Avis publié par Blondex pour Gameforever.fr
Pour lire l'avis sur le site source :
https://www.gameforever.fr/metroid-dread-12813.php
Après un examen de passage convaincant avec le remake de Metroid II sur 3DS, MercurySteam se voit confier un jeu qu’on a longtemps cru n’être qu’une rumeur rangée aux oubliettes.
Suite chronologique attendue de Fusion, Dread en conserve l’intensité tout autant qu’il en gomme certains travers, notamment sa tendance à la bavardise.
Samus, guidée dans un traquenard tendu par un ennemi lié à son lointain passé, laisse en effet de côté ses états d’âme et affronte, telle une guerrière, tout ce que la planète ZDR peut offrir de pire, à commencer par les impitoyables robots patrouilleurs EMMI, largement mis en avant.
Le jeu ne se résume toutefois pas à ces phases – accrocheuses tant que les compétences de Samus restent limitées – qui ne sauraient éclipser des boss difficiles et impressionnants, ainsi que (et surtout) le rythme, d’une nervosité et d’une fluidité sans pareilles.
Metroid Dread est dans la fuite constante ; une fuite orchestrée évidemment, mais un dirigisme dont on peut tout de même s’écarter. Dans les traces du vénérable Super Metroid, ce jeu en maîtrise tous les concepts pour apporter avec succès une nouvelle pierre à l’édifice, et ouvrir de nouveaux horizons à la série.