Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30376665
link49 > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    ninjah, maxleresistant, vincecastel, aros, legato, hado78, noctis, rikimaru, darkfoxx, ulmeyda
    posted the 08/01/2015 at 09:49 AM by link49
    comments (48)
    ninjah posted the 08/01/2015 at 09:52 AM
    Le jeu est bien compatible 3DS "normale" et pas uniquement "New 3DS" ?
    link49 posted the 08/01/2015 at 09:54 AM
    Je pense que le jeu ne sera pas exclusif New 3DS. Square-Enix a besoin de l'énorme parc de 3DS pour vendre le jeu. Ca serait suicidaire de le rendre exclusif New 3DS...
    amassous posted the 08/01/2015 at 09:55 AM
    ninjah oui obliger vu le parc de 3DS
    link49 posted the 08/01/2015 at 09:59 AM
    Surtout que c’est la Version 3DS qui risque d’enchainer les millions. Si Square-Enix le sort sur New 3DS/Ps4, les ventes risquent d’en pâtir énormément…
    giusnake posted the 08/01/2015 at 09:59 AM
    Et la NX? pourquoi ce choix?
    ninjah posted the 08/01/2015 at 10:00 AM
    amassous link49 ça me rassure. Je pensais être prêt à passer à la N3DS puis finalement, ça m'a pas emballé plus que ça avec Xenoblade que j'avais déjà fait sur Wii.
    foxstep posted the 08/01/2015 at 10:04 AM
    Je ne comprends vraiment pas MS qui n'essaye même pas de faire en sorte que le jeu sorte sur leurs support Ah ce niveau on a dépassé le stade de bras cassé! A moins qu'ils s'en foutent, et si c'est le cas Eh Ben...
    zabuza posted the 08/01/2015 at 10:05 AM
    giusnake arrête y en a pour qui sa passe toujours pas que DQ XI ne soit pas une exclu PS4

    Sinon c'est un bon choix, j'espère surtout qu'il y aura quelques différences autres que graphique
    raeglin posted the 08/01/2015 at 10:06 AM
    Pas besoin pour lui de se justifier sur le choix de support. La 3DS était logique vu son succès, quand à la PS4 elle finira par cartonner au japon c'est une certitude.

    Choisir les deux supports n'a pas besoin de justification c'est juste génial. Première fois que la saga Dragon Quest classique (Le MMO ne compte pas) se déroule sur deux supports, perso pour moi ce sera les deux versions, la 3DS pour les graphs old-school 2D et la PS4 pour un jeu plus ambitieux graphiquement et un vrai DQnext-gen.
    runrunsekai posted the 08/01/2015 at 10:10 AM
    zabuza T'inquiètes support Amiibo exclusif à la 3DS et NX LOL
    Collaboration Nintendo X Square Enix sur des Amiibo DQ XI boom, succès
    shambala93 posted the 08/01/2015 at 10:11 AM
    link49 A raison je doute qu'il soit uniquement compatible New 3ds
    aurondu30 posted the 08/01/2015 at 10:16 AM
    Vitee une confirmation pour l'Europe !!
    edgar posted the 08/01/2015 at 10:20 AM
    yukaisekai > bien vu, oh putain les couilles en or qu'ils vont se faire Square et Nintendo avec les amiibos
    runrunsekai posted the 08/01/2015 at 10:25 AM
    edgar Manque plus qu'il ne fasse pas que des figurines mais aussi genre comme level-5 et leur jeu 3DS à venir là, des porte-clé NFC etc...
    nobleswan posted the 08/01/2015 at 10:28 AM
    zabuza link49

    C'est une bonne chose qu'il arrive sur NX, j'ai toujours dit que le principal public de Dragon Quest se trouve chez Nintendo.
    edgar posted the 08/01/2015 at 10:31 AM
    yukaisekai > mais à part ça, Square a eu besoin de justifier les deux versions, enfin surtout la version 3DS, putain c'est la meilleur de l'année
    bennj posted the 08/01/2015 at 10:47 AM
    foxstep alors que la console ne se vend pas du tout au Japon. Ouais c'est sur c'est hyper intéressant pour eux. T'en as d'autre des comme ca ?
    famimax posted the 08/01/2015 at 10:47 AM
    Ca va être dur de choisir pour moi, d'un coté j'adore faire ce genre de jeux dans mon lit, d'un autre je me dit que la version PS4 aura rien a voir techniquement avec la version 3DS
    aros posted the 08/01/2015 at 10:53 AM
    ninjah link49 amassous, le jeu est fait pour 3DS, rien de dans la présentation malgré que le jeu tourne sur New3DS pour bouger la caméra il appuie sur les gâchettes, pas sur le c-stick et puis sur New3DS il aurait était un peu mieux visuellement, parce qu'en voyant la tronche du héros j'ai penser DQ IX
    Bref la New3DS est capable de mieux, que ce qu'ils nous ont montrer sur 3DS du jeu.

    D'ailleurs j'me demande si la 3D pour le XI sera disponible partout, parce qu'en voyant DQ VIII ...
    tawara posted the 08/01/2015 at 10:56 AM
    D'après Gamekult , l'affichage 2D de l'écran d'en bas ne serait que pour le prologue du jeu ! oO

    Ca change pas mal le délire si c'est le cas ...
    runrunsekai posted the 08/01/2015 at 10:58 AM
    tawara Oui et non, on pourra switcher entre 2D 3D à n'importe quel moment du jeu
    tawara posted the 08/01/2015 at 11:03 AM
    yukaisekai Merde je mettrais ma main à couper d'avoir lu ca, mais je retrouve pas le passage en question :/ ils ont dû l'effacer c'était sûrement une erreur ^^
    zabuza posted the 08/01/2015 at 11:03 AM
    tawara Je ne crois pas puisque l'on pouvait choisir le style de combat. 3D dynamique ou 2D à l'ancienne et la partie montré, montrait déjà un second protagoniste et des évènements du scénario...déjà plus avancé que la démo PS4. Bref à voir
    runrunsekai posted the 08/01/2015 at 11:07 AM
    tawara En clair, et si l'on en croit le magazine, cet effet de réciprocité entre l'action 3D, sur la partie supérieure de l'écran, et les déplacements 2D, sur la partie tactile, sera limité à une petite portion du jeu. Naturellement, le choix entre 2D et 3D n'est pas définitif ; il sera possible à tout moment de zapper entre l'un ou l'autre. Mais il n'y aura pas de simultanéité passé le prologue.

    - Gamekult -
    iiii posted the 08/01/2015 at 11:11 AM
    Exactement ce que je disais le jeu est un jeu 3ds a la base et le développeur se sent obligé de porter et surtout d'adapter le jeu sur console de salon dû a une population de joueur console en minorité mais non négligeable.
    Pas sur que les dev fassent ca a chaque fois, les constructeurs doivent absolument fusionner leur hardware.
    foxstep posted the 08/01/2015 at 11:28 AM
    bennj Ton raisonnement ne veux rien dire sachant que le jeu finira dans tout les cas en Occident.
    tawara posted the 08/01/2015 at 11:34 AM
    zabuza je pensait pas au combats ^^ je parlais de l'affichage façon Snes sur l'écran d'en bas en phase exploration ^^

    yukaisekai Voilà merci jsuis pas dingue Juste avant la phrase que t'as surligné, le mec dis que l'affichage de la map/exploration du jeu facon retro sera limité à une petite portion du jeu oO c con comme choix :/

    Ils ont surement pas envie de refaire en 2d tous les environements/decors
    vonkuru posted the 08/01/2015 at 11:37 AM
    En tout cas les 2 versions m'intéressent !
    runrunsekai posted the 08/01/2015 at 11:38 AM
    tawara Qu'est-tu raconte.... c'est ecris que tout sera en 2D ou 3D selon ce que tu choisis -_-
    noctis posted the 08/01/2015 at 11:38 AM
    Le Héro est cool ? muai Jespere vraiment qu'on poura lui changer de costumes la tete encore ca ne me dérange pas mais franchement la couleurs violet mauve et les botes sans âmes c'est vraiment platonique comme design
    Je préfère largement le style du VIII ,et puis dans le IX il y a tellement de costumes (armures interchangeable) qu'il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de cela

    remarquez il y à 70 % de chance que cela soit possible aujourd'hui la majorités des jeux (rpg) proposes des changement de costumes meme (dlc)
    noctis posted the 08/01/2015 at 11:41 AM
    je pense que le XI risque d'étre le Dragon quest plus plus vendu de tout les temps avec le duo 3DS ps4 cela s'annonce fou


    Je me demande d'ailleur si FFXV ne fera pas plus tard un tour sur la NX et le PC
    natedrake posted the 08/01/2015 at 11:57 AM
    zabuza Alors que le 8 est sorti sur 3DS ? Tin, toujours aussi débile le Zabuzon.
    grundbeld posted the 08/01/2015 at 11:58 AM
    Juste un truc, Ni No Kuni est pas une exclu PS3 alors ?
    Il est sorti sur DS et PS3 c'est bien ça ? Les deux versions n'ont apparement rien à voir mais c'est pareil pour DQ XI qui sortira sur 3ds et PS4 mais il n'est pas considéré comme une exclusivité PS4.

    Je sais pas si c'est très clair mais les deux situations me semblent très proches. Pourtant Ni No Kuni est considéré comme une exclu malgré la version portable. Pourquoi pas DQ XI ?
    thorim posted the 08/01/2015 at 12:09 PM
    perso j'aurai préféré une exclut PS4/VITA ou 3DS/WiiU/NX pas pour une histoire de favoritisme mais plutôt de compatibilité et d'échange de données entre consoles.
    tawara posted the 08/01/2015 at 12:12 PM
    yukaisekai Ben je sait pas tu l'interprète comment ca :

    "cet effet de réciprocité entre l'action 3D, sur la partie supérieure de l'écran, et les déplacements 2D, sur la partie tactile, sera limité à une petite portion du jeu."
    draculax posted the 08/01/2015 at 12:21 PM
    Ps4 et 3ds un bon choix. J espère voir l3d 2 versions 3n europe
    runrunsekai posted the 08/01/2015 at 12:21 PM
    tawara Comme ils le disent à la fin, ce sera pas simultanée passé le prologue

    Apres ça tu choisi soit de jouer en 2D old-school soit en 3D récente, c'est aussi con que ça
    darkfoxx posted the 08/01/2015 at 12:24 PM
    Autant je ne suis pas emballé par le portage de DQ8 sur 3DS, autant DQ11 m'intéresse au plus haut point, surtout depuis le fait que maintenant je sais qu'il a été pensé pour 3DS justement, et pas New 3DS.
    ça me rassure quant au fait que ma 3DS XL ne souffrira pas pour faire tourner le jeu comme il faut !
    tawara posted the 08/01/2015 at 12:38 PM
    yukaisekai Ok , de toute façon on a encore le temps d'ici la sortie
    chronokami posted the 08/01/2015 at 12:44 PM
    Une tuerie !
    kayama posted the 08/01/2015 at 03:51 PM
    Horii n'avait fait que superviser DQX. Il est beaucoup plus impliqué dans le XI. Cela fait longtemps qu'il voulait un épisode principal axé solo sur console de salon.

    Mais Square-Enix ne pouvait pas se passer de l'énorme parc de 3DS ($$$$).

    Quelle chance de l'avoir sur PS4 et sous Unreal Engine 4 qui plus est (moteur current gen only)
    kayama posted the 08/01/2015 at 03:58 PM
    Zabuza : et la Wii-U dans tout ça ? Cette quenelle stratosphérique.

    Toi qui disait qu'elle allait éclipser la PS4 au Japon

    Mon pauvre, tu devras t'acheter une nouvelle console (NX) pour "espérer" jouer à la version current gen de DQ11

    Garde la pêche
    ikagura posted the 08/01/2015 at 09:48 PM
    kayama
    Aucun proN n'a jamais dit que cet episode sortirait sue Wii U mais tu faisais partie de ceux (avec Hyoga57) qui nous sortait qu'il serait EXCLUSIF ps4 (pour Hyoga qu'il serait en mode combo Ps3/Ps4), donc bon, chacun voit midi a sa porte.
    kayama posted the 08/01/2015 at 09:58 PM
    ikagura qui nous sortait qu'il serait EXCLUSIF ps4

    Non. Je disais qu'il serait soit sur 3DS (comme Shanks) soit sur PS3 ET PS4.

    Bref, ferme là si t'as rien à dire à part des mensonges.
    kayama posted the 08/01/2015 at 10:05 PM
    ikagura un jeu cross gen PS3/PS4 m'aurait déjà comblé, rien que le fait de voir un nouvel opus solo sur une console de salon est déjà une grande joie en ce qui me concerne.

    Au final, DQ XI est annoncé sur PS4 avec un moteur current gen (UE4) et pas sur PS3. C'est encore mieux que je l'imaginais.

    La version 3DS est une version à part avec un moteur et une approche différente. Elle ne bride pas la version PS4 donc elle ne me dérange absolument pas.

    Bref c'est juste parfait pour tous les vrais fans de la série. Les avis de fanboys frustrés ne m'intéressent pas. Ça me fait plus pitié qu'autre chose.
    ikagura posted the 08/01/2015 at 10:45 PM
    kayama
    Non. Je disais qu'il serait soit sur 3DS (comme Shanks) soit sur PS3 ET PS4.
    Effectivement, tu n'as pas parlé d'exclusivité mais de CrossGen comme Hyoga57, je me suis trompé de FanBoy sur le coup

    un jeu cross gen PS3/PS4 m'aurait déjà comblé, rien que le fait de voir un nouvel opus solo sur une console de salon est déjà une grande joie en ce qui me concerne.
    Enfin pour ma part, un nouvel opus est toujours une grande joie, qu'il soit sur console de salon ou sur portable.

    Bref c'est juste parfait pour tous les vrais fans de la série. Les avis de fanboys frustrés ne m'intéressent pas. Ça me fait plus pitié qu'autre chose.
    J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que tu sortes

    kayama publié le 01/08/2015 à 16:58
    Zabuza : et la Wii-U dans tout ça ? Cette quenelle stratosphérique.

    Toi qui disait qu'elle allait éclipser la PS4 au Japon
    Mon pauvre, tu devras t'acheter une nouvelle console (NX) pour "espérer" jouer à la version current gen de DQ11
    Garde la pêche

    Entre toi et Zabuza, qui fait plus Fanboy frustré dis moi, venir parler d'une version qui ne VERRA jamais le jour (elle n'était même pas envisager) ou d'une version qui va diminuer les ventes de la version Ps4
    kayama posted the 08/02/2015 at 07:33 AM
    ikagura entre moi et Zabuzon c'est un peu particulier donc cherche pas à comprendre pourquoi je le charie ainsi.

    Pour ce qui est des ventes, je m'en fiche royalement que la PS4 batte un record de ventes ou non ou que la version 3DS diminue ses ventes ou non. C'est un débat de mongoles.

    Tout ce qui m'intéresse, c'est de jouer au prochain Dragon Quest numéroté sur ma PS4 sans que celle-ci ne soit bridée au niveau des features techniques par une version PS3 ou Wii-U. C'est l'une des meilleures news de l'année en ce qui me concerne.
    zabuza posted the 08/02/2015 at 02:21 PM
    ikagura

    Laisse le
    Lui et c'est copains était persuadé d'un épisode exclu Sony sur la super PS4 et ces ventes dont ils s'en fout maintenant

    Les mêmes qui connaissent mieux que squix les plans en interne parlant d'aucun épisode sur portable, la preuve avec la 3DS et que "DQ revenait à la maison chez Sony"...la quennelle de fin passe pas encore