recherche
  • Marathon : la Saison 2 et un essai gratuit n'ont rien changé à la situation
0
Qui a aimé ?
publié le 16/06/2026 à 17:16 par Gamekyo
commentaires (37)
oreillesal publié le 16/06/2026 à 17:18
Les fiasco s'enchaînent.
Inquiétant
mrvince publié le 16/06/2026 à 17:18
Ce flop.
negan publié le 16/06/2026 à 17:19
Ça va licencié sec dans peu de temps
korou publié le 16/06/2026 à 17:21
Allez poubelle ! Et arrêtez de faire chier avec vos jeux multi
sino publié le 16/06/2026 à 17:22
La guillotine s'apprête à tomber.
walterwhite publié le 16/06/2026 à 17:35
Aïe…

Ils avaient une onde verte pour Destiny 3…
ravyxxs publié le 16/06/2026 à 17:42
Dégager Haven Studios avec leur merde de Fairgames qui va flop sale, prenez du staff, fusionner le avec Bungie,stopper les serveurs de Marathon en 2027 et faite Destiny 3. Voilà. Sortie day one sur PS6. Voilà.

Y a quoi de compliquer dans ma phrase ? Pourquoi ces idiots font des meetings de 15 personnes pour au final toujours tomber sur des décisions de merde ?

Pas besoin d'avoir un doctorat bordel...
liberty publié le 16/06/2026 à 17:48
ravyxxs Destiny 3 changera rien a l'overdose de jeu comme ça. Qu'ils fassent plutôt un jeu exclu PS5 c'est déjà très bien
altendorf publié le 16/06/2026 à 17:53
ravyxxs DU SOLO.
jenicris publié le 16/06/2026 à 17:53
Pas surprenant. Ce jeu franchement est pas attirant
brook1 publié le 16/06/2026 à 17:55
Ils devraient essayer le free to play avec une boutique de skins.
akinen publié le 16/06/2026 à 18:04
Ouais. Juste un sondage aurait permis d’éliminer cette DA pro twitch.

Tous les joueurs ne streament pas.
ducknsexe publié le 16/06/2026 à 18:09
Si Marathon avait été un jeu solo, il aurait probablement mieux marché. Il y avait du potentiel. Mais ces idiot prefere joué la carte du multi
rendan publié le 16/06/2026 à 18:16
Il va faire un marathon jusqu'à la poubelle
ravyxxs publié le 16/06/2026 à 18:23
wadewilson publié le 16/06/2026 à 18:24
Je vous avez prévenu meme gratuit ca n'intéresse personne. Bon courage pour la suite
walterwhite Compliqué la remontada
narcissedoyo publié le 16/06/2026 à 18:36
Je viens de de regarder à l'instant par curiosité

il y a 9 220 joueurs en ce moment sur Steam, le pic de la journée 12 753 et le creu a 1 369

C'est vraiment pas des chiffres glorieux loin de là même
heracles publié le 16/06/2026 à 18:42
Si personne veut continuer sur ce jeu cela prouve d'autant plus qu'il est nul.
zboubi480 publié le 16/06/2026 à 18:49
deathegg viens ici, c’est un article Playstation
jem25 publié le 16/06/2026 à 19:01
Bungie c’est tout de même Halo, peut être que Sony devrait les remettre sur les fondamentaux… les FOS solo, faire revivre Resisance ou Killzone ou même un nouveau peut être
adamjensen publié le 16/06/2026 à 19:03
Bien sûr que rien n’a changé.
Le message était déjà parfaitement clair dès la sortie du jeu, avec les chiffres des joueurs PC, qui, je le rappelle, est la plateforme sur laquelle ce jeu est le plus joué.
Sans parler du budget dépensé pour ce jeu, qui ne pouvait pas être rentabilisé avec un tel nombre de joueurs (même en augmentant l’estimation), et de la courbe du nombre de joueurs qui n’a pas cessé de chuter chaque semaine depuis la sortie.
Bref, une énième connerie qui va finir comme toutes les autres...
tripy73 publié le 16/06/2026 à 19:20
liberty : Destiny 3 a un énorme potentiel surtout qu’il reste jouable en solo, hormis les activités seulement en coop mais qui pourraient être adaptées avec des bots, la communauté demande d'ailleurs un nouvel opus parce qu'il offre une expérience vidéoludique vraiment unique.

Le problème c'est que ce genre de jeu demande un gros budget pour créer la base et ensuite faire le suivi, beaucoup plus qu'un extraction shooter comme Marathon, d'où le fait que Sony est préféré financer ce truc au lieu de valider un Destiny 3 ou continuer le suivi du 2.

Bref, encore un choix stratégique à la con d’un gros éditeur qui cherche juste à réduire les coûts et trouver une poule aux œufs d’or pour générer du fric facile...

narcissedoyo : les 1 369 c'est un faux repère car cette chute intervient tous les mardis à 18h quand ils reset/font la maintenance des serveurs, ce qui empêche de jouer même si on peut rester sur l'écran d'accueil le temps que les serveurs soient réactivé.

Mais hormis ça, oui la fréquentation sur le jeu est catastrophique...
narcissedoyo publié le 16/06/2026 à 19:22
tripy73

Ah ok je ne savais pas pour la maintenance
tripy73 publié le 16/06/2026 à 19:27
narcissedoyo : pas de soucis, c'est pour ça que je me suis permis d'apporter des précisions, la même chute est visible sur Destiny 2 lors de la maintenance hebdomadaire des serveurs : https://steamdb.info/app/1085660/charts/
celebenoit84 publié le 16/06/2026 à 19:33
En même temps quand tu vois la gueule de la saison 2 , franchement ça ne donne clairement pas envie.
Désolé pour Sony d'avoir autant investi dans ce studio. Qu'ils se remettent sur Destiny
celebenoit84 publié le 16/06/2026 à 19:37
ravyxxs en vrai je suis assez d'accord.
Il doit y avoir un pauvre con en école de commerce qui a dit qu'il y avait un filon..... Et voilà le résultat.
Finalement dans l histoire c'est jamais c'est gens là qu'on vire. On va virer le pauvre développeur.
Ils n'ont pas compris que ce n' est pas les créatifs qu'il faut virer......
walterwhite publié le 16/06/2026 à 20:01
wadewilson C’est la dramada
aozora78 publié le 16/06/2026 à 21:15
Un petit jeu solo / coop de leur part, qu'ils se bougent le cul.
sasquatsch publié le 16/06/2026 à 21:50
C'est ton destin...
marcus62 publié le 16/06/2026 à 22:34
J’espère que ça poussera définitivement à PlayStation d’arrêter avec les jeux GAAS/jeu multi-joueurs. Tous ces jeux ont flop (Concord, Marathon, prochainement Fairgames…) pour que PlayStation continue à faire ce qu’ils ont toujours su bien faire : des jeux solo narratifs !

Et qu’ils laissent ces GAAS/jeu multi-joueurs aux tiers !
ouken publié le 16/06/2026 à 22:51
Encore un studio utilisé comme du caca qui vas finir par femer
kinectical publié le 17/06/2026 à 01:11
Ce jeu autant il est intéressant niveau DA n’as rien d’aussi accrocheur comparer à la DA et le gameplay de Destiny …. Vous avez tuer une des license les plus épique et fun pour ce jeu de merde ALLEZ VIUS FAIRE FOUTRE BANDE DE CONNARDS DE MERDE
sardinecannibale publié le 17/06/2026 à 05:28
Merci Jim.
supasaiyajin publié le 17/06/2026 à 06:39
Ils avaient quand même plus de 1200 employés (2 fois les plus gros studios PS) apparemment avant le début des licenciements. Ils ont réussi à foirer Destiny 2 et ont pondu qu'un simple extraction shooter. Qu'est-ce qu'ils faisaient ? J'avais tellement espoir en ce studio. Destiny était prometteur.
prisonmike publié le 17/06/2026 à 12:00
C'est cette même team qui a influencé Sony et Naughty Dog dans l'annulation de Faction, qui sur le papier était bien plus intéressant que la bouse qu'est Marathon. Quel gâchis
naoshige11 publié le 17/06/2026 à 16:10
prisonmike sur le papier, mais comme personne n'a pu mettre la main dessus, ont saura jamais si y'avais un potentiel intéressant où si ce qui avait été montré était catastrophique.

Sinon pour Marathon, rendez-le F2P et si vraiment ça prend pas, ça sert à rien de le garder sous perf. J'aurais aimer un mode solo avec cette DA mais ça n'arrivera probablement jamais.
bounty73 publié le 18/06/2026 à 18:22
rah les haters que vous êtes tous!
avez-vous TOUS ici, testé le jeu?
hein la vérité ?
alors ok, on aime où on aime pas.
je suis un joueur quadra très occasionel, ben oui la gen Z hein, y'en a qui doivent bosser pour payer la retraite des boomers !
donc, pas le temps de me prendre la tête sur un truc de ouf en solo où je vais y laisser ma vie et du coup ça va me saouler, alors que le multi je m'en tape.
mais sur Marathon, balek des teams et autres trucs moi ça change pas ma vie, j'allume je game et basta !
pas besoin de me créer un avatar du metaverse pour y jouer hein la gen Z !
vous restez tous bloqué sur Destiny mais les gars c'est mort c'est comme ça on dirait des vieux qui trouvent plus leur marque de margarine en magasin.
communauté ici présente totalement toxique envers un jeu qui est ce qu'il est est, avec une vraie personnalité, pleins d'imperfections, mais qui est hardcore, pas fait pour les noobs de tiktok que vous êtes tous !
Fiche descriptif
Marathon
0
Nom : Marathon
Support : PC
Développeur : Bungie
Genre : action
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5