The Last of Us : Part II Remastered officialisé pour mettre fin aux fuites
Franchement, ce genre d'annonce aurait pu clairement tomber pour les Game Awards mais les fuites venant de partout, Sony en a probablement eu ras-le-bol et préfère nous officialiser The Last of Us – Part II Remastered avec un trailer balancé en plein visage à 1h30 du matin.
Pas de version PC pour le moment mais on imagine que l'heure viendra quand sonnera celle de la Saison 2 sur HBO, pendant que les joueurs PlayStation 5 seront servis dès ce 19 janvier 2024 et donc une très bonne occasion de bien démarrer l'année pour ceux qui n'ont jamais touché à cette excellente suite, en mettant donc de côté ceux qui boycottent pour un bisou entre femmes et une troisième qui pourrait leur déboiter la mâchoire.
Dans les grandes lignes, ça parle d'améliorations graphiques diverses, de pur 4K du moins en passant par le mode Fidélité, d'améliorations au niveau des temps de chargement et d'une compatibilité avec les mignonnes features de la DualSense. La grosse routine en apparence mais tout de même du contenu bien neuf :
- Un mode rogue-like avec plusieurs personnages jouables dont certains pour la toute première fois, avec comme le veut le genre le besoin de tenir le plus longtemps possible avant un retour au point de départ dès l'apparition du Game Over, mais la possibilité de lancer un prochain run en étant plus puissant (et ainsi de suite).
- Trois niveaux annulés du jeu de base, en version non finalisée mais néanmoins parfaitement jouables.
- Un mode permettant d'écouter les commentaires des développeurs, de nouvelles fonctions dans le mode Guitar Free Play, du Speedrun sous classement en ligne et quelques skins bonus pour la forme.
UPDATE
- Ceux qui ont acheté le jeu PS4 pourront obtenir ce remaster pour seulement 10 balles en insérant le disque au préalable. Si vous avez une PS5 Digital, désolé.
Autant je ne suis pas pour un remaster sachant que le jeu est encore très très beau de base, mais je suis tellement content si ça peut permettre de toucher encore de nouvelles personnes... La licence mérite de fou
Pour les derniers d’entre nous qui seront nouveaux possesseurs de la PlayStation 5, ce sera l’occasion de continuer l’aventure et de découvrir le destin d’Élie et Joël.
Moi de mon côté, j’aurai platiné le jeu avant le 19 janvier, je vais y arriver.
Est ce que je vais prendre l’upgrade à 10 euros ? Je le dirais dans un troisième temps.
Franchement, osef total. Un remaster d'un jeu que j'ai fini si récemment que j'ai l'impression que c'était hier, et une sois disante amélioration graphique dont je ne vois même pas la couleur, même à 10 balles c'est de l'arnaque.
The last of us 3, les gars, le reste on s'en balance. Ca sert à quoi de virer des devs pour pondre une connerie pareille derrière juste histoire de faire encore des sous.
J'ai l'impression que Naughty Dogs s'est un peu perdu ces deux dernières années...
Très cool que les gens qui ont le jeu peuvent upgrade pour 10 euros. Ça m'intéressait pas de payer plein pot ayant déjà le jeu, mais là je me laisserais peut-être tenter
stardustx
Si si c'est valable pour toutes les versions. Il y a juste une mention pour ceux qui ont la version disque PS4 pour indiquer qu'il faudra insérer le disque pour jouer à la version ps5
professionnal en même temps ca ne fait que refléter les envie du publique... et vu le nombre de com qui dise qui vont le prendre, ca risque pas de s'améliorer
- Ceux qui ont acheté le jeu PS4 pourront obtenir ce remaster pour seulement 10 balles en insérant le disque au préalable. Si vous avez une PS5 Digital, désolé.
mais du coup ceux qui l'ont acheter en digital sur ps4 je supose qu'il auront droit aussi a l'upgrade , ou c'est uniquement la version disque ?
Un version boîte/ Steel book ps5 avec les améliorations bonus ect pour accompagner la saison 2 de la série c'est complètement logique , le leak par contre c'est dommage d'avoir écrasé l'effet d'annonce.
Génial la cover dans la continuité de Part I avec spoil en comparaison entre les deux covers, un effet miroir sur le traumatisme d'Ellie, ses deux mains plongées dans l'eau. Ainsi que l'effet miroir Joel / Abby qui a toute son importance pour la compréhension finale.
Obligé de posséder la version physique qui sera peut être un peu plus cher que Uncharted: Legacy of Thieves qui était à 49,99€, comme il y a un steelbook et des bonus de collection en plus.
Apres Remastered du 1 sur PS5 impossible de refaire le 2. Même très beau y avait un downgrade visible ou peut être le fait de controler cette insupportable Ellie.... Cool pour le patch à 10 euros
Le dernier paragraphe de l’article n’est pas clair.
Que veux-tu dire ?? « 10€ la MAJ pour ceux ayant le disque du jeu » ou « 10€ la MAJ pour tout le monde » ???
kwak désolé, je voulais édit mon message.
C’est justement ça qui n’est pas clair, il a écrit « Si vous avez une PS5 Digital, désolé », ca signifie quoi ? Ceux qui l’ont en demat l’ont dans le cul ?
apejy non shanks parle de la version physique juste. Si tu l'as en demat tu peux profiter de l'update a 10 euros comme tout ceux qui ont Uncharted 4 ou Ghost Of tsushima en demat PS4 peuvent profiter de la mise à jours a 10 euros
Ceux qui ont acheté le jeu PS4 pourront obtenir ce remaster pour seulement 10 balles en insérant le disque au préalable
Vu le contenu du remaster, si je n'ai pas fait le jeu sur PS4, j'achète cette version et je prend la MàJ à 10€. D'ailleurs vu qu'il ne semble pas y avoir de condition autre que d'insérer le jeu PS4 pour profiter de la MàJ, je me demande bien qui sera assez neuneu pour payer plein pot la version PS5.
sonilka Ceux qui veulent une boite avec bande blanche haha. Et crois-moi, va y en avoir, car comme tu le dis, le jeu d'occaz + la maj, t'en auras pour grand max 35 balles
walterwhite : ça résume bien Sony/Playstation depuis dix ans au final je trouve
Tant mieux pour ceux qui voudront l'acheter pour les "nouveautés" ou qui ne l'ont pas fait sur PS4, mais je trouve ça vraiment inutile.
Pas assez de différences par rapport à la version PS4 Pro, c'est vraiment le genre de remastered qui ne sert à rien ils auraient du le proposer gratuitement pour ceux qui avaient déjà acheté l'original et 20-30 balles maxi pour les nouveaux.
Oh, quelle surprise, un remaster (un peu faignant en plus) d'un jeu sortie il y a moins de 5 ans.
C'est pour cacher le manque de jeux 1st party durant le premier semestre 2024 ou juste que Sony tourne en rond avec ses licences et ne sait pas trop où aller ?
roivas si tu aimes Joel, il faut absolument le faire, ne passe surtout pas à côté.
Le message de Neil Druckmann au lancement :
La suite tant attendue de Naughty Dog est enfin là
Ces mots ont mis des années à se préparer : The Last of Us Part II est maintenant disponible !
Lorsque nous avons décidé de créer ce jeu, nous savions que ce serait risqué. Nous sommes chanceux que vous ayez été si nombreux à aimer The Last of Us et qu’il ait laissé une impression durable. Ces personnages et leurs histoires comptent tellement pour nous, comme nous savons qu’ils le sont pour beaucoup d’entre vous. C’est pourquoi nous n’avons pas pris à la légère la tâche de retourner dans leur monde pour une autre histoire. En fait, nous en avons débattu pendant un moment pour savoir si nous devions le faire, mais le problème était que nous étions tombés sur un concept d'histoire qui nous inspirait. C’était passionnant et intrinsèque au monde de The Last of Us, mais plus important encore, cela ressemblait à une histoire qui devait être racontée.
En surface, cela peut ressembler à une simple « histoire de vengeance », mais à mesure que vous plongez dans le jeu, des thèmes plus profonds émergeront. C’est une histoire d’obsession et de tout ce que nous ferons pour la justice et ceux que nous aimons – quand est-il temps de lâcher prise ? Et quand faut-il tenir coûte que coûte ? C'est une histoire de traumatisme, de rédemption et d'empathie.
Il y a sept ans, nous avons décidé de créer un jeu vidéo qui explorerait ces thèmes difficiles. Depuis, des centaines de développeurs talentueux ont consacré leur passion à donner vie à cette vision.
Nous avons créé une histoire axée sur les personnages, en nous concentrant sur des individus imparfaits et sur les choix difficiles qu'ils font. En faisant cette expérience avec eux, nous espérons que vous rirez, pleurerez et même ressentirez leur lutte à travers des moments lourds conçus pour être un défi émotionnel. Surtout, nous espérons que ce jeu vous inspirera le genre de débats philosophiques que nous avons eu lors de sa création.
Au nom de tout le monde chez Naughty Dog, merci de faire partie de ce voyage.
En attendant la prochaine fois, endurez et survivez !
ippoyabuki un mâle blanc hétéro un peu musclé, c’est tout moi ça
Je suis en train de chercher les collectibles du jeu avec le cheval et Dina, donc je n’ai pas fini l’histoire principal mais j’ai été attristé par le début du jeu et après j’ai ressentit la même chose qu’Élie au début.
Je ne l’aurai pas raconté comme ça, moi perso, j’aurai mis en avant le conflit entre la tribu de Joël et celle d’Abby dans la partie 2 avec un drame à la fin de cette partie et les conséquences de ce drame dans la partie 3.
Et on parle des films bluray 4k?
Tout le monde s en fout mais pourtant les ressortie des films a unr qualité de malade donne une nouvelle jeunesse aux vieux film.
Le jeu est toujours en avance sur son temps, les visages explosent ceux de Spider-Man 2 donc ceux qui se plaignent qu'il y a peu de différence lol...
C'est un remaster a 10 balles avec un mode roguelike et des niveaux en plus, pas un remake.
Soyez deja content qu'ils n'aient pas juste sorti le jeu a 80 balles au lieu de chouiner alors que vous n'etes pas les derniers a ouvrir les miches pour des portages vendu plein pot quand ça vous arranges
guiguif C'est pas un remaster "à 10 balles". 10 balles c'est la maj. Tu dois te chopper l'original AUSSI. Soit 10/15 balles (pour le moment. Je sais pas pourquoi mais je pense que le prix du jeu d'occaz va vite monter haha) Après oui, c'est pas beaucoup plus MAIS c'est pas 10 balles, nuance.
guiguif Tu as mal compris. Tu dis "c'est un remaster à 10 balles". Non, pense à ceux qui n'ont jamais eu le jeu. Ils ne vont pas payer 10 balles. Ca sera le jeu d'occaz + les 10 balles mini.
forte Ouais enfin ceux qui se plaignent du remaster sont en general des gens l'ayant deja fait (ou les rageux anti-S) donc l'ayant deja possédé. Si ils l'ont revendu dommage pour eux, faudra lacher un peu plus.
Quelqu'un qui ne l'a jamais fait sera bien content de pouvoir le chopper aussi peu cher plutot que de payer 70/80 boules.
- The Last of Us
- The Last of Us Remaster PS4
- The Last of Us Part 2 PS4
- The Last of Us Part 1 Remake PS5
- The Last of Us Part 2 Remaster PS5
Le calice jusqu’à la lie
On peut faire pareil avec Nintendo hein, sur une même période de 10 ans entre 2006 et 2016 :
Zelda Wind Waker GC
The Legend of Zelda: Twilight Princess GC
The Legend of Zelda: Twilight Princess Wii
The Legend of Zelda: Twilight Princess Wii U
Zelda Wind Waker HD Wii U
Ceux qui ont acheté le jeu PS4 pourront obtenir ce remaster pour seulement 10 balles en insérant le disque au préalable. Si vous avez une PS5 Digital, désolé.
Ça fonctionne aussi pour ceux qui ont acheté l'opus en demat à l'époque.
keiku je vois pourquoi ils ne pourraient pas, il faut juste mettre le jeu pour voir que tu l'as bien ^^ pour ceux qui ont la version digital, c'est déjà compté dans leur compte en ligne et sur le store on leur proposera juste de faire la mise à jour
Les premiers responsables de cette situation c'est les joueurs et non Playstation. Certains ici râlent alors que pendant des années ils ont pompé Sony à outrance et maintenant ils s'étonnent que Sony enfonce le bras dans le cul toujours plus loin. Vous avez que ce que vous méritez dans le fond, vous avez créé cette situation.
Quand XBOX fait des Upgrades totalement gratuites vous mettiez en avant le fait qu'ils font ça pour regagner la confiance des joueurs ( c'est totalement vrai) mais vous n'avez pas réclamé la même chose à Sony car vous étiez occupé à dire " Mdr Xbox a pas le choix Sony est devant" .
Vous étiez plus occupé à faire la guerre des consoles qu'à penser à votre propre intérêt.
Et le coup des Remastered de jeux de 3 ans c'est qu'une infime partie du problème, maintenant vous allez manger votre caca pour très longtemps.
"Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche
Le problème c'est même pas le recyclage permanent des mêmes jeux/licences, le problème c'est qu'un portage bidon se vendra plus qu'un nouveau jeu.
Et que par extension les studios vont privilégier le portage d'un ancien jeu plutôt que l'innovation ou la conception parce que le consommateur préfère jouer et acheter 50 fois le même jeu que d'essayer un nouveau jeu.
neganLes premiers responsables de cette situation c'est les joueurs et non Playstation.
tu as raison sur ce point... et c'est a peu près le cas pour tous les soucis du jeu video... (les dlc et microtransaction , les remaster, les patch day one et les jeux pas fini a leur sortie, le démat et les jeux qui ne sont plus sur le disque , les abonnements, les lootbox, les saison pass, les jeux service, la connexion au net obligatoire )
Tous ca c'est l'unique faute des joueurs... mais vu que qu'au final tout a été accepter, a peu près toute les dérives pourront se mettre en place dans le futur sans aucun problème ni aucun véritable résistance (la pub dans les jeux payant, le prix au prorata du temps de jeux, et même les microtransaction pour recharger son arme dans les fps...),
negan J'adore comment tu dis tout et ton contraire :
Les premiers responsables de cette situation c'est les joueurs et non Playstation. Certains ici râlent alors que pendant des années ils ont pompé Sony à outrance et maintenant ils s'étonnent que Sony enfonce le bras dans le cul toujours plus loin. Vous avez que ce que vous méritez dans le fond, vous avez créé cette situation.
Rien à voir... Sony applique juste ce que fait Nintendo depuis x années (depuis l'époque nes/snes/gba). Point.
Ce qui me sidère surtout, c'est qu'on reproche ce que fait Sony, mais par contre, totem d'immunité quand c'est Nintendo (oui mé c pas pareil, oui mé nintendo c le petit artisan etc...)
Sony s'adapte au marché, et de son côté, il est logique de rentabiliser un AAA. Pour une fois que Sony pompe une bonne idée de Nintendo
Après je ne sais pas combien d'année de patiente je vais enfin me lancer dedans je ne sais pas comment j'ai pu attendre aussi longtemps alors que j'ai la version PS4 de mon frère à la maison ! La patience est une vertu
sandman Non mais il y a des nouveaux joueurs aussi
apejy And good news for existing owners of The Last of Us Part II on PlayStation 4! You will be able to upgrade to a digital version of The Last of Us Part II Remastered for $10 USD at launch. You’ll also be able to import your saves from the original game to Part II Remastered.
Upgrades for disc copies of the PS4 version of the Last of Us Part II are only available if you have a PlayStation 5 console with a disc drive. Owners of PS4 disc copies must insert them into the PS5 every time they want to download or play the PS5 digital version.
ils pourraient pas en profiter pour ajouter une vue first person et un mode VR? là à la limite je comprendrai l'intérêt d'un "remaster" (puis s'il faut utiliser des termes marketing à la con on serait plutôt sur une version "enhanced" en fait, déjà)
gauffreman J'avoue que c'est pas con du tout ce que tu dis là et ça permettrait par la même occasion de relancer leur PSVR2 déjà à l'abandon. Mais que fait PlayStation bon sang ?
negan Moi j'attendais de pied ferme et avec beaucoup d'impatience de pouvoir faire ce bijou vidéo ludique en version moderne, next-gen.
Donc bien content de "sucer" Sony pour qu'ils pondent des choses de QUALITEY comme ça!
Les constructeurs peuvent être sereins, ils ont leurs VRP pour acheter toutes leurs merdes et pour cracher sur le constructeur ou éditeur concurrent qui ferait exactement la même chose mdr
Rarement le JV n'aura eu les trois constructeurs à la ramasse en même temps
shanks est ce que tu sais comment sera comptabilisé cet upgrade ? Est ce que ça sera considéré comme une vente ou pas ? Curieux de voir si ça va exploser les ventes du jeu
Ouah l'upgrade à 10€ je m'y attendais pas. Fut un temps où Sony n'aurait même pas eu l'idée de proposer cette option.
Après ça ne m'intéresse pas du tout. Espérons que les nouveaux qui ont bossé sur ce remaster ont tirés de bon enseignements pour travailler avec aisance sur les futurs jeux de Naughty Dogs
clianaOn peut faire pareil avec Nintendo hein, sur une même période de 10 ans entre 2006 et 2016 :
Zelda Wind Waker GC
The Legend of Zelda: Twilight Princess GC
The Legend of Zelda: Twilight Princess Wii
The Legend of Zelda: Twilight Princess Wii U
Zelda Wind Waker HD Wii U
Euh il y a eu Zelda Skyward Sword en 2011 donc non on peut pas faire pareil
supasaiyajin mais ouai c'est frustrant, on dirait qu'il n'y a aucun soutient du coté software VR de la part de Playstation c'est ultra frustrant. C'est justement typiquement sur ce genre de projet, remaster/remake qu'il faut en profiter pour ajouter un support VR. (comme le fait capcom au final)
Ca fait pas forcément les meilleurs jeux VR mais ça a un gros potentiel commercial pour un investissement relativement minime.
gauffreman Peut-être que ça demande trop d'investissement.
Mais je réitère : un casque provoque trop de sensation d'étouffement et balance trop d'infos erronées au cerveau, en plus d'avoir peu de recul pour les yeux.
Le casque, ça ne marchera pas ! Enorme erreur de Sony, et fric foutu en l'air.
Depuis 15 ans, seule la techno 3DVision de nVidia avec lunettes est confortable, pour avoir testé les 2.
Et avec un Videoproj (ou pas) compatible 3DVision, c'est la plus grosse claque visuelle de ma vie. Essayez Tomb Raider ou The Observer System Redux, ou encore Callisto Protocol. On ne s'en remet pas.
douglas37 2002 ou 2006 ca ne change pas des masses de choses. Juste pour démontrer que Nintendo lui aussi en 10-15 ans peut te sortir le même jeu 2 à 3 fois.
J'aurai pu en faire de même avec les Mario (Mario 1/2/3 sortie sur Nes, ensuite sur Snes, ensuite sur GBA etc) dans le même laps de temps.
famimax les nouveaux joueurs? parce que les nouveaux joueurs peuvent pas faire comme tout le monde et acheté la version ps4 pour y jouer sur ps5? faut absolument un remaster de ce jeu alors qu'on le trouve à 10e sur le net?
Si encore il était pas jouable sur ps5, je pourrais comprendre un portage à 10e, mais là ca va vendre un jeu 80e pour 3 textures en plus et 3 pauvres contenus qu'ils vont même pas finaliser tout ca pour les nouveaux joueurs? Tu crois vraiment à ton argument?
Surtout que la part de nouveaux joueurs qui ont jamais fait last of us 2 doit etre ridicule en 2023 et le remaster n'est justifié que pour les fanatiques de la résolution, les nouveaux joueurs en ont rien à faire de ca et vont payer plein pot un ancien jeu en ne sachant pas que le contenu est trouvable à 10e.
gauffreman Entièrement d'accord ! Plus de modes VR, surtout pour les grosses licenses, pour les re-découvrir d'une autre manière et plus immersive.. JE DIS OUI
solarr Pas du tout d'accord, j'ai le PSVR2 et j'ai JAMAIS vécu des expériences aussi incroyable qu'en VR, avec ce casque !
C'est vrai que le PSVR2 pourrait être plus agréable, etc. MAIS c'est infiniment mieux qu'un écran plat... pour moi!
C'est pas parfait, en même temps c'est une technologie très jeune comparé aux écrans plats et elle demande un temps d'adaptation (moi j'ai eu des grosses nausées le premier jour où j'ai essayé GT7 en VR et puis cela a diminué puis s'est estompé avec les jours suivant) MAIS bordel j'ai jamais autant KIFFE joué à un jeu de voiture grâce à ça...
J'ai littéralement repris goût aux jeux de voiture qui me paraissaient FADES et qui ne me donnaient presque plus aucune sensation.
LA VR, c'est pas parfait, et le PSVR2 encore moins. Il a plein de défaut mais pour moi la véritable "NEXT-GEN" c'est la VR.
cliana : petite précision concernant The Legend of Zelda: Twilight Princess Gamecube et Wii, il s'agit d'une sortie simultanée sur 2 consoles différentes (comme BOTW), donc pas vraiment comparable avec des versions remastered qui seraient sortie plus tard
je pense que l'excuse du covid et l'ukranie est démodé
pourquoi y'as presque que peu des jeux next gen et plein de jeux débile et des remaster
c'est ca la gen que philou et ryry nous ont promis comme une une gap équivalent du 2d a la 3d
yobloom je te le répète : un casque ça ne marchera jamais : ça isole trop, ça fout la gerbe, et je te crois quand tu dis aimer le concept, mais tu fais partie des 5%...
une paire de lunettes ferait beaucoup mieux mais là encore, ça représenterait 15% du parc de PS...
Par ailleurs, 3DVision ou PSVR, les gens en général n'ont pas le temps, ne possèdent pas les conditions physiques, personnelles voire de vie, ou ne rêvent pas assez pour se prêter au jeu de la VR.
Il faut aussi déconstruire l'image d'un branchement complexe que la PSVR 1 a laissé dans les esprits.
Au fait, j'aimerais bien te faire essayer la 3DVision
solarr Le Jeu vidéo lui aussi à ses débuts était un loisir de niche et à connotation négative pendant très longtemps d'ailleurs..
Moi aussi je trouve le casque VR pas la meilleure solution en vérité et aimerait une miniaturisation comme des lunettes par exemple, mais en attendant je kiffe ce qu'il y a à kiffer.
Faut juste y croire, comme déjà plein de gens dont moi, et un jour la mayonnaise prendra.
yobloom +1
Tous les constructeurs de Nintendo à Sony, en passant par nVidia, HTC & Oculus se sont cassés les dents sur la VR et la 3D relief. Encore plus côté casques.
Mais
+1 à Sony de continuer à améliorer leur concept contre toute attente. Je les admire pour cela.
et tu as raison de soutenir et pourquoi pas d'en parler de temps en temps, par le biais d'articles ou de liens. C'est important de donner envie aux sceptiques !
- The Last of Us
- The Last of Us Remaster PS4
- The Last of Us Part 2 PS4
- The Last of Us Part 1 Remake PS5
- The Last of Us Part 2 Remaster PS5
Le calice jusqu’à la lie
Ils auraient pu faire un package au pire
Moi de mon côté, j’aurai platiné le jeu avant le 19 janvier, je vais y arriver.
Est ce que je vais prendre l’upgrade à 10 euros ? Je le dirais dans un troisième temps.
The last of us 3, les gars, le reste on s'en balance. Ca sert à quoi de virer des devs pour pondre une connerie pareille derrière juste histoire de faire encore des sous.
J'ai l'impression que Naughty Dogs s'est un peu perdu ces deux dernières années...
Les gens qui ont acheté la version démat du jeu sur PS4 ont pas le droit à un upgrade payant ?
C'est sympa pour le nouveau mode, profiter du gameplay sans passer par le scénario.
Mais il serait temps de sortir un jeu ND
Si si c'est valable pour toutes les versions. Il y a juste une mention pour ceux qui ont la version disque PS4 pour indiquer qu'il faudra insérer le disque pour jouer à la version ps5
Obligé de posséder la version physique qui sera peut être un peu plus cher que Uncharted: Legacy of Thieves qui était à 49,99€, comme il y a un steelbook et des bonus de collection en plus.
Que veux-tu dire ?? « 10€ la MAJ pour ceux ayant le disque du jeu » ou « 10€ la MAJ pour tout le monde » ???
C’est justement ça qui n’est pas clair, il a écrit « Si vous avez une PS5 Digital, désolé », ca signifie quoi ? Ceux qui l’ont en demat l’ont dans le cul ?
Vu le contenu du remaster, si je n'ai pas fait le jeu sur PS4, j'achète cette version et je prend la MàJ à 10€. D'ailleurs vu qu'il ne semble pas y avoir de condition autre que d'insérer le jeu PS4 pour profiter de la MàJ, je me demande bien qui sera assez neuneu pour payer plein pot la version PS5.
Tant mieux pour ceux qui voudront l'acheter pour les "nouveautés" ou qui ne l'ont pas fait sur PS4, mais je trouve ça vraiment inutile.
C'est pour cacher le manque de jeux 1st party durant le premier semestre 2024 ou juste que Sony tourne en rond avec ses licences et ne sait pas trop où aller ?
Le message de Neil Druckmann au lancement :
La suite tant attendue de Naughty Dog est enfin là
Ces mots ont mis des années à se préparer : The Last of Us Part II est maintenant disponible !
Lorsque nous avons décidé de créer ce jeu, nous savions que ce serait risqué. Nous sommes chanceux que vous ayez été si nombreux à aimer The Last of Us et qu’il ait laissé une impression durable. Ces personnages et leurs histoires comptent tellement pour nous, comme nous savons qu’ils le sont pour beaucoup d’entre vous. C’est pourquoi nous n’avons pas pris à la légère la tâche de retourner dans leur monde pour une autre histoire. En fait, nous en avons débattu pendant un moment pour savoir si nous devions le faire, mais le problème était que nous étions tombés sur un concept d'histoire qui nous inspirait. C’était passionnant et intrinsèque au monde de The Last of Us, mais plus important encore, cela ressemblait à une histoire qui devait être racontée.
En surface, cela peut ressembler à une simple « histoire de vengeance », mais à mesure que vous plongez dans le jeu, des thèmes plus profonds émergeront. C’est une histoire d’obsession et de tout ce que nous ferons pour la justice et ceux que nous aimons – quand est-il temps de lâcher prise ? Et quand faut-il tenir coûte que coûte ? C'est une histoire de traumatisme, de rédemption et d'empathie.
Il y a sept ans, nous avons décidé de créer un jeu vidéo qui explorerait ces thèmes difficiles. Depuis, des centaines de développeurs talentueux ont consacré leur passion à donner vie à cette vision.
Nous avons créé une histoire axée sur les personnages, en nous concentrant sur des individus imparfaits et sur les choix difficiles qu'ils font. En faisant cette expérience avec eux, nous espérons que vous rirez, pleurerez et même ressentirez leur lutte à travers des moments lourds conçus pour être un défi émotionnel. Surtout, nous espérons que ce jeu vous inspirera le genre de débats philosophiques que nous avons eu lors de sa création.
Au nom de tout le monde chez Naughty Dog, merci de faire partie de ce voyage.
En attendant la prochaine fois, endurez et survivez !
-Neil
https://blog.playstation.com/2020/06/18/the-last-of-us-part-ii-is-now-available/
Comme nintendo
Je suis en train de chercher les collectibles du jeu avec le cheval et Dina, donc je n’ai pas fini l’histoire principal mais j’ai été attristé par le début du jeu et après j’ai ressentit la même chose qu’Élie au début.
Je ne l’aurai pas raconté comme ça, moi perso, j’aurai mis en avant le conflit entre la tribu de Joël et celle d’Abby dans la partie 2 avec un drame à la fin de cette partie et les conséquences de ce drame dans la partie 3.
Du moment qu on a encore le choix des versions (et des prix selon les versions), je ne vois pas le probleme.
Tout le monde s en fout mais pourtant les ressortie des films a unr qualité de malade donne une nouvelle jeunesse aux vieux film.
Cherchez la version 4k de predator.
C'est un remaster a 10 balles avec un mode roguelike et des niveaux en plus, pas un remake.
Soyez deja content qu'ils n'aient pas juste sorti le jeu a 80 balles au lieu de chouiner alors que vous n'etes pas les derniers a ouvrir les miches pour des portages vendu plein pot quand ça vous arranges
Et puis beaucoup ont gardé la version PS4.
Quelqu'un qui ne l'a jamais fait sera bien content de pouvoir le chopper aussi peu cher plutot que de payer 70/80 boules.
Depuis 2013 :
- The Last of Us
- The Last of Us Remaster PS4
- The Last of Us Part 2 PS4
- The Last of Us Part 1 Remake PS5
- The Last of Us Part 2 Remaster PS5
Le calice jusqu’à la lie
On peut faire pareil avec Nintendo hein, sur une même période de 10 ans entre 2006 et 2016 :
Zelda Wind Waker GC
The Legend of Zelda: Twilight Princess GC
The Legend of Zelda: Twilight Princess Wii
The Legend of Zelda: Twilight Princess Wii U
Zelda Wind Waker HD Wii U
Après, chacun voit midi à sa porte.
Ça fonctionne aussi pour ceux qui ont acheté l'opus en demat à l'époque.
"Tu critiques un jeu que j'aime donc t'es con", gnééé
Quand XBOX fait des Upgrades totalement gratuites vous mettiez en avant le fait qu'ils font ça pour regagner la confiance des joueurs ( c'est totalement vrai) mais vous n'avez pas réclamé la même chose à Sony car vous étiez occupé à dire " Mdr Xbox a pas le choix Sony est devant" .
Vous étiez plus occupé à faire la guerre des consoles qu'à penser à votre propre intérêt.
Et le coup des Remastered de jeux de 3 ans c'est qu'une infime partie du problème, maintenant vous allez manger votre caca pour très longtemps.
Le problème c'est même pas le recyclage permanent des mêmes jeux/licences, le problème c'est qu'un portage bidon se vendra plus qu'un nouveau jeu.
Et que par extension les studios vont privilégier le portage d'un ancien jeu plutôt que l'innovation ou la conception parce que le consommateur préfère jouer et acheter 50 fois le même jeu que d'essayer un nouveau jeu.
tu as raison sur ce point... et c'est a peu près le cas pour tous les soucis du jeu video... (les dlc et microtransaction , les remaster, les patch day one et les jeux pas fini a leur sortie, le démat et les jeux qui ne sont plus sur le disque , les abonnements, les lootbox, les saison pass, les jeux service, la connexion au net obligatoire )
Tous ca c'est l'unique faute des joueurs... mais vu que qu'au final tout a été accepter, a peu près toute les dérives pourront se mettre en place dans le futur sans aucun problème ni aucun véritable résistance (la pub dans les jeux payant, le prix au prorata du temps de jeux, et même les microtransaction pour recharger son arme dans les fps...),
et je ne remercie pas ces joueurs
rien a bouffer sur ps5 a part spider kid
Les premiers responsables de cette situation c'est les joueurs et non Playstation. Certains ici râlent alors que pendant des années ils ont pompé Sony à outrance et maintenant ils s'étonnent que Sony enfonce le bras dans le cul toujours plus loin. Vous avez que ce que vous méritez dans le fond, vous avez créé cette situation.
Rien à voir... Sony applique juste ce que fait Nintendo depuis x années (depuis l'époque nes/snes/gba). Point.
Ce qui me sidère surtout, c'est qu'on reproche ce que fait Sony, mais par contre, totem d'immunité quand c'est Nintendo (oui mé c pas pareil, oui mé nintendo c le petit artisan etc...)
Sony s'adapte au marché, et de son côté, il est logique de rentabiliser un AAA. Pour une fois que Sony pompe une bonne idée de Nintendo
apejy And good news for existing owners of The Last of Us Part II on PlayStation 4! You will be able to upgrade to a digital version of The Last of Us Part II Remastered for $10 USD at launch. You’ll also be able to import your saves from the original game to Part II Remastered.
Upgrades for disc copies of the PS4 version of the Last of Us Part II are only available if you have a PlayStation 5 console with a disc drive. Owners of PS4 disc copies must insert them into the PS5 every time they want to download or play the PS5 digital version.
https://www.naughtydog.com/blog/the_last_of_us_part_ii_remastered_announcement
Allez, petit, petit, petit, au porte-monnaie.
Donc bien content de "sucer" Sony pour qu'ils pondent des choses de QUALITEY comme ça!
Moi qui l'ai à peine commence, je prend.
Rarement le JV n'aura eu les trois constructeurs à la ramasse en même temps
Après ça ne m'intéresse pas du tout. Espérons que les nouveaux qui ont bossé sur ce remaster ont tirés de bon enseignements pour travailler avec aisance sur les futurs jeux de Naughty Dogs
Zelda Wind Waker GC
The Legend of Zelda: Twilight Princess GC
The Legend of Zelda: Twilight Princess Wii
The Legend of Zelda: Twilight Princess Wii U
Zelda Wind Waker HD Wii U
Euh il y a eu Zelda Skyward Sword en 2011 donc non on peut pas faire pareil
Ca fait pas forcément les meilleurs jeux VR mais ça a un gros potentiel commercial pour un investissement relativement minime.
Donc je sais pas ou tu veux en venir avec ta démonstration mais en l’état elle est incompréhensible et factuellement fausse
en tout cas, ça reste beau sur une belle TV.
Mais je réitère : un casque provoque trop de sensation d'étouffement et balance trop d'infos erronées au cerveau, en plus d'avoir peu de recul pour les yeux.
Le casque, ça ne marchera pas ! Enorme erreur de Sony, et fric foutu en l'air.
Depuis 15 ans, seule la techno 3DVision de nVidia avec lunettes est confortable, pour avoir testé les 2.
Et avec un Videoproj (ou pas) compatible 3DVision, c'est la plus grosse claque visuelle de ma vie. Essayez Tomb Raider ou The Observer System Redux, ou encore Callisto Protocol. On ne s'en remet pas.
J'aurai pu en faire de même avec les Mario (Mario 1/2/3 sortie sur Nes, ensuite sur Snes, ensuite sur GBA etc) dans le même laps de temps.
Si encore il était pas jouable sur ps5, je pourrais comprendre un portage à 10e, mais là ca va vendre un jeu 80e pour 3 textures en plus et 3 pauvres contenus qu'ils vont même pas finaliser tout ca pour les nouveaux joueurs? Tu crois vraiment à ton argument?
Surtout que la part de nouveaux joueurs qui ont jamais fait last of us 2 doit etre ridicule en 2023 et le remaster n'est justifié que pour les fanatiques de la résolution, les nouveaux joueurs en ont rien à faire de ca et vont payer plein pot un ancien jeu en ne sachant pas que le contenu est trouvable à 10e.
solarr Pas du tout d'accord, j'ai le PSVR2 et j'ai JAMAIS vécu des expériences aussi incroyable qu'en VR, avec ce casque !
C'est vrai que le PSVR2 pourrait être plus agréable, etc. MAIS c'est infiniment mieux qu'un écran plat... pour moi!
C'est pas parfait, en même temps c'est une technologie très jeune comparé aux écrans plats et elle demande un temps d'adaptation (moi j'ai eu des grosses nausées le premier jour où j'ai essayé GT7 en VR et puis cela a diminué puis s'est estompé avec les jours suivant) MAIS bordel j'ai jamais autant KIFFE joué à un jeu de voiture grâce à ça...
J'ai littéralement repris goût aux jeux de voiture qui me paraissaient FADES et qui ne me donnaient presque plus aucune sensation.
LA VR, c'est pas parfait, et le PSVR2 encore moins. Il a plein de défaut mais pour moi la véritable "NEXT-GEN" c'est la VR.
pourquoi y'as presque que peu des jeux next gen et plein de jeux débile et des remaster
c'est ca la gen que philou et ryry nous ont promis comme une une gap équivalent du 2d a la 3d
Zelda Twilight Princess Wii/GC (2006) > Zelda Twilight Princess WiiU (2016), 10 ans d’ecart
TLOU2 PS4 (2020) TLOU2 PS5 (2024), 4 ans d’ecart (3 ans et demi en vrai car juin 2020 > janvier 2024)
Donc excuse moi mais faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire que les situations sont comparables
qu'ils avancent sur leur prochain jeux ou lieu de passer du temps sur ça !
une paire de lunettes ferait beaucoup mieux mais là encore, ça représenterait 15% du parc de PS...
Par ailleurs, 3DVision ou PSVR, les gens en général n'ont pas le temps, ne possèdent pas les conditions physiques, personnelles voire de vie, ou ne rêvent pas assez pour se prêter au jeu de la VR.
Il faut aussi déconstruire l'image d'un branchement complexe que la PSVR 1 a laissé dans les esprits.
Au fait, j'aimerais bien te faire essayer la 3DVision
Moi aussi je trouve le casque VR pas la meilleure solution en vérité et aimerait une miniaturisation comme des lunettes par exemple, mais en attendant je kiffe ce qu'il y a à kiffer.
Faut juste y croire, comme déjà plein de gens dont moi, et un jour la mayonnaise prendra.
Tous les constructeurs de Nintendo à Sony, en passant par nVidia, HTC & Oculus se sont cassés les dents sur la VR et la 3D relief. Encore plus côté casques.
Mais
+1 à Sony de continuer à améliorer leur concept contre toute attente. Je les admire pour cela.
et tu as raison de soutenir et pourquoi pas d'en parler de temps en temps, par le biais d'articles ou de liens. C'est important de donner envie aux sceptiques !