Avant dernière vidéo finale commentée et analysée d'iglou dans son Let's play complet d'Elden Ring, qu'il refait exprès pour proposer une aventure complète aux joueurs et joueuses.
Attention : forcément ça spoile sec. Donc vous êtes avertis.
Adapté d'un roman écrit à la base par Hideaki Sena, Parasite Eve se veut être le Resident Evil de Squaresoft. Et cela fonctionne à merveille. Vous incarnez Aya Brea, une jeune recrue de la police de New York, qui mène l'enquête dans un Manhattan envahi par des monstres.
Ainsi, notre héroïne évolue dans des décors précalculés réalistes, avec angles de caméra fixes. Le jeu dispose de combats aléatoires, avec un système en semi temps réel et un système de visée et des dégâts en fonction de la distance, un système qui sera plus tard repris dans Vagrant Story.
Aya peut aussi upgrader ses armes au besoin. A vrai dire, Parasite Eve est un RPG qui se veut sans fioritures, très linéaire, mais dont le mélange avec le survival-horror prend bien. Le tout avec une réalisation digne du développeur, les décors sont très beaux, et que dire des musiques composées par Yoko Shimomura, qui a su donner une vraie ambiance horrifique au jeu.
Je n'ai qu'un seul regret : bien qu'il soit intense, le jeu, divisé en 6 chapitres, se termine assez vite, comptez entre 10 et 12 heures la première fois. Heureusement, le NG+ permet de débloquer un donjon inédit, assez difficile. Un excellent mélange des genres.