search engine
12
Likes
Who likes this ?
jenicris, eruroraito7, slyder, rbz, cladstrife59, gameslover, burningcrimson, kisukesan, jasnah, minbox, kalas28, axlenz
posted the 07/20/2023 at 04:05 PM by Gamekyo
comments (128)
mattewlogan posted the 07/20/2023 at 04:19 PM
Mérité le jeux est chouette
jackfrost posted the 07/20/2023 at 04:20 PM
jenicris posted the 07/20/2023 at 04:23 PM
Mérité, pour le meilleur FF depuis le 10 (pour moi).
nikolastation posted the 07/20/2023 at 04:33 PM
Bon ben à la question "est-ce que FF XVII sera un jeu d'action ?" (ou dit autrement "peut-on espérer un retour à un gameplay plus RPG ?"), la réponse est toute trouvée...
malroth posted the 07/20/2023 at 04:44 PM
Merité pour mon coup de coeur 2023 pour le moment.

Déçu par Zelda totk
Agréablement surpris par FF16
J'attends Starfield pour mon prochain jeu

Je mange à tous les rateliers
guiguif posted the 07/20/2023 at 04:44 PM
Mais puisqu'on vous dit que c’est des ventes décevantes, tout au mieux moyennes
malroth posted the 07/20/2023 at 04:47 PM
D'ailleurs je racheterai le jeu day one sur PC aussi quand il sortira dessus. Histoire de me replonger dedans dans une version +++

Je suis entrain de monter mon pc de guerre, starfield sera le 1er à l'inaugurer ^^
snave posted the 07/20/2023 at 04:47 PM
C'est mérité le jeu est excellent, je suis à la toute fin là.
keiku posted the 07/20/2023 at 04:48 PM
mais du coup si c'est 5% des possesseur de ps5 ca veux dire qu'il ont vendu 1.5 milions de jeu pas 3 million vu qu'il y a 30 millions de ps5 vendue
zekk posted the 07/20/2023 at 04:49 PM
keiku devant le 5 , il y a le mot plus...
thor posted the 07/20/2023 at 04:50 PM
Et ce malgré le torpillage de la Division 1 et les évidents problèmes de production.
Ca devrait permettre à FFXVII de partir sur de bons rails, on l'espère.
keiku posted the 07/20/2023 at 04:50 PM
zekk mais donc ca reste en dessous des 10% donc des 3 millions de vente...
malroth posted the 07/20/2023 at 04:52 PM
keiku ya quelques temps ils etaient à 40 mullions deja
zekk posted the 07/20/2023 at 04:52 PM
keiku et en tout cas de leur côté, il sont satisfaits ce qui toi bien te foutre le seum
misterwhite posted the 07/20/2023 at 04:52 PM
Au vu de la popularité de la licence c'est un démarrage moisi hein
zekk posted the 07/20/2023 at 04:54 PM
keiku jenicris effectivement j'ai vu passer la news ailleurs qui était une traduction d'un article en jap, il y a sûrement un problème de traduction au niveau des chiffres
keiku posted the 07/20/2023 at 04:55 PM
zekk bah, s'ils sont satisfait de ce qu'il ont produit je trouve ca triste...ca veux dire que le prochain fera encore moins bien...
marcelpatulacci posted the 07/20/2023 at 04:56 PM
misterwhite +1

J'adore le jeu pour l'instant mais on savait tous qu'il aurait pas le succès d'antan, bien que je souhaite le contraire.
zekk posted the 07/20/2023 at 04:58 PM
marcelpatulacci donc un +1 pas logique, vu qu'on savait tous que la série a perdu de son prestige et que cet épisode avait un sacré challenge

keiku si tu le dis
wickette posted the 07/20/2023 at 05:00 PM
En tout cas la deuxième moitié est mieux car on a plus de variétés dans le combat et un tableau de chasse

Mes défauts (gros) restent mais le jeu vaut très largement le coup et, hormis FFX et VII, c’est celui avec l’histoire la plus touchante et aboutie

Très content de mon achat perso , curieux de voir l’avenir, FFXVI-2, DLC? À voir

Content et rassuré de voir son succès
guiguif posted the 07/20/2023 at 05:02 PM
misterwhite En terme de ratio c'est mieux que FF15 et FF7R donc non c'est pas moisi, surtout apres l'entachement de la license par FF13 et FF15, mais on se rassure comme on peut
slyder posted the 07/20/2023 at 05:02 PM
Excellent FF pour moi je me suis régalé de A à Z, des sensations et des envies de continuer un FF comme ça, j'en ai pas eu depuis l'époque PS1, le pari est réussi pour moi, et l'ambiance et le scénario me touche beaucoup avec une maturité qui colle finalement à merveille à l'univers FF, bref un grand et beau retour de la licence pour ma part !
shanks posted the 07/20/2023 at 05:04 PM
keiku
Il y avait 38 millions de PS5 écoulées au 31 mars.
squall294 posted the 07/20/2023 at 05:09 PM
Le pire c'est que surement un FF super solide avec un système de tour par tour poussé dans ses retranchements aurait aussi fait ce genre de ventes sur la PS5 à la même période. Les fans de FF sont nombreux et toujours curieux de l'arrivée d'un nouvel opus.
marcelpatulacci posted the 07/20/2023 at 05:13 PM
zekk ben quand même, ce chiffre est honorable mais la c'est du FF et par réflexe ça peut surprendre.
guiguif posted the 07/20/2023 at 05:16 PM
squall294 Après les mandales que sont les combats de boss de FF16 je ne vois pas comment on peut encore avoir envie de se faire chier sur du tour par tour
misterwhite posted the 07/20/2023 at 05:22 PM
guiguif Se rassurer de quoi ? J'adore cette licence a part le 15 et le 13-1. Et je n'ai pas encore faire le 16
Épargne moi tes remarques passives agressives condescendantes à l'avenir tu fais pitier
lightning posted the 07/20/2023 at 05:23 PM
Mérité et clairement encourageant pour l'avenir de la franchise


Enfin une licence dépoussiérée
guiguif posted the 07/20/2023 at 05:26 PM
misterwhite Desolé si ce n'est pas la premiere fois que je te vois remettre en doute le succes du jeu donc ouais, je commence a me poser des question
squall294 posted the 07/20/2023 at 05:31 PM
Guiguif tu as parfaitement le doit d'aimer, le jeu n'est pas mauvais il est même très solide niveau jeu d'action, même si de temps en temps il a le cul entre deux chaises niveau lvl design (exploration et autres détails).

Par contre il ne faut pas toujours enfoncer les fans qui préfèrent un système plus proche des racines de la licence. Le tour par tour pourrait être poussé dans ses retranchements et Final Fantasy est une des rares qui peut tenter des trucs dans le genre sans vraiment avoir a se soucier de se casser la figure car la fan base est énorme et c'est vraiment, vraiment dommage. Des jeux d'action qui foutent des mandales niveau Boss on en a déjà pas mal, des tour par tour Triple A, ça par contre... C'est clairement la faute de Square-Enix que ça divise autant les fans, car les amateurs de l'autre formule sont toujours oublié et faut pas sortir les plus petits projets avec des budgets bien plus restreints qui sont cool, mais pas au même niveau. SEGA fait par exemple l'effort de proposer autre chose pour contenter les fans de la formule originale des Yakuza avec les Judgement qui sont du même niveau de finition/ambition. Bref, ça râle quand même à raison.
marchand2sable posted the 07/20/2023 at 05:31 PM
misterwhite

Moisi quand même pas, mais pas fou c'est plus approprié c'est mais bon l'autre dingue va encore mal interpréter les propos des gens et va sortir que tu connais rien et le ratio c'est la vie bla bla...
supasaiyajin posted the 07/20/2023 at 05:32 PM
Je le ferai quand j'aurai la ps5 slim
fan2jeux posted the 07/20/2023 at 05:36 PM
Ce n est pas ça qui changera mon avis, mais ça reste une bonne nouvelle pour le jeu, qui est d office mieux que le 13, le 15 et le 12 pour le moment
guiguif posted the 07/20/2023 at 05:39 PM
squall294 J'ai beau tout imaginer je ne vois pas comment en tpt tu peux retranscrire des combats aussi fou que ceux contre Bahamut ou le boss de fin, je n'ai jamais rien vécu de tel dans un FF au tpt, ni dans aucun RPG au tpt d'ailleurs.
De toute façon si le 17 repasse au tpt (ce qui ne sera pas le cas) ça divisera aussi une partie des fans qui preferent maintenant avoir de l'Action quitte a avoir de l'hybride a la FF7R.

marchand2sable j'adore quand t'as une boite qui te dis que c'est " extremement solide " et qui depuis la sortie fait les louages des ventes et que t'as des types complétement étranger au business qui te dise " non c'est pas fou" (et l'autre dingue te dit bien des choses )
marchand2sable posted the 07/20/2023 at 05:50 PM
guiguif

Ils vont pas te sortir une déclaration pour dire que les ventes sont en régression par rapport a avant ou qu'il s'attendait a plus. Fais pas passer mon commentaire pour un mec qui troll car tu m'as très bien compris. C'est bien oui, c'est top non.
bignstarfox posted the 07/20/2023 at 05:58 PM
guiguif
Tu dit que le jeu c'est mieux vendu en Ration, mais si c'est les même qui on achetés le 15 qui on déjà la Ps5, faut voir en long terme, si dans 6 mois le score a pas changé et qu'il a plus de ps5 vendu et que les ventes ne bouge pas pour FF16, on pourra parler d'échec, là pour l'instant on peu dire que le jeu c'est bien vendu par rapport au parc de ps5 installé
Après FF16 a plus de défauts que de qualité pour moi, c'est bourré de cinématique, tout les 3 pas , tu a une cinématique, on ce croirait au cinéma
Pareil pour les quête annexe qui servent à rien, oui après il a beaucoup d'action mais ça en reste là et pour moi il fera au maxi 5 a 6 millions de ventes pas plus
rbz posted the 07/20/2023 at 06:00 PM
jenicris ffvii remake existe.

nikolastation ça veut rien dire je pense. Ça va dépendre de la vision du Real pour xvii
rbz posted the 07/20/2023 at 06:05 PM
guiguif tu l'a dit toi même un système hybride et ça passe. J'ai trouvé les boss de VII remake tres nettement au dessus des combats DBZ qte du xvi.
jenicris posted the 07/20/2023 at 06:15 PM
rbz FF canonique.
Et oui j'adore Remake c'est pas la question.
akinen posted the 07/20/2023 at 06:26 PM
J’ai hâte de finir le mieux et de retrouver du plaisir de jeu à zelda et les futurs bons jeux
guiguif posted the 07/20/2023 at 06:31 PM
rbz Va faire les boss en mode FF ou en Ultimania et reviens oser parler de QTE

marchand2sable
C'est pourtant ce qu'ils ont fait pour tout les jeux sortis en fin d'année derniere ainsi que pour Forspoken, etrange

Tu ne troll pas, tu fais passer ton avis pour une verité qui n'est pas celle de Square-Enix
squall294 posted the 07/20/2023 at 06:42 PM
Guiguif niveau ressentit du joueur je pense que niveau tour par tour tu peux faire des dingueries si t'y met autant de moyens que dans FFXVI en alternant cut-scènes et combats. Il n'est pas impossible de mettre des parties totalement action pour varier. Regarde dans FFXVI justement. Même si on garde les mêmes touches et la même façon de fonctionner de manière générale les gros affrontements se font un peu façon mini jeu, avec grosse mise-en-scène. On te donne un tuto et tu te bats sur le moment tes stats XP font quasiment rien de différence, c'est du préfait grosso modo pour le combat tu pourrais les caser un peu partout en fait le joueur saurait y faire face. Des FF avaient déjà fait des trucs du genre pour varier (Moto dans FF7 par exemple), mais ce n'était pas du combat. Même des fois pas besoin d'autant, un simple enjeux très puissant niveau émotion peut te faire vivre un moment assez dingue (pas mal de FF l'ont déjà montré d'ailleurs et si tu y met la musique de fou c'est encore mieux) je pense aussi à Trails From Zero/Azure aussi qui nous met dans l'ambiance avec des enjeux cool et pourtant c'est de la mise en scène minimaliste avec des persos chibi etc...

Pour l'hybride je suis plutôt pour car FF7R arrive à plus ou moins concilier deux mondes et faut vraiment être totalement contre le progrès pour ne pas pouvoir l'apprécier un minimum si on apprécie un peu le tour par tour, ou bien le jeu d'action. Le simple de fait de gérer une équipe, de pouvoir réfléchir et utiliser pas mal de compétences grâce à l'arrêt du temps, le système de faiblesse élémentaires etc... font que les principaux éléments des combats de Final Fantasy répondent présent. J'espérais que FFXVI propose cela (ralentit) pour par exemple changer de set de compétence en plein combat, ou en lancer une via un menu en remplissant une sorte d'ATB à la FF7R pour apporter un peu plus de variété aux affrontements et cela aurait permis de gérer les alliés aussi par la même occasion. Heuresement la variété dans FFXVI viens surtout des patterns des ennemis qui sont parfaitement travaillés. Bref il y a de quoi travailler, réfléchir et faire. D'ailleurs si FF veut passer à tout prix au full action faut pouvoir suivre totalement derrière, il faut regarder KH par exemple, qui en général récompense assez bien l'exploration (KH3 un peu moins vrais), on peut casser des trucs, sauter partout, tenter de s’engouffrer dans des endroits secrets en hauteur etc... et pinaise même dans KH y a un minimum le système élémentaire. U__U Comme le dit Shanks dans son test si je ne me trompe pas tu peux pas être arrêté par une brindille et tu dois plutôt pouvoir la défoncer dans un jeu du genre. On peut aussi même pas mettre le pied dans l'eau limite aussi, ça casse un peu le truc alors que même dans KH1 on pouvait nager. Ah oui et les intérieurs, faites des intérieurs pinaise, on peut pas rentrer dans un seul bâtiment dans les villes c'est lourd. FF nous avait toujours (à part FFXV) à visiter des endroits magnifiques un peu partout avec une DA qui claque même si c'est des endroits pas toujours importants ici on a que ce que le script trouve important et c'est pas que FF qui le fait mais la plupart des jeux modernes et c'est lourd. A cause de ça on a toujours l'impression de visiter des forêts, des volcans, des déserts et des plaines. Ce qui apporte de la fraîcheur dans les jeux du genre c'est souvent les intérieurs et aujourd'hui on les oublie souvent. Erf. Heureusement les quelques donjons de FFXVI et les domaines des cristaux nous font rêver un peu. C'est chiant car le jeu est bon,mais il porte le titre de FF et quand tu t'en rappelles tu commence parfois à lister des trucs dans ta tête et tu souffle un peu.
guiguif posted the 07/20/2023 at 06:52 PM
squall294 les gros affrontements se font un peu façon mini jeu, avec grosse mise-en-scène
Mini jeu ? bof nop a part la phase Fenyx en mode Panzer Dragoon et le premier combat avec Ifrit, tout fonctionne avec le meme gameplay, meme lors des combats de primordiaux Ifrit fini par avoir le meme gameplay qu'avec Clive.

Moi je le vois comme une sorte de Nier-like niveau gamedesign/gameplay, une serie qui a etrangement tout les passes-droits

M'enfin ça sert a rien de believe, ça restera du jeu d'action, maintenant a voir le 17
killia posted the 07/20/2023 at 07:05 PM
Purée ça fait grave plaisir de voir autant de personnes conquises par le jeu. Je pense avoir passé le cap de la moitié et clairement, j’ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui sont aussi durs avec.

J’attends de le finir pour poser un avis final mais s’il se maintient (même pas qu’il s’améliore, juste maintient) jusqu’au bout ce sera déjà un Banger
squall294 posted the 07/20/2023 at 07:09 PM
Guiguif Nier a des passe droit que depuis quelques temps, quand j'étais en magasin day one personne était présent pour l’accueillir et tout le monde à craché dessus xD.

Pour ce qui est du jeu d'action vu que les devs disent que chaque team fait son FF comme ils veulent et qu'ils sont pas obligé de suivre une ligne figée on verra, même si ça pue l'excuse pour faire vendre ce FF au anciens fans, on sait jamais xD. M'enfin s'ils continuent 100% action faut aller plus loin surtout en matière de lvl design car au final on a dans FFXVI un lvl design la plupart du temps 100% Rpg traditionnel qu'autre chose mis-à-part l'aspect combat. Mais bon j'aimerais vraiment qu'on aille sur la route de l'hybride. Ou une proposition façon FFXIII et Versus XIII pour contenter les fans d'un côté et de l'autre et ceux qui aiment les deux seraient totalement comblés

Pour les combats d'Ifrit si tu calibres un peu comme un mini-jeu avec des stats prédéfinies, une mise en scène de fou et peut être un peu plus de HP pour le joueurs tu peux mettre ce type de combat dans n'importe quel jeu et si le joueur sait utiliser un manette il pourra s'en sortir. Tu pourrais bien l'inclure dans une phase dans un jeu au tour par tour pour en foutre plein la gueule au joueur aussi.
shido posted the 07/20/2023 at 07:34 PM
Les mecs qui te parle qu'ils y a trop de cinématique, faut se réveiller les gars hein , depuis le 7 , c'est full cinématique
squall294 posted the 07/20/2023 at 07:36 PM
Shido les cinématiques c'est vraiment pas quelque chose que l'on peut critiquer quand on aime FF, car c'est souvent super intéressant et ça fait toujours avancer l'intrigue. C'est un point super important pour un FF.
burningcrimson posted the 07/20/2023 at 08:05 PM
Mérité n'en déplaise aux rageux (y)
burningcrimson posted the 07/20/2023 at 08:12 PM
Misterwhite Vu le parc de ps5 installé de et vu qu'il fallait se racheter auprès des fans après le foutage de gueule FF XV, je ne vois pas en quoi le démarrage de celui-ci est moisi. Au contraire, je dirais même que c'est assez encourageant mais bon faut arrêter avec la mauvaise foie deux minutes. Si chez S-E ils sont satisfaits je vois pas en quoi toi tu peux dire que c'est moisi lol
romgamer6859 posted the 07/20/2023 at 08:13 PM
Un bon jeu mais rien de plus de mon côté (malheureusement).
J'ai préféré FFVII remake même si c'est un peu différent.
wickette posted the 07/20/2023 at 08:24 PM
romgamer6859 pareil je préfère FFVIIR

Mais nettement mieux que FFXV et il y a du bon dans le XVI, certains perso, la narration, l’immersion c’est très bossé
douglas64 posted the 07/20/2023 at 08:47 PM
Pourtant FFXVI commence deja être bradé un peu partout
jasnah posted the 07/20/2023 at 08:51 PM
wickette Chacun ses goûts, et je comprends tout a fait qu'on puisse préférer 7R, no soucy.

Mais j'ai l'impression que pour une assez grande majorité des personnes concernées, c'est plus la nostalgie de l'univers et des persos qui parle. Pck en dehors du système de combat qui peux légitimement diviser, 7R me paraît bcp plus linéaire, mon bien écrit, plein de quêtes annexes 100x moins intéressantes, et rempli de passages "d'explo et d'énigme" à se flinguer le cul.
romgamer6859 posted the 07/20/2023 at 08:57 PM
wickette
ouais c'est vrai.

jasnah
J'ai jamais fait le FF7 original mais j'ai adoré le remake (l'histoire, les enjeux...pour un jeu de cette époque c'est fou) mais c'est vrai que les quêtes fedex (tuer les rats ou retrouver les chats c'est pas terrible).
douglas64 posted the 07/20/2023 at 09:01 PM
Certain parlaient d’FF16 comme le jeu de l’année, au final ce sera meme pas le jeu de l’été
deathegg posted the 07/20/2023 at 09:01 PM
Par contre, un truc que je pige : c'est censé être un jeu de merde mais les pro-xbox pleurent sans arrêt sur l'exclu de celui-ci....? Y a pas comme une dissonance ?
zekk posted the 07/20/2023 at 09:03 PM
douglas64 Certains parlent de jeux bradé, au final quand tu vas sur les sites des plus gros revendeurs il est toujours au prix plein
douglas64 posted the 07/20/2023 at 09:09 PM
douglas64 posted the 07/20/2023 at 09:24 PM
Top 10 des ventes UK de cette semaine. FF16 deja porté disparu

https://www.gamesindustry.biz/battlefield-2042-returns-at-no-5-uk-boxed-charts
guiguif posted the 07/20/2023 at 09:36 PM
douglas64 Top 10 des ventes UK de cette semaine. FF16 deja porté disparu ça va 11eme
wickette posted the 07/20/2023 at 09:39 PM
jasnah j'ai jamais fait FFVII sur PSX pour ma part donc c'est pas trop nostalgique

Perso c'est le systeme de combat et la DA que je préfere chez FFVIIR..la suite a l'air bien ambitieuse aussi

Dis toi que je decouvre les perso et l'histoire de FFVII pour la premiere fois (meme si elle change par rapport au jeu original) donc ça joue aussi

FFVIIR a ses gros defauts aussi bien sur mais pour rebirth on verra je sens une plus grosse non-linearité...mais c'est juset un feeling post trailer
l3andr3 posted the 07/20/2023 at 09:48 PM
Tant mieux pour le studio et ceux qui l'ont aimé.

Pour ma part,si pour le prochain opus il continue dans la même voie .... ce sera sans moi
douglas64 posted the 07/20/2023 at 10:01 PM
FF16 s’est vendu a 8k cette semaine au Japon.

Ses ventes sont catastrophiques.
jenicris posted the 07/20/2023 at 10:02 PM
Un niveau 2 qui trolle. Double compte de qui ?
douglas64 posted the 07/20/2023 at 10:31 PM
Si on m’avait il y a 10 ou 20 ans que Zelda dépasserait un FF au Japon j’aurais rigolé en toussant bien fort
zekk posted the 07/20/2023 at 10:36 PM
jenicris le mec nous fait un one Man show
jenicris posted the 07/20/2023 at 10:41 PM
marchand2sable posted the 07/20/2023 at 10:47 PM
guiguif

Heureusement car le déni ce n'est pas trop mon truc
douglas64 posted the 07/20/2023 at 10:53 PM
Un mot sur les ventes françaises de FF16 de la part d’Oscar Lemaire sur son discord. Ouch, c’est pas glorieux

https://ibb.co/Qkg0Wc1
shanks posted the 07/20/2023 at 11:01 PM
douglas64 Puritas
Pourquoi deux comptes différents ?
tripy73 posted the 07/20/2023 at 11:02 PM
S'ils sont satisfait des ventes c'est le principal, la communication a l'air d'avoir bien marché. Par contre j'ai vu certains joueurs déçu du jeu, que ce soit le manque de profondeur du système de combat, le rythme, le scénario et le perso principal qui a une personnalité ratée. Bref les goûts et les couleurs, je jugerai sur pièce si j'ai le temps de le faire un jour

zekk : merci pour les liens, mais c'est la première fois que je vois un jeu déjà sorti, être proposé avec un bon de 10€ sur la Fnac. Par contre je confirme que le jeu est aussi bradé par certains vendeurs (pro ou particuliers) comme le dit douglas64, suffit d’aller sur le bon coin pour voir des offres allant de 35€ à 50€ pour des jeux neufs.
douglas64 posted the 07/20/2023 at 11:08 PM
shanks Puritas etait mon premier compte qui ne fonctionnait plus a un moment, d’ou la création de Douglas64. Mais je vais supprimer Puritas si c’est possible ou j’en fais la demande car deux comptes ca ne sert a rien
walterwhite posted the 07/20/2023 at 11:30 PM
Totalement mérité, un sérieux prétendant au GOTY, une claque absolue
guiguif posted the 07/20/2023 at 11:41 PM
douglas64
Puritas etait mon premier compte qui ne fonctionnait plus a un moment, d’ou la création de Douglas64.

d'ou ce com vite supprimé entre 2 coms avec ton dernier pseudo

puritas le 20/07/23 à 23h58
a ajouté un commentaire sur la vidéo Pour Square Enix, Final Fantasy XVI a effectué un démarrage ''extrêmement solide''.
"FF16 s'est vendu a 8k cette semaine. Des ventes catastrophiques"


jenicris zekk j'adore tout ces types qui essaient de rabaisser le succes du jeu quand ça fait 2 fois que Square annonce kiffer la réussite
"Ouais mais là il est a 35 euros car "tombé du camion lors des emeutes", ouais mais là il est plus dans le top 10 mais juste 11eme, ouais mais là Oscar Lemaire sans donner de chiffre il dit que c'est moins bien que FF7R qui est sortie sur un parc 2 fois plus grand, et ne parlons pas de FF15 sur un parc ENCORE plus grand"

tripy73 mais c'est la première fois que je vois un jeu déjà sorti, être proposé avec un bon de 10€ sur la Fnac.

ouais
zekk posted the 07/20/2023 at 11:53 PM
tripy73 ouais quelques revendeurs lambda, je te sors les plus gros revendeurs et tu me sors des mecs sur le bon coin le genre de chose que tu peux trouver pour tout les jeu , franchement ça devient ridicule là

guiguif laisse tomber, je te sors Amazon US et FR , Fnac et on me sort le boncoin , franchement
douglas64 posted the 07/20/2023 at 11:56 PM
guiguif « premier compte qui ne fonctionnait plus a un moment ». Traduction : desormais il re fonctionne.

Parfois je suis automatiquement connecté sur mon premier compte parfois sur le second, en fonction du navigateur que j’utilise et avant de poster un comm je vérifie pas toujours sur lequel je suis, donc comm supprimé par soucis de cohérence

Revenons au sujet, à savoir la dégringolade d’FF16 dans de nombreux territoires
wickette posted the 07/20/2023 at 11:59 PM
tripy73

J’achète depuis des années à la Fnac, tu te trompes, c’est très fréquent et même en précommande…et sur des jeux Nintendo qui se vendent par douzaines de millions aussi. Pzrler de braderie pour Forspoken oui, FFXVI c’est juste faux enfaite, vous vois basez sur des éléments qui se retrouvent sur toutes les sorties AAA (-10€ ici et là)

douglas64 la seule chose qui dégringole ici c’est la bonne foi de certains
douglas64 posted the 07/21/2023 at 12:01 AM
wickette tu regardes les charts ou pas ?
guiguif posted the 07/21/2023 at 12:04 AM
douglas64 on va faire semblant d'y croire.
Nan mais t'as raison c'est un bide

zekk Certains n'ont honte de rien
douglas64 posted the 07/21/2023 at 12:12 AM
guiguif personne te demande de croire en quoi que ce soit hein, manquerai plus que ca. Si être bradé dans certain magasins, faire du 8k au Japon, etre éjecté du top 10 UK, tout ca alors que ca ne fait meme pas un mois que le jeu est sortie sont les signes d’un succès pour toi c’est ton droit hein
guiguif posted the 07/21/2023 at 12:22 AM
douglas64 Waaah... tu sais que GOWR a été ejecté du top 5 FR au bout de 3 semaines (soit plus vite que FF16 qui est toujours 2eme apres 3 semaines) et pourtant on connait tous son succes
douglas64 posted the 07/21/2023 at 12:29 AM
guiguif Contrairement a GOWR, FF16 sort en plein été, en periode creuse, sans aucune grosse sortie pour le bousculer, et malgré ca il est deja éjecté du top 10 UK, fait 8k au Japon et repasse derrière Zelda en France lors de sa deuxième semaine a peine.
maxx posted the 07/21/2023 at 12:38 AM
Donc après une com de SE parlant des 3 millions qui est un chiffre excellent comparé aux succès actuels dans le JV comme RE4R et comparé aux autres FF dont le 7R qui a fait a peine mieux sur deux fois plus de consoles et une nouvelle déclaration de SE parlant de ventes "extrêmement solides", y a quand même des gens pour dire que c'est pas terrible? Non bah là c'est maladif a ce niveau désolé faut passer à autre chose.
elenaa posted the 07/21/2023 at 12:40 AM
Entièrement mérité.
bigsnake posted the 07/21/2023 at 01:27 AM
Ç'est pour toi cet article Negan
jasnah posted the 07/21/2023 at 02:37 AM
maxx Nan mais c'est une dinguerie. L'action de kleenex à du prendre 200pts après la sortie de XVI. L'intensité et le nombre de circlejerk de haters bat tous les records.

wickette Je ne disais pas ça contre toi, c'est plus un sentiment général. Moi aussi j'ai très hâte de mettre les mains sur Rebirth, beaucoup d'espoir pour cette suite Même si j'avoue être encore un peu perplexe quant au délire des timelines, je suis quand même bien curieux de voir ce qu'ils vont en faire ^^
gadjuom93 posted the 07/21/2023 at 03:01 AM
lightning Le jeu n'a plus rien a voir avec un FF, ce n'est meme pas un RPG.. donc licence dépoussiéré.. oui en changeant complétement de jeu.
rendan posted the 07/21/2023 at 04:33 AM
Tout se passe comme prévu
ippoyabuki posted the 07/21/2023 at 06:08 AM
Et bien tant mieux si les financiers sont contents, ça n'empêche pas beaucoup de joueurs d'être sidéré se la pauvreté du jeu dans beaucoup de moment, de l'ultra redondance, des persos secondaires totalement inintéressants et bâclés, d'un système qui spoil le jeu (car oui si l'on obtient les pouvoir des primordiaux forcément les mecs qui ont des pouvoirs vont mourir), de moment ridicule (lorsque clive obtient sa tenue de cosplayeur et dit "ah comme ça je passerais inaperçu"), etc...
Mais bon il y a un public pour avatar, un public pour hanouna, donc rien d'étonnant
jenicris posted the 07/21/2023 at 06:33 AM
guiguif c'est clair

Puis bon SE sont pas du genre a se venter si le jeu bide. Par le passé ils ont déjà dit que tel ou tel jeu était une déception niveau vente.
En cela s'ils disent cela sur FF16, c'est qu'ils le pensent vraiment.
zephon posted the 07/21/2023 at 06:46 AM
shanks tes chiffres de lancement de ff15 comptabilisent aussi la version xbox one ?
wickette posted the 07/21/2023 at 07:01 AM
jasnah Oui tkt je sais, la nostalgie joue aussi c'est sûr.

Rebirth en natif PS5 à noter aussi, j'ai de l'espoir de voir de l'amélioration dessus, très hâte , je pense le Tokyo Game Show ou le game award show, niveau timing colleraient pour qu'on ait plus d'info.
zekk posted the 07/21/2023 at 07:03 AM
ippoyabuki quelques joueurs la majorité des retours sont très bon ! Ce n'est pas parce que ça râle sur un site granctque c'est la réalité
kidicarus posted the 07/21/2023 at 07:07 AM
3 millions c'est de bonnes ventes, mais le problème n'est pas là, c'est son maintient dans les ventes qui ne sont pas terribles.

Donc, Square est content du lancement, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas sur l'après lancement. Après il y aura le lancement PC qui va rattraper la chose.
tripy73 posted the 07/21/2023 at 07:55 AM
guiguif : merci pour le lien, ça fait donc le 2ème jeu neuf (hors préco) que je vois avec une réduction de 10€, mais en fait ton lien confirme ce que je dis étant donné que le F1 23 a fait des ventes décevantes ce qui peut expliquer qu'il soit encore vendu avec un bon de 10€ : https://racinggames.gg/f1/f1-23-launch-sales-disappoint/

Surtout quand on vois que les autres jeux sortis à la même période, Diablo 4 et Zelda plus d'un mois avant, n'ont plus eu de bon d'achat de ce type depuis leur sortie.

zekk : pour des jeux sortie depuis moins d'un mois, c'est quand même rare de les voir à ce prix là sur le bon coin. De plus, quand tu dis qu'il n'est pas bradé sur les gros revendeurs, selon certains joueurs, Nintendo empêcherait les revendeurs de baisser le prix de leurs jeux, donc on suit cette logique on peut supposer que c'est peut-être le cas ici aussi, non ?

wickette : comme je l'ai écrit, c'est la première fois que je vois ça, pas que ce serait la première fois que la Fnac le fait. Et si tu relis mon commentaire, tu verras que je parle de jeu neuf (sous entendu déjà sortie) pas de pré-commande, pour lesquels j'ai déjà profité de ce genre d'offre.
zekk posted the 07/21/2023 at 08:03 AM
aussi rare que pour la fnac

selon certains joueurs, Nintendo empêcherait les revendeurs de baisser le prix de leurs jeux, donc on suit cette logique on peut supposer que c'est peut-être le cas ici aussi, non ?

SE ne le font jamais on l'a bien vu avec FFXV ou Forspoken... ils ne le font pas. Mais, tu nous sort, ça te ton chapeau pour expliquer ton argumentaire bancal ( comparer les plus gros revendeurs au bon coin, fallait oser ! )

à un moment faut savoir assumer qu'on a raconter un peu n'importe quoi et passer à autre chose.
leonsilverburg posted the 07/21/2023 at 08:11 AM
Mérité, mon jeu coup de coeur de l'année et sera mon GOTY 2023 sans détour.
Faudra voir sur la longueur mais pour une exclu sur une console avec "que" 40 millions d'exemplaires, c'est très très bon!
ippoyabuki posted the 07/21/2023 at 08:26 AM
zekk en tout cas je vois que clairement les fans ne sont pas capables de répondre à des points précis.
-l'utilité des compagnons n'ayant pas vraiment de design ou de développement
-la tenue de clive ui sort totalement de l'univers et qui le fait passer pour un cosplayer
-l'absence totale de mise en scène pour la majorité du jeu, hors passages importants (qui représentent peu du jeu)
-la redondance des combats et l'absence de voyage
-les objets et argents ramassés qui ne servent vraiment à rien
-un système de gain de compétences qui spoil tout seul le jeu et donc qui va mourir
-l'absence de réaction de clive quand 13 ans apres son chien est devant lui
-les quêtes annexes digne d'un jeu indépendant (et encore)
-la musique d'ascenseur au repaire
-le repaire assez ridicule d'ailleurs car on y est le larbin de tout le monde puis niveau discrétion....
-les QTE assez ridicule comme pour ouvrir une porte

Allez, des arguments constructifs et pas "niania tu as pas compris mon jeu c'est le meilleur du monde"
zekk posted the 07/21/2023 at 08:30 AM
ippoyabuki tout ça est surtout très subjectif et le fait que la majorité apprécie énormément le jeu, il suffit de voir un peu les retours en dehors de Kyo. et j'attends aussi des arguments constructifs de ta part.

Les retours de joueurs ne doivent pas se limiter aux points qui TE dérange.

De plus, je n'ai jamais dit qu'il était sans défaut et qu'il était le meilleur jeu au monde.

Mais pour la majorité des joueurs l'expérience globale est très bonne, malgré ce que tu racontes, que ça te plaise ou non
tripy73 posted the 07/21/2023 at 09:21 AM
zekk : pas compris le rapport avec la FNAC, qui ne fait généralement que des bons d'achat lors des préco.

D'ailleurs s'ils ajoutent un bon de 10€ alors que le jeu est déjà dispo, c'est peut-être justement parce qu'ils n'ont pas eu le droit de baisser le prix, l'ordre provenant peut-être de Sony du coup qui ne veut pas voir l'une de ses exclusivités tiers bradée trop rapidement.

Maintenant reste à voir sur le long terme s'il continuera à bien se vendre ou s'il aura juste réussi à attirer 3 millions de joueurs qui l'attendaient lors du lancement.
zekk posted the 07/21/2023 at 09:26 AM
tripy73 Comme dit plus haut, c'est la première fois que TU le vois, c'est loin d'être la première fois qu'ils le font comme te la rappeler Wikette, mais où tu as décidé d'éluder les 3/4 du message pour ne lire que le partie sur les précommandes.

tant de mauvaise foi ça devient lourd. c'est bon tu as eu tort avec ton intervention. maintenant passe à autre chose ;à
tripy73 posted the 07/21/2023 at 09:35 AM
zekk : j'ai justement bien dit que c'était la première fois que je voyais ça, alors que je commande régulièrement sur la FNAC, d'où mon étonnement de voir un jeu sortie il y a moins d'un mois et avoir un bon d'achat (si tu as d'autres exemples de jeux déjà sorti et avec un bon d'achat, je suis preneur). Car le seul autre jeu déjà sortie et avec un bon d'achat à l'heure actuelle, c'est F1 23 qui a fait des ventes décevantes d'après les retours.

Maintenant comme je l'ai dit, si Square est satisfait des ventes c'est le principal, l'avis des joueurs importe peu, mais il me semble qu'on a le droit de ce poser des questions quand on voit ce genre d'éléments.
guiguif posted the 07/21/2023 at 09:38 AM
tripy73 Ptete, en attendant celles de FF16 ne déçoivent pas Square-Enix, mais t'as des mecs qui continuent de vouloir le contraire partout les moyens
Et comme le dit Wickette c'est assez fréquent que des jeux continuent d'avoir les bons de 10 euros, les codes de DLC ou les goodies des semaines apres la sortie, surtout qu'on parle de jeux a 80 balles (et je ne crois pas que Diablo 4 ait eu un bon de 10 euros, par contre le code pour le Pack 666 est toujours offert )
zekk posted the 07/21/2023 at 09:41 AM
tripy73 trop facile...

Je résume la situation, tu as un mec qui dit qui que le jeu est bradé un peu partout. Je prouve le contraire en reprenant le site de gros revendeurs.

Tu viens me contredire avec une pratique fait assez régulièrement par la fnac et pas que sur des bides et d'ailleurs avant c'était le seul maintenant il y en a déjà un autre... tu rames.

et avec le boncoin

tu te fais démonter et puis tu nous sors, non mais peut être que SE bloque la braderie...

ici ce qui pose question ces pas ce genre d'éléments assez courant, mais le but de ton intervention...
guiguif posted the 07/21/2023 at 09:45 AM
douglas64 On s'en fout, les faits sont que GOW a vite degagé du top 5 alors que FF y est toujours apres 3 semaines
Et t'es bien gentil avec ton top UK mais ça reste un pays parmis d'autres surtout qu'une partie des jeux du top sont a moitié prix en ce moment sur Amazon.uk
zanpa posted the 07/21/2023 at 09:47 AM
A 25 euro pas plus
tripy73 posted the 07/21/2023 at 10:18 AM
guiguif : en fait comme je l'ai dit, le principal c'est que Square soit satisfait, le reste importe peu même si on peut en discuter. Après vérification Diablo 4 n'a pas eu de bon d'achat contrairement à Zelda et FFXVI, désolé pour l'erreur, tellement l'habitude de voir les jeux en préco avec un bon d'achat sur la FNAC. Pour le reste il ne faut pas comparer des bonus offerts qui sont fourni par l'éditeur du jeu et un bon d'achat mis en place par le site de vente pour attirer les clients.

zekk : je t'invite à relire ce que j'ai écrit, j'ai dit le seul que j'ai vu, pas le seul qui existe, j'ai justement était honnête en soulignant ce point dès le début. Maintenant si tu as d'autres exemples je suis preneur, d'ailleurs j'ai vu que Pikmin 4 avait aussi un bon d'achat de 10€ et il est toujours actif aujourd'hui jour de sa sortie, à voir combien de temps ils vont le maintenir.

Le but de mon intervention était de savoir s'il y avait bien des promos pour le jeu alors qu'il vient tout juste de sortir, comme on peut le voir sur la photo postée par douglas64. Relis mon premier commentaire, tu verras que j'ai jamais dit que le jeu était bradé de partout, mais chez certains revendeurs particuliers/pro dont plusieurs sur le bon coin.

Maintenant si les revendeurs sur le bon coin doivent le vendre à ce prix, c'est peut être parce qu'ils n'arrivent pas à le vendre à un prix plus élevé, parce que le jeu n'intéresse pas assez les joueurs maintenant que la vague d'achat lors de sa sortie est passée.

Bref, on verra ce que tout ça donnera sur le long terme et s'il y a une version PC, combien de joueurs elle attirera, le principal étant qu'ils réussissent à rentrer dans leur frais et puissent investir les bénéfices dans d'autres projets.
zekk posted the 07/21/2023 at 10:24 AM
tripy73 non mais arrête ton hypocrisie, tu ne l'as jamais dit, mais tu es venu défendre ce qu'il disait. tu es venu me contredire c'est du pareil au même

encore un hypocrite pseudo-neutre, vous êtes lourd. assumez au moins quand vous avez un problème avec un jeu ou un constructeur.

parce que là ton intervention me laisse dubitatif
j'en resterai là
tripy73 posted the 07/21/2023 at 10:34 AM
zekk : ouais je vais te laisser à tes interprétations, le but était pas de te contredire, mais de voir la tendance ailleurs que sur les sites que tu avais relayé. Et si tu crois encore que c'est parce que j'aurais un problème avec Sony ou le jeu, sache que j'ai justement acheté la PS5 pour God of War Ragnarock et pour FF16 (mais j'ai manqué de temps pour faire ce dernier). Après si on ne peut plus critiquer les moves des différents acteurs du marchés quand ils font des trucs qui nous plaisent pas, parce que ça offusquent les fanboys qui se sentent attaquer, j'y peux rien.
zekk posted the 07/21/2023 at 10:35 AM
tripy73 Ben ici il n'y a rien à critiquer, on parle de fait... tu attaques sans arguments tu dis de la merde et c'est de la faute des autres. branche ton cerveau la prochaine, au lieu de traiter les autres de fanboy quand on te remet devant ta bêtise.

Bon weekend
negan posted the 07/21/2023 at 11:11 AM
bigsnake
Bigsnake publié le 21/07/2023 à 03:27
Ç'est pour toi cet article Negan

J'ai un building dans vos tètes c'est beau , ils vont pas dire le contraire surtout après avoir toucher un cheque de Sony.
tripy73 posted the 07/21/2023 at 11:21 AM
zekk : ouais comme le fait que le jeu soit en promo 3 semaines après sa sortie ? Ou encore qu'il y a toujours un bon d'achat de 10€ sur la FNAC, alors qu'habituellement ils l'enlèvent après la date de sortie ? Après si on a plus le droit de ce poser des questions quand on voit ce genre de situation, ce que j'aurais d'ailleurs fait pour n'importe quel jeu dans le même cas, c'est qu'il y a un gros problème chez certains...

Concernant ma dernière remarque, je sais que ce n'est pas le sujet de l'article, je ne faisais que répondre à ton commentaire sur un soi-disant problème avec un constructeur ou jeu... Et en terminant avec une généralité concernant le comportement des fanboys, dans lesquels tu t'inclus apparemment vu que tu t'es senti visé...
yukilin posted the 07/21/2023 at 11:32 AM
Personnellement, je suis déjà passé à autre chose. Pas de quoi se relever la nuit pour moi.
On verra si le FF XVII fera mieux.
kadaj68800 posted the 07/21/2023 at 11:35 AM
squall294 Après c'est surtout une histoire de mise en scène...les cinématiques en CGI magnifiques qui explosent la rétine, personne ne s'en plaindra.... mais une scène au moteur du jeu où tu vois juste 2 persos se parler avec juste un champ/contrechamp....y'avait moyen de faire passer ça autrement que par une cinématique
zekk posted the 07/21/2023 at 01:42 PM
tripy73 j'ai montré que chez les grands revendeurs mondiaux que ça n'était pas le cas. Maintenant si vous vous fiez qu'à quelques petits magasins Jap au lieu de géant comme Amazon, c'est votre choix...

Maintenant, on est aussi en droit de remettre en questions vos arguments fallacieux quand ça préfère se fier à seconde main et trois boutiques japs au lieux des leaders mondiaux , faut pas s'étonner d'être catalogué quand on revient avec un argumentaire aussi orienté !
tripy73 posted the 07/21/2023 at 02:47 PM
zekk : on est d'accord, le principal c'est de rester courtois, ce que tu as l'air d'oublier de temps en temps, avec tes réflexions désobligeantes.

Maintenant il faut bien voir que le fonctionnement d'un gros site en ligne comme Amazon est différent de celui d'un revendeur avec un ou plusieurs magasins physique.

La grosse différence c'est que le premier à d'énorme entrepôt où stocker les exemplaires de jeux (ou autres produits), là où les magasins physique doivent écouler les stocks rapidement pour éviter de remplir les rayons et arrière boutique avec des exemplaires de produits qui prennent de la place trop longtemps.

C'est peut-être pour ça que le jeu est en promo sur la photo du magasin japonais et que la FNAC continue à proposer un bon d'achat, l'objectif étant découler les stocks qu'ils avaient fait pour la sortie et qui n'ont peut-être pas trouvé preneur (avec le déma ça aide pas).

Bref, c'est pas une question d'orientation, juste d'essayer de prendre tous les éléments possible pour analyser au mieux la situation. Bon week-end.
cyr posted the 07/21/2023 at 03:38 PM
A Mons avis, si Square enix veut le voir en bonne position dans les charts, il va falloir proposer des réductions de prix...parce que passer la sortie et que tous les pro s on acheté leur jeux, le grand public, lui.....
squall06 posted the 07/21/2023 at 05:42 PM
Au vu de la licence, ça pue clairement
Mais toujours bon de voir les mêmes pro-S essayer de se rassurer avec leur condescendance habituelle
Si seulement il était sorti sur d'autre plateforme..
jenicris posted the 07/21/2023 at 06:41 PM
squall06 il va sortir sur PC de toute façon
Sur Xbox ça changerait quasiment rien
zekk posted the 07/21/2023 at 07:06 PM
tripy73 la courtoisie passe aussi par le fait de ne pas prendre son interlocuteur pour un con, éviter les arguments douteux et nier la réalité... Mon manque de courtoisie est une réponse à ton manque
tripy73 posted the 07/21/2023 at 10:14 PM
zekk : des arguments douteux et nier la réalité, fallait quand même oser la sortir celle-là, alors que tout ce que j'ai fait c'est parler de certains faits pour élargir le niveau d'analyse de la situation. Si tu as l'impression qu'à cause de ça je t'ai pris pour un con, je te laisse à ton interprétation comme je l'ai dit plus haut.

Perso, le terme "ventes solides" me fait penser qu'ils sont satisfaits des ventes (ce que j'ai dis dès le début), mais qu'ils s'attendaient peut être à plus que ça. C'est pourquoi j'ai essayé de comprendre pourquoi et que j'ai trouvé quelques éléments de réponse. Bref, bon week-end.
guiguif posted the 07/22/2023 at 09:25 AM
jenicris nan mais laisse, tu as Square-Enix qui n'ont jamais été langue de bois quand un jeu flop qui te disent que c'est un succes, mais t'as des rageux comme squall06 qui continuent d'etre dans leur delire que c'est un flop et que ça aurait du sortir sur Xbox pour sauver les ventes
Ces memes gens qui étrangement ne sont certainement pas venu casser les couilles quand FF7R a fait 3,5 millions a la sortie sur un parc de 110M (alors que l'aura de FF7 est 100 fois plus grande), mais là 3M sur un parc de 40M (soit pratiquement 3 fois moins) c'est un flop
squall06 posted the 07/22/2023 at 02:36 PM
jenicris une sortie multisupport aurait gonflé les ventes c'est indéniable, tant pis pour SE
guiguif arrête de venir me renifler ça chatouille, tu t'es déjà assez fait violé plus haut, garde le peu de dignité qu'il te reste
Extasie toi sur 3 millions de ventes t'a raison champion
guiguif posted the 07/22/2023 at 02:43 PM
squall06 tu t'es déjà assez fait violé plus haut,

C'est les chiffres de FF16 que vous pensiez etre un bide qui vous violent les rageux, clairement un plus gros succes que FF7R et FF15 en terme de base installée, que vous le vouliez ou non
De plus t'es assez intelligent pour ne pas prendre en compte que Sony a payer une partie du dev et qu'il y a de grande chance que l'argent investie par Sony leur soit plus rentable que si le jeu etait sortie sur une machine ou les gens attendent que ça sortent sur le gamepass plutot que de payer leurs jeux
ippoyabuki posted the 07/23/2023 at 07:43 PM
guiguif toi tu as kiffé car tu t'identifie dans bahamut... vue comment tu en as plein la bouche du jeu, c'est indecent
guiguif posted the 07/23/2023 at 08:29 PM
ippoyabuki Toi par contre tu devrais te calmer sur ce que tu prends comme substances
Et au passage arrêter de chouiner devant le succès du jeu et ceux qui l'ont aimé car ça va encore durer (au pire tu devrais redemander un ban def, tu recréeras un compte quand la tendance sera passé Funky )