier était une perle, le genre de jeux qui n'a pas eu le succès mérité. Rien que son OST étronise musicalement presque tout ce à quoi j'ai joué sur PS3/360.
Cela me ferait de la peine que la suite se viande.
Tres overhypé pour moi aussi... j'aime bien leur jeux mais ils ne sont pas les plus mémorable pour moi. J'attends de voir scalbound pour voir ce qu'ils donnent au dela du Gameplay
Si ça peut te rassurer en ce qui concerne tout ce qui st scénario, perso, ost,... les têtes pensante de Nier sont encore encore là !
Kabuki
Comme moi, Scalebound peut le faire monter d'un niveau ou rester hoverhypé, mais pour moi c'est clairement le jeu où ils doivent offrir un changement