Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30376787
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/26/2014 at 04:13 PM by link49
    comments (105)
    blackbox posted the 10/26/2014 at 04:14 PM
    je pensais l'écart One PS4 aux USA largement plus grand !
    5120x2880 posted the 10/26/2014 at 04:16 PM
    Cool pour Evil Within, j'en suis au chap 4 et j'adore pour l'instant.
    link49 posted the 10/26/2014 at 04:17 PM
    Je pense que sur le Marché USA, entre la Ps4 et la X-Box One, tout reste possible pour être leader. Pour la WiiU, c'est impossible selon moi, elle finira dernière sur ce Marché...
    ratchet posted the 10/26/2014 at 04:18 PM
    Quel honte de moins se vendre que #Driveclub pour une si grande licence de voiture...
    ritalix posted the 10/26/2014 at 04:18 PM
    les jeux de bagnoles ont pas la cote aux usa
    sojugames posted the 10/26/2014 at 04:19 PM
    la xbox sera leader quand il y aura Halo 5 et Gears of war 4 au USA par contre en Europe c'est mort car pro-S
    roy001 posted the 10/26/2014 at 04:21 PM
    ou est bayonetta ?
    giusnake posted the 10/26/2014 at 04:21 PM
    kars pourtant Forza Horizon 2 est un super jeu de caisse.. un des meilleurs et c'est triste tu vois
    lightning posted the 10/26/2014 at 04:21 PM
    Driveclub se vend toujours aussi bien !
    The Evil Within fait un très bon démarrage
    link49 posted the 10/26/2014 at 04:22 PM
    Je vois ça comme ça : USA : X-Box One leader, Japon : WiiU leader et Europe : Ps4 leader. Au niveau mondial, ça devrait être la Ps4, sauf énorme surprise…
    sakonoko posted the 10/26/2014 at 04:23 PM
    sojugames je faisais la même relexion à l'annonce de la xbox one sans kinect à 399 euros finalement je me suis trompé....
    tj posted the 10/26/2014 at 04:23 PM
    kars La grande licence c'est Forza Motorsport. Les spin-offs Horizon font comme les autres spin-offs, ils se vendent moins.
    ritalix posted the 10/26/2014 at 04:24 PM
    link49 effectivement
    kameofever posted the 10/26/2014 at 04:25 PM
    Quand on sait que la PS4 est largement sous estimé aux USA avec VGCHARTZ.... Et pourtant la différence PS4 XBOX ONE est déjà importante.
    Le chiffre réel doit être bien plus grand.
    En sachant que Sony n'a encore sorti aucune carte de sa manche, je ne vois pas comment MS pourra refaire son retard aux USA, surtout si les fêtes donnent SONY gagnant.
    Quand on voit les chiffres NPD record pour le mois de septembre pour SONY, il faudrait une catastrophe pour que MS refasse son retard la bas.
    shanks posted the 10/26/2014 at 04:26 PM
    link49
    La PS4 sera à coup sûr leader au Japon.
    blackbox posted the 10/26/2014 at 04:26 PM
    je sens que la fin de génération va être rigolote quand aux articles sur les chiffres de vente
    giusnake posted the 10/26/2014 at 04:28 PM
    Sony n'a encore sorti aucune carte de sa manche

    Donc 12 millions sans rien branler quoi
    spilner posted the 10/26/2014 at 04:29 PM
    FH2 fait un méga bide, pourtant il y à quand même 6 millions de One son score ne devrait pas être aussi bas.
    Les seul responsable sont donc les possesseurs de la console qui apparemment n'en veulent pas alors que c'est pour moi LA vrai bonne exclue de la console.
    Juste incompréhensible.
    qarkos posted the 10/26/2014 at 04:32 PM
    spilner Il fait pas du tout un méga bide.. Il est sur les trace du premier épisode en terme de vente.
    shin82 posted the 10/26/2014 at 04:32 PM
    spilner c est clair incompréhensible ce jeu mérite mieux que ca...
    kameofever posted the 10/26/2014 at 04:32 PM
    En tout cas excellente nouvelle pour le jeu vidéo aux USA, la PS4 à battu le record de la 360 (lors de la sortie d'Halo 3 !!!), ceci avec la sortie de Destiny.
    Donc le secteur se porte bien, il est clair qu'avec des chiffres pareils, SONY peut espérer agrandir l'écart aux USA.
    Sinon au Japon, la PS4 rattrapera sans mal la WII U, cette dernière à déjà balancée du Mario 3D et du Mario Kart et pourtant elle fleurte avec les 5000 unités, elle s'effondre totalement, la faute à des tiers japonais absents.
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 04:32 PM
    Comment on peut faire confiance a ces chiffres après le dernier ajustment de malade et les derniers chiffres NPD ?
    link49 posted the 10/26/2014 at 04:36 PM
    Je vois très mal comment la Ps4 va rattraper le million de retard en se vendant à peu prés autant ou un petit peu plus que la WiiU par semaine. A moins d'un miracle...
    lightning posted the 10/26/2014 at 04:38 PM
    pas d'un miracle, juste des jeux et ça commence dès 2015
    aiolia081 posted the 10/26/2014 at 04:39 PM
    spilner FH 1 sur 360 c'est 1.8 millions sur quoi 80 millions de 360, FH 2 sur One c'est 310k sur 6 millions et en à peine 1 mois donc le rapport parc de console et vente jeux est bien meilleure. Forza Horizon 2 va comme le premier se vendre sur la longueur.
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 04:42 PM
    Hé bien, on dirait que le parti pris empêche vraiment certains de faire une bonne analyse du marché.

    C'est tellement évident avec toutes les sorties 2015 que la PS4 va rattraper la Wii U puis la dépasser fin 2015- début 2016, elle va commencer à se vendre bien plus régulièrement à partir de l'année prochaine.
    kameofever posted the 10/26/2014 at 04:42 PM
    Hahahaha
    Avec tous les tiers de son côté, ça va diminuer largement.
    La sortie d'un FFX15 en 2016 sera certainement le moment où la PS4 dépassera la WIIU....
    Sauf si la WIIU chope un monster hunter.
    La PS4 ne cartonnera pas mais n'aura aucun mal à dépasser la WII U.....
    À moins d'un miracle....
    justx posted the 10/26/2014 at 04:43 PM
    giusnake
    Donc 12 millions sans rien branler quoi
    tu rigoles mais c'est vrai meme les boss chez sony comprenne pas comment elle se vend. Il y a eu une interview a ce sujet je te la retrouve attend !
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 04:43 PM
    C'est simple pourtant, la PS4 avec une nouvelle IP occidentale a fait autant que la Wii U avec son plus gros system seller japonais, donc qu'est ce que ca va être quand la PS4 aura des vrais gros system seller dédiés aux japonais.

    Comment on peut croire une seconde que la Wii U sera leader là bas ?
    jinn posted the 10/26/2014 at 04:43 PM
    Ha les analyses de link49 Toujours aussi pertinentes, on dirait du Patcher version Bratislaboys.

    giusnake

    Qu'a glander Microsoft ?
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 04:44 PM
    giusnake Au moins, ca garantit un bon support pour la console, car si les deux faisaient un score aussi pauvre, le marché serait mort et on aurait moins de jeux, donc plutot que de se plaindre qu'elle se vend sur du vent, n'importe quel gamer devrait se réjouir de ce que ca augure ( et on peut voir ca dès 2015 avec une année bien remplie sur PS4 )
    link49 posted the 10/26/2014 at 04:44 PM
    La WiiU accueillera 2 Bundle Mario Kart 8, un nouveau jeu Taiko no Tatsujin, et Super Smash Bros. for WiiU fin 2014. Le dernier Top Media Create annonce 8 000 Ps4 contre 5 000 WiiU lors du dernier classement. En sachant que la WiiU a une avance de 1 200 000, si la Ps4 la rattrape, ça mettra des années, et vu l’état du Marché des consoles de salon au Japon…
    justx posted the 10/26/2014 at 04:44 PM
    link49
    Je vois très mal comment la Ps4 va rattraper le million de retard en se vendant à peu prés autant ou un petit peu plus que la WiiU par semaine. A moins d'un miracle...

    Dragon Quest !
    Sinon tu te rappel de l'histoire PS3 Vs 360
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 04:46 PM
    " Vu l'état du marché des consoles de salon au Japon" lol, l'était du marché, on le connaitra quand la PS4 aura eu sa première grosse cartouche jap ( genre FF , et Bloodborne donnera un apercu, je suis certain qu'avec ce dernier, il se vendra déjà 2 à 3x plus de PS4 qu'il s'est vendu de Wii U avec Mario Kart )
    jinn posted the 10/26/2014 at 04:47 PM
    justx

    Qui sort également sur PS3 donc les ventes vont être dispatchée, va falloir attendre FF15 qui ne sortira que sur PS4 là bàs.
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 04:47 PM
    Et si Dragon Quest Heroes sort bien début 2015 comme le soutiennent certaines rumeurs, elle comblera déjà un bon 100-200k la semaine de sa sortie ( le jeu ayant un bundle collector sur PS4 )
    giusnake posted the 10/26/2014 at 04:48 PM
    jinn carrément 2 lancement de console pour la xbox one après la première bourde drm, full connect, les jeux d'occasion tout ça fallait le faire changer radicalement l'image d'une console c'est un gros boulot je te promet.
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 04:50 PM
    jinn Faut pas oublier que Dragon Quest Heroes a un bundle exclusif à la PS4, une PS4 qui sera aux couleurs de Dragon Quest, ca fait une énorme différence ( Destiny, une nouvelle IP occidentale a fait vendre plus de 20k de PS4 avec un bundle + couleur blanche , imagine la plus grosse licence japonaise en bundle avec une console à ses couleurs )
    kameofever posted the 10/26/2014 at 04:52 PM
    Non mais impossible de prendre la température des consoles de Salon au Japon !
    Les grosses licences ne sont pas sortis (Yakuza (épisode officiel), Metal Gear, FF, Draque, Résident Evil etc....).
    Et toutes ses licences sont sur PS4 !
    La seule chose que l'on sait c'est que la WII U fait des scores très faibles, malgré les très grosses cartouches sorties.
    Ensuite Taiko no Tatsujin ne se vend plus autant sur WII U et Smash Bros pour le moment ne décolle pas dans les precommandes !
    La version 3DS lui fait beaucoup d'ombre au Japon.
    jinn posted the 10/26/2014 at 04:53 PM
    giusnake

    Comme convenu, c'est bidon ce que tu me racontes...

    On appelle pas ça faire des efforts car ça a longtemps été leur cheval de bataille les drm et tout ça, ils y ont cru à leur conneries, mais revoir sa stratégie parce qu'ils allaient droit dans le mur sinon...

    Tu peux pas sortir ça comme arguments à ton Sony ne "branle rien", c'est pas valable... C'est pas de la faute de Sony si Microsoft s'est tiré une balle dans le pied...
    musm posted the 10/26/2014 at 04:54 PM
    Le jour où link fera un titre pertinent avec le contenu de son article est pas près d'arriver...
    jinn posted the 10/26/2014 at 04:55 PM
    davidsexking

    Dans l'ensemble je suis d'accord mais le fait de le sortir sur PS3 qui a un parc bien installé va manger des ventes sur PS4. A moins que cette version ait en plus de la console du contenu exclusif.
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 04:58 PM
    jinn C'est sur, c'est dommage qu'ils n'aient pas pu conclure un deal exclu PS4 mais le sortir sur PS3 aura permis de plaider en la faveur d'une version PS4 probablement
    giusnake posted the 10/26/2014 at 04:59 PM
    jinn toi tu m'as l'air bien remonté moi je te dis que Microsoft fait beaucoup plus d'effort pour beaucoup moins de récompense par rapport à Sony qui se gratte les couilles froc baissé et te tape 12 millions de console vendue dans le monde !! C'est magique en plus Sony n'a encore sorti aucune carte de sa manche WTF ?
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 05:00 PM
    kameofever +1, ca me rappelle trop la période ou les gars comme ca disaient(espéraient) que les next gen bideraient à leur sortie, que le marché était mort parce que la Wii U bidait dans le monde
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 05:02 PM
    giusnake Un peu de recul et tu comprendras que c'est complètement faux.

    Sony a fait beaucoup plus d'efforts, en commencant par construire la console la mieux finie, avec un marketing irréprochable et en étalent toutes leurs annonces au fur et à mesure des conférences. Et ca se voit pour 2015, sony fait rêver avec une dizaine d'exclues en tout genre, là ou Microsoft à 3-4 exclues prévues max
    t800 posted the 10/26/2014 at 05:03 PM
    Je vois ça comme ça : USA : X-Box One leader, Japon : WiiU leader et Europe : Ps4 leader. Au niveau mondial, ça devrait être la Ps4, sauf énorme surprise…


    La PS4 sera leader partout, pour l'instant elle domine sur tous les territoires, le Japon sera a elle des 2015 avec les titres typiques pour le public japonnais, la Wii u va vite en faire les frais c'est comme ça
    spilner posted the 10/26/2014 at 05:05 PM
    Sgmars
    Ben FH1 est loin d'être un succès, 1,76M en fin de vie, la ou les autres Forza font 4M mini...
    La le 2 meilleurs en tout point aurait du faire vendre des consoles, mais il à fait 237,177 1ere semaines soit moins que Mordor sur la même console par exemple.
    Incompréhensible pour un tel jeu
    jinn posted the 10/26/2014 at 05:07 PM
    giusnake

    Y'a aucun effort, aucune récompense dans les arguments que tu me cites, c'était ça ou alors tu divises les ventes actuelles de la X1 par 2...

    Là où les fanboy comme toi voient des efforts monstrueux, les autres analysent le marché et c'était ça ou la disparation de leur consoles...

    Si tu veux parler d'efforts, Sony en a fait un énorme... confié la fabrication de sa console à un américain...

    Mais je pense que tu ne connais pas l'histoire de cette boîte donc inutile d'aller plus loin, je te laisse répondre a coté avec tes smileys ironiques qui n'apportent rien à la discussion.
    spartan1985 posted the 10/26/2014 at 05:08 PM
    Je n'ai pas trouvé la promo de Microsoft dessus non plus exceptionnelle, c’est en partie leur faute aussi, des joueurs aussi qui préfèrent visiblement bouffer du multi que de l'exclue.
    giusnake posted the 10/26/2014 at 05:08 PM
    davidsexking toi t'aime bien attendre i believe i cant fly c'est ça le problème toujours attendre.. moi j'aime pas ça je veux tout tout de suite
    apollokami posted the 10/26/2014 at 05:09 PM
    giusnake Greatness awaits

    Sinon pour la One, surtout en Europe je ne vois pas la console remonter à l'avenir. Virer 75% du staff marketing en EU était une belle connerie de Microsoft.
    t800 posted the 10/26/2014 at 05:10 PM
    giusnake publié le 26/10/2014 à 18:06
    davidsexking toi t'aime bien attendre i believe un cant fly c'est ça le problème toujours attendre.. moi j'aime pas ça je veux tout tout de suite


    Pour crever la dalle après, c'est ça ?
    kameofever posted the 10/26/2014 at 05:10 PM
    Davidsexking
    C'est comme aux USA ou beaucoup disaient que la One allait la rattraper.
    Avec Titan Fall d'abord, pourtant ce fut un échec, ensuite avec le pack sans Kinect et encore le pack Madden.....

    Au final c'est tout l'inverse et aujourd'hui la différence réelle est probablement proche des 1,5 millions....
    En seulement 1 an....
    Sauf que pour que la One dépasse la PS4 il faut non seulement que la console de MS cartonne mais en plus que la PS4 arrête de se vendre !
    Autant dire une hérésie totale, puisqu'avec Destiny la PS4 fait mieux que la 360 avec Halo 3 !
    Le jeu qui a permit à la 360 de dominer sans partage les USA !
    jinn posted the 10/26/2014 at 05:11 PM
    kamikaze1985

    Tu parles des exclues disponibles sur PC et qui sortent également sur 360 ? Effectivement pour faire vendre un support c'est très pratique ^^

    Ce terme est complétement biaisé, en terme d'exclusivité Sony en a proposé beaucoup plus que sur One, j'ai pas de One mais si je veux jouer à Dead Rising ou Forza j'ai pas besoin de l'avoir, tu saisis ?
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 05:13 PM
    giusnake Moi je constate que l'année 2014 est la même sur One ou PS4 et que 2015 s'annonce glorieux sur PS4 niveau exclues, tout simplement. Toi tu preferes ignorer ce qui vient dans peu de temps ? Ce n'est pas très intelligent
    spartan1985 posted the 10/26/2014 at 05:15 PM
    jinn Je parle des ventes merdiques de Forza Horizon 2 et des possesseurs de la One.
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 05:17 PM
    kameofever Faut etre déconnecté de la réalité pour penser que la One passera devant la PS4 aux Us, pourtant t'en as encore pour le penser, c'est pas un jeu, aussi énorme soit-il en terem de ventes consoles ( pas plus énorme que Destiny Halo ) pour tout changer, Halo MCC montrera ca, la PS4 sera toujours devant la One malgré MCC
    jinn posted the 10/26/2014 at 05:17 PM
    kamikaze1985

    Au temps pour moi alors, j'avais pas suivi.

    Néanmoins ça reste vrai et ça impacte les ventes.
    zaclorde posted the 10/26/2014 at 05:22 PM
    giusnake

    moi je te dis que Microsoft fait beaucoup plus d'effort pour beaucoup moins de récompense par rapport à Sony qui se gratte les couilles froc baissé et te tape 12 millions de console vendue dans le monde !!

    Ils n'ont pas merdé sur l'essentiel : la console. Et ça, ça demande beaucoup de boulot...
    solar974 posted the 10/26/2014 at 05:31 PM
    davidsexking L'année 2015 s'annonce toute aussi glorieux niveau exclu One alors tes lecon de fanboy tu te les garde pour toi. Meme sur gamekult tu es ridicule et on ce fou bien de toi la bas. surtout sur le sony univers
    ichigoo posted the 10/26/2014 at 05:37 PM
    kars Ce n'est pas comme si il y avait deux fois plus de PS4 dans les foyers... Tu as encore raté une occasion de te taire sans déconner.
    karbon posted the 10/26/2014 at 05:46 PM
    Donc 12 millions sans rien branler quoi

    Les gens sont con !

    Je sais pas moi, vous avez la Wii-U, la Xbox One, vous en avez des consoles ... Qu'est-ce que ... qu'est-ce qu'il y a ? ...

    ... de plus vous pourriez ... qu'elle ingratitude
    http://i.imgur.com/DY2dVlY.gif
    karbon posted the 10/26/2014 at 06:06 PM
    giusnake

    moi je te dis que Microsoft fait beaucoup plus d'effort pour beaucoup moins de récompense par rapport à Sony qui se gratte les couilles froc baissé et te tape 12 millions de console vendue dans le monde !! C'est magique

    Ils ont juste réalisé le meilleur hardware console qui soit, proposé le meilleur tarif, et réalisé une véritable campagne avec les développeurs, sans compter tout ce qu'ils ont potassé sur le plan marketing, et ce en ayant un énorme trou dans leur portefeuille, en étant obligé de vendre du mobilier pour avoir du cash, quant à côté, ils ont de l'argent à n'en plus finir, te proposent un hardware moins bon, vendu plus cher que la PS4, avec une campagne de merde soutenue à bout de bras par des perdants qui comme par hasard annoncent qu'ils devaient partir "en faite" (Don Mabite) une communication désastreuse, un Kinect forcé par le trou de balle alors qu'il n'y a aucun jeu dessus (mais les fanboys trouvent légitime que la machine coûte aussi cher parce qu'il y a Kinect, mémorable le fanboy Xbox ) qu'ils ont été obligé de courir vite pour ramener le prix de leur machine au tarif de la PS4 (vite faut éteindre l'incendie) avec cela je suis curieux de savoir qui se fou le plus de la gueule des joueurs, ça me parait pourtant évident, je n'en reviens même pas qu'on en vienne à nous expliquer que Microsoft fait plus d’effort, va falloir m'expliquer ou parce que ce n'est pas clair du tout ! Et visiblement vue les chiffres de vente de la One, je ne dois pas être le seul me poser la question, et le coup des baisse de tarif n'a rien de gentil, ils sont obligé de le faire à cause de la concurrence ! Ca n'a rien à voir avec des efforts ça !

    Enfin, vue toutes les nouvelles licences que Sony produit (toujours avec leur portefeuille troué je le rappel, pendant que les deux autres restent assis dessus) j'ai du mal à comprendre comment on peux expliquer que Sony ne fou rien.

    Article en favoris

    Si je suis encore la je l'épinglerais en bannière, à la prochaine sortie d'une Playstation j'enverrais tous les noobs consulter mes articles et surtout cette bannière, ça évitera de se répéter tous les 5-7 ans

    En tous les cas les ventes de la PS4 font des dégats

    solar974

    L'année 2015 s'annonce toute aussi glorieux niveau exclu One

    En plus il dit n'importe quoi, il n'y a qu'Uncharted 4 de prévus sur PS4, Bloodborne et The Order ça ne compte plus ils ont été annoncé cette année, on ne mélange pas les choux et les carottes
    solar974 posted the 10/26/2014 at 06:08 PM
    karbon qui ta parlé la?
    karbon posted the 10/26/2014 at 06:10 PM
    heracles posted the 10/26/2014 at 06:13 PM
    Malheureusement Forza Horizon 2 n'est pas récompensé sur ses ventes, néanmoins tout le monde sait pertinemment que ce jeu mérite au moins deux millions de ventes.

    Il y a toujours eu des jeux (qu'ils soient excellent ou mauvais) qui bident pour tant de raisons, soit pas méconnaissance du public, du à une communication et globalement du marketing. Par rapport à un parc de machines où le jeu sort, le prix des jeux etc...

    J'espère qu'ils sortiront malgré tout un Forza Horizon 3 en milieu/fin de génération où la console sera encore mieux exploitée. Ce serait juste bête de pas retenter le coup quand la One sera en meilleure posture. Et ne serait-ce que pour pas laisser en plan les joueurs qui ont reconnu les qualités et participer aux ventes de FH2.
    t800 posted the 10/26/2014 at 06:15 PM
    En tous les cas les ventes de la PS4 font des dégats


    karbon et pas n'importes lesquels
    karbon posted the 10/26/2014 at 06:21 PM
    jackslater

    Ils sont marrant, en faite c'est la que tu vois que chacun réagit en fanboy, par exemple, si ils étaient tous patron d'une entreprise, c'est clairement une machine comme la PS4 qu'ils auraient lancé, et avec l'équipe actuelle, certainement pas des machines comme les deux autres et les bras cassés qui s'en occupent.

    Cela dit 2015 devrait être l'année de la PS4 et de la One, pour le moment j'estime qu'on a encore rien vue des réels possibilités de ces consoles, on reste encore cantonné à des jeux qui peuvent tourner sans trop de problème sur PS3 et 360.
    cyr posted the 10/26/2014 at 06:29 PM
    karbon ta dernière phrase est pertinente.
    La vrai question est: la ps4 /xbox one ne sont-elles pas aussi éloigné que la ps360 que ce que l'on nous a fait croire?
    Quand tu vois que kilzonne fait chauffer pas mal la ps4....
    Et puis bon, les devs sont devenu faignant. Finis l'optimisation, faut que sa marche du premier coup....
    Et le goulot d'étranglement qui revient sans cesse....
    t800 posted the 10/26/2014 at 06:31 PM
    karbon Sony a fait de l'excellent travail sur sa console, Une com maitrisée de bout en bout, machine la plus puissante des trois, rapport qualité/prix c'est ce qui se fait le mieux actuellement sur le marché, un service en ligne (PSN) en nette progression, les Ludothèques des précédentes Ps est un gage de qualité donc pas de soucis pour les futurs jeux... etc honnêtement qui ne voudrait pas d'une telle console ? faut être soit un fanboy aveugle soit un looser pour ne pas le reconnaitre et dire que Sony est celui qui fait le moins d'effort des trois ce n'est plus de la mauvaise foi là mais c'est carrément de l'hypocrisie
    roy001 posted the 10/26/2014 at 06:46 PM
    cyr comment tu peu encore débattre sur se site?

    Il y a tellement de commentaire de merde sur cette article, de fanboys complétement grotesque et de connerie en veux tu en voila que l’espoir et mes croyance en l'humanité s'évapore.

    Ce site deviens de plus en plus le jeuxvideo.com du net.. et ca c'est pas forcement un plus.
    karbon posted the 10/26/2014 at 06:52 PM
    cyr

    Il y a une rumeur au sujet des développeurs qui n'attendaient pas vraiment la PS4 et la One, la Wii-U aurait été un signe que les consoles de salon se seraient faite dépasser par les smartphones en terme de popularité et en chiffre de vente, du coup la 360 et la PS3 ont continué (et continuent) à être alimenté en jeux, mais surtout, il n'y a quasi aucun développeur qui s'est remis à jour sur la technique et les outils graphique pour la One et la PS4, d'ou les portages, ou encore un Destiny pas très convaincant techniquement (même si ça reste joli).

    Pour Killzone qui fait chauffer la machine, ce sont surtout les sources lumineuse qui prennent de la ressource, c'est la critique que j'ai fait en terminant le jeu, la prochaine fois j'y jouerais avec des lunettes de soleil

    Sinon Guerilla utilise un moteur pas optimisé pour la PS4 (celui de KZ3) il n'y a pas vraiment de jeux exploitant ces machines comment elles le mériteraient c'est aussi pour ça que tout le monde attend Uncharted 4 car Naugthy Dog vont certainement encore bosser en assembleur, ils seront à même de montrer les réels possibilités de la PS4 sans passer par des outils trop jeune qui ne permettent pas forcément tout (Balestra en parlait pour les opus PS3) bref je ne suis pas vraiment surpris parce que je vois, et si quelqu'un souhaite prendre une PS4 et une One pour la technique, s'en prendre plein les yeux, il peut encore attendre on y est pas encore, pas avec des moteurs fait pour la PS3 et la 360, pas encore quand les devs développent comme si ils étaient sur un PC.

    jackslater

    C'est le tiercé gagnant, même si j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça.
    ninja17 posted the 10/26/2014 at 07:03 PM
    la preuve que forza horizon 2 ait une note surnoté ne veut pas dire qu'il plaira à tout le monde contrairement à drive club qui a été sous noté (ok le jeu a eu un développement chaotique et pas fini mais assure au niveau du gameplay,sensation ds les virages ,comportement des véhicules etc...)
    mikazaki posted the 10/26/2014 at 07:11 PM
    en meme temp dc se vend bien mai surtout se revend bien !! j'ai été la première victime de la com des gamers plu que mytho !! merci encore ;p
    giusnake posted the 10/26/2014 at 07:36 PM
    karbon ha haaa tu veux te la jouer à la Raiko avec moi hein tu m'envois le gros pavé dans la face.. pas bien car je te signale que à la base je réagissais à "en plus Sony n'a encore rien sorti de sa manche" genre les consoles se vendent toute seule comme ça par magie.. et puis j'suis d'accord avec toi, Sony a fait du bon boulot et à tout les niveaux pour le hardware.. le software c'est une autre histoire faut être patient quand t'es pro S, c'est une vertu que je n'ai plus.. c'est juste ça moi en faite mon problème avec Sony le believe.. j'ai toujours privilégié les consoles les plus puissantes c'est un paradoxe car j'avais choisi la première xbox pour sa puissance ainsi que ma dreamcast etc... En face t'avais les ps1 et ps2 moins puissante mais avec plus de jeux mais j'étais borné je disais m'en fou sur ma console les graphismes sont plus beau je me voilé la face en faite et passais à côté de plein de bon jeu.. moi je l'aurais la sp4 et je prendrai du plaisir avec.. mais toi t'aura jamais de xbox chez toi tu vois, c'est ça le truc qui cloche
    kira93 posted the 10/26/2014 at 08:09 PM
    Link49 publié le 26/10/2014 à 17:36

    Je vois très mal comment la Ps4 va rattraper le million de retard en se vendant à peu prés autant ou un petit peu plus que la WiiU par semaine. A moins d'un miracle...

    Pas de miracle , juste des jeux leurs étant destiner . Je mets ton coms en Favori quand Final fantasy , Metal Gear,Dragon Quest ou encore Resident Evil seront sortie en reparlera

    Au Japon avec la sortie de ces grosses licences la PS4 rattrapera sans aucun mal la Wii U .

    La Wii U n'a pour le moment rien qu'il lui permettent de voir l'avenir sereinement . Et ne me dit pas Zelda car au Japon ca n'a jamais été un carton . Pour Super Smash on verra !
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 08:10 PM
    giusnake Si tu regardes un peu dans l'histoire des consoles, les consoles dominantes se sont toujours vendues sur du vent la première année ( normal, les premières années sont quasi toujours bidons ), la Wii, la PS2, première année de merde mais très bonnes ventes.

    Ca se base donc toujours sur le potentiel de la console, la confiance en la marque et le hype
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 08:12 PM
    kira93 En parlant de ca, God Eater 2 RB a maintenant une date, le 19 février au Japon.

    Ce sera une grosse période pour la PS4 là bas entre Resident Evil, Bloodborne, Disgaea, God Eater 2
    megadante posted the 10/26/2014 at 08:13 PM
    link49 Tellement dégouter des vente de la one qu'il ne parle plus des scores des nex gen usa 3 ps4 / 2 One ! et les résultats de FH2 qui n'arrange rien, ou son les gamers one pour acheter le jeu !? a oui ils doive attendre COD et halo collection
    cyr posted the 10/26/2014 at 08:15 PM
    yurilowelle sa m'amuse, voilà tous.
    Je m'éclate sur ma wii u, et ma ps4/3DS sert a me faire patienter entre 2 gros hit made in nintendo. Bon les troll de gamekyo aussi mdr.
    spilner posted the 10/26/2014 at 08:20 PM
    Mais + 1Milliard Karbon sur ton analyse très pertinente de la situation
    Sony mérite amplement son succès
    megadante posted the 10/26/2014 at 08:22 PM
    Sinon un grand bravo a The Evil Within se qui ne doit pas intéresser notre passionne (de classement on tous genre) link49
    xiaoludo posted the 10/26/2014 at 08:22 PM
    megadante
    On a pas les chiffres demat pour FH2... On est de plus en plus a passer en full demat ou presque...
    megadante posted the 10/26/2014 at 08:26 PM
    Ah le demat oui et DC c'est vendu a 1million grâce a ça
    karbon posted the 10/26/2014 at 08:30 PM
    giusnake

    et je prendrai du plaisir avec.. mais toi t'aura jamais de xbox chez toi tu vois, c'est ça le truc qui cloche

    Ca ne cloche pas, je me suis déjà expliqué, Microsoft est une entreprise que je ne peux pas blairer, mais je te rassure, fut un temps j'adorais cette boite, c'est même grâce à eux que j'ai fais mes premiers pas en programmation, d'ailleurs ce que cette boite est à l'origine est tellement énorme que je pensais que les ordinateurs et tout ce qui était en rapport avec la programmation, c'était Microsoft, depuis j'ai grandi, évolué, j'ai bien ouvert les yeux et j'en ai appris des choses, ça ma amené à en comprendre d'autres, bref j'ai des principes, ont dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai changé d'avis avec Microsoft, mais, j'ai aussi changé d'avis avec Sony, j'ai aussi changé d'avis avec Sega, et ça n'est sans doute pas fini, j'espère encore en apprendre sur tout !

    Après je veux bien changer d'avis avec Microsoft, c'est juste très mal barré pour le moment, et tout ce qu'ils font ne me plait vraiment pas
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 08:42 PM
    megadante Peut être parce qu'il avait peur de faire une comparaison direct comme il aime faire dans l'autre sens du genre " Evil Within se vend 2x plus sur ..."
    onypsis posted the 10/26/2014 at 08:57 PM
    J'espère qu'il continueront Horizon, c'est vraiment un délice cette série.
    hyoga57 posted the 10/26/2014 at 09:09 PM
    link49 Je vois ça comme ça : USA : X-Box One leader, Japon : WiiU leader et Europe : Ps4 leader. Au niveau mondial, ça devrait être la Ps4, sauf énorme surprise…

    Vu la future ludothèque de la Wii U au japon (il faut comprendre par là qu'il y aura pas grand chose), tu peut être sûr qu'elle ne finira pas devant la PS4...

    Je vois très mal comment la Ps4 va rattraper le million de retard en se vendant à peu prés autant ou un petit peu plus que la WiiU par semaine. A moins d'un miracle...

    Actuellement, la PS4 se vend à peine mieux qu'une Wii U, alors que contrairement à la Wii U, qui a profité de gros titres entre 2013 et 2014, la PS4 n'a pas vraiment eu de gros titres vendeurs, mais en 2015, entre Yakuza 0, Persona 5, Disgaea 5, Ys, Fairy Fencer F : Advent Dark Force, Dragon Quest Heroes et Bloodborne, tu peut être sûr que l'avance de la Wii U va fondre vite fait...

    La PS4 ne se vend pas au japon car les japonais n'y trouvent pas leur compte, mais une fois la ludothèque alimentée en jeux nippons, elle reproduira certainement le même schéma qu'en amérique du nord et en europe, a savoir la première position...
    roy001 posted the 10/26/2014 at 09:15 PM
    hyoga57 .... tu pense que la wiiU ne va pas avoir de sortie pour répondre comme tu le fais la ? Tu oublie de dire qu'une partie des titres ps4 son multi avec la ps3 et on a déjà vu le résulta de se combo ps3 qui dévore les ventes de la ps4.

    Tu ne sais pas de quoi 2015 sera fais. je te rappel le politique de nintendo ou tu la connais déjà?
    hyoga57 posted the 10/26/2014 at 09:25 PM
    yurilowelle Tu sais, j'ai également une Wii U et je suis également l'actualité de cette console, or, il y aura pas foule niveau jeux en 2015 sur ce support, malheureusement.

    Pour ma part, a part Xenoblade Chronicles X, le nouveau Zelda, Fire Emblem x Shin Megami Tensei et peut-être le nouveau Starfox, il y aura pas énormément de jeux que je compte acquérir, de plus, n'oublie pas que Nintendo n'a pas le soutien de tout les éditeurs tiers japonais, comme Sony et Microsoft, ça va jouer énormément en 2015.

    Pour tout te dire, a moins d'un revirement inattendu des éditeurs tiers, la Wii U devrait être aux abonnés absents l'année prochaine et risque de subir un sort similaire à celui de la Nintendo 64.

    Ps : Et oui je connais la politique de Nintendo, ça fait un peu plus de 25 ans que je joue à leurs jeux.
    roy001 posted the 10/26/2014 at 10:03 PM
    hyoga57 donc tu sais que Nintendo son les big roi de la surprise ? Yoshi , x , zelda , devil trid (pas sur du nom), starfox , platoon etc ... c'est pas fini tu sais .
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 10:07 PM
    yurilowelle Tu sais bien que aucun des jeux que tu as cité n'ont le potentiel vendeur qu'ont la plupart des jeux ps4 a venir, il n'y a que x et Zelda qui ont un vrai potentiel système seller mais moindre par rapport a ssb et Mario kart.
    roy001 posted the 10/26/2014 at 10:23 PM
    davidsexking Toi par contre je pense que je t'es surement pas adresser la parole.
    Merci.
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 10:25 PM
    yurilowelle Comportement puéril que de refuser le débat, enfin, tu le constateras par toi même
    choubidou posted the 10/26/2014 at 10:29 PM
    Attention aux conclusions hatives sur la vente de jeux quel que soit la console, VGCHARTZ ne compte pas du tout les ventes digitales... ces chiffres sont des extrapolations de sondages de ventes en magasin uniquement.
    roy001 posted the 10/26/2014 at 10:29 PM
    davidsexking pas puéril .. juste pas envie de perdre mon temps avec un mec qui a passer son temps a bash des consoles dont il en connais absolument rien.

    Donc évité le débats avec se genre de personne c'est gagner de son temps.
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 10:45 PM
    yurilowelle Des consoles que possède ou que j'ai possédé, donc je suis surement le mieux placé pour comparer, surtout quand je sais analyser les ventes sans y foutre de parti pris là ( un peu pour ca que mes analyses sont toujours bonnes)

    On parle des ventes ici, si tu preferes attaquer la personne plutot que d'argumenter sur ses arguments, comme tu veux.
    roy001 posted the 10/26/2014 at 10:48 PM
    davidsexking Moi alors je suis surement le mieux placer pour te demande de la fermer et d’arrêté de venir m'adresser la parole.

    Je ne veux pas perdre mon temps a argumenter avec un mec comme toi. Tu comprends monsieur le mytho ?

    Va sur ps4porn te masturber sur les ventes et fou moi la paix.
    davidsexking posted the 10/26/2014 at 10:51 PM
    Ca vole haut dis donc
    solar974 posted the 10/27/2014 at 04:51 AM
    davidsexking c'est toi le mytho et comme dit l'autre continu a te masturbé sur les ventes c'est ce que tu fait le mieux. pathetique.
    yosp posted the 10/27/2014 at 09:43 AM
    davidsexking que veux tu certains refusent d'ouvrir les yeux, cherche pas trop liasse les dans le dénie le retour sur terre ne sera que violent, moi je suis persuadé que la Ps4 va finir numéro un partout et pas qu'au japon
    leonr4 posted the 10/27/2014 at 09:51 AM
    la domination de la Ps4 a pas l'air de plaire à tout le monde
    foxstep posted the 10/27/2014 at 12:53 PM
    Je vois très mal comment la Ps4 va rattraper le million de retard en se vendant à peu prés autant ou un petit peu plus que la WiiU par semaine. A moins d'un miracle...

    Holly Shit!!
    foxstep posted the 10/27/2014 at 01:12 PM
    giusnake mais toi t'aura jamais de xbox chez toi tu vois

    Pareil pour moi, j'avais menti