Comme tous les ans, la communauté Gameforever (où il y a quelques membres de Kyo aussi!) élit son classement des jeux de l'année.
L'ami @BlondexGF, qui partage ici moult dossiers, s'est donc atteler à la tâche de quantifier les votes et élire le GOTY 2023.
S'il manque quelques incontournables (petite communauté oblige), le classement est quand même assez représentatif des grandes tendances actuelles, avec un spectre de jeu très varié dans sa sélection.
Jeu culte de la NES, le second volet de la série classique de la mascotte de Capcom fait l'unanimité, tout particulièrement sur Game Forever, avec 9 avis unanimes !
#NES #retrogaming #MegaMan
S'il n'est (évidemment) pas le pionnier du FPS, le jeu légendaire d'id Software en a un temps défini le genre (doom-like). Notre équipe a salué tout l'apport qu'a fait ce jeu !
Pour fêter ce très bel anniversaire, pleins d'avis de Kalitay à lire, dont le mien, forcément
Pour ma part, après l'immense déception Andromeda, j'ai un retour à l'esprit du tout premier opus : approche Rpigiste rigoriste, gros travail sur le Lore et l'écriture, narration maîtrisé et univers respecté.
Ca me semble incompatible avec une approche de AAA aujourd'hui, aussi j'aimerais bien bien que l'équipe soit vraiment réduite dans un 1er temps et considéré surtout de vétérans.
Il fut sans conteste l'un des plus beaux joyaux du Gamecube.
Baten Kaitos : les ailes éternelles et l'Océan perdu, le bijou de Monolith (Xenoblade, c'est aussi eux), fête ses 20 ans aujourd'hui : tu le crois ça?
Sur Gameforever, le jeu n'a que 2 avis. Il lui en manque un dernier (positif) pour fêter ses 20 ans comme il se doit : atteindre le rang de "Mega Hit" !
Je compte sur vous ! Et Bon annversaire Baten Kaitos !
L'un des meilleurs jeux Star Wars jamais sorti a 25 ans : tu le crois ça ?
Quels souvenirs avez de cette merveille? Avez vous, vous aussi, criser pour les médailles?
j'entend encore le fameux :"Rogue Squadron, where's our cover?!!"
Et on ne parle pas de sa suite, qui m'a carrément fait acheter un gamecube !
Sortie le 27 Novembre 1998 (octobre 1999 chez nous), la Dreamcast a aujourd'hui 25 ans !
La rolls des consoles SEGA aura laissé à ses fans un goût très amer, tant le 'l'insuccès commercial constrastait avec les merveilles de jeux qu'il y avait dessus.
Une merveille de mise en scène, d'écriture et de sound design.
J'ai fait l'aventure d'une traite, en immersion totale, seule dans le noir, au milieu de la nuit.
J'en suis ressorti vidé.
Pour autant, j'ai sincèrement pensé que l'aventure se suffisait à elle même, et ne devait pas avoir de suite (la fin était parfaite à mon sens).
Le succès aidant, on va finalement retrouver notre guerrière Picte, pour une nouvelle aventure Picte, qui pour le moment ne m'a pas convaincu de son utilité à travers ses différentes bandes-annonces.
Pour le plaisir, mais aussi j'ai encore envie de fêter les 25 ans d'Ocarina of time (il le mérite amplement), je vous propose de vous repartager ce soir mes 3 vidéos sur les 3 premiers temples que j'avais déjà proposées ici.
Merci à toutes celles et ceux qui regardent mes videos, ça fait toujours plaisir.
Première partie : début du jeu et donjon de l'Arbre Mojo
Deuxième Partie : rencontre avec les Gorons et donjon de la Mine Goron :
Troisième et dernière partie : les Zoras le ventre de Jabu Jabu :
Et vous? Quel est votre partie préférée entre les 3?