Voici une Hypothèse autour de la Saga The Legend of Zelda :
Selon Takashi Tezuka et Yosuke Oshino, si le jeu Super Mario Maker est une réussite commercial, ça serait un challenge intéressant de créer le jeu Zelda Maker. D’ailleurs, la création du jeu Super Mario Maker a été un énorme défi, alors la barre sera encore plus haute pour un éventuel jeu Zelda Maker.
Ce serait trop risqué de faire un Zelda Maker... Et beaucoup trop long, surtout. Je suis persuadé que pour certains niveaux de MM, ca prendra plusieurs jours, alors pour Zelda...
C'est bien ce que je disais, après Mario Maker, on va avoir le droit à Zelda Maker, Metroid Maker, F-Zero Maker... et ils laisseront tombé l'édition de gros jeux
Mouais, pas dit que ce soit très pertinent... Faire un Zelda 2D n'est pas forcément moins intuitif qu'un Mario mais c'est pas aussi fun et en effet ça prendrait du temps...
Et puis faire un niveau de Mario ça parle à tout le monde alors que Zelda je pense que beaucoup vont s'en foutre.
Par contre un Zelda intéressant ça serait un Zelda reprenant un peu le concept de Fable Legends, c'est à dire un jeu à la Zelda Four Sword en co-op à 3 ou 4 et un autre joueur qui lui modifierait les donjons en y plaçant des pièges et des ennemis pour tenter de freiner la progression des 3 autres. Il pourrait même pourquoi pas incarner les boss du jeu.
ostream Le meme que de faire les pièges dans Mario soit meme -__- : que d'autres joueurs y jouent et que toi tu joues aux énigmes des autres joueurs...
ostream bah vu que ça serait un principe de play create and share ça serait de faire jouer la communauté de joueurs sur tes niveaux histoire de voir de quoi ils sont capables et en combien de temps ils finissent résolvent tes énigmes... Et puis toi de ton côté du peux essayer de faire celles d'autres joueurs.
Pour moi ça serait plus intéressant que Mario Maker, mais voilà quoi faut être un level designer pour faire de bon niveau, surtout les donjons, mais je pense que Nintendo trouvera une solution à ce pbm
Pense pas qu'il soit utile de penser à un Zelda Maker pour l'instant.
Y'a encore des tonnes de possibilités à rajouter dans Super Mario Maker en DLC ou dans un 2, comme de nouveaux boss, les Yoshi de couleurs, d'autres thèmes de niveaux, du multi, le skin Super Mario Bros. 2, l'ajout des triples piècettes, etc.
octobar soit, mais ce n’est pas le cas uniquement de Nintendo. Beaucoup de Studios ne se reposent aussi que sur leurs licences annuelles ou sur des suites…
shanks Qui te dit qu'ils n'y sont pas déjà ? Je rappelle pour mémoire que le contenu est à débloquer gratuitement et tous les jours ! ^^ Après, je n'ai pas le jeu, mais ça reste une possibilité, non ? ^^
shanks ouais le multi ça manque grave... et ça serait cool de pouvoir créer des boss en configurant leurs sauts, la vitesse de leurs boules de feu ou que sais-je encore... Et pourquoi pas même customiser son hero en pixels, qu'on ai pas à jouer forcément Mario ou des amiibo.
link49 ouais ouais, vive Nintendo dédouanons les de tout puisqu'il y a la même chose ailleurs...
link49 sauf que Nintendo c'est pas juste un studio... c'est un constructeur avec plein de studios à son actif. Ils devraient plus prendre l'exemple sur Sony et Microsoft plutôt que s'enterrer à pondre des triple A vues et revues, bien qu'ils changent souvent le gameplay et l'habillage, ça reste un peu trop la même chose depuis trop d'années maintenant.
Je sais pas regarde ce qui se passe ailleurs, chez Sony tu as du Drive Club, du The Order, du Horizon, du Bloodborne, du Last Guardian, du Until Dawn, Tearaway... Bref, du sang neuf quoi même si c'est pas toujours convaincant au moins ils prennent vraiment le risque de pondre de la nouveauté.
Pareil chez Microsoft avec Ryse, Crimson Dragon, D4, Sunset Overdrive, Scalebound; Quantum Break...
sur toute la gen Wii U on a eu que des l'amuse gueule plus que des gros nouveaux titres... Entre Nintendo Land, Splatoon... Après reste Xenoblade mais putain c'est tellement pas ma cam ce genre de truc.
shanks
les Yoshis de couleurs sont de la partie il me semble...('fin oui, grâce aux amiibo mais bon...) Mais je suis d'accord avec le reste.
Sinon, pour un Zelda maker, j'ai envie de dire pourquoi pas. On a vite tendance à critiquer ce que fait Nintendo sans même savoir de quoi il en retourne. Donc à voir...
Qu'ils créent un bon Zelda avant tout.
On va pas se mettre à créer des pseudos Mario et Pseudo Zelda de seconde zone pour eux à leur place avec leur Maker system
Ca craint si Zelda se met au style Little big Planet ou un éditeur de RPG 3D comme plein de jeux PC proposent
Pourquoi pas , mais je serais plus tenté par un Donkey Kong Maker ou Wario Maker
Enfin pour l'instant j'attends avec impatience ce Mario Maker et j'espère que de nouveaux environnements et possibilités arriverons en MAJ ou DLC , faire ses propres mondes par exemple ce serait juste énorme avec Warp zone etc
D'abord qu'ils complètent Mario Maker avec tous ce qu'il y manque.
Ensuite si Zelda Maker il y a, se sera comme Mario, pas question de créer un monde complet. Il s'agira d'un enchainement de salle, en jouabilité 2D.
Mais ça peut-être sympa un système de mini défis axé sur les énigmes, les pièges ou les combats. Avec les skin Zelda 8bit, 16bit, GBA, DS,... ça peut le faire.
shankslink49 je trouve que ça serait cool que Nintendo renumere les créateurs des meilleurs niveau et les incluent dans les prochains titres.... Ça serait formidable et ça pousserait encore plus le joueur créateur a s'investir dans ce type de jeu !
shinz0 Pas besoin d'un MKM, un MK avec un editeur de circuit suffit. Pour Zelda, je ne sais pas. C'est plus complexe que pour un Mario. He verrais advantage un DKC Maker maid ca se rapproche trip de Mario.
un Zelda maker parait plus compliquer qu'un mario maker
parce que :
- création d'énigme ( et plus que ça, crée un donjon cohérent dans ces énigme, le chemin à prendre etc )
- on peut potentiellement scénariser un donjon dans Zelda, et ça peut servir à la compréhension des énigmes du donjon
- c'est moins populaire que Mario
fin disons que là où il faudrait 8 heures pour faire un bon niveau sur mario, il faudrait une semaine pour faire un donjon sur Zelda, après au niveau des skin ça peut encore passer ( Zelda 1, Zelda ALTTP, zelda ALBW )
La citation (tirée d'une interview, et répondant donc à une question) est la suivante : "Zelda Maker might be a challenge to make I think. Personally, making Super Mario Maker that was a challenge in itself, and we hope that it's a success, so thank you for saying that, but I think that might be a difficult task."
On est clairement dans l'infirmation de l'idée d'un potentiel Zelda Maker (idée apportée par le journaliste dans sa question) .
Je n'aime pas Julien Chièze mais parfois ce qu'il dit a du sens, et j'me souviens que lors d'un podcast, il avait fait le lien entre Nintendo et Disney, comme quoi Disney inventait sans cesse de nouvelles mascottes à l'inverse de Nintendo, et donc que Nintendo devrait prendre de la graine sur son voisin.
Je suis totalement d'accord avec lui pour le coup, je n'achète plus de console Nintendo depuis l'arrivée de la première wii car à mon sens, Nintendo est un constructeur bien trop conservateur qui se repose (quasi) uniquement sur ses gloires passées. Ce sont eux aussi qui propose le catalogue le moins varié des trois constructeurs: des univers toujours très colorés, beaucoup de jeux plate-forme, des jeux sans scénar etc.
J'accorde énormément d'importance aux nouvelles IP donc tant que Nintendo ne se bougera pas le fion pour diversifier son catalogue, ça sera sans moi. Etrangement je ne sais pas pour quelle raison, mais je pense que Nintendo ne changera jamais réellement de politique, bientôt on bouffera du Mario, Zelda, Pokémon et compagnie sur téléphone.
autant mario maker je m'en bas les rein autant zelda maker la... pouvoir faire ses mode histoirre faire un vrai jeu complet avec les graphisme de zelda 3 et pouvoir faire ses dialogues, moi j'achete direct.
lockelamorra35 y'a de fortes chance que ton souhait s'exauce tres vite. Depuis la mort de miyamoto, la retraite proche d'aonuma(zelda) et la tres proche retraite de miyamoto(mario) les nouvelles idées vont pouvoir etre exploitées.
Faut savoir que miyamoto est en quelque sorte le patron developpeur de chez nintendo et que rien n'est validé sans son accord et que..il faut le dire, il faut de la merde depuis pres de 15 ans.
De tres nombreux gars chez nintendo, la plupart n'ayant qu'une trentaine d'année sont bridé de ne pouvoir innover. Quand ces trois la seront partis t'inquiete pas ca va se debloquer tout seul.
La preuve en est splatoon, iwata avait pris la main dessus pour leur laisser carte blanche et au final tu a eu ce que tu voulait, nouvelles license nouvelle masquotte, les splatoon.
A croire que certains ne jouent pas aux jeux Nintendo, pour lire autant d'inepties sur ce débat en si peu de commentaires c'est fort en chocolat.
Nintendo sort plus de nouvelles licences et ou d'innovation de gameplay que la plus part des éditeurs tiers.
Certains devrait revoir leurs classique. Rien que Mario Maker met une claque en terme d'ergonomie, d'équilibrage et de conceptualisation à tous les jeux de créations sorti dernièrement. Splatoon réinvente le genre TPS. Xenoblade Chronicles réinvente le J-RPG Open World avec son gameplay à système et sa verticalité gigantisme digne d'un BloodBorne. Et je ne vous parle même pas des jeux 3DS.
De nouvelles licences pourquoi faire ? Pour juste changé le Skin? Vous n'avez aucune leçon a donner sérieusement. Sur son terrain Nintendo est clairement innovant peut importe la licence.
Oui effectivement, un jeu comme Mario Maker ne se fait pas en 6 mois au vu des challenges qu'un ZM demanderai ici on parle d'un jeu qui sortirai pour 2017/2018.
Et puis faire un niveau de Mario ça parle à tout le monde alors que Zelda je pense que beaucoup vont s'en foutre.
Après je dis pas que je suis Forcemment pour.
Je piges pas bien ton reproche.
Y'a encore des tonnes de possibilités à rajouter dans Super Mario Maker en DLC ou dans un 2, comme de nouveaux boss, les Yoshi de couleurs, d'autres thèmes de niveaux, du multi, le skin Super Mario Bros. 2, l'ajout des triples piècettes, etc.
link49 ouais ouais, vive Nintendo dédouanons les de tout puisqu'il y a la même chose ailleurs...
J'ai fait le test donc j'ai vu tout le contenu à débloquer
Je sais pas regarde ce qui se passe ailleurs, chez Sony tu as du Drive Club, du The Order, du Horizon, du Bloodborne, du Last Guardian, du Until Dawn, Tearaway... Bref, du sang neuf quoi même si c'est pas toujours convaincant au moins ils prennent vraiment le risque de pondre de la nouveauté.
Pareil chez Microsoft avec Ryse, Crimson Dragon, D4, Sunset Overdrive, Scalebound; Quantum Break...
sur toute la gen Wii U on a eu que des l'amuse gueule plus que des gros nouveaux titres... Entre Nintendo Land, Splatoon... Après reste Xenoblade mais putain c'est tellement pas ma cam ce genre de truc.
les Yoshis de couleurs sont de la partie il me semble...('fin oui, grâce aux amiibo mais bon...) Mais je suis d'accord avec le reste.
Sinon, pour un Zelda maker, j'ai envie de dire pourquoi pas. On a vite tendance à critiquer ce que fait Nintendo sans même savoir de quoi il en retourne. Donc à voir...
On va pas se mettre à créer des pseudos Mario et Pseudo Zelda de seconde zone pour eux à leur place avec leur Maker system
Ca craint si Zelda se met au style Little big Planet ou un éditeur de RPG 3D comme plein de jeux PC proposent
Enfin pour l'instant j'attends avec impatience ce Mario Maker et j'espère que de nouveaux environnements et possibilités arriverons en MAJ ou DLC , faire ses propres mondes par exemple ce serait juste énorme avec Warp zone etc
Ensuite si Zelda Maker il y a, se sera comme Mario, pas question de créer un monde complet. Il s'agira d'un enchainement de salle, en jouabilité 2D.
Mais ça peut-être sympa un système de mini défis axé sur les énigmes, les pièges ou les combats. Avec les skin Zelda 8bit, 16bit, GBA, DS,... ça peut le faire.
On est en droit de dire qu'on en a marre qu'ils usent leurs licences jusqu'à l'os
La boucle est donc bouclée...
parce que :
- création d'énigme ( et plus que ça, crée un donjon cohérent dans ces énigme, le chemin à prendre etc )
- on peut potentiellement scénariser un donjon dans Zelda, et ça peut servir à la compréhension des énigmes du donjon
- c'est moins populaire que Mario
fin disons que là où il faudrait 8 heures pour faire un bon niveau sur mario, il faudrait une semaine pour faire un donjon sur Zelda, après au niveau des skin ça peut encore passer ( Zelda 1, Zelda ALTTP, zelda ALBW )
C'est pas une excuse, juste un fait. Pas la peine d'aller chercher plus loin...
On est clairement dans l'infirmation de l'idée d'un potentiel Zelda Maker (idée apportée par le journaliste dans sa question) .
Je suis totalement d'accord avec lui pour le coup, je n'achète plus de console Nintendo depuis l'arrivée de la première wii car à mon sens, Nintendo est un constructeur bien trop conservateur qui se repose (quasi) uniquement sur ses gloires passées. Ce sont eux aussi qui propose le catalogue le moins varié des trois constructeurs: des univers toujours très colorés, beaucoup de jeux plate-forme, des jeux sans scénar etc.
J'accorde énormément d'importance aux nouvelles IP donc tant que Nintendo ne se bougera pas le fion pour diversifier son catalogue, ça sera sans moi. Etrangement je ne sais pas pour quelle raison, mais je pense que Nintendo ne changera jamais réellement de politique, bientôt on bouffera du Mario, Zelda, Pokémon et compagnie sur téléphone.
Faut savoir que miyamoto est en quelque sorte le patron developpeur de chez nintendo et que rien n'est validé sans son accord et que..il faut le dire, il faut de la merde depuis pres de 15 ans.
De tres nombreux gars chez nintendo, la plupart n'ayant qu'une trentaine d'année sont bridé de ne pouvoir innover. Quand ces trois la seront partis t'inquiete pas ca va se debloquer tout seul.
La preuve en est splatoon, iwata avait pris la main dessus pour leur laisser carte blanche et au final tu a eu ce que tu voulait, nouvelles license nouvelle masquotte, les splatoon.
Nintendo sort plus de nouvelles licences et ou d'innovation de gameplay que la plus part des éditeurs tiers.
Certains devrait revoir leurs classique. Rien que Mario Maker met une claque en terme d'ergonomie, d'équilibrage et de conceptualisation à tous les jeux de créations sorti dernièrement. Splatoon réinvente le genre TPS. Xenoblade Chronicles réinvente le J-RPG Open World avec son gameplay à système et sa verticalité gigantisme digne d'un BloodBorne. Et je ne vous parle même pas des jeux 3DS.
De nouvelles licences pourquoi faire ? Pour juste changé le Skin? Vous n'avez aucune leçon a donner sérieusement. Sur son terrain Nintendo est clairement innovant peut importe la licence.