profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
obi69 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    yukilin, jenicris, odv78, sikboy, kadaj68800, gareauxloups
    posted the 04/03/2022 at 12:26 PM by obi69
    comments (31)
    yukilin posted the 04/03/2022 at 12:35 PM
    Excellent jeu et j'ai beaucoup aimé sa suite également. Mais pas the Third Birthday...
    J'aimerais bien au moins des remasters des deux premiers
    jenicris posted the 04/03/2022 at 12:39 PM
    Super jeu en effet, j'ai encore ma version US.
    nicolasgourry posted the 04/03/2022 at 12:48 PM
    J'aimerais un remake de toute la licence.
    Aya Brea est une des fer de lance des héroïnes fortes dans le jeu vidéo.
    onsentapedequijesuis posted the 04/03/2022 at 12:58 PM
    Je l'ai découvert tardivement tu sens direct "l'aura Squaresoft" via l'OST, les visuels, l'ambiance, le rythme

    Il y a une version traduite en FR si vous fouillez bien
    Et hésitez pas a passer par une soluce, c'est très archaïque le début dans le passage du parc...
    sandman posted the 04/03/2022 at 01:08 PM
    j'avais fait que le 2 à l'epoque, très bon souvenir.
    forte posted the 04/03/2022 at 01:09 PM
    Alors je t'arrête DE SUITE : RIEN A VOIR AVEC RE. RE est un survival, PE est un RPG, le gameplay est TOTALEMENT différent. Pour les avoir acheté à l'époque en US (et pour encore les avoir sur mon étagère) je ne peux que te le confirmer. Après je pense que tu as voulu souligner le fait que le thème est l'horreur, sur ce point je suis d'accord. Et le second non plus n'est pas du tout un Survival, il a un gameplay typique RPG. Par contre tu n'as pas précisé l'importance scénaristique du Chrysler Building (qui se débloque en NG+, comme tu le stipule, oui) Des années que je demande un remake du premier épisode (qui se suffit à lui même, j'ai détesté le 2. Quant au "3".... passons haha)
    obi69 posted the 04/03/2022 at 01:20 PM
    forte ...mais de qui tu parles?
    forte posted the 04/03/2022 at 01:22 PM
    obi69 Quand tu dis qu'il se veut être le Resident Evil de Squaresoft, juste rien n'a voir !
    keiku posted the 04/03/2022 at 01:23 PM
    forte autant le premier parasite eve est un rpg autant le 2 est plus un survival horor qu'un rpg ( en temps réel avec munition limitée)
    forte posted the 04/03/2022 at 01:24 PM
    keiku Les munitions sont aussi limités dans le premier ! Il a du survival que le déplacement et les mouvements de caméra, pour le reste, c'est du RPG ! Aucune tension, pas de screamer, et surtout un système de combat TOTALEMENT différent !
    forte posted the 04/03/2022 at 01:25 PM
    Pour l'anecdote d'ailleurs j'ai connu deux personnes qui se sont fait avoir à sa sortie FR. Ils étaient fan de survival, on vu le jeu tourner... et bien déçu une fois le jeu lancé ! C'était pourtant pas faute de les avoir prévenu !
    altendorf posted the 04/03/2022 at 01:27 PM
    Aya

    nicolasgourry Tellement !!!!
    keiku posted the 04/03/2022 at 01:30 PM
    forte non (tu dois recharger mais tes munitions sont illimitée), et il y a une pause active dans le premier permettant de cibler les partie des monstre, tu a les même camera que dans residence evil ou alone in the dark de l'époque (plan fixe) part contre je suis d'accord que le jeu ne fait pas peur
    par contre le 2 si tu élève l'affichage des dégat il ressemble plus a RE1 qu'a un rpg
    forte posted the 04/03/2022 at 01:34 PM
    keiku Pour le deux c'est de l'Active Time Battle déguisé. Ressembler visuellement (c'est ce que j'ai dit d'ailleurs) ne veut pas dire que c'est le même genre. Et je réitère, le gameplay de PE2 et ceux des RE est TOTALEMENT différent. D'ailleurs si j'ai de bons souvenirs (flemme d'aller vérifier) ils ont autoproclamé ce style "Cinematic RPG".
    obi69 posted the 04/03/2022 at 01:36 PM
    forte J'ai jamais dis ça.
    "Avis publié par Julius, pour Gameforever."

    Putain un minimum d'effort quoi : la première ligne indique le nom de l'auteur. Je peux pas être plus clair.
    forte posted the 04/03/2022 at 01:38 PM
    obi69 Mea Culpa, j'ai l'habitude de voir des personnes de ce site publier ici, je suis allé plus vite que la musique
    keiku posted the 04/03/2022 at 01:40 PM
    forte pour le premier je suis d'accord mais le 2 a un gameplay totalement différent du premier et bien plus orienté action que le premier mais niveau gameplay ce qui change beaucoup c'est que les parasite eve ont un auto ciblage des ennemi ce qui fait que ce n'est pas tout a fait un residence evil non plus mais le tout premier residence evil manette en main a des sensation assez proche de PE2 (c'est d'ailleurs ce qui l'avait frapper et qui fait que je n'ai pas aimer le PE 2 alors que j'ai adorer le premier)
    forte posted the 04/03/2022 at 01:42 PM
    keiku Oui, dans le déplacement du personnage uniquement, ainsi que dans les angles de caméra, ce que j'ai dit au dessus. Ils ont voulu surfer sur la mode de l'époque pour tenter de ratisser un public plus large.
    obi69 posted the 04/03/2022 at 01:54 PM
    ladysegaga posted the 04/03/2022 at 02:14 PM
    Acheté Day One à l'époque, le jeu était vraiment envoutant. C'était même un peu chiant à l'époque, de vouloir jouer et en même temps étudier. L'histoire est vraiment bien mené, puis l'évolution de la trame et certaines vidéos (le berger allemand ) c'était vraiment dingue pour l'époque.

    Par contre Parasite Eve 2, malgré un début intéressant, je le trouvais trop brute. On ne retrouve pas cet aspect mélancolique et noir du 1er. J'ai plus l'impression de voir un jeu où il fallait faire de la surenchère. D'ailleurs à l'époque, Square l'avait sortie en France. Je me suis toujours dit qu'ils étaient cons de l'avoir fait, sans sortir le 1 avant...

    Le dernier, The Third Birthday, très belle intro, mais système de jeu que je n'ai pas accroché. Et dieu sait que je l'avais attendu à l'époque.

    J'espère vraiment voir un retour de Parasite Eve.
    kenjushi posted the 04/03/2022 at 03:37 PM
    Le 1 reste un chef d'oeuvre, le 2 est déjà beaucoup plus dispensable et je ne préfère pas mentionner le 3 tellement il est mauvais

    C'etait le temps ou Squaresoft prenait encore des risque avec de nouvelles IP (dans les mêmes périodes tu retrouves Tobal N°1, Einhänder, Bushido Blade). Depuis que c'est devenu Square Enix y'a vachement moins de prise de risque, ça tourne majoritairement autour de FF et DQ, le reste c'est tombé dans les oubliettes
    forte posted the 04/03/2022 at 03:42 PM
    cliana Le gameplay m'a pas posé de problème, je l'ai trouvé assez nerveux, par contre le scénario mon dieu. Ils auraient du fournir une boite de dolipranes avec le beau collector
    zevoodoo posted the 04/03/2022 at 05:14 PM
    Le 1er est juste dans mon top 10 toute gen confondue
    derno posted the 04/03/2022 at 07:19 PM
    je l'avais pris en japonais à l'époque (principalement pour avoir la démo de legend of mana, après les versions snes j'étais devenu un fan inconditionnel de la série) je l'avais bien aimé, sa musique, son ambiance, ses scènes cinématiques...bon par contre je ne l'avais pas fini ne parlant pas japonais je me suis retrouvé à un moment face à un mur qui ma fait abandonné.
    wickette posted the 04/03/2022 at 08:11 PM
    Très bon jeu, l’OST était top aussi !
    kidicarus posted the 04/04/2022 at 05:15 AM
    Le premier parasite eve est un chef d'œuvre, contrairement au second qui est sympe mais qui est u'e simple copie de Résident evil.
    Et que dire du troisième qui est insipide.
    forte posted the 04/04/2022 at 11:56 AM
    kidicarus Comme j'ai pu le préciser au dessus, il n'est en rien une "simple copie" de la saga RE, tu dois faire partie de ce genre de personnes qui s'est fait avoir par son "enrobage" ! Mis à part le placement de caméra et les déplacements de Aya, ce jeu n'a RIEN à voir avec le nerf d'un Resident Evil, à savoir la survie et le stress. C'est un pur RPG avec son système d'ATB (pas le souvenir d'avoir vu ca dans un RE) et son système d'expérience (idem, on a de l'exp dans les RE ?) Si tu veux des exemples de simples copies qui reprennent le cahier des charges de la saga de Capcom, je peux te citer en vrac Hard Edge, Deep Fear ou Overblood, des jeux sorties à l'époque. Mais certainement pas PE2. Par contre pour le troisième je suis totalement d'accord avec toi, un épisode aussi inutile que chiant.
    kidicarus posted the 04/04/2022 at 03:05 PM
    forte tu peux dire ce que tu veux, la stratégie de PE2 était de lorgner sur résident evil.
    C'est Pour ça qu'il ne garde pas concept du premier qui était un des points forts du jeu.
    D'ailleurs il est dommage que le premier ne soit jamais sorti chez nous et de n'avoir eu que le second.
    forte posted the 04/04/2022 at 03:10 PM
    kidicarus Oui oui, c'était de surfer sur la vague pour attirer le fan de RE visuellement parlant, je suis bien d'accord, MAIS. Entre une stratégie et un type de jeu, il y a une différence ! Contrairement aux apparences, ca n'est pas un Survival Horror, donc ca n'est pas comparable Mais je comprends que pas mal de gens "tombent dans le panneau". Mais une fois qu'on y joue, on comprend tout de suite
    kidicarus posted the 04/05/2022 at 03:16 AM
    forte ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que PE 2 fut vendu comme un RE.
    C'est ainsi que Square ou Sony(je ne me souviens plus le distributeur) le vendait auprès des revendeurs.

    Je ne parle pas du fond réel du jeu, car il n'est jamais mis en avant, même sur la boîte. Sauf la description du système de combat qui fait comprendre à un rpg pour ceux qui était habitué à l'éditeur.
    forte posted the 04/05/2022 at 11:52 AM
    kidicarus contrairement au second qui est sympa mais qui est une simple copie de Resident Evil.

    Si, là tu parlais clairement du fond du jeu ! Et c'est exactement ce que j'ai expliqué au dessus, relis-moi, "oui c'était de surfer sur la vague pour attirer le fan de RE" On est bien d'accord.