Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18340
visites since opening : 30326185
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    fanlink1
    posted the 12/17/2015 at 04:11 PM by link49
    comments (55)
    kikibearentongues posted the 12/17/2015 at 04:12 PM
    Quel boulot merveilleux qu'est celui d'anal-yste.
    saram posted the 12/17/2015 at 04:12 PM
    J'ai peur concernant cette NX
    eldrick posted the 12/17/2015 at 04:13 PM
    kikibearnoel Clair on peut faire le captain obvious ou dire tout et n'importe quoi à longueur de journée :P
    sakonoko posted the 12/17/2015 at 04:14 PM
    En espérant que ce soit la dernière console de Nintendo
    link49 posted the 12/17/2015 at 04:15 PM
    Un bon petit chèque aux Editeurs-tiers vaut parfois mieux que mille mots...
    flom posted the 12/17/2015 at 04:17 PM
    sakonoko pourquoi ?
    minbox posted the 12/17/2015 at 04:21 PM
    Sans course à la puissance c'est la mort assurée.
    thekingofpop posted the 12/17/2015 at 04:24 PM
    Autant Nintendo fassent équipe avec Nvidia
    donkeykong06 posted the 12/17/2015 at 04:30 PM
    "Un diamant avec quelques défauts est préférable à une simple pierre qui n'en a pas."
    Vivement des nouvelles de la Nx avec ses qualités et ses défauts parce que la Wiiu c'est pas folichon.
    Wiiu: wii it 's for u
    furtifdor posted the 12/17/2015 at 04:30 PM
    eldrick kikibearnoel payer à jouer la madame irma!

    sakonoko pourquoi tant de haîne? Tu voulais une PS4 ou une One à ton anniversaire et on t'a offert une Wii U? C'est ça?

    flom revient demain, peut-être qu'il aura eut le temps de réfléchir à une réponse constructive et fiable!
    balf posted the 12/17/2015 at 04:31 PM
    purée ! il ne peuvent pas faire une console aussi puissante que la Snes à son époque on ne demande pas une machine plus puissante que la one ou la ps4 mais juste une console qui tient la route par rapport à la concurrence, pour une portable je peux comprendre mais une console de salon non surtout que les tiers ont une vraie importance dans la ludothèque de la machine, y'a qu'a voir le succès de la ps4 :/
    raeglin posted the 12/17/2015 at 04:31 PM
    Et le trophée d'amputé du cerveau du jour revient à ....... *roulements de tambour*

    Sakonoko
    akinen posted the 12/17/2015 at 04:34 PM
    Et pas cher surtout. Moi je veux bien l'acheter mais nintendo a intérêt de proposer un line-up solide, et pas des sous-jeux juste adaptés au nouveau "système"
    mazeroza posted the 12/17/2015 at 04:34 PM
    Du moment qu'on s'eloigne du PC et qu'une "Console" reste une "console" moi ça me va.
    gamergunz posted the 12/17/2015 at 04:35 PM
    ça colle tout à fait avec la politique de Nintendo.
    en gros la NX ne sera pas forcément une console puissante, et visera en particulier les enfants et visera sur une nouvelle manière de jouer
    shambala93 posted the 12/17/2015 at 04:36 PM
    Je sens le concept sympathique deux trois fois et après basta..
    A leur place je ferais la meme chose, si ils comptent uniquement sur les gamers fans des jeux nintendo c'est foutu .
    sakonoko posted the 12/17/2015 at 04:41 PM
    flom raeglin Personnellement je préfère qu'il se concentre sur l'entertainement sur mobile.En espérant que ça se concrétise.
    sakonoko posted the 12/17/2015 at 04:43 PM
    furtifdor aucune haine je t'assure
    birmou posted the 12/17/2015 at 04:46 PM
    Si la NX ne prends pas le partie prit de la puissance c'est sans moi
    sephi88 posted the 12/17/2015 at 04:50 PM
    comme Nintendo s’est si bien faire

    Oh mon dieu j'ai mal à mes yeux. Ce niveau d'orthographe....
    ocerco93 posted the 12/17/2015 at 04:52 PM
    sakonoko


    flom furtifdor raeglin comment il vous a bien eu
    edgar posted the 12/17/2015 at 04:55 PM
    birmou > + infini sérieux j'espère sincèrement qu'il a tort cet analyste de chez EEDAR
    flom posted the 12/17/2015 at 04:56 PM
    Sakonoko ah tien. Moi je suis tres content de la diversité qu ils apporte au jeux video. Car si les meme licences sont souvent usé jusqu a la corde, la concurence ne sort pas de jeu de ce type. Pour moi il ont pleinement leur place. La NX ??? En tant que vieux fan de la marque, qu est ce que j attends ? Je n attends absolument pas qu elle soit plus puissante que la Ps4-one. J attends juste des jeux marquant inovant et fidele a la marque. Des jeux ludique seul ou a plusieur qui est ce petit truc qui fait qu on se dit. Wouah ! C est genial. 
    En fait je pense que techniquement la PS4-oje n ont pas rendu obselette la gen d avant. En ce sens, je ne sens pas la Wii U depassé. Juste abandonné des tiers, de nintendo et de son public. Surement a cause de grosse erreur sur le choix du line up et sur la comunication desastreuse. Mais concretement, ou pêche la Wii U en tant que hardware ? Nul part. Ce sersit ma reponse
    spilner posted the 12/17/2015 at 05:03 PM
    Pas rassurant du tout la
    ecco posted the 12/17/2015 at 05:16 PM
    Je trouve ça logique au contraire. Si j'ai les mêmes jeux sur NX et One, je n'investis pas dans la nouvelle console de Nintendo.
    Après faut voir le concept aussi parcequ'il n'y a pas eu que des réussites.
    foxstep posted the 12/17/2015 at 05:17 PM
    Vivement qu'ils présentent leurs bousin et qu'on arrête de spéculer sur un fantôme.
    arrrghl posted the 12/17/2015 at 05:19 PM
    à mon avis la NX sera plus affiliée au console portable que console de salon ... la 3DS est sur la fin de son cycle de vie ...
    nemesistavern posted the 12/17/2015 at 05:23 PM
    J'ai l'impression qu'on le sait depuis longtemps cette info

    Nintendo n'a aucune chance de concurrencer Sony en 2016 , vu les très gros jeux qui vont débouler, ce serait se mettre une balle dans le pied.
    haorus posted the 12/17/2015 at 05:27 PM
    Mon dieu se pari risque qu'était la 3ds une ds avec une meilleur puce dedans tant de risque

    Sinon totalement pas d'accord avec se qu'il dit, en gros nintendo doit sortir une console avec un gadget inutile telle la wiimote ou la ds alors que les vrais joueurs nintendo leur console favorite c'est la gba, la gamecube, la 64 ou la super nintendo. C'est pas la console qui doit être différente c'est les exclu nintendo qui doivent provoquer se besoin d'acheter. Juste regarder les jeux sorti sur les plate forme cité en 2 ans t'avais des jeux exceptionnel mario 64 était un jeux de lancement. La ou aujourd'hui je trouve un rayman bien meilleur qu'un new mario bros...

    Définitivement non, nintendo ne doit pas vendre un gadget inutile mais fait des jeux qui font rêver, arrêter de profité des pro-n a vendre leur jeux moindre coup ou leur éditeur de niveau avec dlc bien trop chère... Une bonne console, une bonne manette, un prix descend et pas un surcout a cause d'une mablette inutile et un pas en avant vers les éditeurs tiers et au final nintendo fera sont chemin tous seul
    mustdie posted the 12/17/2015 at 05:28 PM
    arrrghl

    C'est ça surtout que OK faut la remplaçante de la Wii U, mais la 3DS dans tout ça ?
    Ça ne fait aucun doute que Nintendo va privilégié une seule console, hybride donc, et comme ça ils pourront se concentrer sur une seule et unique machine en terme de développement de jeu.
    tizoc posted the 12/17/2015 at 05:29 PM
    birmou on est 2
    sakonoko posted the 12/17/2015 at 05:29 PM
    raoh38 posted the 12/17/2015 at 05:33 PM
    Il parle vraiment pour rien dire...si un analyste avait la recette du succés sa se serait depuis....
    haorus posted the 12/17/2015 at 05:34 PM
    mustdie oui je suis certain qu'on aura une console hybride déjà ici je trouve que beaucoup de jeux wii u peuvent être 3ds et inversement et si super smash bros a peut être adapté beaucoup d'autre jeux le peuvent. Surtout que le marché portable c'est le plus gros marché de nintendo et faire la nx avant la 4ds c'est dire que la 4ds ne viendra pas avant 2019 minimum. Donc c'est forcément une console hybride

    J’espère juste que cette console hybride ne freinera pas les grosse production comme zelda, metroid prime, xenoblade, etc...
    cyr posted the 12/17/2015 at 05:37 PM
    Il a pas tord dans le fond...

    3 Console identique serait inutile.

    Par contre, il faut que les tiers puissent facilement porter leur jeux....

    Donc il faut une architecture similaire...après...
    arrrghl posted the 12/17/2015 at 05:37 PM
    haorus la DS était loin de proposer un gadget inutile ... c'est certainement l'une des meilleurs console de nintendo ! elle propose une ludothèque énorme et de qualité ! pour tous les public !

    la GBA est une merde à coté ! une ludothèque faite majoritairement de portage de l'ère 16 bits et sans ambition ... surtout coté licences tendo ...
    hijikatamayora13 posted the 12/17/2015 at 05:39 PM
    Si si monsieur l'anaL yste elle doit faire jeu égal avec la one et la ps4 car sinon pas de jeux d'autres éditeurs que Big N et EA l'a confirmé elle en a dans le ventre
    haorus posted the 12/17/2015 at 05:57 PM
    arrrghl Je parle pas de la ludothèque. Je parle du stylet (gadget inutile) qui pour ma part a pourri certaine licence zelda entre autre ou metroid.

    Je voix pas se que tu reproche a la gba okey elle a des portage mais le catalogue nintendo était bien présent : metroid 2D (beaucoup de fan attende un retour), 3 fire emblem dont un jamais sorti du japon (contre un portage snes pour la ds), 2 f-zero façon super nintendo, zelda minish cap mieux que les 2 zelda ds, quelque nouvelle licence advance wars, mario & luigi superstar saga, mario vs donkey kong, wario ware (bien complet), etc...

    La gba est loin d'être une merde a côté même si ludhotéquement elle se vaux dans se cas ici je parler surtout du stylet ds qui sert pas a grand chose au lieux de se consacrer sur de vrai jeux nintendo a fait des jeux qui marche au stylet et pour ma part moins bien : nintendogs, les 2 zelda, metroid, kirby & le pinceau arc en ciel, etc... A côté y avait du bon mais pas avec le stylet ou le stylet était très secondaire...
    slyvador posted the 12/17/2015 at 05:59 PM
    Haorus ;entièrement d’accord
    ducknsexe posted the 12/17/2015 at 06:01 PM
    Nintendo a compris sa sa leçon malgrés que la wii u est une excelente console . la NX sera puissante et quelque chose de differents . ne prenons pas compte de cette analyste qui sort des bois perdu
    arrrghl posted the 12/17/2015 at 06:08 PM
    haorus metroid prime au stylet c'était juste un régale ! une précision dans un fps jusque la inconnu sur console portable ! surtout avec la petit sangle pour jouer avec le pouce !
    d'ailleurs la ds à accueilli pas mal de fps et de qualité pour la plus part ! ( Moon , dementium , et même les call of duty ! )

    le stylet c'est des jeux comme Kirby qui justement est parfaitement jouable , yoshi touch n go, wario ware, project rub , un ninja Gaiden parfaitement maniable, les jeux de stratégie parfaitement adaptés (advance wars !), ...

    bref la DS c'est l'apport de plusieurs chose au gameplay : le multi écran , l'écran tactile, le micro.
    des nouveautés qui pouvait être exploitées ou pas ! contrairement au concept de la wii plus contraignant ...

    pour la GBA c'est surtout la seul console nintendo sans un vrai mario plateforme !
    une console vendu comme étant une 32bits mais incapable de reproduire de la 3D ... perso j'ai pas vraiment accroché à cette console !
    kabuki posted the 12/17/2015 at 06:10 PM
    Hate de voir quelle sera leur prochain truc useless qu'ils seront les premier a ne pas utiliser dans leur jeux
    haorus posted the 12/17/2015 at 06:33 PM
    arrrghl ah ah oui je vois cela que tu n'a pas accroché maintenant tous est question de gout. Pour ma part kirby arc en ciel et l'un des moins bien pour ma part je préfère un bon kirby classique comme souris attaque ou mass attack sur la même console. L'apport de nouveauté certes mais pas très utile au final le multi écran sert en générale a affiché des map, l'écran tactile et pas folichon d'ailleurs les dernier jeux de stratégie 3ds n’utilisè même plus l'option tactile et sur 3ds bien peu de jeux l'utilise car les joueurs préfère de bon vrai jeux. D'ailleurs les joueurs n'était pas très heureux par rapport a la prochaine sortie de metroid 3ds. J'ai trouver la version wario ware sur advance bien mieux travaillé que celle ds, se n'est que ma façon de penser mais je trouve les nouvelle license meilleurs que leur suite en générale chez nintendo : je préfère les advance wars gba que ceux ds, je préfère le mario tennis gba que les autre du a son coté rpg, je préfère les golden sun gba que celui ds qui m'a bien déçu, etc...

    La ds a accueilli des fps oui mais la ds avait un rival que la gba n'avait pas la psp en terme de fps voila y a pas photo la psp a accueilli une quantité de bon fps et la seul chose qu'il manquer a la console c'était un second joystick mais voila ceux qui voulait des fps portable allait chez sony

    Je suis d'accord la gba n'a pas eux de vrai mario c'est un regret mais parcontre je suis heureux qu'ils née pas fait de la 3D, je trouve la 3D sur beaucoup de jeux nintendo/tiers juste dégueulasse sur leur console portable golden sun ds, le dernier zelda 3ds, des jeux en 3D tous pixelisé y en avait pas mal et moi je préfére une bonne 2D avec des bon jeux 2D que des jeux 3d assez dégueulasse.

    Comme tu la dis c'est une question de gout mais la ds n'a pas accueilli le mario du siécle un portage 64 et un new mario bros qui nous on resservi a toute les sauces depuis alors qu'il est clairement moins bon que beaucoup de vieux mario (et c'est un mario 2D sur une console 3D ) Honnêtement j'ai mieux aimé tingle's adventure & super princess peach que new mario bros sur ds ^^
    arrrghl posted the 12/17/2015 at 06:44 PM
    haorus le problème c'est que l'écran de la 3DS est à la ramasse par rapport à ce qu'il y a sur le marché désormais ...
    mais sur ds c'était le top ! et beaucoup de jeu l'exploitait de la plus belle des manière ( GTA ds est un autre bon exemple !)

    la psp proposait peut être de plus beau fps mais le gameplay sur ds était bien supérieur, d'ailleurs les COD sur ds et les Moon , dementium et co ont connu un bon succès (commerciale et critique) sur la console ! comme quoi le public était la.

    pour new super mario bros il était de qualité ... alors oui après on l'a bouffé ... mais tout ces épisodes restent bon, même le dernier sur wii U, bien que très classique.
    perso je préfère ça que d'avoir des éternelles portages des anciens jeux.

    concernant la 3D tout dépend des jeux et des ambitions, metroid prime même pour de la DS est superbe ! mario 64 etait un excellent portage, rayman ds de même !
    après oui certains jeux avaient une 3D bien dégeulasse !
    mais y a pas mal de jeux réussi (moto racer ds par exemple ! ) ou même la prouesse d'Ubisoft avec Cop the recruit !
    haorus posted the 12/17/2015 at 07:39 PM
    arrrghl pour l'écran je pense que si les joueurs peuvent choisir un écran bien grand comme la psp/vita ou deux petit écran ils choisissent en générale le grand écran avec les 2 stick
    Quand tu regarde les vrai joueurs joue en générale sur une ds xl

    Tu me parle de fps/course/action mais c'est clairement pas le point fort de la ds d'ailleurs le 3/4 des personnes que je connaisse et qui ont fait dementium c'était sur émulateur car la ou la psp avait une belle game de fps/course a 10 sur nintendo bah c'était 4x plus chère se qui est encore le cas d'ailleurs.

    Pour ma part je trouve que mario 64 a perdu pas mal de sont charme dans se portage, les étoiles rajouter était bof bof et la croix rendait les contrôles plus dur au final le mieux c'était les mini jeux en bonus XD
    New mario bros se que je lui reproche surtout c'est de pas avoir d'identité si comme moi tu a jouer a mario land 2 & c'est suite avec wario bah t'es juste déçu d'avoir se mario qui manque vraiment de saveur. (c'est vraiment le jeux début de gen pour vendre dans un pack ds/3ds/wii u). Le jeux facile par excellence...

    Des portages toutes les console portable en ont eux le 3/4 de la ludothèque game boys c'était ça, donc la advance sans sort bien mieux maintenant chaque console nintendo a apporter en générale quelque chose. Puis les portage gba sont peut être les mieux car beaucoup de gosse n'avait pas fait les ff, mario de l'époque, etc... Le jeux vidéo n'était pas aussi présent sur super nintendo que sur gba (a l'époque de la super nintendo t'es parent penser juste que c'était le mal) donc sa a bien changé. Moi se qui me génant le plus dans les trés NOMBREUX portage nintendo c'était surtout le prix surtout pour un jeux nes comme le premier zelda du nom mais sa c'est un autre débat ^^
    suzukube posted the 12/17/2015 at 08:55 PM
    link49 Nintendo ne signera pas de chèque

    Nintendo devrait apprendre à être rentable avec 10.000.000 d'unités et continuer avec la Wii U. Cette course au nombre de vente est juste affligeante.
    suzukube posted the 12/17/2015 at 08:57 PM
    ducknsexe Mouaip. Donc en fait, toi, tu veux jouer à Mario Kart 9 avec des graphismes de PS4 ? Autant que Nintendo arrête le Hardware dans ce cas

    Je sens qu'il y aura beaucoup de déçus sur cette NX
    koopa posted the 12/17/2015 at 09:03 PM
    La NX c'est le futur, make my words
    edarn posted the 12/17/2015 at 09:09 PM
    suzukube
    Metroid Prime avec des graphismes plus beau qu'un Crysis en Ultra, je dis pas non.

    Un Zelda avec des graphismes de la démo WiiU, je dis pas non non plus.


    Les graphismes ne font pas tout, mais quand des graphismes de fou accompagnent un gameplay de fou, c'est mieux que juste un gameplay de fou avec des graphismes sympa.
    doflamingod posted the 12/17/2015 at 09:17 PM
    edarn
    Wai mais tu demande le beurre et le cul de la crémière. Si tu veux tout cela, investi dans un bon PC de guerre. ^^

    Si tu veux du gameplay sauce Nintendo avec des graphismes surpassant ce qui se fait sur PS4/XONE (sur console de salon), il va falloir débourser le prix... Pas sur que le publique suive. Sans compter les propos de l'analyste: Proposer quelque chose de nouveau.
    edarn posted the 12/17/2015 at 09:27 PM
    doflamingod
    Beh je pensais pas vraiment à une nouvelle machine surpuissante de Nintendo.
    Je pense que c'est plus du tout leur politique depuis la Wii.

    Mais plus à un Nintendo software only, à l'instar de Sega. (je rebondissais sur le "Autant que Nintendo arrête le Hardware dans ce cas")
    doflamingod posted the 12/17/2015 at 09:35 PM
    Justement tous les mouvements de Nintendo vont vers l'inverse. Plus de software, plus d'hardware, plus d'entertainment (Parc Universal, série etc ).
    akeos posted the 12/18/2015 at 08:39 AM
    La puissance n'est pas le plus important, du moment que la machine se vend bien, les éditeurs viendront tout seul ...
    suzukube posted the 12/18/2015 at 01:39 PM
    akeos C'est faux, la Wii avait un support des tiers épouvantable, et pourtant c'était 100.000.000 de consoles...
    akeos posted the 12/19/2015 at 09:42 AM
    Tu choisis le mauvais exemple... La Wii c'était une console 4 fois moins puissante avec un contrôleur très spécial... Difficile pour les tiers d'adapter leur jeux ps360... Mais si la NX n'a que 75% de la puissance xboxone et un pad adéquatement, de fortes ventes... Les tiers viendront prendre leur part du gâteau
    Tout est relatif... Un exemple ne définit pas une règle...
    Mais de toute façon, ce que prépare Nintendo va l'affranchir du cycle actuelle des consoles et du développement d'un jeu sur une console vers le développement d'un jeu pour une famille de produits....