profile
jhonnycagemortalkombat
2
Likes
articles : 2
visites since opening : 11304
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    fredator, aym, iglooo
    posted the 04/29/2021 at 04:39 PM by jhonnycagemortalkombat
    comments (122)
    roxas33 posted the 04/29/2021 at 04:41 PM
    d'accord
    aozora78 posted the 04/29/2021 at 04:42 PM
    j'ai pas lu mais j'ai souri
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 04:42 PM
    J'aimerais avoir l'avis de testament et eldrick à ce sujet
    orichimarugin posted the 04/29/2021 at 04:42 PM
    ton test est aussi cohérent que ton pseudo.
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 04:45 PM
    orichimarugin

    Cite moi les arguments où j'ai tort et donne moi des contre arguments ? Je ne vois rien pour l'instant
    akinen posted the 04/29/2021 at 04:46 PM
    J’ai hate de voir ce que va donner cyberpunk
    nosphor68 posted the 04/29/2021 at 04:46 PM
    Ah oui 4/20 quand même
    J’ai été déçu de ce Remake mais au point de mettre un 4/20....... ça tient de la bêtise pour pas dire plus.....
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 04:47 PM
    nosphor68

    Non mais y'a aucune bêtise le jeu est nul et j'en donne la preuve je vais pas mettre 10/20 juste parce que le jeu s'appelle final fantasy je ne suis pas un vendu
    suzukube posted the 04/29/2021 at 04:48 PM
    il faut ABSOLUMENT que je tague ici :

    negan
    octobar
    kratoszeus

    J'vais chercher un Mcdo et je reviens vous lire. A plus tard !
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 04:48 PM
    kraken quel est ton avis au fait ?
    ducknsexe posted the 04/29/2021 at 04:48 PM
    Mortal kombat le film : 4/20
    Y a pas Jonny cage
    suzukube posted the 04/29/2021 at 04:50 PM
    Il manque Zekk pour compléter la fête . Les autres ont malheureusement été bannis

    jhonnycagemortalkombat Bon, allons au plus simple : tu notes combien Nier Automata ? SUR VINGT !
    shigerumawa posted the 04/29/2021 at 04:50 PM
    ducknsexe ah bon ? il est pas dans le film ? mais c'est nul !
    eldrick posted the 04/29/2021 at 04:50 PM
    Tu as parfaitement raison sur le fond de ton article , FF7 remake c'est un jeu superficiel avec un contenu et un gameplay limité pour jouer a fond la carte de la nostalgie et du fanservice. En gros le remake réussi a combiner les pires aspects de crisis core, Kingdom heart(la narration , multimonde et l'armée d'incohérence et de Final fantasy XIII(son système de progression linéaire et limité) bref il ne faut pas être vraiment exigeant pour gueuler au GOTY avec ce jeu :3
    icebergbrulant posted the 04/29/2021 at 04:50 PM
    J'avoue le jeu est une arnaque et pour montrer mon mépris à Square Enix, je vais m'acheter dans 1 mois et demi Final Fantasy VII Intergrade PS5

    #Gil_Pigeon
    kwentyn posted the 04/29/2021 at 04:51 PM
    Je comprend les arguments, et je ne rejoins pas tout, j'ai personnellement adoré le jeu et je l'ai trouvé assez dur sur certains combats notamment le sephiroth final mais faut dire que j'ai très peu voir pas du tout farm de l'xp.
    Le gameplay est quand même sympa a mes yeux, je te trouve un peu dur.

    Par contre jveux bien tes conseils sur le cloud contre qui empêche le boss de se battre.

    Pour le scénar, j'attends de voir la suite avant de juger, mais avec les changements j'ai plus que hâte d'en voir plus.
    suzukube posted the 04/29/2021 at 04:51 PM
    eldrick Je suis choqué là (mais genre vraiment).
    orichimarugin posted the 04/29/2021 at 04:52 PM
    Jhonnycagemortalkombat il y a pas d'argument à donner face à la folie voyons.
    4/20 c'est de la folie je mettrait même pas 4/20 au gameplay de pitt fighter et toi tu arrives à mettre 4/20 à un gameplay aussi réussi qu'addictif.
    Bref je vais pas plus loin et j'ai plutôt envie de finir avec un friendship ou une babality plutôt qu'un finish him si tu vois ce que je veux dire
    shinz0 posted the 04/29/2021 at 04:52 PM
    jhonnycagemortalkombat Je serai pas aussi dur que toi mais pour moi aussi c'est une déception
    Je ne comprends pas les notes au dessus de 15 sur 20

    Tu avais aimé Final Fantasy VII original ?
    ducknsexe posted the 04/29/2021 at 04:53 PM
    shigerumawa oui j aurais du mettre un spoiler.

    jhonnycagemortalkombat la deuxième partie est prévu pour quand ? Du coup tu ne va pas l acheté
    orichimarugin posted the 04/29/2021 at 04:53 PM
    Ducknsexe mon pote tu l'as vu comment ? fais gratter les bonnes sources
    vers0 posted the 04/29/2021 at 04:53 PM
    Entièrement d'accord avec l'auteur
    minbox posted the 04/29/2021 at 04:54 PM
    Oh putain
    eldrick posted the 04/29/2021 at 04:54 PM
    suzukube Ahah Pourquoi? De mémoire j'avais donné 6 sur 10(principalement pour sa plastique et son ost) au jeu sur mon article donc je ne peux pas dire que j'étais un grand défenseur du remake. ^^
    negan posted the 04/29/2021 at 04:56 PM
    suzukube Jmen tape de FF7
    icebergbrulant posted the 04/29/2021 at 04:56 PM
    ducknsexe posted the 04/29/2021 at 04:56 PM
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 04:57 PM
    eldrick Content de voir qu'il y a des gens qui pensent la même chose de ce remake qui n'est rien d'autre qu'une arnaque de mauvais gout.

    Je te rejoins complètement sur l'aspect "financier". Tout est fait pour faire en sorte que le jeu soit le plus lent et long possible pour vendre 5 parties à un prix exorbitant.
    shigerumawa posted the 04/29/2021 at 05:00 PM
    ducknsexe pas grave pour le spoil, je l'avais téléchopper et je l'ai effacé avant de le mater, pas le courage.. donc osef.
    suzukube posted the 04/29/2021 at 05:01 PM
    eldrick Je ne sais pas pourquoi je pensais que malgré ses défauts, tu avais apprécié le jeu ! Après, moi je ne donne pas trop mon avis, je n'ai pas connu le jeu original, et je n'arrive pas à y jouer, je préfère cette version, mais j'aimais bien FFXV que je préfère à FFXIII, donc forcément

    ducknsexe PTDR j'avoue j'avais grave trollé ce jour là ! Mais en plus il marche ce lien chez moi, y'a un membre qui m'a dit que de la France c'est juste pas possible (moi je peux m'inscrire, ça croit que mon IP est américaine).

    Par contre m'abonner que pour un film, ils ont craqué les services de VOD là...
    suzukube posted the 04/29/2021 at 05:02 PM
    negan t'aurais pu faire une intervention plus divertissante, je suis déçu pour le coup.
    altendorf posted the 04/29/2021 at 05:02 PM
    minbox posted the 04/29/2021 at 05:03 PM
    icebergbrulant j'imagine, sinon c'est grave docteur
    mrpopulus posted the 04/29/2021 at 05:05 PM
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 05:05 PM
    orichimarugin Oui d'accord donc en gros tu fais partie de ces gens qui vont répondre une connerie du genre "les gouts et les couleurs" qui aiment ou n'aiment pas quelquechose sans savoir pourquoi.

    On les connait

    Moi j'ai donné des arguments, je ne vois pas beaucoup de contre-arguments
    frz posted the 04/29/2021 at 05:05 PM
    Au delà d'être un remake, FF7R est une relecture du jeu original en lien avec celui-ci justement. Visiblement il y a beaucoup de chose qui t'ont échappé, ou alors tu n'as pas fini le jeu. C'est bien de faire une critique d'un jeu, encore faut-il savoir de quoi on parle. Par ailleurs "noter" la durée de vie d'un jeu n'a aucun sens, puisque c'est pas ça qui fait sa qualité. Ceci dit je pense que cet article s'apparente plus à un troll qu'autre chose, je pense pas que ça soit très pertinent d'en parler...
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 05:08 PM
    frz Ah bon cite moi tout ce qui m'a échappé alors ? Avec des faits et des arguments par rapport à ce que j'ai dit.

    Un jeu de 10h vs un jeu de 30h vs un jeu de 100h bien sur que ça fait une différence dans l'expérience je vois pas en quoi ça serait pas un critère important.

    Mais cest pas très grave j'attends tes réponses argumentées sur tous les autres critères là je vois rien pour l'instant
    suzukube posted the 04/29/2021 at 05:12 PM
    jhonnycagemortalkombat oh FFVII est ton jeu préféré de tous les temps ! https://www.gamekyo.com/blog_article453058.html .

    Je remarque aussi Resonnance of Fate, je l'avais acheté sur Xbox 360 car c'est un des jeux les plus rare et qu'il côte grave. Et ouais, je l'ai en version boite et c'est un jeu que j'ai trouvé bien, original, mais pas marquant pour l'histoire des jeux vidéo quand même.

    Il manque Nier Automata dans ta liste
    shido posted the 04/29/2021 at 05:14 PM
    Toujours pas de lynchage ? , je suis déçu
    ducknsexe posted the 04/29/2021 at 05:15 PM
    shigerumawa tu rate rien c est comme FF7, c est creux, fade, juste un bel emrobage.
    frz posted the 04/29/2021 at 05:15 PM
    Jhonnycagemortalkombat Désolé de te décevoir mais non, je le ferais pas, ne serait-ce que pour ne pas spoiler. Ceci dit si tu tape "théorie FF7R dans google tu trouveras plein de chose intéressante. Alors certes ça reste des théories, donc à confirmer, mais au moins tu auras un autre regard sur le jeu
    Quand à la durée de vie, je t'assure que ce n'est pas un critère de qualité. Le dernier assassin's creed plus de 100 heures de jeu et c'est chiant à mourir, Portal, fini en une heure, un chef d'œuvre. Comme quoi.
    guiguif posted the 04/29/2021 at 05:16 PM
    un article comique, ça faisait longtemps
    dalbog posted the 04/29/2021 at 05:16 PM
    J'ai vu le 04/ 20 en gameplay j'ai arrêté de lire ^^

    C'est probablement l'un des meilleurs gameplay de la génération, et le meilleur de son genre.

    C'est le mix parfait, jouissif, technique et stratégique.
    Il manque juste un mode difficile.
    hatefield posted the 04/29/2021 at 05:16 PM
    Cool ta vie.
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 05:18 PM
    frz


    Ah d'accord donc comme le jeu se suffit pas en lui-même il faut aller chercher des théories sur le net pour rendre le jeu intéressant OK je comprends mieux j'avais en effet perdu une réelle valeur ajoutée là.
    aozora78 posted the 04/29/2021 at 05:18 PM
    dalbog je trouve que niveau gameplay on retourne quand même à Kingdom Heart 1 en lourdeur et rythme des combats ^^

    J'ai bien aimé mais faut vraiment améliorer ça sur le prochain épisode.

    Mon pote à absolument détester les combats et il n'a pas compris la hype des gens sur cette partie mais on en a discuter tranquille
    keiku posted the 04/29/2021 at 05:19 PM
    je ne suis pas d'accord avec le test, et je le dis

    le gameplay est bon mais pas assez exploité, mais la base est bonne, la difficulté est elle aussi bien plus relevé que le jeux original, et je n'ai vu aucune incohérence avec le jeu de base niveau scénaristique sur ce qui a été présenté, juste des ajout
    frz posted the 04/29/2021 at 05:23 PM
    Jhonnycagemortalkombat oui et ?
    Quand je suis rentré du ciné et allant voir TENET, je suis aussi allé sur le net pour comprendre un peu mieux divers aspects du film. C'est grave pour autant ? Sinon tu as une autre possibilité, le recommencer une 2eme ou 3eme fois pour mieux comprendre. Mais je doute que tu le fasse.
    arquion posted the 04/29/2021 at 05:24 PM
    FF7 Remake, ne reprend que la partie Midgar de FF7 de base, cela a été dit à de nombreuses reprises, si t'as acheté le jeu sans te renseigner ce n'est que ton problème.

    La partie Midgar dans le jeu original n'est pas très long (max 3-4h) et très linéaire, le Remake étend cette partie sur une 30aine d'heure en étayant l'histoire d'Avalanche, de Aerith etc...

    Le gameplay est loin d'être dégueulasse, même s'il manque un poil d'aboutissement, au moins ils essaient quelques choses (que ça prenne ou non, c'est une autre histoire).

    Au final, on a un jeu respectable d'une bonne 30aine d'heures qui raconte le début de FF7, qui apporte son lot de détails, de surprise etc avec un gameplay qui plaira ou non.

    Donc t'as pas aimé FF7 remake, tu en as tout à fait le droit, mais juste car tu es déçu et non pas que le jeu soit en réalité mauvais car il ne l'ai pas.
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 05:27 PM
    arquion

    Donc tu avoues directement que le jeu n'existe qu'à des fins artificiels et de vendre au compte goutte le plus d'opus possible merci beaucoup d'aller en mon sens

    Il faudra donc aussi 1 CD pour nibeilheim, 1 CD pour Costa del sol, 1 CD pour Cosmo Canyon
    yanssou posted the 04/29/2021 at 05:28 PM
    jhonnycagemortalkombat merci enfin quelqu'un avec un test qui montre cette arnaque abusé
    zekk posted the 04/29/2021 at 05:30 PM
    sora78 normal, on est pas reelement sur du A-RPG...

    suzukube je m'en fou de son avis
    arquion posted the 04/29/2021 at 05:30 PM
    jhonnycagemortalkombat
    où j'ai dit ça ??
    Si d'avoir 30 heures de jeu pour toi c'est une escroquerie, on a pas la même définition alors.
    arquion posted the 04/29/2021 at 05:32 PM
    jhonnycagemortalkombat
    Et si tu penses que faire un jeu comme FF7 remake est très simple et que tout ce fait en peu de temps, alors propose ta candidature pour aller travailler chez Square Enix.
    kirk posted the 04/29/2021 at 05:33 PM
    J'approuve ce test. Ce jeu est une fanfiction qui chie sur l'original. Sans parler de son modèle économique. Tant mieux si des gens l'ont apprécié. La version de base me suffit largement.
    aozora78 posted the 04/29/2021 at 05:34 PM
    zekk oui oui je sais et c'est ce qu'à fait chier mon pote ^^
    Perso j'ai compris qu'on était sur un compromis pour plaire aux anciens fans et aux nouveaux joueurs.

    Mais clairement Tifa c'est la plus fun à contrôler pour moi dans ses combo dynamique, le côté aérien de ses mouvements et le bon feedback des coups. Pareil sur l'assemblage de ses matérias et des capacités.
    kraken posted the 04/29/2021 at 05:35 PM
    jhonnycagemortalkombat
    pas fait pour l'instant.
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 05:36 PM
    yanissou Toujours là pour servir !
    arquion posted the 04/29/2021 at 05:37 PM
    jhonnycagemortalkombat
    Et marrant de parler d'escroquerie pour FF7 Remake, alors que ton top 2 est Persona 5, où tu as du repayer plein pot le jeu pour avoir un trimestre de plus et la vrai fin...
    gat posted the 04/29/2021 at 05:41 PM
    arquion Nan mais tu perds ton temps. Chaque membre du site qui chie littéralement sur un jeu quelqu'en soit la raison, tu peux les défoncer sur un autre titre qu'ils kiffent. C'est aussi CA le JV.
    Sauf que pour certains, t'as juste l'impression que c'est une question de sécurité nationale.
    testament posted the 04/29/2021 at 05:46 PM
    jhonnycagemortalkombat Je te c/c mon avis qu'on a demandé ailleurs :

    Bon on va pas se mentir, au début ils m'ont eu avec leur florilège de fanservice qui frise l'indécence, je suis pas très fan des nouveautés du genre les gardiens du temps, ça fait trop KH avec Cloud qui fait des acrobaties sur des bouts de rocher comme Sora, sauf que là c'est FF7 bordel de merde, Cloud c'est pas un putain de Ninja, en tout cas pas au début.

    Pour les changements de la fin je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire dans la suite, Zack vivant c'est un peu n'imp, ça sent le futur DLC, on va en manger des fins alternatives avec leur conneries.

    Ce que j'ai pas aimé :

    - la caméra souvent à l'ouest, il y a même pas de vue globale
    - les décors qui sont surtout du recyclage de couloirs et pièces dégueulasses déjà visités sauf quelques zones rares
    - les ennemis tank qui sont juste là pour rendre le jeu plus long vu que le système de combat est pas super stratégique, ça reste du bourrinage si on utilise pas de magie.

    Après c'est une très bonne idée qu'on puisse les mettre en état de Choc, parce que putain, quand t'as pas les bonnes Materia certains sont loooooooooong, et j'avais la flemme de reset le combat.
    arquion posted the 04/29/2021 at 05:48 PM
    gat de toute façon, les gens ont le droit d'aimer ou de détester les jeux qu'ils veulent (et même le droit de s'amuser sur des jeux pourris c'est pas interdit ^^)
    Mais après, des fois, t'as des personnes qui essaient souvent d'imposer leur vision aux autres, et c'est ça le soucis. (en l'occurrence là, c'est le cas, le titre n'est pas une question mais une affirmation, donc déjà bien moins ouvert au débat que ce que laisse entendre l'auteur).
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 05:51 PM
    testament

    Tu as tout à fait raison je l'ai pas cité parce que j'ai pas eu non plus ce problème là h24 mais il y a parfois de gros soucis de caméras.

    Scénaristiquement comme tu l'as relevé le coup de Zack et ce que j'ai explicité dans mon test c'est du grand délire, c'est le summum du fan service et encore une fois ça va être du contenu additionnel useless qui va juste servir à vendre plus et encore plus.

    Et ce que tu dis sur le gameplay et la longueur de certains combats pareillement, ça va de paire avec la trame principale qui avance à la vitesse d'une tortue en fait. Tout est fait pour gagner du temps dans ce jeu.
    cort posted the 04/29/2021 at 05:52 PM
    Ta trouvé le jeux a chier au vue de ta note, mais ta pousser le délire sado maso jusqu’à le finir en difficile boss optionnel est tout, et même trouver le supplice trop court, bah dis donc.
    sdkios posted the 04/29/2021 at 05:52 PM
    4/20 en gameplay car le jeu est trop facile? Pas trop compris pour le coup. Les persos repondent bien, les combats sont clairs, etc... du coup ou sont les problemes de gameplay?
    Pareil pour la durée de vie, qui est sensée etre notée en fonction du nombre d'heures necessaires pour boucler le jeu.

    Bref, qu'on puisse cracher sur le jeu car on a pas aimé et mettre une note pourrie vis a vis de la deception nostalgique, je peux comprendre. Mais la tu notes des criteres specifiques sans tenir compte de rien au final, du coup ou est l'interet de faire un test?
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 05:54 PM
    cort

    Je l'ai même platiné en fait parce que le 100% faisait pas 100 heures j'ai du mettre 60-70h en prenant vraiment mon temps pour le 100% je sais plus exactement faudrait que je regarde mais sinon j'aurais abandonné

    Mais l'avantage c'est que je peux en parler en détails pour le coup et expliquer en quoi le jeu est une arnaque.
    gat posted the 04/29/2021 at 05:54 PM
    arquion les gens ont le droit d'aimer ou de détester les jeux qu'ils veulent

    Ah mais moi, ça fait parti de ma vision que j'ai du JV. Idem pour le ciné et la musique d'ailleurs. Le problème est que certains prennent ça beaucoup trop au sérieux. Limite si tu insultais leurs parents, c'est la même.

    Concernant ceux qui veulent imposer leur opinion et j'en passe. Ouep... Manque de confiance en eux, sectaires, enfance compliquée. Toussa quoi.
    eldrick posted the 04/29/2021 at 06:00 PM
    suzukube J'aime moyennement le jeu après tout j'ai débloqué le platine ce n'est pas une expérience horrible mais c'est clair qu'en comparaison du jeu original qui est certainement dans mon top 5 de mes jeux préférés , on est très loin du compte.
    neclord83 posted the 04/29/2021 at 06:03 PM
    Je te trouve très dur sur certains point notamment le Gameplay que j'ai bien aimé mais effectivement j'en suis sorti avec une désagréable sensation.
    Déjà je comprend pas vraiment à qui s'adresse le jeu, ceux qui connaissent FF7 par cœur ou les nouveaux joueurs ?

    Ceux qui connaissent FF7 savent que Midgar est juste un prologue et que l'aventure derrière est magique donc forcement tu es un peu deg mais pour les nouveaux joueurs je trouve que c'est limite pire car tu as l'impression qu'ils te spoilent tous les twists du jeu original.

    SPOIL :

    Putain Zack c'est juste le meilleur twist du jeu quand t'apprend, dans le cratère, que Cloud n'était pas à Nibelheim y a 5 ans, même si c'est plus compliqué que ça, je vais pas tout spoiler.

    ça te développe des persos comme Jessie mais t'en a rien à battre car elle crève au bout d'une heure dans le jeu original et sa mort n'impacte aucunement l'histoire. Quitte à rajouter des trucs, développe vraiment la Shinra ou Avalanche, là tu as matière à étoffer le lore de FF7

    Et là ou on voit qu'on est en 2021 c'est que ce n'est plus Avalanche qui fait sauter les réacteurs mais la Shinra. Ben oui incarner un groupe terroriste en 2021 c'est doit être dur pour cette génération. Bref je m'arrête là car scénariquement il y aurait tellement à dire...

    Ah si mention spéciale à Rochey qui ne sert strictement à rien, qui a un design à chier, en somme du pur Nomura quand il décide de faire de la merde.
    cort posted the 04/29/2021 at 06:04 PM
    jhonnycagemortalkombat Moi aussi je platines les jeux que je déteste, après tout passer 60/70h sur un étron vidéoludique c'est ma passion, tout le monde fait ça...

    D’ailleurs tu le qualifie d'arnaque par rapport a quelle promesse au juste ?

    Non car si tu voulait jouer a l'original il est dispo sur le store avec le platine.
    osga posted the 04/29/2021 at 06:05 PM
    jhonnycagemortalkombat
    J'ai une question :
    - Si tu savais que le jeu n'était pas complet par rapport à l'original, pourquoi l'avoir fait au lieu d'attendre une version complète ?

    J'ai l'impression que c'est surtout le modèle économique qui te pose un vrai problème. Pour beaucoup de tes arguments j'ai l'impression que tu chipotes sur des détails et que tu as un partie pris.
    Par exemple la difficulté, le jeu original était tout aussi simple (sauf les 2 armes ajoutés à l'édition européenne), de plus j'ai trouvé cette version un peu plus difficile car le système de switch et de "temps réel" ne permette pas d'avoir la même façon de concevoir sa stratégie.
    Au niveau du contenu on a bien plus d'équipement / matéria que sur cette partie du jeu dans l'original. Les changements scénaristiques ne m'ont pas posé de problème, une grande partie de la trame est gardé et certaines choses ont été modifier ce qui à créer pour moi une envie de voir ou ils ont décider d'aller (pour info je n'ai pas fait les KH, parce que l'univers Disney...). A partir du moment ou ils ont été clair sur la façon dont le jeu serait produit pour moi il n'y a pas d'arnaque. Pour ma part j'ai passé dans les 70 heures sur ce remake et j'avais fait l'original sur PS1 en 120 heures (j'aime prendre mon temps) et pour moi le rythme était tout à fait correcte, j'ai n'ai pas eu l'impression que les donjons étaient interminables. Et pour moi ça a été mon Goty 2020 devant the last of us 2 et ghost of tsushima.
    eldrick posted the 04/29/2021 at 06:10 PM
    gat Concernant ceux qui veulent imposer leur opinion et j'en passe. Ouep... Manque de confiance en eux, sectaires, enfance compliquée. Toussa quoi.

    Oui mais pendant ce temps c'est ton GOTY qui reçoit un 4/20 ça doit être un coup dur pour toi nan?
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 06:11 PM
    osga

    Pour répondre à la 1ère partie de ta question et de ton post (pour commencer).

    Le souci c'est qu'à cette vitesse-là, il faudra 10 épisodes pour finir la trame originale et sans compter le contenu scénaristique additionnel qui peut encore ajouter du temps.

    En réalité si le jeu était vendu en 3 ou 4 parties je sais pas ce que ça donnerait mais ça m'irait, mais à cette vitesse de croisière ça sera jamais vendu en moins de 5 parties voire plus.

    Le problème c'est que là on a beaucoup de contenu qui font perdre du temps pour rien. On pourrait avoir du contenu additionnel à la trame originale mais qui soit intéressant. Je défie quiconque de me dire qu'il a adoré la partie avec Jessie ou les trains hantés (encore plus en hard où ça prend encore plus temps...) littéralement ces passages prennent un temps fou sans rien apporter en termes de contenus scénaristique.

    La version complète c'est pas avant 5 ans je dirais (en étant très optimiste, 10 ans serait pas déconnant).
    testament posted the 04/29/2021 at 06:11 PM
    neclord83 Putain Zack c'est juste le meilleur twist du jeu quand t'apprend, dans le cratère, que Cloud n'était pas à Nibelheim y a 5 ans, même si c'est plus compliqué que ça, je vais pas tout spoiler.

    Voila, et t'en qui arrive avec leur Crisis Core et ce Remake en kit pour te vendre du FF7 alors que ça n'a plus rien à voir, ça s'inspire de l'original c'est tout.
    gat posted the 04/29/2021 at 06:12 PM
    eldrick Mon GOTY de coeur oui.
    Mais c'est normal vu l'historique que j'ai par rapport à ce jeu. La nostalgie est plus forte que tout.
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 06:14 PM
    Est-ce qu'on peut parler du boss final s'il vous plait ?

    Dont je tairais le nom pour ne pas spoil vu l'absurdité...mais où 80% du combat consiste à contrer ses attaques physique en gros il suffit d'appuyer sur triangle et R1 pour le battre ? Ou mieux d'activer non stop la compétence de contre de la dernière arme

    La réalité c'est que même la maison de don corléone pose plus de challenge que le boss final (quelquesoit le mode d'ailleurs)
    mercure7 posted the 04/29/2021 at 06:15 PM
    Ah les gens ont enfin, si je me base sur les commentaires, un avis plus mitigé sur ce jeu.

    Je me suis fait déglinguer la semaine de la sortie quand je parlais de jeu ''très moyen'', blindé de passages longs (on longe les murs 45 fois au moins), avec des combats pas si top (spéciale dédicace à Léviathan si vous avez tenté le corps à corps).

    Le mode hard est ''un poil mieux'' car ça pousse à utiliser les mécaniques du jeu qu'on peut ignorer en grande partie en normal.

    Jeu ultra surcoté. 4/20 c'est dur, mais sur le texte, je te rejoins sur une majorité du ressenti.

    Et puis bon, un FF sans liberté ou presque, alors qu'on pouvait clairement le faire, ''même'' bloqué dans en ville (elle est énorme, bcp de secteurs, etc), c'est clairement pas un FF. Même FF13 avait plus de liberté, et c'est le FF couloir sur 3/4 du jeu.
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 06:19 PM
    mercure7

    Les fameuses pancartes "attention" qui te remettent sur le droit chemin quand tu veux trop explorer
    testament posted the 04/29/2021 at 06:26 PM
    jhonnycagemortalkombat Sephiroth qui propose une alliance à Cloud après l'avoir harcelé pendant tout le jeu et ce dernier refuse, waouh tellement épique ! on veut plus de scène comme ça dans la suite.
    osga posted the 04/29/2021 at 06:28 PM
    jhonnycagemortalkombat
    J'ai bien aimé la partie avec jessie (j'ai trouvé que ça lui apporté un peu plus de profondeur que dans l'original), pour les trains j'ai trouvé ça un poil poussif sur le cheminement c'est vrai mais j'ai bien aimé le délire avec les "fantômes".
    Après je ne sais pas du tout en combien de partie ils vont le sortir et quel degré de liberté on aura. Je peux comprendre que le format "épisodique" ne te convienne pas. Je suis curieux de la suite qu'ils vont nous proposé et tant pis si l'histoire complète met 10 ans à sortir. J'ai backer star citizen en 2013 et ça ne me gène pas d'attendre. Le point ou ça me ferait chier vraiment c'est si ils nous font une "shenmue" (le 1er est mon jeu préféré) qui lui aussi était épisodique et on a vu ce qui est arrivé à la fin de la Dreamcast (je n'ai pas touché au 3).
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 06:29 PM
    testament j'avoue qu'à partir de ce point plus rien ne m'étonnait

    eldrick ton avis sur le passage mentionné par testament ?
    dungas73 posted the 04/29/2021 at 06:36 PM
    Totalement d’accord avec toi, je rajoute que pour moi, c’est un Beat em all
    Rien à voir avec la merveille de l’original
    victornewman posted the 04/29/2021 at 06:40 PM
    octobar tu tes fait un nouvel ami :'(
    octobar posted the 04/29/2021 at 06:50 PM
    opthomas posted the 04/29/2021 at 06:58 PM
    Sur la base d'arguments objectifs et vérifiables, qui sont des faits et non des avis

    Ok à partir de là je savais que le reste de l'article était humoristique

    Bon lisons les commentaires maintenant.
    octobar posted the 04/29/2021 at 07:09 PM
    octobar suzukube J'aime pas le style Nomura déjà moi de base donc bon.
    suzukube posted the 04/29/2021 at 07:24 PM
    eldrick Je comprends ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre au passage, j'étais vraiment surpris, mais là je comprends ton point de vue.

    octobar Han, je pensais que tu jouais à Kingdom Hearts III par exemple, moi ^^' !
    shao posted the 04/29/2021 at 07:26 PM
    Sur la base d'arguments objectifs et vérifiables, qui sont des faits et non des avis

    GG!!! Rien qu'avec cette phrase, c'est les 100 comm assurés!!!
    sonilka posted the 04/29/2021 at 07:30 PM
    eldrick le remake réussi a combiner les pires aspects de crisis core, Kingdom heart(la narration , multimonde et l'armée d'incohérence et de Final fantasy XIII(son système de progression linéaire et limité)

    Tu m'as vendu le jeu. Je ne l'avais pas encore fait par manque d'intérêt total vis à vis de ce remake mais avec de telles qualités, impossible de passer plus longtemps a côté. Il est chez moi des demain.
    eldrick posted the 04/29/2021 at 07:31 PM
    shao Comme on dit l'objectivité fini toujours par payer.
    eldrick posted the 04/29/2021 at 07:44 PM
    sonilka Ahahah oui FF7 cumule toute les qualités de la sainte trinité bref un véritable chef d'œuvre merci encore a Nomura de nous gâter autant.
    suzukube posted the 04/29/2021 at 07:48 PM
    Je vais taguer Modsoul, mais ça se trouve c'est son double compte ?
    kinectical posted the 04/29/2021 at 07:53 PM
    ducknsexe ahahaha pire “mortal kombat 4/20 y’a pas de tournois meme si ces un film avant le tournois je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas de tournois et le film est nul pour ça RAMBOUSAY”
    aym posted the 04/29/2021 at 07:57 PM
    Moi pas content, toi avis différent de moi, pas du tout autorisé, toujours rejoindre mon avis un minimum sinon moi offensé/excité et moi taper toi . Woaw...

    On a beau écrire les goûts et les couleurs depuis très longtemps sur le site, comme quoi à chacun son appréciation des choses, apparemment c'est seulement quand ça arrange soi, et ça n'en a jamais constituer une vérité interieur de tout un chacun, malheureusement.
    ducknsexe posted the 04/29/2021 at 08:00 PM
    kinectical Greg Russo parle d une trilogie, ce film serais un pré-tournoi, puis le deuxième film comme le tournoi, et enfin le troisième film un post-tournoi.

    Mais la question que je me pose y aura qui dans le tournois vu que tout les bad boy creve dans ce film
    shao posted the 04/29/2021 at 08:06 PM
    chaosad posted the 04/29/2021 at 08:08 PM
    Il est dans mon top 5 PS4, heureusement que ton pseudo démontre que tu es au mieux un troll.
    kratoszeus posted the 04/29/2021 at 08:20 PM
    Je suis d accord avec ce test.
    docteurdeggman posted the 04/29/2021 at 08:30 PM
    Même si je trouve le 4/20 un peu dur je suis totalement en accord avec ton avis.

    La partie Midgar étalée à l'extrême afin de te donner l'impression que ça valait 60 balles m'a filé la gerbe, je repense encore aux pauvres joueurs qui croyaient que l'on pourrait visiter la ville totalement c'était l'explication des 30 heures de jeu mais non c'était une belle anarque!

    Et tout ceux qui s'extasient sur la nouvelle tournure du scénar', les jean-michel nouveautés , vous allez bien déchanter quand vous serez au bout du jeu (enfin si on y arrive un jour) car quand va falloir expliquer tout ce bordel, SE va encore bien se viander comme à son habitude, je compte sur Nomura pour nous refiler une Kingdomheartserie

    Un jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs qu'ils disaient... ce jeu ne s'adresse à personne au final, juste une pompe à fric. Faut que quelqu'un explique à SE qu'aucun des nouveaux joueurs n'a compris quelque chose à ce merdier, une avalanche ( ) indigeste de personnages et d'évènements qu'un newbie ne peut pas comprendre.

    Un jeu pour les anciens et nouveaux joueurs... mais bon pour les nouveaux faîtes quand même toute la compilation FFVII avant, histoire d'éviter une embolie cérébrale
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 08:42 PM
    kratoszeus docteurdeggman

    Merci les gars.

    Contrairement à ce que certains trolls comme Chaosad qui n'a rien d'autre à faire que de s'appuyer sur un pseudo pour contre argumenter mon test et mon argumentation ne semble pas du tout être en contradiction avec l'avis de certains ou de ce que peuvent penser certains membres. Peut-être n'osaient-ils pas le dire avant ?

    Je veux pas me lancer dans un sondage mais certains fanboys doivent se sentir démunis face au fait qu'il y ait beaucoup plus de gens en accord avec ce test que prévu
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 08:55 PM
    osga

    Je te concède que par rapport au train la partie avec Jessie est quand même infiniment plus intéressante mais beaucoup trop longue à mon goût.

    Surtout pour introduire le nouveau méchant à moto qui est d'un ridicule sans nom.

    Là où il faut bien faire attention c'est que si on consacre des chapitres entiers pour ce genre de personnages (je rappelle que dans l'original Jessie a un rôle extrêmement mineur) =>> ça sera quoi la suite ? 3 chapitres pour Dayne 4 pour Godo et 5 pour Seto ?
    cort posted the 04/29/2021 at 08:55 PM
    jhonnycagemortalkombat 4/20 c'est juste malhonnêtes comme note, ta fantasmer un jeu dans ton coin, et tu plaint qu'il soit pas comme tu voudrait !
    Le jeu est loin d’être parfait, mais il mérite pas 2/10, si tu voulais du FF7 authentique, ben joue a l'original.

    J'aimerai bien savoir ce que tu note dans les 8/10 qu'on ce marre.
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 08:58 PM
    cort

    Dans ce cas pourquoi beaucoup de gens sont d'accord avec mon test ou avec le ressenti à minima ? Si tu combines les deux y'en a pas mal

    Ils sont tous malhonnêtes c'est ça ?
    kinectical posted the 04/29/2021 at 08:59 PM
    ducknsexe oui je sais même que l’acteur de sub zéro à signer pour 5 film et pour les bad boy si tu regarde le casting jeux vidéo y’a un énorme roster de malade déjà certain vont revenir comme Kano revien ces juste quasi sure il étais trop bon et populaire il va revenir avec son œil robotique pour les méchant dans le tournois et post tournois y’a surtout beaucoup avec shao khan et tout lol faut pas s’en faire avec ça je pense
    zekk posted the 04/29/2021 at 09:12 PM
    jhonnycagemortalkombat ou sinon, on a droit d'apprécier, sans en avoir rien à foutre des avis des autres, t'aimes pas grand bien te fasse, mais ne viens pas imposer tes goûts à tout le monde
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/29/2021 at 09:28 PM
    zekk

    Il n'est pas question d'aimer ou ne pas aimer le jeu, c'est à la limite une conséquence subjective de l'expérience de jeu propre à chacun.

    Je peux te dire que des jeux que beaucoup de gens trouveraient merdiques ou qui sont objectivement médiocres mais que j'ai aimé y'en a plein. Là c'est hors sujet en fait.

    J'explique en quoi le jeu est une arnaque avec des exemples concrets, des faits.

    Quand tu perds 5 heures de jeu (et encore je pense être très gentil) dans les égouts pour ensuite te taper les trains hantés ; t'as juste une accumulation de dongeon à rallonge qui n'apporte rien à l'histoire ni à la trame originale ni à celle du remake => C'est clairement des exemples où la production est telle que tout est fait pour rallonger artificiellement le jeu. En 2028 on sera au 7ème CD et avec de la chance on aura peut etre atteint Corel.

    Je ne suis pas le seul à le dire, d'autres dans les commentaires sont d'accord avec moi. Mais comme c'est le grand FF7 Remake personne n'ose rien dire. Bah moi je le dis.

    Je ne vois pas ce que j'essaie d'imposer en fait, surtout qu'il n'est pas question de goûts mais de faits, d'exemples concrets que je donne.
    zekk posted the 04/29/2021 at 09:34 PM
    jhonnycagemortalkombat

    Je ne vois pas ce que j'essaie d'imposer en fait, surtout qu'il n'est pas question de goûts mais de faits, d'exemples concrets que je donne.

    Sérieux mec ? tu as passé la moitié des coms à te moquer de ceux qui ont apprécié le jeu

    Tu prends tes goûts pour des faits... Non sérieux viens pas me sortir que tu n'impose rien, c'est là OBJECTIVEMENT du beau foutage de gueule !!!
    cort posted the 04/29/2021 at 09:39 PM
    jhonnycagemortalkombat beaucoup comme tu y va le jeux est majoritairement apprécié, il a un metascore de 86 et un userscore de 8.1, sur environs 7000 notes
    Si on applique ta logique tout ces gens sont malhonnête et on tord...

    Tu te conforte dans l'idée que ta le droit de cracher sur le jeux car tes pas le seul, mais ça reste malhonnête une note aussi basse, d'ailleurs on ta dit que tu noté trop sévère, même certains d'accord avec certain de tes point, mais étrangement tu les a pas relevée.

    Rien que la partie graphisme du jeu vaut plus que 2/10.

    Et puis il y aucune logique a ton bashing, un coup le jeux est trop court,mais a des donjon trop long, un coup c'est nul,mais on pousse les 70h en new game plus car bon t'aime la merde apparement, ensuite ça compare avec l'original, sauf que bon dans l'original t'y reste 6h dans midgard, que le monde est pas plus ouvert a ce moment du jeux...et encore plein d'autre absurdité du genre bref.

    Le jeux est la 1er partie il a jamais rien promis de ce que tu believe dans coin, si tu veux comparer ben attends qu'il soit complet, ça serait con, mais cela aurait un peu plus de sens.
    zekk posted the 04/29/2021 at 09:41 PM
    jhonnycagemortalkombat et je rejoins ce que dit cort faut quand même avoir un problème pour platiner un jeu que l'on déteste autant

    Rien que ça montre ton manque de cohérence et d'objectivité dans ce que tu racontes
    hizoka posted the 04/29/2021 at 09:55 PM
    Demande de ban def

    Autant le format épisodique est une belle carotte aux fans de la part de Squix autant mettre 4/20 a ce jeu tu perds toute ta crédibilité. Deja rien que parceque c'est FFVII t'as pas le droit d'aller en dessous de 15
    chaosad posted the 04/29/2021 at 10:23 PM
    Bon je suis allé vérifier si c'etait moi ou l'auteur qui avait des goûts anormaux. Heureusement ce n'est pas moi !
    Metacritic presse 87/100
    Metacritic user 8.1/10

    raikoremake posted the 04/29/2021 at 10:25 PM
    Je te rejoins sur ton avis pour moi ce remake ne vaut pas plus de 6/10. Cette relecture de l’original est vraiment raté et on se tape des longueurs inutile avec des dialogues complètement insipide et mal écrit rendant même certains personnages moins profonds que dans l’original. Graphiquement les personnages sont magnifiques mais les décors avec des jpeg degueulasse en guise de texture... le système de combat très moyen avec une IA qui ne sert à rien. Des bugs en veux tu en voila et une caméra qui se place mal dans les endroits étiques.
    lv426 posted the 04/30/2021 at 04:29 AM
    "Il n'est pas question de goût mais de faits "
    On dirait mon gamin qui va avoir 5 ans j'adore ! Tu veux aller à son anniversaire ? C'est la semaine prochaine
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/30/2021 at 08:19 AM
    cort Non il est majoritairement apprécié de ceux qui ont osé dire qu'ils avaient apprécié le jeu c'est une nuance importante. D'ailleurs cet argument a été très bien indiqué par mercure7 dans la discussion.

    Le problème sur des licences comme FF7 Remake cest que les gens n'osent pas dire qu'ils n'aiment pas.

    zekk Non c'est un platine de 60h l'original est mon JV préféré bien sur que je vais le terminer à 100% compte tenu du contexte et encore une fois je le répète si le platine avait duré 150h oui je l'aurais pas fait. Là je connais très bien le jeu en détails et je peux donc expliquer par des faits pourquoi c'est une arnaque. Tu aurais préféré que je joue au jeu 10 heures tu m'aurais dit ah oui mais du coup tu n'as pas vu les développements scénaristiques, les mécaniques de late game, le boss de fin ou je ne sais quoi.

    hizoka Oui voila donc c'est final fantasy donc faut forcément mettre une grosse note, tout ce que je conteste résumé en un seul post.

    Sinon cort zekk chaosad y'a juste une chose qui me turlupine et à laquelle j'aimerais que vous répondiez si je ne suis ni cohérent ni objectif comme vous le dites alors vous pouvez m'expliquer pourquoi eldrick hanackilyanissou kirk testament neclord83 mercure7 dungas73 sont tous d'accord avec moi => à minima sur le ressenti global du test pour certains et au mieux avec l'entièreté du test pour d'autres. Est-ce qu'ils sont tous fous ? A chaque fois que je pose cette question je n'ai pas de réponse, ça commence à se voir au bout d'un moment
    kirk posted the 04/30/2021 at 08:54 AM
    jhonnycagemortalkombat Je crois que c'est la note et la petite phrase sur l'objectivité qui les a emmerdés. Dommage car tu as argumenté. Par contre, c'est pas la horde de fanboy qui m'a empêché de poster mon avis après l'avoir platiné (qu'on peut retrouver sur la note membres). Une belle déception ce "remake".
    cort posted the 04/30/2021 at 09:52 AM
    jhonnycagemortalkombat C'est quoi ce contre Uno que tu sors...

    Je t'ai répondu, ouvre les yeux, d'ailleurs, tu en profiteras pour regarder certains avis que tu cites ou eux même dise être d'accord avec tes arguments, mais que la note est trop dur.
    D'autre on l'honnêteté d'avouer d'avoir eu des attentes du a l'original.
    Certains ne sont ici que foutre de l'essence sur le feu.

    Mais de toute façon, ce n'est pas parce que ce que tu cites te conforte dans ton test, ça légitimise de basher le jeu avec un 2/10.

    Tu restes dans l'expectative avec ton jeu fantasmé, et maintenant carrément des avis que les gens n'oserais pas avouer, c'est n'importe quoi, à voir ta critique et ta note, on dirait un Fanboy refoulé, frustré de ne pas pouvoir s'avouer qu'il a kiffé, s'agirait d'être cohérent avec ton avis.

    Maintenant, si tu veux des contre arguments,il y en a masse dans les com de ton torchon, enlève tes œillères.
    zekk posted the 04/30/2021 at 11:15 AM
    jhonnycagemortalkombat pourquoi je devrais répondre à cette question ?
    alors que je ne critique pas ton ressenti, mais le fait que tu imposes ton avis comme le seul possible
    Et le fait que je trouve incohérent de platiner un jeu que l'on déteste, à la limite le finir Ok... Mais le platiner non sérieux ça se tiens pas

    De plus toutes ces personnes même avec un resenti assez similaire on tous remis en question soit ta note, soit certaines de tes critiques
    shayne777 posted the 04/30/2021 at 01:13 PM
    T'as juste rien capté à l'histoire du remake ! Renseigne avant de rager sur internet et surtout avoir un avis ultra prétentieux. Déjà la difficulté d'un jeu ne fait pas tout ! Ensuite, le remake est une histoire parallèle au FFVII original. Square Enix joue avec le concept de remake par le biais des filler qui sont les gardiens de la trame narrative originelle. Sephiroth et Aerith qui sont au contact de la rivière de la vie connaissent le jeu de base et leurs futurs et tentent de le dejouer. C'est du génie ! T'as juste pas compris le scénario. Sans rancune.
    testament posted the 04/30/2021 at 04:07 PM
    Les supers notes de la presse c'est surtout des joueurs qui ont goutés à l'original et se sont complément emballés sur ce remake, parce que quand tu découvres FF avec ce jeu, impossible de ne pas relever ce qui cloche, moi avec le recul j'arrive à le faire alors j'imagine même pas celui qui veut simplement jouer à un RPG et tombe sur ce truc recyclé à base de couloirs et combats à rallonges.

    Après le jeu est pas mauvais, je me suis bien amusé dessus, juste que voila, j'ai peur pour la suite.
    soma67 posted the 05/01/2021 at 01:56 PM
    La note est dure mais j'ai le même ressenti. Mais j'aurais peut-être apprécié le jeu si j'avais pas connu l'original.

    shayne777 c'est pas du génie, c'est pour moi son plus grand défaut, une fanfic du niveau d'un adolescent.
    jhonnycagemortalkombat posted the 06/09/2023 at 10:23 PM
    Un article objectif et détaillé pour ne pas se faire avoir une seconde fois. N'hésitez pas à relire !
    kadaj68800 posted the 11/20/2023 at 12:43 AM
    T'as trouvé Kefka dur dans FF6 ? Je le trouvais gentillet moi, faut dire que j'ai passé des heures à farmer contre les T-Rex et les Bracchiosaures du World of Ruin.