Avis publié initialement pour Gameforever.fr par Blondex.
Pour le lire sur le site source :
https://www.gameforever.fr/legendes-pokemon-arceus-13009.php
Lassé par la série Pokémon, il me fallait une véritable évolution pour m’y faire revenir… ou tout simplement un hors-série ! Game Freak propose ici un voyage dans le passé ; une solution évidente pour se libérer de contraintes devenues pesantes.

Projeté dans un monde où les humains craignent les monstres de poches, et où les dresseurs n’attendent pas le long d’une route pour vous défier, vous voilà à gambader librement dans des zones assez étendues et bien construites, où les pokémons visibles dans leur milieu naturel peuvent aussi bien vous attaquer que vous fuir, ce qui rend leurs captures d’autant plus intéressantes.
L’enthousiasme de l’exploration se heurte hélas à une réalisation technique vraiment médiocre, trop datée même. Le style graphique coloré n’est pas en cause, et le cadre peut offrir de jolis panoramas… mais aussi du brouillard, de l’aliasing, du clipping, quand ce n’est pas parfois tout simplement moche.
[g]Ce serait tout de même dommage de s’arrêter à ça, alors que l’aventure – rafraîchissante – ne manque ni de rebondissements, ni de nombreuses quêtes annexes (sans parler du pokédex, qu’il faut même établir). Donc oui, ce Légendes Pokémon vaut quand même le voyage ![g/]
posted the 02/22/2022 at 09:47 PM by
obi69
Je précise que ca fait un moment que la licence ne m'intéresse plus. Depuis la DS j'ai lâché. Et touche vite fait a chacun.
Je suis a 30h de jeu, je me suis pas mal baladé et fait pas mal d'objectifs du pokedex ( 200 pokemon capturé sur 254 ) et une bonne moitié des quêtes annexes faites, je trouve ça vraiment light en contenu et la ou pas mal de gens y vois un goty j'y vois un gros gâchis et un jeu qui transpire la feignantise, quasiment 0 endroit a explorer, une map super vide en plus d'être moche, bref pas du tout à la hauteur d'une boite qui fait des milliards grâce a cette licence...
Je trouve ça dommage malgré les bonnes idées qui sont mise en place et l'effort pour renouveler la licence, mais ça reste trop léger par rapport à ce qui pourrait être fait. Le bon côté c'est qu'à partir de ce jeu il leur sera difficile de revenir à la formule de base et ils devront bien faire évoluer cette nouvelle direction.