
Crise Ubisoft : vers une ''fuite des cerveaux'' ?
On ne va pas revenir en détails sur l'actualité de la semaine concernant Ubisoft, mais juste se préparer à peut-être pire pour l'avenir de l'entreprise. Car outre une future vague de licenciements de plus de 2000 postes, Tom Henderson rapporte de gros remous dans les effectifs qui désormais critiquent ouvertement les choix de l'entreprise via les canaux officiels.
Plusieurs ont confié à Henderson que cette semaine a eu l'effet d'un « coup de grâce », certains préparant déjà des plans de secours « en cas de licenciements » quand d'autres font déjà savoir sur LinkedIn être à la recherche d'un emploi alors que toujours en poste, visiblement dans l'espoir de fuir un navire qui sombre peu à peu. Une fuite des cerveaux comme on dit dans le milieu, qui ne devrait pas arranger les affaires d'un ancien géant ressemblant de plus en plus à une coquille vide.
publié le 23/01/2026 à 18:07 par
Gamekyo
Brillant résultat.
Voir, même, j'aurais songé à créer un studio indépendant avec d'autre collègues
Si ça peut faire jurisprudence pour tous les studios qui auraient l'idée saugrenue de s'aligner sur la politique du Ubi de 2018-2025 les joueurs en sortiront grands gagnants
Le plus drôle c'est que les mecs qui ont bossé chez Ubisoft seront catalogués... gréviste et woke... aucune boite US ou Japonaise qui veut faire du bon travail ne leur ouvrira la porte.
Leur RS (Twitter, Linkedin, etc) seront scannés attentivement pour savoir si ils viennent bosser ou s i ils viennent imposer un courant politique.
T'inquiète pas, ils vont en sortir des jeux.
Vu comment la decoupe est fait telle une carte des morceaux de viande de boeuf dans une boucherie, il pourrait avoir un petit marché de licences si les choses se passent mal.