Je vous repartage mon let's play d'un chapitre d'Arise : a simple story. J'avais pas fait gaffe que j'avais pas mis le bon lien technique la dernière fois : du coup la vidéo n'apparaissait pas...
Bref : Arise est n jeu dans la veine de Journey et qui tente de vous proposer des séquences originales à base de remonte temps. J'ai donc choisi une séquence utilisant cette mécanique pour vous montrer ce que ça donne manette en main.
Des tortues, des pizzas, New York, le Foot clan, de la baston, de la 2D... Tous les ingrédients sont réunis pour enfin donner un véritable héritier à l'honorable Turtles in Time paru en 1991. Car oui, bien que les Tortues Ninjas soit une série iconique ayant traversé les générations, cela faisait bien longtemps qu'aucun jeu vidéo siglé TMNT ne fut digne d'intérêt.
Et il aura donc fallu attendre 2022 pour que les p'tits gars de chez Tribute Games nous pondent cette merveille de beat'em all ! Une réalisation 2D de toute beauté, une animation des plus remarquable, un gameplay aux possibilités nombreuses, une bande-son quasi-parfaite, des interactions avec le décor, du combo à gogo, de l'humour et du fan-service brillant...Voilà ce que vous offrira ce soft.
Ce Shredder's Revenge est également pourvu d'un mode "Histoire" qui offre une vraie plus-value par rapport au mode "Arcade". Seul petit bémol : ses parties en multi (jusqu'à 6 joueurs !), qui sont assez bordéliques...
Pour le reste, je n'aurais pas assez de mots pour dire tout le bien que je pense concernant ce jeu. Si vous aimez le genre et les Tortues Ninjas, vous n'avez qu'une chose à faire : Achetez-le !!
[Coup de gueule]
Rappellez vous : il y a plusieurs semaines, Nintendo France annonçait que le collector de Xeno 3 serait exclusif à son shop et qu'une date pour les préco serait prochainement communiquée, à condition bien sûr de leur donner un mail pour faire péter le score de leur CRM...
Depuis, on a appris que le collector ne serait pas livré avant Septembre (au mieux) et pour le moment, à un mois de la sortie, les préco ne sont TOUJOURS PAS OUVERTES !
Les conclusions de saison de Fortnite sont toujours un Evénement ! En plus de conclure la trame de chaque chapitre, ils amènent à la destruction / reconstruction complète du monde à chaque fois !
Cette fois ci, la saison avec Dwayne Johnson va nous emmener à bord...D'un robot ours en peluche.
La fin de saison avait lieu ce soir à 22h00 : vous l'avez loupé ? Voici la rediff' ! Enjoy.
C''est avec beaucoup de joie et un certain regard médusé (mon dieu, que le temps passe vite) que je vous l'annonce : Little Big Adventure 2, Aka, le meilleur de Tous les Temps, fête ses 25 ans !
Durant toute la journée, la communauté va fêter dignement cet anniversaire avec une série de live consacrés à la série !
Pour tout suivre en direct : https://lbabirthdayevent.com/
Enfin, aux vues de son immense succès, comment ne pas vous inviter à (re) parcourir la merveilleuse Interview de Didier Chranfray, le créateur de Twinsen : https://www.gameforever.fr/littlebigadventure2.php
Dans l'étymologie biblique, "Vesper" désigne la 6ème mélopée, chantée le soir. Tel un chant du cygne, Vesper le jeu interprète l'ultime récital d'une civilisation intersidérale, composée de robots en tout genre et semblant étrangement singer une ancienne vie terrestre.
De ce monde, il ne reste plus grand chose : la faute une terrible guerre liée à la découverte de la Lumière pure, et son pendant, destructeur : la Corruption. Vous dirigez un petit robot, qui semble être le dernier survivant pour sauver ce monde.
Typiquement "cinematic plateformer", Vesper est dans la veine d'un Oddworld, entre sauts (très) millimétrés, ouvertures de sas et contrôles des ennemis pour contourner les obstacles. Équipé dans un second temps d'un gun gérant la lumière, Vesper peut rappeler The Swapper, le génie du level design et la gestion de la gravité en moins.
Vraiment beau, les chromatides entre couleurs chatoyantes et noirs très purs rappellent Outland ou les poteries grecques, l'esprit SF très 80's en plus. S'il y a quelques séquences franchement sympa, l'ensemble manque un chouilla de génie.
Reste une aventure intéressante, avec de la replay value et assez bien optimisée sur Switch. Pas mal.
Mis en avant par les constructeurs comme Sony ou Microsoft, Trek to Yomi se décide enfin à sortir. Ce jeu indépendant est-il à la hauteur des attentes ?
Vous mettant dans la peau d'un samouraï, Yomi va bien sûr rendre hommage au plus grand Chanbara du cinéma, de par son noir et blanc granuleux et son cinémascope. Et autant le dire tout de suite, le jeu est une véritable pépite au niveau visuel, et l'équipe saura mettre en valeur chaque tableau, en profitant aussi pour faire référence au mythe d'Izanagi et Izanami (la version Orphée japonaise).
Cependant, les choses se gâtent avec le gameplay : loin d'être mauvais sur la base, il manque malheureusement clairement de profondeur, de réactivité et de feedback. Le jeu étant une sorte de cinematic platformer axé sur le combat, vous allez croiser le fer tout du long des 6h pour le terminer, mais la redondance des situations va très vite se faire ressentir, et c'est las que le joueur finira l'aventure.
Trek to Yomi est un joli voyage, hélas plombé par un gameplay trop perfectible et un manque flagrant de renouvellement dans ces quelques heures de jeux. Loin d'être mauvais, mais peut mieux faire.
Avis publié par @Pxl / Pixlisation pour le collectif Gameforever.fr. Pour lire l'avis sur le site source ou ajouter le vôtre : https://www.gameforever.fr/tunic-13079.php
TUNIC, TUNIC, TUNIC... Tu t'es fait niquer 30 boules, oui ! Les graphismes et le design général, personnellement ça me fait penser à des jeux sans envergure sur smartphone du style de Hitman Go, c'est lisse.
La bande-son n'est pas vraiment enivrante ni épique. Reste l'univers du jeu, des plus mystérieux, mais pas complètement incompréhensible : il se distille et s'apprécie à la façon d'un jeu FromSoftware. D'ailleurs, en parlant de cette boîte, parlons du gameplay de Tunic.
Accrochez-vous à vos manettes car le jeu est bien plus exigeant qu'un Dark Souls ou autre Elden Ring. A la manière d'un Zelda, vous commencez votre périple avec quasi aucun équipement, et dès le début vous allez en baver. Une fois le bouclier récupéré, vous pourrez vous protéger et tenter d'exercer des parades face aux attaques de vos adversaires, ce qui aura pour effet de les étourdir. Je vous le dis de suite, ce système de parade est bien trop lent donc difficilement utilisable.
Vous avez aussi une roulade qui met trop de temps à se déclencher. Donc les combats s'avèrent être un chemin de croix. Reste la découverte de pages de manuel qui vous donneront des indices sur votre quête de façon originale.