Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30374590
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, iiii, haloman, chester, minx, vincecastel, berny38
    posted the 11/25/2015 at 10:58 PM by link49
    comments (72)
    birmou posted the 11/25/2015 at 10:59 PM
    No shit
    shambala93 posted the 11/25/2015 at 11:07 PM
    Comme pour chaque constructeurs
    aozora78 posted the 11/25/2015 at 11:08 PM
    On sait que sony et Microsoft soutiendront un max leur console pour 2016, par contre nintendo...
    iiii posted the 11/25/2015 at 11:14 PM
    Mike Ybarra faut pas trop prendre pour argent comptant son discours en matière de jeux. c'est limite en dehors de sa juridiction lui il s'occupe de l'expérience Windows multi support et on le voit tout le temps jouer à des jeux Windows Mobile ^^

    Son discours la est vrais mais on le connaissait déjà
    kirianu posted the 11/25/2015 at 11:17 PM
    S'il pouvait mettre quelque JRPG(Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, Eternal Sonata, The Last Remnant) rétrocompatible l'année prochaine ça serait pas mal pour la console.
    Apres j'esperes que les exclu seront mieux repartie sur l'année et qu'on va pas se retrouver en fin d'année avec Gears 4, Scalebound, Forza, Halo Wars 2 et en plus Crackdown 3, Sea of Thieves voir si miracle il y a Phantom Dust les 4 premiers suffisent pour une fin d'année.

    Et si avant de parler de 2016 il nous donnait les dates de Fables Legends et Gigantic ça serait bien aussi.
    wolfheart posted the 11/25/2015 at 11:17 PM
    Alors ça c est un sacré scoop
    link49 posted the 11/25/2015 at 11:17 PM
    sora78 Nintendo devra gérer 3 consoles en fait l'année prochaine : la 3DS, la WiiU et la NX, alors que Microsoft et Sony vont se focaliser sur une seule console. Ils vont avoir du boulot...
    malamba posted the 11/25/2015 at 11:19 PM
    Pour ma part j attend comme un fou fh3 mais surtout gear 4,et j attend de voir ce que va donner recore,mais pour celui la je pense que ca sera pour 2017.
    goldmen33 posted the 11/25/2015 at 11:20 PM
    Ptain pour une console de jeux c'est dingue!
    gat posted the 11/25/2015 at 11:20 PM
    Incroyable.
    malamba posted the 11/25/2015 at 11:21 PM
    goldmen33 ba oui c est comme la ps4 for the players...
    sakonoko posted the 11/25/2015 at 11:29 PM
    ce titre
    fortep posted the 11/25/2015 at 11:30 PM
    C'est pas du tout ce qu'on attendait d'eux
    malamba posted the 11/25/2015 at 11:32 PM
    goldmen33 Cependant je comfirme, on nous prend toujours pour des cons.
    e3payne posted the 11/25/2015 at 11:32 PM
    sérieux ????
    eldrick posted the 11/26/2015 at 12:06 AM
    Merci captain obvious
    ootaniisensei posted the 11/26/2015 at 12:19 AM
    Déclaration débile une console c'est fait pour joué ... vraiment la communication chez Microsoft
    kabuki posted the 11/26/2015 at 12:23 AM
    Je pensais qu'ils se focaliseraient sur les films et la Musique ... mais les jeux quelle surprise
    octobar posted the 11/26/2015 at 12:37 AM
    Ah bon ? je pensais que leur truc c'était d'étendre du purin moi
    octobar posted the 11/26/2015 at 12:38 AM
    après vous me direz que c'est vrai que chez Nintendo leur priorité c'est de vendre du plastique...
    hyoga57 posted the 11/26/2015 at 04:54 AM
    link49 Pas trois consoles pour Nintendo, vu que la Wii U finira sa carrière en 2016 et que la 3DS est également proche de la fin.
    haloman posted the 11/26/2015 at 06:46 AM
    Tout le monde le sait 2016 sera magique pour les possesseurs de xbox one .
    Sa va être une grande année .
    ootaniisensei
    T'en pense quoi du "this is for the players" de sony ? Vraiment la communication chez sony
    aiolia081 posted the 11/26/2015 at 06:54 AM
    Un grosse année en approche
    haloman posted the 11/26/2015 at 07:08 AM
    C'est une folie l'année 2016 de microsoft franchement rien qu'en jeu exclusif je compte me prendre:

    Halo wars 2
    Quantum break
    Crackdown 3
    Forza horizon 3
    Recore
    Scalebound
    Sea of thieves
    Gears of war 4
    Inside
    Cuphead
    Everspace
    Ashen
    Ghost of a tale
    Below



    Et dire que l'E3 va nous apporter des nouveautés en plus , va falloir mettre de la tune de coté en plus il y a plein de jeu multi.
    Définitivement 2016 va me ruiner mais merci la team xbox .
    foxstep posted the 11/26/2015 at 07:19 AM
    C'est quand même chaud d'en arriver au point ou il faut presicer des trucs comme ça.
    link49 posted the 11/26/2015 at 07:40 AM
    hyoga57 pourtant la 3DS va avoir des jeux à la pelle en Europe l'année prochaine, la WiiU aura elle aussi quelques jeux, comme SMT X Fire Emblem, StarFox Zero, Pokken Tournament et The Legend of Zelda WiiU par exemple. Il y a des consoles qui sont moins soutenues que celles-ci par leurs Constructeurs...
    cajp45 posted the 11/26/2015 at 08:06 AM
    foxstep
    bah, vu le début de la gen où tout le monde se foutait de leur gueule avec le "tv, tv, tv" il faut bien qu'ils martèlent qu'ils sont focalisés sur les jeux, la communication est la clef.

    haloman
    yep, beaucoup de choix et de diversité, c'est bon ça. ^^
    tawara posted the 11/26/2015 at 08:10 AM
    Le choc
    ecco posted the 11/26/2015 at 08:23 AM
    Haloman : j'entends souvent parlé de Forza Horizon 3, tu es sûr que ça sors ? Moi je vois bien une pause de la licence Forza cette année.
    haloman posted the 11/26/2015 at 08:24 AM
    ecco
    Regarde la news en home
    foxstep posted the 11/26/2015 at 08:37 AM
    cajp45 J'ai récemment revu brièvement le Xbox Reveal et y'avait de quoi à marteler MS sur ça, les Pro M devraient même les en remercier car c'est surtout grâce à ça qu'il y'a eu du changement positif imo.
    sonilka posted the 11/26/2015 at 08:41 AM
    Déclaration logique. Ils payent encore et toujours l'image de l'E3 2013. La One devait être un tout en un multimédia au départ. Aujourd'hui ils essayent de rappeler si besoin était que 2016 sera accès jeu comme 2015.

    link49 a la différence que Sony a clairement fait savoir que la Vita ne serait plus soutenue. Donc rien a dire la dessus. Contrairement a Nintendo qui a été beaucoup plus hypocrite avec la WiiU. Y a peu de jeux pour 2016 et on ne cherche même pas a relancer la machine en baissant son prix. Mais bon te demander de l'objectivité c'est deja trop.
    haloman posted the 11/26/2015 at 08:41 AM
    foxstep
    Non c'est à cause des chialeuses comme vous qui n'avaient d'ailleurs aucune envie d'une xbox qu'on a aujourd'hui 2 consoles quasi identique alors qu'ont auraient pu avoir 2 consoles différentes avec 2 visions différentes avec une xbox one tout connecté et cloud ready bref pour la prochaine gen peut être.
    Seul kinect était une erreur.
    cajp45 posted the 11/26/2015 at 08:42 AM
    foxstep
    bah, à l'époque ils avaient bien dit qu'ils gardaient l'annonce des jeux pour l'E3 qui se déroulait le mois suivant. Certes c'était une erreur de communication, mais la réaction des joueurs était disproportionnée.
    link49 posted the 11/26/2015 at 08:46 AM
    sonilka je dis juste que des jeux sortiront sur WiiU l'année prochaine, malgré la possible sortie de al NX.

    Et au passage, personne ne m'oblige à une objectif. Je respecte l'avis des autres, même si certains ne sont pas objectifs également...
    haloman posted the 11/26/2015 at 08:48 AM
    link49
    Moi je la sens très bien la NX une intuition
    foxstep posted the 11/26/2015 at 08:51 AM
    haloman Chaud que tu trouve le concept super alors qu'il y'as aujourd'hui des pannes même sur Xbox Live

    cajp45 Non la réaction de joueurs était tout à fait logique je trouve, quand tu présente ta console faut faire les annonces en béton dés le début à chaud et pas me donner RDV dans quelque mois, s'ils avaient des trucs osef à présenter il fallait choisir un autre jour, 50% de la conf était basé sur la bouse COD ghosts l'un des pire de la serie si ce n'est le pire un jeu que tout le monde a déja oublier d'ailleurs

    Tu imagine le jour ou la NX sera présenté et il vont faire des présentation de merde avec jeux daubés sans aucun truc en béton et prometteur et parler de TV à chaque recoin, tu crois que les fans vont applaudir? et quand je dis fans je te parle des vrais pas les fanboys demeurés prêt à soutenir n'importe quel merde venant de leurs constructeur adoré.
    sonilka posted the 11/26/2015 at 08:52 AM
    link49 non personne ne t'y obliges. Mais quand on voit un peu plus loin que le bout de son nez c'est tout de suite plus intéressant niveau débat.
    Pour la WiiU encore heureux qu'il y ait quelques jeux. Des jeux dont le développement a commencer avant la mise a mort de la WiiU. Logique de les voir débarquer l'an prochain.
    Et puis je rappelle quand même que sur la NX on ne sait rien. Même pas si elle sortira cette année.
    link49 posted the 11/26/2015 at 08:52 AM
    haloman Egalement, même si j'avoues que je préfère attendre de voir concrètement ce qu'elle sera...
    haloman posted the 11/26/2015 at 08:55 AM
    foxstep
    Tu te permet d'insulter les gens qui aimaient la vision première de la xbox one de demeurés .
    J'espère qu'un modo viendra te sanctionner car là sa va très loins bordel les mecs veulent t'imposer leur vision et ceux qui ne sont pas d'accord sont des demeurés .
    link49 posted the 11/26/2015 at 09:00 AM
    sonilka Quel débat? Je réponds juste à un membre qui m'interpelle, c'est tout. C'est un fait, la WiiU sera encore soutenu en 2016, tout comme la 3DS. Pour la NX, je doute que si elle sort l'année prochaine, Nintendo ne sorte aucun jeu dessus.

    Du coups, je vois pas ce que l'objectivité vient faire ici. C'est bien beau de sortir ce genre d'argument, mais il faudrait au moins qu'ils soient utilisés dans le bon contexte. Sinon, c'est à la portée de n'importe qui de sortir ça...
    foxstep posted the 11/26/2015 at 09:05 AM
    haloman Pardon, j'avais oublié que t'avait l'age de 4 ans. Fin de la discussion avec les bébés pour ma part.
    ryohazuki posted the 11/26/2015 at 09:10 AM
    La fameuse liste d'Haloman, ça devient maladif
    haloman posted the 11/26/2015 at 09:14 AM
    foxstep
    C'est pas moi qui insultes les gens pour une histoire de console .
    ryohazuki
    T'en a gros toi , et ton shenmue 3 c'est pas de la maladie ?
    sonilka posted the 11/26/2015 at 09:16 AM
    link49 et en plus t'essayes de me la faire a l'envers. Comme hier. D'ailleurs tu n'as plus répondu après cela. Enfin passons.
    Tu places une nouvelle fois un pic sur une machine Sony. En l'occurrence la Vita. Pourquoi ? Tu n'avais pas besoin de cela pour défendre la WiiU. Surtout qu'en plus le com' de Hyoga57 est cohérent. Notamment pour la WiiU. Et c'est la que tu manques d'objectivité. Nintendo ne bosse plus sur cette machine. Les développeurs sont tous sur les kits NX. Les jeux qui sortent l'an prochain sont ceux dont le développement est lancé depuis un moment. Pour la 3DS c'est pareil. La majorité des jeux a venir sont soit deja sortis au Japon soit en développement depuis un moment.
    ryohazuki posted the 11/26/2015 at 09:18 AM
    haloman bah non, je suis fan de cette licence, toi c'est du "rassurage" à longueur de journée, ça fait de la peine.
    haloman posted the 11/26/2015 at 09:20 AM
    link49 posted the 11/26/2015 at 09:21 AM
    sonilka donc tu travailles pour Nintendo vu que tu affirmes qu'ils n'ont plus aucun jeu en développement sur WiiU. Moi, j'en sais rien vu que je ne bosses pas pour eux. Il ne t'auras pas échappé que des jeux sont annoncés seulement quelques mois avant par Nintendo.

    Pareil pour la 3DS. Donc, vu que tu as l'air de savoir parfaitement ce que fais Nintendo sur 3DS et WiiU, partage avec nous ton savoir.

    Concernant la PsVita, c'est un simple constat de dire qu'elle n'est plus soutenue par Sony, vu que Sony lui même le dit. Ce n'est donc pas une pique...
    ryohazuki posted the 11/26/2015 at 09:26 AM
    haloman c'est clair qu'il y a de quoi en rire, c'est toi qui fait les liste pour les courses avec ta femme je parie, The spécialiste
    sonilka posted the 11/26/2015 at 09:36 AM
    link49 ah donc Nintendo s'est dit qu'ils n'allaient rien annoncer a l'E3 ou au dernier Nintendo Direct sur d'éventuels jeux WiiU histoire de passer noël au calme et de ne pas donner envie aux gens d'investir dans la console. Donc soit Nintendo est encore plus a la ramasse qu'on ne le pense en marketing pour sa WiiU soit tu fais preuve de naïveté.

    Pour la 3DS je te l'accorde je pense que d'autres jeux seront encore annoncé (Pokémon dans les jours a venir en théorie). La machine n'a pas encore 5 ans. Elle aura surement encore droit a des softs maisons.

    Pour la pique vis a vis de la Vita tu es hypocrite. Hyoga57 te dit que la WiiU finira sa vie en 2016. A cela tu réponds avec une liste de jeux et tu conclus avec une allusion a la Vita. Hors propos puisque comme je te l'ai dit Sony a été honnête en annonçant ne plus la soutenir. Contrairement a la machine que tu défends quelques lignes avant. Car oui Nintendo est muet sur l'avenir de la WiiU. Muet mais on sait quand même qu'en interne la majorité des studios sont tournés vers la NX. Un brin hypocrite non ?
    lover posted the 11/26/2015 at 09:42 AM
    Bonne nouvelle, j'espère juste trouver des jeux a mon goût .
    QUANTUM BREAK me plait bien .
    RECORE j'ai hâte de voir enfin du in game
    GHOST OF A TALE j'espère qu'il sortira en boite .
    haloman posted the 11/26/2015 at 09:43 AM
    ryohazuki
    Je penserai à shenmue 3 en bouffant des nems
    ryohazuki posted the 11/26/2015 at 09:49 AM
    haloman

    Scalebound
    Lardons fumés
    Quantum Break
    Papiers toilettes
    Recore
    Soppalin
    Crackdown 3
    Cassoulet
    Gears 4
    Ravioli
    Cuphead
    Hachis Parmentier Marie
    A ghost of The tale
    Always Ultra

    haloman posted the 11/26/2015 at 09:52 AM
    link49 posted the 11/26/2015 at 10:33 AM
    sonilka Un exemple : The Legend of Zelda : Twilight Princess HD annoncé en novembre pour une sortie en mars. Soit, c’est une Version HD.

    Après, il faut mieux ça qu’annoncer en juin des jeux qui sortiront en 2017 et qui ne sont même pas financés.

    Concernant le non soutien de la WiiU, donne-moi des liens où Nintendo annonce officiellement ne plus soutenir la console.

    Bref…
    draculax posted the 11/26/2015 at 10:37 AM
    C est mieux que d annoncer plein d amiibo comme le fait l autre constructeur
    victorsagat posted the 11/26/2015 at 10:48 AM
    C'est complètement con ce genre de phrase non? Si la priorité c'est pas les jeux c'est quoi? Les manettes? L'interface? On n'achète pas une console pour ça... Je comprends vraiment pas l'intérêt de ce genre de déclarations
    hyoga57 posted the 11/26/2015 at 10:48 AM
    link49 La 3DS ne sera pas à la fête du côté des jeux Nintendo (pour le coup, merci aux tiers qui font le boulot), tandis que la Wii U aura juste une poignée de titres, dont très peu venant de Nintendo, donc dire que Nintendo supportera trois consoles est un peu faux, surtout que la NX n'est pas encore là.

    Après la PS Vita est certes abandonnée par Sony, mais les tiers sortent également beaucoup de jeux dessus, pareil pour la PS3 qui aura encore une tonne de titres en 2016, je ne parle même pas de la PS4 qui risque de faire hyper mal.
    link49 posted the 11/26/2015 at 10:53 AM
    draculaxvampirekiller Juste pour savoir, cites-moi les Amiibo qui sortiront l'année prochaine. J'en vois pas plein personnellement...

    hyoga57 Donc peu soutenue signifie bien soutenue un minimum, et non complétement abandonnée. Donc Nintendo supportera bien trois consoles, on est d'accord.

    Concernant la PsVita, le "problème", c'est qu'à rare exception prés, les jeux sortent aussi sur Ps3 et Ps4...
    octobar posted the 11/26/2015 at 12:05 PM
    haloman ce faux pro-M...
    haloman posted the 11/26/2015 at 12:48 PM
    octobar
    J'ai jamais dit que je l'était mais je ne sais pas pourquoi ont m'a collé cette étiquette
    sonilka posted the 11/26/2015 at 01:21 PM
    link49 et pour essayer de donner du crédit a ton raisonnement tu me cites un portage d'un jeu qu'on évoque deja depuis 1 an. Super
    Ca a du monopoliser un bon paquet de studio cette version HD de TP ....

    Concernant le fait que les studios internes Nintendo bossent sur NX et plus sur WiiU ? J'ai pas de lien. Je constate. Avec les infos que l'on a à droite à gauche. C'est juste de l'observation. Et aussi de la logique. Tu penses qu'un Mario 3D est en développement actuellement pour la WiiU ? Un Metroid ? Que fait Retro Studio en ce moment ?
    C'est quand même dingue d'être autant de mauvaise foi et de ne pas vouloir admettre que la WiiU n'est plus la priorité de Nintendo. Défendre la machine et ses jeux je comprends parfaitement. Mais s'obstiner a ne pas vouloir admettre que la machine est progressivement délaissée, ca me depasse.
    link49 posted the 11/26/2015 at 02:05 PM
    Sonilka Où j'ai dis que la WiiU est encore la priorité de Nintendo? Où j'ai dis que la machine n'était pas progressivement délaissée?

    Nulle part. Je dis juste, en citant des exemples concrets, que des jeux sortiront l'année prochaine sur WiiU, et que donc Nintendo la soutiendra encore. Je me base sur des exemples concrets, pas sur ma propre observation ou ma propre logique. Juste des faits...

    Merci de ne pas déformer mes propos pour les retourner contre moi. Je dis juste que Nintendo sortira des jeux en 2016 dessus, pas la peine de tout déformer...
    sonilka posted the 11/26/2015 at 03:07 PM
    link49 d'accord donc notre désaccord vient du fait que nous n'avons pas la même définition du mot soutenir.
    ootaniisensei posted the 11/26/2015 at 03:16 PM
    haloman En attendant le "this is 4 the players" lui est à 30 millions, rappel moi les ventes de One s'il te plaît
    haloman posted the 11/26/2015 at 03:21 PM
    ootaniisensei
    Le rapport ?
    Tu parles de communication et je te met une contradiction en pleine gueule le haters.
    ootaniisensei posted the 11/26/2015 at 03:23 PM
    haloman C'est une bonne communication qui fait vendre une machine au cas ou tu aurai pas remarqué hein
    ootaniisensei posted the 11/26/2015 at 03:26 PM
    haloman Le haters qui va acheté tout les jeux de ta liste et qui compte se prendre Halo 5 bientôt mais oui appel moi haters
    hyoga57 posted the 11/26/2015 at 03:39 PM
    ootaniisensei Laisse tomber, c'est peine perdue avec lui.
    ootaniisensei posted the 11/26/2015 at 04:02 PM
    hyoga57 Je sais c'est ça qui est marrant
    gauffreman posted the 11/26/2015 at 05:44 PM
    Contrairement à ce que certains disent, Sony continue de soutenir la Vita, ils ont spécifié récemment qu'ils avaient toujours des titres en développement mais plus de l'envergure des titres AAA (il laisse les tiers pour ça).

    Et je ne sais plus qui à dit ça, mais l'année prochaine Sony ne devra pas gérer qu'une seule plateforme, mais 3:
    -la Vita -La PS4 et -le PS VR (clairement annoncé comme une nouvelle plateforme)

    haloman Je ne suis pas d'accord avec toi sur Kinect, il n'est pas une erreur en soit, je trouve même qu'il a du potentiel (enfin s'il avait été utilisé). L'erreur est de l'avoir imposé à l'achat sans avoir de plan pour lui (mis à part le jeu de sport de rare). Ils l'ont annoncé comme révolutionnaire, l'ont vendu tout en sachant qu'ils n'avaient aucun développement en cours le concernant. Et ça franchement je trouve ça scandaleux.
    Et pour ce qui est de l'ancienne vision de la One, je te rejoins, au moins ils se démarquaient clairement et auraient apporté une vrai concurrence. MS aurait dut se montrer plus fort plutôt que de retropédaler et de foutre à la poubelle leur plan. (je n'aimais pas tout dans leur vision, mais y avait des idées assez innovantes qui auraient pu apporter un plus dans le monde du JV selon moi).
    cajp45 posted the 11/27/2015 at 04:19 PM
    foxstep
    bah, dans la mesure où la console n'était pas encore sortie, qu'ils avaient bien annoncés à l'avance qu'ils gardaient la partie jeu pour l'E3, la réaction des joueurs m'est apparue aussi débile que celle de ceux qui geulaient après sony en février 2013 parce qu'ils n'avaient montrés que le pad et pas la console en elle même.