profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11471521
guiguif > blog
    tags :
    20
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, torotoro59, spawnini, hebuspsa, sphinx, jesrowweakman, aros, nakata, kisukesan, goldmen33, amassous, amario, escobar, flynn, frionel, sardinecannibale, playstation2008, draculax, kaa, deum
    posted the 04/25/2015 at 08:57 PM by guiguif
    comments (99)
    momotaros posted the 04/25/2015 at 09:00 PM
    ils vont te les faire sur New 3DS
    minbox posted the 04/25/2015 at 09:01 PM
    Malheureusement depuis la Wii rien ne s'arrange question décisions

    momotaros
    supasaya posted the 04/25/2015 at 09:03 PM
    Ah, les proS élevés aux remake qui trouve ca anormal que la concurrence n'en propose pas
    Cette gen
    mercure7 posted the 04/25/2015 at 09:04 PM
    Arrete c mieux xeno sur 3ds !
    gamergunz posted the 04/25/2015 at 09:04 PM
    chaud de rêver d'avoir des remaster
    pourquoi pas des jeux inédits à la place ?
    eruroraito7 posted the 04/25/2015 at 09:04 PM
    eldrick posted the 04/25/2015 at 09:04 PM
    Mouais demander et redemander encore plus de remaster super comme solution... Maintenant les développeurs n'ont même plus besoin de produire de nouveaux jeux étant donné que les joueurs rêvent uniquement de rejouer toujours aux même jeux avec une résolution légèrement supérieur...
    mustdie posted the 04/25/2015 at 09:05 PM
    En faite le portage de Xenoblade c'était un troll
    On va sûrement avoir Zelda TP New 3DS bien degueu à l'E3
    binou87 posted the 04/25/2015 at 09:05 PM
    Qu'ils commencent par sortir une vraie console, genre la N64 en son temps.
    shiranui posted the 04/25/2015 at 09:06 PM
    Muramasa est déjà comme ça dans sa version ps vita (mais pas en full hd bien sur faut pas déconner )
    guiguif posted the 04/25/2015 at 09:07 PM
    supasaya eruroraito7 la concurrence ne propose pas grand chose en meme temps

    momotaros mustdie Quelle bande de bras cassés si c'est le cas

    gamergunz ils externalise ça et se font de la thune facile, et en plus ça fera vendre des Wii U, je suis sur qu'un tas de joueurs se rait capable de la chopper juste pour un Galaxy HD ou un Zelda HD

    bahamutsupra et il est aussi comme ça sur Dolphin en full hd =)
    meaculpa0077 posted the 04/25/2015 at 09:10 PM
    "Nintendo va-t-il enfin utiliser son cerveau et céder ?" singulier
    binou87 posted the 04/25/2015 at 09:10 PM
    Vaudrait mieux pas qu'ils sortent un bon gros AAA inédit à la wii u, je n'attends vraiment plus rien de cette console.
    guiguif posted the 04/25/2015 at 09:12 PM
    meaculpa0077 Dans la mesure ou c'est une entreprise, par conséquent composée de maintes personnes, je met ça au pluriel
    spawnini posted the 04/25/2015 at 09:13 PM
    Moi par contre, ça serait plutôt des jeux GameCube que je voudrais voir sur Wii U comme Luigi's Mansion, Mario Sunshine ou encore Starfox Adventure
    vdfbsrthsxfth posted the 04/25/2015 at 09:15 PM
    Momotaros Le pire c'est t'as très certainement raison, je le sens bien ce coup là
    Ah Dolphin.................
    tripy73 posted the 04/25/2015 at 09:15 PM
    On s'en fout elle est rétrocompatible, mais si tu préfères faire le pigeon libre à toi ou alors fait les sur Dolphin et arrête de nous soûler.
    guiguif posted the 04/25/2015 at 09:18 PM
    tripy73 et toi accepte l'opignon des autres petit pro-N qui ne vas pas plus loin que le bout de son nez, ton entreprise cherie en retirait de gros benefices crois moi, surtout quand on vois le succes de Wind Waker HD.
    coco98bis posted the 04/25/2015 at 09:19 PM
    SMG3 disponible fin 2016 et décliné en 3 versions :
    - SMG3 seul.
    - SMG3 + SMG1+2 HD
    - SMG3 + SMG1+2 HD + Figurine collector et artbook comportant des images, artworks, déscription de tous les mondes des 3 jeux.

    Enfin, en bonus, et inclus dans les 3 versions du jeu, un scénario à peine plus développé que SMG1er du nom puisque Miyamoto n'aura pas pu s'interposer dans le développement du jeu pour dire "mais c'est trop dur pour un mario", ainsi que des mondes plus ouverts à la façon d'un SM64 tout en utilisant la gravité et tout ce qui fait le charme des 2 SMG, et là, best Mario 3d.
    iiii posted the 04/25/2015 at 09:20 PM
    meaculpa0077 ou vont-ils
    tripy73 posted the 04/25/2015 at 09:23 PM
    guiguif J'en ai rien à foutre des bénéfices qu'en retirerai l'entreprise, je suis pas actionnaire contrairement à toi apparemment. La majorité des gens ne veulent d'un catalogue rempli de remake sur une console rétrocompatible, tout ça pour avoir des graphismes HD ça n'a aucun intérêt autant les faire sur Dolphin c'est pas comme si c'était dur de l'utiliser.
    temporell posted the 04/25/2015 at 09:25 PM
    Il faut pas un bonne ordi pour faire tourner un gros émulateur non ?
    supasaya posted the 04/25/2015 at 09:27 PM
    guiguif toujours la meme histoire de qualité avant la quantité
    netero posted the 04/25/2015 at 09:28 PM
    Je vais t'avouer un ( des ) secret(s) : Des jeux chiants avec de beaux graphisme ne valent pas la peine. Des jeux avec du 60 FPS constant et un mauvais gameplay n'en valent pas la peine. Des jeux avec une DA du tonnerre mais chiants au possible n'en valent pas la peine. Des jeux avec un framerate en mousse mais en 1080P ne valent pas la peine. BREF, quand allez-vous comprendre qu'un jeu ne se mesure pas à sa puissance, mais à un TOUT ?
    iglooo posted the 04/25/2015 at 09:28 PM
    Peut-être avec la prochaine génération de consoles Nintendo? Ca leur permettrait de vendre sur deux supports à la fois.
    guiguif posted the 04/25/2015 at 09:28 PM
    tripy73 J'en ai rien à foutre des bénéfices qu'en retirerai l'entreprise, je suis pas actionnaire contrairement à toi apparemment.

    Bah tu devrais mon coco, plus de benefices, plus de thunes, plus d'argent a investir dans d'autres jeux, ça nous changerais des 3 jeux qui se battent en duel qu'on a par trimestre

    La majorité des gens ne veulent d'un catalogue rempli de remake sur une console rétrocompatible, tout ça pour avoir des graphismes HD ça n'a aucun intérêt autant les faire sur Dolphin c'est pas comme si c'était dur de l'utiliser.

    On a pas dit rempli mais d'en avoir quelque un, les meilleurs Pis crois moi ya un tas de gens qui aimeraient pouvoir retoucher a ces jeux dans la version qu'on aurait du tous avoir si Nintendo n'avait pas été assez stupide pour croire que la HD mettrait du temps a s'installer. Et comme dit Temporell pour utiliser Dolphin, il faut un pur PC, pas une console a 250 euro malheureusement

    stellarsoul t'aurais du me quoter moi voyons

    temporell Oh que oui qu'il faut un bon ordinateur

    supasaya Oh on a bien les deux sur PS4One, pourquoi pas sur Wii U ?
    guiguif posted the 04/25/2015 at 09:30 PM
    netero Et pourquoi ne pourrions nous pas tout avoir d'un coup lorsque c'est 100% possible ?
    sandman posted the 04/25/2015 at 09:32 PM
    les joueurs de 2015: faites nous des remakes tous les ans, rien à foutre de la nouveauté, moi je veux jouer toujours aux mêmes jeux.

    Ca peut permettre de découvrir de grands jeux aux nouveaux, mais pour ca y'a le virtual console, pas besoin d'utiliser toute une équipe pour ca, surtout quand tu vois le temps que ca met de faire un jeu HD de nos jours.

    Enfin quand tu vois la génération ps4/xboxone/wii u, faut bien compenser le manque d'exclus et de titres par des remakes vite fait mal fait.
    guiguif posted the 04/25/2015 at 09:34 PM
    sandman surtout quand tu vois le temps que ca met de faire un jeu HD de nos jours.

    C'est pour ça qu'on a inventé l'externalisation, le truc qu'utilise tout les boites qui sortent des remastered
    iglooo posted the 04/25/2015 at 09:38 PM
    guiguif ça se trouve toutes les boîtes jap' qui savent bosser (du moins de manière satisfaisante pour Nintendo) en HD sont occupées. C'est pas Hexadrive qui a géré WW HD? Dans leur cas ils sont actuellement sur FF XV. Nintendo fait il appel à beaucoup de sous-traitances dans les autres pays?
    guiguif posted the 04/25/2015 at 09:40 PM
    iglooo Ils ont bien des boites occidentales comme Retro Studio, alors ils peuvent bien faire sous-traiter par des boites non jap =)
    netero posted the 04/25/2015 at 09:43 PM
    Guiguif : La balle est dans ton camp, cites-en ! Et pas Ori and the blind forest
    tripy73 posted the 04/25/2015 at 09:45 PM
    guiguif : T'as vraiment une façon de reflechir très binaire, comparer le nombre de jeux sorti par an sur chacune de leur console et regarde combien en sortent les autres éditeurs tu comprendra peut-être des choses. Si tu penses que le simple apport d'argent règle tout les problèmes et permet de sortir 10 jeux par mois c'est que tu es encore plus limiter que je le croyais.

    Pour finir évite de lire ce que raconte les autres sans te renseigner par toi même, ça t'évitera de relayer des conneries concernant l'emulateur Dolphin, parce que pour info il tourne sur des PC peu puissant et même sur tablette grâce à l'optimisation qu'ils ont réussi à atteindre depuis déjà plusieurs années : https://fr.dolphin-emu.org/docs/faq/#which-cpu-should-i-use
    guiguif posted the 04/25/2015 at 09:50 PM
    tripy73 Oui le simple apport permettrait de regler des problemes, surtout quand on a l’appuie d'aucun editeur tier Faire des partenariats, comment tu crois que Sony sort autant de jeux sur le PSN, ya pas une semaine sans un nouveau exclusif a sa machine (meme si ça sort sur PC apres), que Nintendo fasse de meme, ils l'ont bien fait avec Bayonetta, celui qui est limité c'est toi cher ami.

    Oh il peut tourner, mais tourne-t-il a fond ? J'ai un PC ultra recent j'ai deja du mal a faire tourner a fond des jeux GC sans que ça rame alors que les derniers gros jeux pc tournent sans trop de soucis dessus

    netero Nan mais quand je disais "Et pourquoi ne pourrions nous pas tout avoir d'un coup lorsque c'est 100% possible ? " c'est de ressortir leurs jeux sur Wii U Mario Galaxy et Zelda SS serait parfait sur Wii U
    zabuza posted the 04/25/2015 at 09:52 PM
    heureusement que big N n écoute pas les idées stupide d un limité du net
    iglooo posted the 04/25/2015 at 09:54 PM
    guiguif ces boîtes là leur appartiennent et ils connaissent les méthodes de production internes. Vu l'état de la Wii U et les nouvelles consoles proches, ainsi que l'arrivée sur le marché mobile, on peut penser que toutes les équipes internes et studios affiliés (comme Retro, Next...) sont occupés. Je te parle de sous-traitance à une entreprise externe: est-ce que Nintendo en a l'habitude? Est-ce que tu as des infos dessus, est-ce que tu connais les habitudes de l'entreprise dans ce domaine?
    Pour les partenariats t'as pas suivi les derniers N-Direct visiblement.
    Sinon petite question: t'as la Wii U?
    tripy73 posted the 04/25/2015 at 10:01 PM
    guiguif : Tu parles des jeux indépendant que Sony achète pour les refiler aux abonnés PS+, si c'est ça autant ne rien dire et laisser Nintendo utiliser ses ressources internes ou externes pour faire des jeux originaux pas des remakes de la Wii. D'ailleurs en parlant de partenariat il y a le fameux Devil'sThird qui arrive cette année et d'autres exclusivités tiers non dévoilées si on en crois Nico Wave, mais comme pour Star Ocean faut attendre qu'ils décident à les annoncer donc Wait & See.

    AMD ou Intel dans ton PC ?
    pikou posted the 04/25/2015 at 10:07 PM
    J'ai fini Skyward Sword sur Wii U et ça ne m'a pas choqué plus que ça : les jeux passent bien sur mon (petit) écran
    guiguif posted the 04/25/2015 at 10:11 PM
    zabuza Ils devraient, si ils n'avaient pas la 3DS et leurs merdes d'amiibo, ils déposeraient le bilan en fin de gen comme Sega a l’époque vu la catastrophe qu'est la Wii U niveau ventes (presque voir pire que la Dream a son epoque). Pis bon écouter leur illuminé de fanboy comme toi n'a pas l'air de les aider a s'en sortir avec cette console

    iglooo Oui et comme je te le dis, si ils peuvent bien avoir des boites occidentales a eux, donc travailler avec des occidentaux, ils peuvent tout aussi bien sous-traiter des portages HD a des occidentaux, je vois pas en quoi ça serait si different.
    Evidement que j'ai la Wii U, sinon pourquoi je me ferais chier a vouloir des portages HD dessus ?

    tripy73 Sony fait des partenariat avec d'autres studio qui ne leur appartienne pas, que se soit pour des jeux PSN, boites ou des remasters, c'est tout ce que je dis.
    Que Big N en fasse de meme et fasse revenir les editeurs tiers. Si j'avais que la Wii U, je sais pas comment je ferais avec limite 1 jeu par mois (et encore, faut aimer ce qui sort).

    Intel

    ridfux Aussi bien que ça http://farm4.static.flickr.com/3710/10137280705_9fdb41004d_o.png ou ça http://farm8.static.flickr.com/7359/10137280725_8343a1f900_o.png ?
    pikou posted the 04/25/2015 at 10:15 PM
    guiguif Bien évidemment que non, mais ça fait le boulot !

    Puis comme remakes, je préfère les voir toucher un titre GC et non Wii. SS est très bien comme il est sur console
    rockin posted the 04/25/2015 at 10:16 PM
    C'est vrai que les jeux Wii en 1080 p sa a de la gueule ! Et sa pousserais à refaire certains... Contrairement au remake qui servent a rien de la gen PS3/360 a Ps4/one ... 720p a 1080p
    zephon posted the 04/25/2015 at 10:21 PM
    DOLPHIN NE FAIT PAS DE REMAKE DE JEUX WII EN HD il suffit juste que nintendo améliore le software qui fait tourner les jeux wii sur wiiU (déjà en se débarrassant du mode wii) en lui permettant d'utiliser le surplus de puissance ram/cpu/gpu et là t'aura le même résultat que sur dolphin d'ailleurs sur les console ntsc les jeux wii passe beaucoup mieux qu'en france allez savoir pourquoi ils ont pas régler le problème ces fainéants..et venez pas me dire "ouai mais cépaske le format des jeux en France ilépapareil" c'est juste de la grosse flemme de leur part
    pikou posted the 04/25/2015 at 10:23 PM
    zephon "d'ailleurs sur les console ntsc les jeux wii passe beaucoup mieux qu'en france allez savoir pourquoi ils ont pas régler le problème ces fainéants"

    Première fois que je lis ça T'as une vidéo comparative à partager ?
    zephon posted the 04/25/2015 at 10:24 PM
    ridfux ébé attends que je gogolise ça pour retrouver le liens par contre t'attend pas à du 1080p 60fps hein
    wolftag2 posted the 04/25/2015 at 10:27 PM
    Mais grave sérieux, demander au constructeur de sortir des ....... Remaster Okay...
    guiguif posted the 04/25/2015 at 10:36 PM
    wolftag2 ou est le soucis de vouloir profiter d'un jeu dans les meilleurs condition ?

    zephon Ah ouais putin je savais pas :O
    shima posted the 04/25/2015 at 10:52 PM
    Non pas de remasters sur Wii U, j'ai pas acheté la console pour jouer à des jeux que j'ai déjà.

    C'est grave quand même de réclamer ce genre de choses sur une nouvelle console, mais putain vous vous rendez compte de votre connerie à vouloir des remasters parce que c'est la mode en ce moment ???

    C'est Pigeon Land cette gen pourrie, et le pire c'est que ça marche, vais devoir acheter des graines...
    fifine posted the 04/25/2015 at 10:53 PM
    non, je préfère les jeux inédits
    nerik posted the 04/25/2015 at 10:58 PM
    Pour le coup, je suis à moitié d'accord avec toi. A moitié dans le sens où je ne veux pas d'une généralisation des remasters Wii U de jeux Wii, mais par contre, ce sont ces versions là que l'on devrait avoir sur la Virtual Console de la Wii U. Ca fait quand même chier de voir que Nintendo a rajouté les jeux Wii sur virtual console, tel quel, sans aucun effort, alors qu'un simple ajout d'au moins une résolution 720p plus une vraie compatibilité Gamepad convaincrait certainement de nombreux joueurs de claquer les 20 euros demandés.
    guiguif posted the 04/25/2015 at 11:00 PM
    shima ce n'est pas une histoire de mode, juste vouloir rejouer aux jeux qu'on a aimé dans les conditions optimales, celles qu'on aurait du avoir.
    Rien de pigeon, dans la mesure ou personne ne te fout un couteau sous la gorge pour les acheter
    eldrick posted the 04/25/2015 at 11:02 PM
    ou est le soucis de vouloir profiter d'un jeu dans les meilleurs condition ?
    Dans ce cas si on suit ta logique les constructeurs devraient proposer des portages de tout leurs répertoires antérieurs à chaque nouvelles consoles . Bref, a chaque génération on se mangerait de plus en plus de portage pour jouer dans les ''meilleurs conditions possibles''.
    guiguif posted the 04/25/2015 at 11:14 PM
    eldrick Bien sur que non, ya un tas de jeux qui tournent dans de parfaites conditions et qui n'ont pas besoin de portage, exemple God of War 3, mais d'autres, et généralement des jeux sortis en fin de gen, en ont eu clairement besoin comme DMC et Tomb Raider qui étaient trés loin de leur homologue PC, ou TLOU qui ne faisait pas honneur a la PS3 en ramant autant et en ayant autant d'aliasing (on parle de Naughty Dog quand meme).

    Dans le cas des jeux Wii encore une fois, je ne dis pas tout les jeux, mais les plus gros, les Mario, les Zelda, bref, rendre justice a ces jeux qui ne méritaient d'etre aussi dégueulasse sur nos ecranparce que messieurs les Nostradamus de chez Nintendo pensaient que la HD ne marcherait pas aussi vite dans les foyers, tu vois ce que je veux dire ?
    Je me souviens encore de la premiere fois j'ai lancé Muramasa version jap sous Dolphin, a l'epoque j'avais pas encore de Wii et c'etait le seul jeu que je pouvais faire tourner sur mon vieu PC, la claque, une peinture vivante, quel fut ma déception une fois la wii acheté et le jeu sortie en Europe, une bouillie dégueulasse... qu'on ne se plaigne pas du piratage apres.
    raioh posted the 04/25/2015 at 11:19 PM
    TLOU qui ne faisait pas honneur a la PS3 en ramant autant et en ayant autant d'aliasing

    Juste WTF, sérieusement. Il faut arrêter de bullshité pour vous convaincre que vous avez bien fait d'acheter deux fois le même jeu
    meaculpa0077 posted the 04/25/2015 at 11:19 PM
    guiguif justement c'est une erreur de le mettre au pluriel. enfin, moi je dis ça pour toi. tu fais comme tu veux après tout...
    meaculpa0077 posted the 04/25/2015 at 11:21 PM
    stellarsoul n'ont pas vont-ils, c'est une faute de français qui t'enlève au moins 1 point dans un examen
    guiguif posted the 04/25/2015 at 11:24 PM
    raioh et toi de te convaincre du contraire, désolé d'avoir fait les deux et de savoir de quoi je parle monsieur je reste dans le passé avec ma vieille PS3

    meaculpa0077 Pour moi les deux se disent, soit tu prend ça personnifiant la société et tu y va au singulier, soit tu te dis que c'est une société, donc un groupe d'individu, donc au pluriel.
    isabell3 posted the 04/25/2015 at 11:30 PM
    Pitié, allez sauter d'un pont avec vos remasters, ou achetez-vous une PS4, mais venez pas ternir l'image de la seule console qui est encore à peu près dans le droit chemin. (Mais ça risque de plus durer très longtemps)
    sk0lldirlegs posted the 04/25/2015 at 11:33 PM
    leponey :

    La planche qui retenait son pont s'est visiblement fracassé en mille morceaux

    J'observe la débâcle du deux poids/deux mesures
    guiguif posted the 04/25/2015 at 11:36 PM
    leponey rien a voir, ce serait plus proche des compiles PS2 qu'on a eu sur PS360 (qui bizarrement n'a derangé personnes hein ) que des portages hein Pis sur One yen a autant, pas besoin de prendre uniquement le cas de la PS4.

    doppelganger je vois que faire de nouveaux jeux et en meme temps faire plaisir a ceux qui aimeraient refaire les jeux qu'ils ont aimé sur Wii dans les conditions dans lesquels ils auraient du sortir (ouh c'est compliqué a ecrire) est impossible a concevoir pour certains
    eldrick posted the 04/25/2015 at 11:38 PM
    guiguif Sauf qu'il y a déjà le pc qui offre cette possibilité donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de la plupart des portages HD que tu cites à moins que le jeu soit rendu extrêmement rare ou complètement injouable mais bon dans tous les cas je préfère encore un vrai remake ambitieux(de jeux qui date d'au moins deux générations) qu'un simple lifting hd surtout que je suis sûr que les gens vont dire la même chose lorsque le 4k va devenir la norme.

    Après c'est sûr que j'aurais préféré avoir un xenoblade hd qu'un portage de merde sur new3ds.
    guiguif posted the 04/25/2015 at 11:42 PM
    eldrick Le PC pouvaient aussi lire les jeux PS2, et pourtant ya eu masse compile HD qui de souvenir n'avaient pas derangé certains etant larrrrrrrgement plus poussé que le jeu de base sur emulateur (exemple ICO/Shadow avec des textures refaites, ajouts de particules and co)

    Ah et je suis joueur console, je m'en fiche du PC, je veux jouer sur ma Tv ou ma mablette, on parle de jeux nintendo

    Après c'est sûr que j'aurais préféré avoir un xenoblade hd qu'un portage de merde sur new3ds.

    On y est, et tu diras la meme si Tendo fait de meme pour d'autres gros jeux Wii au lieu de penser a les porté sur Wii U.
    raioh posted the 04/25/2015 at 11:47 PM
    Guiguif Pitié... C'est ça ton argumentaire? "C'est toi qui dit, c'est toi qui l'es", vraiment?
    Dire que TLOU sur Ps3 ramait et avait un aliasing dégueulasse, c'est juste du bullshit à 200%, rien de plus. Tu le sais très bien, à moins d'être réellement atteint de mythomanie sonyaise.

    Autrement, tu es simplement un gros malhonnête. Le jeu était une putain de vitrine technologique pour la Ps3 et jamais personne n'a osé dire ça avant de l'acheter sur Ps4, démontrant très bien que vous avez besoin de vous mentir avec votre attitude de surconsommation irréfléchie.

    Bref, amuse toi bien sur ta Remakestation pour moutons.
    Moi, j’attends juste des vrais jeux et donc qu'elle mérite réellement son nom de "Playstation 4"
    isabell3 posted the 04/25/2015 at 11:47 PM
    guiguif
    Quelles compiles ? A part Zone of The Ender et MGS j'ai rien qui me vient en tête, et je ne les cautionne pas pour autant, vu que j'en ai achetée strictement aucune.

    Sur One y'a quoi comme "remasters" ? La MCC étant d'un tout autre calibre qu'un TLOUR ou DMC Ultra 4K Fighter Virgil Ass Pro Edition.
    guiguif posted the 04/26/2015 at 12:03 AM
    raioh Que tu le veuille on ou non, le jeu n’était pas optimisé sur PS3, il avait des chutes a certains moments ainsi qu'un aliasing prononcé, on parle de Naughty Dog, faut que ça soit beau ok mais que ça tourne nickel, ce qui n'etait pas le cas ici, tout cela a été corrigé dans la version PS4 tournant a 60fps, d'ailleurs ya qu'a mettre le jeu en mode 30fps dans les options pour voir l'horrible retour en arriere qu'est cette version PS3.
    Et je ne suis pas un mouton puisqu’à l'annonce de chaque portage, j'ai eu l’intelligence de revendre les jeux et donc de m'offrir ces versions+ a des prix plus que dérisoire, TLOU notamment ou ça fait comme si j'avais juste payer les DLC, DLC que je n'avait bien sur pas pris a l’époque.

    Oh elle en a deja bien assez.

    leponey Quelles compiles ? Bah toutes, on passe de jeux SD a des jeux HD, là est la différence avec les portages PS360 vers la PS4one. Je vais pas te sortir des noms, tu ne vis pas dans une grotte, certains ayant meme eu le droit a des retouches de textures et des effets en plus comme Ico/Shadow. Avoir un Okami en HD n'etait pas non plus le pied pour en apprecier toute sa beauté ? Faut arreter de voir du pigeonnage partout surtout si le travail est bien fait.

    Bah les memes que sur PS4 Ya quoi comme remastered deja sortie exclusif a la PS4 hormis TLOU ? Pis bon c'est pas comme si MS avaient énormément de series maison contrairement a Sony.
    Oui, enfin heureusement qu'il y a Halo 2 sinon tout les autres opus j'ai exactement les memes sur ma 360 et pour moi c'est la meme, Halo 2 remastered ou remake, c'est exactement la meme structure de jeu, la preuve, on peut passer de l'un a l'autre en 2 sec.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/26/2015 at 12:34 AM
    Dolphin fait largement le taff et gratuitement en plus, franchement réclamer des remastered c'est juste
    eldrick posted the 04/26/2015 at 12:39 AM
    guiguif Les joueurs ne gueulaient pas trop pour les premiers remasters parce que c'était dans l'ensemble des jeux plutôt rares(ico,zones of the enders et cie) et que les compilations étaient assez abordable(je me souviens que la compilation ico/SOTC coutait plus ou moins le même prix qu'une copie d'Ico usagé sur ps2). Maintenant n'importe quels jeux de la génération précédente à droit à son remaster vite fait mal fait(bon j'exagère un peu mais dans l'ensemble le produit final reste assez décevant) donc forcément c'est normal que beaucoup de joueurs sont dorénavant sur la défensive avec ce type de pratique.

    Ah et je suis joueur console, je m'en fiche du PC, je veux jouer sur ma Tv ou ma mablette, on parle de jeux nintendo
    Tu peux jouer a des jeux pc sur ta télé sans aucun soucis donc cela reste un faux problème(et ce en jouant avec une manette ps4) mais bon à la base je disais surtout cela parce que tu déclarais que beaucoup de personnes seraient tenté de s'acheter une wii u pour ce type de remaster alors que forcément c'était faux(la plupart des fans de Nintendo ont déjà cette console et pour ceux qui ne sont pas intéressé par la wii u ce n'est pas des remasters de la génération précédente qui vont les tenter surtout que Dolphin est disponible sur pc) .
    minicupi posted the 04/26/2015 at 05:18 AM
    non mais achete une wii et fait pas ch.... franchement on en vient a demander des portages dans quel monde on vit quoi...
    tripy73 posted the 04/26/2015 at 05:22 AM
    guiguif : Et tu as chaque paramétrer correctement l'émulateur Dolphin pour chaque jeu que tu as testé ou tu les as juste démarrer sans chercher à comprendre ?

    minicupi : Pourquoi acheter une Wii alors que la Wii U est 100% rétrocompatible et qu'il l'a déjà ?
    sardinecannibale posted the 04/26/2015 at 05:49 AM
    Un remake pour Fragile je le prends directement ! Mais pas que donc oui, Nintendo devrait se bouger >_<
    Je n'ai strictement rien contre les remaster (sauf quand c'est juste du foutage de gueule et que c'est juste pour le pognon), dans la mesure ou de nouveaux jeux arrivent quand même
    gismo posted the 04/26/2015 at 06:36 AM
    Je croyais que la wii n'avait pas de jeu.
    ducknsexe posted the 04/26/2015 at 07:02 AM
    guiguif Ils devraient, si ils n'avaient pas la 3DS et leurs merdes d'amiibo, ils déposeraient le bilan en fin de gen comme Sega a l’époque vu la catastrophe qu'est la Wii U niveau ventes (presque voir pire que la Dream a son epoque). Pis bon écouter leur illuminé de fanboy comme toi n'a pas l'air de les aider a s'en sortir avec cette console

    tu est vraiment a coté de la plaque le semi pro-N , nintendo posséde possède 10,5 milliards de dollars en banque, de quoi perdre 257 millions de dollars par an durant les 40 prochaines années Jusqu'en 2052 . il peuvent te sortir encore 7 futur generation de console et dans le lot y aura surement encore beaucoup de succés a la wii .
    Au passage garde tes remasted de jeux wii pour toi personne n en veut , tu crois que ça va changer quelques chose si ces jeux seront juste en HD ? les jeux wii sont deja beau .
    Par contre je veux bien des jeux N64 remis au gout du jour sur wii u comme conker paru sur xbox
    A bientot pour lire de nouveau tes connerie le pro-S
    5120x2880 posted the 04/26/2015 at 07:36 AM
    Même les jeux N64 sont pas proposé en HD non ? Le truc qui demande pourtant qu'un Pentium 4, les sources de l'emu GBA officiel vienne d'un emu PC (VBA) qui a même pas de shaders, le truc indispensable pour y jouer sur une TV, si ils veulent pas se faire chier à faire un emu GBA je vois pas pourquoi ils le ferait avec la Wii, dans tout les cas il y aura toujours moins souplesse que Dolphin (qui utilise que le CPU, du coup tu peux y jouer dans une résolution (ou AA) de bâtard sans perte de performance (ou alors imperceptible), Other M au pad, textures HD...) + toute la ludo de dispo, les dernier jeux injouable (Star Wars) le sont devenu tout récemment.
    barkof posted the 04/26/2015 at 07:36 AM
    dommage pour Nintendo , il on peur de crèer des nouvelles licence,le report de Zelda va pas arrangè le problème.
    tripy73 posted the 04/26/2015 at 07:56 AM
    5120x2880 : La seule fonction qu'ils mit sur l'émulateur GBA de la U, c'est celle qui permet de lisser les pixels ce qui est largement suffisant. Après concernant l'upscale ce sont nos TV qui le font d'elle même, donc aucune utilité de le faire faire par la Wii U

    barkof : Tiens encore un qui connaît pas le catalogue Nintendo
    kalas28 posted the 04/26/2015 at 08:10 AM
    raioh perso vu la gueule de tlou sur ps3 j'ai vite arrêter tellement ça rame et pique les yeux.

    donc oui vive la version ps4
    mooplol posted the 04/26/2015 at 08:28 AM
    J'ai pas eu la Wii , je serais heureux que ces hit ressortent sur wiiu quand on voit le prix en occas de certain surtout les rpg
    guiguif posted the 04/26/2015 at 08:36 AM
    eldrick Les jeux tendo coutent toujours la peaux du cul, un Mario Galaxy datant de 2006 c'est 20 balles, on fait une compile a 40 euro avec les deux on aurait les deux en HD pour le meme prix, et je ne te parle meme pas des Zelda qui valent plus cher

    minicupi J'ai une Wii U pourquoi acheter une Wii ? Maintenant je veux pouvoir jouer a mes jeux Wii en HD sur console, c'est clair nan ?

    tripy73 Nan mais j'ai pas que ça a branler de configurer l’émulateur pour chaque jeu, voila pourquoi le jeu PC m'emmerde, sur console tu paie ton jeu il marche direct, d'ou ce besoin qu'ils nous fassent des ptites compiles faisant honneurs a leurs jeux. J'ai deja fini Metroid Prime dessus ça m'avait gavé de configuré chaque parametre pendant une plombe pour avoir la meilleur opti possible (soit ça ramouille et c'est propre, soit ça rame pas et c'est moins propre, casse couille)

    sardinecannibale ah quelqu'un d'intelligent

    ducknsexe Waaaa tout cet argent et ils n'en font rien, putin ces pinces
    Nan les jeux Wii sont moches, flou, ternes et aliasé, rien a voir avec les screens que j'ai posté pardon.
    Conker sur Xbox parut seulement 4 an apres sa sortie N64 ? ça derange moins là c'est bizarre
    A bientot pour lires les tienne petit fanboy aveugle.
    sk0lldirlegs posted the 04/26/2015 at 09:00 AM
    guiguif :

    Honnêtement, c'est toi là qui passes pour un fanboy

    Après, je dis ça, je dis rien

    Mais rien que iglooo raioh leponey sussudio eldrick ducknsexe 5120x2880 tripy73 Ont clairement montré que tu ne te bases que sur des arguments bancals
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/26/2015 at 09:12 AM
    guiguif Sinon tu paie un gars qui te configure chaque jeu pour toi si ca t'ennuie tant mais un conseil, n’espère rien de Nintendo. Ils s'en tape comme c'est pas permis que tu puisse jouer aux jeux Gamecube et Wii en HD, remercie plutôt les créateurs de Dolphin qui ont fait une optimisation de dingue pou que ça tourne correctement.
    guiguif posted the 04/26/2015 at 09:45 AM
    doppelganger Un fanboy ? On pourrait me traiter de fanboy N a la rigueur pour revouloir les memes jeux Nintendo dans des versions magnifiés mais je pense que ça serait a l'encontre de vos pensées en ce qui me concerne nan ? Alors un fanboy de quoi ? Alala yen a je vous jure, un crime de vouloir avoir ce qu'on aurait toujours du avoir si Nintendo avait utiliser un peu plus leur cerveau.

    sussudio Nintendo a deja fait WW HD, je m'attendais a ce qu'ils continuent sur cette voie vu le bon succès commercial de cette version. Malheureusement je n’ai aucun plaisir a jouer sur PC, encore plus a de l'emulation, sauf si j'ai vraiment pas le choix ou quand ya un patch VF/VA de dispo pour les jeux resté en anglais/jap.
    zimspider67 posted the 04/26/2015 at 10:01 AM
    j’hallucine, Nintendo sort Zelda wind walker , sa râle, on veut des exclu un ans après Sony se mets dans les remake, et sa râle car Nintendo sort des exclusivité

    Jamais content ces GEEK
    eldrick posted the 04/26/2015 at 10:22 AM
    Les jeux tendo coutent toujours la peaux du cul, un Mario Galaxy datant de 2006 c'est 20 balles, on fait une compile a 40 euro avec les deux on aurait les deux en HD pour le meme prix, et je ne te parle meme pas des Zelda qui valent plus cher


    guiguif Oui je suis parfaitement d'accord(d'ailleurs fire emblem sur wii coute environ 40-45 euro usagé) mais la meilleure solution reste à mon avis de proposer tout ces jeux sur le store Nintendo à des prix très abordable(ou du moins avec des promotions fréquentes comme steam sur pc). Après je ne dis pas non pour quelques remasters/remakes/portage par génération mais bon le modèle que tu proposes ça dépasse grandement ce cadre tout de même .
    sk0lldirlegs posted the 04/26/2015 at 10:37 AM
    guiguif :

    Vois-tu, c'est avec un esprit pareil que l'on reconnait ceux qui sont absolument ignorants dans le domaine
    Le jour où tu t'intéressera VRAIMENT au milieu PC, tu pourras tergiverser autant que tu veux, mais là, pour le moment, ton intelligence se résume à ça

    zimspider67 :

    Pour lui, le terme adéquat serait actionnaire
    guiguif posted the 04/26/2015 at 10:43 AM
    zimspider67 Ah ça a ralé pour Wind Waker HD ? Au contraire, je me souviens que tout le monde etait content

    eldrick Après je ne dis pas non pour quelques remasters/remakes/portage par génération mais bon le modèle que tu proposes ça dépasse grandement ce cadre tout de même

    Certe apres j'ai mis autant d'images pour montrer ce que les jeux auraient valu si Nintendo avait fait de sa Wii une console HD, je ne souhaite pas que tout son catalogue ressorte en Remaster mais que ceux qui visuellement sortent du lot puissent en bénéficier, notamment Zelda, Mario ou encore Xenoblade qui n'ont pas a rougir des prod PS360 quand on voit ces screens.

    doppelganger Ouuuh uel argumentation ptit chameau, je suis soufflé, sinon tu n'as pas repondu a ma question, je suis fanboy de quoi ?
    Ah et sinon pas actionnaire, réaliste.
    iglooo posted the 04/26/2015 at 11:37 AM
    guiguif t'as pas encore compris: si y'a eu une Zelda WW HD c'est que le planning était vide et que ça permettait de combler les trous. A l'époque Nintendo devait penser que les tiers allaient jouer le jeu. Ce n'est pas le cas et à mon avis ils sont à bloc et ont leur programme bien défini jusqu'à Mars 2017, avec des jeux originaux en lieu et place des remasters (sauf sur New3DS ) et un débit plutôt impressionnant quand on garde à l'esprit qu'ils sont seuls à alimenter la Wii U.
    Je sais pas si t'as déjà travaillé dans une boîte et travailler avec des sous-traitants mais à fortiori dans des domaines qui demandent la maitrise de technologies, t'as pas un choix infini d'externalisation et parfois tu ne peux répondre à des demandes public car l'offre est à plein régime. Tu comprends la "réalité" économique/industrielle? Tu vas pas commencer à travailler avec des personnes dont tu ne connais le niveau de maitrise technologique si t'es focalisé sur les produits fignolés.
    Ca a plus de sens de proposer des remasters avec leurs prochaines consoles et son système unificateur, à savoir (un peu à la manière du PC) vendre une version "low" et une version "high".
    Le problème, comme lors de notre dernier "débat", c'est que et toi et moi sommes deux branleurs sur Internet qui n'ont pas les connaissances nécessaires pour pouvoir parler du sujet correctement. A bon entendeur...
    guiguif posted the 04/26/2015 at 11:40 AM
    iglooo t'as pas encore compris: si y'a eu une Zelda WW HD c'est que le planning était vide et que ça permettait de combler les trous.

    Ah parce qu'un jeu qui sort sur leur machine par mois c'est avoir un planning rempli selon toi ?

    Le problème, comme lors de notre dernier "débat", c'est que et toi et moi sommes deux branleurs sur Internet qui n'ont pas les connaissances nécessaires pour pouvoir parler du sujet correctement. A bon entendeur...

    Exact, la seul chose c'est que je vois qu'en face ils n'ont pas le meme soucis, et que Nintendo ets beaucoup plus enclin a alimenter sa 3DS que sa console de salon.
    iglooo posted the 04/26/2015 at 11:55 AM
    guiguif pour le planning oui il est plutôt pas mal étant donné qu'ils sont les seuls à alimenter leur machine de salon et qu'ils ont une portable à côté. Compare avec Sony et Microsoft tout simplement... Et vires les tiers et indés pour comparer ce qui est comparable hein.
    Si tu crois que sortir des jeux un minimum en adéquation avec la machine correspondante se fait en claquant des doigts...Et regarde bien le ratio jeux Wii U/jeux 3DS internes à Nintendo: pas tant de diff'.
    Fais ton coming-out, y'a pas de souci, on sait que t'es pro-S à donf' et que t'as les boules envers Nintendo pour la Wii.
    cyr posted the 04/26/2015 at 12:03 PM
    Les remastered, pour ceux ne les ayant pas fait, pourquoi pas dans le fond.
    Mais je préfère insérer mes jeux wii dans ma wii u, sa me coute strictement rien.
    Donc Guiguif si tu préfère repayer, libre a toi, mais je préfère payer des jeux inédit
    cyr posted the 04/26/2015 at 12:06 PM
    Les remastered, pour ceux ne les ayant pas fait, pourquoi pas dans le fond.
    Mais je préfère insérer mes jeux wii dans ma wii u, sa me coute strictement rien.
    Donc Guiguif si tu préfère repayer, libre a toi, mais je préfère payer des jeux inédit
    guiguif posted the 04/26/2015 at 12:11 PM
    iglooo Justement les tiers sont important je sais bien qu'on ne peut chier plusieurs jeux d'un coup, le probleme c'est que ces tiers Nintendo ne les a pas, voir ne veux pas les avoir. Pareil les jeux demat sont important, certains ne sont pas indé, savoir faire la diff entre l'indé et le demat, Rime n'est pas indé par exemple, c'est une exclue Sony, mais c'est du demat, pareil pour Hunger, pareil pour Journey.

    Fais ton coming-out, y'a pas de souci, on sait que t'es pro-S à donf' et que t'as les boules envers Nintendo pour la Wii.

    J'ai surtout les boules d'avoir des jeux qui aurait pu etre magnifique et qui sont au final tout terne, flou et aliasé. C'est comme avoir un lecteur blu-ray et ne pouvoir y insérer que des DVD, la tristesse. A croire que c'est etre malhonnête que de vouloir de belles versions c'est fou ça.
    Et puis bon, tu m'as l'air tout autant pro-N que moi je serais pro-S nan ?


    cyr Je ne les reprendrais pas tous bien évidement (Mario Galaxy que je n'AI pas et les 2 Zelda, et Xenoblade qui aurait mieux fait de finir sur Wii U plutot que 3DS... ah et The Last Story trop limité pour la console), de toute façon si ça se fait je pense que ça serait uniquement des jeux nintendo, pas des jeux tiers.
    deum posted the 04/26/2015 at 12:38 PM
    C'est vrai que ces screens donnent vachement envie, je serais prêt à repasser à la caisse pour certains d'entre eux, quitte à cracher 30€ (40 ça commencerait à me faire chier pour un simple portage HD).
    iglooo posted the 04/26/2015 at 12:42 PM
    guiguif "ne veux pas les avoir" non tu ne peux dire ça. Le début de la Wii U le prouve et regarde bien, Sony et Nintendo sont dans la même merde: ils sont obligés de faire des partenariats pour alimenter leur machine (au niveau Japon) en jeux ambitieux visiblement. La situation est compliquée en ce moment.
    Pro-N? Absolument pas. Je te l'ai dis, ce sont des entreprises, elles nous vendent des produits (elles nous l'ont bien fait comprendre) et nous prennent plus ou moins pour des cons. Mais encourager le recyclage plutôt que la création de nouveaux jeux me semble être une position dangereuse à terme. Ca ne fait qu’accélérer la mort des consoles et souligner l'un des avantages du PC. Sois patient pour tes remasters, si Nintendo la joue fine, tu les auras d'ici 2 ans et n'oublie pas la situation actuelle. Sinon sors une cathodique.
    zimspider67 posted the 04/26/2015 at 01:11 PM
    guiguif

    je te rassure de suite je l'ai choppé day one

    mon premier commentaire n'as pas était compris, je parle des pro-S qui se déchaînait car la wii u proposé des remaster et maintenant que Sony s'y met, c'est la plus grande idée du siècle
    guiguif posted the 04/26/2015 at 01:57 PM
    zimspider67 sauf que c'est Sony qui a commencé avec les God of War si je ne me trompe pas
    meaculpa0077 posted the 04/26/2015 at 02:31 PM
    guiguif putain, même quand tu as tort tu trouves toujours un moyen de retomber sur tes pattes. La fameuse invocation du "pour moi"
    c'est une faute de français point-barre. Y'a pas de "pour toi" ou "pour moi", ce n'est pas subjectif. Bref je chippote peut-être pour pas grand chose, mais tu vois, je trouve que cette situation reprèsente bien la manière que tu as de débattre en géneral. C'est-à-dire, toujours placer ta subjectivité (toi et ta vision) au premier plan, sans prendre en compte les faits objectifs d'une situation... comme lorsque tu dis que les jeux japs sont les meilleurs alors que c'est purement subjectif.
    sk0lldirlegs posted the 04/26/2015 at 09:43 PM
    guiguif :

    Ouuuh uel argumentation ptit chameau

    Ah par contre, je ne suis pas un chapon que l'on gave de prod casu en effet
    Ironie et sarcasme sont dur à différencier pour toi

    Ah et sinon pas actionnaire, réaliste.

    Réaliste subjectif

    REKT M8

    Au passage, on s'en frappe pas mal de ta question, puisque déjà de base, tu ignore complètement les alternatives qui ne conviennent visiblement pas à un Consoleux paresseux tel que toi
    donc, je continue à dire, aucune expérience, que du verbiage
    guiguif posted the 04/26/2015 at 09:55 PM
    doppelganger de prod casu ? on est sur un article Nintendo excusez moi et je suis a quelques doigts de platiner ce bon vieu Bloodborne

    Ironie et Sarcasme, je sais pas, dans les deux cas je ne t'ai jamais trouvé bien drole quoi que tu puisse dire.

    Réaliste subjectif
    Nan juste une idée qui fait vendre, donc gagner de l'argent et prendre la temperature sur de potentiel suite, donc permettant d'investir dans de nouveaux jeux ambitieux pour nous faire plaisir, blablabla.

    tu ignore complètement les alternatives qui ne conviennent visiblement pas à un Consoleux paresseux tel que toi

    J'ai des jeux nintendo, je veux y jouer sur console nintendo, ou est le probleme ? Le reste n'est que bidouillage