L'aboutissement de From Software et de son maître d'oeuvre, Hitetaka Myazaki, fête aujourd'hui sa 1ère bougie !
Que de chemins parcourus pour ce studio, qui était considéré comme une officine de 3ème zone et de nerds, pour aujourd'hui les voir jeu après jeu remporté l'adhésion des joueurs, de la presse et des professionnels !
20 millions d'exemplaires vendus : quel aboutissement !
Sur Gameforever.fr, Elden Ring est clairement un incontournable : rang mega-hit, près d'une vingtaine de vidéos sur la chaine (découverte, guide, long play intégral...) et même un dossier sur le lore qui caracole en tête des résultats Google : venez redécouvrir tout ca et (re)plongez à votre tour dans l'univers de l'Entre-Terre !
Voici mon gros coup de coeur parmi les nouveautés du mois : Deliver us Mars, la suite inattendue me concernant) du jeu Deliver us The moon, qui était sorti en 2018 et que j'avais adoré !
Je vous propose de découvrir le début du jeu avec moi : bon visionnage !
PS : Le 1er jeu est en promo actuellement à 6€ environ sur le PSN au lieu de 30 !
Voici la vidéo que j'ai également faite à l'époque de sa découverte.
S'il n'a pas changé le destin tragique de la Wii U, Xenoblade Chronicles X reste LE grand RPG de la machine. Spin-off de la saga Xenoblade Chronicles, j'ai adoré cet épisode.
Non pas pour son scénario, assez en retrait mais proposant parfois de jolis moments, ni même pour ses personnages pour la plupart assez fades et transparents (sauf peut-être Elma et Linn), mais... pour la qualité de son open-world.
C'est bien simple, il fait partie des plus réussis jamais créés. Monolithsoft est parvenu à faire un monde à la fois crédible et vivant.
J'ai adoré découvrir chacun des 5 continents qu'on nous donne à explorer : c'est vaste, peuplé de créatures plus ou moins hostiles (toutes ne vous attaqueront pas), j'avais vraiment le sentiment d'explorer des territoires inconnus, quel plaisir !
A pieds d'abord, puis en mécha, ce qui fait voir le monde d'un autre point de vue et surtout, permet d'atteindre des endroits inaccessibles. Le jeu est sublime pour la console./quote]
[quote]Les combats reprennent les fondamentaux de la saga, un bon point. Le tout accompagné des jolies musiques de Sawano. J'espère qu'il sera bientôt adapté sur Switch pour qu'il ait une nouvelle chance, il le mérite amplement.
Ma dernière contribution du we : je vous propose de redécouvrir ensemble le chef d'œuvre parmi les chefs d'œuvre : Zelda Ocarina of Time, dans sa version d'origine sur N64.
Ma nouvelle live est consacrée à la découverte de Tandem : a Shadow tale; un jeu d'aventure/plateforme indépendant crée par les parisiens de Monochrome studio et dont il s'agit du 1er jeu !
En voilà un jeu qui va diviser, et pas qu'un peu, entre ceux qui le trouvent trop dur et mal fini et ceux qui, même s'ils reconnaissent ses tares comme sa finition, l'ont aimé. Me concernant, je suis dans le deuxième cas de figure.
Commençons par les points qui fâchent avec la finition limite du jeu, des crashs dans le premier niveau et parfois des triggers qui se lancent mal. Par contre, sur ma configuration le 60 FPS est tenu tout du long le jeu.
Passons rapidement sur le scénario qui est incompréhensible, avec des cinématiques trop longues, pour passer sur le cœur du jeu, son gameplay. Et de ce côté, Wanted Dead a su conquérir mon cœur de joueur.
Si vous pensiez jouer à une suite spirituelle de Ninja Gaiden, les deux jeux n'ont rien à voir : WD est pur jeu d'action basé sur le mouvement et les réflexes. Si vous arrêtez de bouger, vous êtes mort, le jeu poussant le joueur à toujours prendre plus de risques afin par exemple de remplir sa barre de vie quand on est touché (comme Bloodborne), ou parer afin de remplir rapidement son adrénaline pour exterminer les ennemis dans un finish classe. WD est loin d'être parfait, mais foncez si vous êtes la cible (comme moi) de jeu Masocore.
Les fans pouvaient avoir peur que le remastered de Metroid Prime ne soit qu'un simple lifting HD, comme c'est trop souvent le cas. Heureusement, nous pouvons nous réjouir, Retro Studios et Nintendo ont cette fois-ci décidé de nous faire plaisir.
Sur le fond, rien n'a changé : il n'y a pas de nouveau contenu et vous serez en terrain connu, mais sur la forme, il en est autrement.
La technique a été entièrement refaite, que ce soient tous les modèles de décors ou d'ennemis (ainsi que de Samus), les textures plus fines que jamais, le travail sur la lumière qui renforce l'ambiance, les effets de particules... En clair, le titre fait peau neuve et sublime la direction artistique originale, le tout en 60 fps constant.
Et c'est sans compter la jouabilité aux deux sticks (ou Joy-con).
En bonus, vous aurez droit aux artworks de l'original et du remastered, ainsi que les modèles 3D à pouvoir regarder sous tous les angles. Et pour finir, l'OST du jeu, qui demeure une des meilleurs de la saga.
Que dire de plus, si ce n'est que ce Remastered est une version parfaite, qui finit d'asseoir Metroid Prime 1 comme un des plus grands jeux de tous les temps. Mission Complete.
BONUS : vidéo de metroid trilogy sur Wii en attendant la vidéo du remastered :
Tout est dans le titre : si vous voulez récupérer des jeux exclusifs au store ou des jeux N64 qui tournent bien mieux que sur la Switch (en VF, au hasard, Zelda OOT et MM), c'est maintenant ou jamais !