profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9508392
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    yogfei, fanlink1
    posted the 04/04/2025 at 06:01 PM by nicolasgourry
    comments (66)
    suzukube posted the 04/04/2025 at 06:03 PM
    Damage control, DROP THE PRICE
    suzukube posted the 04/04/2025 at 06:04 PM
    Mario Kart à 90 € partout dans le monde sauf à Carrefour en France du coup, c'est pas un problème de ce que j'ai lu sur Gamekyo. Franchement, ils devraient foutre GTA 6 à 99 €, ça sera pas un problème puisqu'il sera à 79 € à Carrefour
    yanssou posted the 04/04/2025 at 06:09 PM
    Je ne vais chez ni l'un ni l'autre , je reste chez Valve perso.

    Le line up est un assez gros souci aussi , vraiment très pauvre pour l'instant.

    La grille tarifaire est une honte absolu , un rétropédalage est plus que nécessaire. Après pour cette switch 2 , je ne vois pas vraiment la grosse nouveauté , son mode souris a l'air éclaté et son game chat n'est pas vraiment une bonne idée.
    keiku posted the 04/04/2025 at 06:09 PM
    pour moi il n'y a pas que la politique tarifaire qui pose problème

    comme tu le dis on a : Mario Kart World "open world" et Donkey Kong "open world" , c'est aussi un soucis pour moi...

    il y a aussi le soucis de la mémoire pour les jeux, et le fait de devoir télécharger les jeux sur la console parfois même via la cartouche (ce qui ramène l'affaire a ce que fait déja sony et microsoft)

    et même si ca touche la politique tarifaire le fait que tous les jeux ne soit pas directement rétrocompatible et jouable sans patch (ce qui oblige donc un passage par l'internet également)

    donc perso , j'ai un soucis sur les jeux, sur les fonctionnalité de la console et sur la politique tarrifaire, le fait aussi que pour moi la caméra et le chat c'est aussi une forme de "défamilialisation" (mot inventé) de la console, et de pousser a jouer via le net plutôt qu'en local

    ce qui fait beaucoup en vrai
    masharu posted the 04/04/2025 at 06:13 PM
    keiku Tu as vu les 2 Nintendo Treehouse ? C'est plutôt comme Mario Odyssey avec plusieurs zones plus ou moins grandes.
    heracles posted the 04/04/2025 at 06:13 PM
    Nintendo ne semble plus viser le grand public avec son choix tarifaire ou du moins ils semblent avoir un excès de confiance. Comme le dit parfaitement Yunie, Nintendo vient de laisser sa place de console "populaire" désormais vacante. Il suffit que Sony ou Microsoft propose une console accessible et techniquement convaincante pour faire mouche, peut-être...
    balf posted the 04/04/2025 at 06:14 PM
    Moué, pour moi Nintendo est entrain de rejoindre Sony et Microsoft dans la pire gen de l'histoire des jeux vidéo.
    raykaza posted the 04/04/2025 at 06:14 PM
    heracles tu veux parler de la xbox series S
    romgamer6859 posted the 04/04/2025 at 06:15 PM
    yanssou yep disons que beaucoup la prennent comme 2eme console et donc le prix gêne surtout si tu prends juste les exclues et que parmi celles ci il n'y en a que 2 ou 3 qui te plaisent (DK, mario kart et metroid par ex).

    Je pensais (avant la présentation et si je la prenais) prendre des tiers sur la console mais là j'en doute
    keiku posted the 04/04/2025 at 06:16 PM
    masharu je n'ai même pas regarder parce que de base, trop de chose (dans la politique de Nintendo pour cette console) font que je ne l'achèterait pas quoi qu'il advienne

    je vais avoué que zelda switch c'était pas la folie, et j'ai très largement préféré wonder a odissey, sans parler que donkey je n'aime pas la licence
    pimoody posted the 04/04/2025 at 06:17 PM
    Quand je mets 500e ou plus dans une console c'est parce que elle est collector (style PS5 slim récemment pour l'anniversaire) et que je sais qu'elle ne se dévalue pas (en plus qu'elle me plaise esthétiquement). Mais sinon c'est trop cher pour des consoles.

    J'ai fait "l'effort" sur la Rog Ally Extreme parce que ça a remplacé mon pc avec de l'usb c en displayport et que ça fonctionne du tonnerre en format nomade.

    Il y aurait pu avoir KHIV ou Final Fantasy X-3 que j'aurais jamais mis 800 balles sur une PS5pro ou PS6.

    Mais où ça me dérange le plus, c'est quand c'est Nintendo qui se met à tout déréguler ou participer à cette dérégulation. C'est que les enfants ils font comment ? Je veux dire il n'y a plus de Gameboy ou de DS. Et maintenant qu'il n'y a plus d'alternative chez Nintendo, on va leurs demander de quémander partout pour une Switch 2 à 500 balles ?! pour jouer à Mario Kart, c'est du délire...
    heracles posted the 04/04/2025 at 06:19 PM
    raykaza Non bof la comparaison de Yunie avec cette console de salon n'est pas bonne à mon sens, mais une console portable techniquement OK à 100 euros moins cher que la Switch 2 proposée par MS ou Sony ça peut faire réfléchir les joueurs à mon avis.
    wickette posted the 04/04/2025 at 06:20 PM
    400 c'est le prix qu'il fallait viser. Les UK et le Japon sont alignés sur ça environ.

    Mais c'est juste le MSRP des jeux moi qui me fume ^^...ils ont fumé quoi.

    pimoody 430E...500E avec Mario Kart. C'est 430 maintenant chez plus en plus de revendeurs français.
    ouroboros4 posted the 04/04/2025 at 06:20 PM
    Nintendo est en train de suivre Sony et MS
    Pire sur certain point ils ont actuellement de l'avance
    pimoody posted the 04/04/2025 at 06:26 PM
    wickette c'est ce que je dis, pour jouer à Mario Kart faut racker 500e, pour jouer à Mario Kart je répète...
    ouroboros4 posted the 04/04/2025 at 06:27 PM
    pimoody Moi je me demande surtout ce que va en penser la maman de Timothée 9 ans qui veut jouer au dernier MK
    Espérons qu'il est enfant unique
    gaymer40 posted the 04/04/2025 at 06:30 PM
    La console parfaite pour les jeux Nintendo, enfin des jeux avec des textures potable, des animations aux niveaux de films, de la fluidité, c est la console que j' esperais
    cyr posted the 04/04/2025 at 06:31 PM
    heracles le grand achète des ps5 en masse. Donc c'est évident que beaucoup ne pourront la prendre.
    Mais quand certains jeux sortiront...

    Par contre Nintendo doit sortir des jeux régulièrement, il ne doivent pas laisser les gens dans le flou....

    Après mario kart, donkey Kong, kirby, metroid prime 4, il y a quoi?
    cyr posted the 04/04/2025 at 06:33 PM
    gaymer40 effectivement. Ça sera ma dernière console. La prochaine génération on aura des consoles vendu 800€ voir plus....et la ça devient n'importe quoi....


    ouroboros4 ça dépend dans quel famille il est...
    ouroboros4 posted the 04/04/2025 at 06:33 PM
    cyr effectivement
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 06:33 PM
    gaymer40 sur tout ça je suis d'accord.
    shinz0 posted the 04/04/2025 at 06:34 PM
    cyr logiquement un Nintendo Direct en juin pour annoncer la suite, les jeux de fin d'année
    pimoody posted the 04/04/2025 at 06:35 PM
    ouroboros4 bah apparement Nintendo à mis en place un système généreux de partage de jeux en local pour jouer à plusieurs. C'est évident que si en plus tu paies le double du prix des anciens Mario Kart, ils vont débloquer cette option pour le jeu, n'est pas ?

    En plus quand tu vas acheter une Nintendo à ton enfant, maintenant tu vas flipper dès qu'il la trimballe ou la fait tomber "Timothée ! Tu te rends compte combien de passes je dois faire pour t'offrir un jeu ! Prends en soins bordel.."
    yanssou posted the 04/04/2025 at 06:36 PM
    romgamer6859 Je m'attendais pas à autant de tiers quand même , c'etais limite le truc central de la conf , franchement ça manque de nouvelle ip et d'ambition.
    battossai posted the 04/04/2025 at 06:47 PM
    La switch première du nom était un complément "pas trop cher" des consoles de Sony et Microsoft.
    Là ils se confrontent directement à eux niveau tarifaire ce qu'il me semble un mauvais placement.
    Depuis des années on prend du Nintendo pour ses exclus pas pour les tiers, ceux qui sont amateurs de SF6 ou Elden Ring les ont retournés sur les autres machines ou PC.
    Pour le moment on a la présentation d'une console qui vaut 500 balles mais qui n'a montré aucun jeux qui marquent un bond de génération, un discord payant, un recyclage de jeux tiers, des upgrades payantes et des tarifs de jeux élevés donc dur de s'enthousiasmer.
    Après sans aucun doute que ce sera une bonne console et qu'il y aura de super jeux (le MK World fait envie quand même) mais à l'heure actuelle le rapport qualité/prix n'est pas là pour moi.
    gaeon posted the 04/04/2025 at 07:11 PM
    battossai Attention, la Switch a aussi récupéré un peu le statut de console casual de la Wii/DS. Je connais pas mal de gens et enfants qui n'avaient qu'une Switch et pas du tout de PS ou Xbox à côté. Ca s'est fait petit à petit via le covid, ring fit, switch sport, animal crossing, pokemon, etc.
    Il y a aussi le cas du Japon où Nintendo a grosso modo 70% du marché console

    Et inversement des joueurs qui n'avaient qu'une PS/Xbox, même si plus rare.

    A voir comment le public PS/Xbox peut réagir à cette console. Chère ok mais plus en phase en termes de performances et de ludothèque avec leur attentes. Dans le cadre d'un achat pour les exclues Nintendo forcément ça peux prendre du temps avant d'arriver au stade où l'achat sera déclenché. Avec MK World, DK, Metroid Prime 4, Hyrule Warriors 3, Bravely Default, Duskblood, il y a déjà des exclues susceptibles de leur parler. Et viendront aussi les jeux typiquement "bien adaptés" à la Switch comme prof Layton et Silksong. Enfin il y aura aussi... des promos (ça a l'air important!) black friday and co si les ventes sont insuffisantes.
    fuji posted the 04/04/2025 at 07:20 PM
    Quand t'as un pc la meilleure console a prendre en side ca reste la switch , encore + maintenant que les exclues consoles commencent a arriver sur pc aussi.
    skk posted the 04/04/2025 at 07:20 PM
    pimoody Hahaha la maman de Thimothée c'est une prostituée hahahaha

    On a enfin une console Nintendo qui tient un peu la route niveau perf. Mais le prix des jeux, je ne m'en remets pas... L
    tripy73 posted the 04/04/2025 at 07:23 PM
    balf : totalement d'accord avec toi, sans parler des pratiques de certains grands acteurs de l'industrie, qui sortent des jeux pas fini, te vendent des accès anticipé à pour t'utiliser comme beta testeurs, remplissent de microtransactions des jeux vendu 80€ ou les vendent en kits pour faire le plus de fric possible, avec en plus des versions physiques qui se résume à un vieux code ou des disques ne contenant pas toutes les données...

    Perso je pense que je vais plutôt utiliser mon argent pour l'achat de jeux indépendants fait par des passionnés qui n'ont pas l'appât du gain comme principal objectif, attendre que les jeux des gros éditeurs soient terminés pour les acheter pas cher lors des soldes, tout en me tournant vers le rétro-gaming (ce que j'ai déjà commencé à faire) et puis sur PC je pourrais toujours trouver des jeux qui m'intéressent sans débourser grand chose.

    Bref, comme certains d'entre nous le disent depuis quelque temps, l'industrie va se crasher (ça a déjà commencé) et il faudra pas que les constructeurs/gros éditeurs viennent ensuite se plaindre en faisant les innocents...
    lafibre posted the 04/04/2025 at 07:25 PM
    Elle vaut son prix, fin de l'histoire.
    jenicris posted the 04/04/2025 at 07:25 PM
    romgamer6859 moi même je la veux comme console secondaire et surtout pour son côté portable.

    Du coup comme je m'en sers quasiment uniquement pour les exclus, je la veux pour un prix correct.
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 07:29 PM
    lafibre disons que c'est le prix à payer pour avoir une console hybride qui soit solide techniquement, beaucoup reprochaient ça au console Nintendo, là ils y vont à fond, je pense pas que le prix est injustifié pour ce qu'elle propose, mais moi comme j'ai écrit, je peux pas suivre, c'est cher.
    Déjà il aurait du la vendre officiellement à 449€, un coté un peu "psychologique" que 469€, même si on pourra la trouver à ce prix là, comme la Switch qui était à 329€ mais que l'on trouvait à 299€ (prix psychologique par excellence).
    tripy73 posted the 04/04/2025 at 07:30 PM
    jenicris : pour toi ce serait quoi un prix correct ? Car si on la compare au Steam Deck le moins cher, on voit que son prix est plutôt cohérent par rapport aux deux hardwares.
    battossai posted the 04/04/2025 at 07:32 PM
    gaeon ceux qui ont zappé la première switch c'est sûrement un bon choix mais personnellement j'ai une PS5 et une Switch donc je suis pas la cible pour le moment.
    Cyberpunk version PS5 je l'ai fait avec une maj "gratuite par exemple ^^ donc les tiers on verra quand ce sera de l'inédit ^^
    Je vois une Switch Pro pour le moment et la conférence de Nintendo n'a rien fait pour faire taire les sceptiques malheureusement.
    Après je suis pas là pour dire si l'investissement est bon ou non (sur le long terme sûrement ) je parle pour moi seulement.
    A Big N maintenant de prouver que son matos vaut son prix et non à nous.
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 07:32 PM
    tripy73 c'est ça toute la question pour 400€, est-ce que nous aurions pu avoir la même chose, je ne suis pas sur, par contre il aurait du mettre à 449€, déjà ça aurait montré un écart de 50€ avec la "concurrence", ça parait rien, mais il y a un petit effet psychologique.
    lafibre posted the 04/04/2025 at 07:34 PM
    nicolasgourry On la trouve à 439,99€.

    Je ne pense pas qu'ils auraient pu la vendre moins chère, la marge doit être déjà très faible. Quand tu vois le prix d'un Steam Deck ou d'autres machines, là t'as aussi le dock inclus, t'as une puce Nvidia conçue sur mesure moderne, 12 GB de ram LPDDR5X, la mémoire 256 GB UFS 3.1, l'écran 1080p 120 Hz HDR...

    Tout a un coût. C'est peut-être chiant pour ceux qui n'ont pas les moyens j'entends bien, c'est normal d'être frustré dans ce cas, mais bon, perso je trouve ça important de sortir une machine musclée pour mieux tenir le temps d'une génération (la Switch, dès le début c'était compliqué).
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 07:35 PM
    battossai pour ça que le démarrage va déjà montrer si il y a un engouement ou pas, surtout au japon, car ça peut jouer "énormément" sur le catalogue sachant que l'on sait que les japonais restent pour beaucoup de joueur, des jeux "références".
    gaeon posted the 04/04/2025 at 07:36 PM
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 07:38 PM
    lafibre
    "Tout a un coût. C'est peut-être chiant pour ceux qui n'ont pas les moyens j'entends bien, c'est normal d'être frustré dans ce cas, mais bon, perso je trouve ça important de sortir une machine musclée pour mieux tenir le temps d'une génération (la Switch, dès le début c'était compliqué)."
    Nous sommes d'accord, mais comme j'ai écrit, avec ce que propose la Switch 2, si je dois choisir pour le même prix, direct, je prends la Switch 2 (Concept + jeux maisons exclusif + mode souris + tout les tiers même autres constructeurs dessus + indés plus agréable en mode portable + les jeux japonais -car je pense que si elle démarre fort au japon, ça pourrait être la folie du cote des jeux japonais).
    jenicris posted the 04/04/2025 at 07:41 PM
    tripy73 pour moi, c'est 400 balles pas plus. Et les jeux 60 grands max.
    C'est pour cela que j'attends une future promo pour l'avoir à ce prix.

    Maintenant ça n'est qu'un avis, et je demande pas à ce qu'on soit d'accord avec moi.
    romgamer6859 posted the 04/04/2025 at 07:47 PM
    jenicris ben je retiens 3 jeux (sauf new annonce) pour cette année et je sais si c'est suffisant.
    Ouais mais jouer en portable juste aux jeux nintendo ...car j'ai des doutes sur les tiers
    ghostdeath posted the 04/04/2025 at 07:50 PM
    La Switch 2 a 3 arguments que les autres n'ont pas:

    - 1: Le côté hybride qui reste toujours un énorme point fort

    - 2: Les exclusivités qui manquent cruellement autres autres consoles, i'ai un PC et toutes les consoles mais quelle génération PS5/Xbox ultra décevante tout est sur PC donc mes consoles me servent quasiment à rien depuis 2020!

    Ca commence avec FROM Software hors studios Nintendo mais si vous croyez que c'est le seul vous êtes pas prêt pour les prochaines années.

    - 3: La fonction souris sur console qui va amener des jeux comme League of Legends ou Team Fight Tactics en exclusivité console, ça va avoir plus d'importance qu'on le pense.

    La Switch 2 a la puissance suffisante pour justement régler le problème principale de la Switch 1 c'est à dire le manque de puissance de celle-ci.

    Et maintenant on vient d'apprendre que Trump va surement faire un accord avec le Vietnam de ses propres mots pour les taxes douanières hors le SEUL constructeur qui produit des consoles dans ce pays est Nintendo donc aux USA on risque de voir PS5 et Xbox prendre au minimum 100$ de hausse pendant que Nintendo va profiter de produire au Vietnam, si ça arrive et c'est ce qui est en train d'arriver sous nos yeux, ça va être un carnage!

    Le succès de la Switch 2 est déjà assuré au Japon vu le prix de la console en yens, je pense qu'on aura droit à une Switch 2 qui fera plus de 40 millions de ventes là bas.
    yanssou posted the 04/04/2025 at 07:52 PM
    lafibre elle est plus chère qu'une steam deck hein , c'est juste ridicule niveau prix. Mais bon c'est beau d'argumenter dans le vent.
    romgamer6859 posted the 04/04/2025 at 07:53 PM
    jenicris par contre tu sais si ce sera juste de la ballade dans mario kart ou alors on aura des choses à faire en mode "libre"?
    tripy73 posted the 04/04/2025 at 07:57 PM
    yanssou : ben quoi t'es pas content de la nouvelle licence qui se joue avec les deux souris Franchement passer de Splatoon et Arms (mêem si pas mon délire) à ça, c'est une sacré douche froide

    nicolasgourry : oui je pense aussi qu'il faut être réaliste, ils n'auraient pas pu faire cette machine pour 400€, peut-être qu'en 2017 ça aurait été possible, mais aujourd'hui avec l'inflation et les taxes qui se sont ajoutées (pas que celles de Trump) ces dernières années, je ne vois pas comment ils auraient pu le faire. Perso je pense qu'un prix max de 450€ vu le hardware (écran, dock, joycon, processeur, SD Express et RAM) ce n'est pas déconnant, mais ils auraient dû inclure un jeu ou au minimum leur manuel interactif pour compenser.

    jenicris : yes merci de la précision, t'inquiètes je sais que ce n'est pas parce qu'on est pas du même avis, qu'on ne peut pas échanger nos points de vue, le but n'étant pas de convaincre qui que ce soit.

    C'est clair que 400€ ça aurait été idéal, d'ailleurs j'attendais un prix entre 400€ et 450€, donc le 470€ c'était aussi trop pour moi, mais on peut au moins la trouver à 439€99 ce qui est déjà un peu plus acceptable quand on la compare avec les autres hardwares du même type.

    Après c'est clair que ce qui est le plus relou c'est le prix des jeux, mais les avoir pour 60€ (prix officiel sur le store), je pense que c'était dans tous les cas déjà mort, vu que les gros jeux de la Switch comme les deux Zelda étaient déjà à 70€ (sur le store aussi). Perso je m'attendais à ce qu'ils restent sur ce tarif pour la plupart de leurs jeux et sortent certains AA à 60€ max, mais là 80€ pour les AAA et 70€ pour les AA ça vraiment abusé.

    romgamer6859 : pour le moment ils n'ont pas donné plus d'infos sur le mode balade, mais on en verra plus durant le ND dédié au jeu le 17 avril, avec peut être la possibilité de créer des courses ou épreuves comme dans les derniers Forza Horizon.
    romgamer6859 posted the 04/04/2025 at 08:05 PM
    tripy73 dac car ça paraissait bizarre ce qu'ils ont montré, on se ballade mais on a "rien à faire". Peut être des secrets à voir alors.
    yanssou posted the 04/04/2025 at 08:10 PM
    tripy73 Tu me l'a fait rappelé , j'avais oublié son existence tellement c'est osef mais ouais très décevant de voir ça , comme si ce mode souris était mis exprès en second plan.
    maxx posted the 04/04/2025 at 08:45 PM
    Après la console seule elle est à 440€ et franchement vu la config, comparé aux autres handheld c'est vraiment pas dégueu.
    Elle risque vraiment pas de baisser d'aussi tôt donc à voir si ça vaut le coup d'attendre et combien de temps pour ceux qui savent qu'ils la prendront un jour.
    Comme pour la PS5, finalement le bon plan pour ceux qui savaient qu'ils allaient la prendre un jour était de l'acheter day one à 500€ et revendre sa PS4 à bon prix au lieu d'attendre et se prendre la hausse de prix, une perte de valeur de la 4 et finalement ne pas profiter des jeux dans de meilleures conditions.

    Pour moi le gros problème c'est pas le prix de la console qui est normal dans le contexte actuel mais le prix des jeux. Et que ce soit Nintendo qui fasse ça... Alors on a des offres qui permettent de diminuer le prix mais la hausse reste là.
    jenicris posted the 04/04/2025 at 09:17 PM
    Romgamer6859 y a certains tiers que je pourrais me faire sur Switch 2 genre les les FF ou autres jeux japonais en portable
    Mais globalement c'est surtout pour les jeux Nintendo et certains jeux retro comme les jeux Game Cube : F-Zero GX en portable, le rêve

    Pour MK je l'espère en tout cas, sinon ça va paraître bien vide. Mais bon j'imagine que Nintendo a bien remplie le monde de MK
    romgamer6859 posted the 04/04/2025 at 09:22 PM
    jenicris ouais j'ai peut être trop rêvé en me disant "tous les tiers seront là", on ne peut pas tout avoir, jamais.

    La différence avec les autres consoles portables c'est déjà le physique et aussi le fait que ça reste plug and play car pour l'heure la rog ally reste chiante avec windows 11 (et enfin la discontinuité entre console et pc on part de 0 si on a pas de pc en gros).


    J'espère et la rétro en portable c'est une bonne chose
    tripy73 posted the 04/04/2025 at 09:40 PM
    romgamer6859 : oui pour l'instant le mode reste assez mystérieux, même dans les lives Treehouse ils ne l'ont pas montré. Après perso j'espère qu'il offrira plus qu'une simple recherche de secrets, collectibles ou autres trucs du genre, à voir ce qu'ils diront dans le ND.

    yanssou : tu m'étonnes que tu l'avais oublié, je crois que tu n'es pas le seul, vu l'intérêt et le fun qu'il a l'air de procurer Oui c'est vraiment dommage que le seul représentant de cette nouvelle fonctionnalité soit ce jeu, le mode FPS de Metroid et les nouveaux mini-jeux de Mario Party, j'espéré un truc plus accrocheur pour un mode jouable avec deux souris

    Reste que ce mode pourra s'avérer utile sur des FPS, des RTS et jeux de gestion, ça plaira sûrement à ceux qui jouent beaucoup à ce type de jeu, même si la prise en main du joycon dans cette position n'a pas l'air d'être optimale et va détruire la main sur de longue session.
    mrnuage posted the 04/05/2025 at 12:11 AM
    tripy73

    Reste que ce mode pourra s'avérer utile sur des FPS, des RTS et jeux de gestion, ça plaira sûrement à ceux qui jouent beaucoup à ce type de jeu, même si la prise en main du joycon dans cette position n'a pas l'air d'être optimale et va détruire la main sur de longue session.


    Y'aura surement des accessoires qui vont sortir assez tôt dans le but d'envelopper le joycon de manière à le rendre proche d'une souris PC plus ergonomique et plus agréable à prendre en main.
    elicetheworld posted the 04/05/2025 at 03:23 AM
    Honnêtement, même si techniquement elle est derrière la switch 2 me fait une meilleure impression,parce que quand tu sors d'une switch 1 et que tu vois ça,ya un woah effect au vu de la différence visuel.

    J'ai pas spécialement eu sa quand tu passe d'une PS4 pro a une ps5.
    Si les prix des jeux était correct et la console un peu moins chère,se serait day one et j'en ferai sans doute ma console principale.
    De toute façon dans cette génération faudra faire des choix peut plus se permettre d'avoir plusieurs console.
    lafibre posted the 04/05/2025 at 07:13 AM
    yanssou Plus chère qu'un Steam Deck... et plus performante !

    Plus puissante, vendue avec un dock, avec un écran 1080p 120Hz HDR... Au contraire la proposition de Nintendo ridiculise l'offre du Deck.
    nicolasgourry posted the 04/05/2025 at 07:48 AM
    lafibre de plus Steamdeck pas de "manette" détachable avec possibilité de souris en plus intégré.
    yanssou posted the 04/05/2025 at 10:03 AM
    lafibre pas plus performante t'en sait rien. La steam deck offre bien plus et avec des jeux à moindre coût.

    nicolasgourry pas besoin de manette détachable, un trackpad suffit et c'est extra. La Légion Go par exemple est mieux dans cette proposition.
    yanssou posted the 04/05/2025 at 10:05 AM
    tripy73 niveau confort je trouve ça pas terrible le mode souris, à voir les tests si c'est vraiment utile.
    tripy73 posted the 04/05/2025 at 12:50 PM
    mrnuage : oui j'espère aussi qu'il y en aura, parce qu'en l'état c'est vraiment pas terrible, ce qui serait bien c'est de faire en sorte de pouvoir mettre n'importe quelle souris puisse être connecté en Bluetooth, comme ma Logitech MX Master 2S dont je ne me sépare plus, ça serait juste parfait

    yanssou : je pense que l'utilité est incontestable sur certains types de jeu que j'ai cité, reste à voir le confort lors des longues sessions, mais s'il y a des accessoires comme le dit Mrnuage ou qu'on peut connecter n'importe quelle souris, ce sera déjà beaucoup mieux.
    mrnuage posted the 04/05/2025 at 02:29 PM
    tripy73 Malheureusement on parle de Nintendo, ils veulent qu'on achète leur matériel (ou à la limite du matos de leur partenaires agréés) et rien d'autre. Quand j'ai vu que fallait payer 60 balles pour la camera alors que je possède déjà une très bonne webcam qui ne demanderai qu'à être connectée à cette switch 2 et qui remplirait le même rôle (nvidia a révélé récemment que le détourage des personnes durant le chat vocal ou dans Mario Party se faisait grâce aux tensor core donc non pas de technologie de ouf dans la cam) et mieux que leur truc au rabais, je me suis dit que brancher notre propre souris ne sera pas envisageable non plus.

    Après pour leur défense, je dirais que ça aurait été chiant à prendre en charge, genre il aurait fallu demander à logitech et compagnie de développer des drivers exprès pour tous ces périphériques (souris ou cam) et aurait demandé à Nintendo de tester un bon nombre de périphériques, sans compter que ça aurait également introduit de potentielles failles de sécurité, accélérant ainsi le hacking de la console. Après, je ne fais ici que l'avocat du diable. Je ne défends absolument pas cette politique de nous faire raquer pour le moindre petit détail.

    Et troisièmement, j'ai un doute sur le fait que toutes les souris soient utilisables, ils ont montré que leur capteur souris était capable de gérer également la rotation sur le plan où on l'utilise, ce que, à ce que je sache, aucune souris de PC ne prend en compte. Alors je ne m'y connais pas en souris et peut-être que c'est faisable avec n'importe laquelle, du moment que le software le gère, mais tout cela n'est qu'hypothèse.
    lafibre posted the 04/05/2025 at 04:18 PM
    yanssou Ah bah si on sait, justement.
    yanssou posted the 04/05/2025 at 04:48 PM
    tripy73 oui ça serai mieux niveau confort.

    lafibre bien sur, à part si tu l'imagine.
    tripy73 posted the 04/05/2025 at 06:27 PM
    mrnuage : alors concernant la caméra, j'ai vu qu'elle a un angle de vision d'environ 110°, afin de pouvoir filmer 4 personnes en même temps comme sur le Treehouse de Mario Party. Et le problème c'est que les webcams n'ont pas un angle de vision aussi élevé, d'ailleurs je me demande si sa résolution n'est pas de 4K après avoir vu la vidéo du treehouse.

    Concernant la prise en charge d'autres souris, sans parler de pouvoir mettre n'importe quelle souris (ce qui serait idéal), les fabricants d'accessoires pourraient peut être en proposer pour remplacer le joycon (pas juste un adaptateur). Du coup concernant les drivers il n'y en aurait pas de dédiés, ça utiliserait juste les instructions de base de l'OS qu'utilise le Joycon.

    Et oui j'ai vu qu'il était possible faire pivoter le joycon, ce que j'ai trouvé vraiment intéressant d'ailleurs et ce ne sera pas faisable avec un souris classique, mais peut-être celles qui seront proposé par des fabricants d'accessoires ou les boitiers pour glisser le joycon, bref à voir.

    En tout cas t'inquiètes pas, je sais que tu ne les défends pas, on ne fait que parler des potentiels possibilités, en prenant en compte les méthodes utilisées par Nintendo (idem pour les autres constructeurs) et qui verrouilles leur écosystème pour avoir le contrôle sur tout, c'est bien pour ça que je préfère le système ouvert du PC où on ne t'imposes rien
    lafibre posted the 04/05/2025 at 08:31 PM
    yanssou J'imagine rien, les specs sont connues (j'vais pas refaire toute la liste des composants, sauf si tu la veux à la rigueur...). Et de toute façon les jeux montrés le prouvent déjà très bien.
    jenicris posted the 04/06/2025 at 03:00 PM
    romgamer6859 la Switch 2 franchement si on veut faire que certains tiers dessus notamment japonais ou non AAA et les jeux Nintendo, elle devrait largement suffire
    balf posted the 04/07/2025 at 07:25 PM
    tripy73 espérons que c'est juste une mauvaise période et que tous les constructeurs et éditeurs se ressaisissent, et comme tu dis il y a tjs la rétro pour patienter
    Pour les indépendants, bcp de leurs jeux se ressemblent, mais il y a de belles pépites, c'est vrai. Si tu trouves de perles rares et intéressantes, partage les avec nous
    tripy73 posted the 04/07/2025 at 08:53 PM
    balf : espérons comme tu dis, mais dans tous les cas, s'ils continuent ça finira par leur revenir dans la gueule...

    Mais comme tu dis entre le rétro et les indé il y a de quoi faire, même si de ce côté ça commence à saturer, avec des jeux qui se ressemblent tous comme tu dis (normal une bonne partie des dév utilisent les fonctionnalités et gameplay de base intégrés aux moteurs).

    Et puis ça me donnera plus de temps pour bosser sur le dév de mon propre jeu , mais si j'en trouve des cool dans le lot, je ne manquerai pas de les partager ici