search engine
  • Dragon Quest III aura bien droit à son remake
  • Dragon Quest III aura bien droit à son remake
  • Dragon Quest III aura bien droit à son remake
  • Dragon Quest III aura bien droit à son remake
52
Likes
Who likes this ?
shinz0, nicolasgourry, sorakairi86, shanks, wu, olimar59, eldren, ducknsexe, rendan, mazeroza, marchale, gantzeur, aros, kisukesan, leonsilverburg, burningcrimson, evasnake, rikimaru, drybowser, killia, kevinmccallisterrr, gameslover, draer, ootaniisensei, korou, fiveagainstone, yogfei, destati, escobar, axlenz, gareauxloups, joegillianprime, goldmen33, fable27, kali, bisba, archesstat, mrponey, kibix, seiphir0the, oniclem, kr16, ravyxxs, sikboy, tthierryll, xrkmx, arngrim, bourbon, fanlink1, esets, jamrock, justx
posted the 05/27/2021 at 06:26 AM by Gamekyo
comments (81)
shinz0 posted the 05/27/2021 at 06:28 AM
Sublime

Nintendo faites nous un Golden Sun comme ça
nicolasgourry posted the 05/27/2021 at 06:28 AM
C'est vraiment top
rbz posted the 05/27/2021 at 06:29 AM
Day one lui. Mon deuxième dq pref
x2x3 posted the 05/27/2021 at 06:39 AM
La meilleure annonce de ce "DQ Direct" pour moi
mattewlogan posted the 05/27/2021 at 06:42 AM
C joli
ducknsexe posted the 05/27/2021 at 06:44 AM
A coup sûr il sort sur Switch
korou posted the 05/27/2021 at 06:50 AM
Si ça sort que sur Switch, j'achète direct
Magnifique....

Je verrai tellement ff9 comme ça aussi
akinen posted the 05/27/2021 at 06:52 AM
La même chose avec ff6!
edgar posted the 05/27/2021 at 06:54 AM
Terrible !

C’est au minimum de la Switch évidemment, à voir maintenant si ça sera une exclusivité ou non.
e3ologue posted the 05/27/2021 at 07:03 AM
Il a quoi de particulier le 3 pour avoir été choisi ?

Niveau, pow cette musique, je connaissais pas et je crois qu'elle sera gravé dans ma tête au moins toute la journée

Comme quoi je je trouve que la 2D HD fonctionne mieux sur des univers chatoyant que sur du sombre façon octopath ou triangle strategy. Faudrait une 9G Pokémon comme ça.

akinen +1
aros posted the 05/27/2021 at 07:10 AM
Putain il arrache !
kisukesan posted the 05/27/2021 at 07:12 AM
C'est sublime ! on est bien d'accord que c'est le III aux US mais le VI dans la chronologie Jap shanks ?
shanks posted the 05/27/2021 at 07:13 AM
kisukesan
non tu confonds avec Final Fantasy.

DQIII, c'est DQIII partout.
kisukesan posted the 05/27/2021 at 07:18 AM
shanks aaah oui, merci pour la correction !
amario posted the 05/27/2021 at 07:21 AM
Je sais pas... j’aimais bien le style des remakes Ds/3DS visuellement. J’aime pas trop le côté plat des persos lorsqu’ils se baladent. Après ça reste jolie.
odifododifsodiss posted the 05/27/2021 at 07:22 AM
Ravi qu'ils se décident à utiliser ce rendu pour des remakes de jeux de l'ère NES/SNES.
J'espère que d'autres suivront cette voix !
leonsilverburg posted the 05/27/2021 at 07:34 AM
Magnifique !!!!!!!!!!!!
Evidemment qu'il sortira sur Switch
Comment se priver de bientôt 100M de consoles vendues pour un jeu de ce genre
amassous posted the 05/27/2021 at 07:37 AM
Traduction fr?
zekk posted the 05/27/2021 at 07:43 AM
ça c'est un remake non AAA qui m'envoie du lourd, par contre j'ai bien peur de les voir tomber dans l'excès et de nous faire ce genre de remake à outrance...

amassous c'est un live destiné au japon, donc aucune information à ce sujet pour le moment
kraken posted the 05/27/2021 at 07:53 AM
zekk
+1 , c'est superbe
rbz posted the 05/27/2021 at 07:57 AM
zekk +1 j'ai aussi peur de l'uniformisation du truc ..
drybowser posted the 05/27/2021 at 08:07 AM
vraiment superbe et il faudrait que tous les remakes des rpg 2d de l epoque bénite de la snes soient comme ça, je fantasme déjà sur un zelda alttp FFvi et chrono trigger
x2x3 posted the 05/27/2021 at 08:09 AM
e3ologue Il a quoi de particulier le 3 pour avoir été choisi ?

Je sais pas ce qu'il a de particulier, mais je sais que c'est le 1er Dragon Quest a avoir engendré les fameuses files d'attentes devant les magasins et c'est le 1er jeu vidéo au japon qui a provoqué un très grand nombre d'absentéismes (les étudiants comme les salariés).

En outre, c'est à cause de ce DQIII qu'ils ont fait une loi au japon: aucun DQ ne peut sortir un jour de la semaine, son jour de sortie doit être un samedi obligatoire (sauf spin-off et autre remake/remaster).

Bref, le japon a une histoire avec ce DQIII, et là Square Enix vient de lui faire un beau cadeau avec cet habillage magnifique
kabuki posted the 05/27/2021 at 08:10 AM
Olala
zekk posted the 05/27/2021 at 08:16 AM
rbz Je pense malheureusement qu'on peut déjà aller au delà de la peur... Tu sais autant que moi à quel point, SE aime bien exploiter une ressource qui rapporte jusqu'à la moelle, ça sera le cas pour ce genre de remake

et je dois l'avouer, moi même je craquerai pour certains d'entre eux
giru posted the 05/27/2021 at 08:26 AM
Magnifique, la HD-2D rend tellement bien

Si seulement Nintendo pouvait se bouger le cul et faire revivre la licence Golden Sun en HD-2D aussi...
wickette posted the 05/27/2021 at 08:27 AM
magnifique, day one
frionel posted the 05/27/2021 at 08:39 AM
Voilà encore une fois, comme je dis pour le tour par tour, ce genre de procédé graphique doit être encouragé . J'attends le retour de la 3d pré calculée des FF ps1 remise au gout du jour. Il faut que les développeurs y croient. ( Vous allez me dire Bravely Default mais c'est des jeux assez timides. Mais c'était déjà ça effectivement)

shinz0 korou akinen aros spekuro leonsilverburg xenofamicom shinz0 akinen korou xenofamicom giru leonsilverburg C'est effectivement Génial
draer posted the 05/27/2021 at 08:42 AM
Comment ça tue, je m'attendais pas à ça
x2x3 posted the 05/27/2021 at 08:45 AM
frionel

"Comme quoi, il en faut peu pour être heureux" (© XenoFamicom 2021)

ootaniisensei posted the 05/27/2021 at 08:47 AM
zekk Je pref 1000 fois avoir ce genre de "remake" avec un style à la Octopath que les version mobile à la cons immonde qu'ils nous ont fait avec les DQ, FF VI ou Chrono Trigger

J'ai d'ailleurs zappé la compile DQ à cause du rendu complètement raté.
kirk posted the 05/27/2021 at 08:55 AM
Trop beau.
fiveagainstone posted the 05/27/2021 at 08:55 AM
Magnifique! Comme quoi il y a pas toujours besoin de 12tf pour faire de beaux jeux.
yogfei posted the 05/27/2021 at 08:58 AM
akinen Mais oui bordel !!
zekk posted the 05/27/2021 at 08:59 AM
ootaniisensei je préfère tout simplement quelques remakes de ce genre sans être dans l'excès, de nouveaux épisodes au séries existante et de nouvelle ip...

le jeu vidéo ça se résume à ce genre de remake et aux jeux mobiles
randyofmana posted the 05/27/2021 at 09:04 AM
amario J'avoue que je suis mitigé aussi sur le rendu. je retrouve le même problème qu'avec Octo et Triangle Strategy, à savoir le jeu de lumière (trop sombre ou trop lumineux) qui gêne la lisibilité. Idem pour les NPC qui bougent pas et rendent les décors très figés. L'animation des persos toujours très limitée.
Après je crache pas dessus, c'est très cool de les voir continuer dans la voie de la 2D, même si comme toi zekk je sens qu'ils vont nous ressortir leur HD-2D à toute les sauces maintenant (les deux premiers DQ, puis les FF SNES et Chrono Trigger probablement, j'aurais imaginé un Saga aussi mais ils ont déjà fait les remaster récemment. Peut-être Bahamut Lagoon, Rudra no Hihou ?)
newtechnix posted the 05/27/2021 at 09:04 AM
Je chipote mais les personnages ont l'air de glisser en marchant.
sieu69 posted the 05/27/2021 at 09:18 AM
Enfin du jeux vidéo comme je les aimes et pas un news sur des rumeurs ou busines comme ces derneirs mois
eldren posted the 05/27/2021 at 09:32 AM
Qu'est ce que j'aime ce rendu c'est fou, vivement !
ootaniisensei posted the 05/27/2021 at 09:42 AM
zekk Ouais m'enfin ce genre de projets c'est souvent des tiers ou des team réduites hein, c'est pas DQ III HD2H qui va retarder le dev du XII ou bridé une nouvelle IP.

Après comme tu dis si ils en font trop ça perdra de son charme surtout
guiguif posted the 05/27/2021 at 09:44 AM
Tu sens quand meme a mort que c'est le meme moteur qu'Octopath, ya un ptit coté reskin qui ressort un peu trop, mais bon why not
potion2swag posted the 05/27/2021 at 09:44 AM
C'est sublime comparé à Octopath traveler.
raioh posted the 05/27/2021 at 09:50 AM
E3ologue : c'est le DQ qui a fait exploser la série au Japon au rang de série culte.
La particularité, c'est que tu peux composer toi-même ton groupe de départ en choisissant les classes et le sexe de tes personnages. Au milieu de l'aventure, tu peux les surclasser, donc par exemple, tu peux transformer ton guerrier en mage, prêtre, etc.
Le team building est donc énorme et la replay value folle.
Par contre, tu perds du coup le côté narratif lié aux personnages de ton groupe d'un JRPG classique.
C'est vraiment le DQ du gameplay gros.
connavaro posted the 05/27/2021 at 09:57 AM
Mouais alors j’aime pas tout le animations flingués on dirait que les personnages font du moonwalk quand ils se déplacent, les animations sont très pauvres, j’aurais largement préféré un remake façon cell shading à la DQ8
axlenz posted the 05/27/2021 at 10:08 AM
Voilà de quoi je parlais quand je parlais de remake des jeux Pokémon! Ils auraient tellement plus de gueule comme sur cette vidéo
hyoga57 posted the 05/27/2021 at 10:10 AM
zekk ootaniisensei Mon avis, c'est que maintenant qu'ils ont trouvé une combine pour te revendre des vieilleries avec le moteur de Octopath Traveler, ils ne vont pas se gêner pour recycler tout leur catalogue de RPG des consoles 16bits.

Les six premiers Dragon Quest vont y passer (car le rétrogaming cartonne aujourd'hui), mais également les six premiers Final Fantasy, Chrono Trigger, Live a Live, Rudra no Hiho, Secret of Evermore, etc.
joegillianprime posted the 05/27/2021 at 10:24 AM
Pas de fenetre de sortie pour ce remake ?
zekk posted the 05/27/2021 at 10:27 AM
hyoga57 exactement !
sonilka posted the 05/27/2021 at 10:44 AM
Sympa notamment la reprise du système de combat. Mais en dehors de ça, tu crois voir Octopath. L'utilisation du meme moteur joue mais j'imagine qu'il est possible de proposer quelques chose se démarquant davantage d'Octopath. Mais pour cela, il faut surement travailler plus. Pas sûr que ce soit l'ambition de SE.

korou Je verrai tellement ff9 comme ça aussi

Tellement pas. Le style pixel art actuel ne rendrait pas hommage a la DA du jeu et a ses décors. Suffit de voir ce que donne la version Moguri. Ça c'est de l'hommage. C'est d'ailleurs de ce genre de boulot de passionné que devrait s'inspirer SE pour ces jeux époque PSOne.
malcomz posted the 05/27/2021 at 10:46 AM
C'est vraiment magnifique ce moteur est fait pour ça, le prochain c'est FFVI ?

giru putain mais oui !! Golden Sun, quelle série
korou posted the 05/27/2021 at 11:05 AM
sonilka question de goût, mais oui, ça serait bien que square Enix propose un rpg sur des plans fixe en cgi. Mais c'est trop demandé apparemment.
temporell posted the 05/27/2021 at 11:41 AM
ce style rappelle celui des remake DS, bon la ta des décors 3D, y'a que l'interface des combat qui pue la défaite mais sinon ça va, le remake donne envie

sinon de manière globale parce que j'ai pas envie de poster de partout ( je viens de rentré chez moi ).

DQXII fait peur, je veux pas qu'on touche au tour par tour, déjà qu'il ont niquer FF à vouloir tout le temps changer le système de jeu, y'a déjà les Heroes pour ça.

DQX, heu que dire ? nique ta mère ? personne ne veux d'une version avec un chara design altéré, on dirait FFXV pocket, personne à jouer à cette version du jeu, le seul point positif c'est l'aspect MMO qui saute
darkxehanort94 posted the 05/27/2021 at 12:16 PM
Commencez une série par l'EP 1 c'est bon pour les vieux c-ns.
oniclem posted the 05/27/2021 at 12:26 PM
Magnifique !! Le moteur graphique d'Octopath Traveler est une merveille
sentenza posted the 05/27/2021 at 12:35 PM
Je trouve ça bien plus jolie qu'Octopath.
Ca sent l'exclu console Switch.
mrponey posted the 05/27/2021 at 12:49 PM
Quand je pense que GameFreak vont sortir un remake dégueu de pokemon Diament/perle alors qu'il suffisait de faire ca.
romgamer6859 posted the 05/27/2021 at 01:02 PM
Même si c'est pas mon genre de jeu, je trouve ça assez intéressant.
hyoga57 posted the 05/27/2021 at 01:07 PM
zekk posted the 05/27/2021 at 01:12 PM
hyoga57 certains ont du mal à comprendre que DQ c'est du multi maintenant
hyoga57 posted the 05/27/2021 at 01:15 PM
zekk Ah ben pour le coup, je préfère croire Square Enix. Ils l'ont même dit dans le Live que j'ai regardé.
bobobiwan posted the 05/27/2021 at 01:49 PM
Day One, sûr et certain

Et maintenant, je rêve de FFVI dans ce style
altendorf posted the 05/27/2021 at 01:58 PM
shinz0 OMG un Golden Sun comme ça mais oui bordel de merde !!!!
pimoody posted the 05/27/2021 at 02:39 PM
Bah voilà, ça prend du temps à ce que les studios comprennent ce qu’il faut faire mais au moins les miracles arrivent. Maintenant, on pris pour que GameFreak s’inspire de ça pour ses Remakes…
e3ologue posted the 05/27/2021 at 03:26 PM
raioh je connaissais les symboliques derrière le 5, le 7 ou le 8 (surtout pour l'occident) mais pas pour le 3, merci pour le partage de ton savoir

xenofamicom ah ok
Par contre cette loi n'existe pas, c'est une légende urbaine. Il y a effectivement des politiques liés au ministère de l'éducation japonais qui en parlaient, mais au final c'est une initiative pleine de bon sens des éditeurs qui a fait que les gros hit ne sortent plus le jeudi, pour éviter les polémiques et d'être associé à des comportements néfaste pour la société. C'est pas en occident qu'on verrait ça
zekk posted the 05/27/2021 at 06:44 PM
Par contre on avait bien ris à l'époque mais :

https://www.gamekyo.com/blog_article449278.html
tthierryll posted the 05/27/2021 at 07:58 PM
akinen eldren oniclem +1

Le mélange parfait entre nostalgie/rétro-gaming et modernité.

C'EST BEAU
x2x3 posted the 05/27/2021 at 08:59 PM
e3ologue Je n'ai pas cherché à vérifier la véracité sur cette loi, j'ai entendu ça depuis très longtemps (les vieux magazines de jeux l'affirmaient).




guiguif Tu sens quand meme a mort que c'est le meme moteur qu'Octopath, ya un ptit coté reskin qui ressort un peu trop, mais bon why not

Le doute n'est même pas permis: le logo HD-2D en dit déjà long, et l'un des développeurs d'Octopath Traveller était présent dans la vidéo pour parler de DQIII durant le live
guiguif posted the 05/27/2021 at 09:00 PM
xenofamicom Oui oui c'est ecrit noire sur blanc mais je trouve qu'au niveau du rendu c'est beaucoup trop proche et ça perd un peu en identité
marcelpatulacci posted the 05/27/2021 at 10:13 PM
D'moment l'est traduit en frenchie.
kadaj68800 posted the 05/27/2021 at 11:18 PM
En mode kiki tout dur.
arngrim posted the 05/28/2021 at 04:40 AM
Qu'est-ce que c'est joli!!! Trop hâte!
hyoga57 posted the 05/28/2021 at 06:31 AM
zekk L'ADN de la Super Nes à ce qu'il paraît.

C'est pas faux, mais déjà il est d'abord ressorti sur PS4 avant la Switch. Et puis bon, la gen actuelle à prouvé que tout est possible.
bubibinman posted the 05/29/2021 at 05:30 PM
Moi qui suis plutôt contre les remake des vieux jrpg, je pense qu’il vaut mieux laisser les monuments du passé là où il sont et crée ceux d’aujourd’hui plutôt que d’essorer ceux d’hier, mais j’avoue qu’avec ce moteur et ce rendu... un pt’it FFVI ou Chrono... ????
whookid posted the 05/30/2021 at 11:54 AM
Bordel mais c'est day one en import la hype total !
sentenza posted the 06/02/2021 at 01:51 PM
zekk vu tout ce que tu as du mal a comprendre tu devrais eviter de la ramener.
hyoga57 on verra pour l'instant les jeux 2d hd c'est sur switch que ça se passe en premier.
hyoga57 posted the 06/02/2021 at 02:29 PM
sentenza Possible, mais il y a également des jeux 2D chez la concurrence (la PS4 n'a d'ailleurs rien à envier à la Switch de ce côté-là). Et du coup, le terme consoles veut tout dire.

Dragon Quest, hormis certains cas, ce sera désormais du multi-support. Ils ont même parlé de multi-support pour le spin-off de Dragon Quest XI. De plus, le spin-off sur Dai no Daibouken ce sera également pareil.

Les temps changent. Après tout, jamais on aurait cru voir un jour sur PlayStation des titres comme Final Fantasy Crystal Chronicles, Inazuma Eleven, Secret of Mana ou Yo-Kai Watch. Pareil du côté de chez Nintendo avec Final Fantasy VII, Valkyria Chronicles, Grandia ou encore The Legend of Heroes.
zekk posted the 06/02/2021 at 03:50 PM
sentenza ça c'est de l'argumentation
sentenza posted the 06/03/2021 at 01:21 PM
hyoga57 je taquine je suis d'accord avec toi.
Mais je pense qu'une exclu tempo genre quelques mois n'est pas impossible.
hyoga57 posted the 06/03/2021 at 01:41 PM
sentenza Possible effectivement. Mais dans un sens, même si l'annonce est intéressante, j'aurais préféré un remaster de la version PS2 de Dragon Quest VIII avec les ajouts de la version 3DS.
zekk posted the 06/03/2021 at 02:07 PM
Shanks ça se passe comment quand on se tape ce genre de notification qui sont supprimé après ? Sentenza le 03/06/21 à 15h28
a ajouté un commentaire sur la vidéo Dragon Quest III aura bien droit à son remake.
"zekk argumenter avec toi ? Lol c'est une perte de temps tant tu es ininterressant, imbu de ta personne avec un melon gros comme mes boules. Bref retourne te coucher je vais encore te plier comme dab."


Parce que je veux bien, qu'on me rentre un peu de dedans, mais il y a des limites, surtout pour si peux
justx posted the 06/08/2021 at 05:50 PM
imagine FF6 comme ca
profile
Dragon Quest III HD
11
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : N.C
genre : RPG