Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30390541
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, midsaru, olimar59, milo42, kiribati, furtifdor, leonsilverburg, hado78
    posted the 09/08/2015 at 06:19 AM by link49
    comments (48)
    rick2746 posted the 09/08/2015 at 06:23 AM
    Ce serait trop risqué de faire un Zelda Maker... Et beaucoup trop long, surtout. Je suis persuadé que pour certains niveaux de MM, ca prendra plusieurs jours, alors pour Zelda...
    mizuki posted the 09/08/2015 at 06:24 AM
    C'est bien ce que je disais, après Mario Maker, on va avoir le droit à Zelda Maker, Metroid Maker, F-Zero Maker... et ils laisseront tombé l'édition de gros jeux
    birmou posted the 09/08/2015 at 06:29 AM
    mizuki "Vous faites chier avec votre c'était mieux avant alors faites les vous-mêmes !!!"
    octobar posted the 09/08/2015 at 06:29 AM
    Mouais, pas dit que ce soit très pertinent... Faire un Zelda 2D n'est pas forcément moins intuitif qu'un Mario mais c'est pas aussi fun et en effet ça prendrait du temps...

    Et puis faire un niveau de Mario ça parle à tout le monde alors que Zelda je pense que beaucoup vont s'en foutre.
    minbox posted the 09/08/2015 at 06:32 AM
    Il ne faut pas tirer sur la corde non plus quoi...
    octobar posted the 09/08/2015 at 06:33 AM
    Par contre un Zelda intéressant ça serait un Zelda reprenant un peu le concept de Fable Legends, c'est à dire un jeu à la Zelda Four Sword en co-op à 3 ou 4 et un autre joueur qui lui modifierait les donjons en y plaçant des pièges et des ennemis pour tenter de freiner la progression des 3 autres. Il pourrait même pourquoi pas incarner les boss du jeu.
    ostream posted the 09/08/2015 at 06:33 AM
    C'est quoi l’intérêt de faire les énigmes soit même ?
    link49 posted the 09/08/2015 at 06:36 AM
    En même temps, tous les Studios tirent sur la corde de leurs Licences. Nintendo est loin d’être le seul Studio à le faire…
    impair posted the 09/08/2015 at 06:36 AM
    ostream Le meme que de faire les pièges dans Mario soit meme -__- : que d'autres joueurs y jouent et que toi tu joues aux énigmes des autres joueurs...

    Après je dis pas que je suis Forcemment pour.
    octobar posted the 09/08/2015 at 06:36 AM
    ostream bah vu que ça serait un principe de play create and share ça serait de faire jouer la communauté de joueurs sur tes niveaux histoire de voir de quoi ils sont capables et en combien de temps ils finissent résolvent tes énigmes... Et puis toi de ton côté du peux essayer de faire celles d'autres joueurs.

    Je piges pas bien ton reproche.
    balf posted the 09/08/2015 at 06:38 AM
    Pour moi ça serait plus intéressant que Mario Maker, mais voilà quoi faut être un level designer pour faire de bon niveau, surtout les donjons, mais je pense que Nintendo trouvera une solution à ce pbm
    octobar posted the 09/08/2015 at 06:39 AM
    link49 ouais mais le quota de nouvelles triple A tend à se raréfier chez Nintendo.
    shanks posted the 09/08/2015 at 06:39 AM
    Pense pas qu'il soit utile de penser à un Zelda Maker pour l'instant.

    Y'a encore des tonnes de possibilités à rajouter dans Super Mario Maker en DLC ou dans un 2, comme de nouveaux boss, les Yoshi de couleurs, d'autres thèmes de niveaux, du multi, le skin Super Mario Bros. 2, l'ajout des triples piècettes, etc.
    link49 posted the 09/08/2015 at 06:42 AM
    octobar soit, mais ce n’est pas le cas uniquement de Nintendo. Beaucoup de Studios ne se reposent aussi que sur leurs licences annuelles ou sur des suites…
    anakaris posted the 09/08/2015 at 06:44 AM
    Moi je kifferais avoir un Donkey Kong Country ou un Wario Land Maker
    rick2746 posted the 09/08/2015 at 06:46 AM
    shanks Qui te dit qu'ils n'y sont pas déjà ? Je rappelle pour mémoire que le contenu est à débloquer gratuitement et tous les jours ! ^^ Après, je n'ai pas le jeu, mais ça reste une possibilité, non ? ^^
    octobar posted the 09/08/2015 at 06:46 AM
    shanks ouais le multi ça manque grave... et ça serait cool de pouvoir créer des boss en configurant leurs sauts, la vitesse de leurs boules de feu ou que sais-je encore... Et pourquoi pas même customiser son hero en pixels, qu'on ai pas à jouer forcément Mario ou des amiibo.

    link49 ouais ouais, vive Nintendo dédouanons les de tout puisqu'il y a la même chose ailleurs...
    octobar posted the 09/08/2015 at 06:49 AM
    rick2746 Faudrait des power-ups un peu cool comme le Mega champignon ou des totalement inédits !
    rick2746 posted the 09/08/2015 at 06:50 AM
    octobar Il me semble que tu peux en créer des inédits, comme la tortue à pics qui vole, non ?
    link49 posted the 09/08/2015 at 06:51 AM
    octobar je n'ai absolument pas dit ça. Je dis juste que ce qu'on peut reprocher à Nintendo, on peut le reprocher presque à tous les Studios....
    shanks posted the 09/08/2015 at 06:57 AM
    rick2746
    J'ai fait le test donc j'ai vu tout le contenu à débloquer
    rick2746 posted the 09/08/2015 at 06:58 AM
    shanks Ah je ne savais pas alors... Navré... ^^
    octobar posted the 09/08/2015 at 07:02 AM
    link49 sauf que Nintendo c'est pas juste un studio... c'est un constructeur avec plein de studios à son actif. Ils devraient plus prendre l'exemple sur Sony et Microsoft plutôt que s'enterrer à pondre des triple A vues et revues, bien qu'ils changent souvent le gameplay et l'habillage, ça reste un peu trop la même chose depuis trop d'années maintenant.

    Je sais pas regarde ce qui se passe ailleurs, chez Sony tu as du Drive Club, du The Order, du Horizon, du Bloodborne, du Last Guardian, du Until Dawn, Tearaway... Bref, du sang neuf quoi même si c'est pas toujours convaincant au moins ils prennent vraiment le risque de pondre de la nouveauté.

    Pareil chez Microsoft avec Ryse, Crimson Dragon, D4, Sunset Overdrive, Scalebound; Quantum Break...

    sur toute la gen Wii U on a eu que des l'amuse gueule plus que des gros nouveaux titres... Entre Nintendo Land, Splatoon... Après reste Xenoblade mais putain c'est tellement pas ma cam ce genre de truc.
    shao posted the 09/08/2015 at 07:13 AM
    shanks
    les Yoshis de couleurs sont de la partie il me semble...('fin oui, grâce aux amiibo mais bon...) Mais je suis d'accord avec le reste.

    Sinon, pour un Zelda maker, j'ai envie de dire pourquoi pas. On a vite tendance à critiquer ce que fait Nintendo sans même savoir de quoi il en retourne. Donc à voir...
    nemesistavern posted the 09/08/2015 at 07:30 AM
    Qu'ils créent un bon Zelda avant tout.
    On va pas se mettre à créer des pseudos Mario et Pseudo Zelda de seconde zone pour eux à leur place avec leur Maker system

    Ca craint si Zelda se met au style Little big Planet ou un éditeur de RPG 3D comme plein de jeux PC proposent
    chaudaboy posted the 09/08/2015 at 07:35 AM
    Pourquoi pas , mais je serais plus tenté par un Donkey Kong Maker ou Wario Maker
    Enfin pour l'instant j'attends avec impatience ce Mario Maker et j'espère que de nouveaux environnements et possibilités arriverons en MAJ ou DLC , faire ses propres mondes par exemple ce serait juste énorme avec Warp zone etc
    gamerdome posted the 09/08/2015 at 07:38 AM
    D'abord qu'ils complètent Mario Maker avec tous ce qu'il y manque.

    Ensuite si Zelda Maker il y a, se sera comme Mario, pas question de créer un monde complet. Il s'agira d'un enchainement de salle, en jouabilité 2D.

    Mais ça peut-être sympa un système de mini défis axé sur les énigmes, les pièges ou les combats. Avec les skin Zelda 8bit, 16bit, GBA, DS,... ça peut le faire.
    mizuki posted the 09/08/2015 at 07:42 AM
    birmou C'est trop ça
    furtifdor posted the 09/08/2015 at 08:03 AM
    shanks link49 je trouve que ça serait cool que Nintendo renumere les créateurs des meilleurs niveau et les incluent dans les prochains titres.... Ça serait formidable et ça pousserait encore plus le joueur créateur a s'investir dans ce type de jeu !
    shinz0 posted the 09/08/2015 at 08:10 AM
    Je veux un Mario Kart Maker
    zekk posted the 09/08/2015 at 08:11 AM
    Link49 de toute façon le sujet de ton article c'est Nintendo c'est pas les autres studios

    On est en droit de dire qu'on en a marre qu'ils usent leurs licences jusqu'à l'os
    docteurdeggman posted the 09/08/2015 at 08:16 AM
    Rien à voir avec Zelda et Nintendo, mais j'aimerais bien un Castlevania maker ou Megaman
    sonilka posted the 09/08/2015 at 08:35 AM
    shinz0 Pas besoin d'un MKM, un MK avec un editeur de circuit suffit. Pour Zelda, je ne sais pas. C'est plus complexe que pour un Mario. He verrais advantage un DKC Maker maid ca se rapproche trip de Mario.
    404 posted the 09/08/2015 at 08:41 AM
    Pokemon Maker
    link49 posted the 09/08/2015 at 08:42 AM
    Zekk tout comme j'ai le droit de dire que ce "défaut" n'est pas exclusif à Nintendo.

    La boucle est donc bouclée...
    temporell posted the 09/08/2015 at 08:50 AM
    un Zelda maker parait plus compliquer qu'un mario maker

    parce que :
    - création d'énigme ( et plus que ça, crée un donjon cohérent dans ces énigme, le chemin à prendre etc )
    - on peut potentiellement scénariser un donjon dans Zelda, et ça peut servir à la compréhension des énigmes du donjon
    - c'est moins populaire que Mario

    fin disons que là où il faudrait 8 heures pour faire un bon niveau sur mario, il faudrait une semaine pour faire un donjon sur Zelda, après au niveau des skin ça peut encore passer ( Zelda 1, Zelda ALTTP, zelda ALBW )
    zekk posted the 09/08/2015 at 08:53 AM
    Link49 Et ce n'est en aucun cas un excuse, ce n'est pas parce que tu utilise cet argument que la situation devient meilleur pour le coup...
    link49 posted the 09/08/2015 at 08:54 AM
    Zekk je répondais juste un autre Membre. En aucun cas je justifies la situation, mais bon...
    zekk posted the 09/08/2015 at 08:56 AM
    Link49 ok, j'ai lu tout les commentaires et pour moi ça ressemble à une excuse
    link49 posted the 09/08/2015 at 09:02 AM
    Zekk des fois, il suffit juste de prendre un commentaire pour ce qu'il est, et pas de l'interpréter.

    C'est pas une excuse, juste un fait. Pas la peine d'aller chercher plus loin...
    zekk posted the 09/08/2015 at 09:04 AM
    Link49 pas de soucis
    basile93 posted the 09/08/2015 at 09:05 AM
    La citation (tirée d'une interview, et répondant donc à une question) est la suivante : "Zelda Maker might be a challenge to make I think. Personally, making Super Mario Maker that was a challenge in itself, and we hope that it's a success, so thank you for saying that, but I think that might be a difficult task."

    On est clairement dans l'infirmation de l'idée d'un potentiel Zelda Maker (idée apportée par le journaliste dans sa question) .
    gattsuborne posted the 09/08/2015 at 09:17 AM
    Je n'aime pas Julien Chièze mais parfois ce qu'il dit a du sens, et j'me souviens que lors d'un podcast, il avait fait le lien entre Nintendo et Disney, comme quoi Disney inventait sans cesse de nouvelles mascottes à l'inverse de Nintendo, et donc que Nintendo devrait prendre de la graine sur son voisin.

    Je suis totalement d'accord avec lui pour le coup, je n'achète plus de console Nintendo depuis l'arrivée de la première wii car à mon sens, Nintendo est un constructeur bien trop conservateur qui se repose (quasi) uniquement sur ses gloires passées. Ce sont eux aussi qui propose le catalogue le moins varié des trois constructeurs: des univers toujours très colorés, beaucoup de jeux plate-forme, des jeux sans scénar etc.

    J'accorde énormément d'importance aux nouvelles IP donc tant que Nintendo ne se bougera pas le fion pour diversifier son catalogue, ça sera sans moi. Etrangement je ne sais pas pour quelle raison, mais je pense que Nintendo ne changera jamais réellement de politique, bientôt on bouffera du Mario, Zelda, Pokémon et compagnie sur téléphone.
    minicupi posted the 09/08/2015 at 10:44 AM
    autant mario maker je m'en bas les rein autant zelda maker la... pouvoir faire ses mode histoirre faire un vrai jeu complet avec les graphisme de zelda 3 et pouvoir faire ses dialogues, moi j'achete direct.
    minicupi posted the 09/08/2015 at 10:48 AM
    lockelamorra35 y'a de fortes chance que ton souhait s'exauce tres vite. Depuis la mort de miyamoto, la retraite proche d'aonuma(zelda) et la tres proche retraite de miyamoto(mario) les nouvelles idées vont pouvoir etre exploitées.

    Faut savoir que miyamoto est en quelque sorte le patron developpeur de chez nintendo et que rien n'est validé sans son accord et que..il faut le dire, il faut de la merde depuis pres de 15 ans.

    De tres nombreux gars chez nintendo, la plupart n'ayant qu'une trentaine d'année sont bridé de ne pouvoir innover. Quand ces trois la seront partis t'inquiete pas ca va se debloquer tout seul.

    La preuve en est splatoon, iwata avait pris la main dessus pour leur laisser carte blanche et au final tu a eu ce que tu voulait, nouvelles license nouvelle masquotte, les splatoon.
    doflamingod posted the 09/08/2015 at 11:35 AM
    A croire que certains ne jouent pas aux jeux Nintendo, pour lire autant d'inepties sur ce débat en si peu de commentaires c'est fort en chocolat.

    Nintendo sort plus de nouvelles licences et ou d'innovation de gameplay que la plus part des éditeurs tiers.

    Certains devrait revoir leurs classique. Rien que Mario Maker met une claque en terme d'ergonomie, d'équilibrage et de conceptualisation à tous les jeux de créations sorti dernièrement. Splatoon réinvente le genre TPS. Xenoblade Chronicles réinvente le J-RPG Open World avec son gameplay à système et sa verticalité gigantisme digne d'un BloodBorne. Et je ne vous parle même pas des jeux 3DS.

    De nouvelles licences pourquoi faire ? Pour juste changé le Skin? Vous n'avez aucune leçon a donner sérieusement. Sur son terrain Nintendo est clairement innovant peut importe la licence.
    masharu posted the 09/08/2015 at 12:24 PM
    Si Nintendo confie le projet à un studio pourquoi pas, mais par eux-même ça prendra plusieurs années rien que pour réaliser le logiciel.
    doflamingod posted the 09/08/2015 at 01:28 PM
    Oui effectivement, un jeu comme Mario Maker ne se fait pas en 6 mois au vu des challenges qu'un ZM demanderai ici on parle d'un jeu qui sortirai pour 2017/2018.