Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
nicolasgourry
134
articles : 5819
visites depuis l'ouverture : 9629266
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    yogfei, nindo64, newtechnix, burningcrimson, kisukesan
    publié le 09/12/2023 à 13:00 par nicolasgourry
    commentaires (35)
    shambala93 publié le 09/12/2023 à 13:04
    Tous ces journalistes qui rêvent de faire Cash investigation…
    shinz0 publié le 09/12/2023 à 13:15
    "Les Game Awards ne célèbrent plus l’industrie, ils lui font honte"
    Honte ? Faut pas abuser non plus, toujours dans l'exagération
    Ce n'était pas parfait et Geoff Keighley le reconnait lui même, à voir si l’édition 2024 corrigera certains défauts

    Et c'est quoi cette histoire de l’artiste Pyrofoux qui demande à ce que Geoff Keighley parle de la situation au Moyen-Orient même en off, putain mais ça n'a rien faire au TGA

    Par contre quelques mots sur la situation de la crise du jeux-vidéos avec tous les licenciements auraient été bien
    shambala93 publié le 09/12/2023 à 13:19
    shinz0
    Pour certains faut tout politiser tout démolir sur l’autel de la pureté idéologique !
    C’est insupportable ! Et ceux qui braillent pour la pub, comment financer une activité sur fonds privés ?

    Insupportables ces gogos biberonnés à l’Etat mama !
    yanssou publié le 09/12/2023 à 13:20
    J'ai senti surtout beaucoup d'hypocrisie et un temps de parole trop court pour les récompenses. Le discours du meilleur acteur est un très bonne exemple, il voulait parler plus mais on lui carrément mis une musique pour le couper..

    J'oubliais aussi le malaise des acteurs de films qui n'ont rien à faire ici. Le show ce doit de ce transformer pour en faire quelques chose de bénéfique pour les développeurs et joueurs. Les annonces étaient cependant très bonne mais dommage de ne pas avoir pu ce caler avec l'Europe pour le fuseau horaire.
    yukilin publié le 09/12/2023 à 13:24
    Je n'ai jamais regardé les VGA et je ne regarderai jamais.
    Je trouve qu'il y a cependant, au vu des avis que j'ai pu avoir sur le show, des critiques plutôt justes dans cet article.
    On sait comment notre monde fonctionne malheureusement. Il y a clairement des choses à faire pour que cet événement possède une vraie valeur.
    nicolasgourry publié le 09/12/2023 à 13:26
    shambala93
    "Pour certains faut tout politiser tout démolir sur l’autel de la pureté idéologique !" de principe tout est politique, donc si tu veux être hypocrite et cynique, c'est ton choix, mais nous avons le droit d'avoir une autre approche que toi.

    Une entreprise privée peut fonctionner de manière démocratique par exemple, sans avoir forcément l'état derrière.
    wickette publié le 09/12/2023 à 13:27
    Les gens vous croyez que les TGA c'est quoi ?

    Les TGA c'est un evenement généré par une entreprise qui veut un profit et dont le but est de maximiser les views, maximiser les annonces.

    C'est pas une plateforme sociale, c'est pas un syndicat.

    Les problèmes liés au monde du jeux-video doivent être réglés par les entreprises de jeux-video et par les gouvernements si jamais il y a des choses illégales (monopole, licenciements abusifs, union busting..)

    Le problème c'est d'arriver à un niveau où l'espoir repose sur un Geoff, un E3 hivernal ???

    Maintenant on va aussi être très honnête, qui ici en a quelque chose à F des awards et discours ? C'est juste les annonces qui attirent une grande majorité de gens
    nicolasgourry publié le 09/12/2023 à 13:29
    wickette
    "Maintenant on va aussi être très honnête, qui ici en a quelque chose à F des awards et discours ? C'est juste les annonces qui attirent une grande majorité de gens" sauf que les jeux se font pas tout seul, il y a des gens derrières, il faut jamais l'oublier, la reconnaissance, tout le monde y a droit quel que soit le secteur.
    sandman publié le 09/12/2023 à 13:38
    shinz0 faudrait même pas en parler de ces journalistes haineux qui exagèrent tout pour qu'on parle d'eux. Ca me file même la gerbe que pour se faire entendre dans cette société de l'image et du paraitre faut gueuler comme un putois en disant de la merde pour avoir de la visibilité. La vérité on s'en tape.

    Mais c'est le même débat sur les oscars, les césars, les grammy awards etc de l'entre-soi de certaines personnes qui font tout pour avoir des films nominés pour leur studio.

    Jamais personne n'est content de toute facon dans notre société du commentaire permanent sans aucun recul sur quoique ce soit.
    nicolasgourry publié le 09/12/2023 à 13:42
    sandman déjà qu'ils commencent à relater les faits, juste les faits, c'est déjà très bien, c'est même la base du journalisme.
    nigel publié le 09/12/2023 à 13:57
    Bha de toute façon si vous demandez à des devs' leur avis sur les game awards, y en a assez peu qui vont avoir un avis positif. Et ils vont probablement citer tout ce qui est mentionné dans l'article.

    Le principal problème de mon côté, c'est que quand on regarde ça, ça donne pas l'impression d'une industrie très mature, c'est un show organisé dans le but de faire de la pub et très orienté joueurs/public, plus que créateur.

    En aucun cas le but premier est de célébrer réellement les créateurs de jeux. D'ailleurs si il y a quelques années les indés étaient très heureux de présenter leur trailer aux game awards, maintenant le prix à payer par minute est tellement immense que plusieurs studios choisissent d'éviter l'événement.

    On pourra dire ce qu'on veux pour les oscars qui ont leur problème aussi évidemment, mais l'événement fait quand même beaucoup plus sérieux que les game awards.
    keiku publié le 09/12/2023 à 14:02
    C'est une cérémonie commercial, un peu comme noel au final, le but étant de faire le plus d'argent possible en un minimum de temps, et vu que les journaliste jv ont tous été mis au placard et que les new se font par des influenceur et youtubbeur, la cérémonie au final correspond bien au publique auquel elle a été destiné, donc avant de s'en offusquer peut être faudrait il réfléchir qui sont les vrai responsable au final de la situation actuel
    wickette publié le 09/12/2023 à 14:04
    nicolasgourry
    Je le suis bien sûr, c'est un secteur que j'adore et je respecte les travailleurs dedans, surtout que j'en connais personnellement en France....mais si NOUS et par là j'entends les millions de joueurs on s'en fiche bah on peut pas en vouloir au TGA de mettre en avance ce que les gens veulent.

    Personnellement j'aime les récompenses, les discours mais force est de reconnaitre on est pas la majorité du tout
    sandman publié le 09/12/2023 à 14:14
    nicolasgourry de quels faits on parle? parce que je vois beaucoup de commentaires subjectifs sur kojima, sur les prix, sur israel... C'est quoi les faits objectifs qui font que les game awards c'est de la merde ou de l'arnaque qui mérite un bannissement de Geoff ou d'un boycott des GA?

    Et depuis quand Jordan qui a écrit cet article est journaliste? N'importe qui qui écrit un truc sur internet est journaliste?
    Y'a aucun travail journalistique, c'est un article a base de twittos et d'avis subjectifs, le journalisme est définitivement mort si ca c'est un travail journalistique
    heracles publié le 09/12/2023 à 14:26
    Le malaise est palpable !
    nicolasgourry publié le 09/12/2023 à 14:27
    sandman tu écris "faudrait même pas en parler de ces journalistes haineux qui exagèrent tout pour qu'ont parle d'eux.", déjà je ne sais pas de qui tu parles, je pensais même que tu parlais de l'auteur de l'article, sinon je suppose que tu parles du métier de journaliste, je dis juste que la base c'est de dire les faits, c'est ça "la vérité".

    "Jamais personne n'est content de toute façon dans notre société du commentaire permanent sans aucun recul sur quoique ce soit." pour le coup, c'est un peu le ressentie que j'ai en lisant "parce que je vois beaucoup de commentaires subjectifs sur kojima, sur les prix, sur israel... C'est quoi les faits objectifs qui font que les game awards c'est de la merde ou de l'arnaque qui mérite un bannissement de Geoff ou d'un boycott des GA?", l'auteur de l'article ne parle pas d'un bannissement ou d'un boycott, il écrit ça dans sa conclusion "Les Games Awards doivent mieux faire. Geoff Keighley doit mieux faire." et il essaye d'expliquer comment il arrive à cette conclusion.
    shambala93 publié le 09/12/2023 à 14:32
    nicolasgourry
    Non, le cynisme c’est de penser qu’une cérémonie de JV est l’équivalent d’un meeting de Melenchon.

    Et ta phrase sur l’entreprise ne veut strictement rien dire, comme d’habitude en somme !
    shambala93 publié le 09/12/2023 à 14:34
    Les faits ont été relayés des dizaines de fois cette année, les journalistes ont fait leur boulot, tout le monde est au courant des licenciements.

    Maintenant, une cérémonie n’est pas synonyme de meeting politique de gauchistes !
    nicolasgourry publié le 09/12/2023 à 14:37
    shambala93
    "Et ta phrase sur l’entreprise ne veut strictement rien dire, comme d’habitude en somme !" pour toi surement, mais je ne suis pas surpris, ton avatar est une belle métaphore de ta façon de penser.
    Si tu comprends pas la notion de démocratie en entreprise, ça en dit long.
    « La démocratie doit se développer dans l’entreprise en renforçant la participation directe des travailleurs »
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/05/13/la-democratie-doit-se-developper-dans-l-entreprise-en-renforcant-la-participation-directe-des-travailleurs_6125967_3232.html

    "Non, le cynisme c’est de penser qu’une cérémonie de JV est l’équivalent d’un meeting de Melenchon." encore une fois tu aimes pas la politique quand ça va pas dans le sens de ton idéologie, tu es aussi politique dans tes prises de positions.
    shambala93 publié le 09/12/2023 à 14:38
    On a politisé les cérémonies de cinéma … on a des Marion Cotillard qui pleure devant les caméra en faisant la leçon sur l’affreux capitalisme qui serait raciste et écocide tout en achetant un yacht la même semaine… sans oublier ses pubs pour les grands parfums.

    Tant mieux si le JV ne met pas en place l’hypocrisie. C’était très sympathique en annonce et les pubs sont nécessaires.


    Le seul regret est que les développeurs qui ont gagné n’avaient pas assez de temps de paroles. Le reste n’est que littérature…
    nicolasgourry publié le 09/12/2023 à 14:41
    shambala93
    "Le seul regret est que les développeurs qui ont gagné n’avaient pas assez de temps de paroles." c'est écrit dans l'article, ça fait partie de la reconnaissance.

    "On a politisé les cérémonies de cinéma … " encore une fois, tout est politique, toujours, c'est pas devenu, c'est ça que tu fais semblant de pas comprendre.

    Tu es juste cynique et tu aimes pas que l'on soulève certains sujets (comme les licenciements), tu es donc hypocrite.
    e3ologue publié le 09/12/2023 à 14:46
    On a donné trop d'importance à certains constructeurs, éditeurs ou personnalité, donc maintenant ils font ce qu'ils veulent étant donné que la communauté ne fait que les célébrer au moindre tweet.

    nicolasgourry "encore une fois, tout est politique, toujours"

    seulement si on y prête attention et de l'importance. Quand on met les choses à plat, c'est toujours des mélanges d'un peu tout à des proportions différente, avec parfois même des contradictions au sein d'une même idée.
    nicolasgourry publié le 09/12/2023 à 14:48
    e3ologue je ne dis pas le contraire, mais tu peux faire comme si il n'y avait pas de "politique" dans tout ça, vu que ça va de la "politique" du prix d'un jeu à la politique au sein de l'entreprise dans son fonctionnement ect
    rikimaru publié le 09/12/2023 à 15:14
    C'est un show à l'américaine avec tout ce que ça implique... Ce qui me gêne surtout, c'est cet enchaînement de jeux sans les montrer dans le détail. Beaucoup vont passer inaperçus et donc le travail des développeurs qui font bien leur travail risque de ne jamais être reconnu. C'est cette mode du fast-food, vite consommé vite digéré que je déplore le plus dans ce type d'événement.
    wadewilson publié le 09/12/2023 à 15:50
    Je suis d'accord avec toi sur Kojima pourtant je suis fan mais cette année il est juste venu ce faire briller le cul, Pareil pour Sam Lake c'est la cérémonie des copains de Geoff
    grundbeld publié le 09/12/2023 à 15:52
    rikimaru Voilà un avis qui me plaît !
    nyseko publié le 09/12/2023 à 16:20
    Bah au moins ça va vite à l'essentiel surtout sur les awards osef.
    sonilka publié le 09/12/2023 à 16:40
    Je crois que le gars et une bonne partie de la presse (et des joueurs) accordent beaucoup trop d'importance à ce show. Au final ca reste un show commercial monté par le Geoff et la boite qui organise le truc. Ils font comme ils veulent. Si ca ne plait pas, vous faites comme moi et vous ne regardez pas.
    masharu publié le 09/12/2023 à 18:02
    sonilka Ne pas regarder est une chose. Savoir critique est une autre.

    Dire de ne pas critiquer, c'est aussi quelque chose en soit que certains ici n'arrivent pas à avouer, au travers de "faut pas regarder" ou "ça se prend pour Cash Investigation". Le show de Geoff n'est pas anodin, ça se place comme une grand cérémonie et même si c'est commercial les résultats sont que l'évènement est relayé partout. On ne peut pas ignorer, non.
    kinectical publié le 09/12/2023 à 21:09
    J’ai vraiment eu ce feeling aussi que les award donner a la va vite entre deux trailer était un gros manque de respect et que les speech hyper court et dégage était aussi mauvais alors que pour ce foutu Kohima de merde tu lui donne tout ce temp? Va te faire foutre enfoiré Kojima plus rien a faire de toi bordel
    bennj publié le 09/12/2023 à 21:20
    nyseko dans ce cas pourquoi avoir des awards si tu les traites comme du bétail et balancer ca à l'arrache total en 10s : https://twitter.com/ethangach/status/1732954430134206530

    Et franchement 30s pour un speech pour un gagnant ils ont pas honte ? C'est comme ca qu'on récompense les personnes de l'industrie qui se saignent pendant des années pour qu'on ait les meilleurs jeux possibles ?

    Je viens de voir la vidéo et le mec tu sens qu'il est sous le coup de l'émotion et qu'il aimerait bien parler plus le temps mais qu'on le presse à fond pour passer à autre chose. C'est honteux : https://youtu.be/qeivytVUHVc

    Par contre avec le copinage ou les acteurs du moment là bizarrement ils peuvent prendre tout le temps qu'ils veulent... Mais les personnes qui font vraiment avancer l'industrie ceux là par contre faut pas trop les montrer ou alors très rapidement on a pas que ca à foutre.

    nicolasgourry tu devrais intégrer aussi les liens tweeter avec les vidéos ca serait bien plus parlant.

    Et autant le discours géopolitique actuel n'avait pas sa place ici, mais par contre ne pas parler des licenciements des milliers de personnes cette année qui partent sans rien, alors que certains s'en vont avec des centaines de millions de $ (coucou Bobby Kotick) c'est gerbant.
    nicolasgourry publié le 10/12/2023 à 09:17
    bennj
    Pour la discours géopolitique, je peux comprendre que le discours peut ne pas avoir sa place, mais pour les licenciements et le temps de parole des récompensés, nous sommes d'accord, ça manque cruellement de considération, comme si il fallait oublier le coté "humain".
    Je vais rajouter les liens pour comprendre, tu as raison.
    ziggourat publié le 10/12/2023 à 09:42
    shambala93 Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude. Tu te plains chaque jour que tout est politisé, mais toi même tu rapportés tout à la politique systématiquement même quand ça n'a pas lieu.

    Je ne vois pas en quoi c'est pour problématique de faire au moins un message sur la crise que traverse le JV en ce moment et de faire passer un message de soutien au studio qui rencontre des difficultés. Quel est le rapport avec la gauche ou la politique, on parle juste d'une réalité du marché.

    Et que dire aussi de la remise des récompenses bâclées et expédiées. C'est pas top. Au pire pourquoi ne pas faire une conférence pour les annonces et une pour les awards, ce sont deux choses bien différentes et au moins on pourrait saluer comme il se doit le travail de nos développeurs
    nyseko publié le 10/12/2023 à 10:36
    bennj C'est vrai que sur les discours, ils ont été un peu trop rapide.
    rikimaru publié le 10/12/2023 à 20:39