Final Fantasy VII Rebirth : la bande-annonce surprise, et la promesse d'un lancement début 2024 !
Geoff Keighley nous a fait son petit troll, mais au moins, après la vanne, on l'a eu notre première vraie bande-annonce de Final Fantasy VII Rebirth (et pourquoi pas au PS Showcase ?), la « suite du remake qui n'est pas totalement un remake » fourni avec un beau up graphique, preuve que le full « New Gen » ça sert à quelque chose.
Sortie toujours garantie pour début 2024, exclusivement sur PlayStation 5 pour le moment… et sur 2 Blu-Ray !!
Le sauveur de la conf.Et ça confirme ce que je pense sur ff16 tout le budget est sur ce jeu ça n'a clairement RIEN a voir la ça claque et ça fait envie GG vivement
shambala93 ta raison tu veux que j'aille te chercher un soda avec ça? On peux s'exprimer ? Non? je taille tfacon ça m'a gaver cette conf et on en reparlera quand le jeu sera sortie tu verra que j'ai raison
Bordel, il y a zéro interaction avec l'environnement, les personnages passent à travers l'herbe. En 2023 sur PS5 c'est pas possible quoi. Je trouve GoT bien plus impressionnant techniquement.
shambala93 Après le jeu sera certainement très bon comme le premier épisode, mais le up n'est pas vraiment là sauf pour la modélisation des personnages qui est incroyable
plolely
Non mais c’est day one sans contestation !
En revanche comme tu le dis ainsi que rbz le gap avec le remake Mouais sans oublier les interactions absentes.
guiguif déjà quand tu vois qu'ils ont même pas montré la date de Marvel's Spider-Man 2 lors de leur Showcase, ça en dit long, comme si ils ne pouvaient pas dire la date à ce moment là.
shambala93 C'est surtout les interactions absentes qui gâchent le tableau. C'est bête mais ça fait vivre l'environnement, ça le rend organique et du coup l'immersion est décuplée
Les personnes qui doivent être dérouté, c'est ceux qui ont acheté Final Fantasy VII Remake sur PS4 et qui n'auront pas, vu comme c'est partie, les autres parties du jeu sur la même console.
rbz Mais tellement...
t'avais lâché le premier pourquoi ? Parce que si c'est pour le côté scripté, je comprends mais j'ai quand même poussé et le jeu était quand même une dinguerie, je l'ai fini 3x. Un des meilleurs gameplay A-RPG
onsentapedequijesuis nan j'ai lâché parce que le jeu étale trop son contenu et j'ai perdu en intérêt. C'est ça de vouloir faire un jeu de 40 h sur une partie qui en faisait 3 fois moins a la base x)
rbz Ah je pense qu'il ne faut vraiment pas partir dans la comparaison avec l'original et accepter la nouvelle vision, sinon ca n'a pas d'interêt.
je te conseille de redonne une chance en te disant que c'est autre chose. Je pense que c'est impossible d'apprécier le jeu si t'es dans le délire de comparer avec le FF7 original et sa durée de vie. C'est deux propositions qui n'ont rien à voir.
plolely Arf aux anges me parait exagéré mais j’ai bien kiffé
Par contre, arrêtez tous de vouloir vos préférences de tipologie de jeux dans TOUS les autres jeux. A vous lire, Rebirth devrait s’inspirer de Zelda, d’un Souls ou d’un autre titre que vous avez adoré. Prenez le titre tel qu’il le sera. Après, passez votre chemin si vous n’avez pas apprécié Remake car je doute qu’il soit différent dans la structure. Même s’il sera certainement(?) moins cloisonné.
zekk Je suis d'accord, surtout que dans le premier teaser on entendait Tifa dire un truc du style "Tu pense que je ne suis pas la vraie Tifa" (à Cloud sans doute).
C'est aussi un moyen de noyer le poisson (pour le joueur et pour l'équipe) sur les incohérences de l'histoire de Cloud que Tifa va relever je pense.
zekk en vrai je pense qu'il y'a quand même eu du changement. Car Sephiroth ou bien Jenova dans l'original, il s'en fout de Cloud au 1er abord.
Et Tifa dit à Aerith '' qu'elle avait pas vu Cloud y'a 5ans, elle le dit pas à Aerith dans l'original''
shambala93 Il manquait des textures sur la partie 1, on peut espérer mieux avec cet épisode.
Sinon, ça fait toujours plaisir de redécouvrir FF7. Si ça reste une exclusivité, c'est bien joué de la part de sony. J'ai un doute du fait qu'il n'était pas présent à leur conf. J'ai également hâte de découvrir la bande son.
J'espère qu'ils ne vont pas se louper pour les 2 FF. Bon celui-ci, s'il reprend les bases de la part1, ça devrait être très bon.
keiku j'étais sur ps4 pro, sur ps5 aucune idée. C'était assez visible et certains arrière plan étaient affreux. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu.
Square devrait revenir à ses origines avec des univers moins futuristes...
Y a rien qui fait rêver... D'ailleurs les FF comme beaucoup de production de Square ont perdu un grand public, et la hype pour leurs jeux n'est plus là...
Certes les graphismes sont solides mais l'intérêt, l'animation des personnages, etc... laisse un goût de déjà vu et revu... sauf pour les fans...
lion93 J'y ai pensé aussi mais ça peut aussi être plus simplement une fake news de la Shinra.
alex111Square devrait revenir à ses origines avec des univers moins futuristes...
J'avoue si seulement ils pouvaient sortir bientôt un nouveau FF avec un univers médiéval à l'ancienne.
Après partie 3, une partie 4 pour Advent Children et Dirge of Cerberus
Et ensuite le Final Fantasy 8 Remake
après Final Fantasy 10 remake
Après je veux bien un Final Fantasy 17, mqis avec beaucoup d'inspiration de FF7, FF8 et FF10.
Si c'est pour faire un Final Fantasy Game of Thrones non merci, sinon autant faire les remake des premiers Final Fantasy, avec le même gameplay FF7 Remake/Rebirth/3
lion93 C'est pas faux, d'autant qu'on voit pas Cloud dans cette scène. Mais ce serait quand même un peu étonnant que Aerith et RedXIII aient rejoint la team Avalanche dans un monde où Cloud ne serait pas là (vu qu'il vient d'arriver à Midgar avec Zack à ce moment).
Aïe aïe aïe une reprise de Valkyrie J'ai tellement adoré ce morceau dans la première partie! Cette montée en puissance, la mise en scène avec le coucher du soleil en fond quand on se bat contre le boss. God l'OST des jeux FF c'est toujours un grand moment musical et le remake a été tellement bon là dessus. Je pense le point où j'ai le plus d'admiration pour le travail effectué. Les reprises, les musiques qui s'adaptent aux situations etc. Grandiose. Rien que pour ça j'ai hâte du second haha!
Après pour le reste, c'est joli, ça bouge bien, une suite quoi! Je suis plus curieux des nouveaux dans le gameplay et de savoir comment sera foutu le monde. Vivement en tous cas, c'est cool une sortie si "proche", SE arrivé enfin à gérer ses projets.
La chiantise du truc, depuis KH3 je suis entrain de "renier" Nomura. C'est vraiment devenu d'une niaiserie... Puis cette aspect ultra rigide dans les déplacements, le manque d'interactions avec l'environnements, l'effet couloir ultra prononcé...
Le précédent était chiant à mourir, au point que je lâche l'affaire après une vingtaine d'heures de jeu alors que j'adore le jeu original. Techniquement c'est pas mal, mais je me ferai pas avoir une deuxième fois par la poudre aux yeux de SE qui est dans le coma en attendant la fin depuis un moment.
kurosu bein en vrai même au fond d'un lieu random je serais étonné de voir ou il manquait des texture, et quel background est dégueulasse ,par pure curiosité
pimoody pourtant c'est lui qui fait le meilleurs job chez square et de très loin, si on compare aux autre...
Trailer bien sympa .
Mais dire qu'on taillait Horizon ZD PS4 avec l'époque pour son manque d'interaction avec l'environnement (végétation notamment)....et aujourd'hui FF VII Rebirth PS5 ça gêne quasiment plus personne. Hypocrisie quand tu nous tiens...
keiku : arrête tes excuses bidons. On a ici un jeu next gen qui se veut ouvert et entre un rpg et un jeu d'aventure il n'y a que les systèmes de jeux qui changent.
De plus quand on dépeint un univers,on cherche à le rendre crédible et la technique est là pour ça. Encore plus quand il s'agit d'un jeu next gen.
Que ça soit dans un rpg ou un jeu d'aventure un personne qui passe dans l'herbe il y a une interaction. C'est tout. Idem pour le reste. Le genre du jeu n'a rien à voir.
Mais je sais bien comment ça fonctionne, on cherche a justifier L' indéfendable parce qu'on aime particulièrement.
yukilin c'est toi qui pleure pour rien, dans horizon la base du gameplay c'est l'interaction avec l’environnement (escalade , furtivité,plongée...) ce qui n'est pas le cas de ff7
De plus quand on dépeint un univers,on cherche à le rendre crédible et la technique est là pour ça.
faux, l'univers d'un jeuvideo n'a pas besoin d'être crédible (ca c'est une pensée américaine et anticréative) et surtout dans ff rien n'a jamais été crédible...
Que ça soit dans un rpg ou un jeu d'aventure un personne qui passe dans l'herbe il y a une interaction. C'est tout.
dans un rpg pour lequel l'herbe est un element de décors non, pour un jeu comme horizon ou l'herbe est un element de gameplay oui... 2 poid 2 mesure
on demande pas a horizon d'avoir un gameplay profond (ce qu'il n'a de toute facon pas) ce qui n'est pas le cas de ff7
Le genre du jeu n'a rien à voir.
Mais je sais bien comment ça fonctionne, on cherche a justifier L' indéfendable parce qu'on aime particulièrement.
bien sur que si le genre a tout a voir , le genre détermine les priorité graphique et de gameplay... donc tu ne sais justement pas comment ca fonctionne...
Autant je suis chaud bouillant pour FF16, autant là, j'ai pas tellement été hypé. Et le pire, c'est que je ne saurai même pas trop dire pourquoi alors que j'avais trouvé le 1 plutôt sympa.
J'attends de voir comment les choses évoluent mais j'ai pas un très bon feeling sur le projet pour le moment.
rbz
C'est sur que dans le premier, y'a pas mal de scènes inutiles avec des passages plus nanardesque tu meurs.
Et je parle même pas de Barett que j'ai eu envie de baffer tout le long tellement il est insupportable dans le jeu
Et la fin, c'est n'importe quoi aussi. Ils sont voulu faire compliqué pour rien juste pour faire genre "t'as vu notre scénar? comment il est profond notre jeu..." alors que non, c'est juste n'importe quoi et trop long en plus de ça.
Mais en dehors de ça, ça reste un jeu très très sympa avec de beaux passages assez épiques, des moments plus calmes assez chouettes (notamment avec Aerith qui est le personnage le mieux écrit du jeu... sisi...) un système de combat vraiment plaisant et de beaux remix de l'ost original.
Retente le coup à l'occasion, je pense que ça vaut quand même le coup de le faire au moins une fois.
Le jeu graphiquement est dans la continuité du remake sans tuer la rétine mais c'est pas plus mal. Il y a rien de bien nouveau niveau gameplay et à voir comment le monde sera adapté à cet épisode Rebirth et les interactions qu'il y aura avec cet environnement.
A la vue du trailer, le monde pour le moment paraît sans vie, comme figé dans le temps. Le manque de mouvement et de physique de l'environnement (quand l'équipe marche dans les plantes, fleurs, etc...) est pour ce type de jeu honteuse. Ça saute aux yeux tellement c'est flagrant.
Sinon pour le reste le jeu devrait tenir ses promesses.
risitasyjesus
donc tu commences ton commentaire par insulté tout le monde super.
svr
ce genre de feature qui n'ont aucun impact sur le gameplay franchement faut arreter de mettre l'accent dessus. typique du jeux occidentale on te fait un jeux avec pleiun d'action contextuel qui n'impact en rien ton experience de jeux. et on en fait un priorité..... tant que ce sera le cas les japonbais auront toujours une longueur d'avance dans le gamedesign.
keiku À titre de comparaison sans doute, mais ils nous sort des trucs (idées de scénario) digne des meilleurs nanards, et il cultive trop la niaiserie à mon goût. Puis la structure de ce FFVII Remake dans le gameplay à 15 ans de retards, j'ai l'impression d'être sur PS3.
maxx Tellement content aussi que cette musique revienne, c'est celle que je réécoute le plus, par le compositeur de Ace Combat, dans mon chapitre préféré au crépuscule dans la montée dans les ruines, complètement dinnnnngue. Je la réécoute depuis 3 ans souvent The Valkyrie !
Ca me fait beaucoup penser à Gutsy Garden de Mario galaxy qui était calé dans le jeu comme juste la musique d'un stage, et qui a tellement été apprécié que c'est devenu une musique principale qu'on voit dans beaucoup d'annonce Mario. Comme si ils n'avaient pas compris sur le coup la puissance du morceau.
maxx j'ai même pas relevé les variations de la musique en combat qui monte en puissance, vu que tu l'as fais. Mais c'est ça qui rend les OST de JV si unique, ca marche vraiment que dans ce média.
Comme si l'intensité de la musique dépendait de ton influence en tant que joueur contre le boss. bref, content de voir un commentaire qui a relevé ce morceau en particulier Merci à toi !
keiku Il y a plein de textures low et de backgrounds dégueulasses dans Remake, ça a beaucoup fait parler à sa sortie. Les meilleurs exemples c'était la porte de l'appartement de Cloud toute pixélisée digne d'un jeu PS1 (après je crois que ça a été corrigé par un patch mais ils ont mis le temps) et les bidonvilles quand on est sur les passerelles sous les soleils des bidonvilles, c'est juste un jpeg en très mauvaises qualité.
soulfull HAHAHA Bienvenue à toi
Bon je t'avoue que j'ai voulu écouter d'autres musique de Ace Combat, il y a Daredevil qui est bien mais dans l'ensemble, le compositeur s'est surpassé pour Valkyrie, j'ai pas trouvé d'équivalent
Très bizarre de lancer la com du suivant deux semaines avant le XVI, j'espère que ça n'impactera pas ce dernier en terme de visibilité.
Bon sinon content de voir des news et que le jeu semble plus ouvert que prévu. Mais je reste prudent pour cette suite.
cladstrife59 Justement, je trouve ça bien comme ca ceux qui ont faim de FF, vont se ruer sur le 16 pour patienter.
C'est la même technique qu'annoncer un nouveau truc mais en attendant t'as le portage qui arrive dans quelques jours. pour calmer l'attente/frustration.
(bon sauf que là c'est l'inverse...)
pimoody sauf que nomura n'est pas au scénario de ff7 remake...,par contre la structure comme gameplay ,je préfère 1000 fois celle du 7 que celle du 15 et dire que ca a 15 ans de retard c'est compliquer car une structure ca ne vieilli pas...
draerIl y a plein de textures low et de backgrounds dégueulasses dans Remake, ça a beaucoup fait parler à sa sortie.
je veux bien te croire mais je veux voir ou dans le jeu, si tu as des visuels réel ? je les veux bien
Et non je n'ai pas cru des fakes sur le net, je l'ai vu de mes yeux quand j'ai lancé le jeu à la sortie, relance le chapitre 6 et tu verras par toi-même. J'ai pas trouvé mieux que cette image mais viens me dire que ça c'est magnifique : https://cdn.staticneo.com/ew/4/43/FF7_Remake_138.jpg
draer si ton PC donne ça, un conseil comme tu ne sais pas configurer, prend toi un PS5. Comme ça tu ne seraps aux manettes de l'optimisation et tu auras des vraies graphismes.
draer j'ai envie de dire que oui, tu as moyen en mettant un certain angle spécifique de donner un rendu dégueulasse mais c'est uniquement dans le but précis de chercher la petite bête...
nonmaiscestpasvrai Désolé pour toi mais je suis pas joueur PC, j'ai fait le jeu sur PS4 à sa sortie et j'avais exactement ce qu'on voit dans les images. Elles viennent pas de chez moi je viens juste de les récupérer au pif sur Google donc je suis pas le seul dans ce cas (et de toute façon je sais même pas pourquoi j'essaie de me justifier, tout le monde en parlait à l'époque, fallait sortir de sa grotte).
keiku Ton image de la porte montre juste un avant/après le patch correctif, et celle des bidonvilles est flagrante, on voit bien qu'il y a aucune perspective, c'est juste un jpeg de mauvaise qualité qu'ils ont étiré. C'est pas une question d'angle, il y a des trucs bâclés sur la technique du jeu il faut juste le reconnaître (et c'est pas un drame, j'essaie pas de tailler le jeu, j'en suis fan donc bon).
draer bein c'est un jpeg j'ai pas dis le contraire mais ce n'est pas de la mauvaise qualité pour autant mais quand on veut te montrer que c'est dégueulasse il faut le prendre sous un angle précis sinon ca passe très bien
Ça reste beau voir très beau pour une PS4, mais il me semble voir aucune différence visuelle avec la partie 1...
Même si dit...c'est très beau et sera mien.
Curieux du bordel scénaristique qu'ils vont pondre...
keiku Je trouve justement que si, la structure couloir comme elle est pensée avec cet aspect ultra rigide, dirigiste et ultra scripté, c’est époque ps3 et c’était déjà pas top à l’époque. Pour moi les FF psone sont bien mieux penser en terme de gameplay, et FFX qui est aussi un couloir caché fait bien mieux et de manière plus intelligente. FFVII remake à pas mal de relants du XIII.
C’est peut-être ce qui c’est fait de mieux depuis l’époque PS2, mais très insuffisant à mon goût. Et Nomura si il n’est pss crédité au scénario, ça se voit clairement que son spectre plane à tout les niveaux pour bien connaître son travail sur les anciens jeux.
onsentapedequijesuissoulfull Content de trouver des copains sur le sujet! Vivement l'OST de ce jeu du coup (et aussi vivement le jeu tout court )
Et la référence a Gusty Garden, parfaite Morceau de malade mental aussi. Je me rappelle avant la sortie de Mario Galaxy y avait cette vidéo de l'enregistrement en studio avec les musiciens. Déjà là on pouvait se dire que le morceau serait dingue
keiku Le problème de texture de FF7R est très connu, draer n'invente rien. Aussi le jeu sur PS4 prenait parfois énormément de temps pour charger certaines textures (même en ayant un SSD dans sa PS4). Attention, le jeu est magnifique, mais y avait quelques défauts techniques et c'était en rien du Fake. Ça sautait aux yeux. Tu peux aller voir la vidéo de digital foundry quand ils analysent la version PS5, ils parlent de la version PS4 en comparaison. C'est en aucun cas sous un angle précis ou quoi, le jeu avait ce défaut et tout le monde en parlait.
Regarde a partir de 10:42 l'analyse de la version PS4 : https://youtu.be/qyGl5C3Uwak .
Ou de manière générale la comparaison avec la versions PS5 ou ça reparle encore des textures et notamment la porte jamais arrangée sur PS4 et on voit toutes les améliorations visuelles https://youtu.be/4rQlyA5e1co .
nonmaiscestpasvrai Je ne sais pas l'état de la version PC maintenant, mais ce n'était pas un exemple en terme de portage. Comme beaucoup de portages de AAA sur PC (c'est un vrai problème ça ces derniers temps et cette année est catastrophique). Les settings c'était n'importe quoi genre le Low en de dessous de la PS4 mais parfois au dessus, le high niveau PS5 mais parfois en dessous de la PS4. Bref un bordel. Et le problème de la porte était bien là sur PC sous certains paramètres. La baisse de paramètres ne faisait pas gagnait beaucoup de FPS comparé à ce qu'ils devraient, stutter même avec une très grosse config, chutes de FPS (même avec une 3090...). Même avec le cap a 30fps le framerate est pas stable alors que sur PS5 c'est nickel. Bref, portage de mauvaise qualité et avec peu d'options pour le PC. Fallait apparemment tourner sous DX11 pour corriger les soucis... Mais là encore quelques soucis de stabilité. Là encore DF a fait une vidéo complète sur le sujet. Après le jeu est magnifique comme l'est integrade mais comparé à la PS5 c'est décevant car la différence est seulement dans la distance d'affichage des NPC et le jeu était instable peu importe la config...
ça donne bien plus envie que 'Remake', ou ils ont étiré en longueur le jeu sans pour autant y mettre du contenu qualitatif.
Vu ce qu'il propose, en 20h maxi ça aurait du être bouclé, mais les allers retours useless dans des couloirs interminables, les quelques quetes fedex useless, et l'aspect narratif parfois pas au niveau non plus... c'était vraiment pas une grande réussite...
J'espere qu'ils vont corriger la direction du 1er ici, sinon, ce remake va me faire raler
a baisse de paramètres ne faisait pas gagnait beaucoup de FPS comparé à ce qu'ils devraient, stutter même avec une très grosse config, chutes de FPS (même avec une 3090...).
J'ai fait justement le jeu sur PC avec une RTX 3090 en 4K natif, 120 fps, et meme avec un mod qui améliore un bon paquet de textures et de model 3D.
Sur celui ci j'ai pas souvenir d'avoir le moindre drop ou le moindre stuttering, apres je l'ai fait il y a un an, peut etre que pour le sortir pour les fetes de noel ils l'ont sorti un peu trop tot.
Mais si je peux reprocher pas mal de trucs au jeu, techniquement c'était un quasi sans faute. Au final, le confort de jeu était incomparable avec ce que la PS5 aurait pu m'offrir.
et je dis ça tres sincerement, je suis pas la pour troll ou faire de la propagande pro pc.
51love Le jeu a du être amélioré depuis, ou les drivers. Mais a sa sortie, comme bon nombre de jeux PC en ce moment c'était vraiment pas terrible.
Et d'ailleurs tu dis avoir utilisé des mods pour les textures et modèles 3D, ce qui est l'avantage du PC mais voilà, le jeu de base n'était pas un bon portage, encore moins a sa sortie.
Les options en plus proposée par le jeu n'étaient pas dignes d'un portage PC, et le coup des paramètres qui ne vont pas au delà de ce que peut faire la PS5 c'est nul aussi.
T'inquiète tu ne fais pas de la propagande tu parles de ton expérience mais elle montre aussi justement que ce portage PC ne proposait pas tour ce qu'il aurait dû vu qu'il faut se tourner vers les mods. Et c'est le cas de bien trop de jeux actuellement qui ont des versions PC qui ne sont pas au niveau et ça m'énerve car vu la puissance des configs PC, ça devrait tourner comme une horloge hors les devs se permettent de sortir des trucs qui tournent moins bien que sur consoles alors qu'il y a plus d'une gen d'écart. C'est un sujet qui est pas mal discuté sur le net car c'est dernier temps c'est vraiment n'imp.
pimoody j'ai toujours préféré les couloir au open word ou zone ouverte, déja parce que le rythme y est meilleurs ensuite car ca consomme moins de ressource et donc les ressource sont utilisée pour autre chose...
Donc pour moi les jeux "couloir" sont et seront toujours d'actualité, la ou justement pour faire valider un open world (qui ne soit pas daté ps3) il faut aujourd'hui soit un zelda soit un elden ring... et on a que 2 zelda et 1 elden ring...
Et Nomura si il n’est pss crédité au scénario, ça se voit clairement que son spectre plane à tout les niveaux pour bien connaître son travail sur les anciens jeux.
Nomura c'est a la base un chara designer pas un scénariste, il a fait le scénario des kingdom heart et world end with you et c'est tout
maxx Le problème de texture de FF7R est très connu, draer n'invente rien. Aussi le jeu sur PS4 prenait parfois énormément de temps pour charger certaines textures (même en ayant un SSD dans sa PS4).
je viens de refaire aujourd'hui la moitié des chapitre sur la ps4 fat, aucun problème de chargement de texture, et les quelques texture un peu moins bonne sont négligeable, donc ca ne peut même pas être considéré comme un problème... mais d'accord il existe quelque texture un peu plus faible... mais du coup ca a été corriger sur ps5
keiku La porte a été corrigée? Peut être que depuis ça a changé mais si tu me dis que c'est bon maintenant tant mieux mais quand je l'ai fait ça sautait aux yeux. Encore une fois, le jeu est magnifique y a rien a dire mais justement ces textures faiblardes étaient choquantes a côté des personnages de toute beauté. Les textures de certains éléments c'était retour a la PS3 ou rien que la texture du sol. De même pour le JPEG en fond, la qualité faisait tâche (il a été changé sur PS5).
Mais voilà, ces soucis sont bien réels et il ne s'agit pas de fake news ou juste de cas isolés. Après tant mieux si ça ne gêne pas ton expérience. Ça n'a pas gêné la mienne mais quand même ça se remarque.
maxx oui effectivement j'ai vu le jeu était pas top a la sortie, rien qu'à voir la vidéo de digital foundry.
Et depuis un certains temps c'est vrai qu'on a une vague de AAA indigne en day one sur pc. Même si généralement assez rapidement, driver et parch corrigent ça bien.
Pour les mods généralement quand je commence un jeu, je fais un petit tour sur Nexus pour voir s'il y a pas 2 ou 3 trucs qui peuvent m'intéresser. Des fois c'est d'ordre technique, comme ajouter le support du dlss par exemple, des fois plutôt une question de confort, ou d'autre fois visuel s'il y a des améliorations.
La part du temps je fais mes jeux en vanilla ou presque.
En tt cas j'ai l'impression que la plupart des soucis de ff7 ont été corrigé, après j'ai pas essayé le jeu sur une config modeste non plus.
51love
Je garde en tête ton habitude d'aller checker les mods. Ça fait longtemps que j'ai pas joué sur PC, je m'y remets doucement et c'était un peu la douche froide quand j'ai vu l'état de certains jeux. Bon après j'ai pris le PC surtout pour les jeux qui ne sont pas sur play et switch donc les AAA en général je prends sur PS5. Mais on verra quand Starfield sera là, j'espère qu'il sera nickel mais bon...
keiku Nomura n'est pas un scénariste mais... Mais... MAIS... Bien sûr qu'il participe au scénario, il est bien plus qu'un "simple" Chara Designer aujourd'hui, on voit sa patte partout sur les projets au quels y participe. Enfin bref, on se rejoindra pas là-dessus.
Pour les couloirs ça dépend pour ma part, même si je suis assé d'accord quand tu l'opposes avec la mode de l'open world. FFX étant mon préféré. Mais le VII Original malgré sa première partie en couloir avec sa vue de dessus on avait un aspect moins rigide et un sentiment de liberté accrue en comparaison du remake, on a pas mal de script sur le remake également, par exemple lors de dialogue avec une marche automatique.
maxx un jeu comme Starfield aura un suivi avec des maj regulieres pendant un bon moment. Perso j'arrete d'etre beta testeur ^^ je fais quasi plus aucun jeu day one, que ce soit console comme PC. Et Stafield, c'est un bon candidat pour attendre 1 an avant de se lancer dedans minimum
apres j'ai tjs eu bcp de consoles chez moi, et depuis 10 ans, avec ces consoles qui deviennent des pc ou pire (mise a jour des jeux, online payant, de moins en moins d'exclu, ...), j'ai décidé de me faire un PC, une console 'sur mesure', et finalement plus les années passent moi je les allume mes 'vraies bonnes' consoles.
Ma PS5 je l'utilise quasi jamais (2 ou 3 par an), ma switch uniquement pr jouer avec ma petite ^^
Alors oui, aucun des 2 monde n'est tout noir ou tout blanc, faut pas tomber dans les caricatures, apres franchement, peu importe la ou tu joues, ça se passera globalement plutot bien ^^
pimoodyMais le VII Original malgré sa première partie en couloir avec sa vue de dessus on avait un aspect moins rigide et un sentiment de liberté accrue en comparaison du remake
sauf que cette liberté accrue elle ne s'atteint qu'après midgard justement... même dans l'original c'est une ligne droite toute la partie midgard, donc je dirais que le remake offre même plus de liberté dans midgard que l'original
par contre il y a un point que je reproche au remake c'est de l'avoir alourdi de quete et de perso stupide et débile alors que l'original avait un très bon rythme et ne se perdait pas en mondainerie stupide, ici on a un rythme bien plus lent qui nous raconte les 5 heure d'histoire de l'original sur 60 heure de jeux
maxx j'avoue que l'aspect graphique est vraiment ma dernière des priorités et la porte de cloud qu'on utilise 2 fois dans le jeu si on ne l'avait pas pointé sur le net , je suis sur que 99% des gens ne s'en serait même pas rendu compte, le jeu reste très joli dans son ensemble (c'est même le plus joli jeu que j'ai sur la ps4 fat avec ff15 mais lui est mauvais) moi j'aurais été déja été content avec un ff7 remake avec des graphisme switch s'il avait par contre conserver son tour a tour et son histoire de base
keiku C'est ce que je dis c'est que la première partie Midgard est plutôt un couloir, sauf qu'elle n'y a pas de script comme sur le remake, et la vue de dessus fait qu'il y a un sentiment accrue de liberté de mouvement comparé au remake, après on peut penser que le fait de pouvoir se ballader en 3D dans la ville et faire semblant de faire des choses ça ajoute de la liberté...
Parce que les quêtes ssecondaires comme tu le soulignes justement, elles paraissent très artificiels dans l'ensemble et on dirait qu'ils ont voulut trop étiré le début du jeu qui se suffisait à lui même et avait déjà un excellent rythme, il y a beaucoup d'ajout (sauf la partie Jessie), qui sont pas franchement bienvenue.
pimoody mais pour moi dans midgard je trouve moins de liberté dans l'original que dans le remake car les cartes du remake sont plus grande et propose plus d'embranchement et de lieu que dans l'original qui est ultra restrictif
mais comme je dis tu as l'impression que c'est plus couloir dans le remake parce que il étire les 5 heure sur 60 heure mais c'est juste une impression
Parce que les quêtes ssecondaires comme tu le soulignes justement, elles paraissent très artificiels dans l'ensemble et on dirait qu'ils ont voulut trop étiré le début du jeu qui se suffisait à lui même et avait déjà un excellent rythme, il y a beaucoup d'ajout (sauf la partie Jessie), qui sont pas franchement bienvenue.
le vrai problème c'est qu'ils ont du découper le jeu et midgard , bein c'est une trop grosse partie pour l'inclure dans la carte du monde surtout qu'elle n'est plus visitable une fois qu'on quitte la ville et qu'on atteint la world map , donc ils ont du brodé car s'il en avait fait un jeu de 10h les gens aurait hurler au scandale
Donc je comprend leur démarche et leur contrainte,mais pour moi leur vrai défaut et qui se répercutera sur les 3 partie c'est d'avoir justement poussé les graphisme trop haut et voulu faire du gameplay typé action ce qui a trop augmenter les ressource utilisée et les a empêcher de pouvoir en faire un monde entier et par conséquence et c'est surtout sur la parie 2 que ca va se ressentir on va se sentir bien plus cloisonner que dans le 1er car le poid de midgard seule va être maintenant réparti sur junon, canion cosmos, fort condor, kalm, gongaga , costa del sol et le golden saucer et corel donc même avec le double de donnée je vois mal comment il vont faire ca sans couper plein de chose par rapport a l'original
keiku Le vrai défaut à mon sens c'est la politique de Square Enix de vouloir de faire 5 jeu avec un seul. J'apprécie pas la démarche perso.
Quand au gameplay typé action, j'y vois toujours pas grand intérêt en l'état sur la partie 1, hormis amener les soucis que tu soulignes. Je suis sur que le jeu ce serait excellemment vendu même sans ça (sans pour autant dire qu'il fallait garder exactement le même système).
Perso, hormis le tout début, plus j'ai avancé dans le jeu, plus je me suis ennuyer, en plus d'avoir l'impression qu'on me teaser la suite constamment avec Sephiroth ect.
pimoody Le vrai défaut à mon sens c'est la politique de Square Enix de vouloir de faire 5 jeu avec un seul. J'apprécie pas la démarche perso.
comme je dis c'était soit ca , soit on devais baisser drastiquement les graphismes et faire disparaitre toute l'action du jeu... ils ont préféré faire ce choix
Quand au gameplay typé action, j'y vois toujours pas grand intérêt en l'état sur la partie 1, hormis amener les soucis que tu soulignes. Je suis sur que le jeu ce serait excellemment vendu même sans ça (sans pour autant dire qu'il fallait garder exactement le même système).
je suis d'accord mais il y a aussi le fait que sony a son petit mot dans l'histoire je pense, sur le fait que sony voulait un max de jeux d'action... c'est pour ca que le prochain wild arm est en kickstater...
Perso, hormis le tout début, plus j'ai avancé dans le jeu, plus je me suis ennuyer, en plus d'avoir l'impression qu'on me teaser la suite constamment avec Sephiroth ect.
j'ai pas eu de soucis avec le scénario personnellement en dehors du fait que c'est bien une suite a ff7 et non pas un remake (comme ca ils pourront toujours te sortir un remake plus tard) , sauf avec les quelque perso osef rajouté, les mec avec sa moto et le gosse scientifique qui va un jour t'expliquer que tous les hero sont dans le coma et que les test qu'il effectue sont la pour tester leur onde cérébrale... et les guignol du market, mais si on omet les incohérence ajoutée en surcouche, ca suit relativement bien le jeu principal
keiku Pour le coup la porte saute vraiment aux yeux. Mais d'accord avec toi l'aspect graphique n'est pas du tout le plus important même si il fait plaisir et que le jeu visuellement est incroyable. C'est juste que cette porte avec une texture PS2 (vraiment) et certaines autres textures m'ont choqué comme si y avait un bug de chargement (inhérent a l'UE4).
Après de mon côté je suis content du résultat de ce REmake. Je suis content de la proposition différente d'un simple remake mais je comprends ceux qui auraient aimé autre chose.
draer il y avait d'autres choses sales dans le jeu, mais bon je n'ai pas vraiment relevé le lieu. Et le jeu est excellent, bref hâte de tâter la partie 2.
keiku À la rigueur si c’est une suite connecter à FFVII Advent Children comme ça à l’air d’être le cas (de prêt ou de loin), c’est déjà plus acceptable. Mais bon, quand tu attends juste un truc propre sur un jeu qui se suffisait à lui même (hormis les polygons, il n’y avait pas grand chose à rapprocher à ce chef d’oeuvre). Je trouve perso que le jeu a était alourdis artificiellement en l’état et ça ne me donne pas envie de me le refaire comme j’ai pu relancer l’original de nombreuses fois sans problème.
pimoody je suis d'accord , maintenant si on se met au point de vue de square, l'original a 30 ans, du coup les joueurs d'aujourd'hui n'ont majoritairement pas connu le jeu
d'origine, donc il doit remplir les conditions des "standard" actuel...et l'américanisation de plus en plus prononcée de la boite (il n'y a qu'a savoir qu'il ont fait regarder game of throne a l'équipe de développement de ff16 pour comprendre l'optique qu'ils ont actuellement )
perso moi aussi j'aurais préféré un simple upgrade graphique du jeu de base
keiku Oui avec quelques ajouts et ajustements ça m'aurait pas déranger. Dans cas cas là fallait vraiment pas l'appeler remake et depuis le temps proposer au moins un truc propre pour ceux qui veulent jouer aux jeux d'origine de manière clean (surtout qu'il remasse dessus depuis des decennies sur les nombreuses plateformes). Ils sont même capable de nous sortir un truc du genre sur smartphone en format épisodique, à un moment ils abusent...
pimoody alors je suis d'accord que le terme remake est très malvenu, mais bon c'est square (ceux qui s'offusque qu'on appelle leur jeu des j-rpg... ) mais voile justement c'est aussi ce qu'est devenu square une sorte d'EA japonais
C magnifique
Ah ouais? J'ai vraiment pas l'impression qu'il y a un si grand up que ça, mais bon
Square enix sauve à eux seul la gen ps5 c’est tout
Arrête ton cinéma sur FFXVI…
On dirait un gosse.
Juste que ça semble plus ouvert cette fois donc avec la PS5 on va éviter les problème de chargement habituel d'Unreal cette fois
Il manquait pas qu'un jeu au show case.
Sinon c'est clean par contre c'est ff7 remake tiers graphiquement, ça bouge pas. Après ça a l'air plus ouvert a voir.
Scénaristiquement, on va se ramasser une grosse claque je sens
Ça m’a sauté aux yeux, en 2023/24 c’est un peu cheap.
Heureusement que les japs sont là pour encore faire rêver sur le JV bordel !!!
Les technique en duo bordel !!!
Non mais c’est day one sans contestation !
En revanche comme tu le dis ainsi que rbz le gap avec le remake Mouais sans oublier les interactions absentes.
Sinon ça déboite
Heureusement qu'ils sont là les Jap, sinon ça serais dramatique
t'avais lâché le premier pourquoi ? Parce que si c'est pour le côté scripté, je comprends mais j'ai quand même poussé et le jeu était quand même une dinguerie, je l'ai fini 3x. Un des meilleurs gameplay A-RPG
Bon après je dis ça, mais le jour où j'ai une PS5 c'est day-one.
je te conseille de redonne une chance en te disant que c'est autre chose. Je pense que c'est impossible d'apprécier le jeu si t'es dans le délire de comparer avec le FF7 original et sa durée de vie. C'est deux propositions qui n'ont rien à voir.
Et relance FF7R, c'est quoi encore ce mauvais gout...
Le jeu qui me fera acheter enfin ma PS5 en 2024
Décidément, rien compris à ce que j’ai écris. ( comme d’habitude néanmoins).
Par contre, arrêtez tous de vouloir vos préférences de tipologie de jeux dans TOUS les autres jeux. A vous lire, Rebirth devrait s’inspirer de Zelda, d’un Souls ou d’un autre titre que vous avez adoré. Prenez le titre tel qu’il le sera. Après, passez votre chemin si vous n’avez pas apprécié Remake car je doute qu’il soit différent dans la structure. Même s’il sera certainement(?) moins cloisonné.
C'est aussi un moyen de noyer le poisson (pour le joueur et pour l'équipe) sur les incohérences de l'histoire de Cloud que Tifa va relever je pense.
Et Tifa dit à Aerith '' qu'elle avait pas vu Cloud y'a 5ans, elle le dit pas à Aerith dans l'original''
Sinon, ça fait toujours plaisir de redécouvrir FF7. Si ça reste une exclusivité, c'est bien joué de la part de sony. J'ai un doute du fait qu'il n'était pas présent à leur conf. J'ai également hâte de découvrir la bande son.
J'espère qu'ils ne vont pas se louper pour les 2 FF. Bon celui-ci, s'il reprend les bases de la part1, ça devrait être très bon.
pas vu de soucis de texture sur le 1er jeu
Comme dans le jeu de 97
Square devrait revenir à ses origines avec des univers moins futuristes...
Y a rien qui fait rêver... D'ailleurs les FF comme beaucoup de production de Square ont perdu un grand public, et la hype pour leurs jeux n'est plus là...
Certes les graphismes sont solides mais l'intérêt, l'animation des personnages, etc... laisse un goût de déjà vu et revu... sauf pour les fans...
nan c'est vrai ?
alex111 Square devrait revenir à ses origines avec des univers moins futuristes...
J'avoue si seulement ils pouvaient sortir bientôt un nouveau FF avec un univers médiéval à l'ancienne.
Et ensuite le Final Fantasy 8 Remake
après Final Fantasy 10 remake
Après je veux bien un Final Fantasy 17, mqis avec beaucoup d'inspiration de FF7, FF8 et FF10.
Si c'est pour faire un Final Fantasy Game of Thrones non merci, sinon autant faire les remake des premiers Final Fantasy, avec le même gameplay FF7 Remake/Rebirth/3
C'est le même rendu. Et c'est pas particulièrement beau, non.
Après pour le reste, c'est joli, ça bouge bien, une suite quoi! Je suis plus curieux des nouveaux dans le gameplay et de savoir comment sera foutu le monde. Vivement en tous cas, c'est cool une sortie si "proche", SE arrivé enfin à gérer ses projets.
mais dans tous les cas la DA de ff7 est de très loin supérieur a celle du 16 de manière générale
Vivement que j'y joue aux 2 en pensant à tous ces crevards.
pimoody pourtant c'est lui qui fait le meilleurs job chez square et de très loin, si on compare aux autre...
Mais dire qu'on taillait Horizon ZD PS4 avec l'époque pour son manque d'interaction avec l'environnement (végétation notamment)....et aujourd'hui FF VII Rebirth PS5 ça gêne quasiment plus personne. Hypocrisie quand tu nous tiens...
De plus quand on dépeint un univers,on cherche à le rendre crédible et la technique est là pour ça. Encore plus quand il s'agit d'un jeu next gen.
Que ça soit dans un rpg ou un jeu d'aventure un personne qui passe dans l'herbe il y a une interaction. C'est tout. Idem pour le reste. Le genre du jeu n'a rien à voir.
Mais je sais bien comment ça fonctionne, on cherche a justifier L' indéfendable parce qu'on aime particulièrement.
C'est dommage pour la végétation mais va dormir c'est mieux
De plus quand on dépeint un univers,on cherche à le rendre crédible et la technique est là pour ça.
faux, l'univers d'un jeuvideo n'a pas besoin d'être crédible (ca c'est une pensée américaine et anticréative) et surtout dans ff rien n'a jamais été crédible...
Que ça soit dans un rpg ou un jeu d'aventure un personne qui passe dans l'herbe il y a une interaction. C'est tout.
dans un rpg pour lequel l'herbe est un element de décors non, pour un jeu comme horizon ou l'herbe est un element de gameplay oui... 2 poid 2 mesure
on demande pas a horizon d'avoir un gameplay profond (ce qu'il n'a de toute facon pas) ce qui n'est pas le cas de ff7
Le genre du jeu n'a rien à voir.
Mais je sais bien comment ça fonctionne, on cherche a justifier L' indéfendable parce qu'on aime particulièrement.
bien sur que si le genre a tout a voir , le genre détermine les priorité graphique et de gameplay... donc tu ne sais justement pas comment ca fonctionne...
J'attends de voir comment les choses évoluent mais j'ai pas un très bon feeling sur le projet pour le moment.
rbz
C'est sur que dans le premier, y'a pas mal de scènes inutiles avec des passages plus nanardesque tu meurs.
Et je parle même pas de Barett que j'ai eu envie de baffer tout le long tellement il est insupportable dans le jeu
Et la fin, c'est n'importe quoi aussi. Ils sont voulu faire compliqué pour rien juste pour faire genre "t'as vu notre scénar? comment il est profond notre jeu..." alors que non, c'est juste n'importe quoi et trop long en plus de ça.
Mais en dehors de ça, ça reste un jeu très très sympa avec de beaux passages assez épiques, des moments plus calmes assez chouettes (notamment avec Aerith qui est le personnage le mieux écrit du jeu... sisi...) un système de combat vraiment plaisant et de beaux remix de l'ost original.
Retente le coup à l'occasion, je pense que ça vaut quand même le coup de le faire au moins une fois.
A la vue du trailer, le monde pour le moment paraît sans vie, comme figé dans le temps. Le manque de mouvement et de physique de l'environnement (quand l'équipe marche dans les plantes, fleurs, etc...) est pour ce type de jeu honteuse. Ça saute aux yeux tellement c'est flagrant.
Sinon pour le reste le jeu devrait tenir ses promesses.
donc tu commences ton commentaire par insulté tout le monde super.
svr
ce genre de feature qui n'ont aucun impact sur le gameplay franchement faut arreter de mettre l'accent dessus. typique du jeux occidentale on te fait un jeux avec pleiun d'action contextuel qui n'impact en rien ton experience de jeux. et on en fait un priorité..... tant que ce sera le cas les japonbais auront toujours une longueur d'avance dans le gamedesign.
Ca me fait beaucoup penser à Gutsy Garden de Mario galaxy qui était calé dans le jeu comme juste la musique d'un stage, et qui a tellement été apprécié que c'est devenu une musique principale qu'on voit dans beaucoup d'annonce Mario. Comme si ils n'avaient pas compris sur le coup la puissance du morceau.
Comme si l'intensité de la musique dépendait de ton influence en tant que joueur contre le boss. bref, content de voir un commentaire qui a relevé ce morceau en particulier Merci à toi !
Bon je t'avoue que j'ai voulu écouter d'autres musique de Ace Combat, il y a Daredevil qui est bien mais dans l'ensemble, le compositeur s'est surpassé pour Valkyrie, j'ai pas trouvé d'équivalent
Bon sinon content de voir des news et que le jeu semble plus ouvert que prévu. Mais je reste prudent pour cette suite.
C'est la même technique qu'annoncer un nouveau truc mais en attendant t'as le portage qui arrive dans quelques jours. pour calmer l'attente/frustration.
(bon sauf que là c'est l'inverse...)
draer Il y a plein de textures low et de backgrounds dégueulasses dans Remake, ça a beaucoup fait parler à sa sortie.
je veux bien te croire mais je veux voir ou dans le jeu, si tu as des visuels réel ? je les veux bien
et les bidonvilles quand on est sur les passerelles sous les soleils des bidonvilles, c'est juste un jpeg en très mauvaises qualité.
tu as du croire les fake sur le net, pour me sortir ca car même non patché c'est juste magnifique
Et il y a plein d'autres exemples dans les bidonvilles :
https://i.imgur.com/WHZiWkg.jpg
https://pbs.twimg.com/media/EU0YsaEU0AYJzv0.jpg
https://www.giantbomb.com/a/uploads/original/13/135648/3183169-e5f20280-7b7e-11ea-be8e-0630c6c0f8b4.jpg
Et non je n'ai pas cru des fakes sur le net, je l'ai vu de mes yeux quand j'ai lancé le jeu à la sortie, relance le chapitre 6 et tu verras par toi-même. J'ai pas trouvé mieux que cette image mais viens me dire que ça c'est magnifique :
https://cdn.staticneo.com/ew/4/43/FF7_Remake_138.jpg
https://i.jeuxactus.com/datas/jeux/f/i/final-fantasy-vii-remake/xl/final-fantasy-vii-remake-5e8ae9344c17d.jpg
https://media.vandal.net/i/1280x720/6-2021/20216913574182_1.jpg.webp
keiku Ton image de la porte montre juste un avant/après le patch correctif, et celle des bidonvilles est flagrante, on voit bien qu'il y a aucune perspective, c'est juste un jpeg de mauvaise qualité qu'ils ont étiré. C'est pas une question d'angle, il y a des trucs bâclés sur la technique du jeu il faut juste le reconnaître (et c'est pas un drame, j'essaie pas de tailler le jeu, j'en suis fan donc bon).
Même si dit...c'est très beau et sera mien.
Curieux du bordel scénaristique qu'ils vont pondre...
C’est peut-être ce qui c’est fait de mieux depuis l’époque PS2, mais très insuffisant à mon goût. Et Nomura si il n’est pss crédité au scénario, ça se voit clairement que son spectre plane à tout les niveaux pour bien connaître son travail sur les anciens jeux.
Et la référence a Gusty Garden, parfaite
keiku Le problème de texture de FF7R est très connu, draer n'invente rien. Aussi le jeu sur PS4 prenait parfois énormément de temps pour charger certaines textures (même en ayant un SSD dans sa PS4). Attention, le jeu est magnifique, mais y avait quelques défauts techniques et c'était en rien du Fake. Ça sautait aux yeux. Tu peux aller voir la vidéo de digital foundry quand ils analysent la version PS5, ils parlent de la version PS4 en comparaison. C'est en aucun cas sous un angle précis ou quoi, le jeu avait ce défaut et tout le monde en parlait.
Regarde a partir de 10:42 l'analyse de la version PS4 : https://youtu.be/qyGl5C3Uwak .
Ou de manière générale la comparaison avec la versions PS5 ou ça reparle encore des textures et notamment la porte jamais arrangée sur PS4 et on voit toutes les améliorations visuelles https://youtu.be/4rQlyA5e1co .
nonmaiscestpasvrai Je ne sais pas l'état de la version PC maintenant, mais ce n'était pas un exemple en terme de portage. Comme beaucoup de portages de AAA sur PC (c'est un vrai problème ça ces derniers temps et cette année est catastrophique). Les settings c'était n'importe quoi genre le Low en de dessous de la PS4 mais parfois au dessus, le high niveau PS5 mais parfois en dessous de la PS4. Bref un bordel. Et le problème de la porte était bien là sur PC sous certains paramètres. La baisse de paramètres ne faisait pas gagnait beaucoup de FPS comparé à ce qu'ils devraient, stutter même avec une très grosse config, chutes de FPS (même avec une 3090...). Même avec le cap a 30fps le framerate est pas stable alors que sur PS5 c'est nickel. Bref, portage de mauvaise qualité et avec peu d'options pour le PC. Fallait apparemment tourner sous DX11 pour corriger les soucis... Mais là encore quelques soucis de stabilité. Là encore DF a fait une vidéo complète sur le sujet. Après le jeu est magnifique comme l'est integrade mais comparé à la PS5 c'est décevant car la différence est seulement dans la distance d'affichage des NPC et le jeu était instable peu importe la config...
Vu ce qu'il propose, en 20h maxi ça aurait du être bouclé, mais les allers retours useless dans des couloirs interminables, les quelques quetes fedex useless, et l'aspect narratif parfois pas au niveau non plus... c'était vraiment pas une grande réussite...
J'espere qu'ils vont corriger la direction du 1er ici, sinon, ce remake va me faire raler
J'ai fait justement le jeu sur PC avec une RTX 3090 en 4K natif, 120 fps, et meme avec un mod qui améliore un bon paquet de textures et de model 3D.
Sur celui ci j'ai pas souvenir d'avoir le moindre drop ou le moindre stuttering, apres je l'ai fait il y a un an, peut etre que pour le sortir pour les fetes de noel ils l'ont sorti un peu trop tot.
Mais si je peux reprocher pas mal de trucs au jeu, techniquement c'était un quasi sans faute. Au final, le confort de jeu était incomparable avec ce que la PS5 aurait pu m'offrir.
et je dis ça tres sincerement, je suis pas la pour troll ou faire de la propagande pro pc.
Et d'ailleurs tu dis avoir utilisé des mods pour les textures et modèles 3D, ce qui est l'avantage du PC mais voilà, le jeu de base n'était pas un bon portage, encore moins a sa sortie.
Les options en plus proposée par le jeu n'étaient pas dignes d'un portage PC, et le coup des paramètres qui ne vont pas au delà de ce que peut faire la PS5 c'est nul aussi.
T'inquiète tu ne fais pas de la propagande tu parles de ton expérience mais elle montre aussi justement que ce portage PC ne proposait pas tour ce qu'il aurait dû vu qu'il faut se tourner vers les mods. Et c'est le cas de bien trop de jeux actuellement qui ont des versions PC qui ne sont pas au niveau et ça m'énerve car vu la puissance des configs PC, ça devrait tourner comme une horloge hors les devs se permettent de sortir des trucs qui tournent moins bien que sur consoles alors qu'il y a plus d'une gen d'écart. C'est un sujet qui est pas mal discuté sur le net car c'est dernier temps c'est vraiment n'imp.
Donc pour moi les jeux "couloir" sont et seront toujours d'actualité, la ou justement pour faire valider un open world (qui ne soit pas daté ps3) il faut aujourd'hui soit un zelda soit un elden ring... et on a que 2 zelda et 1 elden ring...
Et Nomura si il n’est pss crédité au scénario, ça se voit clairement que son spectre plane à tout les niveaux pour bien connaître son travail sur les anciens jeux.
Nomura c'est a la base un chara designer pas un scénariste, il a fait le scénario des kingdom heart et world end with you et c'est tout
maxx
Le problème de texture de FF7R est très connu, draer n'invente rien. Aussi le jeu sur PS4 prenait parfois énormément de temps pour charger certaines textures (même en ayant un SSD dans sa PS4).
je viens de refaire aujourd'hui la moitié des chapitre sur la ps4 fat, aucun problème de chargement de texture, et les quelques texture un peu moins bonne sont négligeable, donc ca ne peut même pas être considéré comme un problème... mais d'accord il existe quelque texture un peu plus faible... mais du coup ca a été corriger sur ps5
Mais voilà, ces soucis sont bien réels et il ne s'agit pas de fake news ou juste de cas isolés. Après tant mieux si ça ne gêne pas ton expérience. Ça n'a pas gêné la mienne mais quand même ça se remarque.
Arrête de mépriser les gens, s'il te plaît.
C'est toi qui est ridicule à prendre les gens de haut comme ça..
PS: "La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix du jouet."
Et depuis un certains temps c'est vrai qu'on a une vague de AAA indigne en day one sur pc. Même si généralement assez rapidement, driver et parch corrigent ça bien.
Pour les mods généralement quand je commence un jeu, je fais un petit tour sur Nexus pour voir s'il y a pas 2 ou 3 trucs qui peuvent m'intéresser. Des fois c'est d'ordre technique, comme ajouter le support du dlss par exemple, des fois plutôt une question de confort, ou d'autre fois visuel s'il y a des améliorations.
La part du temps je fais mes jeux en vanilla ou presque.
En tt cas j'ai l'impression que la plupart des soucis de ff7 ont été corrigé, après j'ai pas essayé le jeu sur une config modeste non plus.
Je garde en tête ton habitude d'aller checker les mods. Ça fait longtemps que j'ai pas joué sur PC, je m'y remets doucement et c'était un peu la douche froide quand j'ai vu l'état de certains jeux. Bon après j'ai pris le PC surtout pour les jeux qui ne sont pas sur play et switch donc les AAA en général je prends sur PS5. Mais on verra quand Starfield sera là, j'espère qu'il sera nickel mais bon...
Pour les couloirs ça dépend pour ma part, même si je suis assé d'accord quand tu l'opposes avec la mode de l'open world. FFX étant mon préféré. Mais le VII Original malgré sa première partie en couloir avec sa vue de dessus on avait un aspect moins rigide et un sentiment de liberté accrue en comparaison du remake, on a pas mal de script sur le remake également, par exemple lors de dialogue avec une marche automatique.
apres j'ai tjs eu bcp de consoles chez moi, et depuis 10 ans, avec ces consoles qui deviennent des pc ou pire (mise a jour des jeux, online payant, de moins en moins d'exclu, ...), j'ai décidé de me faire un PC, une console 'sur mesure', et finalement plus les années passent moi je les allume mes 'vraies bonnes' consoles.
Ma PS5 je l'utilise quasi jamais (2 ou 3 par an), ma switch uniquement pr jouer avec ma petite ^^
Alors oui, aucun des 2 monde n'est tout noir ou tout blanc, faut pas tomber dans les caricatures, apres franchement, peu importe la ou tu joues, ça se passera globalement plutot bien ^^
sauf que cette liberté accrue elle ne s'atteint qu'après midgard justement... même dans l'original c'est une ligne droite toute la partie midgard, donc je dirais que le remake offre même plus de liberté dans midgard que l'original
par contre il y a un point que je reproche au remake c'est de l'avoir alourdi de quete et de perso stupide et débile alors que l'original avait un très bon rythme et ne se perdait pas en mondainerie stupide, ici on a un rythme bien plus lent qui nous raconte les 5 heure d'histoire de l'original sur 60 heure de jeux
maxx j'avoue que l'aspect graphique est vraiment ma dernière des priorités et la porte de cloud qu'on utilise 2 fois dans le jeu si on ne l'avait pas pointé sur le net , je suis sur que 99% des gens ne s'en serait même pas rendu compte, le jeu reste très joli dans son ensemble (c'est même le plus joli jeu que j'ai sur la ps4 fat avec ff15 mais lui est mauvais) moi j'aurais été déja été content avec un ff7 remake avec des graphisme switch s'il avait par contre conserver son tour a tour et son histoire de base
Parce que les quêtes ssecondaires comme tu le soulignes justement, elles paraissent très artificiels dans l'ensemble et on dirait qu'ils ont voulut trop étiré le début du jeu qui se suffisait à lui même et avait déjà un excellent rythme, il y a beaucoup d'ajout (sauf la partie Jessie), qui sont pas franchement bienvenue.
mais comme je dis tu as l'impression que c'est plus couloir dans le remake parce que il étire les 5 heure sur 60 heure mais c'est juste une impression
Parce que les quêtes ssecondaires comme tu le soulignes justement, elles paraissent très artificiels dans l'ensemble et on dirait qu'ils ont voulut trop étiré le début du jeu qui se suffisait à lui même et avait déjà un excellent rythme, il y a beaucoup d'ajout (sauf la partie Jessie), qui sont pas franchement bienvenue.
le vrai problème c'est qu'ils ont du découper le jeu et midgard , bein c'est une trop grosse partie pour l'inclure dans la carte du monde surtout qu'elle n'est plus visitable une fois qu'on quitte la ville et qu'on atteint la world map , donc ils ont du brodé car s'il en avait fait un jeu de 10h les gens aurait hurler au scandale
Donc je comprend leur démarche et leur contrainte,mais pour moi leur vrai défaut et qui se répercutera sur les 3 partie c'est d'avoir justement poussé les graphisme trop haut et voulu faire du gameplay typé action ce qui a trop augmenter les ressource utilisée et les a empêcher de pouvoir en faire un monde entier et par conséquence et c'est surtout sur la parie 2 que ca va se ressentir on va se sentir bien plus cloisonner que dans le 1er car le poid de midgard seule va être maintenant réparti sur junon, canion cosmos, fort condor, kalm, gongaga , costa del sol et le golden saucer et corel donc même avec le double de donnée je vois mal comment il vont faire ca sans couper plein de chose par rapport a l'original
Quand au gameplay typé action, j'y vois toujours pas grand intérêt en l'état sur la partie 1, hormis amener les soucis que tu soulignes. Je suis sur que le jeu ce serait excellemment vendu même sans ça (sans pour autant dire qu'il fallait garder exactement le même système).
Perso, hormis le tout début, plus j'ai avancé dans le jeu, plus je me suis ennuyer, en plus d'avoir l'impression qu'on me teaser la suite constamment avec Sephiroth ect.
comme je dis c'était soit ca , soit on devais baisser drastiquement les graphismes et faire disparaitre toute l'action du jeu... ils ont préféré faire ce choix
Quand au gameplay typé action, j'y vois toujours pas grand intérêt en l'état sur la partie 1, hormis amener les soucis que tu soulignes. Je suis sur que le jeu ce serait excellemment vendu même sans ça (sans pour autant dire qu'il fallait garder exactement le même système).
je suis d'accord mais il y a aussi le fait que sony a son petit mot dans l'histoire je pense, sur le fait que sony voulait un max de jeux d'action... c'est pour ca que le prochain wild arm est en kickstater...
Perso, hormis le tout début, plus j'ai avancé dans le jeu, plus je me suis ennuyer, en plus d'avoir l'impression qu'on me teaser la suite constamment avec Sephiroth ect.
j'ai pas eu de soucis avec le scénario personnellement en dehors du fait que c'est bien une suite a ff7 et non pas un remake (comme ca ils pourront toujours te sortir un remake plus tard) , sauf avec les quelque perso osef rajouté, les mec avec sa moto et le gosse scientifique qui va un jour t'expliquer que tous les hero sont dans le coma et que les test qu'il effectue sont la pour tester leur onde cérébrale... et les guignol du market, mais si on omet les incohérence ajoutée en surcouche, ca suit relativement bien le jeu principal
Après de mon côté je suis content du résultat de ce REmake. Je suis content de la proposition différente d'un simple remake mais je comprends ceux qui auraient aimé autre chose.
d'origine, donc il doit remplir les conditions des "standard" actuel...et l'américanisation de plus en plus prononcée de la boite (il n'y a qu'a savoir qu'il ont fait regarder game of throne a l'équipe de développement de ff16 pour comprendre l'optique qu'ils ont actuellement )
perso moi aussi j'aurais préféré un simple upgrade graphique du jeu de base