Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18392
visites since opening : 30510437
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    neclord83, eyrtz, link80, eldren, akinen, barbenoire, gunotak
    posted the 05/14/2014 at 09:41 PM by link49
    comments (66)
    shanks posted the 05/14/2014 at 09:43 PM
    Bordel, si y'a bien un point qui est intouchable chez FFX, c'est l'originalité et l'audace de son scénario.

    Après le jeu a vieilli mais à l'époque, cette claque quoi.
    ratchet posted the 05/14/2014 at 09:44 PM
    Et merde! PSVita comme c'est étonnant!
    *Chef d'oeuvre*
    temporell posted the 05/14/2014 at 09:45 PM
    un des défaut c'est la durée de vie basé sur ton propre rythme, alors que 99% des autre joueur on fini bravely default en moins de 100 heures
    ratchet posted the 05/14/2014 at 09:46 PM
    Sinon un peu le même avis que toi... Moi j'en suis a FF10 et ça me fais littéralement chier de continuer... (J'en suis a un endroit au début du milieu du jeu, avec une grande ligne droite de verdure) et ça m'ennuie profondément, c'est dialogue sur dialogue qu'on peut même pas sauter...
    neclord83 posted the 05/14/2014 at 09:46 PM
    j'ai exactement le même ressenti, sachant que je n'ai fait que l’édition original sur PS2. jusque là je faisais les FF plusieurs fois mais celui là quand je l'ai recommencé je me suis arrêté à la compétition de Blitzball tellement ça m'avait saoulé.

    shanks le scénario est moyen, seul l'histoire de Tidus est intéressante, le reste c'est du réchauffé.
    arngrim posted the 05/14/2014 at 09:46 PM
    Ce jeu est une pure tuerie, beaucoup le détestaient à l'époque et pas mal encore, mais quand on regarde les FF aujourd'hui on se rend compte qu'on avait vraiment un bon épisode, beaucoup de contenu et d'heures de fun. (Et pourtant j'aime bien la trilogie FFXIII)
    link49 posted the 05/14/2014 at 09:46 PM
    Kars, j'ai pas utilisé une seule fois le terme PsVita dans mon article pour ne pas avoir ce genre de commentaire peu réfléchi, mais si tu y tiens...
    ratchet posted the 05/14/2014 at 09:49 PM
    link49: Je rigolais c'est bon...
    nobleswan posted the 05/14/2014 at 09:50 PM
    Ça reste le FF qui a la meilleur ambiance pour moi.
    kenshuiin posted the 05/14/2014 at 09:52 PM
    Auron
    tenma posted the 05/14/2014 at 09:53 PM
    L'un des FF que j'ai le plus kiffé avec la fin tellement WTF a l'époque
    Par contre Bravely Default, j'ai pas aimé du tout.
    tuni30 posted the 05/14/2014 at 09:55 PM
    je l'avais pas fait à l’époque et comme toi j'ai profiter de sa sortie pour l'acheter et après 12h de jeu (ce qui est vraiment peu) j'accroche vraiment et niveau scénario je trouve que le début annonce du bon sans parler du charisme des perso (comparer à hope et vanille ...)
    ootaniisensei posted the 05/14/2014 at 09:55 PM
    arngrim entièrement d'accord avec toi

    nobleswan le XII ce défend pas mal aussi niveau ambiance je trouve, mais c'est vrai que le X a vraiment un univers unique
    tenma posted the 05/14/2014 at 09:57 PM
    Neclord83 seul l'histoire de Tidus est intéressante

    En même temps le jeu raconte son histoire.
    D'ailleurs il le dit assez souvent au debut "Listen to my story. This... may be our last chance" et avant le combat de fin " This is my story"
    nobleswan posted the 05/14/2014 at 09:59 PM
    ootaniisensei

    J'aime pas du tout le chara disigne de FF XII mais j'avoue que c'est de loin le plus complet des FF.
    Le X a vraiment une ambiance et une atmosphère unique.
    link49 posted the 05/14/2014 at 10:00 PM
    Final Fantasy VIII reste et restera je pense mon Final Fantasy favori...
    blackbox posted the 05/14/2014 at 10:01 PM
    pourtant c'est un jeu sur lequel on a été plusieurs à passer des centaines d'heures et il y a de quoi faire en Endgame, surtout les Black Chimères....
    frz posted the 05/14/2014 at 10:01 PM
    Durée de vie assez faible ? C'est l'un des FF avec la meilleure durée de vie et des quêtes annexes les plus nombreuses. Monter ses stats à 255 partout, qui demande donc de farmer les monstres du CEM encore et encore pour avoir les sphères adéquates, pour vaincre les chimères purgatrices et enfin l'Etre Suprême, l'objectif ultime. On doit bien dépasser les 150h. Je parle pas du blitzball, qui demande aussi un bon paquet d'heure d'investissement.
    guiguif posted the 05/14/2014 at 10:02 PM
    Je viens à l’instant de finir à l’instant le jeu Final Fantasy X HD Remaster, après 114 heures et 38 minutes

    Comment peux-t-on passer plus de 110 heure sur un jeu et etre deçu par celui-ci ? xD
    neclord83 posted the 05/14/2014 at 10:02 PM
    tenma ce que je veux dire c'est que tout le délire avec Yuna, les temples etc... c'est du réchauffé.
    jinn posted the 05/14/2014 at 10:02 PM
    Les goûts et les couleurs c'est subjectif, mais là quand même avec toi on atteint le top. Y'a quand même des hiérarchies qui se respectent... merde quoi, t'as peur de rien...

    Comment tu fais pour qualifier Ryse de chef d’œuvre et FFX une déception ? à 2 semaines d'intervalles ?
    liquidsnake66 posted the 05/14/2014 at 10:03 PM
    "déception"" pire final fantasy auquel j'ai joué" mais tu passes 118h dessus mokay.
    cladstrife59 posted the 05/14/2014 at 10:04 PM
    Je sais bien que tu te base sur les standard actuel, mais franchement comparé à Bravely FFX l'emporte haut la main. Et je trouve ça d'autant plus étonnant alors que tu cite FF VIII comme étant l'un de tes ff préféré. Celui ci aurait dû bien plus te plaire.
    Après niveau charisme, franchement Auron, Seymour, Jecht, Braska.... Voila quoi il remballe une grosse partie des perso des rpg récent franchement.
    Et pour la durée de vie dis toi qu'a l'époque les quêtes secondaires été relativement bien foutu et avec énormément de challenge.
    Pour le boss de fin je suis d'accord il est décevant, mais le vrai boss c'est Der Richter si tu peux va t'y frotter (sans passer par la facilité de Yojimbo).
    arquion posted the 05/14/2014 at 10:05 PM
    Link49 : tu n'as pas joué à quel FF ?? (j'aime pas le 10 moi non plus...)
    tenma posted the 05/14/2014 at 10:05 PM
    Jinn
    Comment tu fais pour qualifier Ryse de chef d’œuvre et FFX une déception ? à 2 semaines d'intervalles ?

    Bordel, j'ai pensé a la même chose
    icebergbrulant posted the 05/14/2014 at 10:05 PM
    En tout cas, plus de 114 heures de jeu pour une déception... c'est drôle ! Tu es maso ou quoi ?
    Comme tu l'as dit, tu aurais dû le faire à l'époque... il t'aurait fait plus d'effet...

    En tout cas, pour ma part, j'ai aimé refaire l'aventure en 112 heures pour le Platine. Seule déception: les musiques remixées qui sont majoritairement plus faibles que les originales...
    link49 posted the 05/14/2014 at 10:07 PM
    Je compare FF X à d'autre RPG comme Bravely Default ou Xenoblade Chronicles, mais Ryse n'en est pas un... Et je voulais le finir pour pouvoir juger sur l'ensemble du titre...
    fredone posted the 05/14/2014 at 10:08 PM
    guiguif
    J'avais passé plus de 70 heures sur FF 12, et pourtant, j'ai été vachement déçu. Au début tout allait bien, j'étais émerveillé et tout mais au fil du jeu je voyais des sois disantes qualités se transformer en défaut(les gambits par ex).
    ff11 posted the 05/14/2014 at 10:08 PM
    "Le Scénario n’est pas non plus exceptionnel, ne dégageant aucun sentiment fort, contrairement à Xenoblade Chronicles. "


    alors ça mon gars c'est UNE GRANDE BLAGUE
    barberousse posted the 05/14/2014 at 10:10 PM
    Après toutes ces années j'ai voulu redonner sa chance à FFX, mais y'a rien faire, ce jeu est chiant à en crever. Pour moi le dernier FF digne de ce nom c'est le 9.
    ff11 posted the 05/14/2014 at 10:11 PM
    tenma "En même temps le jeu raconte son histoire.
    D'ailleurs il le dit assez souvent au debut "Listen to my story. This... may be our last chance"


    Oué sauf qu'en japonais il ne dit pas ça. Il dit : "C'est sûrement la fin alors je voudrais tout te raconter" un truc comme ça
    link80 posted the 05/14/2014 at 10:11 PM
    C'est pas mon préféré des FFs mais bon chacun des épisodes ont leurs atouts.
    Par contre comment j'ai cartonné au blitzball XD, enfin remarque les jeux de cartes dans FF9 c'était pareil ^^
    link49 posted the 05/14/2014 at 10:11 PM
    Je suis conscient que j'ai mes propres goûts, mais je n'ai nullement l'intention de les imposer et je respecte aussi les vôtres...
    guiguif posted the 05/14/2014 at 10:13 PM
    fredone Ouais mais 70 heures c'est pour le finir nan ? pas pour le complete a 100% comme Link49 avec FFX (enfin j'espere car 114heures...)
    jinn posted the 05/14/2014 at 10:14 PM
    Et inversement Bravely Defaut c'est de la chiasse en boîte a coté des Vagrant Story, Legend of Dragoon, Skies of Arcadia ou encore Rogue Galaxy...

    Le standard actuel en RPG est à des années lumières du reste... le dernier très bon sur tous les points c'est Valkyria Chronicles.
    eldren posted the 05/14/2014 at 10:16 PM
    link49

    Et bien c'est surprenant, à l'époque FFX avait bousculé les habitudes avec son "level up" très différents.

    Mais là bon ok pour l'histoire en ligne droite c'est un des plus rapides, mais après tout les final se bouclent vite en ligne droite (n'est pas Xenogears ou Skies of arcadia qui veut).
    Et ok certaines quêtes annexes sont vraiment lourdes et inintéressantes (on est d'accord la foudre hum !). Mais pour la durée de vie il fait partie des plus long FF si tu veux boucler le sphérier à fond et faire tout les boss cachés.
    Pour l'histoire et les persos pas de soucis chacun ses préférences. Pour ma part j'ai beaucoup aimé.

    Pour la linéarité certes, c'était déjà regrettable à l'époque, même si il faut modérer les choses, les zones sont quand même plus agréables à parcourir que dans le 13.

    Ca me surprend assez que tu n'ais pas trop aimé, le système de combat est une vrai réussite.
    Enfin perso j'ai fait plusieurs fois le jeu depuis sa sortie PS2, dont 2 perfect partie (sauf la foudre ), j'ai mis environ 140h pour ces deux fois (dont au moins 30h de blitzball).

    M'enfin comme tu dis chacun ses goûts !

    Tu penses quoi de FF7&9 (vu que tu parles souvent du 8 je ne te pose pas la question).
    link49 posted the 05/14/2014 at 10:21 PM
    Pour moi, FF VII est un excellent jeu, mais il a très mal vieilli. Quant à FF IX, je le trouve bon malgré un côté moins mature. Mais les deux ne font pas le poids par rapport à FF VIII, qui est parfait à tous les niveaux. C'est d'ailleurs le seul FF que j'ai fini trois fois...
    eldren posted the 05/14/2014 at 10:25 PM
    link49 Ha merci pour ta réponse link, et bon bah dommage que FFX t'ais déçu !

    Sinon tu aimes les tactical rpg ? (genre Final fantasy tactics ?)
    hayatevibritania posted the 05/14/2014 at 10:34 PM
    Si y'a un point où FFX est intouchable pour moi, c'est son scénario, c'est le 1er jeu qui m'a littéralement fait pleurer avec cette putain de fin et cette musique , et c'est encore le cas aujourd'hui
    fredone posted the 05/14/2014 at 10:35 PM
    guiguif
    Nan, je ne l'ai pas terminé, ça m'avait saoulé(il fait parti des 3 seuls FF que je n'ai pas terminé avec FFX-2 et FFXIII-3(5 si on compte les mmo)).
    Je me suis arrêté juste après l'endroit où tu devais utiliser une invoc pour ouvrir une grosse porte en fer si je ne me trompe pas, j'avais quelques invoc optionnelles, fait la plupart des quêtes secondaires jusque là, chasse de monstre y compris.
    J'ai pas eu l'envie d'aller au delà, ça me saoulait de trop.
    link49 posted the 05/14/2014 at 10:39 PM
    J'ai bien aimé le Final Fantasy Tactics Avance sur GBA et j'ai adoré Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS. C'est vrai que j'ai oublié de mettre que j'ai adoré la musique de fin de Final Fantasy XII qui est splendide...
    riuy posted the 05/14/2014 at 10:42 PM
    Ben moi, FFX c'est ma plus grosse déception tout court
    eldren posted the 05/14/2014 at 10:47 PM
    link49 ok
    icebergbrulant posted the 05/14/2014 at 10:55 PM
    Sinon, j'ai bien aimé refaire les quêtes "de la foudre" et "de la course en chocobo" où il faut faire 0,00 secondes... pour les gens "peace", c'est simple
    rickles posted the 05/14/2014 at 10:58 PM
    Guiguif +1

    Le mec est déçu du jeu mais y a quand même passé 114 heures...
    Disons qu'au moins, Link49 sait de quoi il parle quand il critique.

    Je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, sauf que moi j'ai adoré FFX à l'époque, malgré ses couloirs. La seule exception, c'est le scénario. On peut décrire des mécaniques de jeu et ne pas les aimer, ça n'en reste pas moins les mécaniques que certains aiment, justement. Mais le scénario de FFX est touchant, et surprenant, et haletant. Et surtout pas du tout prévisible.

    Link49 Ouais, FFTA est une tuerie, sa musique, son univers, son système de lois incroyablement profond et surtout très fun ! (FFTA2 est une sombre merde). Hélas pour FF12, il n'y a bien que la musique et la réalisation qui soient inattaquables, parce que tout de reste...
    kizu posted the 05/14/2014 at 11:08 PM
    c'est vrai que le boss de fin peut etre décevant , mais il est surtout fait pour les personne qui vont pas boosté( car faut le dire c'est vraiment chiant et long) leur perso pour infligé 99999 de dégat, par contre tu dis les perso ont peu de chasrisme à part Lulu , mais ce le perso le plus transparent du groupe
    dx93 posted the 05/14/2014 at 11:09 PM
    guiguif À chaque fois qu'il allait chier, il appuyait sur start pendant que les heures passaient, il chiait pendant 2-3heures.
    trungz posted the 05/14/2014 at 11:09 PM
    Le jeu est resté le même avec les graphismes en plus, si tu avais déjà jouer à l'époque, tu savais déjà à quoi t'attendre, donc je ne vois pas ou la déception pourrait être...
    De plus tu y a passer plus de 100h sur cette réédition HD donc...
    akinen posted the 05/14/2014 at 11:42 PM
    Du vrai caca ce jeu! A part les graphismes, j'ai rien aimé(les musiques horribles, surtout celle des combats soporifique!). J'ai abandonné au dernier "temple à enigme" tellement le 50hz me brisait les boules.

    Je compte quand même acheter la version vita en espérant que le recul (mon age) et la plateforme (60 fps/60 hz) aidera à faire passer la pilule...

    ps: Yuna et Tidus... Pinaise les noms et les personnalités de golmons!!!!!!
    pseudo73 posted the 05/14/2014 at 11:47 PM
    Vu les goûts de l'auteur, c'est vraiment rassurant pour FFX...
    akinen posted the 05/14/2014 at 11:48 PM
    Ah j'avais pas vu que c'était toi link49 ! J'suis ravis de voir qu'un jeu AAA puisse te décevoir!
    akinen posted the 05/14/2014 at 11:56 PM
    Moi j'ai fini FF7 3 fois, FFVIII une seule fois(déception, rpg d'amour prout), j'ai fini FF12 à 119H et malgrés le scénario terriblement décevant et du level-up/recherche crafting soporifique(merci les musiques du marchand de sable), j'ai apprécié l'aventure . Les goûts sont vraiment différent d'une personne à une autre
    mooplol posted the 05/15/2014 at 06:16 AM
    Je pense que pour les FF on accorde plus d'importance a celui fait en premier

    Pour moi ff10 est mon FF préféré niveau scénario et ressenti d'émotion avec le 7 , le 8 j'ai essayé récemment mais j'ai pas vraiment aimé le moins bon des ps1 pour moi
    narukamisan posted the 05/15/2014 at 06:50 AM
    C un peu facile link49 de parler de deception quand on passe pkus de 110h sur un jeux qui se torche en 60.... Lol perso c mon meilleur ff mais beaucoup on pas compris la lourdeur du scenario qui justifie les delires de siffler et de rire aux eclats .... Imagine faire un pelrinage ou sa fin signifie ta propre mort ou bien le poid de devoir affronter son pere, chacun a sa facon porte son fardeaux dans ce jeux. Le systeme de combat du 10 et 10-2 son juste repute pour etre les meilleurs des final fantasy au tour par tour alors pour le coups j'ai du mal a te comprendre
    link49 posted the 05/15/2014 at 06:51 AM
    Désolé de ne pas aimé ce jeu... Désolé de ne pas aimé ce que la majorité des gens aime... Désolé d'voir mon propre avis...
    raeglin posted the 05/15/2014 at 06:58 AM
    Link49

    T'as le droit d'avoir ton avis, si ça peut te rassurer moi aussi j'ai jamais vraiment aimé FF X, les persos plats et niais ayant eu vite raison de lui à mes yeux, voila pourquoi je n'acheterai pas cette mouture vita
    supasaya posted the 05/15/2014 at 07:10 AM
    Je comprends tes critiques mais si on replace le jeu dans son époque, il reste un très bon jeux malgré ses quelques défauts.
    Et pour le boss de fin, si t'as levellé comme un puerco avant, c'est un peu normal de le niquer en un coup, CQFD.
    sokan posted the 05/15/2014 at 07:22 AM
    Tu as le droit d'avoir ton avis, mais ça me parait incroyable que tu ai passé autant d'heures tout en restant déçu du début à la fin XD
    Heureusement que tu n'y a pas joué y a 10 ans sinon t'aurais passé 200h a te faire chier vu la lenteur du 50hz ^^
    link49 posted the 05/15/2014 at 08:19 AM
    Ah oui effectivement, moins qui le trouve lent sur PsVita, alors j'imagine même pas sur Ps2...
    iceternal posted the 05/15/2014 at 08:31 AM
    Clair que dire que Ryse est un "chef d'oeuvre" et être déçu de FFX c'est assez gonflé.

    "Scénario ne dégage aucun sentiment fort" ah ouais et la fin alors ?

    Ah ... les goûts ( de chiotte) et les couleurs ...
    joker54 posted the 05/15/2014 at 08:35 AM
    Moi perso j'ai passé + de 200h sur Dark Souls 2 et je suis déçu par celui-ci tout simplement a cause du PvP qui est juste pathétique par rapport au 1 malgré la plus grande diversité au niveau des moveset des armes et la viabilité, les gens en ligne n'utiliseront que ce qui est abusé et qui tue en 2 3 coups, et au final bah c'est comme un plat qui est beau à regarder, mais qui n'a pas de saveur parce qu'il se déguste vite. Bref tout ça pour dire que 100h+ et être déçu ça n'a rien d'étrange.
    kuramayohko posted the 05/15/2014 at 10:24 AM
    FF X est juste énorme ! Tout a été dit, personnages, histoire, rebondissement ! Malgré qu'il peut sembler couloir aujourd'hui, le 3/4 des joueurs ne s'en sont pas rendu compte à l'époque, moi le premier... Il reste pour moi l'un de mes 3 épisodes préférés de FF, avec le VII et le VIII !
    lordkupo posted the 05/15/2014 at 10:33 AM
    Entièrement pas d'accord avec tes propos, si encore le jeu daté de 2014 ok mais là c'est un jeu de 2001/2002..
    FFX est un des meilleurs FF et RPG a être sorti chez nous..

    C'est simple les joueurs 2014 sont trop capricieux...
    sdkios posted the 05/15/2014 at 11:06 AM
    Bonne chance pour FFX2 si t'as deja pas aimé le 1 ahahaha. Le 2 est d'une niaiserie absolue, et les combats se limitent a appuyer sur X tout le temps pour gagner. Bref, pas d'accord en tout cas, et si t'as joué 300h a BD, c'est celui ci qui a une grosse durée de vie, pasque bon, 117h de jeu, c'est loin d'etre une mauvaise durée de vie. (D'ailleurs, tu l'a fini a 100% en 117? T'as battu Der Richter, platiné le truc, etc etc?). Après, certes il est linéaire, mais on est quand meme bien loin d'un FF13 faut pas abuser. Puis le blittzball est un second jeu a lui tout seul (je précise qu'au début je trouvais ca naze, mais une fois qu'on ce lance dedans, ca devient juste énorme lol). On ajoute un scenar qui tiens la route et plus profond qu'il n'y parait, et une superbe OST, et on obtient un très bon FF.
    iceternal posted the 05/15/2014 at 03:12 PM
    On a presque la palme du mauvais goût. Et puis que les jeux soient tous soit des "chef d'oeuvres" soit direct "nuls" il faut arrêter ...
    biboys posted the 06/12/2019 at 09:00 PM
    c'est un des plus long de

    Pour moi de loin le meilleur en tout point