Le spin-off The Walking Dead : Dead City se date sur OCS et la date en US+24 sera le 19 Juin 2023.
Quelques années après les évènements survenus au Commonwealth, Maggie et Negan se rendent dans un Manhattan post-apocalyptique coupé depuis longtemps du continent. La ville en ruine est peuplée de morts et d'habitants qui ont fait de New York, un monde anarchique empli de terreur.
La série comptera six épisodes de 60 minutes.

tags :
publié le 12/05/2023 à 16:13 par
leblogdeshacka
Je sais plus quel saison c'est, mais ça fait quelques années.
On peut reconnaître objectivement l'orientation woke dans TWD façon cahier des charges comme dans bien des séries, notamment quand ça dépasse la logique face au contexte.
Plus de 99% de l'espèce humain est anéantie, et sur une poignée de survivants répartis en 3 villages, ils sont capables de foutre l'intégralité des races, religions et orientation sexuelle comme par magie.
C'est un peu la même chose avec Grey's Anatomy où la magie du scénario permet, dans un seul hôpital, de mettre l'intégralité des minorités (ethnie, religion, sexualité) dans le personnel.
Dans ce genre de série (je parle de Grey), ça a d'ailleurs souvent ironisé selon les saisons quand tu captais que la seule chose qui semblait minoritaire, c'était l'homme blanc hétéro.
La magie du "cinéma"
Sinon tu demandes un contexte "ethnique, religieux et pour l'orientation sexuelle" réaliste dans une série qui traite de Zombi , c'est bien ça ??!
Pour la première question, non, c'était de la merde et l'histoire est justement là pour nous faire apprendre de nos erreurs.
Pour la deuxième, dans le monde du cinéma, il y a une règle connue : la SF ou le fantastique n'empêche pas les règles. Juste par un principe de cohérence.
Dans Star Wars par exemple, si Ben (fils de Han et Leia) avait été black, on n'aurait pas dit "ouais mais c'est pas grave si deux parents blancs ont un enfant noir sans que personne se pose la question, c'est Star Wars LOLILOL !". Bah non, la cohérence est essentielle au bon contexte d'une histoire.
Moi par exemple, j'aime Marvel mais je regarde en déconnectant une partie de mon cerveau car si je réfléchissais, j'aurais du mal à trouver cohérent un monde où 99% des super-héros viennent des USA, dieu nordique inclus, pendant que des puissances comme la Chine et la Russie regardent en baillant
Bref
C'est pas un drame mais voilà, juste pour dire que le casting de TWD n'est pas cohérent avec son contexte. Qu'il y ait un ou deux black et/ou un gay dans un ensemble fait de 3 groupes de survivants, c'est fort fort possible. Mais l'intégralité des minorités, bon