Nouvelle vidéo du poto @Iglou2310, qui recommence Elden Ring après l'avoir rincé de tous ses boss une 1ère fois une build force!
Nouveau run donc, centré cette fois sur un build dexterité, et que l'on va vous proposer au fur et à me sure, parce que le jeu est quand même bien long !
1ère partie consacrée à la 1ère zone : Necrolimbe.
Forcément ça spoile, vous êtes prévenus, mais avec Iglou au pad, c'est toujours intéressant !
Bon visionnage et pensez à vous abonner si vous voulez voir la suite !
Profitant que le jeu soit ENFIN en promo (5€ sur le PSN au lieu de 29.99€, si abo') je découvre Rime, le jeu de Tequila works (deadlight) qui a longtemps été une grosse arlésienne du développement espagnol.
Bref je découvre le jeu, j'espère que ça vous plaira.
ENFIN IL EST LA : notre 1er avis sur Elden Ring !
Forcément, c'est notre fou amoureux (furieux?) des jeux From Software qui ouvre le bal : Iglou !
Après plus de 50h de jeux en 6jours et des années d'attente, notre contributeur va enfin pouvoir à une question qui le taraude : Elden Ring sera il le Best Game Ever?
Réponse dans son avis (100% garantie sans spoil) !
Bonne lecture.
Miyazaki l'avait dit en interview : "Elden Ring sera notre œuvre somme". Et il n'avait pas menti, le jeu fait une synthèse parfaite de la formule Souls que le studio peaufine depuis plus d'une décennie, mais Elden Ring c'est bien plus que ça : c'est aussi la 1ère tentative du studio dans le genre open world et autant le dire tout de suite, le jeu fait fort, très fort.
Tout comme un certain BOTW, il fait confiance à son joueur, libre à vous d'explorer le monde de l'Entre-terre comme vous l'entendez.
Que ce soit le château au loin, le marais bouillonnant en contrebas ou les souterrains d'une magnificence à se damner, le jeu n'arrête jamais de surprendre le joueur, et même après plus de 50h de jeu, vous allez tomber sur des nouvelles zones complètement folles.
Elden Ring est d'une densité, d'une générosité quasi sans pareille, le tout sublimé par une direction artistique de tous les instants. La nouvelle œuvre de FromSoftware fera sûrement date dans le monde du jeu vidéo : un monde fantastique, des boss plus fous les uns que les autres, et une OST fabuleuse. Il est le grand jeu d'aventure que beaucoup attendaient et un des meilleurs jeux de tous les temps. Merci Miyazaki et FromSoftware.
Pari fou (et têtu) de 3 développeurs qui se sont mis un jour en tête de créer leur propre Shadow of the Colossus, Praey for the Gods est une arlésienne qui est (enfin !) devenue réalité.
Malgré l'inexpérience du trio de No Matter Studio (les bien nommés), malgré les embuches, les doutes, la quête (réussie) d'un financement participatif et l'envie de toujours en proposer plus, quitte à se perdre, ils auront réussi à proposer leur dinguerie : un hommage (ou une copie) à l'œuvre culte de Fumito Ueda.
Pour autant, si le pitch, l'univers, et les principes rappellent à s'y méprendre l'épopée de Wander, Praey of the Gods a suffisamment d'atouts pour intéresser le vétéran abatteur de colosse. La difficulté est franchement plus relevée et atteindre (ou détruire) les points névralgiques relèvera souvent du sacerdoce.
Ensuite, studio américain oblige, les créateurs se sentent obliger de combler les blancs de jadis : petits ennemis de terrain, chasse, grappin, paravoile... On sent là qu'on a joué à Breath of the Wild !
Enfin, avec un mode survie intéressant, une B.O superbe et quelques boss dantesques, on obtient, malgré une réalisation un peu datée, une franche réussite ! A essayer !
Hello, petite rediff' de mon live de ce soir consacré à la découverte de Praey for the Gods, sur Ps4 Pro.
Pour rappel / info, il s'agit d'un Shadow of the Colossus-like, baignant dans un univers nordique et réalisé par seulement 3 personnes pendant presque 10 ans.