search engine
17
Likes
Who likes this ?
chester, neelek, skuldleif, goldmen33, nobleswan, vincecastel, beni, spartan1985, jamrock, crazyfrag51, seiphir0the, kirianu, opthomas, escobar, giusnake, stephenking, whitepotatoes
posted the 03/11/2021 at 06:54 PM by Gamekyo
comments (124)
suzukube posted the 03/11/2021 at 06:56 PM
"surprise". ou pas.
walterwhite posted the 03/11/2021 at 06:58 PM
Grosse pensée aux utopistes qui pensaient qu’il fallait que Microsoft sortent ces jeux partout pour amortir les 7,5 milliards
negan posted the 03/11/2021 at 07:00 PM
" Mais Microsoft doit rentabilisé ".

fretide posted the 03/11/2021 at 07:01 PM
walterwhite
Ouais en gros, sony n'a qu'à accepter le gamepass

negan
Bah pourquoi pas exclu xbox? Pourquoi inclure le pc?
ouroboros4 posted the 03/11/2021 at 07:01 PM
Honnêtement j'éviterai quand même de parler trop vite car il pourra se passer plein de choses en quelques années
yukilin posted the 03/11/2021 at 07:02 PM
C'est très bien pour leur gamepass ces jeux et le rachat de Bathesda
Après personnellement, faudrait bien plus que ça pour que je m'abonne à ce genre de service.
tac93 posted the 03/11/2021 at 07:02 PM
Microsoft a officielement gagné.
shanks posted the 03/11/2021 at 07:02 PM
fretide
Pourquoi inclure le pc?

Elle est sérieuse ta question ?
negan posted the 03/11/2021 at 07:02 PM
fretide Bah pourquoi pas exclu xbox? Pourquoi inclure le pc?

J'ai rarement Lu aussi stupide comme question
djfab posted the 03/11/2021 at 07:02 PM
Walterwhite Negan : on ne sait tj pas si ces exclues pour le game pass sont temporaires ou définitives ! Pourquoi ils ne le disent pas clairement !??
shigerumawa posted the 03/11/2021 at 07:03 PM
fretide posted the 03/11/2021 at 07:04 PM
shanks
Y'a pas de question bête, juste des gens condescendants.

Si tu ne comprends pas la subtilité de ma question, ne réponds pas de cette façon
walterwhite posted the 03/11/2021 at 07:04 PM
fretide Non, en gros si tu veux jouer à un jeu Bethesda tu achètes une Xbox ou un PC.

Bizarre, ça moufté pas quand SONY chope des exclusivités tempo pour priver les autres (certes de manière tempo).
nobleswan posted the 03/11/2021 at 07:04 PM
L'écosystème Xbox va devenir incontournable.

Hâte de voir Starfield déjà, ça risque d'être la première grosse exclu Xbox des studios Bethesda.
l3andr3 posted the 03/11/2021 at 07:04 PM
fretide car le pc et la xbox sont étroitement liés . Pour rappel tu as un gamepass sur pc aussi , et tu as l'utimate qui te permet d'avoir accès via les deux suppports. Le but de MS est d'avoir son gamepass partout
fretide posted the 03/11/2021 at 07:07 PM
l3andr3
Gamepass>xbox, pourquoi pas

walterwhite
Jamais de la vie j'achète 2 consoles (encore moins le pc).

Je préfère que ms soit agressif, car on aura un sony encore plus fort
altendorf posted the 03/11/2021 at 07:08 PM
Rien de surprenant et je reste convaincu que les exclusivités ne s’appliqueront qu’à partir des nouvelles licences des studios de ZeniMax comme Starfield
joegillianprime posted the 03/11/2021 at 07:09 PM
faut dire les choses clairement et là ça ne l'est pas en gros xbox et pc pour le game pass et les autres après là c'est clair que ça arrivera sur PS5 plus tard peut etre ou meme switch ,autrement ça aurait été dit donc là plus de doute là dessus

djfab + 1 là par contre je suis d'accord avec toi sur ça
l3andr3 posted the 03/11/2021 at 07:13 PM
fretide je ne comprends pas ta réponse
Tu préfères que le gamepass soit exclusif à la console?
fretide posted the 03/11/2021 at 07:16 PM
l3andr3
Bon je voudrais ce putain de gamepass sur ma play déjà et je pense surtout que le gamepass deviendra plus important en terme de valeur que la marque xbox en elle meme
walterwhite posted the 03/11/2021 at 07:17 PM
fretide Bah tu fais ce que tu veux, au moins Microsoft donnent des arguments de poids pour se prendre une Xbox.

Moi ce sera les deux.
fretide posted the 03/11/2021 at 07:17 PM
negan
Bah si t'as déjà lu plus stupide: ton blase en est justement un synonyme.
romgamer6859 posted the 03/11/2021 at 07:18 PM
nobleswan
Plus qu'à sortir evil within 3 maintenant
fretide posted the 03/11/2021 at 07:19 PM
walterwhite
Tant pis, ça fera comme à l'epoque de la 360, j'ai loupé une super console, mais j'ai plus le temps de gérer 2 consoles, même la switch je l'ai zappée, pourtant y'a botw
l3andr3 posted the 03/11/2021 at 07:24 PM
fretide le gampass sur la play peu de chance mais via xcloud sur une smart tv certainement
fretide posted the 03/11/2021 at 07:27 PM
À l'époque c'était dur de passer à côté des Alan wake, gears etc. Là j'avoue que pour le prix d'un netflix, avoir le netflix du jv sur une tv sans console...je pourrais changer d'avis
mattewlogan posted the 03/11/2021 at 07:32 PM
yukilin oui c’est clair moi pareil surtout que bon Bethesda pour moi et pour l’instant, sortie de Elder scroll les épisodes canonique style Skyrim aucun ne m’intéresse donc bon je me prendrais peut-être l’abonnement 2 moi pour torcher le prochain emballé c’est pesé et voilà
J’imagine que l’idée de Microsoft c’est de réussir à faire comme Netflix ou Spotify que les gens paye un abonnement même si ils ne l’utilise pas et qu’ils ne joue pas et qu’ils oublient un peu qu’ils paye dix euros par mois quoi
oracle972 posted the 03/11/2021 at 07:33 PM
Excellent pour le Gamepass, vraiment bien.
Faut pas qu'ils s'arrêtent en si bon chemin.
yukilin posted the 03/11/2021 at 07:34 PM
mattewlogan : C'est surement le but en partie, c'est fort possible. J'ai déjà pas Netflix, c'est pas pour prendre le gamepass.
nobleswan posted the 03/11/2021 at 07:35 PM
Phil Spencer: "Si vous êtes un client Xbox, ce que je veux que vous sachiez, c'est qu'il s'agit de vous proposer de superbes jeux exclusifs qui sont livrés sur les plates-formes où Game Pass existe."

Il peut pas être plus clair que ça. Je comprends pas pourquoi certains font mine de pas comprendre.
Si ils avaient l'intention de sortir tout ailleurs ils auraient été transparent comme pour Mincraft au moment du rachat.

romgamer6859 T'imagine pas quel point j'attends l'annonce.
icebergbrulant posted the 03/11/2021 at 07:40 PM
J'ai une question toute simple: est ce que Microsoft souhaiterait que Sony accepte le GamePass sur leur PS5 ?!
skuldleif posted the 03/11/2021 at 07:45 PM
AUCUN site na repris cette actu sur l'exclusivité tien tien
romgamer6859 posted the 03/11/2021 at 07:46 PM
nobleswan
Yes et franchement c'est largement possible (tout comme un nouveau dishonored)
goldmen33 posted the 03/11/2021 at 07:47 PM
Bon! Il est où mon teaser de Starfield là!!
birmou posted the 03/11/2021 at 07:51 PM
skuldleif Car on apprend rien de vraiment nouveau.

Comme dit il y a plusieurs mois ça sera du cas par cas. Il parle d'obligations contractuelles mais on ignore encore si TES6 et Starfield sont dans cette catégorie.

Bref du Spencer quoi. Qu'il annonce de but en blanc que TES6 et SF ne sortiront pas sur PS4/PS5 qu'on passe a autre chose.
aym posted the 03/11/2021 at 07:53 PM
Ça m'étonnerait que les productions Netflix sortent un jour sur Amazon Prime, Disney+ ou autres services, et inversement. Le cas est similaire ici, je pense pas non plus qu'on reverra de sitôt les nouvelles grosses productions (à partir du rachat) de Bethesda sur les plates-formes concurrentes, à moins qu'ils se "Microsoft-isent" et ouvrent la porte au GamePass. À mon avis, les grosses tête chez MS sont pas si réfractaires que ça à l'idée de proposer leur service ailleurs, le but pour eux étant encore de se trouver partout pour pomper le plus de fric possible. Même si le combo PlayStation + Switch reste bien inférieur à PC + TV + Smartphone (Android/iPhone) + Xbox, ce serait pas déconnant de serrer la main de ceux qui vendent bien plus de JV qu'eux, autant en terme d'hardware que software, c'est toujours bcp de rentrée d'argent supplémentaires.

Hâte de voir de quoi sera fait demain, après Stadia / GeForce Now, PlayStation Now sur Xbox? GP et/ou XCloud sur PS4/PS5/Switch? Ouverture, dans la continuité de ce qui a été fait ces dernières années, des frontières ? Pour mieux engloutir à terme tout le marché... Construction du mur mexicain ?

Cela dit, je pense pas que PlayStation et Nintendo soient chaud dans l'immédiat, et va savoir ils ont besoin de combien de temps pour accepter le fait qu'il va falloir continuer d'évoluer ou bien mourir lentement. Les grosses mascottes hyper vendeuses jusqu'à aujourd'hui ou l'atout console portable ça restera pas porteur de marché ad aeternam... On mange aujourd'hui toujours plus de JV même quand la qualité globale baisse et que les soupes deviennent toutes les mêmes...

"2070, la 5G+ est quasiment partout, XCloud a un monopole tentaculaire sur tout. Le monde entier est sur son smartphone ou sa tablette, fini les consoles traditionnelles, petite partie dans le métro que tu bascules facilement sur ta smart TV en rentrant à la maison. Plus grand monde d'intéressé par les consoles traditionnelles appartenant dorénavant au passé."

icebergbrulant Très probablement, l'inverse est moins sûr. Sur le très long terme qui fait les choix les plus intelligents ? Pas sûr que ce soit celui qui a produit jusqu'ici le plus de jeux acclamés...
foxstep posted the 03/11/2021 at 07:55 PM
Rien de nouveau en gros Du classique avec Spencer
shigerumawa posted the 03/11/2021 at 07:57 PM
icebergbrulant bien sur que oui, vendre du services sans perde d'argent sur le hardware c'est leur but..

mais en l’état sony ne voudront jamais, ils se mettraient les tiers à dos.. et sans les tiers playstation = kaput ! peut-être chez Tendo.

par contre un Gamepass Lite avec les uniquement les jeux MS, ça permettrait à sony de garder captif le public playstation sans faire de tort aux tiers.
jamrock posted the 03/11/2021 at 07:57 PM
C'est ça qu'on veut Philou
k1fry posted the 03/11/2021 at 08:00 PM
djfab cobrasnake : Non pas d'exclu temporaire soit ça sortira soit ça sortira pas. Il a dit que les exclus temporaires sur les jeux de la part des XGS n'était pas viable et préfère avoir l'expérience xbox complète incluant le GP le live les succès sur les autres consoles.
Ici vers la fin, dans la partie intitulée : "Microsoft’s Nintendo connection"
https://kotaku.com/xbox-boss-phil-spencer-on-series-x-launch-halo-infinit-1845392984
nobleswan posted the 03/11/2021 at 08:06 PM
romgamer6859 Si The Evil Within 3 ou un Dishonored 3 est annoncé je fais sauter le champagne.

Hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la conf E3. Imagine une conf avec du Hellblade 2, Fable, Halo, Starfield, Perfect Dark et compagnie ? Bon avec ce satané Covid-19 rien n'est moins sur, mais ça vend du rêve.
hijikatamayora13 posted the 03/11/2021 at 08:06 PM
Pourquoi indiana jones devrait sortir en multi a cause de Disney...c'est pas forcément possible, Sony a bien rendu spiderman exclusif et pourtant c'est Marvel donc Disney.

Je pense que les joueurs playstation doivent arrêter de fantasmé un Ms qui a besoin de Sony pour faire exister son GP.

Ça arriveras peut-être un jour mais Ms a pas fait un rachat a plusieurs milliards pour faire profiter la concurrence.
joegillianprime posted the 03/11/2021 at 08:08 PM
k1fry je te dirais exactement la meme chose que Birmou , que spencer le dise clairement "non ça sortira pas sur ps5 ou switch que ce soit starfield ou tes 6 " et qu'on en parle plus
jackos posted the 03/11/2021 at 08:09 PM
hijikatamayora13

Spiderman appartient à Sony et non Marvel.
icebergbrulant posted the 03/11/2021 at 08:09 PM
aym Ce que tu dépeins pour 2070 fait peur

Ce serait quand même assez énorme de voir le Gamepass chez Sony, il n'y aurait plus de gueguerre, seuls les fanboys irréductibles S/M seraient dévastés et perdront leur raison de vivre/jouer

shigerumawa Bien trouvé le "Gamepass Lite"
Sur cette gen, c'est clair que Sony ne fera rien, on va espérer que leur Playstation Now va vite s'upgrader
hijikatamayora13 posted the 03/11/2021 at 08:11 PM
jackos Je suis pas sûr que ça vaut pour les comics et le JV.
orichimarugin posted the 03/11/2021 at 08:12 PM
Walterwhite justement t'as pas l'air d'avoir compris.
le fait que ce soit exclusive gamepass ça sous entend pas que ça sort pas ailleurs (c'est simple à comprendre pourtant)
9a phrase est peut être à équivoque et les fanboy s'efforcent à comprendre de travers mais moi je comprends que les jeux sortiront partout quasiment et que quoi qu'il arrive ça sortira exclusivement sur le gamepass pour les abonnements (donc pas de psnow ni de amazon machin et encore moins stadia)
Donc si spencer parle du gamepass c'est claire et précis c'est que c'est pas exclusive xbox sauf pour les nouvelles licences qu'ils auront choisis pour ça le soit.
Les doom , fallout, elder scroll donc le 6 etc seront sur playstation et même peut être sur switch pro
serve posted the 03/11/2021 at 08:13 PM
jackos

Oui et non

Sony a les droits sur les films mais pour le reste ils ont aucun droit.

Si Sony a l'exclu Spider-Man en jeu c'est grâce à un échange entre eux et Disney/Marvel.
negan posted the 03/11/2021 at 08:15 PM
jackos Pas côté JV, Si je me trompe pas c'est juste les droits cinéma que Sony possède
orichimarugin posted the 03/11/2021 at 08:16 PM
Hijikatamayora13 biensûr qu'ils ont besoin de sony au point que minecraft soit encore sur ps4 ps5 alors que le rachat s'est fait au temps de la ps3 que lles suites sortes sur ps4 et ps5 sont une grande preuve que xbox ne veut pas de xbox exclusive en sauf pour les petits projets qui n'auront pas couté des 100 aine de millions.
Pour spiderman c'est different spiderman appartient à sony au cinéma donc sony a des privilèges que personne d'autre peuvent avoir au pont que sony prête spiderman dans le mcu
nobleswan posted the 03/11/2021 at 08:21 PM
orichimarugin le fait que ce soit exclusive gamepass ça sous entend pas que ça sort pas ailleurs

Sauf que ! Il parle de proposer des exclus aux plateformes ou le Game Pass existe et non "pas d'exclus Game Pass", d'ailleurs les exclus Game Pass n'existe pas puisque tout les jeux sont dispos aussi bien sur le Microsoft Store et Game Pass.
shanks posted the 03/11/2021 at 08:26 PM
orichimarugin
Les doom , fallout, elder scroll donc le 6 etc seront sur playstation

Je vois que mes leçons sur l'art et la manière de ne jamais être catégorique ne parviennent pas aux oreilles de chacun...

Et non, Microsoft n'a pas forcément besoin de Sony et encore moins pour Minecraft. Les jeux étaient déjà présents sur PS au moment de l'achat donc ils n'ont pas fait les chiens en continuant le suivi (et en forçant le coup du cross-play d'ailleurs) mais aujourd'hui, le marché PS est ultra minoritaire.

Minecraft, tu te contentes du PC, du mobile et de la Switch, les mecs roulent sur l'or. Même la Xbox est accessoire pour cette franchise.

Et pour les gros RPG, déjà le marché majeur sur la longueur se trouve sur PC (merci la communauté des mods) donc ce sera à MS de déterminer si le manque à gagner chez Sony peut être comblé avec le Game Pass et ceux qui vont acheter une Xbox pour ces jeux.

D'ailleurs deux points pour terminer :

- Si MS ne voudrait pas de "gros jeux exclusifs", ils sortiraient Halo, Gears et Forza sur PlayStation.
- Dans ce contexte des abonnements (car c'est du Game Pass qu'on parle + que la Xbox), que je sache, Disney+ a débarqué bien après le début de la guerre, et ils se sont jamais dit qu'ils allaient sortir Wandavision sur Prime et Netflix pour "rentabiliser".
hijikatamayora13 posted the 03/11/2021 at 08:31 PM
orichimarugin C'est rentable pour eux mais pas indispensable si ils ont racheter Minecraft c'était parce que il va au delà des plateformes un peu comme fortnite et d'autres.

Alors oui si Ms voulait faire plus de profits ils feraient le GP partout mais le but du GP n'est pas là son but c'est d'attirer le plus de monde possible sur les services Ms.
jamrock posted the 03/11/2021 at 08:33 PM
orichimarugin ptdr bon Believe mon gars
wu posted the 03/11/2021 at 08:38 PM
Non mais le gamepass n'est pas fait pour les gros jeux, c'est juste tirer l'industrie vers le bas que l'on nous disait
kuroni posted the 03/11/2021 at 08:38 PM
Tout ça pour 1 euro par mois.

La meilleure organisation caritative à but non lucratif du monde, clairement.
jamrock posted the 03/11/2021 at 08:41 PM
kuroni MS devrait d'ailleurs offrir des serviettes pour éponger tellement ça suinte chez certains
orichimarugin posted the 03/11/2021 at 08:41 PM
Hijikatamayora13 c'est bien beau d'être naïf
microsoft est tenu par des grands du marché et non pas par des fanboys sans âmes.
Microsoft n'est pas bête, jamais ils se priveront de grosses series de jeux sur playstation surtout quand tout les épisodes sont sorti sur playstation.
Vous verrez les elder scroll, doom et cie sortiront sur ps5 par contre les séries ou microsft n'en a pas besoin ils les sortiront peut être pas et les nouvelles licence oui il peuvent les mettre sur les plateforme xbox exclusive.

Jamrock toi tu vas pleurer dans pas longtemps quand tu apprendras que le gamepass n'est pas rentable pour microsoft et qu'ils arrête les frais
c'est un peu de la merde ton message surtout quand tu écrit à un gars qui a le pc avec le gamepass depuis le début en + d'avoir la xbox series x et même une one x
jamrock posted the 03/11/2021 at 08:43 PM
orichimarugin tu veux une serviette pour éponger ou t'as ce qu'il faut ? T'as l'air trempé
kuroni posted the 03/11/2021 at 08:45 PM
jamrock En montant l abo à 2 euros, ça peut le faire.
walterwhite posted the 03/11/2021 at 08:45 PM
kuroni Mets des grains de riz dans ta salière y a de l’humidité là
hijikatamayora13 posted the 03/11/2021 at 08:48 PM
orichimarugin D'ailleurs y a aucunes raisons de râler sur le devenir du GP avec le xcloud et une bonne co ou la 5g vous pourrez y jouer sur pc et tel donc que ça sorte sur PS5 ou pas c'est un débat inutile.

Te vexe pas je comprend que tu veuille plus de chose pour pour ta marque favorite et les actionnaires savent pourquoi ils font un tel rachat mais ce n'est pas pour faire de cadeaux a leur principal concurrent.

Quand un joueur a les moyens de payer un écran 4K et une PS5 plus des jeux on va pas croire que mettre 10e,13e sur le GP pendant un ou deux mois c'est trop.
jamrock posted the 03/11/2021 at 08:48 PM
orichimarugin orichimarugin d'ailleurs à part Skyrim quel autre jeu de la série est sorti sur console Sony ? J'en vois plusieurs sur Xbox et 360 mais j'ai un trou pour le reste
kuroni posted the 03/11/2021 at 08:48 PM
walterwhite Ben quoi ?
C est vrai non ?
Les pro M nous le rabâche tous les jours.
Tout ce contenu est dispo pour 1 euro par mois.
Ou tu vois du sel ?
orichimarugin posted the 03/11/2021 at 08:54 PM
Shanks j'ai regardé la vidéo en entier et il joue bien de la flûte en faisant attention aux mots qu'il emploi.
Dans ça phrase il dit bien que sont but est qu'il ai des exclu gamepass mais il a jamais affirmé pour tout.
il a bien fait la distinction entre les nouvelles licences et les grosses licences existantes en leurs donnant un nom spécial (j'ai oublié le terme) en gros les grosses licences qui coûtent bonbon on sera obligé de les mettre partout (day one ou pas)
Et ça j'en suis presque sûr (sauf si le gamepass cartonne avec 300 millions d'abonnés ce dont j'ai un énorme doute.
Je suis de ceux qui n'ont jamais trop cru au cloud et les gamepass , psnow, stadia luna etc ( finissant par remplacer les consoles physique. malgré que j'aime bien le gamepass et le now) tout le monde se moquait de moi et pour l'instant stadia est entrain de mourir , luna est mort née, le psnow sony y croit pas trop le gamepass est loin d'être rentable.

Rien n'est gagné shanks et j'ai pas confiance aux dire de spencer car ces dire sont tout sauf clair.
walterwhite posted the 03/11/2021 at 08:59 PM
kuroni Y a deux semaines t’attendais un thread du potentiel refus de l’Union Européenne pour lâcher tes smileys habituels donc arrête ton cinéma
shanks posted the 03/11/2021 at 09:01 PM
orichimarugin
Je suis de ceux qui n'ont jamais trop cru au cloud et les gamepass , psnow,

Et certains ne croyaient pas aux abonnement VOD style Netflix.

Qui plus est, tes dires se contredisent.
Le Game Pass est-il actuellement rentable ? On n'en sait rien. Mais même s'il n'était pas le cas, ce ne serait pas surprenant : Netflix a été des années dans le rouge avant de passer au vert puisqu'il faut d'abord dépenser en masse pour que la courbe d'abonnés grimpe et finissent par dépasser le coût.

Donc d'un coté tu dis que le Game Pass n'est pas rentable (admettons), et de l'autre, tu dis que MS doit impérativement sortir ses jeux sur PlayStation. Mais comment tu gagnes des abonnés et la rentabilité de ton service en sortant tous tes jeux ailleurs ?

Et là j'en reviens à l'affaire Disney+.
On ne sait pas si le service est rentable, et le nombre d'abonnés était faible au départ, mais Disney a pas sorti pour autant Mandalorian et Wandavision sur Netflix. Oui, ils auraient gagné un billet. Mais les gens se seraient pas abonnés sur Disney+ du coup.
kuroni posted the 03/11/2021 at 09:01 PM
walterwhite Oui. J attendais le thread.
Pour voir combien de temps ça prendrait pour que quelqu'un fasse la news.

Ça change quoi à ce que je dis ?
hijikatamayora13 posted the 03/11/2021 at 09:02 PM
orichimarugin En faite on débat pas entièrement du même sujet toi tu me parle des jeux et moi je te parle du GP.

Oui certains jeux bethesda sortiront peut-être en multi donc sur PS5, le GP par contre je ne pense pas le voir sur PS5 un jour.
orichimarugin posted the 03/11/2021 at 09:03 PM
Hijikatamayora13 ma marque favorite c'est nintendo mec au point d'avoir toute ses consoles et es milliers de jeux. pour commencer. (je vais parler comme toi pour lle fun)
Toi te vexe pas car tu à l'air avoir foi en ta marque chérie et je pense que tu espères qu'elle finisse par percer après 25 ans d'existance et les actionnaires ne savent jamais trop ou ils mettent les pieds (ce n'est que des études de marchés qui peuvent ne pas marcher) exemple microsft dans le smartphone , dans son youtube maison (oublié le nom) ou google dans stadia ou tout les projets qu'ils ont abandonné après avoir investit des milliards.
il faut arrêter de croire que ce que fait microsoft est certain de marcher car même si c'est super le gamepass (ça arrange surtout les gars comme nous et les jeunes étudiants, et ados.) le grand public s'en fou du gamepass ils jouent à 1 ou 2 jeux par an et ils préfèrent user 50 euro l'année que 160 l'année
walterwhite posted the 03/11/2021 at 09:04 PM
kuroni Ton premier com’ n’a ni queue ni tête puisque le gamepass à 1€ c’est l’argument des anti-m.
kuroni posted the 03/11/2021 at 09:04 PM
walterwhite Allez !
Je sais que certains fans ont des tendances un peu psychotiques.

Je peux faire un effort :
3 euros par mois. C'est le prix d un code pour un mois sur certains sites.
walterwhite posted the 03/11/2021 at 09:06 PM
kuroni Tu dérailles complètement toi. T’es l’exemple parfait des effets néfastes du jeu vidéo sur le cerveau.
mercure7 posted the 03/11/2021 at 09:08 PM
tac93 Oui ils ont gagné le droit d'avoir la prochaine merde du niveau de Fallout 76 en exclusivité ... La chance !
edarn posted the 03/11/2021 at 09:10 PM
Pour moi, ça a toujours été clair. Le "cas par cas" était un damage control pour calmer le badbuzz en vue... alors qu'ils avaient déjà eu celui de Halo Infinite.

A voir donc quelle sera leur décision mais je serais surpris que MS lâche ses system seller chez la concurrence.

Pour vendre plus de gamepass... faut vendre plus de systèmes accueillant le gamepass. Donc, des XX/XS.
kuroni posted the 03/11/2021 at 09:13 PM
walterwhite
Ben, c est un fait.
On trouve 1 mois de gamepass à 3 euros par moments. 7 en ce moment.

Tant de nouveau contenu pour un prix aussi ridicule. Y a de quoi s émerveiller, non ?
Tu es dans le déni devant les faits.
Gaffe à ton cerveau !

Xoxo
orichimarugin posted the 03/11/2021 at 09:13 PM
Shanks je me contredit pas , c'est microsoft eux même qui ont affirmé que le gamepass n'était pas rentable (quand ils ont dit que le gamepass était à 18 milllions d'abonnés.
ce que je dis est cohérent shanks car un abonnement c'est à partagé sur tout le catalogue alors que la vente d'un jeu c'est seulement pour le jeu en question.
Donc si le gamepass est pas rentable il faut surtout pas tout miser dessus sauf si tu as comme netflix 300millions d'abonnés et pourtant qui est toujours à perte.
Après je vois ce que tu veux dire, mais il faut pas oublier que microsft a lâché 7.5 milliard seulement pour le rachat et que le compteur continueras à tourner.
Je pense que microsft veut avant tout gagner du fric et je vois pas ou est la contradiction car sinon microsoft se met lui même une balle dans le pied en mettant ses jeux dans le gamepass day one car ça baissera certainement les achats pc et xbox des jeux en boite ou même en démat.
(désolé si je m'exprime mal ou si j'ai du mal à me faire comprendre )
newtechnix posted the 03/11/2021 at 09:14 PM
Bon j'ai loupé le truc, y'avait un mega annonce?

Pour ce que je commence à lire, Spencer a donc juste dit ce qu'on savait tous, les jeux Bethesda sont amené à être exclusif. Ils respectent les contrats et puis après au revoir. ils ont pas mis plusieurs milliards pour rien, c'est logique

Quelque part c'est amusant mais on se dit que Microsoft aurait du commencer à entrer dans le jeu en rachetant directement Bethesda, ils auraient gagné du temps grave
jackos posted the 03/11/2021 at 09:15 PM
serve negan hijikatamayora13

Ah je savais pas,thx. Je me coucherai un peu moins con ce soir.
nobleswan posted the 03/11/2021 at 09:15 PM
Bon sinon, je veux des skins de Fallout pour le multi de Gears 5. L'armure assisté ou des persos de la confrérie de l'acier. Les deux univers vont trop bien ensemble.
hijikatamayora13 posted the 03/11/2021 at 09:15 PM
orichimarugin Je vais éviter de perdre ma soirée a discuter avec toi car ton débat de pro caca mirroir infini me passe au dessus de la tête.

Bref je t'ai dit ce que je pensais en toute courtoisie.
walterwhite posted the 03/11/2021 at 09:16 PM
kuroni C’est propre en effet.

J’ai eu 3 ans de GP pour la modique somme d’un jeu PS5 : 80€.

Tu devrais proposer tes services en analyses financiers, Microsoft a besoin d’une lumière comme toi
hijikatamayora13 posted the 03/11/2021 at 09:17 PM
jackos T'inquiète pas on est pas la pour se prendre la tête on échange avant tout
orichimarugin posted the 03/11/2021 at 09:19 PM
Hijikatamayora je te cite:En faite on débat pas entièrement du même sujet toi tu me parle des jeux et moi je te parle du GP.

Oui certains jeux bethesda sortiront peut-être en multi donc sur PS5, le GP par contre je ne pense pas le voir sur PS5 un jour.
13 ah ok désolé je t'avais mal compris alors, oui en efffet on parle pas de la même chose et sur ça je te rejoins à 100/100 le gamepass ne sortira certainement pas sur playstation sauf si playstation coule.

Je vais éviter de perdre ma soirée a discuter avec toi car ton débat de pro caca mirroir infini me passe au dessus de la tête.

je te cite:Bref je t'ai dit ce que je pensais en toute courtoisie.
Désolé mais c'est toi qui m'a attaqué en me disant que je protégeait ma marche (sony) alors que je possède tout.
bref pas de problème passe une bonne soirée.
kuroni posted the 03/11/2021 at 09:21 PM
walterwhite T as vu ça ?

Moi, je suis capable de lire un prix sans traiter les autres de tarés sans argument valable.

Une qualité qui se perd de nos jours.
shanks posted the 03/11/2021 at 09:26 PM
orichimarugin
comme netflix 300millions d'abonnés et pourtant qui est toujours à perte.

Netflix est rentable depuis longtemps.
C'est la levée de fond initial qui leur a donné une énorme dette au départ mais les bénéfices sont là depuis longtemps.

sinon microsoft se met lui même une balle dans le pied en mettant ses jeux dans le gamepass day one car ça baissera certainement les achats pc et xbox des jeux en boite ou même en démat.

Et c'est là que tu n'as vraiment rien compris à la stratégie voulue par Microsoft. Le Game Pass est leur point d'intérêt central, ils le disent depuis perpète. Ils préféreront 3 millions d'abonnés pour x jeu (car les abonnés ont de grande chance de rester longtemps, en plus du bouche à oreille) plutôt que de vendre 3 millions d'unités de ce même jeu.

Et c'est exactement pareil avec Netflix.
Leurs séries sortent en DVD/Blu-Ray mais on les trouve Day One dans le service, et parfois même d'abord sur le service et plus tard en DVD.

Car ils s'en foutent.
Le marché du DVD n'est qu'un bonus.

Et Microsoft veut faire de même : que le marché des versions "à l'unité" soient un bonus mais avoir des dizaines de millions d'abonnés voir plus, ce qui va s'étendre avec le xCloud sur iOS, PC & co avec la démocratisation progressive de la 5G.

Le marché actuel t'échappe comme à plein de monde
Je sais qu'on est un site de vieux trentenaires (voir plus) d'une époque plus simple mais quand même, à un moment
orichimarugin posted the 03/11/2021 at 09:29 PM
Jamrock tout les jeux bethesda sont sorti sur playstation
de doom à wolfenstein sur ps1
elder scroll oblivion ps3 puis tout les autres ps3 ps4.
fallout 3, vegas , 4 et 76 sur ps3,ps4.
Bref tout les jeux quoi.
rook535 posted the 03/11/2021 at 09:36 PM
Pour l'instant du blabla..
orichimarugin posted the 03/11/2021 at 09:37 PM
Shanks justement shanks il y a une immense différence entre avoir une plateforme rentable et être bénéficiaire.
Microsoft investit des milliards et pour récupérer son fric il suffit pas d'être rentable mais être bénéficiaire comme ça branche software ou azure par exemple. (bon microsft peut se permettre de perdre des milliard mais jusqu'à quand?
En + tes exemples sur le dvd après netflix je suis désolé mais c'est jamais les gros films (en général ils sortent 3 ans après ) enfin avant que le covid vienne chambouler un peut ça )

Pour le dernier point je te rejoint mais j'ai du mal à voir le cloud comme un modèle à succès mais qui sait peut être que tu as raison et que ça cartonnera vraiment ce cloud
shanks posted the 03/11/2021 at 09:41 PM
orichimarugin
Nan mais je te parle de ce que Netflix finance.
Stranger Things et Umbrella Academy, t'as cru que ça coûtait 20 balles à produire des séries pareilles ?

Et pour le Cloud, je fais que constater.
Comme toute "nouveauté", au départ, c'est full réfractaire (comme à une époque le démat d'ailleurs ) et petit à petit, tu vois quand même les mentalités évoluer douuuuucement.

Alors avec Stadia, c'était osef et on sait pourquoi : l'offre était bidon.
Mais le Game Pass, y en a plus d'un ici qui a tâté le truc en xCloud. T'as ton abo, l'accès aux jeux, c'est beaucoup plus simple et attirant.

Même moi je suis actuellement réfractaire.
Parce que ma connexion pue la merde déjà
Mais je ne pourrais te dire ce que j'en penserais dans 2, 3 ou 4 ans. Ptéte que je serais en plein dedans, et que je me demanderais comment on faisait avant avec du physique, des téléchargements et des putains de MAJ à la chaîne alors que c'est instant en cloud...
maxx posted the 03/11/2021 at 09:49 PM
Qu’ils envoient la sauce sur les productions c’est tout ce que je souhaite. Exclu ou pas, il sera facilement possible d’y jouer. Je veux juste de bons gros jeux tout en gardant de bonnes expériences solo. Que ce soit sur une éventuelle Xbox series X, ou en cloud sur d’autres supports, j’y jouerai un jour ou l’autre!
jamrock posted the 03/11/2021 at 09:55 PM
orichimarugin ca va faire un grand vide aux joueurs exclusivement PS alors
opthomas posted the 03/11/2021 at 09:56 PM
C'est bien tout ça maintenant j'espère des tueries d'exclusivités surtout sur des jeux solos, car pour moi c'est la faiblesse de Microsoft de proposer de bon jeu à expérience solo.
orichimarugin posted the 03/11/2021 at 10:04 PM
Jamrock oui c'est sûr ceux qui sont fan des licences bethesda qui sont là depuis + de 20 ans sur playstation.
Mais bon je pense pas que ces licences seront que sur xbox.
D'ailleurs même les fanboy playstation les plus hardcore ont un pc donc il pourront y jouer sur pc au pire.

D'ailleurs la majorité des gens ont au moins 2 plateformes.exemple pc switch ,
pc , playstation ,
pc xbox ,
xbox playstation ou même un paquet qui ont tout (comme moi par exemple)

Mais bon lle temps nous dira si on voyaient juste ou faux.
hyoga57 posted the 03/11/2021 at 10:14 PM
jamrock The Elder Scroll : Oblivion est sorti sur PS3.
aym posted the 03/11/2021 at 10:19 PM
icebergbrulant C'est la majorité qui dicte l'avenir de la société, c'est ce qui se passe en ce moment, c'est des services
qui séduisent énormément, encore plus en ces de temps de confinement, et c'est donc ce vers quoi on est en train de se diriger, nous mêmes. Si personne n'achète, évidemment ça ne se vend pas, mais c'est pas le cas ici. En espérant que c'est pas des choix uniquement dans l'instant mais aussi un minimum sur le long terme, on est "un peu" responsable des générations futures.
icebergbrulant posted the 03/11/2021 at 11:06 PM
aym Exactement
En tout cas, ce n'est pas grâce/à cause à moi que ça "évolue" vu que je suis encore assez réfractaire dès qu'il faut payer un abonnement ou encore du démat
aym posted the 03/11/2021 at 11:24 PM
icebergbrulant De même. "Heureusement" qu'on ne sera plus là demain, c'est surtout à nous que ça poserait problème, ceux qui naîtront dans cet avenir qu'on laissera, ça sera leur normalité, et je pense pas qu'ils seront beaucoup à se dire "ça avait l'air mieux à l'époque de l'ADSL, ils passaient plus de temps en vrai à regarder des vrais arbres ou à se parler en vrai, nous on est tout le temps connecté à nos images virtuels en 10 To/s", le discours serait plutôt l'inverse , "c'était chiant le monde avant" . On récolte ce que l'on sème, consciemment ou non, aujourd'hui ou demain, chacun voit midi à sa porte.
lexiz posted the 03/11/2021 at 11:24 PM
Comment ça transpire le seum bref au moins les choses sont clair. Game pass est enore plus interressant et n a pas fini de gagner en superbe.
octobar posted the 03/12/2021 at 06:37 AM
Il y en a encore qui trouvent la parole de Philou Spencer crédible ici ? :/ Monsieur Best line-up eveur.
maki4vel posted the 03/12/2021 at 06:56 AM
C'est le début de gen ça essai de tirer la couverture de son coté mais si sony prend la tête comme sur la gen précédente je vois mal comment ils pourront se contenter de sortir leurs jeux sur gamepass.

En tous cas en tant que joueurs pc c'est le jackpot pour nous, les jeux ms sont sur pc, on a le gamepass, les jeux sony arrivent aussi, au pire y'a le playstation now sur pc aussi, mis a part de la patiente car certains jeux prennent du temps à se pointer, c'est tout bon pour le pc
hizoka posted the 03/12/2021 at 07:19 AM
orichimarugin Pas vrai ! Beaucoup de membres avaient un gros PC +PS ces dernières années mais l'ont tous vendu depuis les annonces multi pc/ps5 et n'ont qu'une console et n'aiment plus jouer sur pc de toute façon
bgu27 posted the 03/12/2021 at 07:57 AM
Bon, je me vois mal me passer de la Xbox sur cette gen. Bien joué M$ Ce n'est que le début! Le vent tourne...
oracle972 posted the 03/12/2021 at 08:16 AM
Le ouf de soulagement des fanboys Microsoft
andrasseth posted the 03/12/2021 at 09:45 AM
orichimarugin, tous les jeux bethesda ne sont pas sortis sur playstation, de même qu'ils ont toujours avantagés les plateformes microsoft.
Morrowind n'est sortit que sur xbox,oblivion sortit en exclue temporaire avec sept dlc exclusifs par exemple.
wickette posted the 03/12/2021 at 09:49 AM
Bah bien sûr, ils savent ce qu'ils font MS.


et meme si le jeu est dispo ailleurs le fait de se dire que pour le prix d'un abonnement t'aurais day-one les bethesda ET les halo/Forza/Fable, c'est vendeur.

Je suis sur PS5 et je le reconnais volontier, c'est une bonne décision qui montrent, contrairement à Amazon/google pourtant robuste, que Xbox investit très sérieusement dans le JV, et ça fait plaisir.
churos45 posted the 03/12/2021 at 09:59 AM
C'est bien pour Microsoft, c'est intéressant qu'ils se réveillent enfin.

Je suis curieux de voir comment Sony va réagir. Sachant que les deux boites n'ont pas la même force de frappe niveau dépenses, il va falloir être malin contre un mastodonte qui peut potentiellement acheter tout ce qui bouge.

Après j'espère que Microsoft ne rentrera pas dans une frénésie d'achat servant juste à déposséder les joueurs PS de licences populaires. Sony le fait déjà en parti via des exclues tempo et c'est assez chiant aussi.
antpenultiem posted the 03/12/2021 at 10:32 AM
J'ai envie de poser une question a ceux qui parle de la rentabilité du gamepass , juste : "Et alors?"

Que ce soit rentable pour MS ou pas, qu'est-ce que ça change pour l'abonné?
Moi je suis pas MS. Qu'il se fasse 1 milliard de benef ou 1 milliard de perte avec, ça change rien a mon quotidien. je m'y suis abonné pour 43E sur 12 mois, j'ai plein de jeux, voila ce qui m'importe.
Pareil pour Sony, j'ai jamais compris les gens qui se masturbent sur les chiffres de vente. J'en ai une chez moi, que 50 voisins en ait une ou que personne ne l'ait, ça change rien a ma vie.
Ça va pas changer la qualité des jeux auxquels je joue.

il y a 25/30 ans je dis pas, les éditeurs tiers devaient sortir les jeux sur la plateforme la plus rentable et donc la plus vendue, c'est plus le cas de nos jours quand on voit que le dernier de la gen est a 50M de console. on est loin des echecs Saturn, Dreamcast et WiiU a moins de 15M.
Et ca me fait chier de dire ca de la Dreamcast, bref
orichimarugin posted the 03/12/2021 at 11:08 AM
Andrasseth je l'ai dit ça .
il y a que ce jeu qui est pas sorti sur playstation.
Tout les autres jeux sont sorties après c'est ce que j'explique.
C'est pareil sur xbox il ont essayé le 3 dessus mais avant ça le 2 le 1 est exclusive pc pareil pour fallout 1,2 qui sont que des jeux pc.
Donc voilà historiquement les jeux bethesda sont sur playstation au point que sony a réussi un partenariat avec 2 pour 2 jeux avant que microsoft les rachète
ceci est une preuve que les liens avec sony étaient très fort. C'est ce que je veux expliquer.
shigerumawa posted the 03/12/2021 at 11:32 AM
orichimarugin
tu parles du Bethesda qui a refourgués à sony deux exclues mineures et qui leur a refusé Starfield (malgré un gros chèque) alors qu'ils savaient qu'ils allaient être racheté ?

tu parles du sony qui s'est retrouvé comme un dindon farcis avec ses 2 exclues mineures à l'annonce du rachat par Microsoft ?

c'est ça des liens très forts pour toi ?
orichimarugin posted the 03/12/2021 at 11:51 AM
Shigerumawa
déjà tu mélanges tout et n'importe quoi.
les 2 deals datent de plusieurs années avant que microsft fasse la proposition à bethesda.
De 2 le projet n'a pas abouti ne veut absolument pas dire que bethesda a refusé le chèque.
Car c'est un mensonge ce que tu affirmes.
Ils sont venu trop tard pour starfield car microsoft avait déjà fait des propositions pour un rachat de la boite sinon par certitude bethesda aurait accepté ce soit disant chèque de sony.

Des liens fort c'est des partenariat fort pour tout death loop c'est rien et tokyo ghost wire mais t'inquiète pas pour les joueurs c'est un gros partenariat.
si death loop et tokyo sont des projets mineur (donc doom c'est un projet mineur alors)vu qu'il mettent autant de temps à faire doom que tokyo ou death loop.
supasaiyajin posted the 03/12/2021 at 12:01 PM
antpenultiem C'est là que tu vois les pros machin. Ceux qui connaissent l'organigramme de l'entreprise, qui s'intéressent aux chiffres d'affaire , j'ai jamais compris.
shigerumawa posted the 03/12/2021 at 12:10 PM
orichimarugin déjà tu mélanges tout et n'importe quoi. haha t'oses tout toi.. surtout après ta petite crise d'hier sur le Gamepass

les deals datent de plusieurs années ? bien sur on balance des millions à l'aveuglette, avant de connaitre le potentiel des jeux et des machines concernés, mais pourquoi pas, c'est possible..

par contre un rachat de plusieurs milliards de dollars ça se fait en 15 jours thallasso comprise.. ok.

malgré tout le respect que j'ai pour Arkane et le studio jap, ce ne sont pas des studios qui vendent beaucoup, donc se sont des exclues mineures oui !

bien sur des liens forts dans un milieu de requin et sony qui se fait couillonner par son bff c'est "les feux de l'amour" ici..

^^ je te laisse avec tes certitudes, bonne journée.
andrasseth posted the 03/12/2021 at 12:11 PM
orichimarugin,normal que les deux premiers elders scroll/fallout ne sont sorties que sur pc,la xbox n'existait pas encore.
Les jeux bethesda historiquement c'est sur xbox et c'est morrowind qui leur a permis de mettre un pied dans l'univers console,avant la xbox aucunes créations des studios bethesda n'étaient sur consoles.
Sony et bethesda n'ont jamais eu de liens très fort bien au contraire,mais avec microsoft si,d'ailleurs leur proximité est bien connue.
Une ou deux exclues temporaires ne signifies pas un lien très fort d'ailleurs.
andrasseth posted the 03/12/2021 at 12:27 PM
shigerumawa ,mollo avec Arkane monsieur,c'est Français
Cela dit j'aime beaucoup les dishonored,par contre vu qu'ils appartiennent a microsoft j'aimerais bien la rétro sur leur excellent arx fatalis sortit sur xbox.
shigerumawa posted the 03/12/2021 at 12:34 PM
andrasseth ah mais détrompe toi, j'aime beaucoup Arkane malgré qu'ils soient français ^^ et ç'est malheureux qu'ils ne vendent pas plus..

peut-être qu'ils vont faire un upgrade pour Arx Fatalis, believons mes frères (et sœurs) !
andrasseth posted the 03/12/2021 at 12:46 PM
shigerumawa,je l'espère aussi ça m'évitera de rebrancher ma xbox pour y rejouer,mais dans l'ensembe c'est un studio qui mérite mieux et clairement une meilleure visibilité.
antpenultiem posted the 03/12/2021 at 01:00 PM
supasaiyajin c'est clair que moi il ne me viendrais pas a l'idée de me renseigner sur combien de personnes ont le même téléphone que moi, la même TV, la même voiture, juste pour savoir si j'ai choisis le camp de la société qui vend le plus.
Après l'exemple n'est pas forcement judicieux car on a rarement plusieurs TV, plusieurs téléphones ou plusieurs voitures alors que l'on peut avoir plusieurs console complémentaire (vu que depuis l'époque NES et MasterSystem j'ai toujours été multisupport, dans mon esprit c'est complémentaire et non concurrente pour moi).
Mais bon, si certains ont besoin de choisir un camp, connaitre le nb de vente du produit qu'ils ont achété, de savoir si c'est rentable pour la boite et que fait le PDG de ses weekends, si ça les rassurent tant mieux.
Le soucis c'est d'être obligé de dénigrer le concurrent.

C'est comme en foot, les gens dans les stades ne sont pas supporter de leur club, mais haineux de l'adversaire.
Plutôt que d'encourager les joueurs de son équipes, les gens préfèrent insulter les joueurs de l'équipe adverse.
J'ai vu des pères de familles passer le match a insulter l'autre équipe devant leurs gamins de 6/8ans qui du coup font pareil :-/

Voila l'intelligence des gens...et il y en a sur ce site, des donneurs de leçon en plus...
bref, on va pas refaire le monde

PS : très bon avatar, mon perso préféré de DB. Son apparition est pour moi le moment le plus wtf de la série, je me rappelle encore du "qu'est-ce que c'est que ce type?" quand il est apparu.
Alors que la transformation de goku contre freezer, certes surprenantes, elle était évoqué depuis plusieurs épisodes. La c’était totale surprise
hizoka posted the 03/12/2021 at 03:00 PM
antpenultiem Tu as tout dit. Le pire du pire c'est ceux qui espère ne pas avoir d'offre ou de choix sur leurs consoles car ils estiment que ce ne serait pas rentable (y'a quelques specimen sur le site)
marchale posted the 03/12/2021 at 05:13 PM
antpenultiem enfin quelq'un qui pense , ça fait du bien et ca me rassure j'avais peur d'être seul à trouver certains fan ou pro un peu limite .
supasaiyajin posted the 03/12/2021 at 05:40 PM
antpenultiem posted the 03/12/2021 at 07:31 PM
monz666 hanackil Et je peux en remettre une couche encore ^^
Ca rajoutera a l'impression de vieux con de 45 balais qui comprends pas les jeunes de nos jours

Exemple sur les exclues. La ou certains se gargarisent qu'un jeu soit en exclu que sur "leur console", je trouve ça dommage.
Moi si un pote n'a pas la play pour se faire un uncharted, ou s'il n'a pas la xbox pour se faire des sessions de forza horizon avec nous, ben ça m’embête. Quand un jeu est bon, j'ai envie qu'un maximum de mes potes le découvre.
Bon après la ce sont des exclues maisons, fait par les studios internes donc c'est mort pour le multi-support, mais quand c'est un éditeur tiers je pense que ce ne devrait pas être exclusif a un seul support. Et la, contrairement a beaucoup ici, je ne parle pas pour mon cas personnel car je suis multi-suport (et je n'ai pas la switch, seule nintendo que je n'ai pas acheté), mais sans penser qu'a ma gueule car je me doute que tout le monde n'as pas les moyens, l'envie ou la place d'avoir plusieurs consoles sous la TV.

bref, mode "c’était mieux avant" fermé
antpenultiem posted the 03/12/2021 at 07:33 PM
monz666 hanackil supasaiyajin et merci de m'avoir lu, car j'ai tendance a faire de gros pavés de texte tres souvent ^^
psxbox posted the 03/16/2021 at 11:40 AM